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[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
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17800€ ambiance dci110 4x4 + clim en option sans peinture métal

 

Mais je te conseille de prendre la version laureate qui à la clim en base à 17900€

 

 

Puis je te solliciter encore une fois ?

Quel serait le prix de la version lauréate ou ambiance 4x4 en moteur essence avec climatisation comme seule option ?

 

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Invité §jum152MI

Ambiance + clim : 15 800€

Lauréate : 15900 €

 

Le principe est simple en définitive:

 

ajouter 1000€ pour monter d'une finition.

ajouter 2000€ pour avoir la version 4x4

ajouter 1200€ pour avoir le dci 85 ou 2000€ pour avoir le dci 110

 

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Invité §jum152MI

Sinon concernant les moteurs diesel, si on conduit en "douceur" est ce que cela peut avoir une influence sur "l'apparente fragilité" de ces moteurs par rapport aux moteurs essence ?

 

 

Le tout est d'allier douceur (respect du temps de chauffe par exemple) et un peu de nervosité pour éviter l'encrassement (ce qui m'est arrivé avec mon ancien modus et sa vanne EGR, après une "bonne bourre", tout est rentré dans l'ordre).

 

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Sinon concernant les moteurs diesel, si on conduit en "douceur" est ce que cela peut avoir une influence sur "l'apparente fragilité" de ces moteurs par rapport aux moteurs essence ?

 

 

J'aurai pour ma part tendance à dire que ces moteurs ne sont pas fragiles, mais il y a eu des [nombreux] problèmes sur les rampes communes des clio II. Cela ne semble plus être le cas aujourd'hui sur la clio III.

Le bloc en lui même n'est pas sujet à critique, le système d'alimentation des diesels modernes est par contre très sensible à la qualité du carburant (bien plus qu'au style de conduite).

 

Je pense qu'un bon entretien et une attention au carburant (pas d'eau) est déjà un gage de pérennité correct.

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Invité §Coc815iS

 

Le tout est d'allier douceur (respect du temps de chauffe par exemple) et un peu de nervosité pour éviter l'encrassement (ce qui m'est arrivé avec mon ancien modus et sa vanne EGR, après une "bonne bourre", tout est rentré dans l'ordre).

 

 

cela n'évite malheureusement pas toutes les pannes...

Ma pompe d'injection est morte avant 60 000km (et avant 2 ans) , malgré un historique composé à 90% de trajet long sur 4 voies....

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Invité §Zas558KF

Non je parlais des francs français.

 

Cette prime, c'est du n'importe quoi, on va préférer un modèle (je ne parle pas du duster, hein) un peu moins performant pour économiser un "pourboire" comparé au prix de la voiture.

 

 

Je ne parle pas de modèles différents, mais de la même voiture équipée ou non du fap.

 

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Invité §cla580Ls

une petite question svp à propos du FAP.Pose til probleme qu à ceux qui ne font que de la ville;ou c est un probleme plus général qui survient apres un certain nombre de kms.Pour mon cas j ai un SX4 et ne fait que de la route;j ai 40000 kms;dois je m attendre à avoir bientot des problemes?

 

 

 

quelqu un peut il répondre à ma question svp?

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Invité §jum152MI

Pour une moyenne de 15000 KM par an est ce que le dci85 ou 110 présente un grand intérêt ?

Le moteur essence ne serait il pas un meilleur choix ?

 

 

Pour 15000km, en tenant compte du malus et de la différence à la revente, je dirais que les 2000€ d'économisés à l'achat sont rattrapés au bout de 3 - 4 ans environ

 

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Invité §dus334tm

 

Beaucoup plus foncé que le caramel, c'est un vrai marron ;)

Pour le plancher du 4x4, je ne peux l'affirmer car je ne l'ai pas vu de mes yeux mais au dire du commercial de l'atelier renault il semble que ce soit le cas. Ce qui me fait dire que ce soit possible, c'est que le dossier de la banquette se replie déjà presque à l'horizontal et que le 4x4 a un plancher de coffre un peu plus haut que la version 4x2. Et tout ca avec l'assise arr en place

 

 

 

je te remercie, je crois que je vais encore réflêchir pour confirmer ma commande..

je me dis qu'à la revente ce marron...pas sûr qu'il soit encore à la mode....

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Invité §jum152MI

Le plus intéressant c'est la quantité d'avis négatifs laissés par les utilisateurs en dessous du topo.

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Je ne parle pas de modèles différents, mais de la même voiture équipée ou non du fap.

 

Okay. ;) Mais bon tout ça se tient, on prend l'option FAP pour pouvoir gagner 200 "misérables" euros (je met misérable entre guillemet parce que 200€ c'est une somme mais comparé au prix de la voiture c'est que dalle)

 

 

 

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Invité §ker061WU

Oui ça confirme bon nombre d'avis qu'on peut lire ici ou là !

Presque tous les constructeurs sont concernés, à croire qu'un diesel fiable ça n'existe plus

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Invité §jum152MI

Personnellement, j'ai eu 2 Clio dci 80 , une Mégane dci 120 , un modus dci 80 puis un Modus dci 70 puis actuellement une clio estate dci 85 et je n'ai jamais eu le moindre pépin... le soucis c'est ce foutu FAP. Perso je partais sur le 105 mais avec ce 110, je vais plus vers le 85.

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Invité §tel754FJ

est ce que la série prestige correspond aux options de ce duster (aspect) ?

si oui, quel serait son tarif avec un moteur essence 4x4 ?

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Invité §jum152MI

Voilà:

 

Lauréate en 4x4 1.6 16v: 15900€ + 600€ (pack look): 16500€

Prestige en 4x4 1.6 16v: 16900€

 

+ 400€ de peinture métallisée

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Invité §jum152MI

Autant pour moi, vu les jantes, c'est forcément une Prestige et le Brun Cajou est métallisé donc au final: 17300€

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Invité §dus334tm

est-ce que ça vaut le coup d'attendre les journées portes ouvertes pour commander, on peut espérer des offres spéciales?

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Ce SUV serait arrivé il y a 3 ou 4 ans je comprendrai l'effet de mode et le look, mais en 2010 les suv deviennent plutôt has been (sauf les très gros peut être

Cela me fait assez sourire alors qu'en 2009, le marché des 4x4/SUV est reparti à la hausse... passant de 5.0% à 5.8... c'est à dire une part de marché plus important que 2006, avec 31 000 ventes en plus par rapport à 2008 et seulement 6000 de moins qu'en 2007, l'année où il y a eu le plus de ventes de 4x4/SUV... :lol::ange:

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/FM4.pdf

Alors que certains prédisaient la mort des 4x4/SUV . . .

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Invité §CLI126pL

Duster sera très certainement le gros best-seller de Dacia, un peu comme le Qashqai pour Nissan :)

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Pour 15000km, en tenant compte du malus et de la différence à la revente, je dirais que les 2000€ d'économisés à l'achat sont rattrapés au bout de 3 - 4 ans environ

 

 

Merci

Je suis étonné par le nombre de personnes sur ce forum qui envisagent de revendre leur voiture au bout de 3, 4 ou 5 ans.

Si j'achète une voiture et qu'elle me satisfait je compte la garder au moins 10 ans. C'est ce que je fais en ce moment avec ma clio2.

Je ne parle pas pour toi mais je lis certains avis qui prônent d'acheter un 4x4 de 3 ou 4 ans d'occasion à la place d'acheter une duster neuve au même prix et là ils ne parlent pas du prix à la revente.

 

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Invité §jum152MI

Apparemment je n'ai pas été clair, je voulais dire qu'en 3-4 ans, l'économie (de 2000€) réalisée lors de l'achat de la version essence est comblée par rapport au surcoûts liés au malus, à la consommation supérieure, au prix supérieur de l'essence au litre et de la perte à la revente potentielle.

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Je trouve quand même hallucinant de voir le nombre de gens interressés par une version 4X2 : je ski beaucoup et ça me fait pisser de rire de voir des Tiguan , Kuga et autre Quashqai avec des CHAINES sur leur belles jantes !!!!!!!!!!!!!!

 

Quand on achète un SUV c'est quand même pour s'en servir un minimum non ? Ou alors on rentre dans la catégorie citadin bobo "tout pour la frime" : c'est vrai qu'un 4X4 c'est super utile pour se garer sur les trottoirs ......

 

Désolé mais je le trouve vraiment trop cher pour un 4X4 low cost avec un minimum d'équipement ( la clim manuelle c'est le minimum syndical en 2010 amha )

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Invité §jum152MI

Personnellement mais je ne pense pas être le seul; je ne cherche pas vraiment un SUV mais plutôt un véhicule avec 3 ans de garantie de type monospace (position haute) mais pas au prix d'un scenic... (dci 85 avec clim manuelle: 21650€ contre 15100€ pour un Duster avec clim manuelle)

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Invité §pas531Lb

salut tout le monde

 

qui peut me dire le nombre de chevaux fiscaux pour les différentes motorisations du Duster: 5-6-7- CV ?

 

je suis le topic depuis le début pas vue.

 

D'avance merci

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Personnellement mais je ne pense pas être le seul; je ne cherche pas vraiment un SUV mais plutôt un véhicule avec 3 ans de garantie de type monospace (position haute) mais pas au prix d'un scenic... (dci 85 avec clim manuelle: 21650€ contre 15100€ pour un Duster avec clim manuelle)

 

 

 

21650 €, c'est le prix catalogue...mais les remises foisonnent

 

En ce moment, scenic 1.5 dci 85 authentique à 16 990 € soit 3160€ de remise...

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Invité §pas531Lb

 

Merci

Je suis étonné par le nombre de personnes sur ce forum qui envisagent de revendre leur voiture au bout de 3, 4 ou 5 ans.

Si j'achète une voiture et qu'elle me satisfait je compte la garder au moins 10 ans. C'est ce que je fais en ce moment avec ma clio2.

Je ne parle pas pour toi mais je lis certains avis qui prônent d'acheter un 4x4 de 3 ou 4 ans d'occasion à la place d'acheter une duster neuve au même prix et là ils ne parlent pas du prix à la revente.

 

 

Actuellement ,j ai une fiat bravo jtd 105 de 2001 ,160000 km ,.je mettais dis comme toi je la garde 9/10 ans.

au vue des factures de malades ,pour des pièces d'usures depuis 2 ans(courroie de distri,embray,cardans, amortisseurs, triangle de suspensions ect...) 3000 € environ!!!

Je me dis que la prochaine ( Duster essence... j'espère) je la garde 3 ans sous garantie ou au pire 5 ans, vue que je fais à peine 13000 km par an avec les vacances annuelle .Mais certainement pas plus.

 

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Invité §pas531Lb

5 pour le dci 85

6 pour le dci 110

7 pour le 1.6 16V

 

 

Merci Jumago :jap:

 

Ah quand même 7 chevaux le 1.6 16v , carte grise et assurance plus de €€€

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