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[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway


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Invité §gb4281AN

"Truc de merde" faut pas pousser spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif avec ça c'est le gas-oil le moins polluant , mais c'est vrai que celui qui fait beaucoup de ville celui la risque gros alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Le "problème", c'est qu'en France, il y a près de 80% de la population qui vit en ville et qu'il y a plus de 70% de véhicules diesel.

On peut donc dire que des tas de diesel fapés sont des diesel urbains...

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Invité §ben553nH

La voiture de monsieur tout le monde

 

Une forme de reconnaissance :)

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"Truc de merde" faut pas pousser spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif avec ça c'est le gas-oil le moins polluant , mais c'est vrai que celui qui fait beaucoup de ville celui la risque gros alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

:) un instant de réflexion, si c'est possible ....

 

Les particules épaisses, au bout d'un certain temps, il faut les évacuer ....

 

Donc, on les brûle .... ce qui les transforme en ... particules ultra-fines ... qui pénètrent encore plus profondément dans les poumons .....

 

Cela juste pour faire un peu réfléchir, sans polémique, le résultat du diesel ne sera visible que dans 20 ans, avec un bel effet retard comme l'amiante ;)

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Invité §gb4281AN

Oui bien sur 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif mais si on va par la , le feu de bois le charbon et tout les chalumeaux des puits de pétrole et des pires encore anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Oui c'est clair car ce n'est qu'une question de temps pour qu'il généralise ce truc de merde :pfff: sur toutes les carburations avec les normes de plus en plus drastiques.

 

Ce n'est pas là le soucis (enfin pas vraiment): Le PB est que les moteurs à injection directe d'essence rejettent bien + de particules que les moteurs essence classique (à injection indirecte): il est donc normale que le FAP arrive sur les versions essence

 

En 2015: un Lodgy Tce homologué rejette + de particules qu'un dCi 110 homologué

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:) un instant de réflexion, si c'est possible ....

 

Les particules épaisses, au bout d'un certain temps, il faut les évacuer ....

 

Donc, on les brûle .... ce qui les transforme en ... particules ultra-fines ... qui pénètrent encore plus profondément dans les poumons .....

 

Cela juste pour faire un peu réfléchir, sans polémique, le résultat du diesel ne sera visible que dans 20 ans, avec un bel effet retard comme l'amiante ;)

 

Cétoutafévré

 

Sur un diesel moderne, on ne mettait aucun système de dépollution, qu'on ne respirerait pas beaucoup + mal

 

Les particules "fines" proviennent du pot catalytique: s'il n'y en avait pas, le moteur rejetterait des particules "grosses" qui ne penetaraient pas dans nos bronches :non:

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Oui bien sur 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif mais si on va par la , le feu de bois le charbon et tout les chalumeaux des puits de pétrole et des pires encore anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Les particules sont beaucoup plus grosses, comme dit plus haut ;)

 

 

Mais bon, je suis bien conscient que ce genre de propos est prématuré, on reverra dans 20 ans :)

 

 

Dommage qu'on prenne le même pas avec l'essence, effectivement ...

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Invité §leb544pR

Pour info, je vais bientôt souffler ma seconde année de ma Stepway (39Kkm) :)

Qui dit deux ans, dit également :

- Révision prévue mercredi prochain (coût prévu : 89€ (révision) + 36€ (filtre habitacle))

 

 

Résultat des courses :

- Economie du filtre habitacle car l'actuel était propre :)

- Je suis très étonné mais il a fallu changer les plaquettes de frein avant... Coût 109E - 15E de réduction (courrier Dacia reçu quelques jours plus tôt). Et d'après la fiche de révision, mes disques sont à 40% d'usure. Je n'y couperai sûrement pas à la prochaine révision :( J'ai hésité à changer moi-même ces plaquettes de frein (pas bien compliqué et ça coûte 20E fdp in chez Oscaro) mais là aussi, avec un véhicule en garantie et en cas de problème, pas envie de me battre pour évaluer la responsabilité de chacun.

- Enfin, le garage ne voulait rien savoir pour la révision à 89E au lieu de 105. Même en leur montrant la pub affichée dans le garage... Mais ça s'est vite réglé car il n'y avait pas à tergiverser (je ne comprends toujours pas leur arguementaire pour avoir tenté de me refuser la reduc)

 

Pour finir j'en ai eu pour 190E TTC, montant qui comprend 7E de traitement des déchets (là aussi, pourquoi ce traitement est facturé hors forfait ? Des clients conservent leur huile usée en partant du garage avec leur véhiculé révisé ?).

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Invité §gb4281AN

C'est un dci ? pour les plaquettes t'as contrôlé leur usure , ça fait pas beaucoup de Kms :??: a moins que tu ne fasse beaucoup d'urbain...

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Invité §ben553nH

Pour des plaquettes avant c'est pas deconnant non plus... On lit ici et là que leur durée de vie moyenne est de 30,000/40,000 km

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Invité §ben553nH

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif je n'ai jamais changé mes plaquettes avants à moins de 100 000, tous véhicules confondus... 120 000 sur mon Scénic II, et je fais de la montagne :ange:

 

J'imagine que tu ne freines pas dans les cols quand tu montes ? Et en descente pareil, roue libre ?

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J'imagine que tu ne freines pas dans les cols quand tu montes ? Et en descente pareil, roue libre ?

 

;) j'ai juste après à conduire ....

 

Ca se faisait autrefois ... mais bon, quand je suis certains, ça n'est plus d'actualité ....

 

 

Bon ... après, je ne freine pas en montée dans les cols, le rapport du dessous suffit, et en descente, le levier de vitesse suffit aussi ... parce que les freins, c'est un coup à finir sans rien en arrivant au bas (vu à plusieurs reprises en bas de la descente de l'Alpes d'Huez ... rigolo de voir le stop en bas grillé avec les freins allumés désespérement arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

;) j'ai juste après à conduire ....

 

Ca se faisait autrefois ... mais bon, quand je suis certains, ça n'est plus d'actualité ....

 

 

Bon ... après, je ne freine pas en montée dans les cols, le rapport du dessous suffit, et en descente, le levier de vitesse suffit aussi ... parce que les freins, c'est un coup à finir sans rien en arrivant au bas (vu à plusieurs reprises en bas de la descente de l'Alpes d'Huez ... rigolo de voir le stop en bas grillé avec les freins allumés désespérement arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif le bon choix des vitesses à la montagne permet de préserver la mécanique et les freins, même si le 0.9 Tce n'a pas beaucoup de frein moteur. Après, faut pas jouer les Fangio comme certains.

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Invité §leb544pR

J'habite Paris donc oui je fais beaucoup d'urbain :)

Bon, le prochain changement de plaquette sera hors garantie et je ne suis pas à 20E près :)

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Invité §ben553nH

J'habite Paris donc oui je fais beaucoup d'urbain :)

Bon, le prochain changement de plaquette sera hors garantie et je ne suis pas à 20E près :)

ah les plaquettes ont été prises sous garantie :??: ce n'est pas de l'usure "normale" ? la prochaine tu ne l'as fait pas juste avant les 3 ans ?

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Invité §ale077Om

;) j'ai juste après à conduire ....

 

Ca se faisait autrefois ... mais bon, quand je suis certains, ça n'est plus d'actualité ....

 

 

Bon ... après, je ne freine pas en montée dans les cols, le rapport du dessous suffit, et en descente, le levier de vitesse suffit aussi ... parce que les freins, c'est un coup à finir sans rien en arrivant au bas (vu à plusieurs reprises en bas de la descente de l'Alpes d'Huez ... rigolo de voir le stop en bas grillé avec les freins allumés désespérement arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

héhé, tu n'as pas le tce entre les mains toi ;) parce que je peux t'assurer que des plaquettes tu en passerais en montagne ! et même avec une super conduite.

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héhé, tu n'as pas le tce entre les mains toi ;) parce que je peux t'assurer que des plaquettes tu en passerais en montagne ! et même avec une super conduite.

 

:o ben ... j'en ai essayé un sur trajet gap - montgenèvre et retour, je n'ai pas eu à freiner plus que cela ... certes, sur une logan, mais bon, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence ...

 

Je n'ai pas eu, et je ne conduis pas, qu'un seul véhicule ... PL/SPL/ Vl de différentes marques et motorisations, et pour ma part j'ai aussi un camping-car sans aucun frein moteur en dépit de son 2.4l tdci (16s ....).

 

Mais bon, après, vu le prix de plaquettes, c'est plus un débat d'idée ....

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Invité §leb544pR

ah les plaquettes ont été prises sous garantie :??: ce n'est pas de l'usure "normale" ? la prochaine tu ne l'as fait pas juste avant les 3 ans ?

 

 

Je pensais plutôt à un nouveau jeu de plaquettes à 4 ans / 80K km.

Je pense que pour les 3 ans / 60K km, je serai bon pour changer les disques (pour rappel, ils ont été mesurés à 40% d'usure lors de ma révision).

 

Je n'ai pas demandé pour la prise en charge mais comme indiqué, j'ai été étonné pas choqué de devoir changer mes plaquettes si tôt.

 

Sur ma Megane 2 DCI, j'ai changé mes plaquettes pour le premier contrôle technique (ie 4 ans)

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Invité §Ale821fZ

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif à tous

 

Je viens de recevoir la carte grise de ma future voiture (une vraie gosse devant la factrice absolute.gif.b2800d2af68cf00a36fd5f5b49c7926e.gif , je ne vous dis pas le jour où je vais allée chercher la merveille, va falloir m'attacher raposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif

 

Ma question est donc de savoir combien de temps après la voiture est disponible, sachant que le commercial m'a dit quand j'ai commandé mon step "livraison le 22 juillet".

3 semaines après, c'est pas un peu long ? damien051.gif.2c5377bed0ef9832bf8dc609358a9e13.gif

Combien de temps après la réception de la carte grise avez vous receptionné votre véhicule ? Y'a t-il eu du retard ou de l'avance ?

 

Dernière question [:kris938] : je ne vais pas pouvoir me faire amener à la concession pour aller chercher ma voiture, est ce que le commercial peut venir me chercher ?

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Invité §hot124dv

appelle ta concession pour moi la voiture , sans accessoire à installer, était disponible avant réception de la CG.

Quant au commercial qui attend ton chèque pour toucher sa commission, il doit être dispo pour de te véhiculer

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Invité §Ale821fZ

appelle ta concession pour moi la voiture , sans accessoire à installer, était disponible avant réception de la CG.

Quant au commercial qui attend ton chèque pour toucher sa commission, il doit être dispo pour de te véhiculer (ce n'est pas un gros mot...)

 

 

Oui, j'appellerais la concession lundi matin.

 

La seule option que j'ai prise est la roue de secours avec le cric, donc on ne peut pas dire que ce soit un accessoire long et compliqué à installer (au contraire d'une clim ou d'un GPS).

Pour le chèque, j'en ai fais un en accompte mais NON ENCAISSE (c'était pour démarrer la production de la voiture).

Et j'ai dû faire le crédit chez le concessionnaire, c'était la galère chez les banques et assurances.

 

Pour ce qui est de me véhiculer, je lui achète une voiture, donc même si c'est un low-cost, il peut (je pense) faire ce petit geste commercial.

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Invité §Seb832WO

 

Oui, j'appellerais la concession lundi matin.

 

La seule option que j'ai prise est la roue de secours avec le cric, donc on ne peut pas dire que ce soit un accessoire long et compliqué à installer (au contraire d'une clim ou d'un GPS).

Pour le chèque, j'en ai fais un en accompte mais NON ENCAISSE (c'était pour démarrer la production de la voiture).

Et j'ai dû faire le crédit chez le concessionnaire, c'était la galère chez les banques et assurances.

 

Pour ce qui est de me véhiculer, je lui achète une voiture, donc même si c'est un low-cost, il peut (je pense) faire ce petit geste commercial.

 

 

Les options n'ont pas d'incidences car elle sont montées dans le flux de la chaine en usine.

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Invité §Ale821fZ

Perso j ai eu la CG APRÈS la voiture

Un peu galère lors d'un contrôle....

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Oui c'est clair car ce n'est qu'une question de temps pour qu'il généralise ce truc de merde :pfff: sur toutes les carburations avec les normes de plus en plus drastiques.

 

 

Un truc de merde mais qui est bien efficace !

La sortie de pot de ma Golf à 100 000 km est propre comme au 1er jour !

 

Le truc de merde, c'est les vendeurs de voiture qui vendent une voiture diesel à des gens qui roulent peu, sans en expliquer les inconvénients.

Le 2nd truc de merde, ce sont les constructeurs qui n'indiquent pas clairement avec un voyant ou un message sur l'ODB que le FAP est en train de se régénérer.

 

Nombreux utilisateurs coupent le moteur pendant des régénérations, et au bout de plusieurs régénérations incomplètes, c'est la mise en mode dégradé du moteur et passage chez au garage.

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Un peu galère lors d'un contrôle....

 

Non parce qu'une carte-grise provisoire est donnée à la livraison, il y a quelques années c'était rare justement d'avoir la carte-grise lors de la livraison, le véhicules étaient en "W" sur une immatriculation provisoire, ça se fait de moins en moins de nos jours mais la preuve ça peut encore arriver. :)

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Invité §gb4281AN

 

Un truc de merde mais qui est bien efficace !

La sortie de pot de ma Golf à 100 000 km est propre comme au 1er jour !

 

Le truc de merde, c'est les vendeurs de voiture qui vendent une voiture diesel à des gens qui roulent peu, sans en expliquer les inconvénients.

Le 2nd truc de merde, ce sont les constructeurs qui n'indiquent pas clairement avec un voyant ou un message sur l'ODB que le FAP est en train de se régénérer.

 

Nombreux utilisateurs coupent le moteur pendant des régénérations, et au bout de plusieurs régénérations incomplètes, c'est la mise en mode dégradé du moteur et passage chez au garage.

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif j'ai encore l'exemple de mon beauf a qui on a vendu une 208 diesel(occase) alors qu'il fait moins de 10000kms et a 90% urbain fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

 

Pour le voyant ça devrait être d'office !! par rapport a des option qui ne serve a rien gigibi.gif.1d22ffff51d38df53ba462cd04fba218.gif

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@gb47 :

C'est arrivé aux voisins de mes parents avec une 308.

Du coup, ils ont pris une 208 avec le 3 cylindres essence 82 ch.

 

Chez VW, aucun voyant mais je sais maintenant reconnaitre quand le FAP se régénère :

- pas de stop & start

- ralenti a 1 000 tr/min

- ventilateur moteur en fonctionnement.

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Invité §ben553nH

sur ma stepway, pareil, je sais reconnaître le cycle de regénération: ralenti à 900tours au lieu de 800, et bruit plus important du moteur.

 

Après faut vraiment avoir pas de chance pour que le cycle se mette à tourner ou continue à tourner pendant un arrêt. Mais ca m'est déjà arrivé deux fois en 20000km :)

 

Mais je plussoie au fait qu'un voyant devrait être présent.

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Invité §Ale821fZ

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif j'ai encore l'exemple de mon beauf a qui on a vendu une 208 diesel(occase) alors qu'il fait moins de 10000kms et a 90% urbain fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

Pour le voyant ça devrait être d'office !! par rapport a des option qui ne serve a rien gigibi.gif.1d22ffff51d38df53ba462cd04fba218.gif

Après, faut aussi se poser la question de la nécessité d'un diesel selon ses besoins... 1866355186_fiorano2a.gif.c4c5ec3f5d78ca2458d43f5ae814d8b9.gif

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