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Logan

[Résumé technique] de [Topic Officiel] de la Logan Break MCV (manuel)


ggh_13

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Invité §Zas558KF

Pourquoi le résumé n'est plus épinglé? C'est bien dommage vu la mine d'info qu'il contient :(

 

 

Pas de notre faute, il faut demander à l'administration du forum .

 

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Invité §daa343Ul

p796 : dévissement d'un cylindre, la porte conducteur ferme de moins en moins.

plus de reglage lombaire dans les logans MCV phase II.

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Invité §daa343Ul

p792: différences entre 1.5 DCI 85 et 1.5 DCI 70: injecteurs, l'arbre a cames.

p795: volant réglable en hauteur dans la phase II mcv (prestige ?).

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Invité §daa343Ul

p795 hildifons, qui a fait poser un GPL sur sa logan par un garagiste tiers, a une fuite à un collier du vapo-machinchouet qui transforme le gaz liquéfié en gaz a une fuite, plus un problème de température dans la culasse.

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Invité §daa343Ul

p797: La Belgique, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie et l'Espagne proposeraient le MCV Phase 2 en 1.6 16v et meme un 1.6 MPI 90 GPL.

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Invité §daa343Ul

p805: photo d'une boite de 6 vitesses + marche arrière à bague dans une MCV ??

p804,p806: veut retirer le siège avant pour ranger une planche à voile.

p809: comparaison de MCV 1.6MPI à une 406, MCV 1.6 16v à une 308, ...

p813: Pour démonter une roue, utiliser la "manivelle", qui est la tige toute fine qui tient au cric.

p814: commentaires sur la ceinture, innovation mini -> vient de l'arrière du plafond, pas de siège à renforcer.

p814: aménagement de la MCV en tente pour deux.

p816: la vis fixant le cadre de la roue de secours se dévisse sous certaines MCV.

 

(je t'en prie!).

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page 817 tek nous explique pourquoi l'été il faut garder 1/4 de gazoil dans le réservoir

 

:o "s'il reste trop peu de gasoil dans le réservoir en plein été, en plein soleil, la température de celui ci augmente plus et il ne joue donc plus son rôle de refroidisseur comme expliqué plus haut, et donc on pète des injecteurs, des pompes etc etc" benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

 

mais........ :ange: ............. :o gilles reste sceptique ! :p

 

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Invité §daa343Ul

p821: pare-buffle pour logan.

p823: housses maison pour une MCV.

p823: ajout d'une prise allume-cigare derrière l'accoudoir central, un autre dans le porte-gobelet. Le joint étanchéifiant le passage des cables entre le moteur et l'ha

bitacle est très dur à remettre, attention!

p825: 55400Km avec les Débica à l'arrière, et pas encore au témoin d'usure.

p826: un débica lisse (arrière) a éclaté après 52000 bornes.

p826: un autre débica (arrière) a gonflé en trois points après 40000 km, voir photo.

p826: liste des différences entre les MCV phase I et phase II, détails sur l'option accoudoir central.

p826: 18,50EUR les caches neuves pour les quatre charnières des portes de coffre.

p827: trois sièges auto au second rang, ca passe normalement (je confirme).

p828: la banquette du 3ieme rang s'enlève SANS RIEN DEVISSER. On peut aussi l'utiliser dans l'herbe, ou sur une planche, avec ou sans la fixer.

p829: film avec fonctionnement du plafonnier de Lauréate

p829: rossignol à l'arrière des MCV: manivelle du cric, ou restes de rivets de plaques d'immatriculation.

 

Référence d'un autre sujet:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2113.htm : il y a une revue techniques, avec les MCV (non 16v).

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Invité §daa343Ul

p843, transformer a percé un trou dans le haut du réflecteur antibrouillard arrière, et y a mis un second feu de recul.

p842, éviter les pannes sèche en Diesel, "le système de rampe commune à Haute pression n'aime pas aspirer de l'Air".

p841, problème d'ordi de bord qui n'éteint pas toujours le plafonnier et pas complètement la diode portes ouvert du tableau de bord, les contacteurs de porte sont hors

de cause.

p839, mcv 7 place en dci 85, roue de secours est en option à 70 Euros: sans "le poids de la [roue de secours, on peut] gagner 1 ou 2 g CO2/km et de sauter, à l'avantage du client, une tranche de bonus écolo".

p838, bruit parasite des portes arrières: il s'agissait d'un probleme de Gache qui provoquait le bruit.

p838, en sacrifiant un joint, vous pouvez enlever la garniture intérieure de la grande porte du coffre (photos). n'rv a pu ouvrir sa gartiture de la porte conducteur. Le faire sur les portes rang 2 permettrait de gagner de la place pour fesses ou sièges auto.

p837, entretien freins arrière tambours: Un petit coup de soufflettes par un trou d'ecrou dans les tambours arrières; debica tenant 42000 km à l'avant, plus (potentiellement 57000 km) à l'arrière.

p837: la courroie de distribution DCI se change à 120000 km.

p834, voyant de défaut d'airbag s'est allumé intempestivement: j'ai manoeuvré le commutateur de neutralisation de l'airbag passager (ON>OFF et aussitôt OFF>ON), situé sur le flanc droit du tableau de bord. Le voyant de défaut ne s'est plus rallumé.

p834, vidéo montrant la réduction du bruit due à l'isolation du moteur.

p833, en 7 place, pour ranger une roue dans le coffre, il faut "fermer en force les portes battantes".

p832, rossignol (bruit) dans le coffre: la manette pour rabattre les sièges arrières qui faisait un contact bruyant sur son support. Descriptif du bruit p 829: caoutchous qui Grince dans les nid de poule virage and co il est suffisement sonore pour etre parfaitement audible depuis le poste de pilotage !

p832, un autre rossignol, depuis peu, chante dès 50/60 km/h, dans le ciel de toit, juste au dessus du conducteur, sur la partie descendant vers le pare soleil.

p832, détails techniques sur l'ordinateur de bord UCH (Unité Centrale d'Habitacle), et le brochage de ce qu'il y a dans la boîte à gands. R16-59 voulait ralentir les essuies-glace intermittants, pas possible.

p831, pour mettre les calculateurs à zéro (paramètres usine) il suffit de laisser la batterie débranchée toute une nuit.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 3-105.htm, comparaison de pneus sur la neige; Sur une traction les pneus neufs se montent TOUJOURS à l'arrière En virage sur une traction: quand l'avant "décroche" il suffit de le "soulager" en levant le pied de l'accélérateur pour passer, quand l'arrière "décroche" il faut le remettre en appuie en appuyant sur l'accélérateur pour passer.

manuel MCV à 40 euros sur http://www.guidesnmanuals.com/ [...] 97h8dm3an, ou sur Manuel d'utilisation MCV Phase I ...

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Invité §Ver713lo

Merci à toi. :bien: Reste plus qu'à mettre la première page à jour.

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Invité §dee352RT

Bonjour.

 

Je vais essayer de voir si je peux suivre, tout comme je l'ai fait dans le topic audio, mais ils est vrai que c'est laborieux quant on est seul ^^

 

Merci a toi, pour le taf accompli en attendant :jap:

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Invité §pop774AJ

Bonjour,

 

J'ai téléchargé ce précieux fichier il y a quelques temps et pb de d'oridnateur, ej ne l'ai plus et n'arrive plus à me connecter sur le lien qui donne la doc tehcnique sur les logan, quelqu'un peut-il m'aider ????

 

je précise que je parle du fichier là (message de KIMBLE du 05/05/2007 ça date un peu...) :Concernant la Logan Berline ce lien pour un site FTP:

 

ftp://renault:renault@193.219.80.185/logan/

 

Il est possible que l'on vous demande de confirmer Identifiant et mot de passe. C'est simple renault et renault .

Vous arriverz sur cette page (un site russe je crois):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] PLOGAN.jpg

 

Les deux premiers fichiers sont en français .

 

Après téléchargement et décompactage cela vous donnera:

 

Pour cd_logan.rar les schémas électriques.C'est un fichier *.iso à lire avec un lecteur virtuel (style Nero) ou en gravant le cd.

 

Pour logan_dokum_fra.rar des fichiers *.pdf de vues de différentes partie du véhicule en eclaté.

 

 

 

 

MErci d'avance :jap:

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Invité §daa343Ul

Bonjour,

 

J'ai téléchargé ce précieux fichier il y a quelques temps et pb de d'oridnateur, ej ne l'ai plus et n'arrive plus à me connecter sur le lien qui donne la doc tehcnique sur les logan, quelqu'un peut-il m'aider ????

 

On dirait que tu es passé à côté du message

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2474.htm que je cite:

 

Revoici un nouveau lien pour le téléchargement, l'ancien est HS !

 

http://www.megaupload.com/?d=ZVTSEQWG :sol:

 

 

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Invité §pop774AJ

Formidable MERCI !!!!!

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce pb sur sa Logan 1.5 DCI :

 

- problèmes au démarrage : ralenti faible puis impossible d'accélérer, en revanche aucun souci, si on coupe le moteur et qu'on redémarre

 

- puis consommation digne d'un hummer (9l/100 1164958586_popeyethesailorman.gif.73fdae6a7d211a23cbfc0d1f00d224c1.gif )

 

passage sur la valise renault, verdict : c'est le débitmetre qu'est KO...

 

Voilà la 1ère farce de mon MCV, suis je le seul (j'avoue que je n'ai pas le courage de me taper les milliards de pages du forum...)

 

Alors, suis je le seul dans ce cas de figure bien ennuyeux ?????

 

A+

Popeye

 

 

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Invité §mr 558Im

 

 

pas de soucis pour moi

 

tu as du tomber sur une piece defectueuse ,pas de bol

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Invité §daa343Ul

p859, le rang 3 se démonte sans outil en 5 secondes; le rang 2 en 5 minutes la premiere fois, necessite une clef (de 15?).

p858, pas de bebe <15kg sur le rang 3

p857, le dci 85 va a 180 km/h.

p853, photo de lentille de fresnel, loupe qui se colle a une vitre arriere.

p852, lavage aux rouleaux déconseillé, éléphant bleu conseillé.

p850, difference entre phaseI et phaseII en photos.

p849, Le logo est simplement maintenu par des pattes qu'il faut relever pour l'enlever de la calandre avant.

p848, usure possible des caoutchoucs en bas des portes arrières et des bas de caisse juste en-dessous (parade: les bas de caisse pour Sandero conviendraient), si vous avez des enfants qui marchent dessus en montant dans la voiture (Note de daaj: 50000km, deux petits enfants, et ca ne m'est pas arrivé)

p848, la pédale d'embrayage peut couiner après 30000km, footix64 l'a corrigée avec un bon coup de graisse.

p847, installation pour 300 euros d'un régulateur de vitesse légal.

Le régulateur de vitesse RENAULT pour Logan dCi Dacia a oublié de mettre quatre interrupteurs (exemple: ceux de la clio2 phase 2) pour compléter le régulateur (pour l'instant en tout ou rien, car il n'est pas réglé) qui se trouve en série dans certaines (toutes ?) MCV. Certains se sont lancés et l'utilisent depuis un an (le moteur du lave-glace le perturbe), mais il faut le faire accepter par la DRIRE pour être couvert par l'assurance. On voit aussi comment accéder au calculateur (photo), compliqué pour la phase I, simple pour la phase II.

p848, une MCV livree avec radar de recul disfonctionnel

p847, 5000 euros pour adapter une logan à une personne à mobilité réduite.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

albin.gif.102e0fe006e56d623bf5eb13e109188e.gif à tous,info récente concernant la courroie de distribution sur le 1.6 16v chez reno .

Forfait courroie: 415€

+ forfait pompe à eau: 195€

Total: 610€

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Invité §daa343Ul

p874: le liquide de refroidissement doit etre du liquide Glaceol type D

p875: comparaison avec Fiat Doblo 7 places 1.9 JTD.

p873: rumeur d'arret de production de la MCV, remplacée par Lodgy (p869: ou Popster)

p873: achat d'un MCV bioéthanol avec moteur K4M 696 (p866: consommation 11L/100 130 clim. En roulant 110, on passe une fois de moins la pompe et donc en fait on va aussi vite, en consommant 9,6L/100)

p873: graisser les serrures la graisse blanche au lithium (résiste au froid et la chaleur; le liquide de frein est corrosif)

p873: Les systèmes d'injection sont différents entre un DCI non FAP (sans filtre particules, n'existe plus depuis 1/1/2011, p866 explique que, du coup, dci 70 est donc passee a 75 et la dci 85 est devenue la 90) et FAP. Dans les 2 cas nous avons du DELPHI en composant, mais les pompes sont différentes, la rampe n'est plus sphérique également.

p872: les pneus sont 185/65/15 (hors Duster et Sandéro) et non 165/85 R14 comme le prétend le site de Dacia

p872: kit "Protection carrosserie et sellerie" ref 77 11 430 451 120 euros (pour 179 EUR l'achat d'une MCV), pour que la pluie perle sur la carrosserie et les vitres latérales, tient 3-5 ans.p872: pour passer le CT d'une 7 places, il faut apporter les 7 places.

p872: quand on règle les ressorts de rappel automatique des tambours arrières, ça ne fait plus crouuiiick crouuiiiick l'arrière au freinage.

p872: Sandero n'a plus de panier pour roue de secours.

p871: MCV phase 2: milésime 2011 a un moteur essuie glace plus rapide que 2010.

p871: boite de vitesse tringle ou cable: les cables s'allongent et gripperaient ??

p870: problème sur une MCV, les roues arrières pas bien libres.

p870: pour déposer la plaque protégeant le dessous du moteur: le bloquer avec un cric, puis tout dévisser, puis descendre doucement le cric et donc la plaque. Idispensable pour accéder au filtre huile (vidange du moteur 1,6 16 V).

p870: un thermocontact ( bilame, fabriqué par CALORSTAT) peut être "mort" en position ouverte (le liquide de refroidissement circule en continu donc montée en température du moteur lente et chauffage moins efficace voir nul, durites supérieures restent froides) ou fermé ( c'est la surchauffe assurée et chauffage qui donne un max donc on met la ventilation au max pour éliminer les calories) ; on peut le tester dans une casserole d'eau qu'on porte ébulition

p869: le moteur dCi manque de chaleur pour chauffer l'habitacle, donc il faut des thermoplongeurs (résistances) même moteur chaud.

p868: columbo explique comment faire une masse durable: repiquage dans un feu arrière, pas juste un boulon sur la carrosserie; tuto complet pour faisceau de remorque/caravane, il faut aller chercher les clignotants gauche et droite.

p868: certaines attelages (Thule) permettent le démontage de boule sans outils; les autres ont tendance ne plus virer leur boule car trop chiant d'y penser; p867 dit de préférer Siarr Atnor défaut de Thule.

p868: pb récurrent de connexion sous les sièges pour les airbags latéraux sur MCV (maintenant de série).

p867: une DCI a eu 8 vidange en 5 ans (108000km).

p867: on peut poser un attelage sans démonter le pare-choc: retirer les caches plastiques latéraux (carrés) et y faire un trou pour passer le faisceau

p867: meme antenne que sur une 205.

p866: comparaison DCI70 avec 205 diesel: plus silencieux, après 3000 tours y'a plus rien, ...

p866: faire tourner la clim de temps en temps l'hiver pour que les joints et autres durites ne sèchent pas et ne vieillissent pas prématurément (p865: par exemple, ca peut etre un embout de service)

p865: lada R90 ressemble la MCV mais n'est pas au niveau.

p863: l'injection coupe l'arrivée d'essence grosso modo tant que le compte tours est au dessus de 1000 tours si on lève le pied ; un débit minimum de ralenti existe, sinon le moteur s´éteindrai rapidement

p863: manudu72 a mis 2000 euros de tuning sur MCV

p863: vibrations dans le volant partir de 125/130 km/h -> équilibrer les roues avant.

p862: la peinture d'appret est grise pour toutes les MCV

p862: un bruit de claquement en reculant pour deux MCV (2007, 68000km) ... sans trop savoir d'où vient ce bruit: les plaquettes de frein qui bougent dans leur logement; Changer les coulissot et ou l'étrier. Ou graisser l'axe.

p862: cotes et mensurations sur A vos mètres svp! Demande de dimensions! et A vos mètres svp! Demande de dimensions!

p862: changer un feu arrière sur la LOGAN MCV = très facile

p862: on peut changer le contacteur de marche arrière (26 euros ht) sans vidanger la boite de vitesse

p861: écrou de l'axe de la banquette de rang 3 peut se desserrer

p861: une tente pour toit de marque maggiolina

p860: le désembuage avant est bien mieux en phase 2 qu'en 1.

p859: on peut mettre des armoires normandes + cartons dans la break, enlever les 5 places arrières d'abord.

 

A plus !

[edit]: j'ai corrigé les accents. Puis les numéros de pages en 900.

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Invité §daa343Ul

Merci pour ce suivi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Si éventuellement tu veux reprendre la main sur l'édition du premier post de ce topic fais nous le savoir on changera l'auteur. ;)

 

(Visiblement ggh_13 ne se connecte plus sur la section. bah.gif.13f65004b51c78be9a23ba6facff68b5.gif :( )

 

 

Désolé, pas possible, je ne suis pas là souvent. Aucun problème si quelqu'un d'autre que ggh_13 se dévoue pour éditer le message 1 de cette file.

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Invité §Cel151uR

si quelqu'un me renseigne sur un attelage pour une remorque pas cher pour ma MCV je rempile! :D

 

 

 

J'ai pris celui de ma 306 chez ce vendeur : LA il en a deux différents pour la MCV, le lien que j'ai mis c'est le plus cher des deux.

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