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[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
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Invité §rsl145Dn

Comme je l'ai déjà dit, l'apport du diesel sur un tout-chemin peut être un plus... Pourquoi, peut être ? Parce qu'il faut voir le comportement du moteur... Or, j'ai le souvenir de critiques du creux du 1.5 DCI 105 sous 2000 tr/min... donc à voir en vrai...

 

 

J'ai ce moteur sur une mégane 2 DCI break avec laquelle je parcours 70 000 km par an avec 250 kilos dans le coffre sur les routes du Tarn, de l'Ardeche, de l'Ariège entre autres.

Je trouve ce moteur plutôt agréable, doux, assez frugal surtout bien libéré après 40 000 km (vérifié car j'en suis à la seconde), avec des montées en régimes assez intéressantes. Avant j'avait le HDI 2,0 90 de chez PSA et les caractères moteurs sont à l'opposé. Un couple de camion pour le HDI, mais le moteur s'époumone passé 2800 tours, alors que le Renault tire jusqu'à 5000 tours de manière assez linéaire. Sa puissance avait été mesuré à 114 chevaux par Auto plus, sur le DCI105, en effet, souvent les constructeurs minorent la puissance sur le papier des moteurs pour des raisons fiscales ou de positionnement en gamme. (Classique aussi avec les TDI).

Quant à son manque de couple sous 2000 tours, ce n'est pas exactement ça. En fait le moteur a du couple sous 2000 tours, mais le temps de réponse, ou je dirais de mise en charge du turbo est assez long. Donc en première, seconde et 3 eme vitesse sur un démarrage, le moteur semble assez mou sous 2000 tours, car le régime monte plus vite que la charge du turbo, et il faut se maintenir au dessus de 2000 tours pour avoir une reprise vigoureuse. Du coup on ressent comme un coup de pied au fesse pas désagréable au delà de 2000 tours. Mais souvent en montagne, dans une cote quand je suis assez chargé et que je tarde à rétrograder, si je me retrouve en dessous de 2000 tours en 5eme ou 6eme, le simple fait de mettre le pied à la planche, met en charge le turbo et le moteur arrache au bout de 2 ou 3 secondes. C'est vrai que sur le coup, il ne se passe rien.

A mon avis en usage tout chemin, ce moteur devra bien aller, car le couple existe, mais arrive de manière progressive dans les bas régimes et ça ne pourra etre que bénéfique pour la transmission.

Denis

 

 

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Invité §Dom022Dl

Moi j"ai passé commande il y a une heure d'un modèle Prestige en 4X2 essence, gris basalte + quasiment toutes les options dispos afin de personnaliser un peu l'engin ! Le tout pour un peu plus de 17600 euros (malus, mise en circulation, frais divers inclus). J'étais passé hier à l'atelier Renault, sur les Champs, et j'ai pu m'asseoir dans le duster, voir le coffre, l'habitabilité etc et ça a dissipé mes doutes. Au niveau négo, pas de remise sur le véhicule hormis 10% sur l'ensemble des accessoires, donc pas grand chose ! Au niveau de la reprise de ma 206 sw, on m'a donné un prix inférieur à l'argus, normal, mais j'ai été dans 3 concessions pour avoir différentes offres... et ça a payé car j'ai une différence de 800 euros entre l'offre la plus basse et l'offre la plus haute ! Maintenant la grande inconnue... la livraison. Sur le bon de commande, le vendeur a indiqué fin juin mais sans certitude. A suivre...

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Invité §pol778Zl

.L'innovation selon Renault

Politique d'innovationAxes de rechercheTechnocentreUn réseau mondialL'univers du design

Concept-carsShow-carsCentre de Design de ParisAu service de la sécurité

PrévenirCorrigerProtégerStars mécaniques

Stratégie mécaniqueAu coeur de la technique

Effeuillage d'une automobileEffeuillage d'un moteurEffeuillage d'une boîte de vitessesLa techno de A à ZAtlas techniqueTechno quizzPlaisir & Confort

Vie à bordPerformance dynamiqueNavigation à bordEco-technologies

Réduire la consommationPréserver la qualité de l’airDévelopper les énergies alternativesS'orienter vers le zéro émissionVéhicule électrique

Une gamme électriqueLa batterie lithium-ionLe moteur électriqueGestion de l'autonomieLa récupération d'énergieFAP INJECTEUR INTÉGRÉ

Renault a mis au point un filtre à particules (FAP) avec injecteur intégré sur la ligne d’échappement. Cette technologie innovante a fait l’objet d’une trentaine de dépôts de brevets.

Elle garantit des moteurs propres, économes en carburant et en émissions pour mieux respecter l’environnement.

 

--------------------------------------------------------------------------------

Un procédé nouveau

 

 

 

La spécificité de ce nouveau filtre à particules ? L’implantation, sur la ligne d’échappement, d’un injecteur totalement indépendant du cycle d’injection normal du moteur et uniquement dédié à la régénération du filtre.

 

 

Comment ça marche ?

 

Lorsqu’une quantité de suie suffisante est détectée dans le filtre, une infime quantité de carburant est injectée dans les gaz d’échappement, provocant une élévation de leur température (au delà de 570 °C). Le filtre à particules, placé immédiatement à la suite, utilise cette chaleur supplémentaire pour amorcer son processus de destruction des particules stockées.

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Un filtre qui se régénère dans toutes les conditions de roulage en toute transparence

Avantage : contrairement aux autres solutions proposées sur le marché, le processus de régénération ne dépend plus de la vitesse du véhicule, du régime du moteur ou de la durée du parcours.

 

 

 

Il fonctionne :

 

même lorsque le véhicule est immobilisé ou que le moteur tourne au ralenti, dans un embouteillage ou en ville par exemple,

en toute transparence en matière de consommation,

avec une acoustique inchangée : les régénérations sont silencieuses,

sans modification des intervalles de vidange,

sans entretien particulier : la durée de vie du filtre est égale à celle de la voiture !

 

:)

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Invité §ing646Fe

 

je suis du pays basque aussi je suis deja aller sur le site espagnauto et je me suis fais la meme réflexion que toi et j'ai pris pour exemple le sendero stepway et il est plus chere avec les option comprise par apport au model francais !!! avoir avec le duster

 

 

 

 

oui, dommage, d'ailleurs pour le Duster, Espagnauto vient de m'écrire qu'il ne sera que 500€ moins cher en Espagne.

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Invité §CLI126pL

Moi j"ai passé commande il y a une heure d'un modèle Prestige en 4X2 essence, gris basalte + quasiment toutes les options dispos afin de personnaliser un peu l'engin ! Le tout pour un peu plus de 17600 euros (malus, mise en circulation, frais divers inclus). J'étais passé hier à l'atelier Renault, sur les Champs, et j'ai pu m'asseoir dans le duster, voir le coffre, l'habitabilité etc et ça a dissipé mes doutes. Au niveau négo, pas de remise sur le véhicule hormis 10% sur l'ensemble des accessoires, donc pas grand chose ! Au niveau de la reprise de ma 206 sw, on m'a donné un prix inférieur à l'argus, normal, mais j'ai été dans 3 concessions pour avoir différentes offres... et ça a payé car j'ai une différence de 800 euros entre l'offre la plus basse et l'offre la plus haute ! Maintenant la grande inconnue... la livraison. Sur le bon de commande, le vendeur a indiqué fin juin mais sans certitude. A suivre...

 

 

 

 

 

Combien ils t'ont repris ta 206 SW sans indiscrétion ? :)

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J'ai ce moteur sur une mégane 2 DCI break avec laquelle je parcours 70 000 km par an avec 250 kilos dans le coffre sur les routes du Tarn, de l'Ardeche, de l'Ariège entre autres.

Je trouve ce moteur plutôt agréable, doux, assez frugal surtout bien libéré après 40 000 km (vérifié car j'en suis à la seconde), avec des montées en régimes assez intéressantes. Avant j'avait le HDI 2,0 90 de chez PSA et les caractères moteurs sont à l'opposé. Un couple de camion pour le HDI, mais le moteur s'époumone passé 2800 tours, alors que le Renault tire jusqu'à 5000 tours de manière assez linéaire. Sa puissance avait été mesuré à 114 chevaux par Auto plus, sur le DCI105, en effet, souvent les constructeurs minorent la puissance sur le papier des moteurs pour des raisons fiscales ou de positionnement en gamme. (Classique aussi avec les TDI).

Quant à son manque de couple sous 2000 tours, ce n'est pas exactement ça. En fait le moteur a du couple sous 2000 tours, mais le temps de réponse, ou je dirais de mise en charge du turbo est assez long. Donc en première, seconde et 3 eme vitesse sur un démarrage, le moteur semble assez mou sous 2000 tours, car le régime monte plus vite que la charge du turbo, et il faut se maintenir au dessus de 2000 tours pour avoir une reprise vigoureuse. Du coup on ressent comme un coup de pied au fesse pas désagréable au delà de 2000 tours. Mais souvent en montagne, dans une cote quand je suis assez chargé et que je tarde à rétrograder, si je me retrouve en dessous de 2000 tours en 5eme ou 6eme, le simple fait de mettre le pied à la planche, met en charge le turbo et le moteur arrache au bout de 2 ou 3 secondes. C'est vrai que sur le coup, il ne se passe rien.

A mon avis en usage tout chemin, ce moteur devra bien aller, car le couple existe, mais arrive de manière progressive dans les bas régimes et ça ne pourra etre que bénéfique pour la transmission.

Denis

 

Bien, pour rouler en TT, ta description me fait penser le contraire, justement... Les 4x4treux se plaignant déjà des temps de réponses liés aux systèmes anti-pollution... Et justement, ce coup de pied aux fesses n'est pas automatiquement top pour le gestion de la motricité avec l'accélérateur. Encore plus ici avec une 1ere très courte...

Ta description me fait penser au 1er X-Trail 2.2 VDI.... et en tout-chemin, le 2.0i et encore plus le 2.5i était nettement plus agréable...

Donc, à voir et à essayer...

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Je trouve quand même hallucinant de voir le nombre de gens interressés par une version 4X2 : je ski beaucoup et ça me fait pisser de rire de voir des Tiguan , Kuga et autre Quashqai avec des CHAINES sur leur belles jantes !!!!!!!!!!!!!!

 

Quand on achète un SUV c'est quand même pour s'en servir un minimum non ? Ou alors on rentre dans la catégorie citadin bobo "tout pour la frime" : c'est vrai qu'un 4X4 c'est super utile pour se garer sur les trottoirs ......

 

Désolé mais je le trouve vraiment trop cher pour un 4X4 low cost avec un minimum d'équipement ( la clim manuelle c'est le minimum syndical en 2010 amha )

 

Pourquoi un SUV 4X2 ? Parce qu'on trouve peut-être un break pas super beau, un monospace encore moins... et l'idée d'avoir un engin au look de baroudeur fait rêver d'aventure... aventure qui n'ira jamais plus loin que la forêt de Fontainebleau pour certains. Mais bon, on est libre d'acheter ce que l'on veut, hein. ;)

 

21650 €, c'est le prix catalogue...mais les remises foisonnent

 

En ce moment, scenic 1.5 dci 85 authentique à 16 990 € soit 3160€ de remise...

 

Mais c'est moche un Scénic ! :lol:

http://img689.imageshack.us/img689/3550/67116083.jpg

Entre un Scénic et un Duster... moi j'hésite pas. :p

 

Et une rolex avant 50 ans :o

 

Va traîner dans les forums mercedes ou BM, je crois que t'as pas compris la philosophie de la marque Dacia. :pfff:

 

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

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Invité §inv453cp

 

EH BEN PAS pour tout le monde. perso j'en ai marre de ces petits equipements a la noix qui coutent les yeux de la tete en reparation. 2 vitres electriques sur une 306 a plus de 150 euros pieces, un retroviseur sur une mondeo a plus de 400 euros !!!! tout ces trucs la je dis stop, j'ai chopé une twingo access, sans rien de rien, pas de vitres electriques pas de clim, et pas de direction assistée (inutile sur une voiture de ce poids) et incroyable !!!!! je survis :lol:

y'a rien d'indispensable dans tous ces merdiers ou certains se font un plaisir de nous faire croire qu'on en a besoin aujourd'hui. :lol: les progres de la medecine je suis preneur, les progres de l'automobile en matiere de securité aussi, mais les "progres " de confort, laisse tomber. c'est juste bon pour le porte monnaie de renault. la clim qui sert 2 mois dans l'année et pas tous les jours de ces deux mois, je gare ma voiture a l'ombre, je consomme moins, et j'ai plus cet entretien couteux non plus. et la encore je survis :lol:

 

et pour la grosse voiture, car la twingo c'est riquiqui, je me dirige vers un duster de base ou une mcv avec la meme logique : depouillement;

 

et d'occas entre une dacia et une autre au meme prix ? ben je prends dacia, je vais pas m'emmerder a aller entretenir des trucs bidons qui me lacheront tres vite.

pour economiser, la voiture la plus simple est la mieux et actuellement y'a que dacia qui le propose.

 

je prefere avoir deux voitures neuves ou tres tres recentes et sous equipées car le seul vrai confort est celui de l'esprit, je rentre, je mets la clè et elle demarre . point barre. j'ai pas envie pour le meme prix et pour beneficier de gadgets de me rabattre sur des renault plus agees et donc moins fiables.

 

OK, OK, Parce que tous les équipements de confort tombent en panne???!!!...perso, je n'ai jamais eu (et je ne suis pas le seul) de problèmes avec de tel équipmts. De plus si tu n'as pas de bol et que ça tombe en panne, tu n'es pas obligé de les faires réparer...puisque c'est du confort et que le confort t'est égal; tu peux t'en passer!

La clim tu ne t'en sers que 2mois dans l'année, d'accord mais tu es bien content de l'avoir quand tu en a besoin. De plus, la clim est bien utile pour désembuer (gage de sécurité) ou même refroidir l'habitacle rapidement. le lève vitre électrique ne tombe pas plus en panne que la manivelle et la réparation ne coûte pas forcément moins chère puisque de toute façon au garage, c'est la main d'oeuvre qui te fait "cracher"...et le fait d'avoir une dacia sous-équipée n'est pas une garantie de ne jamais devoir passer au garage.

si tu veux du dépouillement et de la rusticité, c'est une 2CV ou une 4L qu'il te faut. Ca te coûteras beaucoup moins cher qu'une dacia et si ça tombe en panne, tu pourras réparer tout seul!!

Je pense simplement qu'une dacia neuve reste chère dans l'absolu

 

 

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Invité §Dom022Dl

 

 

 

 

Combien ils t'ont repris ta 206 SW sans indiscrétion ? :)

 

 

on m'en a donné 4300 euros alors qu'elle était côtée 5700 euros. J'avoue qu'il y a un petit travail de carrosserie à faire dessus (des petits cons m'avaient fait de jolies griffes avec des clés sur les 2 ailes arrières et sur les portières) mais d'un autre côté la voiture datait de novembre 2005 et n'a que 36500 kms au compteur... c'est la 206 sw 1,4 L 16 soupapes 90 cv trendy avec clim auto, jantes alu, etc. 1er concessionnaire me donnait 4000 puis est monté à 4300 quand lui ai dit que je prendrais le financement chez lui. Ensuite j'en ai vu un deuxième qui m'a donné 3500 et un dernier qui ne se prononcait pas vraiment car ne voulait pas me donner un prix de reprise fixe (sans continuer la dévaluation de la voiture entre aujourd'hui et le jour de livraison du duster). donc j'ai signé avec le premier et fait inclure au bon de commande la mention "reprise ferme jusqu'à la livraison" !

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Invité §inv453cp

entierement d accord etqe proposes tu pour 15000 E en occase même pas un tucson ou alord bonjour le kilometrage ni xtrail ni 4X2 etc

 

On ne doit pas regarder les mêmes annonces. Je t'en trouve à foison des voitures 4x4 ou pas à 15000€ et faible kilomètrage. Certes peut-être pas de 1 ou 2ans, mais puisque tu cherches la fiabilité et la rusticité des véhicules de 3 ou 4ans ne te font pas peur :lol::lol:

Cela dit, sans regarder du côté de l'occaze, si tu cherche un peu chez les grands "mandataires" tu troveras des skoda octavia tour ou roomster (exemples) à des tarifs compétitifs!! :p

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Invité §inv453cp

jamais de lavie 20000KM COMPTES LE DOUBLE

 

regarde au milieu de quelles annonces d'occasions se situent les dacia et tu auras la réponse ;)

A part l'âge de la voiture, c'est révélateur...

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Invité §sor737dZ

OK, OK, Parce que tous les équipements de confort tombent en panne???!!!...perso, je n'ai jamais eu (et je ne suis pas le seul) de problèmes avec de tel équipmts. De plus si tu n'as pas de bol et que ça tombe en panne, tu n'es pas obligé de les faires réparer...puisque c'est du confort et que le confort t'est égal; tu peux t'en passer!

 

 

ah oui, et je laisse mes vitres bloquées fermées (sur la 306) ou je roule sans retro (modeo), :lol: on est obligé de reparer ces merdiers, la difference c'est le prix, le retro de la mondeo, bombé, degivrant etc, 468 euros, a la base c'est un bout de miroir pour regarder deriere quand meme. j'estime que decider d'arreter l'inflation galopante de ces equipements en les eliminant de ma prochaine voiture est un signe de bonne santé mentale.

 

La clim tu ne t'en sers que 2mois dans l'année, d'accord mais tu es bien content de l'avoir quand tu en a besoin.

 

jamais vraiment besoin, pour que la voiture soit pas trop chaude elle est garée a l'ombre, et je roule autrement, en dehors des heures d'embouteillage, ou la nuit etc, la clim n'a pas toujours existé et les gens survivaient, aujourd'hui je m'en passe a nouveau, ce n'est pas un besoin mais du confort.

 

le lève vitre électrique ne tombe pas plus en panne que la manivelle et la réparation ne coûte pas forcément moins chère puisque de toute façon au garage, c'est la main d'oeuvre qui te fait "cracher"...

 

faux, la manivelle je l'achete et l'installe moi meme, le moteur de vitres je m'y amuse pas. et la piece est beaucoup plus cher, et la manivelle elle ne grille pas, ou ne prend pas l'eau etc, on ne peut pas comparer une piece mecanique et un moteur electrique jeune homme.

 

 

et le fait d'avoir une dacia sous-équipée n'est pas une garantie de ne jamais devoir passer au garage.

 

c'est vrai je passerai au garage mais moins souvent, car moins de pieces, c'est l'idee meme du low cost, et les pieces sont bien moins cheres sur une dacia qu'aailleurs, la non plus y'a pas photo.

 

 

si tu veux du dépouillement et de la rusticité, c'est une 2CV ou une 4L qu'il te faut. Ca te coûteras beaucoup moins cher qu'une dacia et si ça tombe en panne, tu pourras réparer tout seul!!

Je pense simplement qu'une dacia neuve reste chère dans l'absolu

 

faux aussi, la 2ch ou la 4l aura 20 ans au bas mot, et ne m'offrira pas les 5 vraies places que m'offrent la dacia, neuve je le rappelle.

 

 

 

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Invité §inv453cp

 

ah oui, et je laisse mes vitres bloquées fermées (sur la 306) ou je roule sans retro (modeo), :lol: on est obligé de reparer ces merdiers, la difference c'est le prix, le retro de la mondeo, bombé, degivrant etc, 468 euros, a la base c'est un bout de miroir pour regarder deriere quand meme. j'estime que decider d'arreter l'inflation galopante de ces equipements en les eliminant de ma prochaine voiture est un signe de bonne santé mentale.

 

 

 

jamais vraiment besoin, pour que la voiture soit pas trop chaude elle est garée a l'ombre, et je roule autrement, en dehors des heures d'embouteillage, ou la nuit etc, la clim n'a pas toujours existé et les gens survivaient, aujourd'hui je m'en passe a nouveau, ce n'est pas un besoin mais du confort.

 

 

 

faux, la manivelle je l'achete et l'installe moi meme, le moteur de vitres je m'y amuse pas. et la piece est beaucoup plus cher, et la manivelle elle ne grille pas, ou ne prend pas l'eau etc, on ne peut pas comparer une piece mecanique et un moteur electrique jeune homme.

 

 

 

c'est vrai je passerai au garage mais moins souvent, car moins de pieces, c'est l'idee meme du low cost, et les pieces sont bien moins cheres sur une dacia qu'aailleurs, la non plus y'a pas photo.

 

 

 

faux aussi, la 2ch ou la 4l aura 20 ans au bas mot, et ne m'offrira pas les 5 vraies places que m'offrent la dacia, neuve je le rappelle.

 

 

 

dacia ou pas, les pièces c'est renault...donc quasi même prix que chez la maison mère.

Tu trouves toujours de la place à l'ombre, tu évites toujours les bouchons...tu as de la chance, moi j'ai du mal :lol: La clim, c'est comme le médecin. Tu n'en a pas souvent besoin mais tu aimes bien l'avoir sous la main au cas où! :lol:

Pour les vitres et les rétros, je suis bon joueur, tu n'as pas tort! Seulement tu es bien content de pouvoir éviter les maintes contorsions qu'il te faudrait pour régler ton rétro passager si il n'était pas électrique et quand tu as des gosses tu es bien rassuré de savoir que tu peux contrôler et bloquer la fermeture avec des vitres arrières électriques et d'éviter qu'ils jouent avec la manivelle et passent les bras dehors; tout comme ça te facilite la tâche d'appuyer sur un bouton (et de ne pas t'étendre sur le fauteuil) pour ouvrir ta vitre passager pour renseigner un passant ou demander toi-même un renseignement! :jap:

dacia neuve OK mais convertit le prix en francs...ça parle un peu plus. Une voiture "rustique" à une certaine époque restait "abordable"... On dirait que le low-cost profite aussi aussi l'inflation. :p

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Invité §Zas558KF

 

 

Le nombre de voitures diesel est une spécificité bien française.

 

 

 

Les Belges et les Autrichiens font mieux que vous.

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dacia ou pas, les pièces c'est renault...donc quasi même prix que chez la maison mère.

Tu trouves toujours de la place à l'ombre, tu évites toujours les bouchons...tu as de la chance, moi j'ai du mal :lol: La clim, c'est comme le médecin. Tu n'en a pas souvent besoin mais tu aimes bien l'avoir sous la main au cas où! :lol:

Pour les vitres et les rétros, je suis bon joueur, tu n'as pas tort! Seulement tu es bien content de pouvoir éviter les maintes contorsions qu'il te faudrait pour régler ton rétro passager si il n'était pas électrique et quand tu as des gosses tu es bien rassuré de savoir que tu peux contrôler et bloquer la fermeture avec des vitres arrières électriques et d'éviter qu'ils jouent avec la manivelle et passent les bras dehors; tout comme ça te facilite la tâche d'appuyer sur un bouton (et de ne pas t'étendre sur le fauteuil) pour ouvrir ta vitre passager pour renseigner un passant ou demander toi-même un renseignement! :jap:

dacia neuve OK mais convertit le prix en francs...ça parle un peu plus. Une voiture "rustique" à une certaine époque restait "abordable"... On dirait que le low-cost profite aussi aussi l'inflation. :p [/quotemsg]

 

 

Voilà des remarques très justes ! Tout ceux qui roulent beaucoup avec des enfants connaissent le bénéfice de la clim ( été comme hiver ! ) , dire le contraire c'est de la mauvaise fois . Mais après tout c'est vrai que rentrer dans une voiture à 45° l'été , rouler dans un aquarium en hiver avec l'humidité ambiante , ou fenêtres grandes ouvertes dans un tunnel ou derriere un camion c'est "du confort" .

Il faut vivre avec son temps : c'est vrai que niveau fiabilité il y a encore des progrès à faire mais le bénéfices des équipements moderne ( abs , esp , clim auto , radar de recul etc ) est réel .

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Invité §sor737dZ

dacia ou pas, les pièces c'est renault...donc quasi même prix que chez la maison mère.

 

[/quotemsg]

faux les pieces dacia sont des pieces archi rentabalises aujourd'hui et sont donc les moins chers des moins chers chez renault dacia, la difference est nette comparée a un modele recent.

 

[/quotemsg]

Tu trouves toujours de la place à l'ombre, tu évites toujours les bouchons...tu as de la chance, moi j'ai du mal :lol: La clim, c'est comme le médecin. Tu n'en a pas souvent besoin mais tu aimes bien l'avoir sous la main au cas où! :lol: [/quotemsg]

je vais etre chiant mais c'est pas pareil, la clim j'aime bien mais je n'en ai pas besoin, le medecin j'en ai besoin, :lol:

[/quotemsg]

Pour les vitres et les rétros, je suis bon joueur, tu n'as pas tort! Seulement tu es bien content de pouvoir éviter les maintes contorsions qu'il te faudrait pour régler ton rétro passager si il n'était pas électrique et quand tu as des gosses tu es bien rassuré de savoir que tu peux contrôler et bloquer la fermeture avec des vitres arrières électriques et d'éviter qu'ils jouent avec la manivelle et passent les bras dehors; tout comme ça te facilite la tâche d'appuyer sur un bouton (et de ne pas t'étendre sur le fauteuil) pour ouvrir ta vitre passager pour renseigner un passant ou demander toi-même un renseignement!

[/quotemsg]

oui j'en suis content mais c'est du confort, et si ça rajoute 25 % au prix de ma voiture eh bien je dis non. j'envisage le dusteressence premier prix et je le prendrai pas à 16 000 euros car la clim, la fermeture , les vitres etc, non je signe au prix d'appel. car meme dacia exagere avec ça, et chez la concurrence je te raconte pas .....

[/quotemsg]

dacia neuve OK mais convertit le prix en francs...ça parle un peu plus. Une voiture "rustique" à une certaine époque restait "abordable"... On dirait que le low-cost profite aussi aussi l'inflation. :p [/quotemsg]

de ce coté la c'est vrai. mais on fait avec ce qu'on trouve, et pour le moment on trouve que dacia, et compare ce que tu veux mais ce sera impossible de trouver 5 vraies places et une voiture fiable a un prix inferieur que dacia. et pour rester completement dans le low cost, je vise le moddele de base vraiment rustique.

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Invité §sor737dZ

oui la clim c'est du confort. par definition meme. essayez de concevoir que certains s'en passent.

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Invité §ACI203EJ

L'intérieur des phares noir est-il réservé aux 4x4 ?

Sur les duster du salon le brun a les phares noir.

le duster noir ne les a pas.

Ou alors faut-il le spécifier au moment de la commande.

Qui pourra me répondre ?

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Invité §Dom022Dl

sx43 et Dombal pouvez-vous jeter un coup d'œil sur ce post et me dire si je peux vous intégrer au tableau

 

Suivi des commande Duster

 

Merci

 

 

Bien sûr Mourakami, pas de problème !

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oui la clim c'est du confort. par definition meme. essayez de concevoir que certains s'en passent.

 

 

Oui le concevoir je puis :p

Oui l'admettre je puis :p

Non le faire je ne peux :p je n'en ai pas la force :lol:

 

en plus il faut penser aussi revente du véhicule et la ça va être moins confort(able) sans un minimum d'équipements

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Invité §Le 525TW

oui la clim c'est du confort. par definition meme. essayez de concevoir que certains s'en passent.

 

 

Et chez toi, tu te passes de la TV ? (c'est du confort)

Tu te passes de l'eau courante ? (si si c'est aussi du confort)

...

 

Faut vivre avec son temps et arrêter de renier les équipemenst modernes de confort ok, mais qui jouent également un rôle dans la sécurité générale de conduite

 

Sinon y'a aussi la possibilité de se retirer au fin fond du Larzac pour vivre en autarcie en élevant des chèvres et en cultivant son potager

Comme ça, fini la voiture et les gadgets qui tombent en panne ...

 

 

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Bien sûr Mourakami, pas de problème !

 

 

Est-ce tu peux me confimer les options que tu as retenues ?

 

roue secours

eps

lèves vitres électrique arrière

 

peut-être un pack baroudeur ou style

 

Et l'acompte ?

 

Merci

 

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Invité §DED166OM

L'intérieur des phares noir est-il réservé aux 4x4 ?

Sur les duster du salon le brun a les phares noir.

le duster noir ne les a pas.

Ou alors faut-il le spécifier au moment de la commande.

Qui pourra me répondre ?

 

 

Oui, phares noir pour les 4x4.

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Invité §ker061WU

Bonjour,

Dans la vidéo plus haut on voit "new DCT automatic gear box"

C'est une boite auto ou je n'ai pas tout compris ?

S'il existe en BVA je me laisserais bien tenter !

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Invité §inv453cp

oui la clim c'est du confort. par definition meme. essayez de concevoir que certains s'en passent.

 

Et Mourakami a raison en cas de revente il est préférable de proposer un véhicule avec le minimum "d'équipements de base" actuels. Les acheteurs potentiel sont très attentifs à ce genre de détails, et c'est souvent ce qui fait la différence à l'heure du choix entre 2 véhicules équivalent.

 

Il faut juste reconnaitre que certains équpmts, de confort ou pas, sont devenus incontournables dans une voiture moderne (ne pas confondre avec rustique).

Au même titre que les appuis-têtes, la direction assistée, l'ABS, les ceintures 3 points, la banquette rabattable, les 2 rétros ext., le compte-tour etc...

L'automobile a évoluée et ne pas proposer sur une gamme certains de ces équipmts de confort éprouvés relève plus de la mesquinerie qu'autre chose!!

Et honnêtement si pour le même prix dacia fournissait de série ne serait-ce que les vitres AR élec. et une clim manu. tu n'irais pas voir le vendeur pour crier au scandale et lui demander te t'enlever ces saloperies d'équipmts modernes!!! :lol::lol: Au contraire tu trouverais presque ça normal!! :lol:

 

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Bonjour,

Dans la vidéo plus haut on voit "new DCT automatic gear box"

C'est une boite auto ou je n'ai pas tout compris ?

S'il existe en BVA je me laisserais bien tenter !

 

 

Oui mais avant qu'on la voit débarquer sur une Dacia je pense qu'on a encore le temps ;)

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Invité §sor737dZ

 

Et chez toi, tu te passes de la TV ? (c'est du confort)

Tu te passes de l'eau courante ? (si si c'est aussi du confort)

...

 

Faut vivre avec son temps et arrêter de renier les équipemenst modernes de confort ok, mais qui jouent également un rôle dans la sécurité générale de conduite

 

Sinon y'a aussi la possibilité de se retirer au fin fond du Larzac pour vivre en autarcie en élevant des chèvres et en cultivant son potager

Comme ça, fini la voiture et les gadgets qui tombent en panne ...

 

 

 

la télé c'est du confort dont je ne pourrai pas me passer, mais je n'irais pas raconter sur des forums que j'en ai besoin au meme titre que le medecin.

 

 

je ne suis pas contre le progres, j'en ai eu des gadgets, et je suis conscients qu'il faut aussi penser a la revente, j'en suis quand meme a ma 56 eme voiture, je travaille chez renault, et je revends au bout de 3 mois. mais je ne garderai jamais ces voitures bourrées d'electronique. celle la je les laisse passer, je les refile vite meme.

et celle que je garde je la veux depuouillée.

je suis meme pour l'invention et l'apport de gadgets mais pas le fait d'equiper systematiquement tous les modeles et de faire ainsi grimper la facture a l'achat et a l'entretien, il faudrait pouvoir garder le choix d'en avoir ou pas sur sa voiture, et ça y'a que dacia qui le propose. merci a eux.

c'est un peu comme si on ne pouvait plus acheter de télé sans lecteur cd integré !!!! et si on n'en veut pas, on fait comment, on achete celle qui n'en a pas, encore faut il la trouver. essayez d'imaginer un monde ou ce genre de trucs se generalise. pas de maison sans piscine. c'est super la piscine mais si le gars il en veut pas, il est obliger de lacher 20 000 euros de plus, pour penser a la revente.

 

et le gars qui n'en veut pas de télé, j'en connais et il est meme super sympa et les soirees chez lui sont meme plus qu'interressantes, et y'a des gens qui lui demandent de vivre avec son temps aussi. mais en fait il fait ce qu'il veut et il a bien raison.

 

mais plus le temps passe et plus on s'eloigne du duster, on derive vers la philo. alors on va tous se recentrer sur le duster, moi le premier. et se diriger vers un autre topic qu'un gars m'a envoyé en message perso, de mon avis mais bien mieux argumenté que le mien;

 

Cette url n'existe plus

 

sur ce topic continuez le debat entre invitfoxtrott et ses copains les partisans de la clim bi zone et de la rollex obligatoire, et sorberan et zig zag denonciateurs du complot de prise d'otage des automobilistes par des constructeurs trop gourmands. :lol:

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Invité §pha348tH

sx43 et Dombal pouvez-vous jeter un coup d'œil sur ce post et me dire si je peux vous intégrer au tableau

 

Suivi des commande Duster

 

Merci

 

salut le delai de livraison a changer lors de ma commande jeudi je devrais etre livrer vers le 15 juin

merci

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J'envisage également l'achat d'un DUSTER à MT, mais avant est ce que vous savez si il y aura comme pour le quashkai une version longue 07 places et est ce qu'il y aura aussi comme sur d'autres Dacia une version GPL?

 

Merci de vos réponses.

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