Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mcv345bg

[:206mystere:6]

 

 

 

Et tu trouves drôles, les âneries de Socio pat ? 51284993_lenouveaudjouliane.gif.3894d7b2be2adc4e48c0654eaab3b6bd.gif

 

aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif S'il y'en a qui peuvent me renseigner utilement , j'vous en serais reconnaissant. djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu une réponse pour ton N° de commande ou pas? :??:

 

Ce qu'il te faut c'est le numéro de châssis, ton concessionnaire doit pouvoir te donner ces infos à moins que tu les reçoives par courrier. ;)

 

Perso je ne les ai jamais eu et mon STEPWAY m'a été livré pile-poil à la date indiquée sur mon bon de commande. :bah:

 

Et pis comme je le dis toujours dans une commande de voiture neuve les meilleurs moments sont l'attente et le suspens. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Bonsoir à tous !

 

Il y avait des possesseurs du Duster 1.6 16V 105 Bioéthanol dans le coin ? Sont-ils encore ici ?

 

 

Ainsi qu'un possesseur de Duster Sce 115 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Tu as eu une réponse pour ton N° de commande ou pas? :??:

 

Ce qu'il te faut c'est le numéro de châssis, ton concessionnaire doit pouvoir te donner ces infos à moins que tu les reçoives par courrier. ;)

 

Perso je ne les ai jamais eu et mon STEPWAY m'a été livré pile-poil à la date indiquée sur mon bon de commande. :bah:

 

Et pis comme je le dis toujours dans une commande de voiture neuve les meilleurs moments sont l'attente et le suspens. :D

 

 

Non, pas encore de réponse.

 

L'attente est toujours trop longue alors avec un suivi de commande, ça le parait p't'èt" moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur!

Mon Mcv a été sur "mydacia" au moins 15 jours encore "en transit" alors qu'il était bien sur mon parking.

Leur réactivité en temps réel et l'actualisation des données n'étaient pas au top l'année dernière.

 

voir si ça s'est amélioré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Pas sur!

Mon Mcv a été sur "mydacia" au moins 15 jours encore "en transit" alors qu'il était bien sur mon parking.

Leur réactivité en temps réel et l'actualisation des données n'étaient pas au top l'année dernière.

 

voir si ça s'est amélioré?

Salut Jiji, donc pas utile de faire une fixation sur le suivi de commande ? titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Bonsoir à tous !

 

Il y avait des possesseurs du Duster 1.6 16V 105 Bioéthanol dans le coin ? Sont-ils encore ici ?

 

Oui j'en ai un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOC505cb

 

Ainsi qu'un possesseur de Duster Sce 115 ?

 

 

 

Ah non, mon pôôôv Monsieur.... :pfff: Nous nous demandions justement qui était l'acheteur de l'unique exemplaire de ce truc bizarre. http://stkr.es/p/18sq

Vous êtes le premier (et le dernier) à avoir commandé ce type de véhicule...La production a été arrêtée suite à de GROS problèmes en fabrication.

Nous vous remercions de votre confiance...et vous souhaitons surtout bonne chance!!! :o :o

 

Le service clients Dacia.

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

 

Ah non, mon pôôôv Monsieur.... :pfff:

Vous êtes le premier (et le dernier) à avoir commandé ce type de véhicule...La production a été arrêtée suite à de GROS problèmes en fabrication.

Nous vous remercions de votre confiance...et vous souhaitons surtout bonne chance!!! :o :o

 

Le service clients Dacia.

 

:lol: :lol:

 

456mgt2.gif.26085f340ff0180d9a45fa6f2fd1601f.gif2035086989_325td.gif.ef284d1ee41ddd0fce00fa5c80394a97.gif

Chouette, j'vais avoir un Duster unique en son genre.

Une pièce de collection. toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

J'vais faire sensation sur les routes de France audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOC505cb

456mgt2.gif.26085f340ff0180d9a45fa6f2fd1601f.gif2035086989_325td.gif.ef284d1ee41ddd0fce00fa5c80394a97.gif

Chouette, j'vais avoir un Duster unique en son genre.

Une pièce de collection. toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

J'vais faire sensation sur les routes de France audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

 

 

 

Ca, c'est sûr!!! Surtout quand tu feras du stop!!!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

 

Ca, c'est sûr!!! Surtout quand tu feras du stop!!!

 

:D

 

Ben si le Duster est aussi fiable que le MCV...

 

plus de 210 000Km batterie d'origine, un seul changement jeu de disques et plaquettes de frein, un jeu de biellettes de direction, une courroie de distri, un pot d'échappement .

Toutes les vidanges faites maison.

Pas ruineux les Dacia :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOC505cb

Ben si le Duster est aussi fiable que le MCV...

 

plus de 210 000Km batterie d'origine, un seul changement jeu de disques et plaquettes de frein, un jeu de biellettes de direction, une courroie de distri, un pot d'échappement .

Toutes les vidanges faites maison.

Pas ruineux les Dacia :o

 

 

 

En ce qui me concerne, je suis d'accord, mais mon Duster est phase I. J'ai entendu des bruits pas agréables sur le phase II. J'espère que tu ne seras pas concerné ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai un.

 

 

Un petit retour dessus ? Combien de kilomètres ? Rythme d'entretien et le coût ? Niveau conso', ça arrive à combien ? (suivant les parcours bien sur)

 

Le 1.6 16v 105 est pas trop juste dans le Duster de façon générale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En ce qui me concerne, je suis d'accord, mais mon Duster est phase I. J'ai entendu des bruits pas agréables sur le phase II. J'espère que tu ne seras pas concerné ;)

 

:jap:

 

Les problèmes sont d'ordre gestion moteur, sur le Dci 110, pour le reste pas de problèmes particuliers. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Salut,il aura 5 ans au printemps et environ 35000 kms. C'est que je suis un petit rouleur que je l'ai pris au bioethanol. Je fais entre 9.5 l/100. il est juste en moteur mais le plus gros problème est ses rapports de boite sont trop longs. il vaut mieux oublier de faire de la montagne ou de le charger.

Coté soucis on m'a changé les bobines d'allumage sous garantie. Il m'est arrivé une chose bizarre : un mélange de mousse et de paille qui a colmaté tout le circuit de ventilation d'où un démontage du tableau de bord. Je ne sais pas si c'est la cause du fait qu'il couche dehors mais c'est curieux.

Pour ce qui est des bons cotés: il est spacieux et confortable . Même si on compte une consommation de presque 10 L/100, environ 0.75 de carburant la compense très largement.

Il vaut mieux oublier l'option radio d'origine.

L'entretien est des prix Dacia et sont contenus.

J'oubliai, les pneus d'origine sont des savonnettes sur la pluie et s'usent rapidement et à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,il aura 5 ans au printemps et environ 35000 kms. C'est que je suis un petit rouleur que je l'ai pris au bioethanol. Je fais entre 9.5 l/100. il est juste en moteur mais le plus gros problème est ses rapports de boite sont trop longs. il vaut mieux oublier de faire de la montagne ou de le charger.

Coté soucis on m'a changé les bobines d'allumage sous garantie. Il m'est arrivé une chose bizarre : un mélange de mousse et de paille qui a colmaté tout le circuit de ventilation d'où un démontage du tableau de bord. Je ne sais pas si c'est la cause du fait qu'il couche dehors mais c'est curieux.

Pour ce qui est des bons cotés: il est spacieux et confortable . Même si on compte une consommation de presque 10 L/100, environ 0.75 de carburant la compense très largement.

Il vaut mieux oublier l'option radio d'origine.

L'entretien est des prix Dacia et sont contenus.

J'oubliai, les pneus d'origine sont des savonnettes sur la pluie et s'usent rapidement et à l'intérieur.

 

 

D'accord d'accord, c'est ce que j'avais calculé en partant de la consommation du 1.6 16v 105 + 20% pour l'utilisation de l'E85.

 

Pas de problème de montagne par chez moi (Picardie), donc ça ne me dérange pas que ce soit assez long au niveau des rapports :).

 

J'en ai vu un sur LBC mais le prix me paraît encore élevé. J'attends donc un peu que cela descende naturellement avant de pouvoir "travailler" le vendeur :p .

 

Je suis devenu petit rouleur également (véhicule de service la semaine), j'estime mon kilométrage annuel à moins de 10 000 par an, et la recherche de l'optimisation financière sur mon véhicule personnel (vous me direz qu'à la limite, je n'ai pas besoin de véhicule, mais si :D ).

 

Niveau assurance, cela donne quoi dans ton cas ? (sachant que cela varie suivant la compagnie, le bonus/malus et le lieu d'habitation mais c'est pour avoir un ordre d'idée)

 

Pour l'entretien, c'est déjà bien pour les dCi que mes parents ont, alors j'imagine que pour l'essence cela doit être dans le même esprit :).

 

À voir pour les pneus sur celui que j'ai vu, peut être encore ceux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

480 € par an tous risques 50 % de bonus.

J'ai un détail que j'ai oublié : le nombre de pompes de bioethanol. Dans mon coin j'en ai plusieurs vers chez moi ( 3 km le première )

Par contre certains ont renoncé à leur achat faute de pompes dans leur coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,il aura 5 ans au printemps et environ 35000 kms. C'est que je suis un petit rouleur que je l'ai pris au bioethanol. Je fais entre 9.5 l/100. il est juste en moteur mais le plus gros problème est ses rapports de boite sont trop longs. il vaut mieux oublier de faire de la montagne ou de le charger.

Coté soucis on m'a changé les bobines d'allumage sous garantie. Il m'est arrivé une chose bizarre : un mélange de mousse et de paille qui a colmaté tout le circuit de ventilation d'où un démontage du tableau de bord. Je ne sais pas si c'est la cause du fait qu'il couche dehors mais c'est curieux.

Pour ce qui est des bons cotés: il est spacieux et confortable . Même si on compte une consommation de presque 10 L/100, environ 0.75 de carburant la compense très largement.

Il vaut mieux oublier l'option radio d'origine.

L'entretien est des prix Dacia et sont contenus.

J'oubliai, les pneus d'origine sont des savonnettes sur la pluie et s'usent rapidement et à l'intérieur.

 

 

Il me semble (mais cela reste à vérifier) que les tout-1ers Duster Bio avait l'ancienne boite courte des 1ers Duster Essence 1.6 16V

 

Mais au 1er Janvier de je-ne-sais-plus-quelle-année, le malus s'est sévérisé, le seuil de g/co² s'abaissant, et Dacia n'a pas eu d'autre choix que de rallonger les rapports de boite

 

Ou je confonds avec les versions GPL :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Reçue aujourd'hui: Lettre AR de Renault au sujet des Ressorts de Suspension arrière !

J'ai un 4x2 Phase 2 d'avril 2014.

" risque de non-conformité des ressorts de suspension arrière qui pourrait conduire à leur perte sur la route au passage d'un obstacle" :eek:

Je vais voir dans la semaine pour contacter le concess'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

480 € par an tous risques 50 % de bonus.

J'ai un détail que j'ai oublié : le nombre de pompes de bioethanol. Dans mon coin j'en ai plusieurs vers chez moi ( 3 km le première )

Par contre certains ont renoncé à leur achat faute de pompes dans leur coin.

 

 

ça reste correct je trouve, sachant que je ne suis pas encore à 50%, ce sera plus pour moi :).

 

En effet, le nombre de pompes est à prendre en considération clairement. Dans un rayon de 20 km autour de moi, j'ai 6 pompes E85 (dont 5 sur Amiens). Sachant que j'y passe systématiquement pour remonter dans la famille, le plein à l'E85 peut être facilement fait :).

 

Au niveau du régime moteur, ça donne quoi du coup à 90, 110 et 130 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçue aujourd'hui: Lettre AR de Renault au sujet des Ressorts de Suspension arrière !

J'ai un 4x2 Phase 2 d'avril 2014.

 

Je vais voir dans la semaine pour contacter le concess'...

 

:eek::beuh:

 

C'est le deuxième rappel chez DACIA en quelques jours pour des problèmes plutôt dangereux. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,

mais ça démontre que chez Dacia aussi, on est capable d'admettre un défaut de série, et d'y remédier.

En ce sens, c'est plutôt rassurant.

 

C'est clair, c'est tout à leur honneur. :bien:

 

Les autres marques le font, DACIA est une marque comme une autre ces rappels sont une preuve de sérieux et de suivi surtout quand il s'agit de la sécurité. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

:eek::beuh:

 

C'est le deuxième rappel chez DACIA en quelques jours pour des problèmes plutôt dangereux. :blague:

 

 

En espérant qu'les nouveaux Duster ne soient pas concernés abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

C'est quand même lamentable de voir que les fabricants (quelque soit la marque) tirent sur la qualité du matériel utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

 

Il me semble (mais cela reste à vérifier) que les tout-1ers Duster Bio avait l'ancienne boite courte des 1ers Duster Essence 1.6 16V

 

Mais au 1er Janvier de je-ne-sais-plus-quelle-année, le malus s'est sévérisé, le seuil de g/co² s'abaissant, et Dacia n'a pas eu d'autre choix que de rallonger les rapports de boite

 

Ou je confonds avec les versions GPL :voyons:

 

Il n'y a jamais de boite courte sur le Duster bioethanol. Pour faire baisser le taux (théorique) de CO2 Dacia a augmente d'environ 20% les rapports les plus longs sa boite.. Dacia a dû refaire une homologation de sa boite. J'ai dû attendre ma voiture 10 mois pour avoir la mienne. Dacia m'ait proposé en remplacement du mien une version essence pour ne perdre une vente. Sachant que la version essence était déjà malusée ( 750 € au lieu de 0 ) elle était sans surcout de malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Reçue aujourd'hui: Lettre AR de Renault au sujet des Ressorts de Suspension arrière !

J'ai un 4x2 Phase 2 d'avril 2014.

Je vais voir dans la semaine pour contacter le concess'...

 

 

Si concerné, les rappels par lettre recommandée se font par "groupes", afin d'étaler les interventions (et je suppose gérer les stocks de nouveaux ressorts !).

Les concessionnaires reçoivent la liste des Duster à rappeler au coup par coup. Ils ne peuvent donc certifier eux-mêmes si leurs clients de phases 2 sont ou seront concernés ou non. Il faut donc attendre de recevoir l'invitation... ou pas.

Ça paraît certes un peu limite, mais la démarche vise à éviter l'engorgement dans les concessions et gérer plus facilement le listing des Duster mis à jour par rapport aux rappels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Effectivement, car j'ai lu que ce rappel est connu depuis mi-décembre 2015 !

Par contre, je ne sais quelles sont les dates de fabrications concernées, si c'est uniquement les 4x2 & les DCI 110 ? :roll:

Et étonnant, ce pb que l'on pourrait perdre ces ressorts ! fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, car j'ai lu que ce rappel est connu depuis mi-décembre 2015 !

Par contre, je ne sais quelles sont les dates de fabrications concernées, si c'est uniquement les 4x2 & les DCI 110 ? :roll:

Et étonnant, ce pb que l'on pourrait perdre ces ressorts ! fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

 

D'autant plus que l'amortisseur passe au milieu. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que l'amortisseur passe au milieu. :voyons:

oui, mais le ressort peut soit casser, soit être trop court lorsque l'amortisseur se détend à fond

pour ce dernier point, en rallye on monte des ressorts de compensation, ce sont des ressorts très fins qui sont juste là pour guider le ressort court lorsque l'amortisseur est détendu et éviter qu'il ne se remette en travers

 

DSCN9951.jpg.76854bccbe6743c5af3ca6e861c25933.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...