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Logan

PB LOGAN 1.5DCI accoups lors d'accélérations - décélérations


Invité §pim036Hc

Messages recommandés

Invité §pim036Hc

Bonjour,

 

Ma LOGAN 1.5DCI acquise en 2007 (34000KM) rencontre des PB qui s'amplifient.

Il s'agit d'accoups principalement sensibles lors de phases d'accélération - décélération successives (bouchons, déplacement en ville, ralentissement, accélération en bas d'une cote, ...).

Je me suis rendu trois fois chez mon concessionnaire Renault (nombreux essais routiers) qui a finit par ouvrir une Fiche d'incident Client.

Ma voiture a été conservé durant 5 jours pour analyse et réparation.

Ils ont remplacé la pédale d'accélérateur avec son faisceau et reprogrammé le tout...

Au résultat : Aucune modification!!! Le PB perdure.

On se tourne désormais vers un PB de silenbloc (anti couple - situé sous le moteur). La commande a été lancée et il va être remplacé.

La solution sera elle là???

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Sur certains Dci en particulier sur Clio des silent-bloc défectueux ont du être remplacé mais bon je doute que ton problème vienne de là. :voyons:

 

Ca ressemble + à un souci de gestion moteur ou d'injection. :bah:

 

Tiens nous au courant de l'évolution de la prise en charge par RENAULT. ;)

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Invité §pim036Hc

La voiture est passée plusieurs fois à la valise (analyse poussée sur une semaine des courbes du calculateur) et rien d'anormal.

Aucun voyant ne s'allume par ailleurs.

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Invité §jej126dD

Bonjour,

j'ai eu un problème similaire au début de l'année (février/mars) vers 25000 km il me semble. J'ai eu surtout au début des trous à l'accélération. Le moteur accélère lentement et part d'un coup dans les tours là où j'avais des accélérations linéaires avant. Et le plus gros problème avant que je l'emmène chez renault, perte de puissance phénoménale. L'impression d'avoir un moteur de 20cv sous le capot et allumage du voyant de préchauffage/défaillance électrique. En ayant fais un tour sur les forums cela est dû au passage en mode "limité" pour éviter de bousiller le moteur en cas de problème. Après coupure moteur et redémarrage, disparition du problème pour un temps. Diagnostique de Renault, bruit d'air. Verdict durite (je ne sais plus laquelle) percée. Depuis le remplacement (sous garantie bien évidemment) plus de problème.

Voilà je sais pas si ça pourra t'aider, peut être d'autres personnes qui auront le problème si la série de durite montée est une série à défaut. Pour info ma date de mise en circulation est le 20/12/2007.

Bon courage.

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Invité §pim036Hc

Bonjour,

Le silent-bloc "anti-couple" a été remplacé (en 20 mn) sous garantie.

Les accoups sont désormais atténués mais toujours présent.

Il me semble que le PB est en amont. Le silent-bloc à souffert en raison d'un PB autre.

Je me demande si le PB ne vient pas de la boîte de vitesse...

Que faire?

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Invité §Del454gF

Bonjour,

Le silent-bloc "anti-couple" a été remplacé (en 20 mn) sous garantie.

Les accoups sont désormais atténués mais toujours présent.

Il me semble que le PB est en amont. Le silent-bloc à souffert en raison d'un PB autre.

Je me demande si le PB ne vient pas de la boîte de vitesse...

Que faire?

 

 

Comme quand on est malade, prend un deuxième avis, une autre concession, ou un garage agrée...

 

ça dépends aussi si ceux qui s'en occupent actuellement te paraissent fiables ou pas.

 

 

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Invité §Ver713lo

Bonjour,

j'ai eu un problème similaire au début de l'année (février/mars) vers 25000 km il me semble. J'ai eu surtout au début des trous à l'accélération. Le moteur accélère lentement et part d'un coup dans les tours là où j'avais des accélérations linéaires avant. Et le plus gros problème avant que je l'emmène chez renault, perte de puissance phénoménale. L'impression d'avoir un moteur de 20cv sous le capot et allumage du voyant de préchauffage/défaillance électrique. En ayant fais un tour sur les forums cela est dû au passage en mode "limité" pour éviter de bousiller le moteur en cas de problème. Après coupure moteur et redémarrage, disparition du problème pour un temps. Diagnostique de Renault, bruit d'air. Verdict durite (je ne sais plus laquelle) percée. Depuis le remplacement (sous garantie bien évidemment) plus de problème.

Voilà je sais pas si ça pourra t'aider, peut être d'autres personnes qui auront le problème si la série de durite montée est une série à défaut. Pour info ma date de mise en circulation est le 20/12/2007.

Bon courage.

 

:coucou: Jéjé

Bonjour,

Le silent-bloc "anti-couple" a été remplacé (en 20 mn) sous garantie.

Les accoups sont désormais atténués mais toujours présent.

Il me semble que le PB est en amont. Le silent-bloc à souffert en raison d'un PB autre.

 

Je en vois que la solution de l'expert en Automobile pour t'aider. contacte ton assurance auto. Une prise en charge par l'assistance juridique est peut-être possible ? :)

Je me demande si le PB ne vient pas de la boîte de vitesse...

Que faire?

 

Le problème est d'arriver à prouver ça. C'est le genre de panne assez complexe. L'idée de la réaction en chaine, boite de vitesse -> silent bloc anti-couple est assez logique mais difficile à prouver. :non: Une prise en charge d'une expertise est peut-être possible par ton assistance juridique ? :)

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Invité §pim036Hc

Concernant le PB de durite mentionné. De quelle "durite" s'agit il?

Est une canalisation d'arrivée d'air ou de gazoil?

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Invité §jej126dD

Concernant le PB de durite mentionné. De quelle "durite" s'agit il?

Est une canalisation d'arrivée d'air ou de gazoil?

 

 

C'était une durite d'air (mais laquelle, je ne me souviens plus). En revanche je n'ai jamais eu de problème d'acoups mais de perte de puissance et de "trous" à l'accélération (temps de réponse du turbo apparemment).

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Invité §jej126dD

:coucou: Jéjé

 

 

Salut. J'essaie de passer de temps en temps pour prendre des nouvelles et donner 2/3 conseils, mais le temps me manque. En tout cas ca fait toujours plaisir de passer.

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Invité §pim036Hc

Bonjour,

 

Je l'a renvoi au garage le 29 juin pour info.

Ils prendrons le temps qu'il faut mais ils devront trouver.

Le PB me semble plus présent à chaud qu'a froid...

Toujours est il que le remplacement du silent-bloc "anti couple" n'a rien changé.

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Bonjour,

 

Ma LOGAN 1.5DCI acquise en 2007 (34000KM) rencontre des PB qui s'amplifient.

Il s'agit d'accoups principalement sensibles lors de phases d'accélération - décélération successives (bouchons, déplacement en ville, ralentissement, accélération en bas d'une cote, ...).

Je me suis rendu trois fois chez mon concessionnaire Renault (nombreux essais routiers) qui a finit par ouvrir une Fiche d'incident Client.

Ma voiture a été conservé durant 5 jours pour analyse et réparation.

Ils ont remplacé la pédale d'accélérateur avec son faisceau et reprogrammé le tout...

Au résultat : Aucune modification!!! Le PB perdure.

On se tourne désormais vers un PB de silenbloc (anti couple - situé sous le moteur). La commande a été lancée et il va être remplacé.

La solution sera elle là???

 

Encore des gars qui remplacent sans réfléchir :bah:

Si y'a un problème sur la pédale, ça doit se voir à la valise...

 

Tiens nous au courant

++

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Invité §pim036Hc

Oui mais il ont eu le temps durant une semaine d'analyser les paramètres remontés par la valise...

Ils ont quand même remplacé la pédale pour rien finalement.

 

Je remarque que ces accoups sont plus présents à chaud...

Donc j'imagine que les silenblocs y sont quand même pour qq chose.

Je suis étonné que personne n'ai le même problème!!!

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Invité §gor282ZI

Pour ma part, j'ai du peut-être avoir 2 ou 3 fois ce genre d'accoups depuis. Je conduit tous les jours elle a 30 mois (janvier 2007) et + de 67000 Km.

Je ne me suis pas plus inquiété que ça (normale, 2 ou 3 fois et de façon super espacer).

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Oui mais il ont eu le temps durant une semaine d'analyser les paramètres remontés par la valise...

Ils ont quand même remplacé la pédale pour rien finalement.

 

Je remarque que ces accoups sont plus présents à chaud...

Donc j'imagine que les silenblocs y sont quand même pour qq chose.

Je suis étonné que personne n'ai le même problème!!!

Quelles nouvelles depuis :??:

 

Sans plaisanter et en espérant que Rocco ne lira pas ce message :lol::ange: ,

pour ceux qui ont ces à-coups, et pour qui les silentblocs moteur ne sont pas en cause,

avez-vous nettoyé ou fait nettoyer votre soupape EGR :??:

++

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Invité §sim245ZT

Le silent-bloc "anti-couple" est un element mis par le constructeur pour amortir le choc, meme à son usure il cause pas les accoups, mais il les absorbe pas, donc il faut chercher la vrai cause, c'est le role de la valise.

Pour moi ce témoin de défaillance est present aussi chez ce concessionnaire Renault!

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Invité §roc180ff

Quelles nouvelles depuis :??:

 

Sans plaisanter et en espérant que Rocco ne lira pas ce message :lol::ange: ,

pour ceux qui ont ces à-coups, et pour qui les silentblocs moteur ne sont pas en cause,

avez-vous nettoyé ou fait nettoyer votre soupape EGR :??:

++

 

 

Pour une fois que tu ne dis pas une connerie concernant l'EGR je ne vais quand même pas faire un hors sujet :pfff:

 

Mais ça me parait peu probable parce que l'EGR n'entraine pas d'accoups, du moins je n'en ai jamais entendu parler en ce sens.

 

Maintenant un petit nettoyage de la vanne et du conduit d'admission d'air ne pourra pas faire de mal même si au final le problème rencontré n'est pas résolu ;)

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Invité §pim036Hc

Après retour une nouvelle fois chez Renault, ils me disent qu'il n'y a rien...

Les accoups sont cependant de plus en plus présent et gênant dans la conduite.

 

Je dois effectuer ma révision des 40000km. Je vais essayer chez un autre concessionnaire et lui en parler.

 

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Invité §mr 558Im

on peut connaitre l'adresse de ton concessionnaire,pour continuer notre liste des mauvais

 

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sa va lui faire de la pub a celui la ...... zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

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Invité §jac521Mi

une piste parmi d'autres : le régulateur de pression de pompe, s'il est indépendant en bout de pompe.

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Invité §pim036Hc

Bonjour,

 

QQ nouvelles depuis mon dernier post:

 

Ma LOGAN 1,5 DCI a maintenant 78000km.

 

Il y a 1 an remplacement sous garantie de la suspension AV droite moteur.

Résultat : légère amélioration temporairement.

 

Le PB perdure et s'aggrave petit à petit.

Désormais, lors de l'arrêt du moteur, on le sent qui bouge vraiment sur ses supports.

Je pense donc que le PB vient des suspensions moteur - boite.

 

Il y a 2 semaines achat sur INTERNET et remplacement de la suspension anti couple.

Résultat : très, trop, légère amélioration...

Le PB n'est pas que là.

 

Je discute avec un garagiste RENAULT. Il m'informe que pour faire les choses correctement, les trois suspensions doivent être remplacées en même temps...

Sinon, les mauvais éléments finissent par détériorer les bons.

 

QQ'1 a t il le même PB?

Ces Pb sont connus chez RENAULT...

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Bonjour,

 

QQ nouvelles depuis mon dernier post:

 

Ma LOGAN 1,5 DCI a maintenant 78000km.

 

Il y a 1 an remplacement sous garantie de la suspension AV droite moteur.

Résultat : légère amélioration temporairement.

 

Le PB perdure et s'aggrave petit à petit.

Désormais, lors de l'arrêt du moteur, on le sent qui bouge vraiment sur ses supports.

Je pense donc que le PB vient des suspensions moteur - boite.

 

Il y a 2 semaines achat sur INTERNET et remplacement de la suspension anti couple.

Résultat : très, trop, légère amélioration...

Le PB n'est pas que là.

 

Je discute avec un garagiste RENAULT. Il m'informe que pour faire les choses correctement, les trois suspensions doivent être remplacées en même temps...

Sinon, les mauvais éléments finissent par détériorer les bons.

 

QQ'1 a t il le même PB?

Ces Pb sont connus chez RENAULT...

 

En tout cas sur Clio, oui c'est un problème récurant, quelques cas de remplacement ont été répertoriés sur DACIA Dci. :bah:

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Après retour une nouvelle fois chez Renault, ils me disent qu'il n'y a rien...

 

 

QQ nouvelles depuis mon dernier post:

 

Je discute avec un garagiste RENAULT. Il m'informe que pour faire les choses correctement, les trois suspensions doivent être remplacées en même temps...

Sinon, les mauvais éléments finissent par détériorer les bons...

 

 

1 an et demi tout de même et ton problème n'est pas résolu... :voyons:

 

Par contre, le dernier concessionnaire a raison, remplacer une suspension usagée revient à solliciter un peu plus les autres...

 

Maintenant qu'elle n'est plus garantie, les garages vont se faire une joie de te servir...

 

 

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Bonjour,

 

QQ nouvelles depuis mon dernier post:

 

Ma LOGAN 1,5 DCI a maintenant 78000km.

 

Il y a 1 an remplacement sous garantie de la suspension AV droite moteur.

Résultat : légère amélioration temporairement.

 

Le PB perdure et s'aggrave petit à petit.

Désormais, lors de l'arrêt du moteur, on le sent qui bouge vraiment sur ses supports.

Je pense donc que le PB vient des suspensions moteur - boite.

 

Il y a 2 semaines achat sur INTERNET et remplacement de la suspension anti couple.

Résultat : très, trop, légère amélioration...

Le PB n'est pas que là.

 

Je discute avec un garagiste RENAULT. Il m'informe que pour faire les choses correctement, les trois suspensions doivent être remplacées en même temps...

Sinon, les mauvais éléments finissent par détériorer les bons.

 

QQ'1 a t il le même PB?

Ces Pb sont connus chez RENAULT...

 

J'ai l'impression que tu traites les conséquences alors que la cause n'est toujours pas identifiée :??:

Effectivement se pose maintenant le problème de la fin de garantie...

 

Est-ce que le dossier a été clos par ton garagiste ? Si oui n'as-tu pas émis de réserves ?

 

 

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Invité §cle847SS

bonjour , as tu trouver ton probleme d accoup jai la meme chose sur un qashqai , 1.5 dci 106 cv a froid ca fonctionne , mais a chaud , en 1 er et 2 eme ca manque de puissance , et defois ca par tout seul , j ai des accoups aussi entre 2500 et 3000 tr par moment , mais rien a la valise , merci de ton temoignage

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Si c'était à moi j'aurai tendance à faire un grand nettoyage de la vanne EGR. avec changement de filtre à air, ....

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Invité §cle847SS

pour ma part tout est neuf , j ai refait le moteur entierement , coussinet segment,turbo filtre a air gazoil , je trouve rien

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Invité §san800MK

salut

pas facile les a coups c'est quasi ce qu'il y a de plus dur a diagnostiquer comme dit tam l'usure des amortisseurs moteurs n'est probablement pas la cause mais la conséquence du problème

si ils ne trouvent rien avec la valise peut être te faut il te tourner vers un problème purement mécanique ( donc non détectable )

les premières choses qui me viennent a l'esprit :

un problème de distribution ( tu peut faire vérifier la courroie )

un problème de volant moteur et/ou embrayage

 

 

ps essaye de te trouver un "vrais" petit garagiste ( pas un mec élevé a la valise )

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Invité §pim036Hc

Bonjour,

 

 

120000 Km aujourd'hui et toujours le même PB...

Cela n'empêche pas de rouler mais c'est désagréable à la conduite.

Petite remarque, le phénomène en question est plus présent lorsque la clim est enclenchée.

 

Je pense que c'est du à une lâcheté des supports moteurs et boite ou d'un PB de conception de la suspension moteur.

 

Si c'est le cas, les autres logan, du même millésime et de la même motorisation, ont forcément le même problème.

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Pb pas réglé fanauto83.gif.701665548cb77c2d93f8b80f561ae563.gif

 

En reprenant depuis le début en 2009.

Bonjour,

 

Ma LOGAN 1.5DCI acquise en 2007 (34000KM) rencontre des PB qui s'amplifient.

Il s'agit d'accoups principalement sensibles lors de phases d'accélération - décélération successives (bouchons, déplacement en ville, ralentissement, accélération en bas d'une cote, ...).

Je me suis rendu trois fois chez mon concessionnaire Renault (nombreux essais routiers) qui a finit par ouvrir une Fiche d'incident Client.

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Ils ont remplacé la pédale d'accélérateur avec son faisceau et reprogrammé le tout...

 

 

La concession a nécessairement vérifié les supports sans rien trouvé. Il ont logiquement soupçonné un problème moteur, d'où changement de la commande d'accélérateur.

 

Je reste sur mon idée que les supports sont une conséquence et non la cause.

 

Peux-tu préciser les symptômes: il s'agit d'à-coups à l'accélération ?

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Invité §han020Bj

hello nouveau sur le forum par google je suis tombe sur ce topic. Avez vous des nouvelles sur la résolution du problème ? Ma dacia à le me problème

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