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MCV gpl


Invité §gpl571ou

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Invité §gpl571ou

Boujour a tous,

 

Quelqu'un a t-il déja fait equipé ça lolo MCV en GPL?J'aimerais avoir des info ( photo ,type de kit ,garage et vos avis sur cette transformation )

car j'envisage d'en acheter pour la faire équipé en GPL.

 

Merci

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  • Réponses 508
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Invité §Pit107Ve

Oui cela a été déjà fait. Cout 2800 euros, avec 2000 euros + 1000 euros de subventions. Cela doit être entre la page 200 et 300 du gros topic.

Mais les intéressés te le diront plus précisément.

 

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Invité §Pit107Ve

Tu as l'information du numéro de page dans le très intéressant topic intitulé : Résumé technique du topic officiel, et il est mentionné que c'est vers la page 255 et après (et même un peu avant) que tu retrouveras les infos sur le GPL.

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Invité §fan226Ov

J'ai fais équiper ma logan en gpl dès l'achat (3 jours après la réception)

Elle passe à la drire lundi prochain.

Pour le moment, j'en suis ftès contente.. Je pourrai te donner plus de détails si tu le désires.

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Invité §mul644JJ

Interressant justement ,moi je prefererais faire équipé GPL et avec les subventions ça revient a combien? (avec une intsallation de qualitée) ça mange de la place dans le coffre? tu peux mettre des photos ? merci

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Invité §fan226Ov

voici deux mp que j'avais déjà envoyés

 

voici le descriptif du devis (la marque n'est pas indiquée et je ne me souviens plus du nom).

installation gpl injection séquentielle gazeuse

réservoir torique 55 litres

passage à la drire 86,9 euros

transformation carte grise 29 euros (1 cv en plus : le montant dépend du département)

total : 2750 euros

Reprise de la garantie moteur 3 ans

le garagiste a déjà équipé deux logan (des berlines), il est installé depuis très longtemps dans ma ville (cholet), je connais plusieurs personnes qui sont équipées en gpl, à priori, aucun soucis à se faire.

Concernant les subventions : reprise d'impot (donc en 2008) :

2000 euros pour équipement d'un véhicule d'un dispositif gpl

1000 euros supplémentaires pour mise au rebus d'un véhicule ancien (antérieur 1997) avec controle technique et assurance en cours de validité (pour éviter que tu ne jettes l'épave qui traine au fond de ton jardin depuis 20 ans.

Tous les articles du code des impotssont récupérable sur le site http//doc.impots.gouv.fr

Concrètement, nous sommes livrés le 15 mars si tout va bien, nous filons directement chez notre garagiste GPL, et nous la récupérons 1 semaine plus tard.

 

 

Nous sommes passé par le réseau Borel. La garantie moteur Dacia est reprise par le réseau sans supplément.

Nous avons un réservoir torique de 65 litres. Pour la conso, c'est un peu tôt pour donner un bilan. Nous étions à 8,2 litres en essence sur les 500 premiers km.

Comme je le disais sur mon post, je suis impressionnée par la propreté de l'installation. Le garagiste nous a expliqué que maintenant, le matériel n'était plus dédié à un modèle car les calculateurs étaient paramétrables.

Le cout de l'installation est de 2800 euros (prime de 2000 pour l'équipement + prime de 1000 pour destruction d'un véhicule ancien) : l'installation ne nous coute rien.

Je pense que nous aurons un peu plus de recul d'ici 15 jours, 1 mois. Notre garagiste nous a demandé de revenir dans 2000KM pour vérifier les différents paramètres (la consommation et le temps de basculement essence-gpl).

 

 

Je remettrai des photos que j'avais déjà mises sur le topic principal

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Invité §mul644JJ

Bonjour,ta garantie est reprise par l'installateur ,c'est ça ? Dacia ne garanti plus? ou juste "autre que le moteur" ?

 

Merci pour ces précisions,cordialement.

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Invité §fan226Ov

Bonjour,ta garantie est reprise par l'installateur ,c'est ça ? Dacia ne garanti plus? ou juste "autre que le moteur" ?

 

Merci pour ces précisions,cordialement.

 

 

La garantie 3 ans Dacia(sur le moteur) est reprise par le fabricant GPL sans surcoût.

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Invité §mar326UX

Dis moi, Fanfou, si je compte bien :

 

l'état te verse une prime de 250 euros pour avoir installé le GPL.

 

Et en prime tu seras moins taxée sur le GPL que nous autres sur les carburants liquides...

 

Non, vraiment, le GPL n'est pas un geste citoyen :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

(Bon, au final, vu la conso, tu as environ 4000 km payés par l'état... c'est çà ?)

 

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Invité §mar326UX

Dernière question aux éventuels juristes : on doit être propriétaire de la voiture depuis combien de temps pour que la "surprime" fonctionne... ?

 

On voit de temps en temps des annonces pour des véhicules avec ct ok à moins de 500 euros... avec assurance et carte grise, il y aurait possibilité d'acheter une voiture uniquement pour profiter de la prime non ?

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Invité §fan226Ov

Dernière question aux éventuels juristes : on doit être propriétaire de la voiture depuis combien de temps pour que la "surprime" fonctionne... ?

 

On voit de temps en temps des annonces pour des véhicules avec ct ok à moins de 500 euros... avec assurance et carte grise, il y aurait possibilité d'acheter une voiture uniquement pour profiter de la prime non ?

 

Concernant le véhicule à mettre au rebus :

(je cite les impots)) est la propriété du bénéficiaire du crédit d'impot depuis au moins douze mois décomptés entre la date de dernier certificat d'immatriculation du véhicule détruit mentionné sur le bon d'enlèvement et celle de l'établissement de ce bon d'enlèvement ;

fait l'objet à la date de son retrait de la circulation : 1) d'un certificat d'immatriculation et d'une assurance en cours de validité ;2) d'un contrôle technique attestant qu'il est apte à la circulation.

n'est pas gagé

n'est pas économiquement irréparable

 

La destruction d'un véhicule répondant aux conditions énoncées au III, réalisée conformement aux dispositions du I, et l'acquisition (...)d'un véhicule repondant aux conditions énoncées au II sont concomitantes.( je me suis renseignée auprès des impots : concomitant = 2 mois)

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Invité §fan226Ov

Pour ta renault 21, si tu en es propriétaire depuis plus de 12 mois, tu as droit à une prime de 1000 euros si tu la mets à la casse et que tu fais équiper ta logan.

Mais si tu l'as déjà (la logan), il faut faire vite...

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Invité §mar326UX

Pour ta renault 21, si tu en es propriétaire depuis plus de 12 mois, tu as droit à une prime de 1000 euros si tu la mets à la casse et que tu fais équiper ta logan.

Mais si tu l'as déjà (la logan), il faut faire vite...

 

Merci fanfou pour ces renseignements

 

bien que ferveur admirateur et promoteur du GPL, je n'équiperais pas la MCV... car je pense la revendre dans moins de 10 ans... et que la revente d'un gpl s'avère hélàs moins facile que celle d'une essence (qui elle même et moins facile que la vente d'un diesel...).

 

et pis çà explose très fort ma bonne dame ces choses là.. pire qu'un spoutnik qui nous détraque le climat !!!

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Invité §Jan240Fb

Bonjour,

les personnes qui ont installées le GPL pourraient-elles faire un point régulièrement, du genre :

- RAS , au poil tout va bien :love:

ou

- c'est la cata, encore une pièce à changer, c'est nul :non: ....

 

Merci :jap:

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Invité §fan226Ov

Bonjour,

les personnes qui ont installées le GPL pourraient-elles faire un point régulièrement, du genre :

- RAS , au poil tout va bien :love:

ou

- c'est la cata, encore une pièce à changer, c'est nul :non: ....

 

Merci :jap:

 

Bilan gpl :

6000km.

Conso moyenne : 8,7 litres/100km

Pas de problème à signaler.

Révision aux 15 000 km.

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Invité §hop346IO

Bonjour,

 

Personne d'autre que Fanfou n'a osé ajouté le GPL au MCV?

 

Je viens de voir sur le site www.borel.fr dans la liste des véhicules transformables, que la motorisation 1.6 16v a été ajoutée; on y voit que c'est la seule qui ne nécessite pas de modif culasse (contrairement aux 1.4 et 1.6 MPI). Par contre, ils y indiquent un réservoir torique (qui remplace la roue de secours) de 55L alors qu'il me semble que Fanfou a un 65L! :??:

 

Fanfou, serait-il possible d'avoir quelques photos de l'installation? (moteur, réservoir) Edit: ok j'ai vu les photos p.278 super!

 

Ma MCV arrivant bientôt (peut être début aout au lieu de début septembre - mais je n'y crois pas trop :non: ), il faut que je mette tout en route. Finalement, ça passe vite le temps même sans MCV (quand on a encore une voiture qui roule bien sur :D ). Faut dire qu'avec les p'tios on a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Au passage, bonnes vacances à tous les enfants, enseignants et à tous ceux qui sont déjà en vacances :lol:

 

a+

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Invité §Mic802Cy

J'ai entendu dire :ange: qu'il fallait attendre d'avoir roulé un certain temps avant d'installer un kit GPL ....

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Invité §car288mj

Le mcv 1.4 gpl ne devrais pas tarder mais il aurait été plus judicieux avec le1.6 16v... ;)

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Invité §fan226Ov

Bonjour,

 

Personne d'autre que Fanfou n'a osé ajouté le GPL au MCV?

 

Je viens de voir sur le site www.borel.fr dans la liste des véhicules transformables, que la motorisation 1.6 16v a été ajoutée; on y voit que c'est la seule qui ne nécessite pas de modif culasse (contrairement aux 1.4 et 1.6 MPI). Par contre, ils y indiquent un réservoir torique (qui remplace la roue de secours) de 55L alors qu'il me semble que Fanfou a un 65L! :??:

 

Fanfou, serait-il possible d'avoir quelques photos de l'installation? (moteur, réservoir) Edit: ok j'ai vu les photos p.278 super!

 

Ma MCV arrivant bientôt (peut être début aout au lieu de début septembre - mais je n'y crois pas trop :non: ), il faut que je mette tout en route. Finalement, ça passe vite le temps même sans MCV (quand on a encore une voiture qui roule bien sur :D ). Faut dire qu'avec les p'tios on a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Au passage, bonnes vacances à tous les enfants, enseignants et à tous ceux qui sont déjà en vacances :lol:

 

a+

 

J'avais déjà mis quelques photos sur le gros topic. Je pense que tu les as vues. Si tu as une demande supplémentaire, je te fais ça sans problème.

Je confirme que le réservoir 65 litres passe sans problème. Mais c'est mon installateur Borel qui a prépositionné l'attelage, chez Renault, ils n'y arrivaient pas (ils disaient que la fixation frottait contre la sortie du réservoir).

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Invité §hop346IO

J'avais déjà mis quelques photos sur le gros topic. Je pense que tu les as vues. Si tu as une demande supplémentaire, je te fais ça sans problème.

Je confirme que le réservoir 65 litres passe sans problème. Mais c'est mon installateur Borel qui a prépositionné l'attelage, chez Renault, ils n'y arrivaient pas (ils disaient que la fixation frottait contre la sortie du réservoir).

 

 

Merci pour cette remarque! Je compte aussi faire poser un attelage. Faudrait-il alors le faire mettre avant la transformation GPL?

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Invité §pop774AJ

Bonjour,

 

Pitite question sur montage GPL sur 1.6 16V :

 

comment ça marche pour le reglage des jeux aux soupapes ? toujours nécessaire ? si oui, quelle périodicité, quelles opérations (uniquement réglage et changement joint de cache culbuteurs, ou changement de pastille ou je ne sais pas quoi ?) et donc quel coût ?

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §fan226Ov

Merci pour cette remarque! Je compte aussi faire poser un attelage. Faudrait-il alors le faire mettre avant la transformation GPL?

 

Je pense qu'il vaut mieux le mettre après. Je ne sais pas ce qu'a fait mon installateur GPL, mais quand je lui ai dit que chez Renault, ils n'arrivaient pas à mettre l'attelage, il a levé les yeux au ciel et il a prépositionné l'attelage. Chez Renault, ils n'ont eu ensuite qu'à serrer les boulons et mettre le faisceau.

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Invité §fan226Ov

Bonjour,

 

Pitite question sur montage GPL sur 1.6 16V :

 

comment ça marche pour le reglage des jeux aux soupapes ? toujours nécessaire ? si oui, quelle périodicité, quelles opérations (uniquement réglage et changement joint de cache culbuteurs, ou changement de pastille ou je ne sais pas quoi ?) et donc quel coût ?

 

Merci d'avance :jap:

 

Je ne peux pas te répondre sur ce point technique. Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai eu une visite de contrôle gratuite à 2500km, et que je dois y retourner à 15000km.

Le calculateur est paramétré pour chaque type de véhicule selon les préconisations fabricant, il n'y a plus 1 kit dédié à 1 type de moteur, et ce serait donc beaucoup plus fiable et surtout plus facile à régler.

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Invité §Enr256fZ

Niveau entretiens, y'a des retours ? surtout les prix de reviends ?

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Invité §hop346IO

J'avais déjà mis quelques photos sur le gros topic. Je pense que tu les as vues. Si tu as une demande supplémentaire, je te fais ça sans problème.

Je confirme que le réservoir 65 litres passe sans problème. Mais c'est mon installateur Borel qui a prépositionné l'attelage, chez Renault, ils n'y arrivaient pas (ils disaient que la fixation frottait contre la sortie du réservoir).

 

 

Pour l'attelage, je verrai avec l'installateur GPL ce qu'il préfère.

 

Pour les photos, j'ai bien vues celles en page 278, mais serait-il possible de prendre une vue générale de sous le capot, de façon à visualiser la position des différents équipements GPL rajoutés. Et pourquoi pas la même photo avant l'installation?

 

merci d'avance :p

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Invité §fan226Ov

Pour l'attelage, je verrai avec l'installateur GPL ce qu'il préfère.

 

Pour les photos, j'ai bien vues celles en page 278, mais serait-il possible de prendre une vue générale de sous le capot, de façon à visualiser la position des différents équipements GPL rajoutés. Et pourquoi pas la même photo avant l'installation?

 

merci d'avance :p

 

Parce que je n'ai pas fait de photo de mon moteur avant l'installation et que je ne vais pas la démonter pour les faire. Il faut donc trouver un heureux possesseur du même modèle pour avoir une idée de l'état d'origine.

Je ne sais pas si j'aurai le temps demain de te faire une vue générale (je pars en vacacance pour une semaine et ma valise n'est pas encore prête), mais si tu peux patienter, j'en ferai une à mon retour.

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Bonjour à tous,

 

Je suis un gpliste confirmé (scénic gpl de 1998 305 000 km) je n'ai pas envie de le changer. Je cherche en second véhicule une voiture pas très chère, fiable et au GPL. Je vois que DACIA va commercialiser sa logan en GPL (je suis allé sur le site de DACIA ROUMANIE car on ne voit pas de LOGAN GPL sur les sites officiels français) mais il semblerait qu'il n'y ait que la berline qui soit au GPL et en plus la 1,4l. Je suis intéressé par la 1,6l 16V MCV mais il ne semble pas qu'elle sorte en GPL puisque de nombreux loganistes l'ont fait transformé.

 

Peux-t-on me répondre sur ce point

 

Merci à ceux qui prendront qq minutes

 

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Invité §hop346IO

Bonjour à toi,

mon expérience chez FIAT (Palio week end de 1998 GPL d'origine) m'a permis de comprendre qu'il faut se méfier des installations GPL d'origine en France!

Certes, je n'ai pas acheté le véhicule neuf (seconde main en 2000) mais je suis retourné à la grosse concession FIAT dans laquelle le véhicule avait été acheté! Et bien, après avoir fait des entretiens classiques chez eux, il a fallu faire installer la fameuse soupape de sécurité sur le réservoir GPL en 2001 (changement de legislation). Je me rends à la concession pour me renseigner et là on m'annonce que le GPL, ils n'y touchent pas; avec les excuses du style "il faut que le mécanicien soit agrée GPL, on ne vends plus de voiture neuve GPL, ...". Je me souviendrai toujours de la seule proposition faite par leur chef d'atelier: "on demonte toute la partie GPL: réservoir, calculateur...tout" et vous continuez à utiliser votre véhicule à l'essence. Pauvre bouffon...

Sur ce coup là, j'ai eu de la chance, car cette mauvaise expérience m'a permis de découvrir un vrai installateur GPL passionné et un petit garage FIAT dans la petite ville à côté de chez moi (plus proche en plus que la grosse concession). Depuis, je fais confiance à ces 2 professionnels, et je compte bien continuer pour l'installateur GPL avec mon futur MCV 1.6 16v! (ça vient, ça vient)

 

Tout ça pour dire que même si on peut trouver une Logan (ou une autre marque) équipée d'origine en GPL, renseignez vous d'abord pour savoir qui va faire l'entretien (et les interventions en cas de soucis ou de vrai problème). Je ne pense pas que ce sera les concessions Renault (et c'est pour cette même raison qu'ils ne vont pas se précipiter pour proposer cette motorisation en France)!

A bon entendeur...

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Bonjour à toi,

mon expérience chez FIAT (Palio week end de 1998 GPL d'origine) m'a permis de comprendre qu'il faut se méfier des installations GPL d'origine en France!

Certes, je n'ai pas acheté le véhicule neuf (seconde main en 2000) mais je suis retourné à la grosse concession FIAT dans laquelle le véhicule avait été acheté! Et bien, après avoir fait des entretiens classiques chez eux, il a fallu faire installer la fameuse soupape de sécurité sur le réservoir GPL en 2001 (changement de legislation). Je me rends à la concession pour me renseigner et là on m'annonce que le GPL, ils n'y touchent pas; avec les excuses du style "il faut que le mécanicien soit agrée GPL, on ne vends plus de voiture neuve GPL, ...". Je me souviendrai toujours de la seule proposition faite par leur chef d'atelier: "on demonte toute la partie GPL: réservoir, calculateur...tout" et vous continuez à utiliser votre véhicule à l'essence. Pauvre bouffon...

Sur ce coup là, j'ai eu de la chance, car cette mauvaise expérience m'a permis de découvrir un vrai installateur GPL passionné et un petit garage FIAT dans la petite ville à côté de chez moi (plus proche en plus que la grosse concession). Depuis, je fais confiance à ces 2 professionnels, et je compte bien continuer pour l'installateur GPL avec mon futur MCV 1.6 16v! (ça vient, ça vient)

 

Tout ça pour dire que même si on peut trouver une Logan (ou une autre marque) équipée d'origine en GPL, renseignez vous d'abord pour savoir qui va faire l'entretien (et les interventions en cas de soucis ou de vrai problème). Je ne pense pas que ce sera les concessions Renault (et c'est pour cette même raison qu'ils ne vont pas se précipiter pour proposer cette motorisation en France)!

A bon entendeur...

 

 

 

 

Bonjour hopla67,

 

Je suis bien d'acord avec toi. Quand j'ai voulu me renseigner à un moment pour changer mon scenic - j'ai revu ma position depuis - le vendeur de chez RENAULT, m'a dissuadé de prendre un GPL, je m'en suis plaint à la direction d'ailleurs et pendant un certain temps ils ont arrêté de sortir le scenic en gpl.

Mais revenons à l'entretien. J'ai eu peur quand j'ai acheté le mien (c'est mon quatrième véhicule renault acheté par le biais d'un collaborateur -5000 km 4 mois) car il y avait eu un pompier qui s'était fait arracher un bras le lendemain de ma commande et je me suis assuré auprès de RENAULT que mon véhicule avait bien la soupape de sécurité, ce qui était le cas.

Quant à l'entretien ils sont complètement nuls, mais comme toi il y a un spécialiste GPL à NIORT qui est compétent et bien plus que les employés de chez RENAULT. Actuellement je me renseigne pour la MCV, attendre qu'elle sorte en GPL!!! ou l'acheter et la faire transformer, c'est super rentable.

 

 

 

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Invité §del387hI

Salut,

 

ATTENTION au GPL, Il parait que cela assèche le moteur!!alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Après avoir acheté une 309 GR avec un faible kilométrage 13000 km en 1998, je l'ai faite équiper du GPL. Le mécano ayant réalisé l'intervention m'avait dit "il faudra tourner de temps en temps à l'essence pour "mouiller" les joints, le gaz assèche le moteur!"

 

Cela semble un peu stupide de rouler au super alors que le Gaz semble préférable sur plusieurs points[:-tuco-:7], mais bref. De temps en temps, comme tous ceux qui roulent au GPL, je dois rouler au super car les sations fournissant du GPL sont baucoup moins nombreuse que les autre et la panne de gaz fréquente.

 

2 ans plus tard les joints de queue de soupape fuient, conséquence consomation d'huile dans le carter! 6 ans et 160 000 km plus tard le moteur est dans le sac, le joint de culasse est mort.Ne parlons pas des dernières années lorsque nous ne faisions plus de vidange maisalex883.gif.a8032d09067fe3ce94f08ecef904406c.gif, régulièrement nous remplissions le carter d'huile!

 

De plus après calcul comparatif avec une visa diesel 1.9l le cout au km n'était pas plus intéressant...

 

à bon lecteur salut.

 

Ps : je dis ça mais je m'en tappe je roule en mcv 1.5 dci la semaine prochaine...arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gifabsolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gif

 

 

 

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Invité §Cyb116zK

Bonjour,

Pourriez-vous me dire quand arrivera la Logan berline GPL en France?

Nous serions intéressés par la GPL car, avec la remise de l'état, elle sera moins chère que l'essence.

Qu'en pensez-vous?

Nous ne roulons pas beaucoup (environ 5000 kms/an),est-ce que ce sera rentable?

La prime de l'état sera-t-elle encore valable pour 2008?

merci d'avance pour vos réponses.

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