Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Résumé technique] de [Topic Officiel] de la Logan Break MCV (manuel)


ggh_13

Messages recommandés

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §foo684sM

P564 Decouvrez L'installation d'un tapis de coffre en caoutchous dans un MCv 7 Place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p558: Les références afin d'installer la capucine. Capucine : 6001549406; platine gauche : 6001549407; platine droite : 6001549408; clip de maintien : 7703081164; vis tôle : 7703016547. C'est le service accessoires qui s'en occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p559: Installation de l'attelage. les trous sont deja présents dans les longerons et il y a juste des caches plastiques qui les bouchent,il suffit de les faire sauter et de fixer l'attelage, la partie la plus compliqué sera ensuite d'enlever le parechoc afin de faire passer le faisceau electrique , pour les branchement, celui de renault avait des prises gigognes donc, très facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p559: Installation de l'attelage. les trous sont deja présents dans les longerons et il y a juste des caches plastiques qui les bouchent,il suffit de les faire sauter et de fixer l'attelage, la partie la plus compliqué sera ensuite d'enlever le parechoc afin de faire passer le faisceau electrique , pour les branchement, celui de renault avait des prises gigognes donc, très facile.

 

 

Index à jour jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p557:le multiplexage consiste à faire passer des données dans un seul câble (en série) afin de réduire le nombre de câbles (en opposition à la liaison parallèle qui utilise un câble par type d'information).

La Logan en est dépourvue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p557:le multiplexage consiste à faire passer des données dans un seul câble (en série) afin de réduire le nombre de câbles (en opposition à la liaison parallèle qui utilise un câble par type d'information).

La Logan en est dépourvue.

 

 

Index à jour jusqu'ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p568: La partie noire qui est derrière le rétro est en fait destinée à atténuer le soleil, dans la zone non couverte par les pare-soleil (rien avoir avec le pare brise athermique)...

 

 

Index à jour jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p575: Le tuyeau derrière la console centrale qui est chaud est le tuyeau de chauffage. En effet, le circuit est toujours ouvert et c'est le robinet de chauffage de l'habitacle qui régle la chaleur( et cela sur toutes les voitures) d'ou cette chaleur permanente dans ce tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p581: la lumière en 7places, se trouve au plafond au dessus de la 3ème rangée de sièges, c'est un plafonnier du même style que celui de devant,qui éclaire beaucoup, pas comme la merdouille qu'on a sur le coté gauche en 5 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info pratique: page 582 tek nous indique un nouveau service pour les petits chocs de carrosserie.

ça s'appelle débosselage sans peinture en espérant ne jamais avoir à s'en servir ;)

 

 

Mais je ne serais pas seul au monde dans ce résumé! Il existe une autre forme de vie! :lol:

 

Merci Sebaste, c'est toujours plus simple quand on est plusieurs à participer. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel:

 

Notre ami ggh_13 qui tient la mise à jour fait un travail remarquable, celà dit si certains d'entres vous peuvent lui filer un coup de main qu'ils n'hésitent pas à le faire, en effet quand plusieurs pages sont postées (pas toujours intéressantes d'ailleurs, comme ces derniers jours :roll: ) il ne peut pas forcement tout gérer et peut sans le vouloir passer à côté d'une info sympa. :bah:

 

Malgré tout certains le font. :bien:

 

http://yelims.free.fr/Coucou/Merci.gif Pour lui. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daa343Ul

Page 614, pegounet nous explique qu'avec l'argument "La CAMIF fait mandataire, 3% moins cher", un garage a réduit une vente de 185 euros en virant 10L de gazoil, des ampoules et un gravage.

 

C'est un argument encore plus puissant (mais réservé à la communauté camif), quand on habite plus près de Paris : moins de train à payer pour aller la chercher.

 

La CAMIF donne des plaques WW, et facture 198 euros la préparation. En ce moment, la camif livrerait des mcv 7 places lauréates 85ch en 16 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daa343Ul

p588, le plafonnier pourrait se fixer au fond du coffre, au raz du haut des portes de coffre, à la place du bloc enrouleur de ceinture pour la place centrale.

 

p583 à p614: Le MCV est volumineux, avec 5 ou 7 vraies places, un entretien pas cher, pas besoin de mandataire ou de savoir bien négocier, et le moteur est assez silencieux, meme pour un diesel. Pas de concurrence à son prix. Pour ceux qui peuvent abandonner au moins deux de ces avantages pour avoir d'autres options, il y a des concurrents :

p587: Fiat Doblo Diesel 85 cv en 7 places à moins de 15000EUR.

p583: Mégane Break 5 places à 15000EUR (devis mandataire) en 100cv essence, CD 6 HP, clim, cache bagage, airbag latéraux, airbag rideaux.

p586: VAG Skoda roomster 5 places, entretien cher. Une skoda Break TDi80, ça coute le prix d'une Logan Berline 85 + clim.

p583: Ford fusion 5 places tdci, plus petit en coffre.

p589: la fabia combi TDi80 avec un petit coffre.

p586: Nissan Note.

 

Des alternatives ont été données à la logan berline (pas MCV, donc) :

p586: Cordoba Tdi 100cv au prix d'une Logan 4 portes Dci70 + clim + airbags latéraux + CD.

 

Vu le style elliptique de certains posts dans les pages p583 à p614, il se peut que j'ai mis des erreurs dans ce post résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...