Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

La SANDERO au MAROC


Gilles REIMS

Messages recommandés

:coucou:

 

SANDERO produite et commercialisée au MAROC, ça y est:

 

La DACIA SANDERO marque un jalon important dans l’histoire contemporaine de la marque roumaine, filiale de RENAULT. Une histoire qui devrait encore connaître quelques événements importants dans les années à venir, puisqu’un SUV est annoncé. Ce qui n’est pas une mince affaire lorsque l’on dissèque l’histoire de la marque ne serait-ce que sur les quinze dernières années.

 

La SANDERO poursuit son « petit » bonhomme de chemin en faisant son entrée au MAROC, aux côtés des LOGAN et LOGAN MCV. Elle y sera commercialisée à partir du 18 juin 2009 avec une garantie 3 ans ou 100 000 km. Même que la Sandero est fabriquée à l’usine SOMACA de CASABLANCA du groupe RENAULT pour le marché marocain. Après les usines de Curitiba (Brésil), Sofasa (Colombie), Pitesti (Roumanie), l’usine Nissan de Rosslyn (Afrique du Sud), la SOMACA accueille donc la fabrication de la dernière née du programme Entry (plateforme Logan).

 

 

· Vendue à 76 500 exemplaires principalement en Europe depuis son lancement en juillet 2008, Dacia Sandero a su convaincre une clientèle à la recherche d’une berline compacte, habitable et robuste.

 

DACIA AU MAROC

Le lancement de la berline compacte Sandero marque une étape majeure du développement de la marque Dacia au Maroc. Composée de la berline familiale Logan et du break Logan MCV (véhicules commercialisés respectivement depuis 2005 et 2008), la gamme Dacia au Maroc s’enrichit de Sandero et part à la conquête d’une nouvelle clientèle.

 

Principalement mono-motorisés et acheteurs de véhicules d’occasion, les clients de Dacia sont très attentifs au prix, qui est leur premier critère d’achat. Sandero s’adresse à une clientèle rationnelle et pragmatique mais sensiblement plus jeune que celle des autres modèles de la gamme Dacia.

 

Dacia Sandero est une berline bicorps compacte, habitable et robuste qui se positionne en termes de prix dans le segment des petites voitures alors que ses dimensions intérieures et extérieures relèvent de la catégorie supérieure des compactes.

 

Elle sera commercialisée au Maroc à partir du 18 juin 2009 avec un rapport prix prestations fidèle à l’esprit de la marque et une garantie 3 ans ou 100 000 km.

 

Avec 16% de part de marché à fin avril 2009 sur le marché des véhicules particuliers, Dacia confirme sa deuxième place dans le pays. Logan est d’ailleurs le véhicule le plus vendu au Maroc depuis 2006, toutes marques et modèles confondus, avec 14 500 unités vendues en 2008. Dacia Sandero bénéficiera tout naturellement de la notoriété de son aînée Dacia Logan, véhicule reconnu pour sa fiabilité et sa robustesse.

 

ZOOM SUR LA SOMACA

Dacia Sandero est assemblée dans l’usine de la SOMACA (Société marocaine de construction automobile) de Casablanca, usine détenue à 80% par le groupe Renault et certifiée ISO 14 001 comme l’ensemble des usines du groupe.

 

Tout comme Logan, industrialisée sur ce site depuis juillet 2005, Sandero est produite selon un procédé CKD (Completely Knocked Down) à partir de pièces livrées principalement de Roumanie et de pièces localisées au Maroc. Le taux d’intégration locale de Sandero est, comme celui de Logan, de 40%.

 

L’arrivée de Sandero à l’usine de la SOMACA s’appuie sur la flexibilité du site et optimise ses installations. Plus de 70% des pièces sont communes entre Dacia Logan et Dacia Sandero, ce qui facilite la production des différents modèles sur la même ligne et permet de réduire les investissements.

 

Un total de 16 millions d’euros a été investi pour la production de Sandero à la SOMACA. Pilotés par l’ingénierie et les experts techniques de Renault, ces investissements ont permis la création d’un atelier de tôlerie spécifique, l’agrandissement capacitaire de l’atelier peinture et la modernisation d’un banc à rouleaux en bout de chaîne à l’assemblage.

 

Les Sandero produites à l’usine de la SOMACA sont destinées au marché marocain.

SANDERO, VEHICULE DE CONQUÊTE DU PROGRAMME ENTRY Sandero est le 5ème véhicule du programme Entry (plateforme Logan) après la berline familiale Logan, le break Logan MCV et les véhicules utilitaires Logan van et Logan pick-up.

 

Sandero marque une nouvelle étape de l’internationalisation du groupe Renault. Produite et commercialisée en premier lieu au Mercosur, Sandero a fait, à l’instar de Logan, l’objet d’un déploiement mondial. A ce jour, 140 000 Sandero ont été vendues dans le monde sous badges Renault et Dacia. En 2008, la version Dacia est produite à l’usine de Pitesti (Roumanie) pour les marchés européens principalement. Début 2009, Sandero arrive en Afrique du Sud. Et c’est maintenant au Maroc que cette berline compacte de 4 m est industrialisée et commercialisée.

 

Depuis septembre 2004, plus de 1.4 millions de véhicules du programme Entry ont été vendus dans le monde à la fois sous badge Renault et Dacia. Actuellement, 8 pays produisent les véhicules issus de la plateforme Logan : Roumanie, Russie, Maroc, Colombie, Iran, lnde, Brésil et Afrique du Sud.

 

 

Source : Renault

 

Autres infos sur le net:

 

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sandero+au+maroc&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bad868KV
:up: merci Gilles , donc c'est le 18 , j'irai pour voir la lancement :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad868KV

moi je dis que c'est la même qualité , apres voir des MCV roumaine et des logan berline marocaine , je dis kif kif en montage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Txo243Ig

J'espere que la mienne ne sera pas fabriquée la bas quand je vois le boulot que l'on a transférer la bas est fais a l'arrache :/

 

Et en plus elles ne voudront pas transporter du cochon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que la mienne ne sera pas fabriquée la bas quand je vois le boulot que l'on a transférer la bas est fais a l'arrache :/

 

 

C'est ecrit dans l'article: "Les Sandero produites à l’usine de la SOMACA sont destinées au marché marocain. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad868KV

et pour Tanger :??: qui va sera pour 90% pour l'étranger , mais bon 2010~2011 va répondre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad868KV

je pense que oui :sol:

car c'est pour Reuant-Dacia-Nisssan , enfin , plus e nissan :pfff: politique espagnol contre le Maroc :bah: + la crise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv233kt

bonsoire tout le monde!!

 

j'ai fais la commonde d'une sandero Ambiance diesel au prix de 114 725 dhs.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez que la logan logan mcv et meme la sandero ne sont pas equipé de l'abs, et que ce dispositif n'est meme pas proposé en option, alors qu'on visitant le site dacia france, ce systeme est en serie. comme si la sécurité des marocains n'est pas importante pour le groupe. autre difference est au niveau des motorisations diesel.. en france dacia proposent des motorisations diesel de 70chx et 85 chx. alors qu'au maroc on propose une seule motorisation c'est madame DCI de 65 chx. je me demande pourquoi? surement ces moteurs nont pas le meme origine, et surement les françaises sont plus performante et fiable que ses soeurs marocaines..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad868KV

:o:bah: en fait , meme la logan berline n'a pas d'ABS

 

 

heureusement , il y a le 1.6MPi sur la mcv , enfin enfin enfin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad868KV

niveau performance c'est le meme

 

enfin, tu peut le pousser a ~90ch :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil badr... puisque tu as déja une logan, faut t il craquer pour la sandero diesel ou acheter une megan II d'ocasion ou une C4 modele 2007 proposé presque au meme prix que la sandero? la tole de ta dacia est bonne? la qualité de fabrication??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad868KV

je vote pour Sandero , car c'est moins d'électronique que la megane II et la C4 , le HDi c'est pas un très fiable moteur , ça se voit avec le temps :bah!

la sandero , c'est très fiable , tout comme une logan (dacia en général)

 

bon je te dit :p bientôt 4ans dans la logan , aucun problème :) a part la rouille , pourquoi la rouille , car les dacia a partir du début jusqu'en décembre 2007 sont mal niveau de traitement anti- rouille :bah: , alors janvier 2008 jusqu'à maintenant , c'est de la joie , donc t'aura pas de probleme avec la rouille a fain que tu ne lave pas ta voiture 2fois/semaine comme moi ,c'est normal la rouille , enfin sois calme , pas de probleme a ce niveau là maintenant

 

pour la tole , tout le monde sait surtout nous les marocains :lol: la dacia sa tole c'est trop fragile comme tous le monde dit :bah: moi je dis pas forcement , cava cava , ni mal ni bonne :)

 

 

 

 

 

 

et bienvenue en sandero (mosaba9an :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad868KV

oui , un prof de physique chez nous au lycée , [janvier 2006 , 38 000km, que de la joie]

et j'ai déjà questionné un taxi a Mohammedia , 81 000km , il m'a dit qu'il est treeees fiable et consommation presque rien , même en ville 4.5L/100

 

si je me souviens d'autre chose je te dit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad868KV

Gilles , t'était a Casa sans me la dire :voyons:

 

 

 

sinon , Merci pour les photos :p sa vient d'OU :cyp: la source ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Gilles REIMS, comme vous le savez, les logan et sandero marocaines ne disposent pas de l'abs ni en série ni en option. est ce que c'est possible d'acheter le boitier abs et de l'installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Gilles REIMS, comme vous le savez, les logan et sandero marocaines ne disposent pas de l'abs ni en série ni en option. est ce que c'est possible d'acheter le boitier abs et de l'installer ?

 

Oula!!! :peur:

 

Non ce genre d'équipement doit être monté de série, impossible de le monter après coup. :non:

 

C'est vraiment trop complexe comme système. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BaR467PD

y'a un Marocain qui a pris la sandero ou je suis encore le seul sur ce forum?! :)

ce que je trouve un peu bizare moi c que sur la brochure DACIA le reservoir carburant (1.4 75ch) est annoncé avec une capacité de 50 litres alors que lors de mon premier plein jai reussi à y mettre 65.

coté consommation j'ai été surpris aujourd'hui (positivement), j'ai fait mon deuxieme plein et ça donne 51 litres pour 729 km. ce qui donne 6.99 litres/100km. et je ne roule qu'en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

y'a un Marocain qui a pris la sandero ou je suis encore le seul sur ce forum?! :)

ce que je trouve un peu bizare moi c que sur la brochure DACIA le reservoir carburant (1.4 75ch) est annoncé avec une capacité de 50 litres alors que lors de mon premier plein jai reussi à y mettre 65.

coté consommation j'ai été surpris aujourd'hui (positivement), j'ai fait mon deuxieme plein et ça donne 51 litres pour 729 km. ce qui donne 6.99 litres/100km. et je ne roule qu'en ville.

 

 

C'est pareil pour tout le monde : j"arrive à mettre 62 litres dans mon mcv, mais je déconseille car j'ai eu deux fois des problèmes en remplissant raz la gueule ! ( à coups moteur ! ) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad868KV

:cyp: je reponds a ta place Fabrice

t'as conso c'est toooop ;) 7L/100 en ville pour une voiture pas encore en rodage :sol: mais bon arrete de circuler dans les quartier riche :lol: car c'est vide donc moins de conso' :o

 

 

entre a Maarif , bd med V , F.A.R , .......... :ange: car moi en ville , la conso' m'étonne troooop 9 avoir meme 10 :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BaR467PD

salam badr. je suis allergique au quartier riche:)

je circule que du coté maarif, medina & co donc plein d feux rouges et d bouchons!! que du bonheur la ptite sandi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad868KV

salam badr. je suis allergique au quartier riche:)

je circule que du coté maarif, medina & co donc plein d feux rouges et d bouchons!! que du bonheur la ptite sandi :)

 

alors elle consomme rien la ptit :p en tout cas , mode de conduite :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mon record : 19.2L/100 en mode sport :lol::lol:f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...