Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

sandero prime eco sur 1.2 16V equipé gpl


Invité §cli624jH

Messages recommandés

Invité §cli624jH

Bonjour.

 

Voila ma petit Clio 1.1 (je suis déjà dans le club Clio section 22) commence à fatiguer (enfin sa part en lambo quoi) et je regarde de temps en temps quel voiture je pourrai acheter.

Etudiant par apprentissage j'ai une petite somme pour le renouvellment de la Clio. La sandero me plait bien et je veux rester à l'essence. Le 1.2 16V serai mon choix en version Lauréate + clim + vitre électrique arrière + tapis de sol + accoudoir. Le tarif reviendrai donc à 10519€. Etant donner que j'abandonnerai ma Clio j'obtiens ma prime à la casse de 1000€. Tarif 9519€.

 

La question que je me pose c'est que je voudrai que Dacia l'équipe gpl via un installateur comme borel. Mais alors que deviendrai la prime écologique de 2000€?

 

Dois je passer par Dacia ou par Borel qui propose des Dacia directement cher eux?

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Voila ma petit Clio 1.1 (je suis déjà dans le club Clio section 22) commence à fatiguer (enfin sa part en lambo quoi) et je regarde de temps en temps quel voiture je pourrai acheter.

Etudiant par apprentissage j'ai une petite somme pour le renouvellment de la Clio. La sandero me plait bien et je veux rester à l'essence. Le 1.2 16V serai mon choix en version Lauréate + clim + vitre électrique arrière + tapis de sol + accoudoir. Le tarif reviendrai donc à 10519€. Etant donner que j'abandonnerai ma Clio j'obtiens ma prime à la casse de 1000€. Tarif 9519€.

 

La question que je me pose c'est que je voudrai que Dacia l'équipe gpl via un installateur comme borel. Mais alors que deviendrai la prime écologique de 2000€?

 

Dois je passer par Dacia ou par Borel qui propose des Dacia directement cher eux?

 

Merci.

 

 

Section 21. :o

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Sinon très bon choix que tu veux faire là. :bien:

 

Pour l'équipement GPL tout dépend du délai de livraison. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli624jH

Pour l'équipement GPL tout dépend du délai de livraison. Se qui veut dire?

 

Mais ma prime écologique marche, marche pas, comment est facturé les équipements?

 

Désolé Clio SECTION21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'équipement GPL tout dépend du délai de livraison. Se qui veut dire?

 

Mais ma prime écologique marche, marche pas, comment est facturé les équipements?

 

Désolé Clio SECTION21

 

Pour les délais suivant si tu passes par DACIA ou par l'équipementier je pense qu'il doit y avoir une différence. :bah:

 

Pour la prime je ne sais pas, regarde les différents topics de la section consacré au GPL il me semble que l'on en a parlé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli624jH

J'ai demandé une offre commercial a borel il mon répondu (mail automatique)

 

SANDERO de base 1.2 16V GPL Borel à partir de 6.800 € TTC après déduction de tous les avantages GPL.

 

Cher Dacia le Sandero finition de base est a 7.800 € en 1.2 16V evidement. Borel prendrai donc 1000€ pour l'équipement et mise en place.

 

Donc la version que je voudrai, celle a 10.519 € je pourrai l'obtenir cher eux équipé gpl pour 8.519 en comptant prime éco et mise a la casse de 1.000€?

 

J'ai bien compris c'est sa?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une voiture de 10 ans a mettre a la casse , que tu choisisses la Sandero 1.2 16 V GPL de Borel ou la Sandero 1.4 GPL , dans les 2 cas tu as 3000 euro de prime de l'état, (si tu n a pas de voiture a mettre a la casse tu bénéficie de 2000 Euro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli624jH

Oui je suis d'accord avec les 3000€ de primes mais pour le 1.2 16V gpl faut rajouté le kit gpl. De la avec borel le total de la prime descend a 2000€ étant donner qu"il prenne 1000 pour le kit gpl.

 

 

on est oki?

 

dans le morbihan la carte grise est a moins 50% si véhicule propre! Cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le prix de vente de l'installation GPL de Borel, en résumé: Prix de la sandero 1.2 16V + Prix de l'installation GPL Borel - 3000 euro de prime de l'état = le prix de la voiture.

 

PS : Carte grise gratuite pour les véhicules GPL dans de nombreux départements et réduction de prime assurance sur les véhicules propres dans de nombreuses mutuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui oui on est oki mais j'aurai préférer le TCE100....

 

Pour le TCE 100 tu achete une Twingo, une modus ou une Clio tu fais installer un kit GPL mais plus de prime de l'état car tu depasse 140 grammes de CO2 (160 grammes pour les véhicules d'occasion recents). Mais toujours la carte grise gratuite suivant ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli624jH

Oui mais trop petit la twingo, et le sandero plus grand que le clio qui est aussi plus chère...

 

Non non vais rester sur le sandero mais c'est pas encore fait loin de la

 

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui oui on est oki mais j'aurai préférer le TCE100....

 

 

GPL et Turbo ne font pas bon menage: de Mémoire seul SAAB en Montage d'origine a réussi à marier GPL et moteurs Turbo :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

J'ai demandé une offre commercial a borel il mon répondu (mail automatique)

 

SANDERO de base 1.2 16V GPL Borel à partir de 6.800 € TTC après déduction de tous les avantages GPL.

 

Cher Dacia le Sandero finition de base est a 7.800 € en 1.2 16V evidement. Borel prendrai donc 1000€ pour l'équipement et mise en place.

 

Donc la version que je voudrai, celle a 10.519 € je pourrai l'obtenir cher eux équipé gpl pour 8.519 en comptant prime éco et mise a la casse de 1.000€?

 

J'ai bien compris c'est sa?

 

 

Je ne pense pas, car dans les 6800€ Borel, il prenne en compte toutes les aides, soit -2000 -1000 = -3000.

La base Dacia est à 78000, donc il n'y a que 1000 de différence.

L'installation du kit GPL est donc de 2000 :eek:

 

SANDERO 1.2 GPL Borel à partir de 6.800 €* TTC

*Après déduction de tous les avantages GPL

* Version de base SANDERO 1.2 16V 75 eco2 GPL BOREL ( meilleure estimation du tarif au 07 juin 2009)

Bonus GPL 2000 € ( déduit de la facture)

Bonus mise à la casse 1000 € ( suivant le cas, déduit de la facture ), le certificat de destruction remis par une casse

agréée est suffisant, la présentation du véhicule à Grenoble n’est pas nécessaire.

 

Forfait livraison : démarches administratives, Préfecture, DRIRE, ASP, taxes, carburant. 326 € ttc

Participation aux frais de transport 150 €ttc, carte grise et plaques d'immatriculation. En sus.

 

http://www.borel.fr/faisabilit [...] _07_09.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo117ED

J'ai demandé un devis chez borel pour le 1.2 16V avec peinture metallisé et finition lauréate tarif = 9176 € j'ai faillis la prendre d'ailleurs ........

 

mais j'ai finis par acheter le 1.4 GPL laureate + PM pour 7890€ ca fait quand même une difference de 1286 € c'est énorme.....

 

En plus étant en région parisienne il fallais que j'aille la cherché ce qui met encore le train pour descendre et le plein pour remonter .

 

Le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre130JT

Pour ma part j'ai tres longtemps hesité aussi....

Sauf que comme le dit le dit cloclo (fan :D ?)dessus il ya 1200€ de difference et surtout le delai peut etres long aussi!!pour ma part je devais attendre 2 mois !!J'ai donc opte pour la commande chez renault ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre130JT

et surtout Borel reprendrait (conditionnel) la garantie a son compte...donc ça veut il dire que si j'ai la porte arrière qui couine il faut que j'aille a Grenoble ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

 

Je ne pense pas, car dans les 6800€ Borel, il prenne en compte toutes les aides, soit -2000 -1000 = -3000.

La base Dacia est à 78000, donc il n'y a que 1000 de différence.

L'installation du kit GPL est donc de 2000 :eek:

 

SANDERO 1.2 GPL Borel à partir de 6.800 €* TTC

*Après déduction de tous les avantages GPL

* Version de base SANDERO 1.2 16V 75 eco2 GPL BOREL ( meilleure estimation du tarif au 07 juin 2009)

Bonus GPL 2000 € ( déduit de la facture)

Bonus mise à la casse 1000 € ( suivant le cas, déduit de la facture ), le certificat de destruction remis par une casse

agréée est suffisant, la présentation du véhicule à Grenoble n’est pas nécessaire.

 

Forfait livraison : démarches administratives, Préfecture, DRIRE, ASP, taxes, carburant. 326 € ttc

Participation aux frais de transport 150 €ttc, carte grise et plaques d'immatriculation. En sus.

 

http://www.borel.fr/faisabilites/admin/pdf/Presentation_Sandero_1.2_GPL_BOREL_26_07_09.pdf

 

 

2000€ pour une installation c'est pas énorme c'est même correcte

 

D'ailleurs, il serait bon de savoir si avec la Sandero Borel, si on a toujours le réglage des soupapes manuellement. Si c'est automatique, c'est des économique en plus.

Je dis ça car sur le site de Borel, il est écrit pour la Sandero 1.2 GPL Borel: "Entretien réduit par rapport au modele 1.4 L 8v"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2000€ pour une installation c'est pas énorme c'est même correcte

 

D'ailleurs, il serait bon de savoir si avec la Sandero Borel, si on a toujours le réglage des soupapes manuellement. Si c'est automatique, c'est des économique en plus.

Je dis ça car sur le site de Borel, il est écrit pour la Sandero 1.2 GPL Borel: "Entretien réduit par rapport au modele 1.4 L 8v"

 

Oui le 1.2l a le rattrapage du jeu des soupapes automatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

sur 300 000km c'est 11 réglage de moins à payer. Reste à voir le coûte du réglage mais même à 40€ (supposition) l'intervention, c'est 440€ à enlever du surcoût des 1200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre130JT

sur 300 000km c'est 11 réglage de moins à payer. Reste à voir le coûte du réglage mais même à 40€ (supposition) l'intervention, c'est 440€ à enlever du surcoût des 1200€

 

 

je calcule rarement la rentabilité sur 300 000 bornes :D soit pour moi dans ....20 ans!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv461JM

Bonjour à tous,

 

J'envisage également l'achat d'une SANDERO GPL et j'ai également comparé la version "RENAULT 1.4 8V" à la "BOREL 1.2 16V". Voici mes remarques :

- La consommation :

 

1.2 16V 1.4 8V

 

Conditions urbaines (en l/100 km) 7,6 9,0

Conditions extra-urbaines (en l/100km) 4,9 5,1

Cycle complet (en l/100km) 5,9 6,6

 

Ces valeurs sont en mode essence. On peut supposer que le mode GPL, même s'il consomme plus, reste sur les mêmes écarts, soit une différence de 0,7 litres en moyenne au 100Km en faveur du 16V. Pas énorme mais toujours bon à prendre (surtout si on fait de la ville).

 

- Les performances :

 

1.2 16V 1.4 8V

 

Vitesse maxi (km/h) 160 161

0 - 100 km/h (s) 13"60 13"0

1000 m D.A. (s) 35"40 35"0

 

Les performances sont similaires d'un bloc à l'autre.

 

 

- Capacité du réservoir GPL :

 

1.2 16V = 53,6 litres

1.4 8V = 34 litres

 

Soit un écart de 20l et donc une autonomie de 200kms supplémentaires en GPL pour la "BOREL".

 

- Détails pratiques :

 

La version BOREL intègre la valve de remplissage dans la trappe a essence alors que sur le 1.4, un adaptateur doit être vissé sur la valve de remplissage pour procéder au plein : fastidieux d'autant que les passages à la pompe sont plus fréquents à cause du réservoir plus petit.

 

La version BOREL accepte un attache caravane (Attention, à faire monter lors de la commande du véhicule chez BOREL), ce qui est absolument impossible sur la version 1.4.

 

 

Enfin, la carburation GPL est prevu d'origine pour les moteurs 16V. Les 8V ne sont pas prévus pour un carburation GPL : elle nécessite une modification de la culasse et des soupapes pour accepter le GPL sans pour autant garantir une fiabilité sans faille, contrairement à un 16V .

 

Toutefois, le 1.4 présente aussi des avantages :

 

- Le prix :

 

1.2 16V 1.4 8V

 

Prix (hors primes) 9890€ 8990€

Frais administratifs 326€ 0€

Frais de transport 150€ 0€

 

TOTAL 10366 8990€

 

DIFFERENCE - 1376€

 

De plus, ce prix ne comprend pas le déplacement jusqu'à Grenoble et le coût du retour par la route (carburant + péage) pour le 1.2 alors qu'une 1.4 peut s'acheter dans les nombreuses concessions DACIA (RENAULT) sur toute la France.

 

- La garantie :

 

En cas de problème, le 1.4 assure la garantie au sein du réseau RENAULT. Concernant le 1.2 Borel, un prise en charge sous garantie reste nébuleuse : peut-on se rendre chez un installateur BOREL, doit on retourner à Grenoble ?

 

J'avoue qu'après avoir étudié la chose je n'ai toujours pas décidé, et puis ma vieille GOLF TD marche toujours. Et une petite hypothèse (on peut toujours réver) : fin 2011, le taux de CO2 rejeté pour un véhicule éligible au bonus de 2000€ sera de 130g. Le taux du 1.4 est de 135g et sera donc hors norme. Le 1.2 pourrait alors permettre à DACIA de passer en dessous des 130g avec sa version GPL et conserver le bonus de 2000€ qui courent jusque 2012. Alors wait and See...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'envisage également l'achat d'une SANDERO GPL et j'ai également comparé la version "RENAULT 1.4 8V" à la "BOREL 1.2 16V". Voici mes remarques :

...

J'avoue qu'après avoir étudié la chose je n'ai toujours pas décidé, et puis ma vieille GOLF TD marche toujours. Et une petite hypothèse (on peut toujours réver) : fin 2011, le taux de CO2 rejeté pour un véhicule éligible au bonus de 2000€ sera de 130g. Le taux du 1.4 est de 135g et sera donc hors norme. Le 1.2 pourrait alors permettre à DACIA de passer en dessous des 130g avec sa version GPL et conserver le bonus de 2000€ qui courent jusque 2012. Alors wait and See...

 

 

Ne pas oublier que sur la version Borel le réservoir est dans le Coffre: adieu le volume utile et l'utilisation de la banquette rabattable devient caduque, ce qui n'est qu'en partie compensé par la possibilité de l'attelage, qui d'ailleurs chez Atnor est compatible sur Sandéro 1.4 MPI GPL usine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Ne pas oublier que sur la version Borel le réservoir est dans le Coffre: adieu le volume utile et l'utilisation de la banquette rabattable devient caduque, ce qui n'est qu'en partie compensé par la possibilité de l'attelage, qui d'ailleurs chez Atnor est compatible sur Sandéro 1.4 MPI GPL usine ;)

 

 

Mais l'attelage Atnor n'est pas toujours facile à monter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pkm111wX

 

Ne pas oublier que sur la version Borel le réservoir est dans le Coffre: adieu le volume utile et l'utilisation de la banquette rabattable devient caduque, ce qui n'est qu'en partie compensé par la possibilité de l'attelage, qui d'ailleurs chez Atnor est compatible sur Sandéro 1.4 MPI GPL usine ;)

 

Non le réservoir est à la place de la roue de secours (et la roue de secours dans le coffre :ange: ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le réservoir est à la place de la roue de secours (et la roue de secours dans le coffre :ange: ).

 

 

Alors il faut m'expliquer comment fait Borel pour mettre un + gros réservoir GPL que Dacia en maintenant la possibilité de mettre un attelage :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'envisage également l'achat d'une SANDERO GPL et j'ai également comparé la version "RENAULT 1.4 8V" à la "BOREL 1.2 16V". Voici mes remarques :

- La consommation :

 

1.2 16V 1.4 8V

 

Conditions urbaines (en l/100 km) 7,6 9,0

Conditions extra-urbaines (en l/100km) 4,9 5,1

Cycle complet (en l/100km) 5,9 6,6

 

Ces valeurs sont en mode essence. On peut supposer que le mode GPL, même s'il consomme plus, reste sur les mêmes écarts, soit une différence de 0,7 litres en moyenne au 100Km en faveur du 16V. Pas énorme mais toujours bon à prendre (surtout si on fait de la ville).

 

- Les performances :

 

1.2 16V 1.4 8V

 

Vitesse maxi (km/h) 160 161

0 - 100 km/h (s) 13"60 13"0

1000 m D.A. (s) 35"40 35"0

 

Les performances sont similaires d'un bloc à l'autre.

 

 

- Capacité du réservoir GPL :

 

1.2 16V = 53,6 litres

1.4 8V = 34 litres

 

Soit un écart de 20l et donc une autonomie de 200kms supplémentaires en GPL pour la "BOREL".

 

- Détails pratiques :

 

La version BOREL intègre la valve de remplissage dans la trappe a essence alors que sur le 1.4, un adaptateur doit être vissé sur la valve de remplissage pour procéder au plein : fastidieux d'autant que les passages à la pompe sont plus fréquents à cause du réservoir plus petit.

 

La version BOREL accepte un attache caravane (Attention, à faire monter lors de la commande du véhicule chez BOREL), ce qui est absolument impossible sur la version 1.4.

 

 

Enfin, la carburation GPL est prevu d'origine pour les moteurs 16V. Les 8V ne sont pas prévus pour un carburation GPL : elle nécessite une modification de la culasse et des soupapes pour accepter le GPL sans pour autant garantir une fiabilité sans faille, contrairement à un 16V .

 

Toutefois, le 1.4 présente aussi des avantages :

 

- Le prix :

 

1.2 16V 1.4 8V

 

Prix (hors primes) 9890€ 8990€

Frais administratifs 326€ 0€

Frais de transport 150€ 0€

 

TOTAL 10366 8990€

 

DIFFERENCE - 1376€

 

De plus, ce prix ne comprend pas le déplacement jusqu'à Grenoble et le coût du retour par la route (carburant + péage) pour le 1.2 alors qu'une 1.4 peut s'acheter dans les nombreuses concessions DACIA (RENAULT) sur toute la France.

 

- La garantie :

 

En cas de problème, le 1.4 assure la garantie au sein du réseau RENAULT. Concernant le 1.2 Borel, un prise en charge sous garantie reste nébuleuse : peut-on se rendre chez un installateur BOREL, doit on retourner à Grenoble ?

 

J'avoue qu'après avoir étudié la chose je n'ai toujours pas décidé, et puis ma vieille GOLF TD marche toujours. Et une petite hypothèse (on peut toujours réver) : fin 2011, le taux de CO2 rejeté pour un véhicule éligible au bonus de 2000€ sera de 130g. Le taux du 1.4 est de 135g et sera donc hors norme. Le 1.2 pourrait alors permettre à DACIA de passer en dessous des 130g avec sa version GPL et conserver le bonus de 2000€ qui courent jusque 2012. Alors wait and See...

 

 

Je pense que le plus grand avantage de la Sandero GPL Borel, c'est le delais de livraison plus raisonable/

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia568sD

 

Alors il faut m'expliquer comment fait Borel pour mettre un + gros réservoir GPL que Dacia en maintenant la possibilité de mettre un attelage :voyons:

 

chez borel le reservoir gpl prend la place du reservoir d essence sous la banquette se qui explique son plus grand volume par apport au modele dacia . quand au reservoir d essence il est a la place de la roue de secour . logique car a rouler gpl autant avoir un plus grand reservoir gaz qui est l energie premiere de ce type de vehicule et un tout petit d essence utile pour les demarrage et en depannage au cas ou......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez borel le reservoir gpl prend la place du reservoir d essence sous la banquette se qui explique son plus grand volume par apport au modele dacia . quand au reservoir d essence il est a la place de la roue de secour . logique car a rouler gpl autant avoir un plus grand reservoir gaz qui est l energie premiere de ce type de vehicule et un tout petit d essence utile pour les demarrage et en depannage au cas ou......

 

 

Ahhhhhhh, bhen comme ça je comprends mieux. Finalement, elle a beaucoup d'avantages cette 1.2 16V GPL de chez Borel, même si elle est presque 1000 Euros + cher que la 1.4 MPI GPL direct de chez Dacia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De plus, ce prix ne comprend pas le déplacement jusqu'à Grenoble et le coût du retour par la route (carburant + péage)

 

Des agences de pose / entretien Borel. Il y en a sur toute la France (Pas que Grenoble)

Reste le soucis de garantie....

Chez Fiat (100hp 2009) ma concess a dis niet (plus de garantie sur la voiture si installé ainsi) d'autres par contre ont eu l'accord de la concess

Par contre Borel garantie en option le moteur. Reste le reste dont électronique embarqué.

Bref, j'ai laissé tomber le temps d'amortir ma Cg payante ( 154g/l co/2. Donc pour les 2.000€ j'ai jusqu'à fin 2011 (155 - 5g en 2° monte)

 

Chez Renault / Dacia ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid414Ls

je rajoute que les 2 versions gpl ont été testées sur gpl mag (ou un truc du genre) et il n'y a pas photo que ce soit en perf ou en agrément, conso, la borel est tres loin devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...