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Vibrations volant MCV : pneus & amortisseurs arrière

 

Ford : dams171176 Kia : fabzer60 Seat : Thybault
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 Sujet :

Vibrations volant MCV : pneus & amortisseurs arrière

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Geo00cd
Invité
geo00cd
  1. Posté le 11/04/2009 à 12:34:36  
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Bonjour à tous,

Je roule en Logan MCV 1.6 16V depuis 2 ans (30 000 km au compteur, pneus Debica Passio d'origine encore bons). Je viens de constater un problème de vibrations dans le volant très marqué à 130 km/h sur autoroute. La voiture était chargée. Je roule assez peu sur autoroute et je n'avais pas constaté ce problème jusqu'à présent.

J'ai pensé à une perte d'équilibrage sur un pneu. J'ai donc fait contrôlé mon véhicule par un spécialiste en pneumatique. Il m'a d'abord fait remarqué qu'à cette vitesse là, le problème venait généralement du train arrière. Après avoir monté le véhicule sur le pont, il a effectivement constaté un problème sur le train arrière : quand on passe la main sur la bande de roulement des 2 pneus AR, on constate que la bande de roulement est irrégulière (succession de plats et de bosses) : c'est flagrant quand on lance la roue et que l'on pose la main sur la bande de roulement. Les 2 pneus avant n'ont pas ce défaut.

Selon le pro, le problème vient des amortisseurs arrière qui sont usés, ce qui reste quand même à vérifier sur un banc. Ce qui m'étonne, c'est l'usure prématurée de ces 2 amortisseurs arrière. Je roule la plupart du temps sur des routes départementales en bon état, plutôt roulantes, et rarement chargé.

La voiture étant encore sous garantie, je passerai voir mon concessionnaire dès mon retour pour avoir son avis. Mais les pneus et les amortisseurs étant considérés comme des pièces d'usure, j'ai peur que la garantie ne s'applique pas.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

Merci d'avance pour vos contributions.

Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
mou78st
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  1. Posté le 11/04/2009 à 12:39:05  
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A mon avis tu as juste un problème de pneus, les amortisseurs n'y sont pour rien.

Bagheera apprivoisée
Profil : Pilote d'essai
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saispeu
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  1. Posté le 11/04/2009 à 13:14:20  
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:o n'rv avait eu un problème d'amortisseur (mais ce n'était qu'un seul qui avait rendu l' âme  :cry: )...
Message cité 2 fois

---------------
McV 1.6 16s rouge passion 7 places depuis mars 2007 FIAT Panda 2010 et MATRA Bagheera 1978
Les 10 ans de nos MCV Les 10 ans de nos MCV Venez témoigner !
Devise shadok oPour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours
taper sur les mêmes.
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Invité
hom04ex
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  1. Posté le 11/04/2009 à 14:15:29  
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moi j'ai eu un peu le même problème. J'avais des vibrations a partir de 100KM/h. A 130KM/h c'était très désagréable.

J'ai refait mon équilibrage a l'avant, j'avais 45 de différences, et cela venait de la. Pendant que j'y était, j'ai refait l'équilibage a l'arrière, et j'avais 10 de différence.

Mais pneus, les michelin d'origine (48000KM) sont encore en très bonne état (rouler presque que sur autoroute)

bonne après midi

Invité
bad21ah
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  1. Posté le 11/04/2009 à 14:24:58  
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saispeu a écrit :
:o n'rv et Badr avait eu un problème d'amortisseur (mais ce n'était qu'un seul qui avait rendu l' âme  :cry: )...
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:oui:

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Invité
mul92xi
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  1. Posté le 11/04/2009 à 14:25:32  
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Bonjour,j'ai eu ça à 88 000 kms,mais pas sur une MCV,les pneus avaient a peine 10 000 kms,verdict amortisseurs arriere HS,ce n'est pas tant le prix des amortisseurs mais surtout les pneus! car il a fallu aussi les remplacer.

Invité
non31uh
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  1. Posté le 11/04/2009 à 15:10:34  
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Geo00cd a écrit :
Bonjour à tous,

Je roule en Logan MCV 1.6 16V depuis 2 ans (30 000 km au compteur, pneus Debica Passio d'origine encore bons). Je viens de constater un problème de vibrations dans le volant très marqué à 130 km/h sur autoroute. La voiture était chargée. Je roule assez peu sur autoroute et je n'avais pas constaté ce problème jusqu'à présent.

J'ai pensé à une perte d'équilibrage sur un pneu. J'ai donc fait contrôlé mon véhicule par un spécialiste en pneumatique. Il m'a d'abord fait remarqué qu'à cette vitesse là, le problème venait généralement du train arrière. Après avoir monté le véhicule sur le pont, il a effectivement constaté un problème sur le train arrière : quand on passe la main sur la bande de roulement des 2 pneus AR, on constate que la bande de roulement est irrégulière (succession de plats et de bosses) : c'est flagrant quand on lance la roue et que l'on pose la main sur la bande de roulement. Les 2 pneus avant n'ont pas ce défaut.

Selon le pro, le problème vient des amortisseurs arrière qui sont usés, ce qui reste quand même à vérifier sur un banc. Ce qui m'étonne, c'est l'usure prématurée de ces 2 amortisseurs arrière. Je roule la plupart du temps sur des routes départementales en bon état, plutôt roulantes, et rarement chargé.

La voiture étant encore sous garantie, je passerai voir mon concessionnaire dès mon retour pour avoir son avis. Mais les pneus et les amortisseurs étant considérés comme des pièces d'usure, j'ai peur que la garantie ne s'applique pas.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

Merci d'avance pour vos contributions.

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et voilà, encore des debica, bienvenue au club...

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Dacianaute
Profil : As du volant
  1. config
r16-59
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  1. Posté le 11/04/2009 à 15:18:58  
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non31uh a écrit :

et voilà, encore des debica, bienvenue au club...
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 :nanana: Y'a pas que chez Débica, les Michelin MXT à l'arrière de ma R9, peu kilométré, mais assez anciens (8 à 10 ans) sont totalement déformés, mais pas usés :pfff:

J'ai eu le même PB, aussi avec des MXT, à l'arrière d'une ZX 1.9 TD, là, il n'avait que 6 ans etaient usés à 60%, mais j'ai du les remplacer: La ZX etait equipée d'un "Essieu Arrière Autodirectionnel" , et les déformations des pneus arrières, amplifiées par ce système, rendait la voiture quasiment inconduisible :pfff:

Message cité 1 fois

---------------
Ma Renault 16, vendue :cry:
Ma Logan
Mon Nouveau Jouet
Invité
non31uh
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  1. Posté le 11/04/2009 à 19:45:46  
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R16-59 a écrit :


 :nanana: Y'a pas que chez Débica, les Michelin MXT à l'arrière de ma R9, peu kilométré, mais assez anciens (8 à 10 ans) sont totalement déformés, mais pas usés :pfff:

J'ai eu le même PB, aussi avec des MXT, à l'arrière d'une ZX 1.9 TD, là, il n'avait que 6 ans etaient usés à 60%, mais j'ai du les remplacer: La ZX etait equipée d'un "Essieu Arrière Autodirectionnel" , et les déformations des pneus arrières, amplifiées par ce système, rendait la voiture quasiment inconduisible :pfff:
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oui mais là c' est compréhensible pour des vieux pneus, alors qu' ici on parle de pneus récents

Message cité 3 fois
Bagheera apprivoisée
Profil : Pilote d'essai
  1. config
saispeu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2009 à 23:46:03  
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non31uh a écrit :
oui mais là c' est compréhensible pour des vieux pneus, alors qu' ici on parle de pneus récents
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grrrrrrr.g​if42. faut arrêter de dire du mal des debica !

 :o ils remplissent comme il faut leur travail de base  :jap:

 :non:  ils sont un peu bruyants !  :cry:

 :o ils sont endurants  [:alexprod:2]  (40 000 km comme neuf pour moi  :love: )




 :q et ils ne sont plus fabriqués donc..... on ne tire pas sur une ambulance ! [:mattmar59]

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---------------
McV 1.6 16s rouge passion 7 places depuis mars 2007 FIAT Panda 2010 et MATRA Bagheera 1978
Les 10 ans de nos MCV Les 10 ans de nos MCV Venez témoigner !
Devise shadok oPour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours
taper sur les mêmes.
Invité
geo00cd
  1. Posté le 12/04/2009 à 00:53:37  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fouillant un peu, j'ai trouvé des sujets similaires concernant d'autres marques de véhicule. Voici une sélection non exhaustive :

C'est possible ça ? 4 pneus déformés d'un coup ?
Pneus déformés ... raison ?? solution ??
Usure prematurées de pneus arriere
Sujet inexistant

On évoque parfois la qualité des pneus. On évoque souvent le manque de poids sur le train arrière quand on roule à vide (essieu AR qui sautille). Mais dans ce cas, je ne devrais pas être le seul MCViste à rencontrer ce problème. À moins que mon train AR soit mal réglé.

On recommande également de permuter très régulièrement les pneus AV / AR pour uniformiser l'usure des pneus et prolonger un peu leur durée de vie (ce que je n'ai jamais fait depuis que je roule en Logan). Mais n'est-ce pas trop tard dans mon cas ?

Message cité 2 fois
Dacianaute
Profil : As du volant
  1. config
r16-59
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2009 à 02:57:47  
  2. answer
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saispeu a écrit :



http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] gif42..gif faut arrêter de dire du mal des debica !

 :o ils remplissent comme il faut leur travail de base  :jap:

 :non:  ils sont un peu bruyants !  :cry:

 :o ils sont endurants  [:alexprod:2]  (40 000 km comme neuf pour moi  :love: )




 :q et ils ne sont plus fabriqués donc..... on ne tire pas sur une ambulance ! [:mattmar59]
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Quelle ambulance :??:

Dacia%20Am​bulanta

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Ma Logan
Mon Nouveau Jouet
Profil : Vétéran confirmé
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roccoleclown
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2009 à 03:03:51  
  2. answer
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Geo00cd a écrit :

En fouillant un peu, j'ai trouvé des sujets similaires concernant d'autres marques de véhicule. Voici une sélection non exhaustive :

C'est possible ça ? 4 pneus déformés d'un coup ?
Pneus déformés ... raison ?? solution ??
Usure prematurées de pneus arriere
Sujet inexistant

On évoque parfois la qualité des pneus. On évoque souvent le manque de poids sur le train arrière quand on roule à vide (essieu AR qui sautille). Mais dans ce cas, je ne devrais pas être le seul MCViste à rencontrer ce problème. À moins que mon train AR soit mal réglé.

On recommande également de permuter très régulièrement les pneus AV / AR pour uniformiser l'usure des pneus et prolonger un peu leur durée de vie (ce que je n'ai jamais fait depuis que je roule en Logan). Mais n'est-ce pas trop tard dans mon cas ?

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Tu le fais uniquement quand tu changes le train de pneus avant, tu passes le train arrière à l'avant et tu mets les nouveaux pneus sur le train arrière. Le changement est souvent gratuit quand tu fais poser des pneus en meme temps.

Message cité 3 fois

---------------
l'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mort pas
Logan MCV Lauréate Dci 85 7 places, gris comète, clim., capucine, peinture métal., attache-remorque
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Invité
zas73xt
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/04/2009 à 06:21:46  
  2. answer
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roccoleclown a écrit :


Tu le fais uniquement quand tu changes le train de pneus avant, tu passes le train arrière à l'avant et tu mets les nouveaux pneus sur le train arrière. Le changement est souvent gratuit quand tu fais poser des pneus en meme temps.
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En voilà enfin un qui a compris. :bien:

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Invité
non31uh
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  1. Posté le 12/04/2009 à 07:17:33  
  2. answer
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saispeu a écrit :



http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] gif42..gif faut arrêter de dire du mal des debica !

 :o ils remplissent comme il faut ils peuvent leur travail de base  :jap:

 :non:  ils sont un peu bruyants !  :cry:

 :o ils sont endurants  [:alexprod:2]  (40 000 km comme neuf pour moi  :love: )




 :q et ils ne sont plus fabriqués donc..... on ne tire pas sur une ambulance ! [:mattmar59]
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et ça ne t' évoque rien

Zas73xt a écrit :



En voilà enfin un qui a compris. :bien:
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le premier pneu s' est déchiré alors qu' il n' avait même pas fait 3000 km( la voiture aussi ) et il était à l' arrière, j' ai pas eu le temps de le permuter à l' avant

DACIA Addiict
Profil : Dacia Spirit 2016
  1. config
gilles-reims
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/04/2009 à 08:15:50  
  2. answer
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R16-59 a écrit :
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Le MCV d'Eric.  :cyp:
:siffle:

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---------------
[:silver24:7] LOGAN Dci70 Lauréate [:silver24:8] SANDERO STEPWAY Prestige Dci 90 Blanc Glacier
Bagheera apprivoisée
Profil : Pilote d'essai
  1. config
saispeu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2009 à 13:07:43  
  2. answer
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Gilles REIMS a écrit :
Le MCV d'Eric.  :cyp::siffle:
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 [:mattmar59]         [:alexprod:2]


---------------
McV 1.6 16s rouge passion 7 places depuis mars 2007 FIAT Panda 2010 et MATRA Bagheera 1978
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taper sur les mêmes.
Profil : Dacia addict 2009
  1. config
astrologan64
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/04/2009 à 13:26:07  
  2. answer
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Message cité 1 fois

---------------
[:romain4764:4]   MCV 5 pl Lauréate bleu minéral 1.5dci, kit SUV, mon Astrologan   [:silver24]
Profil : Routard confirmé
picatchou40
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/04/2009 à 19:36:56  
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:q  Vous savez ce qu'elle vous dit l'ambulance ???

Astrologan64 a écrit :
:siffle: oué le voila!

http://img7.imageshack.us/img7 [...] 47ambu.jpg

il va me tuer!!!!! :peur:


:lol:
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 :jap:  :jap:  Et de façon très douloureuse  :lol:

Tu vas regretter de pas la voir arriver (l'ambulance) :D

 


---------------
MCV dCI 85 Lauréate Blanche sans clim (qui vaut plus rien au bout de 1an DONC, changée par un MCV Phase II gris platine avec clim)
Profil : Routard
  1. config
hildifons
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  1. Posté le 12/04/2009 à 20:51:24  
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saispeu a écrit :


 :o ils sont endurants  [:alexprod:2]  (40 000 km comme neuf pour moi  :love: )
!  [:mattmar59]
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[/b]

T'as bien regardé moi les pneus avant à 10000 km (20000 en pneu hivers michelin) ils sont assez usés. L'arrière a l'air neuf. C'est vrai que les routes de haute-loire sont très abrasives.


---------------
Peugeot 607 V6 3.0 premium GPL 2007 61000km

maintenant 120000 km RAS

Peugeot 508 RXH 7000 km
Profil : Routard
  1. config
hildifons
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  1. Posté le 12/04/2009 à 20:53:11  
  2. answer
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roccoleclown a écrit :


Tu le fais uniquement quand tu changes le train de pneus avant, tu passes le train arrière à l'avant et tu mets les nouveaux pneus sur le train arrière. Le changement est souvent gratuit quand tu fais poser des pneus en meme temps.
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L'inversion avant-arrière est déconseillé : sur les tractions avant il faut toujours mettre les pneus les plus usés à l'avant pour éviter les têtes-à-queue.

Message cité 1 fois

---------------
Peugeot 607 V6 3.0 premium GPL 2007 61000km

maintenant 120000 km RAS

Peugeot 508 RXH 7000 km
DACIA Addiict
Profil : Dacia Spirit 2016
  1. config
gilles-reims
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  1. Posté le 12/04/2009 à 20:58:43  
  2. answer
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hildifons a écrit :


L'inversion avant-arrière est déconseillé : sur les tractions avant il faut toujours mettre les pneus les plus usés à l'avant pour éviter les têtes-à-queue.
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Ce qu'il faut surtout éviter avec beaucoup de pneus de nos jours c'est le changement de côté, en effet ils ont souvent un sens de rotation à respecter (indiqué sur le flanc du pneu  ;)  ).  :bah:


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[:silver24:7] LOGAN Dci70 Lauréate [:silver24:8] SANDERO STEPWAY Prestige Dci 90 Blanc Glacier
Invité
tek00fo
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  1. Posté le 13/04/2009 à 08:18:02  
  2. answer
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roccoleclown a écrit :


Tu le fais uniquement quand tu changes le train de pneus avant, tu passes le train arrière à l'avant et tu mets les nouveaux pneus sur le train arrière. Le changement est souvent gratuit quand tu fais poser des pneus en meme temps.
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Zas73xt a écrit :



En voilà enfin un qui a compris. :bien:
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je ne suis pas complètement d'accord avec cette fameuse "règle" inventée par michelin dans un temps que les moins de 20 ans .......
tout dépend si on préfère une voiture survireuse que sous-vireuse
moi, perso,je préfère avoir toujours les meilleurs pneus devant pour ne pas avoir une auto sous-vireuse

Message cité 1 fois
Invité
zas73xt
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  1. Posté le 13/04/2009 à 18:28:57  
  2. answer
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tek00fo a écrit :


je ne suis pas complètement d'accord avec cette fameuse "règle" inventée par michelin dans un temps que les moins de 20 ans .......
tout dépend si on préfère une voiture survireuse que sous-vireuse
moi, perso,je préfère avoir toujours les meilleurs pneus devant pour ne pas avoir une auto sous-vireuse

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Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, sur terrain glissant, si tu mets les pneus usés à l'arrière, il est possible que l'arrière de la voiture veuille dépasser le devant, j'ai eu la salle blague avec mon break 406 qui est parti à la dérive plus vite que mon Escort, vu le caractère de la Logan, je crains que ce soit pire sur cette voiture. Et ce n'est pas évidant à rattraper une traction qui fait ce que bon lui semble, rien ne vaut une bonne propulsion, mais ça ça n'engage que moi.

Message cité 3 fois
Bagheera apprivoisée
Profil : Pilote d'essai
  1. config
saispeu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2009 à 18:42:01  
  2. answer
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Zas73xt a écrit :
ce n'est pas évidant à rattraper une traction qui fait ce que bon lui semble, rien ne vaut une bonne propulsion, mais ça ça n'engage que moi.
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+1 je me souviens de la R11 groupe A en rallye et tout le talent du pilote qu'il fallait pour inscrire le train arrière  sur la boue :non:

 :ange: quoique ici le pilote avait carrément résolu le problème  :D  :lol:

Spoiler :

R11


Message édité par saispeu le 13/04/2009 à 18:53:12

---------------
McV 1.6 16s rouge passion 7 places depuis mars 2007 FIAT Panda 2010 et MATRA Bagheera 1978
Les 10 ans de nos MCV Les 10 ans de nos MCV Venez témoigner !
Devise shadok oPour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours
taper sur les mêmes.
Invité
kyl12bz
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  1. Posté le 15/04/2009 à 21:43:20  
  2. answer
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saispeu a écrit :



http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] gif42..gif faut arrêter de dire du mal des debica !

 :o ils remplissent comme il faut leur travail de base  :jap:

 :non:  ils sont un peu bruyants !  :cry:

 :o ils sont endurants  [:alexprod:2]  (40 000 km comme neuf pour moi  :love: )




 :q et ils ne sont plus fabriqués donc..... on ne tire pas sur une ambulance ! [:mattmar59]
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euh.................

NICO ben pas moi  24 000 km les 4 presque flingués

tres bruyant

et deformés  :sic:

Message cité 1 fois
Invité
kyl12bz
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2009 à 23:15:53  
  2. answer
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kyl12bz a écrit :



euh.................

NICO ben pas moi  24 000 km les 4 presque flingués

tres bruyant

et deformés  :sic:
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du coup je viens de commander 4 pneus Firestone Multihawk
  191 euros   ça ne pourra pas etre pire :bah:

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Dacia Mania France
Profil : Vétéran
  1. config
taz62131
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/04/2009 à 04:57:17  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai eu le probléme pneu arriére HS

Dacia Mania France
Profil : Vétéran
  1. config
taz62131
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  1. Posté le 16/04/2009 à 05:02:14  
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moi aucune vibration j'ai changer mes pneus avant usure rond-point HS a droite et 50 % a gauche donc changement de pneus vibration au dela de 110 km/h jusque 130 140 KM/h j'ai fait rééquilibré les pneus avant plusieurs fois et résultat le mécano me dit rapporte moi les pneus arriére et 50 gramme d'un coté et 25 de l'autre alors que qu'avant le changement de pneus avant aucune vibration ni avant 110 ni aprés 110 (vibration avant 110 pneu avant vibration aprés 110 pneu arriére).
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Message édité par TAZ62131 le 16/04/2009 à 05:06:44
Profil : Pilote confirmé
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cricrib
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  1. Posté le 16/04/2009 à 09:44:42  
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Gilles REIMS a écrit :

Le MCV d'Eric.  :cyp:
:siffle:
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Derick roulait en MCV?  :lol:

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Profil : Membre confirmé
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chtirugbyman
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  1. Posté le 16/04/2009 à 11:50:33  
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Salut
C'est marrant je voulais poster un truc sur le sujet ...
mon beau pere est venu ce week end avec son mcv dci 70 de 44000 bornes
il vient de changer les pneus avant et le garagiste lui a montré les fameuses deformations sur des debica a l'arriere
et bien je peux vous dire qu'il les sent et pas a 130 les vibrations

on dirait qu'on roule avec des roues carrées !!!
j'espere ne pas avoir la meme chose avec mes Continental (10000 bornes)

pour info ils ne sont que 2 dans la voiture et l'arriere n'est jamais chargé ...
alors amortisseurs fatigués? sauteurs ?


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MCV 7 pl. Dci 85 Laureate 160 000 km (en guadeloupe)
MCV 7 pl. Dci 85 Laureate 130 000 km (en metropole)
kangoo II DCI 60000 bormes (en guadeloupe)
Invité
thi86zl
  1. Posté le 23/04/2009 à 22:00:20  
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Perso jai la meme chose aperemment (javais aussi un clou dans le pneu arriere). Vibration enorme a 130 voire mois en deceleration. Moteur coupé idem... C vrai que les crampons exterieur du debica sembles pas uses tous de la meme maniere.

Je dois retester pour voir...

Bagheera apprivoisée
Profil : Pilote d'essai
  1. config
saispeu
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  1. Posté le 23/04/2009 à 22:06:57  
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CRiCRiB a écrit :

Derick roulait en MCV?  :lol:
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 [:benny95:1]  je l'ai raté celle là !!!  :cry:

 :o les états d'âmes d'éric  :ange: !!!  [:mattmar59]


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McV 1.6 16s rouge passion 7 places depuis mars 2007 FIAT Panda 2010 et MATRA Bagheera 1978
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taper sur les mêmes.
Dacia Mania France
Profil : Vétéran
  1. config
taz62131
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  1. Posté le 24/04/2009 à 06:31:38  
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les debica c'est de la merde il se deforme il s'use de travers moi il se sont plus d'un coter du pneu a cause des rond point
mais le mecano ma dit qu'il été completement déformer a l'arriére donc tout changer

et même tenu de route c'est de la merde

Invité
thi86zl
  1. Posté le 24/04/2009 à 11:17:37  
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pneu repare c idem...
Ca semble etrange le dessin du pneu ne correspônd a aucune logique ni simetrie je mexpliue: il y a des crampons qui se suivent mais de taille differente . Genre crampons 1cm puis 2cm puis0.5 puis2 puis1 puis1 puis0.5 puis2...


Donc debica cest le probleme si je comprends bien???

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