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Logan

Le régulateur de vitesse RENAULT pour Logan dCi


tam74

Messages recommandés

Invité §foo684sM

Je vous ferai des photos sous tout les angles des 2 commandes dés que possible. ;)

 

 

Merci mon brave :jap: Moi dès que je peut je vais prendre des photos du contacteurs tournant de la phase II voir si c'est le meme ou si il a changer entre phase I et II !

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je vais prendre des photos du contacteur tournant de la phase II voir si c'est le meme ou si il a changé entre phase I et II !

Faut espérer qu'il ait changé, parce que d'après les photos de Gilles, j'arrive pas bien à voir comment l'une de ses commandes pourrait se fixer sur ma ph1 :??:

 

De mon côté ça avance: j'en suis aux tests de ma carte d'adaptation pour commmande ph1.

Du coup j'ai la possibilité de réaffecter tous les boutons existants. Ca devrait donner ceci :

  • Source+ ou Source- ou Silence pour arrêter le régulateur. (soit 3 fois plus de chance d'y arriver ;) )
     
  • Valider (dessous) pour reprendre la régulation
     
  • Vol+ et Vol- pour accélérer / ralentir

 

Je prévois également un "BIP" pour confirmer l'appui sur une touche, faute d'indicateur sur le tableau de bord :bah:

 

Au fait: Joyeuses Pâcques :D

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Comme promis voilà les photos. ;)

 

Modèle1:

 

DSCF2793.jpg.468cc478b7b44d883f2bddce60a53104.jpg

 

DSCF2794.jpg.d8ff267c930ad6bc77fdd38f7cfc1857.jpg

 

DSCF2795.jpg.796cda65c93e024d99d5413be40c71cf.jpg

 

DSCF2796.jpg.0a853ce03cb6f08c91011b658ba53085.jpg

 

DSCF2797.jpg.f02b339ee1871829cf822ce815d52dcf.jpg

 

 

 

Modèle2

 

DSCF2798.jpg.9bdefdcc762f272aef6c7c971edc4821.jpg

 

DSCF2799.jpg.d977c66c8b4ad1afa41713b297e974f3.jpg

 

DSCF2800.jpg.8564cd75a4dc4dfab24ddced69b60da7.jpg

 

DSCF2801.jpg.21fa41db65e4112a20df1c31a4e1b7ab.jpg

 

DSCF2802.jpg.f52f058449aefbd5da7c333a31091a9d.jpg

 

 

La connectique compatible 1 et 2:

 

DSCF2803.jpg.960c9907da510156cc6e4289ac5764a4.jpg

 

DSCF2804.jpg.573845c3760e91a22e3397072e798b01.jpg

 

DSCF2805.jpg.932589316ce37e407187533595172268.jpg

 

DSCF2806.jpg.cd2a8e65c65bb529fc5cef2b42b2c6b6.jpg

 

J'espère que ça vous conviendra, sinon dite moi si vous voulez autre chose. ;)

 

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Invité §foo684sM

 

 

Merci Gillou j'ai vérifier sur le forum des clioteux et en l'occurence il s'agit de la 2eme commande qui serait celle qui nous faut mais en effet comme le dit tam je vois mal comment le systeme de fixation du contacteur tournant pourrais etre compatible avec ce genre de fixation !!!

 

Au passage voici une photo du systeme d'accroche de la commande au volant sur la Phase II :

 

http://img517.imageshack.us/img517/7607/imgp1298.th.jpg

Cliquez dessus pour agrandir

 

Il semblerais que se soit le meme phase I et II !

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Invité §foo684sM

J'ai Comparer les Pins que tu a présenter et celle de l'uch en ma possesion et ce sont bien les meme ca tombe bien j'ai ais une bonne 30ène sous la main :D

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voici une photo du systeme d'accroche de la commande au volant sur la Phase II :

Il semblerait que ce soit le meme phase I et II !

 

D'après la photo, c'est bien le même que sur ma ph1 :( (celui qui est fait pour la commande en forme de souris...)

 

De mon côté j'ai inséré les cosses dans le connecteurs ECU, tiré les câbles définitifs, traversé le passe-câble situé derrière le vase d'expansion (assez pénible), raccordé aux 2 extrémités.

 

Premiers tests sur route avec la commande définitive en place: les commandes + et - tombent bien sous la main et marchent nickel. Par contre, le "0" et le "R" sont peu pratiques et semblent réagir avec lenteur :??:

 

Question bête: supposons que je régulais à 70, j'appuie sur "0" parce je vois un véhicule lent, je le double "à la pédale" et arrive sur une portion à 110. Qu'est-ce que je dois faire pour réguler à 110 ? (j'ai l'impression que "R" rappelle le 70 ? et puis monter à 110 avec le +, c'est pas top)

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D'après la photo, c'est bien le même que sur ma ph1 :( (celui qui est fait pour la commande en forme de souris...)

 

De mon côté j'ai inséré les cosses dans le connecteurs ECU, tiré les câbles définitifs, traversé le passe-câble situé derrière le vase d'expansion (assez pénible), raccordé aux 2 extrémités.

 

Premiers tests sur route avec la commande définitive en place: les commandes + et - tombent bien sous la main et marchent nickel. Par contre, le "0" et le "R" sont peu pratiques et semblent réagir avec lenteur :??:

 

Question bête: supposons que je régulais à 70, j'appuie sur "0" parce je vois un véhicule lent, je le double "à la pédale" et arrive sur une portion à 110. Qu'est-ce que je dois faire pour réguler à 110 ? (j'ai l'impression que "R" rappelle le 70 ? et puis monter à 110 avec le +, c'est pas top)

 

 

:oui: C'est comme cela sur ma Clio III

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:oui: C'est comme cela sur ma Clio III

 

Ce fonctionnement doit être identique sur toutes les Renaults, non?

Y'a pas une manip pour "effacer" cette mémoire de la dernière vitesse ? Par exemple avec l'inter Régul/rien/Limiteur ? (pour l'instant je cherche où l'implanter donc il est tjrs sur Régul)

 

Encore une question: le bloc compteur vient de de Clio ? (Si j'en trouve un avec affichage en casse, j'essayerais bien, mais faut que je sache quel modèle chercher:o )

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Invité §foo684sM

D'après la photo, c'est bien le même que sur ma ph1 :( (celui qui est fait pour la commande en forme de souris...)

 

De mon côté j'ai inséré les cosses dans le connecteurs ECU, tiré les câbles définitifs, traversé le passe-câble situé derrière le vase d'expansion (assez pénible), raccordé aux 2 extrémités.

 

Premiers tests sur route avec la commande définitive en place: les commandes + et - tombent bien sous la main et marchent nickel. Par contre, le "0" et le "R" sont peu pratiques et semblent réagir avec lenteur :??:

 

Question bête: supposons que je régulais à 70, j'appuie sur "0" parce je vois un véhicule lent, je le double "à la pédale" et arrive sur une portion à 110. Qu'est-ce que je dois faire pour réguler à 110 ? (j'ai l'impression que "R" rappelle le 70 ? et puis monter à 110 avec le +, c'est pas top)

 

 

Si quelqu'un Possède une Clio III ou tout modèle de la gamme renault avec régulateur pouvais scanner les pages du manuel qui parle du régulateur de vitesse ca serais bien !!!

 

 

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Invité §foo684sM

Je viens de Démonter la clio II de mon frère qui lui possède le bon Contacteur tournant avec la bonne commande au volant malheuresement je ne vois guère de moyen d'adapter celle ci sur la pate de fixation de la Logan je crois que il faudras se contenter de l'adaptation de celle de la clio II phase I comme tu l'as fais TAm

 

Tu pourrais m'en dire plus sur l'adaptation que tu a réaliser entre les Pins de l'ecu et la commande tu a dut revoir le schéma des résistances ???

 

Merci !

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Invité §tib410Lc

bonjour, moi ca m'interesserai beaucoup cette histoire de regulateur de vitesse a condition que ca soit facile à faire et sans danger bien evidemment, si j'ai bien compris, en fait la logan possede deja le regulateur de vitesse mais pas la commande au volant pour le faire fonctionner? Dacia devrait remedier a ca si c pas compliquer car ca me parait un bel argument de vente

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Oui j'ai intégré la commande qui est prévue sur le contacteur tournant mais incompatibles avec l'ECU.

Voici le résultat après une bonne suée pour faire la découpe :D

cmdintegree1.jpg.44c6261e78811d0c67ae6fdac9549578.jpg

+

cmdintegree2.jpg.5935b7e3b2a83c528693248c0853620b.jpg

En fait j'ai du concevoir et rajouter une petite carte électronique entre la commande et l'ECU :cry:

Tu pourrais m'en dire plus sur l'adaptation que tu as réalisée entre les Pins de l'ecu et la commande???

 

Le schéma des résistances est inchangé puisqu'il est imposé par l'ECU.

Par contre devant j'ai mis une interface qui décode les touches de la commande et qui a, en sortie, les 4 contacts qui shuntent les résistances. Pour ça j'utilise un PIC 16F88 pour ceux qui connaissent ces petites bêtes ;)

 

Je vois pas comment faire autrement sachant que ma commande a des touches pourries incapables de shunter proprement les fameuses résistances.

 

En résumé je n'aime pas du tout l'ajout de cette carte qui ajoute des risques de pannes. :non:

Mais je ne vois pas comment faire autrement.

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Le schéma des résistances est inchangé puisqu'il est imposé par l'ECU.

Par contre devant j'ai mis une interface qui décode les touches de la commande et qui a, en sortie, les 4 contacts qui shuntent les résistances. Pour ça j'utilise un PIC 16F88 pour ceux qui connaissent ces petites bêtes ;)

 

Je vois pas comment faire autrement sachant que ma commande a des touches pourries incapables de shunter proprement les fameuses résistances.

 

En résumé je n'aime pas du tout l'ajout de cette carte qui ajoute des risques de pannes. :non:

Mais je ne vois pas comment faire autrement.

 

Plutôt risqué sur un truc pareil, imagine les conséquences que ça pourrait avoir. :blague:

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Voici un petit tarif Roumain très intéressant :lol::lol:

5 avril 2008, 13h33:

AMELIORATION DE LOGAN

 

-COMPUTER BORD Computer Board indiquant la quantité de carburant, la consommation moyenne, consommation instantanée, la vitesse moyenne, distance parcourue, l'autonomie de carburant.

Prix-80lei

-Portes à fermeture automatique partir d'une certaine vitesse

prix 15lei

- OUVERTURE DE voiture sans la nécessité de placer une serrure à clé.

Prix-60lei

-ALARM-actif de la voiture télécommande à distance

Prix-70lei

-Activation de l'indicateur PORTES OUVERTES

prix 10lei

-Avertisseur sonor ceinture oubliée.

Prix-10lei

-AVERTISSEMENT sonore excès de vitesse à 130 km / h.

prix 10lei

-ÉLÉVATEUR-automatique des vitres quand la voiture est fermée.

Prix-85lei

-Portes à fermeture automatique en un temps donné en cas d'oubli

 

-AJOUT de clés télécommande

Prix- 40lei

 

-FERMETURE AVEC TELECOMANDE original ambiance

Prix-100LEI

 

-Régulateur/Limiteur de vitesse

Prix 100lei (seulement pour les versions diesel)

Alors Monsieur Renault, tout n'est pas possible ? Tout n'est pas réalisable :ange:

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Plutôt risqué sur un truc pareil, imagine les conséquences que ça pourrait avoir. :blague:

 

:jap:

Pour ceux qui prennent en cours, il s'agit pour moi d'une étude de faisabilité et surtout pas d'un tutorial applicable les yeux fermés je renvoie une fois de plus aux mises en garde du début

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet1830.htm#t247303

 

Ceci dit, vu la photo suivante, le Loganneux ne serait-il pas en retard d'une guerre :??::p

Le gars a simplement changé les contacts de sa commande. Les explications sont ici:

http://www.planeterenault.com/forum/espace-iii-installer-un-regulateur-de-vitesse-reussi-t9113-198.html#p446361

http://img299.imageshack.us/img299/8512/im002983ca3.jpg

+

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Invité §foo684sM

Ok merci pour les Infos c'est pareil je suis toujours sur l'étude de la fesabilité de la chose pour le moment !!

 

de ce que tu dit la commande Clio II phase I ne conviendras donc pas a mes "exigences" ! Domages elle me plaisait plus que celle de la Clio II phase II !

 

Donc maintenant je vais étudier comment Fixer la commande de clio II phase II de manière efficace pour le montage !!! Je vais aussi acheter le bouton 3 positions Renault pour Bricoler aussi sur son intégration dans la planche de bord !

 

Je posterais aussi prochainement un schéma récapitulatif du cablage A VERIFIER !!

 

Après cela si j'arrive a ce que je veux je me lance !!!

 

 

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Faut voir si la modif de la commande ph1 proposée ci-dessus par le gars de l'Espace, est facile ou pas.

Je suis un peu sceptique car quand j'ai ouvert la mienne, j'ai pas pu accéder aux touches: elles sont sous un circuit riveté à la coque de la commande. Donc si on fait sauter les 2 rivets, je suis pas sûr qu'on puisse remettre 2 vis à la place :??:

 

De mon côté je suis enfin arrivé à une version qui me va bien sur route.

 

Fini la dernière vitesse mémorisée, mon bouton "R" accroche la vitesse obtenue à la pédale un point c'est tout. Comment est-ce possible ? En décrochant la régulation avec l'inter 3 positions et non avec la touche "0".

Résultat le décrochage est immédiat et très rassurant.

 

Mais ce fonctionnement devenait lourd: il fallait rebasculer l'inter sur régulateur avant d'accrocher une nouvelle vitesse régulée.

J'ai donc intégré cet inter sur ma commande. Ma touche "0" a 2 actions (shunter les résistances et supprimer le 12V sur la borne ECU_A2, pareil pour ma touche "R" (shunter les résistances et mettre le 12V sur la borne ECU_A2)

 

En résumé je ne me sers plus de l'inter 3 positions mais uniquement des 4 touches:

  • "accrocher"
     
  • "+" et "-"
     
  • "décrocher" (par l'une ou l'autre des 3 touches "silence", "source+" et "source-" de ma commande

cmdintegree1.jpg.b81ae4f8042a37980e4a56bfb8be1fca.jpg

 

Voilà, ce régulateur devient classique et agréable d'emploi, l'absence d'affichage au tableau de bord ne fait pas défaut.

 

Pour finir il me reste à sécuriser mon soft par un chien de garde et puis voilà ;)

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Je reviens de mon premier test sur autoroute

Leur régulateur régule bien à 130km/h mais IL POMPE :q

BIN CE SONT DES RIGOLOS CHEZ RENAULT :lol:

Qui a une valise pour que je finisse les réglages :ange::D:p:o

à moins qu'il soit auto-adaptatif, mais là je rêve...

++

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Heu je cherche pas à remonter quoi que ce soit mais à corriger mes fautes sans pour autant accumuler les "édité le .... à ...."

Est-ce que ça gêne ?

 

[edit]

Parce que ce qui m'intéresse, c'est d'échanger des infos techniques sur ma LGN, je peux tout aussi bien le faire ailleurs, comme sur le forum-logan que tu connais bien

http://logan.bbfr.net/accessoires-f2/regulateur-de-vitesse-cruise-control-tempomat-pilotomat-t1794.htm#30757

Ou alors chez les Roumains, au plus près des créateurs de nos lolo :lol:

http://www.daciaclub.ro/using-OBD-plug-t48718.html

Ou chez les CLioteux, ou les Méganeux, voire les Espaceux :o

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Invité §foo684sM

Faut voir si la modif de la commande ph1 proposée ci-dessus par le gars de l'Espace, est facile ou pas.

Je suis un peu sceptique car quand j'ai ouvert la mienne, j'ai pas pu accéder aux touches: elles sont sous un circuit riveté à la coque de la commande. Donc si on fait sauter les 2 rivets, je suis pas sûr qu'on puisse remettre 2 vis à la place :??:

 

De mon côté je suis enfin arrivé à une version qui me va bien sur route.

 

Fini la dernière vitesse mémorisée, mon bouton "R" accroche la vitesse obtenue à la pédale un point c'est tout. Comment est-ce possible ? En décrochant la régulation avec l'inter 3 positions et non avec la touche "0".

Résultat le décrochage est immédiat et très rassurant.

 

Mais ce fonctionnement devenait lourd: il fallait rebasculer l'inter sur régulateur avant d'accrocher une nouvelle vitesse régulée.

J'ai donc intégré cet inter sur ma commande. Ma touche "0" a 2 actions (shunter les résistances et supprimer le 12V sur la borne ECU_A2, pareil pour ma touche "R" (shunter les résistances et mettre le 12V sur la borne ECU_A2)

 

En résumé je ne me sers plus de l'inter 3 positions mais uniquement des 4 touches:

  • "accrocher"
     
  • "+" et "-"
     
  • "décrocher" (par l'une ou l'autre des 3 touches "silence", "source+" et "source-" de ma commande

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/81563/cmdintegree1.jpg

 

Voilà, ce régulateur devient classique et agréable d'emploi, l'absence d'affichage au tableau de bord ne fait pas défaut.

 

Pour finir il me reste à sécuriser mon soft par un chien de garde et puis voilà ;)

 

 

Je reviens de mon premier test sur autoroute

Leur régulateur régule bien à 130km/h mais IL POMPE :q

BIN CE SONT DES RIGOLOS CHEZ RENAULT :lol:

Qui a une valise pour que je finisse les réglages :ange::D:p:o

à moins qu'il soit auto-adaptatif, mais là je rêve...

++

 

 

J'ai trouver la Notice de la CLIO III sur internet : http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/RENAULT/CLIO%203-_F

Evidemment c'est la partis sur le régulateur/limiteur qui nous intéresse !

 

Donc si j'ai bien saisis le fonctionnement :

 

la fonction régulateur se MET En veille si l'on accélère ou Freine ! Après cela (freinage ou accélération) le régulateur ne reprend pas le controle de la voiture (arreter moi si je me trompe) et soit on appuis sur R pour rappeller la dernière vitesse mémoriser soit sur + ou - qui Eux vont accrocher Justement la vitesse "mesurer" a la pédale ! pour Mettre Sur OFF le régulateur seul le contacteur 3 positions a ce Pouvoir le O ne fesant que le mettre en Veille ! C'est bien ca ?

 

J'ai le Week end de libre je vous soumettrais le schéma de Cablage que j'ai déduit a partir du tuto en roumain et aider par ceux des clioteux car j'ai un petit doute en ce qui concerne le cablage de l'inter 3 position !!

 

Et si il est valide ou Après correction Je vais commencer a préparer mon faisceau et a me fournir en matériel nécessaire !

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J'ai trouver la Notice de la CLIO III sur internet : http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/RENAULT/CLIO%203-_F

Evidemment c'est la partis sur le régulateur/limiteur qui nous intéresse !

 

Donc si j'ai bien saisis le fonctionnement :

 

la fonction régulateur se MET En veille si l'on accélère ou Freine ! Après cela (freinage ou accélération) le régulateur ne reprend pas le controle de la voiture (arreter moi si je me trompe) et soit on appuis sur R pour rappeller la dernière vitesse mémoriser soit sur + ou - qui Eux vont accrocher Justement la vitesse "mesurer" a la pédale ! pour Mettre Sur OFF le régulateur seul le contacteur 3 positions a ce Pouvoir le O ne fesant que le mettre en Veille ! C'est bien ca ?

 

J'ai le Week end de libre je vous soumettrais le schéma de Cablage que j'ai déduit a partir du tuto en roumain et aider par ceux des clioteux car j'ai un petit doute en ce qui concerne le cablage de l'inter 3 position !!

 

Et si il est valide ou Après correction Je vais commencer a préparer mon faisceau et a me fournir en matériel nécessaire !

 

 

C'est exactement cela :bien:

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J'ai trouver la Notice de la CLIO III sur internet : http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/RENAULT/CLIO%203-_F

Evidemment c'est la partie sur le régulateur/limiteur qui nous intéresse !

 

Donc si j'ai bien saisis le fonctionnement :

 

la fonction régulateur se MET En veille si l'on accélère ou Freine ! Après cela (freinage ou accélération) le régulateur ne reprend pas le controle de la voiture (arreter moi si je me trompe) et soit on appuis sur R pour rappeller la dernière vitesse mémoriser soit sur + ou - qui Eux vont accrocher Justement la vitesse "mesurée" a la pédale ! pour Mettre Sur OFF le régulateur seul le contacteur 3 positions a ce Pouvoir le O ne fesant que le mettre en Veille ! C'est bien ca ?

 

C'est sans doute le fonctionnement sur Clio mais le régulateur de l'ECU de ma logan réagit avec des différences: :non:

  • le + ou - n'accroche pas la vitesse en cours
     
  • si on accélère, ça ne décroche pas le régulateur !
     
  • le R accroche la vitesse en cours mais lorsqu'on relâche le pied, la voiture ralentit pendant environ 4s avant de remonter à la consigne :(
     
  • le 0 décroche le régulateur quand il veut, ça peut prendre 4s
     
  • un débrayage (non équipé de contacteur) décroche le régulateur mais après un léger emballement du moteur (ça peut prendre plusieurs secondes!)
     
  • Sur un petit coup de frein rapide (qui actionne le contacteur), le régulateur décroche quand il veut, ça peut prendre 5s :cry:
     
  • Au delà de 90km/h la régulation est saccadée: juste ce qu'il faut pour la rendre désagréable :q (semble confirmé par des Roumains)

 

 

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C'est sans doute le fonctionnement sur Clio mais le régulateur de l'ECU de ma logan réagit avec des différences: :non:

  • le + ou - n'accroche pas la vitesse en cours
     
  • si on accélère, ça ne décroche pas le régulateur !
     
  • le R accroche la vitesse en cours mais lorsqu'on relâche le pied, la voiture ralentit pendant environ 4s avant de remonter à la consigne :(
     
  • le 0 décroche le régulateur quand il veut, ça peut prendre 4s
     
  • un débrayage (non équipé de contacteur) décroche le régulateur mais après un léger emballement du moteur (ça peut prendre plusieurs secondes!)
     
  • Sur un petit coup de frein rapide (qui actionne le contacteur), le régulateur décroche quand il veut, ça peut prendre 5s :cry:
     
  • Au delà de 90km/h la régulation est saccadée: juste ce qu'il faut pour la rendre désagréable :q (semble confirmé par des Roumains)

 

 

 

Ca c'est normal: Tu es à 90 au régulateur, tu accéléres, lorsque tu lache la pédale, le régulateur te remet à 90 :oui:

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Invité §foo684sM

C'est sans doute le fonctionnement sur Clio mais le régulateur de l'ECU de ma logan réagit avec des différences: :non:

  • le + ou - n'accroche pas la vitesse en cours
     
  • si on accélère, ça ne décroche pas le régulateur !
     
  • le R accroche la vitesse en cours mais lorsqu'on relâche le pied, la voiture ralentit pendant environ 4s avant de remonter à la consigne :(
     
  • le 0 décroche le régulateur quand il veut, ça peut prendre 4s
     
  • un débrayage (non équipé de contacteur) décroche le régulateur mais après un léger emballement du moteur (ça peut prendre plusieurs secondes!)
     
  • Sur un petit coup de frein rapide (qui actionne le contacteur), le régulateur décroche quand il veut, ça peut prendre 5s :cry:
     
  • Au delà de 90km/h la régulation est saccadée: juste ce qu'il faut pour la rendre désagréable :q (semble confirmé par des Roumains)

 

 

 

Tam tu a quel motorisation DCI 70 ou 85 ?

Je n'ais pas vus si sur le forum roumain des posséseurs de DCI 85 avait fait l'expérience sur le leur et si ils étaient victime des memes troubles !

 

Pour la lenteur de réaction des commandes cela ne viendrais pas de ta carte entre la commande au volant Et entre les entrée et sortie de l'ecu ou tu avais aussi constater ces lenteurs avec le cablage "d'origine" proposer ca serais bon de comparer !

 

 

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@footix,

J'ai un dCi70.

Pour moi ces lenteurs sont entièrement dues à l'ECU :o

 

Tous les tests donnés ici sont obtenus avec le câblage "d'origine". La carte m'a justement permis de rendre le décrochage immédiat (en plus de pouvoir utiliser une commande ph1)

Quant au temps d'accrochage, il suffit de s'y habituer.

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Voici 3 relevés qui montrent

  • une régulation à 50 km/h

regul50.jpg.70e14d53c28c6f1b2f943ef932e7f177.jpg

  • une régulation à 70 (on voit bien l'appui sur R vers 13s, le relâché du pied puis la remontée du régulateur:

regul70.jpg.5bce3357ab076315267cfd54fc9da498.jpg

  • une régulation à 130. Le capteur de vitesse semble OK, c'est donc pas lui qui rend la régulation un peu saccadée.

regul130.jpg.4f3062449547fb85e2d6c0e4e898113d.jpg

 

MERCI à COZIM pour ses excellents softs mis à disposition de tous

Télémétrie GPS//OBD

regul130.jpg.ede11e642f996c22fe36e1bde6c04cc3.jpg

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Sur le volant de la phase 2 il et peut-être possible de monter ça. ;)

 

 

Annonce: Prix : 30€

 

http://img529.imageshack.us/img529/2785/19042009128.jpg

 

Si vous regardez bien le volant est identique sauf au niveau de la "jante". :bah:

 

Clio

http://chaced.free.fr/photo/clio/clio23_08.jpg

 

LOGAN Phase2

DSCF2823.jpg.623b9d1e71d6d648010e40e7e8f86812.jpg

 

Bien sûr il faudra faire une découpe comme sur Clio. :bah:

 

Installer un régulateur de vitesse

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Ce serait bien que qlqu'un fasse un essai de son côté pour confirmer ou pas l'existence de saccades dans la régulation sur autoroute et aussi du temps de latence du décrochage par le bouton du volant.

 

De mon côté je vais aussi faire le test "panne du contacteur de frein" pour voir si, dans ce cas, le régulateur refuse d'accrocher.

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Invité §foo684sM

Ce serait bien que qlqu'un fasse un essai de son côté pour confirmer ou pas l'existence de saccades dans la régulation sur autoroute et aussi du temps de latence du décrochage par le bouton du volant.

 

De mon côté je vais aussi faire le test "panne du contacteur de frein" pour voir si, dans ce cas, le régulateur refuse d'accrocher.

 

 

 

Je suis sur le coup mais le temps me manque cruellement !!

 

Demain je vais acheter un contacteur 3 positions et tout le bazar dont j'ai besoin pour préparer ma platine de test !

 

 

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Invité §foo684sM

Sur le volant de la phase 2 il et peut-être possible de monter ça. ;)

 

 

Annonce: Prix : 30€

 

http://img529.imageshack.us/im [...] 009128.jpg

 

Si vous regardez bien le volant est identique sauf au niveau de la "jante". :bah:

 

Clio

http://chaced.free.fr/photo/clio/clio23_08.jpg

 

LOGAN Phase2

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF2823.jpg

 

Bien sûr il faudra faire une découpe comme sur Clio. :bah:

 

Installer un régulateur de vitesse

 

 

 

En effet mais Déja il faut que le volant de la logan Dispose des endroits pour les clips des boutons et aussi des "passes cables" dans le volant pour véhiculer les cables jusqu'aux broche du contacteur tournant et rajouter l'arriver de D2 et D3 dans le connecteur du contacteur tournant !

 

Le plus délicat Reste l'extraction du Module Airbag

 

Mais en effet pour le prix ca serais intéressant !

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Pour info les premiers essais provisoires peuvent être fait très simplement avec:

  • 900 Ohms en série avec un bouton poussoir à fermeture entre ECU_D2 et ECU_D3 pour accrocher
     
  • un bouton poussoir à ouverture (ou moins bien un simple interrupteur) en série avec le +12V (*) et ECU_A2 pour décrocher
     
  • pas besoin de cosse pour l'ECU, du fil souple de 0,75mm2 rentre pile dans le connecteur et fait suffisamment bien contact s'il est dénudé sur 8mm

 

(*) Par "sécurité" on peut prendre le +12V sur l'allume-cigares, il suffit de tirer la prise pour décrocher immédiatement :o

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je vais aussi faire le test "panne du contacteur de frein" pour voir si, dans ce cas, le régulateur refuse d'accrocher.
Résultat: c'est OK :)

 

J'en ai profité pour peaufiner le réglage de la course du contacteur.

En rentrant sa tige d'un cran, mes feux stop s'allument dès les premiers mm d'enfoncement de la pédale, le décrochage du régulateur par freinage est ainsi optimisé.

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Invité §foo684sM

Sur le volant de la phase 2 il et peut-être possible de monter ça. ;)

 

 

Annonce: Prix : 30€

 

http://img529.imageshack.us/im [...] 009128.jpg

 

Si vous regardez bien le volant est identique sauf au niveau de la "jante". :bah:

 

Clio

http://chaced.free.fr/photo/clio/clio23_08.jpg

 

LOGAN Phase2

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF2823.jpg

 

Bien sûr il faudra faire une découpe comme sur Clio. :bah:

 

Installer un régulateur de vitesse

 

 

Elle viens d'ou l'annonce GIllou tu peut m'envoyer le Lien STP ? Merci !

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