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Logan

Ordinateur de bord et conso réélle


Invité §4FF776Iy

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Invité §and621DK

 

Je fais 120km par jour. J'ai tendance à rouler cool mais surtout régulier et avec beaucoup d'anticipation.

 

 

En écoconduite donc.

 

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Invité §and621DK

Ça me conforte dans le faite que les consommations normalisé sont en faite des consommation en écoconduite dans la vie réel.

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Voici les résultats suite à mon dernier plein effectué aujourd'hui (60.2 litres). Je précise que c'est toujours moi qui fais le plein de ma voiture (après allumage du témoin) et je remplis quasi à-bord le réservoir .

 

Conso moyenne affichée 4.2l/100 km (la réserve s'est allumée après un trajet de 1360 km)

Conso calculée : 4.4l/100 km

 

Je fais 120km par jour. J'ai tendance à rouler cool mais surtout régulier et avec beaucoup d'anticipation.

 

 

M-Laure

 

:jap:

Ca correspond à la conso "extra-urbaine" annoncée par Dacia (4,3l pour le 70dCi et 4,2l pour le 85dCi)

Surtout que sauf erreur, la norme européenne autorise 4% d'erreur.

 

PS: encore un style de conduite qui apprécierait le régulateur que Dacia nous cache ;)

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Ça me conforte dans le faite que les consommations normalisé sont en faite des consommation en écoconduite dans la vie réel.

 

Oui, c'est dans ce sens là (vie réelle) que va la définition des cycles normalisés... si j'ai bien compris les textes.

Edit: les chiffres ci-dessus sont pour la berline, le MCV est donné à 4,8l en "extra-urbain"

 

PS: si qlqu'un a fait des relevés sérieux sur autoroute. Je suis tjrs intéressé de les comparer aux miens (vitesse régulée à 120 km/h).

Dommage que la norme ne le demande pas aux constructeurs :bah:

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Invité §xar106Wz

Je n'essaie pas de faire de l'écoconduite.

 

Le trajet quotidien et ma façon de conduite s'y prêtent :

- j'ai de longues portions où je roule à vitesse régulière (entre 95 et 100 km/h) et peu de traversées de villages.

- je n'aime pas rouler proche des véhicules qui me précèdent ce qui me permet de pas mal anticiper.

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Je n'essaie pas de faire de l'écoconduite.

 

Le trajet quotidien et ma façon de conduite s'y prêtent :

- j'ai de longues portions où je roule à vitesse régulière (entre 95 et 100 km/h) et peu de traversées de villages.

- je n'aime pas rouler proche des véhicules qui me précèdent ce qui me permet de pas mal anticiper.

 

Au fait quel moteur & châssis ? 70dCi Berline c'est ça :??:

 

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Invité §xar106Wz

Au fait quel moteur & châssis ? 70dCi Berline c'est ça :??:

 

 

Oui, c'est une Logan Lauréate dCi 70 d'août 2006. J'ai roulé plus de 47.000 km dont 17.000 depuis décembre 2008.

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Invité §and621DK

Je n'essaie pas de faire de l'écoconduite.

 

Le trajet quotidien et ma façon de conduite s'y prêtent :

- j'ai de longues portions où je roule à vitesse régulière (entre 95 et 100 km/h) et peu de traversées de villages.

- je n'aime pas rouler proche des véhicules qui me précèdent ce qui me permet de pas mal anticiper.

 

 

Tu n'essaies pa mais tu en fais.

Rouler cool mais surtout régulier et avec beaucoup d'anticipation c'est 90% de l'écoconduite. Les 10% restant étant les rond-point, les montées et les descentes.

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Invité §dan725fY

 

Tu n'essaies pa mais tu en fais.

Rouler cool mais surtout régulier et avec beaucoup d'anticipation c'est 90% de l'écoconduite. Les 10% restant étant les rond-point, les montées et les descentes.

 

 

 

Pour ma part (MCV DCi85 neuve, 400km) l'ODB annonce 5L/100 et cela me donne le sourire au volant....ça fait toujours plaisir de voir la jauge descendre doucement au tableau de bord. Question : ma MCV étant neuve, la conso va-t-elle baisser dans quelques temps (à conduite équivalente bien sûr) ? De toute façon je ne m'en fait pas trop, ma conduite est souple (moi aussi).

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Oui ta conso va baisser à l'issue de la période de rodage, elle se stabilisera en fonction de ton style de conduite. ;)

 

Par contre (après rodage bien sûr) il faut savoir que le Dci demande à être "cravaché" par quelques brèves montées dans les tours pour éviter son encrassement, en particulier celui de la vanne EGR. ;)

 

Le Dci se "libère" vers 5000/6000kms, là il donne son maxi' tant en perfos qu'en conso. :oui:

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Invité §TAZ437qx

Mon ODB indique 4.7l/100 alors que j'en suis à 5,5 réellement.

Mais peut être que le fait de mettre 63 litres (capacité du réservoir 50 litres d'après la notice) à chaque plein fausse le calcul de l'ODB :??:

 

 

63 LITRES donc les berline non pas le même réservoir que les MCV je n'ai jamais reussi a mettre plus de 47 litres dans mon reservoir

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Invité §dan725fY

Oui ta conso va baisser à l'issue de la période de rodage, elle se stabilisera en fonction de ton style de conduite. ;)

 

Par contre (après rodage bien sûr) il faut savoir que le Dci demande à être "cravaché" par quelques brèves montées dans les tours pour éviter son encrassement, en particulier celui de la vanne EGR. ;)

 

Le Dci se "libère" vers 5000/6000kms, là il donne son maxi' tant en perfos qu'en conso. :oui:

 

 

Merci Gilles pour le rappel. J'avais déjà noté l'info dans le forum mais c'est bien de le rappeler. Bien sûr une fois le moteur à température, je décrasserai de temps en temps le moulin....vaut mieux consommer un poil plus que de risquer une EGR HS trop tôt.....

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....vaut mieux consommer un poil plus que de risquer une EGR HS trop tôt.....

Un simple petit nettoyage suffirait à régler tout problème d'EGR encore faut-il qu'il y ait problème, personne ne l'a encore eu ici :bah:

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Invité §cal242aE

bjr a tous

j ai pris posession de ma lolo une dci 85 lauréate 7 places il ya juste une semaine

mon odb indique 400 km parcouru avec une conso de 4,8l/100km

je me posais une question le témoin d carburant s allume t il quand il n y a plus de barre dans l indicateur de niveau de carburant ou avant ?

et savez vous a peu pres de combien dispose t on en reserve ?

merci

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bjr a tous

j ai pris posession de ma lolo une dci 85 lauréate 7 places il ya juste une semaine

mon odb indique 400 km parcouru avec une conso de 4,8l/100km

je me posais une question le témoin d carburant s allume t il quand il n y a plus de barre dans l indicateur de niveau de carburant ou avant ?

et savez vous a peu pres de combien dispose t on en reserve ?

merci

 

Le témoin de réserve s'allume à l'extinction du dernier cluster, la réserve permet théoriquement (avec un Dci) de faire une centaine de kms, mais bon il vaut mieux ravitailler avant la panne sèche (les diesels HP apprécient peu). ;)

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Le témoin de réserve s'allume à l'extinction du dernier cluster, la réserve permet théoriquement (avec un Dci) de faire une centaine de kms, mais bon il vaut mieux ravitailler avant la panne sèche (les diesels HP apprécient peu). ;)

Qui a osé ? Le plus que j'ai fait: Givors => St Etienne, soit 40km

++

 

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Invité §APB636sF

Mais vous roulez à quel vitesse pour faire moins de 5L !

Sur un trajet à 120km/h (compteur, 110 réél) avec la clim je suis à 5.8L (5.6L sans)

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Invité §Coc815iS

accélération mesurée, anticipation, vitesse régulière et ne pas chercher à maintenir le 120 dans la montée.

 

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Mais vous roulez à quel vitesse pour faire moins de 5L !

Sur un trajet à 120km/h (compteur, 110 réél) avec la clim je suis à 5.8L (5.6L sans)

Je me méfie des conso annoncée sans les conditions, notamment sans la vitesse moyenne,

je remets ma dernière mesure sur plus de 1000 km d'autoroute avec mon 70dCi :bah:

 

Une certitude: ma conso monte en flèche dès que l'aiguille dépasse 120.

Conso_autoroute.jpg.0c691003beab41856fae65b2dc45bd08.jpg

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70dci Conso avec trois personnes clim et trois vélos sur la galerie a 110km/h 6,6 a un peu plus de 120 km/h 7,1

Merci pour le retour d'expérience.

C'est une conso instantanée (les premières lolo l'affiche) ou moyenne :??:

++

 

 

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C'est la conso afficher qui n'est pas instantannée, dans le réelle il faut retirer un peu si ont réajuste le plein j'usqu'a toucher le pistolet .

Exemple aficher avec 110km/h 6,6 réelle 6,3 avec trois vélo { sans les roues avant ni les selles ni les pédalles } avec la clim .

Moyenne sur 1660 km Creteil 94 Puerto de Mazarron Espagne

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C'est donc bien eux... Faut dire que ça doit rajouter une belle prise au vent.

 

Fut un temps, je transportais 5 vélos pour aller en vacances, j'avais modifié une petite remorque ERKA, en fixant les porte-vélo dessus.

Ca allait bien, sauf qu'il fallait un lieu où mettre la remorque pendant le séjour.

++

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Invité §xar106Wz

Bonjour

 

Toujours une conso moyenne affichée de 4l/100 km pour moi sur les derniers pleins. Pour la conso calculée, c'est entre 4.1 et 4.2l/100 (4.17 exactement sur le dernier plein).

 

A noter que j'utilise la clim sur mes trajets de retour du boulot quand il fait chaud (position 1).

 

J'en suis maintenant à presque 55.000 km pour le kilométrage total. Aucune pièce d'usure (pneus, plaquettes ...) n'a encore été changée à part les essuie-glaces.

 

 

M-Laure

 

Logan berline dci 70 d'août 2006

 

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Bonjour

 

Toujours une conso moyenne affichée de 4l/100 km pour moi sur les derniers pleins. Pour la conso calculée, c'est entre 4.1 et 4.2l/100 (4.17 exactement sur le dernier plein).

 

A noter que j'utilise la clim sur mes trajets de retour du boulot quand il fait chaud (position 1).

 

J'en suis maintenant à presque 55.000 km pour le kilométrage total. Aucune pièce d'usure (pneus, plaquettes ...) n'a encore été changée à part les essuie-glaces.

 

 

M-Laure

 

Logan berline dci 70 d'août 2006

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Pour quel type de trajet ? Avec quelle vitesse moyenne affichée ?

++

 

 

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Invité §xar106Wz

Je recopie ces quelques lignes que j'avais mis plus haut.

 

Le trajet quotidien et ma façon de conduite s'y prêtent :

- j'ai de longues portions où je roule à vitesse régulière (entre 95 et 100 km/h) et peu de traversées de villages.

- je n'aime pas rouler proche des véhicules qui me précèdent ce qui me permet de pas mal anticiper.

 

Mon trajet domicile/travail fait environ 60km.

 

Le régime moteur de ma Logan en vitesse de croisière est de 2250 tours/min.

 

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Invité §roc180ff

Donc moi avec mon dic 85, j'ai une conso réelle de 4,8 L/100 et 4,3 sur l'ODB

 

conduite dite "écolo" à la vue des précédants messages :) car beaucoup d'anticipation et le minimum de freinage

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Invité §xar106Wz

Coucou

 

Une fois de plus, je suis super étonnée de ma Logan.

 

Pour le dernier plein :

* conso affichée : 3.9l/100km (après + de 1300km dans mes conditions habituelles)

* conso calculée : 4.05l/100km

 

Si je n'utilisais pas la clim pour certains trajets, je serais peut-être sous les 4l/100 en valeur calculée.

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Moi je tourne a 3.4/3.5L de conso affichée, avec une vitesse moyenne d'environ 46km/h. (Trajets quotidiens)

Régime entre 1700 et 2400 tr/min

Mais la conso reelle est superieure a celle affichée a chaque fois.

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Invité §bou324MD

Moi après m’être aperçu que mon ODB était a 7.5l, j’ai fait un calcul a l’ancienne et je suis entre 6.8l et 7.1, j’avoue que j’ai une conduite pas Eco en comparant avec certains.

Avec ma MCV 70cv dci de 2007 je fait du 140kmh et même du 150kmh passage de vitesse a 3000 et plus de temps en temps

 

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Invité §gt2063NB

Moi je tourne a 3.4/3.5L de conso affichée, avec une vitesse moyenne d'environ 46km/h. (Trajets quotidiens)

Régime entre 1700 et 2400 tr/min

Mais la conso reelle est superieure a celle affichée a chaque fois.

 

 

 

Tu n'as pas peur pour ta vanne EGR ? :o

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Invité §mou628SZ

Il peut la nettoyer de temps en temps pour éviter les soucis, il existe un très bon tuto qui montre comment faire :)

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