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Sandero

SANDERO GPL, exiger la roue de secours ?


Invité §per652BA

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Invité §per652BA

Sommes-nous en droit d'exiger la roue de secours qui est absente du modèle GPL pour cause de réservoir supplémentaire ?

Moi si on me la met dans le coffre, je la prend ! C'est toujours une jante et un pneu de gagné !

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  • Réponses 142
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Invité §and621DK

si tu en veux une, tu peux toujours la prendre en supplément mais en payant.

 

Rien oblige Dacia a vendre une voiture avec une roue de secours. D'ailleurs, de plus en plus de marque se contente d'une galette ou une bombe anti-crevaison.

 

Mais comme le dis si bien Zastava (je crois), va dans une casse acheter une jante et un pneu, ça te coûteras moins chère de la roue de secours chez Dacia.

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Invité §ste603vQ

+1 avec andre1980

 

NON. Cela ne sera pas exigible auprés de chez DACIA car lors de l'achat il y a un moyen pour palier à la crevaison : la bombe.

Le mieux reste la roue d'occase à la casse, ce que je vais faire ceci dit.

Quelqu'un à peut être une solution d'attache estétique sur l'un des cotés du "BULLDOG"

voir des photos car je serais interressé

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Invité §and621DK

peut être que le coffre est assez grand pour fixé la roue à la vertical contre un des coté intérieur du coffre :??:

 

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/dangel/dangel_coffre.jpg

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+1 avec andre1980

 

NON. Cela ne sera pas exigible auprés de chez DACIA car lors de l'achat il y a un moyen pour palier à la crevaison : la bombe.

Le mieux reste la roue d'occase à la casse, ce que je vais faire ceci dit.

Quelqu'un à peut être une solution d'attache estétique sur l'un des cotés du "BULLDOG"

voir des photos car je serais interressé

 

:pfff:

 

Juste une p'tite réflexion qui me démange: :cyp:

 

:o

 

stefeck arrête de qualifier la SANDERO de BULLDOG, c'est plutôt dévalorisant pour cette voiture. :bah:

 

 

 

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Invité §Ale256gG

Pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer d'une roue de secours avec un véhicule GPL, prenez la carte de fidélité Norauto (la version gratuite suffit), et vous aurez ainsi une assistance crevaison gratuite (valable uniquement pour les véhicules GPL). Bon bien sûr ça oblige à attendre le dépannage dans le cas d'une crevaison... mais c'est toujours bon à savoir (ou si comme par hasard, on crève la seule fois où on a retiré la roue de secours du coffre).

 

Egalement bon à savoir, Total faisait (fait toujours ? à vérifier) la même chose pour les détenteurs de leur carte de fidélité, la condition est d'avoir fait un plein d'au moins 30 litres durant les 15 derniers jours. Et vu que le GPL est grosso modo au même prix dans toutes les stations, ça va. Mais il faut bien sûr avoir dans ce cas une station Total délivrant du GPL proche de chez soi...

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Pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer d'une roue de secours avec un véhicule GPL, prenez la carte de fidélité Norauto (la version gratuite suffit), et vous aurez ainsi une assistance crevaison gratuite (valable uniquement pour les véhicules GPL). Bon bien sûr ça oblige à attendre le dépannage dans le cas d'une crevaison... mais c'est toujours bon à savoir (ou si comme par hasard, on crève la seule fois où on a retiré la roue de secours du coffre).

 

Egalement bon à savoir, Total faisait (fait toujours ? à vérifier) la même chose pour les détenteurs de leur carte de fidélité, la condition est d'avoir fait un plein d'au moins 30 litres durant les 15 derniers jours. Et vu que le GPL est grosso modo au même prix dans toutes les stations, ça va. Mais il faut bien sûr avoir dans ce cas une station Total délivrant du GPL proche de chez soi...

 

 

Tatol le Fait toujours, les conditions evoquées (30L depuis moins de 15 jours) sont les bonnes, vérifier seulement que cela s'applique bien au GPL egalement :??:

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Invité §Doc671fI

Nous avons déjà parler de "problème" sur un autre topic.

 

Je me suis renseigné auprès du concessionnaire, le prix d'une roue de secours d'origine est de 190 € TTC.

La bombe anti crevaison oui, mais en cas de grosse crevaison ou de déjantage, c'est pas bien utile

 

Pour ma part, j'irai acheté une galette à la casse que je mettrai dans une housse. Je ne prendrai pas le risque de partir en montagne dans des zones ou parfois le GSM ne passe pas. Se retrouver en rade au milieu de nulle part, non merci pas pour moi.

 

 

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Invité §Doc671fI

Oui tu as raison, je testerai la bête avant

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Pour ta galette fais quand même un test de montage avant, ça serait c** de s'apercevoir qu'elle ne va pas sur le bord de la route. :blague:

 

 

Les VW ont le même entraxe (4x100) mais pas le même "alésage" (diamètre evidé au centre de la roue pour le passage du moyeu ou du roulement)

 

Attention donc ;)

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Après quinze jours, première creuvaison sur ma sandero GPL sans roue de secours. Pour réparer, j'ai retirer le clout du pneu avec une pince, vider la bombe anti-creuvaison d'origine, pas suffisant; j'ai vider une seconde bombe (que j avais gardé de mon ancien véhicule). J'ai roulé une dizaine de kilomètres. J'ai été acheté une nouvelle bombe au centre auto F.A.P (trés sympa) où il m'ont reajusté la pression du pneu. Depuis j'ai fait 700 kilometres, sans problème. Moralité une seconde bombe et une pince peuvent etres utiles dans la voiture.

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Invité §and621DK

pas de chance jpceozillac.

C'est vrai qu'avoir une pince c'est pas c.n

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Invité §tek767ev

exiger la roue sur un vehicule GPL,ce serait comme demander les 4 roues "tole" quand on prend l'option jante alu

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Acheter un kit de réparation de pneus à 10 euros pour 5 mèche en centre auto.

Une pince et une pompe à pied dans le coffre et hop, en 30 min maxi c'est réparé (moins si vous laissez la roue sur le moyeu).

Efficace en cas de clou, une coup de couteau sur le flanc ne sera pas réparable, ni avec les mèches ni avec les bombes.

J'ai fait un article expliquant une réparation avec les mèches visible sur http://site.voila.fr/clio1/reparpneu.html

 

Autrement, une roue d'occasion à la casse mais moins de place dans le coffre.

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Invité §dem184BL

A ce propos y aurait il un possesseur de Sandero qui pourrait mettre ici les caractéristiques complètes de la jante, principalement l'entraxe des trous de vis et le diamètre du trou du moyeu afin de déterminer les roues de quels véhicules seraient compatibles pour trouver une roue de secours à bon prix dans une casse...

Merci

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  • Les jantes sont en 15' de diamètre.
     
  • 6' de large.
     
  • Entraxe (ou PCD ) 4X100
     
  • Valeur ET: 43 (50 pour LOGAN )

 

dfgsd.jpg.9b51ae759e13c623207bcb282bbd6c01.jpg

 

On peut trouver pas mal de jantes compatible mais attention uniquement en roue de secours, le CT est assez strict sur l'homologation constructeur. ;)

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Invité §Ale256gG

Et penser également aux dimensions des pneus ;)

 

La solution de la roue galette n'est pas mauvaise du tout pour celui qui compte garder la roue de secours dans son coffre.

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Invité §dem184BL

  • Les jantes sont en 15' de diamètre.
     
  • 6' de large.
     
  • Entraxe (ou PCD ) 4X100
     
  • Valeur ET: 43 (50 pour LOGAN )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245508/dfgsd.jpg

 

On peut trouver pas mal de jantes compatible mais attention uniquement en roue de secours, le CT est assez strict sur l'homologation constructeur. ;)

 

 

merci pour ces infos "boss"

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Invité §Oly734Go

 

merci pour ces infos "boss"

 

 

Idem.

Pile poils ce que je cherchais.

 

Merci :)

 

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Pour réparer, j'ai retirer le clout du pneu avec une pince, vider la bombe anti-creuvaison d'origine, pas suffisant; j'ai vider une seconde bombe (que j avais gardé de mon ancien véhicule). J'ai roulé une dizaine de kilomètres. J'ai été acheté une nouvelle bombe au centre auto F.A.P (trés sympa) où il m'ont reajusté la pression du pneu. Depuis j'ai fait 700 kilometres, sans problème. Moralité une seconde bombe et une pince peuvent etres utiles dans la voiture.

 

 

Il ne faut jamais enlever l'objet du délit avant d'utiliser la bombe...

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A ce propos y aurait il un possesseur de Sandero qui pourrait mettre ici les caractéristiques complètes de la jante, principalement l'entraxe des trous de vis et le diamètre du trou du moyeu afin de déterminer les roues de quels véhicules seraient compatibles pour trouver une roue de secours à bon prix dans une casse...

Merci

 

 

T'embête pas, moi j'ai 4 jantes qui ne me servent plus.

 

Je peux t'en filer une si on a l'occasion de se voir...

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T'embête pas, moi j'ai 4 jantes qui ne me servent plus.

 

Je peux t'en filer une si on a l'occasion de se voir...

 

 

On l'a déjà écrit Phil, le déport sur Logan et sur Sandéro n'est pas le même, les jantes sont donc légèrement différentes :oui:

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On l'a déjà écrit Phil, le déport sur Logan et sur Sandéro n'est pas le même, les jantes sont donc légèrement différentes :oui:

 

 

 

Et on ne peut pas monter l'une à la place de l'autre ?

 

Parce que moi j'ai déjà 4 jantes + pneu neiges pour la logan, et j'ai commandé un sandero qui devrai arriver fin octobre. J'aimerais bien ne pas collectionner les jantes moi :??:

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On l'a déjà écrit Phil, le déport sur Logan et sur Sandéro n'est pas le même, les jantes sont donc légèrement différentes :oui:

 

  • Valeur ET: SANDERO 43 (50 pour LOGAN )

 

 

 

Et on ne peut pas monter l'une à la place de l'autre ?

Parce que moi j'ai déjà 4 jantes + pneu neiges pour la logan, et j'ai commandé un sandero qui devrai arriver fin octobre. J'aimerais bien ne pas collectionner les jantes moi :??:

 

Si bien sûr, c'est surtout pour le contrôle technique qu'il faut être dans la norme. ;)

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Et on ne peut pas monter l'une à la place de l'autre ?

 

Parce que moi j'ai déjà 4 jantes + pneu neiges pour la logan, et j'ai commandé un sandero qui devrai arriver fin octobre. J'aimerais bien ne pas collectionner les jantes moi :??:

 

 

 

Si bien sûr, c'est surtout pour le contrôle technique qu'il faut être dans la norme. ;)

 

 

Et ça ne peux pas avoir de l'influence sur la tenue de route ? ou sur autre chose ?

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Et ça ne peux pas avoir de l'influence sur la tenue de route ? ou sur autre chose ?

 

Nan pas sur la tenue de route (l'écart est faible) mais par contre il faut voir si ça passe au niveau de l'étrier de frein, il faut s'assurer que ça ne frotte pas. :bah:

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Invité §pil163Ev

Pour info moi j'ai achete une roue galette de laguna 1 dans une casse (15€) et je la met dans le coffre , cela ne prend pas trop de place.

 

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Y a des chances pour que ce soit bon puisque j'ai des roues de logan (ET50) et que je comptais les mettre sur la sandero (ET43)

 

Dans ce sens ca fonctionne je crois mais pas dans l'autre ou alors c'est l'inverse.

Par exemple les jantes de c3 vont sur la 206 mais pas l'inverse :W

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Invité §dem184BL

 

T'embête pas, moi j'ai 4 jantes qui ne me servent plus.

 

Je peux t'en filer une si on a l'occasion de se voir...

 

 

On est un peu loin mais merci pour l'offre, c'est sympa

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Invité §dem184BL

Pour info moi j'ai achete une roue galette de laguna 1 dans une casse (15€) et je la met dans le coffre , cela ne prend pas trop de place.

 

bonne idée. tu as testé le montage?

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Invité §pil163Ev

Oui bien sur pas de probleme cela se monte, bien sur cela reste du depannage mais je prefere perdre un peu de place dans le coffre que faire confiance a une bombe anti crevaison :ange:

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Invité §chu787EL

Oui bien sur pas de probleme cela se monte, bien sur cela reste du depannage mais je prefere perdre un peu de place dans le coffre que faire confiance a une bombe anti crevaison :ange:

 

 

 

Je suis bien d'accord !

 

Je ne savais pas quelle roue prendre, mais si tu dis que celle la se monte alors c'est nickel !

 

Merci pour l'info.

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Invité §Jos186Hn

Et vu que le GPL est grosso modo au même prix dans toutes les stations, ça va

 

 

Le prix du GPL à ce jour en France va de 0,50€ à 0,75€. Soit 50% d'écart. Plutôt Grosso que modo alors....

 

Et encore c'est sans tenir compte des opérations prix coûtant de Leclerc pendant lesquelles on le touche à 0,37 environ ... (une journée par semaine dans certaines enseignes)

 

 

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