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Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
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bonjour tout le monde

 

aie aie!!!

166000km les amortos fuient, les freins arrirères morts, bloqués obligé de tout changer.

Le filtre a gas oil bouché pas changé au moment des révisions par RENAULT.

Le voyant moteur orange qui reste allumé sans que les garages trouvent l'origine de l'allumage ennuyeux surtout que dans 2 mois on doit passer le CT.

Finalement c'est pas très cher quoique la 3eme génération a pris une sacrée claque mais on en a pour son pognon,je vais peut être être obligé de le changer alors que je suis habitué à changer mes voitures à 300000km.Le pire c'est que je ne sais pas quoi prendre à la place.

 

Pour ceux qui m'ont oublié dci 115 4*4 prestige

Si tu as fait 166.000 kms avec tes amortisseurs d'origine, je trouve que c'est quand même pas mal ou alors tu ne fais que de l'autoroute.

Tu arrives à garder des voitures 300.000 kms sans rien changer dessus, ben tu as du bol, je n'y suis jamais arrivé pour ma part.

Alternateurs et disques de frein ne font pas ce kilométrage en règle générale.

 

Filtre à gasoil, pas changé ou tu t'es pris un fond de cuve ou mis du gas oil au moment de la livraison de gas oil.

Par contre ennuyeux pour le voyant moteur, c'est sûr car ça ne passe pas au CT.

 

Je dirais que faire déjà 160.000 kms à l'heure actuelle avec une voiture sans faire de frais dessus c'est déjà très bien, c'est que la voiture est fiable.

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Bonjour,

 

Je reviens d'un périple en Bavière, dans la famille vers Oberammergau. Je recommande à ceux qui ne connaissent pas, au passage. :love:

 

Du coup j'ai pu pousser mon tce 125 pour voir. C'est un Prestige cuir que j'ai acheté neuf le 30/12/2016. 66 000 km aujourd'hui et je tiens à préciser que je n'ai jamais eu l'ombre d'un ennui avec.

 

Je fais l'entretien moi même. Vidange tous les 8 à 10 000 km, boite de vitesses vidangée à 60 000 km, respect de la mécanique etc... D'ailleurs j'ai toujours les plaquettes d'origine auxquelles il reste 1 cm d'épaisseur. Beaucoup d'anticipation, je freine le moins possible. Les pneus aussi ont encore au moins 10 000 km devant eux à l'avant. à l'arrière ils sont quasi neufs.

 

Très content de cette voiture, qui nous a (ma petite famille et moi) emmené aux 4 coins de l'Europe et qui va continuer j'espère longtemps encore.

 

 

Payé 16 500 euros neuf chez un mandataire, avec tout l'équipement possible sauf les sièges chauffants. Voiture capable de tout faire: les courses, les grands voyages, passer partout et faire de longues heures d'autoroute. Entretien facile, confort correct et même la consommation ne me fait pas bondir: autour de 8l/100 pour un engin haut essence de 125 cv ça reste correct.

 

Donc en Allemagne je l'ai poussé un peu, mais pas à fond. Pas osé. Je me dis peut-être à tort que la mécanique n'aime pas ça. Donc tout de même 175 km/h compteur sans forcer sur des dizaines de km. ça donnait 169 au gps.

 

Pour la petite histoire je me suis un peu amusé à suivre un Audi Q7. qui m'avait doublé alors que je roulais déjà à 150 compteur.

 

 

Alors je précise tout de suite que je ne prétends pas affirmer que le Duster est mieux et je ne prétends pas faire de comparaison. Il est bien évident que ces engins ne sont pas comparables, ni en puissance ni en prix.

 

Mais j'ai réussi à le remonter, à 175 compteur donc. Sans le coller je précise. Je ne cherchais pas à prouver quoi que ce soit ni à risquer de me couvrir de ridicule. Sans compter qu'au fil de la circulation la vitesse descendait à 130 pour remonter ensuite.

 

Par moment il semblait accélérer très fort. On voyait la voiture faire comme des bonds et accroître l'espace entre nous. Toutefois le Duster n'a jamais été largué et j'ai toujours réussi à combler l'écart. :)

 

ça s'est terminé lorsque j'ai abandonné car j'avais atteint ma sortie d'autoroute.

 

 

Sinon à cette vitesse le tce m'a surpris: très volontaire malgré une 6ème très longue qui doit le brider un peu.

 

 

Et puis au niveau confort ras: on était 4 à bord et personne ne s'est plaint de quoi que ce soit. J'ai même eu l'impression que les bruits d'air, qui sont à mon avis le plus gros défaut du Duster étaient moins forts qu'à 130.

 

 

Pour la conso je ne sais pas trop. Je n'avais pas remis le compteur à zéro et il continue à dire 8l/100. Mais sur une distance de 4 000 km. En tout cas ça n'a pas explosé la moyenne.

 

 

Voilà, donc toujours très content de ce brave Duster.

 

 

 

 

DUSTER 6 JUIN 2017 3.jpg

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Si tu as fait 166.000 kms avec tes amortisseurs d'origine, je trouve que c'est quand même pas mal ou alors tu ne fais que de l'autoroute.

Tu arrives à garder des voitures 300.000 kms sans rien changer dessus, ben tu as du bol, je n'y suis jamais arrivé pour ma part.

Alternateurs et disques de frein ne font pas ce kilométrage en règle générale.

 

Filtre à gasoil, pas changé ou tu t'es pris un fond de cuve ou mis du gas oil au moment de la livraison de gas oil.

Par contre ennuyeux pour le voyant moteur, c'est sûr car ça ne passe pas au CT.

 

Je dirais que faire déjà 160.000 kms à l'heure actuelle avec une voiture sans faire de frais dessus c'est déjà très bien, c'est que la voiture est fiable.

 

C'est le genre de gars qui achète une voiture et la laisse "pourrir" de l'intérieur car il n'entame pas une once d'entretien ordinaire (à part mettre de l'essence dans le réservoir...) sur son véhicule :D

 

(Enfin j'espère que c'est pas le même genre de bonhomme à prendre un chien et attendre qu'il crève ou le faire piquer plutôt que de l'avoir soigné quand il le fallait :p )

 

 

Ceci étant dit, je trouve suspecte la fuite des amortisseurs. Mon Duster cumule 200 000 kilomètres, et les AMTSR sont en excellent état.

Pourtant, je roule beaucoup sur des routes défoncées, des chemins de terre, etc...

Ah...Par contre, je le lave les passages de roues au jet haute pression.

 

 

 

Hum tiens... Les pneus de la logan dacia de ma mère lui font 100 000 kilomètres :o

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C'est le genre de gars qui achète une voiture et la laisse "pourrir" de l'intérieur car il n'entame pas une once d'entretien ordinaire (à part mettre de l'essence dans le réservoir...) sur son véhicule :D

 

(Enfin j'espère que c'est pas le même genre de bonhomme à prendre un chien et attendre qu'il crève ou le faire piquer plutôt que de l'avoir soigné quand il le fallait :p )

 

 

Ceci étant dit, je trouve suspecte la fuite des amortisseurs. Mon Duster cumule 200 000 kilomètres, et les AMTSR sont en excellent état.

Pourtant, je roule beaucoup sur des routes défoncées, des chemins de terre, etc...

Ah...Par contre, je le lave les passages de roues au jet haute pression.

 

 

 

Hum tiens... Les pneus de la logan dacia de ma mère lui font 100 000 kilomètres :o

 

si c'est de moi que tu causes , saches que mes voitures sont toujours entretenues suivant les données constructeur et que je fais toujours mes 300000 km en principe sans probleme pour la petite histoire notre fille a une 207 diesel qui vient de passer les 400000 sans aucune panne nous allons changer le siege conducteur qui commence à mal supporter les km(au fait les embrayages sont d'origine)

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si c'est de moi que tu causes , saches que mes voitures sont toujours entretenues suivant les données constructeur et que je fais toujours mes 300000 km en principe sans probleme pour la petite histoire notre fille a une 207 diesel qui vient de passer les 400000 sans aucune panne nous allons changer le siege conducteur qui commence à mal supporter les km(au fait les embrayages sont d'origine)

 

 

Moui, alors pourquoi le filtre à gasoil (11€ le filtre) n'a-t-il pas été changé lorsque cela était nécessaire ?

 

Petu-être s'agit-il d'une confusion... Tu viens de l'acheter il y a peu, ou bien l'as-tu acquise neuve ?

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Moui, alors pourquoi le filtre à gasoil (11€ le filtre) n'a-t-il pas été changé lorsque cela était nécessaire ?

 

Petu-être s'agit-il d'une confusion... Tu viens de l'acheter il y a peu, ou bien l'as-tu acquise neuve ?

 

La voiture a été achetée neuve, si tu remontes le fil tu verras qu'à 8000km le pont arriere a rendu l'ame ce qui m'a permis de découvrir que dans la garantie légale il n'y avait pas d'assistance et de pret de vehicule que la clim ne refroidissait pas mais crachait des glacons.En revanche les plaquettes avant ont été changées à plus de 100000km et qu'encore aujourd hui j'ai toujours les disques d'origine par contre les machoires de frein arriere ont cassé et je soupconne fort RENAULT de ne pas avoir vérifié leur état puisqu'à l'avant les plaquettes n'étaient pas usées.Enfin pour le filtre l'entretien étant suivi par renault ou maintenant feu vert dans les 2cas ils suivent les reco du constructeur(je ne sais pas lequel n'a pas fait son boulot mais visiblement le gasoil qui arrivait semblait vraiment crade) .Pour l' anomalie qui a déclenché le temoin défaut moteur, je pense avoir trouvé en effet il faut permuter les roues tous les 10000km(4*4) mon épouse ne l'a pas fait faire et j'avoue que moi me servant beaucoup moins de ce véhicule je n'ai pas suivi la chose non plus.Enfin bref je l'ai fait faire et depuis je n'ai plus de temoin d'ESP et ABS qui s'allument.

Le bilan n'est pas si mauvais mais aurait pu être bien meilleur avec une équipe renault plus motivée.

 

Un de mes enfants ayant besoin d'une auto, je vais lui ceder le duster et je pense acheter d'occas cette fois ci une bm série 7 diesel au même prix qu'un duster 4*4 tout options mais ayant déjà 100000km.Ce sera la premiere fois que je roulerai BM.Bon je suis prévenu pour la conso je serai à égalité avec le duster mais pas sur le poste entretien.....

Le duster restant dans la famille je pourrai continuer à vous tenir informés...

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La voiture a été achetée neuve, si tu remontes le fil tu verras qu'à 8000km le pont arriere a rendu l'ame ce qui m'a permis de découvrir que dans la garantie légale il n'y avait pas d'assistance et de pret de vehicule que la clim ne refroidissait pas mais crachait des glacons.En revanche les plaquettes avant ont été changées à plus de 100000km et qu'encore aujourd hui j'ai toujours les disques d'origine par contre les machoires de frein arriere ont cassé et je soupconne fort RENAULT de ne pas avoir vérifié leur état puisqu'à l'avant les plaquettes n'étaient pas usées.Enfin pour le filtre l'entretien étant suivi par renault ou maintenant feu vert dans les 2cas ils suivent les reco du constructeur(je ne sais pas lequel n'a pas fait son boulot mais visiblement le gasoil qui arrivait semblait vraiment crade) .Pour l' anomalie qui a déclenché le temoin défaut moteur, je pense avoir trouvé en effet il faut permuter les roues tous les 10000km(4*4) mon épouse ne l'a pas fait faire et j'avoue que moi me servant beaucoup moins de ce véhicule je n'ai pas suivi la chose non plus.Enfin bref je l'ai fait faire et depuis je n'ai plus de temoin d'ESP et ABS qui s'allument.

Le bilan n'est pas si mauvais mais aurait pu être bien meilleur avec une équipe renault plus motivée.

 

Un de mes enfants ayant besoin d'une auto, je vais lui ceder le duster et je pense acheter d'occas cette fois ci une bm série 7 diesel au même prix qu'un duster 4*4 tout options mais ayant déjà 100000km.Ce sera la premiere fois que je roulerai BM.Bon je suis prévenu pour la conso je serai à égalité avec le duster mais pas sur le poste entretien.....

Le duster restant dans la famille je pourrai continuer à vous tenir informés...

 

hum d'accord ! :)

 

Désolé pour les petites phrases indélicates écrites précédemment ;)

 

Pour ma part, j'ai toujours réalisé moi-même l'entretien courant de mon Duster. Au moins, je sais que ce qui doit être fait ou vérifié l'est. Je n'ai qu'une confiance très limitée envers les garages (d'autant plus qu'on n'est jamais si bien servi que par soi-même :D ).

 

Le mien arrive à 200 000 kilomètres, et n'affiche aucun problème. Tu es en plus sûrement tombé sur une mauvaise série.

Puisque tu envisages d'acheter une Bmw, surveille bien la distribution, car si l'entretien n'est pas fait correctement, la chaîne peut casser et entraîner une grosse casse moteur (mon ex-beau-frère en a fait les frais !) aux alentours des 150 000 kilomètres.

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hum d'accord ! :)

 

Désolé pour les petites phrases indélicates écrites précédemment ;)

 

Pour ma part, j'ai toujours réalisé moi-même l'entretien courant de mon Duster. Au moins, je sais que ce qui doit être fait ou vérifié l'est. Je n'ai qu'une confiance très limitée envers les garages (d'autant plus qu'on n'est jamais si bien servi que par soi-même :D ).

 

Le mien arrive à 200 000 kilomètres, et n'affiche aucun problème. Tu es en plus sûrement tombé sur une mauvaise série.

Puisque tu envisages d'acheter une Bmw, surveille bien la distribution, car si l'entretien n'est pas fait correctement, la chaîne peut casser et entraîner une grosse casse moteur (mon ex-beau-frère en a fait les frais !) aux alentours des 150 000 kilomètres.

 

 

merci pour les conseils.. Elle est pas achetée , plait pas à ma femme finalement elle la trouve trop grosse....GRRRRR.......

Je vais chercher une 5 toutes options mais toujours en mazout avec carnet entretien à jour.....L'avantage c'est que je suis pas pressé il me reste mon ignis et mon clk cab.....

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merci pour les conseils.. Elle est pas achetée , plait pas à ma femme finalement elle la trouve trop grosse....GRRRRR.......

Je vais chercher une 5 toutes options mais toujours en mazout avec carnet entretien à jour.....L'avantage c'est que je suis pas pressé il me reste mon ignis et mon clk cab.....

j ai pas trouvé l'origine de la panne ca se rallume le teMoin orange de mise en route de l'ESP.Peut etre un capteur défaillant???Finalement j'ai pas acheté de serie 5 j'ai achete une 640d 313ch 3 fois la puissance du duster....

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Invité §Dus526oz

 

merci pour les conseils.. Elle est pas achetée , plait pas à ma femme finalement elle la trouve trop grosse....GRRRRR.......

Je vais chercher une 5 toutes options mais toujours en mazout avec carnet entretien à jour.....L'avantage c'est que je suis pas pressé il me reste mon ignis et mon clk cab.....

Pour le coup l' ignis c'est une très bonne voiture le 1.3 DDIS de mon fils a quasiment 100 000km avec juste le remplacement des disques et plaquettes AV , courroie et galet d' accessoires, plus tous les pneus bien sur et rien d'autre.

Alors que sur le Duster2 à 8000km sous garantie déjà une panne, qui aurait pu me couter le moteur 1.5Dci 115. Fuite de LDR moteur tournant uniquement. Cela venait de la durite de refroidissement de la vanne EGR. Heureusement comme j'ouvre mon capot moteur tous les 500km environ pour vérifier le niveau d'huile mes yeux sont tombés sur un bocal de LDR vide.... :pfff: Déjà sur mon vieil espace 1 avait aussi un problème de durite à remplacer tous les 70 000 km (durite de LDR coudée à 90° :whistle: ). Sur mon A4 de 430 000km aucune durites n'a été changées.

Comme toi orientex6 je fais mes vidanges moi même tous les 10000 km quand on voit la couleur et la viscosité de l'huile je me dis 20000km ou plus c'est vraiment beaucoup :W . Par contre pour le Duster2 heureusement que je n'ai pas fait la vidange moi même, à cause de la durite. C'est pour cela que je conseille fortement au gens qui achètent des duster2 neuf de les amener chez Renault/Dacia pour les vidanges, pour se couvrir de toutes les pannes sous garantie.

Mais comme tu l'as dit si le voyant orange moteur est allumé au CT tu as la contre visite. C'est valable pour toutes les marques de voitures.

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Pour le coup l' ignis c'est une très bonne voiture le 1.3 DDIS de mon fils a quasiment 100 000km avec juste le remplacement des disques et plaquettes AV , courroie et galet d' accessoires, plus tous les pneus bien sur et rien d'autre.

Alors que sur le Duster2 à 8000km sous garantie déjà une panne, qui aurait pu me couter le moteur 1.5Dci 115. Fuite de LDR moteur tournant uniquement. Cela venait de la durite de refroidissement de la vanne EGR. Heureusement comme j'ouvre mon capot moteur tous les 500km environ pour vérifier le niveau d'huile mes yeux sont tombés sur un bocal de LDR vide.... :pfff: Déjà sur mon vieil espace 1 avait aussi un problème de durite à remplacer tous les 70 000 km (durite de LDR coudée à 90° :whistle: ). Sur mon A4 de 430 000km aucune durites n'a été changées.

Comme toi orientex6 je fais mes vidanges moi même tous les 10000 km quand on voit la couleur et la viscosité de l'huile je me dis 20000km ou plus c'est vraiment beaucoup :W . Par contre pour le Duster2 heureusement que je n'ai pas fait la vidange moi même, à cause de la durite. C'est pour cela que je conseille fortement au gens qui achètent des duster2 neuf de les amener chez Renault/Dacia pour les vidanges, pour se couvrir de toutes les pannes sous garantie.

Mais comme tu l'as dit si le voyant orange moteur est allumé au CT tu as la contre visite. C'est valable pour toutes les marques de voitures.

 

finalement j'ai reussi a eteindre le voyant mais pas trouvé l'origine de la panne .Il est resté éteint assez longtemps pour passer le ct avec succes un defaut de hauteur de faisceau relevé sur les antibrouillards qui ne servent jamais...Pour ceux qui ne suivent pas 170000kms.

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Invité §Dus526oz

Cet été entre Champagnole et Gap, avec ma 206cc hdi en doublant un camion j'ai le voyant moteur orange qui c'est allumé avec une perte de puissance pour finir de doubler le camion :ange: . Comme au dernier contrôle technique, le contrôleur à vu un code erreur au niveau des bougies de préchauffage. Donc je suppose qu'au dépassement de ce camion l'embrasement de la cérine accumulée dans le Fap pour le nettoyer, n'a brulée comme il faut et à créer un défaut au TDB. Puis après 3km la puissance moteur était revenu à la normal et le voyant c'est éteint 150km plus tard et ne c'est jamais rallumé après 2500km parcouru. Mais au printemps prochain je ferai la réparation de ce problème au niveau des bougies avant le nouveau contrôle technique en juin 2021.

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Bonjour tout le monde. J’ai cassé un capteur de pression de pneus tpms d’un copain sur un Duster de 2012. Ma question est le changer n’est pas un problème mais est-ce qu’il faut une valise pour que la voiture reconnaisse ce nouveau capteurs ou est-ce que ça ce fait tout seul ? 
 

merci pour vos répondes 

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:coucou:

 

Ma collègue a vu son Duster I (2013/2014, de mémoire ?) refusé au contrôle technique pour les feux anti-brouillard : ils ne s'allument plus à l'avant, et un seul s'allume à l'arrière.

 

Pour l'avant, le commodo pourrait être en cause ?

A l'arrière, est-ce que les deux anti-brouillard s'allument, ou alors c'est comme une Clio II et un seul s'allume ?

 

Merci d'avance pour votre retour.

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Pour les anti-brouillards ça devient une marotte alors que ce n'est pas un dispositif obligatoire (sur certaines voitures c'est en option). Mais bon s'ils existent ils doivent fonctionner car on considère que c'est un équipement de sécurité du véhicule (ce sera bientôt le cas pour la clim, si présente elle doit fonctionner).

Pour l'anti-brouillard arrière s'il n'y en a qu'un c'est celui de gauche qui doit fonctionner et est obligatoire.

 

 

Modifié par lavermois
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C'est étonnant car un seul feu est obligatoire, soit à gauche du véhicule, soit central (comme sur les 208)..

Je n'ai pas trouvé dans les nouveautés du contrôle technique que cela ait évolué récemment.

Mon Scenic a un feu à gauche, ma remorque a un feu à gauche et mon ancienne caravane aussi.

(la nouvelle j'ai oublié de tester 041.gif.1fab3c4de26133d7a109eb02b0195328.gif

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à l’instant, lavermois a dit :

C'est étonnant car un seul feu est obligatoire, soit à gauche du véhicule, soit central (comme sur les 208)..

Je n'ai pas trouvé dans les nouveautés du contrôle technique que cela ait évolué récemment.

Mon Scenic a un feu à gauche, ma remorque a un feu à gauche et mon ancienne caravane aussi.

(la nouvelle j'ai oublié de tester 041.gif.1fab3c4de26133d7a109eb02b0195328.gif

 

Elle est peut-être tombé sur un contrôleur tatillon qui avait juste envie de flinguer sa voiture.

(Et connaissant ma collègue, elle a dû la laisser à son garagiste pour la porter au CT : c'est pour ça qu'elle me demande conseil, car elle n'a pas envie d'être vue comme un porte-monnaie sur pattes par son garagiste. :W )

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il y a 2 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Elle est peut-être tombé sur un contrôleur tatillon qui avait juste envie de flinguer sa voiture.

(Et connaissant ma collègue, elle a dû la laisser à son garagiste pour la porter au CT : c'est pour ça qu'elle me demande conseil, car elle n'a pas envie d'être vue comme un porte-monnaie sur pattes par son garagiste. :W )

Pour les anti-brouillards avant, s'ils ne fonctionnent pas c'est contre-visite, c'est la nouveauté.

https://www.commlc.com/salle-de-presse/philips/item/controle-technique-2019#:~:text=La fonction éclairage%2Fsignalisation reste,non-conformité au contrôle technique.&text=La hausse des contre-visites,plein phares sont désormais contrôlés)

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il y a 12 minutes, lavermois a dit :

 

Le garagiste dit que c'est le commodo à changer. C'est déjà arrivé à certains de nos membres, ce problème ?

(Pour pas qu'on lui vende un commodo alors que ce n'est qu'un filtre coupé... :W )

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Il y a 1 heure, NyvetDuPiC a dit :

 

Le garagiste dit que c'est le commodo à changer. C'est déjà arrivé à certains de nos membres, ce problème ?

(Pour pas qu'on lui vende un commodo alors que ce n'est qu'un filtre coupé... :W )

 

Toujours commencer par regarder les fusibles et on remonte jusqu'aux anti-brouillards. 

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Bonjour des nouvelles du duster:

voyant de nouveau allumé , perte de puissance  ligne d échappement changé avec le FAP et finalement prise de contact avec DACIA FRANCE visiblement c'est pas ça la panne .A suivre.....Du jamais vu meme au niveau national.

Au fait juste comme ca meme si j'ai vu que ca embetait certain.Jai acheté une bm diesel de 300ch et j'ai dejà fait plus de 5000km avec pour une conso tounrant autour de 6.7l au cent soit moins qu'avec le duster .Ces moteurs BM sont vraiment étonnants.

La prochaine fois je vous parlerai exclusivement du duster.Promis

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Hello

 

J'ai mon pote qui cherche une 2éme voiture pour faire peu de kilomètres et il regarde du coté du Duster.

Il en a vu un sur lbc 1.6 105  BIO ETHANOL de 2012 4x2 (un DELSEY) avec 114000kms.

 

Il m'a demander mon avis sur la fiabilité.

Alors pour le 1.6 105 je crois bien que niveau fiabilité il y a pas de problème, en revanche avec le système éthanol je ne sais pas trop.

Du coup j'aimerai avoir vos retour sur la fiabilité et éventuellement les truc a surveiller.

 

Merci

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il y a 23 minutes, Pierre99 a dit :

Hello

 

J'ai mon pote qui cherche une 2éme voiture pour faire peu de kilomètres et il regarde du coté du Duster.

Il en a vu un sur lbc 1.6 105  BIO ETHANOL de 2012 4x2 (un DELSEY) avec 114000kms.

 

Il m'a demander mon avis sur la fiabilité.

Alors pour le 1.6 105 je crois bien que niveau fiabilité il y a pas de problème, en revanche avec le système éthanol je ne sais pas trop.

Du coup j'aimerai avoir vos retour sur la fiabilité et éventuellement les truc a surveiller.

 

Merci

 

Ce n'est pas un foudre de guerre, compte-tenu du ratio Puiss/Couple/Cx d'armoire normande :ange:

 

Le mieux est de l'essayer, et de rouler avec au sans plomb :bah:

 

J'ai ce 1.6 16V dans ma Logan, c'est super fiable, car il ne possède pas de déphasage de phase que possède certaines Renault et est équipé des "bonnes" bobines crayons

Faire attention à la distri (Bien respecter les années et km) et à la pompe à eau, à remplacer à chaque courroie de distri

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Il y a 2 heures, R16-59 a dit :

Si c'est un "Delsey" vert olive, c'est collector :love:

 

Il y a 2 heures, R16-59 a dit :

 

Ce n'est pas un foudre de guerre, compte-tenu du ratio Puiss/Couple/Cx d'armoire normande :ange:

 

Le mieux est de l'essayer, et de rouler avec au sans plomb :bah:

 

J'ai ce 1.6 16V dans ma Logan, c'est super fiable, car il ne possède pas de déphasage de phase que possède certaines Renault et est équipé des "bonnes" bobines crayons

Faire attention à la distri (Bien respecter les années et km) et à la pompe à eau, à remplacer à chaque courroie de distri

 

Il y a 2 heures, R16-59 a dit :

Si c'est un "Delsey" vert olive, c'est collector :love:

Merci de ton retour.:jap:

C'est surtout le vieillissement avec l'éthanol qui m'interroge.

C'est bien un Delsey mais il est blanc, c'est vrai que en vert il est sympa.

 

J'en ai vu un dci sur lbc avec ce vert et 4x4 en plus.😍

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il y a 47 minutes, Pierre99 a dit :

 

C'est surtout le vieillissement avec l'éthanol qui m'interroge.

C'est bien un Delsey mais il est blanc, c'est vrai que en vert il est sympa.

 

S'il fonctionne convenablement au moment de l’essai, c'est que c'est OK: traquer tout "à-coup " lors de l'essai :oui:

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L'Amérique du sud profite encore du Duster "1" et surtout de sa version "oroch" qui vient d'être restylée

 

renault-oroch-avant.thumb.jpg.c949af4d74b0bfbaf64ca8fa00169eab.jpg

 

renault-oroch-arriere2.thumb.jpg.979f90f47592a6a23ed095f25f68e11d.jpg

 

renault-oroch-interieur.thumb.jpg.8ad61d682108ad0cc7eae51f26459a99.jpg

 

Cette nouvelle planche de bord semble très proche des Sandéro III/Logan III/Jogger :oui:

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Le 09/08/2020 à 12:01, lavermois a dit :

 

Si tu as fait 166.000 kms avec tes amortisseurs d'origine, je trouve que c'est quand même pas mal ou alors tu ne fais que de l'autoroute.

Meme en ne faisant que de l'autoroute, 166.000 kms avec une suspension d'origine, c'est évident qu'elle est rincée depuis longtemps. Je serais étonné qu'elle passe au CT....

 

Bien sur, comme on s'habitue à la dégradation progressive des qualités mécaniques de sa suspension, on apprend à vivre avec - pour autant, les qualités mécaniques sont rincées entre 80 et 100.000 kms, ensuite on roule sur du métal jusqu'à ce que ça casse un jour... Je ne jette la pierre à personne, c'est juste un fait. 

 

Ce qu'oublie pas mal de monde au passage, c'est que la suspension c'est un peu important pour la tenue de route, certes mais aussi et surtout pour le freinage (réduit le transfert de masse sur l'avant, permet donc un freinage plus efficace) - donc pour la sécurité (le truc dont on peut se branler certes, jusqu'au moment où on en aura besoin, pour soi comme pour les autres).

 

Bref, c'est vrai que ça fait cher (et chier) une suspension à changer (entre autour de 400 euros de pièces pour le plus low cost OEM possible pour un 4x2 routier, au max 600 euros pour un montage d'excellente facture sur un 4x2 ou un 4x4 plutot routier, et entre 650 et 1000 euros de pièces sur un 4x4 prévu pour la piste), et certes ça fait régulièrement chier de la changer tous les 80-100.000 kms... mais ça fait partie des coûts de roulage d'un véhicule, comme pour les kits courroies de distribution en quelque sorte...

D'ailleurs, ce sera probablement pire sur les véhicules électriques - car plus lourds que les thermiques, donc besoin de suspensions plus robustes et donc chères... bref... 

Modifié par Jerr
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