Invité §oli503aF 31 mai 2009 Signaler Partager 31 mai 2009 Bonjour, Quelqu'un saurait il comment deposer le filtre à air mcv ? Je vois bien les 4 vis torx sur le dessus mais après il y a encore quelque chose qui bloque. merci Editon du titre by the modération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 31 mai 2009 Signaler Partager 31 mai 2009 Faudrait déjà que tu nous donnes + d'infos, en particulier la motorisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 31 mai 2009 Signaler Partager 31 mai 2009 Vu que d'après mes recherches que tu as un Dci70 voilà la procédure. http://img268.imageshack.us/img268/4259/fa1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli503aF 1 juin 2009 Signaler Partager 1 juin 2009 Merci a toi gilles, Ou as tu eu cette doc car la mienne livrée avec le mcv n'est pas aussi détaillée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli503aF 5 juin 2009 Signaler Partager 5 juin 2009 Bon j'ai tenté mais pas réussi J'enlève les 4 vis déconnecte la prise mais il y a toujours une résistance par le dessous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc180ff 5 juin 2009 Signaler Partager 5 juin 2009 Vu que d'après mes recherches que tu as un Dci70 voilà la procédure. http://img268.imageshack.us/img268/4259/fa1.jpg Bah que ce soit le dci 70 ou 85 c'est le même il me semble... Je n'ai pas vu de différence entre celui de Michel et le mien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MP3 5 juin 2009 Signaler Partager 5 juin 2009 Bonjour Il y a des quatre visse dèrrière Torx bien-sur mais avec un petit tour visse genre tome pousse ça le fait . Par contre quand ont le retire faut faire gaffe la poussière coller autour du joint peut tomber a l'intérieur, il faut déboiter la durite d'air et le petit bitonio dans l'angle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MP3 5 juin 2009 Signaler Partager 5 juin 2009 J'ai écrit un peu vite { je l'est changer cette été } il y que les quatre visses l'appui vers le bas est assurer par les bitonios noir . Prévoir de préférence une clés torx facilement maniable les visses sont très longue l'enfer avec un tourne visse . Il est en fait coincer par son gros joint, je me rapelle plus s'il y a un clip a l'arrière il me semble que oui, mais pas d'autre visse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 5 juin 2009 Signaler Partager 5 juin 2009 Bah que ce soit le dci 70 ou 85 c'est le même il me semble... Je n'ai pas vu de différence entre celui de Michel et le mien... Oui c'est exactement pareil. J'ai écrit ça parce que notre ami a cette motorisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc180ff 5 juin 2009 Signaler Partager 5 juin 2009 Oui c'est exactement pareil. J'ai écrit ça parce que notre ami a cette motorisation. Il est bon quand même de le rappeler, car on y viendra tous un jour une fois la garantie terminée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 5 juin 2009 Signaler Partager 5 juin 2009 Il est bon quand même de le rappeler, car on y viendra tous un jour une fois la garantie terminée Sur 16V, cela n'a rien à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc180ff 5 juin 2009 Signaler Partager 5 juin 2009 Sur 16V, cela n'a rien à voir non mais je parlais des vrais moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea504Rx 6 juin 2009 Signaler Partager 6 juin 2009 bonjour a tous. j'ai un mcv 1.5 dci 70 cv ,il a 30.000 klm j'ai démonté la boite a air complétement le filtre était pas sale, le filtre a une bande de mousse noir .enlever la boite a air de son logement ,et ensuite enlevé les quatre visses c'est la meilleur méthode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TAZ437qx 6 juin 2009 Signaler Partager 6 juin 2009 quel bordel vos boite a air sur gasoil sur les modèle essence c'est plus simple deux vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 6 juin 2009 Signaler Partager 6 juin 2009 quel bordel vos boite a air sur gasoil sur les modèle essence c'est plus simple deux vis Aucun outil de nécessaire pour changer le filtre sur ma Suzuki, juste ses mains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 6 juin 2009 Signaler Partager 6 juin 2009 non mais je parlais des vraies moteursChaudières à Mazout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MP3 6 juin 2009 Signaler Partager 6 juin 2009 IL faut pas le changer un jour ou il y a beaucoup de vent, la conception du boitier oblige a l'incliner vers le haut pour le sortir les poussières et autre saleter coller au pourtour peuvent tomber a l'intérieur de l'entrée d'air . Perso je l'est changer a 20 000km pas trop noir, peut faire facilement 25 000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc180ff 6 juin 2009 Signaler Partager 6 juin 2009 quel bordel vos boite a air sur gasoil sur les modèle essence c'est plus simple deux vis Bah ça n'a rien de compliqué, qu'est-ce que tu racontes Aucun outil de nécessaire pour changer le filtre sur ma Suzuki, juste ses mains Là d'accord, beaucoup mieux... A quand une nouvelle voiture aussi facile d'entretien que la bonne vieille deudeuche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 6 juin 2009 Signaler Partager 6 juin 2009 Là d'accord, beaucoup mieux... A quand une nouvelle voiture aussi facile d'entretien que la bonne vieille deudeuche Elle existe C'est la Logan Essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manudu72 6 juin 2009 Signaler Partager 6 juin 2009 Elle existe C'est la Logan Essence 1.6 16v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 6 juin 2009 Signaler Partager 6 juin 2009 Le pire filtre à air à démonter que j'ai connu est celui de ma R19, je ne comptais plus les vis Torx qui le tenait fermé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc180ff 6 juin 2009 Signaler Partager 6 juin 2009 Elle existe C'est la Logan Essence Eclaire donc notre lanterne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 6 juin 2009 Signaler Partager 6 juin 2009 Eclaire donc notre lanterne Pas besoin de démonter le Pare-choc pour changer une ampoule de phare avant Pas d'ordinateur de borne qui dit "Prochaine révision à X km" à remettre à zéro Pas de multipléxage, qui fait que la voiture ne re-démarre pas après avoir remplacer un rétro éléctrique en ayant omis de débrancher la batterie (expériennce vécu à son insu par un agent Peugeot sur une 307) Pas encerclé par les Airbags (2 dans ma Lolo, 9 dans une 407) Possibilité de poser soit même de nombreux accéssoires électriques (radars de recul, faisceau d'attelage, thermomètre int/ext, ajout de plafonnier, modification de la couleur des fonds de compteur) sans avoir besoin de reprogrammer le multipléxage (sur Ford Focus par exemple, impossible de monter le faisceau d'attelage soit-même, il faut accéder à l'electronique de bord pour valider cela) Pas de phares aux Xénons, de jantes 17", de jantes en magnésum, de trains roulants en Alu, d'ailes avant en plastique, de tableau de bord en ronce de noyer Dois-je continuer Toutes proportions gardées (Une 2CV ne respecterait aucune norme de Crash ou de pollution d'aujourd'hui) la Logan est la 2CV ou la 4L des temps Moderne du moins en version essence 1.4 et 1.6 MPI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 11 juillet 2009 Signaler Partager 11 juillet 2009 Pas besoin de démonter le Pare-choc pour changer une ampoule de phare avant Pas d'ordinateur de borne qui dit "Prochaine révision à X km" à remettre à zéro Pas de multipléxage, qui fait que la voiture ne re-démarre pas après avoir remplacer un rétro éléctrique en ayant omis de débrancher la batterie (expériennce vécu à son insu par un agent Peugeot sur une 307) Pas encerclé par les Airbags (2 dans ma Lolo, 9 dans une 407) Possibilité de poser soit même de nombreux accéssoires électriques (radars de recul, faisceau d'attelage, thermomètre int/ext, ajout de plafonnier, modification de la couleur des fonds de compteur) sans avoir besoin de reprogrammer le multipléxage (sur Ford Focus par exemple, impossible de monter le faisceau d'attelage soit-même, il faut accéder à l'electronique de bord pour valider cela) Pas de phares aux Xénons, de jantes 17", de jantes en magnésum, de trains roulants en Alu, d'ailes avant en plastique, de tableau de bord en ronce de noyer Dois-je continuer Toutes proportions gardées (Une 2CV ne respecterait aucune norme de Crash ou de pollution d'aujourd'hui) la Logan est la 2CV ou la 4L des temps Moderne du moins en version essence 1.4 et 1.6 MPI Même un antibrouillard ? Bon sinon le changement du filtre à air n'est pas trop pénible, ne pas oublier de démonter les manchons d'arrivée et de sortie d'air pour pouvoir manipuler plus facilement la boite à air 40000 km : filtre d'origine avec bande de mousse très peu sale finalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 11 juillet 2009 Signaler Partager 11 juillet 2009 Même un antibrouillard ? Bon sinon le changement du filtre à air n'est pas trop pénible, ne pas oublier de démonter les manchons d'arrivée et de sortie d'air pour pouvoir manipuler plus facilement la boite à air 40000 km : filtre d'origine avec bande de mousse très peu sale finalement Heu??? Quelle idée aussi, fallait acheté une version Ambiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manudu72 11 juillet 2009 Signaler Partager 11 juillet 2009 Heu??? Quelle idée aussi, fallait acheté une version Ambiance ou la version de base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad868KV 11 juillet 2009 Signaler Partager 11 juillet 2009 Heu??? Quelle idée aussi, fallait acheté une version Ambiance française car là , c'est en serie meme le radio CD MP3 sur l'ambiance est en serie [sandero] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
canari66 26 novembre 2009 Signaler Partager 26 novembre 2009 bonjour a tous quelle référence pour le filtre a air pour ma lolo ,car j'ai 20%de reduc chez norauto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 26 novembre 2009 Signaler Partager 26 novembre 2009 bonjour a tous quelle référence pour le filtre a air pour ma lolo ,car j'ai 20%de reduc chez norauto C'est 30% pas 20%. http://www.norauto.fr/catalogue/Pieces-Detachees.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man118JB 11 mai 2016 Signaler Partager 11 mai 2016 salut ;=) auriez vous une photo ou un tutoriel pour le filtre à air essence ? les vidéos que je trouve ne collent pas Merci ;=) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 11 mai 2016 Signaler Partager 11 mai 2016 Le filtre à essence ne se remplace théoriquement pas, il est intégré à la pompe à carburant qui se trouve dans le réservoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man118JB 11 mai 2016 Signaler Partager 11 mai 2016 Bonjour ;=) - C'est bien le filtre à air dont je parle . Ceci pour une Logan MCV à moteur Essence 1.6l 16 v 105 CV (bi carburation Essence sans plomb ou Bioéthanol ) Pour expliquer le contexte : C'est la révision des 6 ans . Je dois faire la vidange, changer les bougies d'allumage, le filtre à air, le filtre d'habitacle. Et peut être aussi purger le liquide de frein et d'ABS (la je comprends pas car u ndevis en parle mais pas le 2d devis ... ) . Est ce à faire pour la révision des 6 ans ? Le tableau que j'ai indique révision de service _et_ d'entretien : quel est le contenu des ces révisions ? - Mais ils se trouve que je cherche aussi à trouver le filtre à essence. Au contrôle technique on m'a signalé qu'un serre clips est à resserrer au niveau du filtre à essence. Donc si tu sais expliquer de quoi il retourne je suis preneur aussi - Certains ont acheté la revue technique ? Je n'y ai pas vu mon modèle (il date de 2010). A moins que ce soit idem à ceci : 1.6i 90 8V (64kW) -K7M_710- M5 (?) http://www.revue-technique-aut [...] 72758.html Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 11 mai 2016 Signaler Partager 11 mai 2016 Le filtre à essence est intégré au réservoir, on ne le change pas, comme Gilles a dit plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man118JB 11 mai 2016 Signaler Partager 11 mai 2016 Je n'ai pas parlé de changer le filtre à essence. Mais d'un serre clips qui se déserre proche du filtre à essence. Du moins c'est ce que m'a raconté le controle technique . Est ce qu'il y a un serre clips à remettre côté réservoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 11 mai 2016 Signaler Partager 11 mai 2016 Pour accéder à l'ensemble pompe/jauge à carburant, il faut soulever la banquette AR et enlever un bouchon. Je n'ai jamais vu un contrôleur technique faire ça. A ma connaissance, il n'y a pas de serre clips. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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