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Dacia

Qui a effectué sa vidange seul ?


Invité §war478SA

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Invité §war478SA

Est ce que certains d'entre vous ont effectué leur vidange seul ? Des difficultés particulières à signaler ?

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  • Réponses 111
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  • Dernière réponse

Rien de bien compliqué dans l'opération sauf pour le 1.6 16V, il me semble que le filtre à huile est assez difficile d'accès. :bah:

 

L'idéal est quand même de démonter la tôle de protection sous moteur, ça permet de vérifier si d'éventuelles fuites ont fait leur apparition. :oui:

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Invité §TAZ437qx

salut tolle de protection ensuite filtre a huile j'ai une 1.6 16V mais remet un filtre renault (dacia) et ensuite l'huile que tu veut mettre.

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Invité §jea504Rx

Est ce que certains d'entre vous ont effectué leur vidange seul ? Des difficultés particulières à signaler ?

 

bonjour .oui j ai fait ma vidange. et remplacé le filtre a huile. la tole et lourde mais jai pa enlevé tous les vis,seulement 4 ou 5 vis.,le filtre a dévisser avec clef a cloche.....dacia a serré tres fort le filtre,moi moins..

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Invité §log013sf

salut tolle de protection ensuite filtre a huile j'ai une 1.6 16V mais remet un filtre renault (dacia) et ensuite l'huile que tu veut mettre.

 

 

Slt,

 

Pourquoi remettre un filtre Renault (dacia)???? :??: Pour la garantie?

 

J'ai mis un filtre purflux aucun soucis....

 

A+ Logano x.

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Je viens de tester le bidon récupérateur d'huile (carrouf ~13€)

Fini la corvée de verser la bassine dans une bidon.

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

http://www.1000-accessoires-moto.com/images/bidon-vidange-recuperateur.jpg

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Invité §Txo243Ig

Je viens de tester le bidon récupérateur d'huile (carrouf ~13€)

Fini la corvée de verser la bassine dans une bidon.

 

Bonjour la corvée de nettoyage ...

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Je viens de tester le bidon récupérateur d'huile (carrouf ~13€)

Fini la corvée de verser la bassine dans une bidon.

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

http://www.1000-accessoires-moto.com/images/bidon-vidange-recuperateur.jpg

 

C'est génial ce bidon de vidange. :bien:

Bonjour la corvée de nettoyage ...

 

C'est moins pire que de transvaser l'huile. :bah:

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C'est génial ce bidon de vidange. :bien:

Tu m'étonnes... tous les amateurs qui se retrouvaient comme moi, avec leur cuvette pleine d'huile noire comprendront :jap:

 

Quand j'ai vu à carrouf, une cuvette classique à 12€ et ce bidon à 13€, j'ai pas hésité 1 seconde.

 

Côté utilisation, pas encore testé sur Logan, mais sur une 205, l'huile coule nikel, sans projection à côté. Parfait également pour poser le filtre à huile et le laisser s'égoutter tranquillement.

++

 

 

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Est ce que certains d'entre vous ont effectué leur vidange seul ? Des difficultés particulières à signaler ?

 

 

 

:o la tôle de protection est très lourde et il vaut mieux être deux pour la remettre tranquillement en place ! :)

 

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Invité §mou628SZ

Vidange + filtre hier après midi sur mon 1.5 DCI :)

 

A noter :

 

- la plaque de protection n'est pas si lourde que cela, on peut l'enlever et la remettre tout seul sans aucun souci ( suffit de mettre des cales en dessous au fur et à mesure du démontage pour éviter qu'elle ne tombe )

- sur ma voiture, j'ai explosé ma clé de vidange en essayant de déserrer la vis :blague: normal, celle-ci avait été serrée en usine car ma voiture n'a jamais eu droit à une vidange normale ( pas par aspiration quoi ) malgré ses 40000 km :L bilan : j'ai du aller chercher en catastrophe une clé ( Facom celle là :D ) chez le garage Renault d'à coté.

- le filtre à huile est tout sauf facilement accessible, j'ai des mains de pianiste et je suis passé tout juste, les paluches de bucherons vont coincer c'est sur :L

- j'ai récupéré environ 4 litres d'huile ( et pourtant j'ai laissé couler l'huile longtemps, et la voiture venait de faire 100 km ) donc ne vous laisser pas faire si on vous facture 5 litres d'huile, c'est de l'arnaque.

- j'ai remis environ 4.2 litres d'huile ( esso Ultron 5w40 ) j'ai contrôlé le niveau ce matin : je suis un peu en dessous du maxi mais je ne vais pas m'embêter à en remettre plus pour l'instant, je compléterais à l'occasion si cela est nécessaire.

- j'ai profité d'avoir enlevé la plaque de protection pour jeter un œil là dessous : aucune fuite de constaté, le moteur est parfaitement propre :bien:

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- j'ai remis environ 4.2 litres d'huile ( esso Ultron 5w40 ) j'ai contrôlé le niveau ce matin : je suis un peu en dessous du maxi mais je ne vais pas m'embêter à en remettre plus pour l'instant, je compléterais à l'occasion si cela est nécessaire.

 

 

 

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif:o jamais, jamais jamais JAMAIS au dessus du niveau maxi sur un diesel !!!

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Invité §Txo243Ig

et pourquoi! et pourquoi! et pourquoi!!!!!!!!

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Parce-queue, Parce-queue, Parce-queue...

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Invité §Ver713lo

 

 

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif:o jamais, jamais jamais JAMAIS au dessus du niveau maxi sur un diesel !!!

 

sérieusement y'a aucun souci de mettre le niveau au maxi.

Par contre ne pas dépasser le maxi. ;)

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Invité §mou628SZ

 

 

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif:o jamais, jamais jamais JAMAIS au dessus du niveau maxi sur un diesel !!!

 

 

J'en suis loin, on peut mettre environ 4.5 litres si on veut tutoyer le maxi.

 

Mais sur un 1.5 DCI qui ne consomme pas une goutte d'huile ( même pas 0.2 litres en 20000 km sur la mienne ) ça n'a aucun intérêt ;)

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Invité §DOB478eb

 

Slt,

 

Pourquoi remettre un filtre Renault (dacia)???? :??: Pour la garantie?

 

J'ai mis un filtre purflux aucun soucis....

 

A+ Logano x.

 

 

Si la préco vidange n'est pas de 30 000 km c'est bon ;)

 

Si c'est le cas, filtre Renault car il y a un élément filtrant supplémentaire pour les petites particules.

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Invité §mou628SZ

 

Si la préco vidange n'est pas de 30 000 km c'est bon ;)

 

Si c'est le cas, filtre Renault car il y a un élément filtrant supplémentaire pour les petites particules.

 

 

20000 km sur les DCI :)

 

 

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et pourquoi! et pourquoi! et pourquoi!!!!!!!!

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

 

:o si trop d'huile risque d'aspiration des vapeurs d'huile par le moteur ....emballement du moteur ...et alors soit tu penses à le faire caler soit :ange: boum à plus de DCI :p:lol:

 

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Invité §mou628SZ

 

 

:o si trop d'huile risque d'aspiration des vapeurs d'huile par le moteur ....emballement du moteur ...et alors soit tu penses à le faire caler soit :ange: boum à plus de DCI :p:lol:

 

 

Comme pour ma vidange par aspiration faite par un garage Renault à 20000 km : le niveau dépassait du maxi de quelques millimètres :ange:

 

C'était pas assez pour faire péter le moteur, heureusement :L

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Invité §jea504Rx

bonjour. j'ai effectué ma vidange seul. j'ai pas enlevé ,completement la grosse plaque sous la dacia,elle et lourde.et j'ai meme remplacé le filtre a huile .un purflux,c'est le mieux. j'ai mis 4 litres de 5w40 de synt.avec 4 litres je suis pas au niv,max i. bonne route.

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Invité §mou628SZ

bonjour. j'ai effectué ma vidange seul. j'ai pas enlevé ,completement la grosse plaque sous la dacia,elle et lourde.et j'ai meme remplacé le filtre a huile .un purflux,c'est le mieux. j'ai mis 4 litres de 5w40 de synt.avec 4 litres je suis pas au niv,max i. bonne route.

 

 

Et tu as réussi à faire la vidange ? :??:

 

Sur mon DCI la vis de vidange est située 15 bon cm à coté du trou de la plaque, donc je n'aurais pas pu vidanger sans l'enlever.

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Invité §Mal766lF

Un bon truc pour nettoyer la bassine de vidange : saupoudrer dessus de la sciure de bois. Un coup de Sopalin, et c'est nickel !

Même principe pour le nettoyage des bacs à peinture, quand on peind au rouleau... :)

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Invité §zoe755In

 

Et tu as réussi à faire la vidange ? :??:

 

Sur mon DCI la vis de vidange est située 15 bon cm à coté du trou de la plaque, donc je n'aurais pas pu vidanger sans l'enlever.

 

salut a toi. oui j'ai fait pivoter la plaque,sur le coté gauche, en laissant un vis ,legerement dévisé. et comme ça ,j'ai accedé plus facilement ,au bouchon de vidange.,et je met un suport pour maintenir la plaque ,vu q'il y a un seul vis qui la maintient..

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salut a toi. oui j'ai fait pivoter la plaque,sur le coté gauche, en laissant une vis ,légèrement dévisée. et comme ça ,j'ai accédé plus facilement ,au bouchon de vidange.,et je mets un support pour maintenir la plaque ...

:jap:

Je vais essayer cette astuce très bientôt ...

C'est vrai que la première fois, me suis fait chi.er avec cette plaque blindée :o

++

 

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Invité §cit043to

Attention ! bien revisser à fond cette fameuse plaque !!! Renault me l'avait mal resserrée, bonjour le blang blang d'enfer sous la voiture au bout de quelques centaines de kms ! les passants se retournaient sur mon passage avec un air entendu ! ( logan = quincaille ! )

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Invité §roc180ff

ok :bien: merci Mr saispeu qui en sais beaucoup quand même :W

 

 

:o Et saispeu de la dire

 

:lol:

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Invité §mou628SZ

salut a toi. oui j'ai fait pivoter la plaque,sur le coté gauche, en laissant un vis ,legerement dévisé. et comme ça ,j'ai accedé plus facilement ,au bouchon de vidange.,et je met un suport pour maintenir la plaque ,vu q'il y a un seul vis qui la maintient..

 

 

Merci pour l'astuce, faudra que j'essaye le prochain coup :bien:

 

Attention ! bien revisser à fond cette fameuse plaque !!! Renault me l'avait mal resserrée, bonjour le blang blang d'enfer sous la voiture au bout de quelques centaines de kms ! les passants se retournaient sur mon passage avec un air entendu ! ( logan = quincaille ! )

 

 

C'est ça ou une vidange par aspiration, à toi de choisir :D

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Invité §mou628SZ

Je note un vrai changement pour mon moteur depuis qu'il a eu droit à une vidange correcte : il monte plus vite dans les tours, et semble plus silencieux à chaud.

 

Et surtout j'avais remarqué un brusque changement du bruit moteur quelques secondes après chaque démarrage, comme si il semblait y avoir une résistance quelque part ( du à l'excès d'huile dans le carter ? ) et ce phénomène a disparu aussi :jap:

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Je note un vrai changement pour mon moteur depuis qu'il a eu droit à une vidange correcte : il monte plus vite dans les tours, et semble plus silencieux à chaud.

 

Et surtout j'avais remarqué un brusque changement du bruit moteur quelques secondes après chaque démarrage, comme si il semblait y avoir une résistance quelque part ( du à l'excès d'huile dans le carter ? ) et ce phénomène a disparu aussi :jap:

 

C'est transitoire ce phénomène, je l'avais constaté aussi lors de la dernière vidange, au fil des kms il disparait :(;)

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Invité §mou628SZ

C'est transitoire ce phénomène, je l'avais constaté aussi lors de la dernière vidange, au fil des kms il disparait :(;)

 

 

Ben moi il avait tellement bossé comme des sagouins pour les 20000 km que je n'avais rien remarqué à l'époque :D

 

 

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