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[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway


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Invité §Ano352UF

aujourd'hui, je pensais recevoir ma sandero réparé et bien non ils n'ont pas trouvé panne des clignotants droit et mis la voiture en panne sur un parking .

 

un electricien viendra demain .et bien 3 jours déja d'mmobilisation chez dacia pour pour chercher une panne de clignotants

 

suis mdr là centrale clignotant commodo bouton warning fusible et lampes rien de plus simple pour un electricien comme moi pour tester ce circuit mais chez Dacia on ne recherche pas la panne ,on change tout les elements et on constate que ca ne fonctionne pas

 

bon je donne un conseil au reparateur Dacia si gauche fonctionne et pas le droit ni droit en warning defaut sortie droit commodo +12v et sortie bouton warning droit +12v qui se rejoignent et donc je pense sortie droite sur warning bouton qui relié au bouton droit commodo doit etre en mauvais contact sur bouton soit commodo ou bouton warning

 

je ne crois pas a coupure dans faisceau comme il dit car j'ai vu les faisceau de cables et ils sont trop bien protegés

 

inadmissible de passer 1 semaine sur depannages clignotants

 

c'est vraiment des incompetants che dacia

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Salut

 

épisode de grêle hier soir chez nous, 5 minutes avec des grêlons de 1 ou 2cm , 3 voitures stationnent dehors les unes à coté des autres

 

 

Résultat:

 

Audi=0

C15=0

Sandero= une quinzaine d'impacts !

 

Ce qui prouve que c'est bien de la tôle en Merdium qui est utilisé pour la fabrication chez Dacia.... :(

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Invité §Ano213rr

Ça fait des années qu'il n'y a plus de centrale clignotant sur les autos, ils sont gérés par le boitier UCH. :o

 

merci pour ce renseignement ,je ne savais pas , alors ca craint si ca bug déja neuf ,le porte monnaie va en prendre un coup apres garantie

 

mais grace a vous j'ai compris que ma voiture immobilisé 3 jours pour un dépannage de cet ordinateur de bord qui a pris 5 minutes ce matin par un agent qualifié car le garage renault ou j'ai acheté la dacia n' a pas d'electricien ,pas de materiel de dépannage et doit tout demander a la concession mere de st avold .

prochaine fois je fais 20 km de plus pour un rdv concession mère .

une honte ce garage de forbach

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Invité §Ano213rr

Salut

 

épisode de grêle hier soir chez nous, 5 minutes avec des grêlons de 1 ou 2cm , 3 voitures stationnent dehors les unes à coté des autres

 

 

Résultat:

 

Audi=0

C15=0

Sandero= une quinzaine d'impacts !

 

Ce qui prouve que c'est bien de la tôle en Merdium qui est utilisé pour la fabrication chez Dacia.... :(

ca prouve que les grelons sont tombés sur la dacia uniquement

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Oui ça doit être ça, un peu comme si un type marchait sur la seule merde de chien sur un trottoir ...

 

 

J'ai réussi à en récupérer 5 sur les 15 recensés.C'est "presque" invisible, je continuerai demain.

 

 

IMG_20190606_095944.jpg

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Invité §Mud522Zj

Je confirme pour avoir eu mon Dokker grêlé en 2018 -> la tôle c'est de la merde, capot moteur foutu :o

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moi c'est des jeunes qui se sont assis sur le capot moteur et on laissé des bosses, c'est quoi ton outil pour retirer Orsowe ?

 

étrangement ils s’assoient sur de nombreux autres véhicules et ils ne marquent pas ainsi ...

je me souviens même étant jeune un ami complètement saoul qui voulait m’empêcher de prendre le volant était monté sur le toit de ma fiesta et RAS le lendemain pas de traces nulle part, pourtant il était pas mince :lol:

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Moi c'est la LOGAN de 12 ans qui a morflé. :(

Toutes ces années à en prendre soin (pas u coup de portière, pas de jante frottée, peinture brillante comme au premier jour) ruinée en quelques minutes par un épisode météo. :cry:

 

Bon ça restera comme ça,tant pis. :bah:

 

Le STEP' était à l'abri dans le garage. :)

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Salut

 

épisode de grêle hier soir chez nous, 5 minutes avec des grêlons de 1 ou 2cm , 3 voitures stationnent dehors les unes à coté des autres

 

 

Résultat:

 

Audi=0

C15=0

Sandero= une quinzaine d'impacts !

 

Ce qui prouve que c'est bien de la tôle en Merdium qui est utilisé pour la fabrication chez Dacia.... :(

 

 

Et bien ton avis et ceux des autres forumers ne me rassurent pas. Je lorgnais depuis quelques temps les Dacia Duster et Stepway mais si la tôle ne résiste pas à des grêlons, vu l'endroit où je vis (et sans garage), je peux commencer à chercher autre chose. :(

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Invité §Mud522Zj

Moi c'est la LOGAN de 12 ans qui a morflé. :(

Toutes ces années à en prendre soin (pas u coup de portière, pas de jante frottée, peinture brillante comme au premier jour) ruinée en quelques minutes par un épisode météo. :cry:

 

Bon ça restera comme ça,tant pis. :bah:

 

Le STEP' était à l'abri dans le garage. :)

 

 

Merde la grêle ? :(

edit : pour info 3000 € de réparation sur mon Dokker !

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:o Il y a quelques années, gros orage de grêle par chez moi....

 

L'Agila de mme en porte encore les traces (pas trop visibles, merci la peinture blanche), le SII n'a eu que 4/5 impacts de visibles.....

 

 

Mes différentes Sierra ont subis la grêle du 38 et autres en roulant ou à l'arrêt, aucun dégât, ma Focus portait les traces d'un orage....

 

 

A chaque modèle/marque/véhicule les différences, la Focus n'était pas mauvaise en cas de choc ;)

 

 

 

Pour la grêle, prise en charge par les assurances si reconnaissance "catastrophe naturelle" par l'Etat, et si option dans le contrat d'assurance :o

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Oui ça doit être ça, un peu comme si un type marchait sur la seule merde de chien sur un trottoir ...

 

 

J'ai réussi à en récupérer 5 sur les 15 recensés.C'est "presque" invisible, je continuerai demain.

 

 

IMG_20190606_095944.jpg

 

C'est ce truc là que tu as utilisé @orsowe59 :voyons:

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] fe08eeed-3

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Salut à tous

 

 

Oui Gilles c'est bien cet appareil, le kit que j'ai acheté comporte aussi d'autres appareils de tirage comme une poignée qui pu s'avérer utile quand l'appareil plus volumineux ne peut être placé.Les deux patins d'appui prennent de la place.

 

 

Prendre aussi en complément des pointes en teflon pour les bosses qui peuvent se créer si ça tire trop fort.Car la colle cède parfois un peu trop tard et au lieu d'un creux on se retrouve avec une bosse !

 

ici

 

 

C'est vraiment pas dur mais c'est long il faut être patient.Ne pas hésiter à coller plusieurs "ventouses" à différents points et laisser prendre pour optimiser le travail.

 

Evitez aussi de faire ça au soleil (quoi qu'en ce moment c'est facile!) car j'ai constaté que la colle adhère moins sur la tôle chaude.

 

J'en ai fait encore 5 autres hier mais c'est pas nickel, j'ai fait chercher à un pote qui ne connaissait pas les endroits et il a eu du mal à trouver, mais moi le sachant je n'ai pas de mal à trouver ! :lol:

 

Ca fait un peu loin sinon je t'aurais laissé le matos pour un essai.

 

 

La tôle n'est pas épaisse c'est vrai mais elle ne l'est pas moins que sur le C15 par exemple, c'est dans la qualité de l'acier que ça doit se jouer, pas la même époque, ça doit faire la différence.

Je fais pas mal de soudure et les aciers vendus neufs sont vraiment en retrait comparés avec des ferrailles de 20 ans et plus.

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De le colle standard pour pistolet à colle.

 

Ca se décolle de la peinture relativement bien avec la spatule livrée, au pire mettre un peu de WD40 et ça ne laisse pas de traces.

Oki. ;)

 

Bon moi la LOGAN est âgée mais toi ta SANDERO est récente, pourquoi tu ne fais marcher l'assurance? :??::voyons:

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Pas le temps de laisser la voiture pour faire passer l'expert et tout le reste,la franchise,...je l'aurai fait si je n'avais pas pu réparer moi même c'est certain.

 

C'est d'ailleurs terminé au final il reste 4 impacts à peine visibles, 2 sur le becquet arrière juste sur l'angle et deux sur le capot pour lesquels il faut être placé d'une certaine façon pour les voir.

 

J'avais déjà vu "l'avant,après" sur une Insigna et le résultat que j'ai obtenu avec sans doute 2 fois plus de temps est identique à celui du carrossier.il n'y a rien de compliqué juste du temps à passer.

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Pas le temps de laisser la voiture pour faire passer l'expert et tout le reste,la franchise,...je l'aurai fait si je n'avais pas pu réparer moi même c'est certain.

 

C'est d'ailleurs terminé au final il reste 4 impacts à peine visibles, 2 sur le becquet arrière juste sur l'angle et deux sur le capot pour lesquels il faut être placé d'une certaine façon pour les voir.

 

J'avais déjà vu "l'avant,après" sur une Insigna et le résultat que j'ai obtenu avec sans doute 2 fois plus de temps est identique à celui du carrossier.il n'y a rien de compliqué juste du temps à passer.

Merci pour ce retour. :jap:

 

Pour la LOGAN j'ai demandé à l'assureur j'ai 105€ de franchise, je laisse tomber, je vais commander un kit on verra bien, dans le pire de cas ça restera comme ça, c'est pas trop visible, il faut vraiment regarder de prés dans les reflets pour voir les impacts. :bah:

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Invité §Mud522Zj

Idem pour le Dokker -> il suffisait de s'éloigner un peu pour ne plus rien voir, par contre de près c'était la cata :D

Et j'avais 200 € de franchise mais j'ai du payer 250 € ( je n'ai jamais su pourquoi et malgré mes réclamations je n'ai eu aucune explication -> assurance de la Banque Postale cad des guignols )

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Invité §GTI026DM

Bonjour !

 

Livraison de la Sandero prévue le 21 juin ! :)

 

Comment cela se passe exactement ? il y a une petite mise en scène ? Le commercial prend le temps de détailler les commandes et fonctionnalités de la voiture ? (je pense au Médianav).

 

Merci

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Invité §Ano466kz

Bonjour GTI2400.

Pour la livraison, ta nouvelle voiture peut être sous une belle housse bleue Dacia, comme lors de la livraison de ma Dci 85 en 2010 ou non comme pour ma SCe 75 le 23 mai dernier à Clermont dans l’Oise.

Le commercial fait le tour avec toi et t’explique les différentes commandes et fonctions, notamment régulateur, Medianav, stop ans start etc...Ne pas hesiter à lui poser des questions.

Quelques jours après, il m’a appelé pour prendre des nouvelles, mais je ne sais pas si c’est partout comme ça.

Bonne route à toi.

Lionel

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Invité §Mud522Zj

Cela dépend de la concession -> pas de procédure normalisée.

Pour la livraison de mon Dokker, on a eu droit au petit tour avec l'explication de toutes les fonctionnalités.

Mais quelques années auparavant dans une autre concession, quand on est allez chercher notre Logan on a eu le droit à rien du tout -> circuler merci au revoir :o

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Moi j'ai eu droit à une voiture sur un podium tournant sous les projecteurs, un orchestre folklorique roumain avec danseuses et un buffet digne d'une réception à Versailles....

 

 

Non je déconne, 30 minutes d'attente, un présentoir avec mon nom dessus " bienvenue Mr Bond..." et un porte clé qui ne fait même pas jeton de caddie :q

 

En même temps j avais pas que ça a faire et j'ai écourté la présentation en demandant que la voiture soit mise dehors direct pour inspection carrosserie suite au malencontreux incident à la livraison.

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Invité §GTI026DM

Merci beaucoup pour vos retours, je vous ferai part de mes impressions !

 

J'attends de pied ferme l'orchestre folklorique ! :D

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Merci beaucoup pour vos retours, je vous ferai part de mes impressions !

 

J'attends de pied ferme l'orchestre folklorique ! :D

 

 

Je vous recommande d'y aller à deux, cela permet de mieux vérifier la voiture.

Sur la mienne il manquait le cric et le kit de réparation... je m'en suis rendu compte après. Je serai plus attentionné pour la livraison de mon Dokker.

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Invité §ren673bM

 

couverte 1.jpg

Moi j'ai eu le droit à une très joli boite de Chocolat avec le logo de la concession même sur les chocolats et même pas le porte-clef que j'ai réclamé et ils m'ont filé un Renault.

 

Ensuite un discours soûlant du commercial qui voulait m'expliquer la voiture alors que je loue au moins une dizaine de modèles différents par an sans consignes du loueur ...

 

A part l'option RDS, un Sandero Stepway Prestige sans option ne nécessitait pas de faire le tour du véhicule en 2016.

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Invité §GTI026DM

Un numéro de série commençant par M signifie t'il une voiture produite au Maroc ?

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Invité §Mud522Zj

Je pense que très peu de Sandero sont encore produites en Roumanie de toute façon.

Le nouveau Duster est la priorité à Pitesti.

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