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[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §inv453cp

Je crois que pour l'acheteur de dacia, garder sa voiture jusqu'au bout est la seule solution envisageable. En tous cas, sûrement celle qui lui fera perdre le moins d'argent...

Mais je crois quand même que dacia gagnerait à être moins mesquin sur certains équipements quasi-indispensables sur des voitures modernes!

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Invité §Zas558KF

Je crois que pour l'acheteur de dacia, garder sa voiture jusqu'au bout est la seule solution envisageable. En tous cas, sûrement celle qui lui fera perdre le moins d'argent...

Mais je crois quand même que dacia gagnerait à être moins mesquin sur certains équipements quasi-indispensables sur des voitures modernes!

 

 

Certains ont revendu leur voiture à bon prix, encore des idées préconçues.

 

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Je crois que pour l'acheteur de dacia, garder sa voiture jusqu'au bout est la seule solution envisageable. En tous cas, sûrement celle qui lui fera perdre le moins d'argent...

Mais je crois quand même que dacia gagnerait à être moins mesquin sur certains équipements quasi-indispensables sur des voitures modernes!

Comme????

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Invité §jum152MI

A ceux qui ont vu la bête de très près: Qu'en est-il de l'habitabilité arrière lorsque le conducteur mesure 1,90m donc siège presque reculé à fond ?

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Invité §inv453cp

[/b]

Comme????

 

Des équipements de confort. Il est difficile d'imaginer de nos jours avoir un véhicule sans vitre électriques AV et AR), autoradio CD, banquette rabattable (assise), des rétros électriques, un siège et un volant réglables, l'esp (qui deviendra bientôt obligatoire comme l'abs), comment ne pas proposer un régulateur de vitesse une clim auto. (même en option!)...

il faut vivre avec son temps

 

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Invité §jum152MI

Je crois que pour l'acheteur de dacia, garder sa voiture jusqu'au bout est la seule solution envisageable. En tous cas, sûrement celle qui lui fera perdre le moins d'argent...

Mais je crois quand même que dacia gagnerait à être moins mesquin sur certains équipements quasi-indispensables sur des voitures modernes!

 

 

Il y a aussi des incohérences comme la clim manuelle seule à 900€ en France alors qu'en Espagne le pack clim + lecteur mp3 est à 600€ !!

 

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Invité §pas531Lb

Et un petit compte rendu, car j'ai quand même fait le tour du machin et même un peu plus.

 

duster dci 85 4x2 lauréate brun cajun avec pack look et cd mp3

 

Je l'ai trouvé très agréable à l'œil, la finition extérieure à part les barres de toit fait très bonne impression. Les barres de toit sont un peu grossière, j'avais peur des rétros alu qui ne sont pas dans le ton de la carrosserie mais cela ne m'a pas choqué sur place.

La garde au sol est effectivement importante visuellement et les passages de roue bien dégagés donnent un vrai coté baroudeur. La voiture est relativement basse pour la catégorie (ce qui permet un accès facile à la galerie)

En place conducteur, l'impression est aussi assez flatteuse même si on sent une vrai différence avec un véhicule récent genre mégane, les plastiques m'ont parus assez brillant (reflet dans le pare-brise ?) mais ça à l'air costaud (j'ai essayé de le griffer avec les ongles sans laisser de trace. Les éléments laqués marron sont très foncés et surtout métalisés, c'est amha beaucoup plus jolie que les photos que l'on a pu voir avant (ce n'est pas du tout du faux bois).

Malgré mon mètre 93, j'ai trouvé la position de conduite plutôt acceptable et le siège très confortable (faudra tester en roulant pour être sur) même s'il est plutôt ferme, les tissus présentent bien. Le siège règlé à ma taille, il reste suffisamment de place pour assoir un adulte derrière (il ne sera pas basketteur) mais dans une megane ou laguna, le siège conducteur touche presque l'assise arrière. Les rétroviseurs offrent une bonne rétrovision ainsi que les larges ouvertures, il ne devrait pas y avoir trop d'angles morts. Les ceintures arrières sont accrochées aux montants arrières et me semblent vraiment pas commode mais comme c'est rarement la place que j'occupe cela est peut-être équivalent à ce qui se fait ailleurs.

Pour le reste c'est exactement comme sur sandero.

 

Un point intéressant, sur le duster présenté, l'assise arrière se rabat pratiquement à l'horizontale laissant un plancher relativement continu. Ce que m'a dit la personne chargé de renseigner le chaland c'est que sur la version 4x4, le plancher serait horizontal et continu, ce qui ne me semble pas impossible. La version 4x2 ne présente pas de rangement sous le plancher de coffre, la moquette repose directement sur la tôle. Et cette moquette (qualité correcte) ne tiens pas en place, c'est un peu bof, le kit de gonflage prend place dans un équipet sur le flan intérieur droit du coffre. Le seuil de chargement est pratiquement inexistant et l'accès facile (la hauteur peut être gênant pour les tout petits, ce n'est pas vraiment mon cas). Le coffre parait volumineux.

 

A ce moment la on a l'impression que l'espace intérieur est sans commune mesure avec l'extérieur.

 

En conclusion, le duster me semble encore plus abouti que la sandero, l'extérieur est vraiment bien, l'intérieur correct mais dégage surtout un sentiment de volume agréable. J'ai bien fait quelques photos avec mon portable mais elles sont beaucoup moins bien que celle de l'autre visiteur.

 

Si vous avez des questions, j'aurai peut-être une réponse ou impression

 

 

voila Jumago

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Invité §jum152MI

Merci Pasveinard :jap: , je n'arrivais pas à mettre la main sur ce message.

 

Il compare l'habitabilité arrière à la laguna ou j'hallucine :) C'est énorme !

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Invité §pas531Lb

Si je comprend, il dit qu il y a plus de place dans le duster, pour son 1.93 !!!

 

bon je connais la laguna c vrai qu'il y a de la place derrière.

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Si je comprend, il dit qu il y a plus de place dans le duster, pour son 1.93 !!!

 

bon je connais la laguna c vrai qu'il y a de la place derrière.

 

 

Bah pas tant que ça quand le conducteur est grand. La position de conduite est assez allongée et je suis obligé de reculer le siège à fond et il se retrouve presque contre la banquette arrière. Pas cool pour les enfants et dans ce cas un adulte ne peut pas rentrer. Sur le duster ce n'est pas le cas, la position de conduite est plus verticale et il reste suffisamment de place derrière moi pour caser un adulte de taille raisonnable.

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Invité §dus334tm

je ne me lasse pas de remercier Mourakami pour toutes les photos et les commentaires , ça nous permet de bien cerner les problèmes et les avantages

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Il y a aussi des incohérences comme la clim manuelle seule à 900€ en France alors qu'en Espagne le pack clim + lecteur mp3 est à 600€ !!

 

 

En France la clim est un élément de confort, en Espagne c'est un élément de survie ;)

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Invité §pas531Lb

je ne me lasse pas de remercier Mourakami pour toutes les photos et les commentaires , ça nous permet de bien cerner les problèmes et les avantages

 

 

 

djbenzzz.gif.8861ea9f382ea49c43f225a708140db8.gif il est vrai que ça va bien m'aider

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S'il est capable de faire ça, je suis preneur d'un Duster.

 

 

Prend un Auverland A3 et tu passe en te frisant les moustaches en position 4x2. Pas besoin de pousser le levier 4x4

 

* Autre option, les stages de pilotage trial 4x4 car là, c'est niveau poireau confirmé :lol:

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Invité §tel754FJ

Autant pour moi, vu les jantes, c'est forcément une Prestige et le Brun Cajou est métallisé donc au final: 17300€

 

Merci

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Autant pour moi, vu les jantes, c'est forcément une Prestige et le Brun Cajou est métallisé donc au final: 17300€

 

Merci

 

 

jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif La première version est la bonne, les jantes alu font parties du pack look, ce peut aussi être une lauréate ;)

 

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Invité §pha113rB

 

 

21650 €, c'est le prix catalogue...mais les remises foisonnent

 

En ce moment, scenic 1.5 dci 85 authentique à 16 990 € soit 3160€ de remise...

 

Encore mieux, le kangoo pépite dci 70 est à 12 000 €, c'est pas du low coast ?

 

http://www.renault.fr/promotions/promotions-vehicules-particuliers/

 

 

 

Et bien tu vois et pour reprendre également les différents arguments de la page précédente, je suis un peu dans toutes ces situations à la fois.

 

Moi si j'ai acheté Dacia, c'est parce que je suis 0 en mécanique, que je lève à peine le capot pour faire le plein de lave glace et que j'en ai marre de me faire surprendre par des voitures capricieuses (scenic 2 diesel de 97 et nissan primera essence de 91) qui me faisaient des trous dans le budget, que je n'ai pas, parce que je devais les amener chez des garagistes qui souvent pratiquent des prix qui ne sont pas à ma portées et que je n'ai pas de pote mécano non plus pour m'aider.

Du coup j'ai acheté deux Dacia neuves, que je garde 3 ans qui me coutent 2 vidanges chacune en 3 ans et que je revend 2/3 de leur prix neuve.

C'est vrai que quand je vois l'annonce que tu as mis pour le scenic, j'aurais tendance à me laisser tenter et à me dire y a pas photo entre un scenic neuf de 2010 et une Dacia MCV ou encore Duster, mais ce qui me stoppe net c'est le moteur 85 DCI sur un scénic, je trouve ça léger !

C'est ce que j'ai aujourd'hui sur ma Logan berline le 85 DCI, et sur un scenic qui est plus lourd je trouve ça un peu juste comme motorisation.

Pareil pour le Duster moi je pense qu'il faut du 110. bon je n'ai pas encore bien compris l'histoire du FAP, faut que je relise les commentaires ;)

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Invité §pha113rB

 

 

djbenzzz.gif.8861ea9f382ea49c43f225a708140db8.gif il est vrai que ça va bien m'aider

 

 

 

+ 1 Pareil !

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Invité §Dom022Dl

j'ai pu voir et m'asseoir hier dans le duster qui est exposé à l'atelier Renault et mon 1,95m a réussi à passer sans problème ! En mettant le siège en position de conduite normale pour moi et en passant à la place arrière, j'avais encore 2 centimètres avant que mes jambes ne touchent le dossier du siège conducteur. Sinon l'impression générale du véhicule a été très positive, sentiment de robustesse, bonnes finitions, pas de chichis, coffre spacieux et fonctionnel (petit bémol cependant pour le cache bagage qui n'est pas enroulant, mais juste posé et n'est pas rigide donc manipulation pas top). Je pense que le rapport qualité/prix est plus que correct. J'ai rendez-vous chez mon cc pour négocier le Duster en 1,6 L essence Prestige 4X2 avec quelques options et surtout négociation de reprise de ma 206 sw !!

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Invité §ing646Fe

 

Merci Jumago :jap:

 

Ah quand même 7 chevaux le 1.6 16v , carte grise et assurance plus de €€€

 

 

le prix de l'assurance n'est pas fonction des chevaux fiscaux, mais plutôt du coût de réparation et du risque de chaque véhicule, donc je ne crois pas que l'essence de 7CV soit plus cher à assurer que le diesel de 6CV, ce pourrait être même le contraire, car le prix du diesel est plus élevé que celui de l'essence.

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Invité §ing646Fe

Absence de boite transfert + réducteur (hormis blocages de différentiels)

Bref tu va cramer embrayage sur embrayage même sur le parcours débutants...

 

 

Oui, tu as raison, même avec mes 225Ch et ma boite auto, j'étais en boite courte dans toutes les montées "hard"!

Donc sans réducteur, pas de tout-terrain sérieux

Le Duster reste un SUV: chemins faciles, ballades sur pistes au Maroc...

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C'est un Proto, celui-là: C'est la version Dacia avec les plaques Renault :pfff:

 

 

 

Non , pas un proto mais la vraie mini badgée renault :jap: Le Duster existe en version badgée Dacia en gris ou brun pour les deux versions. Photos d'un gars du technocentre Renault sur le forum "les petites renault" :jap:

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Invité §sor737dZ

Des équipements de confort. Il est difficile d'imaginer de nos jours avoir un véhicule sans vitre électriques AV et AR), autoradio CD, banquette rabattable (assise), des rétros électriques, un siège et un volant réglables, l'esp (qui deviendra bientôt obligatoire comme l'abs), comment ne pas proposer un régulateur de vitesse une clim auto. (même en option!)...

il faut vivre avec son temps

 

 

EH BEN PAS pour tout le monde. perso j'en ai marre de ces petits equipements a la noix qui coutent les yeux de la tete en reparation. 2 vitres electriques sur une 306 a plus de 150 euros pieces, un retroviseur sur une mondeo a plus de 400 euros !!!! tout ces trucs la je dis stop, j'ai chopé une twingo access, sans rien de rien, pas de vitres electriques pas de clim, et pas de direction assistée (inutile sur une voiture de ce poids) et incroyable !!!!! je survis :lol:

y'a rien d'indispensable dans tous ces merdiers ou certains se font un plaisir de nous faire croire qu'on en a besoin aujourd'hui. :lol: les progres de la medecine je suis preneur, les progres de l'automobile en matiere de securité aussi, mais les "progres " de confort, laisse tomber. c'est juste bon pour le porte monnaie de renault. la clim qui sert 2 mois dans l'année et pas tous les jours de ces deux mois, je gare ma voiture a l'ombre, je consomme moins, et j'ai plus cet entretien couteux non plus. et la encore je survis :lol:

 

et pour la grosse voiture, car la twingo c'est riquiqui, je me dirige vers un duster de base ou une mcv avec la meme logique : depouillement;

 

et d'occas entre une dacia et une autre au meme prix ? ben je prends dacia, je vais pas m'emmerder a aller entretenir des trucs bidons qui me lacheront tres vite.

pour economiser, la voiture la plus simple est la mieux et actuellement y'a que dacia qui le propose.

 

je prefere avoir deux voitures neuves ou tres tres recentes et sous equipées car le seul vrai confort est celui de l'esprit, je rentre, je mets la clè et elle demarre . point barre. j'ai pas envie pour le meme prix et pour beneficier de gadgets de me rabattre sur des renault plus agees et donc moins fiables.

 

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Oui, tu as raison, même avec mes 225Ch et ma boite auto, j'étais en boite courte dans toutes les montées "hard"!

Donc sans réducteur, pas de tout-terrain sérieux

Le Duster reste un SUV: chemins faciles, ballades sur pistes au Maroc...

 

Il n'y a pas de réducteur, mais la première est très courte, ça doit être pas loin de valoir un réducteur pour les passages délicats, quand même, non ? :??:

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Invité §pha113rB

 

EH BEN PAS pour tout le monde. perso j'en ai marre de ces petits equipements a la noix qui coutent les yeux de la tete en reparation. 2 vitres electriques sur une 306 a plus de 150 euros pieces, un retroviseur sur une mondeo a plus de 400 euros !!!! tout ces trucs la je dis stop, j'ai chopé une twingo access, sans rien de rien, pas de vitres electriques pas de clim, et pas de direction assistée (inutile sur une voiture de ce poids) et incroyable !!!!! je survis :lol:

y'a rien d'indispensable dans tous ces merdiers ou certains se font un plaisir de nous faire croire qu'on en a besoin aujourd'hui. :lol: les progres de la medecine je suis preneur, les progres de l'automobile en matiere de securité aussi, mais les "progres " de confort, laisse tomber. c'est juste bon pour le porte monnaie de renault. la clim qui sert 2 mois dans l'année et pas tous les jours de ces deux mois, je gare ma voiture a l'ombre, je consomme moins, et j'ai plus cet entretien couteux non plus. et la encore je survis :lol:

 

et pour la grosse voiture, car la twingo c'est riquiqui, je me dirige vers un duster de base ou une mcv avec la meme logique : depouillement;

 

et d'occas entre une dacia et une autre au meme prix ? ben je prends dacia, je vais pas m'emmerder a aller entretenir des trucs bidons qui me lacheront tres vite.

pour economiser, la voiture la plus simple est la mieux et actuellement y'a que dacia qui le propose.

 

je prefere avoir deux voitures neuves ou tres tres recentes et sous equipées car le seul vrai confort est celui de l'esprit, je rentre, je mets la clè et elle demarre . point barre. j'ai pas envie pour le meme prix et pour beneficier de gadgets de me rabattre sur des renault plus agees et donc moins fiables.

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif je pense la même chose.

 

 

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Invité §DED166OM

Des équipements de confort. Il est difficile d'imaginer de nos jours avoir un véhicule sans vitre électriques AV et AR), autoradio CD, banquette rabattable (assise), des rétros électriques, un siège et un volant réglables, l'esp (qui deviendra bientôt obligatoire comme l'abs), comment ne pas proposer un régulateur de vitesse une clim auto. (même en option!)...

il faut vivre avec son temps

 

 

Et une rolex avant 50 ans :o

 

Va traîner dans les forums mercedes ou BM, je crois que t'as pas compris la philosophie de la marque Dacia. :pfff:

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Invité §Ver713lo

 

Lorsque tu prends un véhicule en leasing, le poste entretien/réparation est (dans la majeur partie des cas) intégré dans le loyer mensuel. Quelque soit les pannes qui arrivent, c'est le loueur qui en assume les conséquences financières. Ton loyer ne change pas. Le loueur se doit donc d'évaluer le coût des entretiens courant et non-courant (pannes) qui peuvent survenir. Cette estimation est détaillée dans tous les contrats de location longue durée et est surtout propre à chaque véhicule.

Lorsque tu contractes une location longue durée, tu le fais sur la base d'un devis qui engage la société sur sa proposition commerciale. Et tu peux être sur qu'une société comme locaction (groupe lease plan) qui a env 100000 véhicules en portefeuille en France et une valeur locative mondiale de + 13milliard d'euros dans le monde connait exactement les charges d'exploitation de chaque véhicule. Bon revenons en au Duster.

 

 

Encore une fois tu te bases sur les "plans" d'une société de leasing. C'est souvent bien loin de la réalité du terrain. ça ne prouve rien pour le particulier utilisateur qui ne prend pas de location longue durée. La réalité, c'est qu'un DCi revient bien plus cher à l'entretien ( pannes etc.....) qu'un 16S bien plus fiable. Expérience vécu par les membres de ce forum qui ont ces moteurs sur leur Logan et sur leur MCV. Je ne parle même pas des proprios de clio ou autres. ;)

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Invité §rsl145Dn

Il me plais bien cet engin, je languis de pouvoir lire les premiers essais routier, mais je pense me payer une version 4X4 en dci avec clim. J'ai vu que la longueur de plancher sièges rempliés est de 176cm, c'est pas trop mal, comme ma XM (Berline) tout en étant plus compact. J'imagine qu'il crapahutera encore mieux que cette dernière en position haute.

Denis

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Invité §ing646Fe

Il n'y a pas de réducteur, mais la première est très courte, ça doit être pas loin de valoir un réducteur pour les passages délicats, quand même, non ? :??:

 

 

Si la pente n'est pas trop forte et que le terrain ne bouffe pas trop de puissance (boue, sable, neige profonde) cela ira, mais sinon il calera.

Le réducteur sur un 4X4 multiplie le rapport par 2 environ, donc 2,5 km/h à 1000 tours au lieu de 5 comme le Duster en 1ère.

 

De toutes façons, en France, on n'a le droit de rouler que sur des chemins carrossables, donc si il n'y a pas 50 cm de neige ou de boue le Duster passera, mais par exemple à la Croisière Blanche, ce sont des chemins avec 80 cm de neige et de fortes pentes.

 

Les seuls 4X4 "légers" qui passent à la Croisière Blanche sont les Suzuki et les Lada, car ils ont un réducteur

Le réducteur des Subaru Forester (essence en boite manuelle, moteurs sans turbo) est plus une boite 2 X 5 vitesses qu'un véritable réducteur tout-terrain

 

Il faudrait que Renault sorte une version LADA du Duster avec un réducteur, cela pourrait se faire car LADA est contrôlé par Renault, et il va falloir bientôt remplacer le vieux NIVA

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