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Dacia

Changement filtre à GO


tam74

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre ce sujet en prévision du changement que je vais faire.

Photos à venir ....

 

Pour commencer, je cherche le filtre.

* Carrouf: rien

* Nortoto: y'a bien une ref Purflux mais ils ne fournissent pas

* 123: Knecht KL 404/16 (sans sonde dans mon cas) 33€ dont 7€ de port

* Oscaro : Knecht 23€ dont 5 de port - Dispo à vérifier

* Purfux: FCS749 (sans sonde) ou FCS733 (avec)

* Renault/Dacia :??:

* AD: :??:

 

Dans un sujet, des membres disent du bien de Knecht:

Mann, Knecht, Purflux et autres filtres

 

Si vous avez d'autres infos sur le filtre, où le trouver ....

++

 

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  • Réponses 129
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Je reposte ça mais je suppose que tu as déjà ces infos. ;)

 

 

 

Pour l'accès au filtre à (gazole sur Dci forcement :D ) c'est assez galère puisqu'il faut démonter la roue avant droite ainsi que la pare-boue, en effet celui ci se trouve sous le projecteur. :bah:

 

Pas de grande difficulté pour le remplacement par contre prendre un filtre de bonne qualité pour + de sécurité.

 

http://img443.imageshack.us/img443/3525/04km9.jpg

 

Sur la voiture d'un membre de la section. ;)

 

PICT1114.jpg.3723c97789b04d0bc0733b27c78db98d.jpg

 

Voilà la procédure à suivre. ;)

 

fag.jpg.f9e8e68b12bbb3fd60cf8e0e561ac518.jpg

 

fag2.jpg.4c39a6db8a05bb072694482ccbb14a75.jpg

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Pas de grande difficulté pour le remplacement par contre prendre un filtre de bonne qualité pour + de sécurité.

 

:jap:

Premier constat la pièce n'est pas courante, il me reste à aller voir chez Renault et AD.

J'attends de voir les prix comparés mais j'essaierais bien le Knecht, je fais confiance aux membres de la section meca/techno qui n'en disent pas du mal.

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* Oscaro: pas possible d'avoir la dispo par tél, il faut commander !!

* Renault: 37,47€ max (même avec le VIN il y a encore un doute sur le modèle !!!)

* Rectimo (vente en ligne) Purflux: 31€ port compris ou 23€ sur place

http://www.rectimo-industrie.com/commande-pieces-automobiles.html

* AD: 38€ (tarif sans remise ;) )

 

Je l'ai pris chez AD :)

FCS749_purflux.jpg.0d238782b63c661ddbecb51226d65731.jpg

 

Temps de montage= 3/4 h ; les photos suivent ...

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Invité §mou628SZ

* Oscaro: pas possible d'avoir la dispo par tél, il faut commander !!

* Renault: 37,47€ max (même avec le VIN il y a encore un doute sur le modèle !!!)

* Rectimo (vente en ligne) Purflux: 31€ port compris ou 23€ sur place

http://www.rectimo-industrie.com/commande-pieces-automobiles.html

* AD: 38€ (tarif sans remise ;) )

 

Je l'ai pris chez AD :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/81563/FCS749_purflux.jpg

 

Temps de montage= 3/4 h ; les photos suivent ...

 

 

Ça m'intéresse :bien:

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* enlever la roue, (je la glisse sous le disque en sécurité)

* défaire les caches ( le passage de roue + le cache courroie + celui dessous le filtre )

 

FCS749_2.jpg.9d8e432c13b46a94bfcc34a5057164f6.jpg

 

* Enlever la plaque en U qui tient le filtre

=> le filtre se trouve pendu par ses 4 tuyaux:

 

FCS749_3.JPG.jpg.fabc0ade79c666a3c813c81c20206d3a.jpg

 

* Mettre un récipient dessous

* Changer le filtre (très facile avec les raccords rapides détrompés par couleur ; ne pas salir les embouts )

* Refixer la plaque de maintien sans bloquer ( la plaque recouvre son support et non l'inverse )

* Ajuster la position verticale du filtre (pour ne pas écraser le sertissage en haut du filtre)

* Serrer "au couple prescrit" ;)

* pomper, vérifier l'étanchéité

 

* remonter les plastiques (le plus chiant)

++

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Tam 74, J'ajouterai "bien remplir le nouveau filtre à Gasoil de Gasoil" il semble que c'est notamment dans le cas où cette préscription n'est pas respectée que l'on flingue la rampe d'injection dans les 1000 km suivant le remplacement du Filtre :pfff:

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Invité §mou628SZ

Donc visiblement, pas de sonde de détection d'eau ?

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Bizarre, cette recommandation n'apparaît pas dans la procédure Dacia, ils parlent même de dégazage automatique :o

 

- J'ai juste pompé jusqu'à que la poire devienne dure puis roulé 7'

- La voiture est restée au repos 4h

- Ensuite elle n'a pas démarré immédiatement mais en insistant 10" (j'ai eu la flemme d'ouvrir le capot)

- trajet retour de 7" puis à nouveau un coup de pompe jusqu'à ce qu'elle durcisse.

++

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Donc visiblement, pas de sonde de détection d'eau ?

 

 

Le problème n'est pas là, le PB est lorque la rampe Haute pression fonctionne avec de l'air au lieu de fonctionner avec du Gasoil :(

 

Donc bien remplir le filtre "à raz" pour eviter ce risque :oui:

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Donc visiblement, pas de sonde de détection d'eau ?

 

Ben non, ça fait 3 ans que je dis qu'il n'y en a pas sur la mienne :bah:

Mais visiblement certains doivent l'avoir car il y a 2 types de filtre : avec et sans sonde

 

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Bizarre, cette recommandation n'apparaît pas dans la procédure Dacia, ils parlent même de dégazage automatique :o

 

- J'ai juste pompé jusqu'à que la poire devienne dure puis roulé 7'

- La voiture est restée au repos 4h

- Ensuite elle n'a pas démarré immédiatement mais en insistant 10" (j'ai eu la flemme d'ouvrir le capot)

- trajet retour de 7" puis à nouveau un coup de pompe jusqu'à ce qu'elle durcisse.

++

 

 

Certe, cela n'apparait pas, mais c'est comme cela que j'ai flingué 2 rampes d'injection, moins de 1000 km après une Révision avec remplacement du filtre :bah:

 

C'est un agent Renault qui m'a donné cette explication, elle ne vaut que ce qu'elle vaut :bah:

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Invité §mou628SZ

 

Le problème n'est pas là, le PB est lorque la rampe Haute pression fonctionne avec de l'air au lieu de fonctionner avec du Gasoil :(

 

Donc bien remplir le filtre "à raz" pour eviter ce risque :oui:

 

 

Ah non mais je suis d'accord avec toi ;)

 

Mais tu remarqueras que sur la doc Renault posté ci dessus il y en une, alors qu'il n'y en a pas visiblement en réalité :D

 

 

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Invité §mou628SZ

Ben non, ça fait 3 ans que je dis qu'il n'y en a pas sur la mienne :bah:

Mais visiblement certains doivent l'avoir car il y a 2 types de filtre : avec et sans sonde

 

 

Quel foutoir :L

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c'est comme cela que j'ai flingué 2 rampes d'injection, moins de 1000 km après une Révision avec remplacement du filtre :bah:

 

Qui avait fait l'intervention: toi ou l'agent ?

 

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Invité §mou628SZ

Qui avait fait l'intervention: toi ou l'agent ?

 

 

L'agent Renault, tu penses bien :D

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Qui avait fait l'intervention: toi ou l'agent ?

 

 

Je fais faire les entretien de la Clio de service chez un agent de Petit-Couronne (76), sous garantie :p

 

L'agent qui m'a parlé de ce problème est sur Dunkerque(59)

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Ah non mais je suis d'accord avec toi ;)

 

Mais tu remarqueras que sur la doc Renault posté ci dessus il y en une, alors qu'il n'y en a pas visiblement en réalité :D

 

 

 

Tu sais sur mon 16V, je ne la vois pas bien :sol:

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Quel foutoir :L

Et je ne te parlerais pas de l'accueil téléphonique CATASTROPHIQUE au magasin d'un certaine succursale Renault où ils sont incapables de me donner une ref. même avec ma carte grise.

 

Alors que chez Purflux ils vendent 2 filtres: l'un avec sonde l'autre sans un point c'est tout.

 

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Invité §mou628SZ

 

Tu sais sur mon 16V, je ne la vois pas bien :sol:

 

 

Ben le mien de 16v, il est passé au garage hier pour la révision, et quand je vois le prix payé et la qualité du travail fait, ça me fout vraiment en rogne de ne pas pouvoir faire confiance aux garages Renault de mon coin pour ma Logan :L

 

Car visiblement le remplacement du filtre à gazole doit être fait avec beaucoup de soins :peur:

 

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Et je ne te parlerais pas de l'accueil téléphonique CATASTROPHIQUE au magasin d'un certaine succursale Renault où ils sont incapables de me donner une ref. même avec ma carte grise.

 

Alors que chez Purflux ils vendent 2 filtres: l'un avec sonde l'autre sans un point c'est tout.

 

On ne change pas une équipe qui gagne, ça doit être un critère de sélection à l'embauche ça chez RENAULT. :pfff::roll:

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Invité §mou628SZ

Et je ne te parlerais pas de l'accueil téléphonique CATASTROPHIQUE au magasin d'un certaine succursale Renault où ils sont incapables de me donner une ref. même avec ma carte grise.

 

Alors que chez Purflux ils vendent 2 filtres: l'un avec sonde l'autre sans un point c'est tout.

 

 

Je voulais prendre mon filtre à gazole chez Renault au départ, mais je crois bien que je vais changer d'avis :jap:

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Je voulais prendre mon filtre à gazole chez Renault au départ, mais je crois bien que je vais changer d'avis :jap:

Ca dépend sans doute de la personne à qui on a affaire :bah:

Mais bon cette foutue manie de ne rien savoir faire sans VIN commence à m'énerver, surtout quand, après l'avoir eu, ils ne savent toujours pas :non:

Le magasinier ne sert à rien, sinon taper sur un clavier ...

 

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Invité §mou628SZ

En tout cas merci pour ce topic très instructif :jap:

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Invité §mou628SZ

Achat du filtre à gazole ce matin chez Renault : 37,47 euros :jap:

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Invité §mou628SZ

Moins cher que chez AD, mais de peu :D

 

Question : les raccords rapides, ça marche comment ?

 

Ça se tourne, ça se clipse ? :??:

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Invité §mou628SZ

Pour l'instant le budget révision des 40000 km " fait maison "

 

- huile Esso 5w40 28,90

- 5 joints 1,95

- filtre huile Purflux 9,70

- filtre air Purflux 12,49

- filtre gazole Renault 37,47

 

Soit 90,51 roros en tout 2056505341_irishtripode.gif.3f8cdb1cdfc846599b51d5635e5a796b.gif

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Invité §Zas558KF

Tu ne gagnes que la main d'oeuvre il semblerait.

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Invité §mou628SZ

Tu ne gagnes que la main d'oeuvre il semblerait.

 

 

Je ne sais pas, la plupart ont payé plus de 200 euros tout de même.

 

Mais plus que pour le prix, c'est par manque de confiance que je fais touSSa moi même.

 

Comme je l'ai déjà dit précédemment sur un autre topic, ma voiture n'a jamais eu droit à une vidange en bon et du forme, ça craint à 40000 km :L

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Invité §Zas558KF

Ca, j'en suis persuadé, mais en admettant que tu aies un garagiste sérieux, je crois que le gain réel ne sera que la main d'oeuvre. Maintenant, il ne faut pas oublier que la Logan a été voulue à la base comme une voiture entretenable par tout le monde. Juste la question de la garntie qui me chiffone, fonctionnera-t'elle encore pour un problème moteur?

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Invité §mou628SZ

Ca, j'en suis persuadé, mais en admettant que tu aies un garagiste sérieux, je crois que le gain réel ne sera que la main d'oeuvre. Maintenant, il ne faut pas oublier que la Logan a été voulue à la base comme une voiture entretenable par tout le monde. Juste la question de la garntie qui me chiffone, fonctionnera-t'elle encore pour un problème moteur?

 

 

Non à mon avis.

 

Mais le moteur est bien le dernier des organes qui m'inquiète sur ma voiture :D

 

Quand à la facilité d'entretien, je la trouve passablement médiocre...

 

Filtre à gazole inaccessible : d'ailleurs, je pense que je démonterais carrément le pare-choc car quand je vois la qualité des plastiques qui sont à l'intérieur du passage des roues, à mon avis ils seront dans un bien triste état au bout de 2 ou 3 démontages :L )

 

Donc autant démonter le pare-choc, il est pas fait en plastique chewing-gum lui au moins :D

 

Sans parler des vis en plastoc qui tiennent le tout, ça fait vraiment Playmobil :pfff:

 

Je pourrais aussi ajouter cette plaque de protection sous le moteur avec un trou dedans qui ne sert même pas pour la vidange...

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Légalement parlant tu peut entretenir toi même ta voiture en dehors du réseau constructeur. cependant il sera déjà difficile de prouver ta bonne fois en la faisant entretenir ailleurs alors en le faisant toi même c'est chose perdu ...

Ou alors tu filme l'entretien que tu fais toi même :W

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