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Logan

LOGAN et régulateur-limiteur de vitesse


Remy53

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il des informations sur le montage d'un régulateur-limiteur de vitesse sur une Logan MCV ?

 

Cela conditionne mon achat.

 

Cela a déjà été évoqué dans une autre discussion, mais les réponses sont évasives. Réponse du concessionnaire, coût ?

 

Merci à l'avance pour la réponse.

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Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il des informations sur le montage d'un régulateur-limiteur de vitesse sur une Logan MCV ?

 

Cela conditionne mon achat.

 

Cela a déjà été évoqué dans une autre discussion, mais les réponses sont évasives. Réponse du concessionnaire, coût ?

 

Merci à l'avance pour la réponse.

 

 

 

 

:) nous restons sur du low-cost ici !!! :jap:

 

 

 

Moi qui ai le régul/limiteur sur la Clio de Sté (77000 km en 13 mois :pfff: ), je peux comprendre que cela conditionne l'achat d'un véhicule

 

"L'essayer, c'est l'adopter" c'est vrai que lorsque je prends la Lolo pour aligner les km à 130 Stabilisés sur l'Autoroute, j'apprécierai la présence du régulateur :bah:

 

Bon à partir du 27/07 et pour 2 semaines, je devrais aligner + de 2500 km avec la Lolo (Dunkerque->St Brieuc->Mulhouse->Dunkerque)

Je verrai si je sais m'en passer + de 4 jours, comme lorsque je suis venu au rasso :o

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Bonjour,

 

J'ai laissé un message dans la rubrique contact du site Internet de DACIA.

J'ai un commercial du concessionnaire local RENAULT qui m'a appelé.

Pour un essai de véhicule, il n'en a pas en stock, et même jamais en stock, donc essai impossible. Je lui ai répondu que c'était de la publicité mensongère et que j'allais remonter cela à la direction de DACIA.

Pour le limiteur-régulateur de vitesse, il n'y en a pas d'origine et on ne peut pas en monter après achat. Ses explications ont été confuses et nébuleuses. il m'a parlé de boite de vitesse automatique. Je n'ai rien compris.

En tout cas, nul d'un point de vue commercial.

 

Lundi, je vais voir un vendeur qui ne vend que du DACIA. Je vous tiens informé.

 

A+

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C'est pas un scoop, le service commercial ne connait absolument rien sur les produits qu'il vend. :bah::pfff:

 

La meilleure des infos reste les forums alimentés par les vrais utilisateurs de ces dit produits. :bah:

 

Bien sûr qu'il n'y a pas de régulateur/limiteur "d'origine" à monter mais peut-être existe-t'il des modèles adaptable (à confirmer). :bah:

 

Un membre de la section a tenté un montage copier sur celui de la Clio, voilà son topic. ;)

 

Le régulateur de vitesse RENAULT pour Logan dCi

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Je n'y connais pas grand chose, mais je présume qu'avec le câble d'accélérateur présent sur les versions "Essence" il doit être possible de monter un régulateur à l'ancienne Equivalent du "Normalur" de chez Renault dans les 80's

Par contre pour le dCi et son "potentiomètre" (Absence de câble) il doit bien y avoir des spécialiste de la 2eme monte :bah:

 

Il me semble qu'il y a un an environ, un membre du Forum, qui ne poste plus depuis avait fait monter un régulateur, cela lui avait couté un Bras + 1 oeil, pour singer une publicité du moment, mais il en était très satisfait :)

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Bonjour,

 

Comme c'est un élément de sécurité, on ne peut pas raisonnablement bricoler cela soit-même. Il ne faut pas oublier les accidents graves et parfois mortels provoqués par certains régulateurs.

Montage soi-même, plus de garantie constructeur, plus d'assurance.

 

Je crois que RENAULT espère ainsi dissuader et détourner quelques acheteurs de la LOGAN. Il va falloir que leurs vendeurs retournent en cours d'actions commerciales. Un acheteur low-cost n'achètera pas une Megane, une laguna ou une Espace. Le kangoo fait camionnette et l'intérieur est aussi un peu spartiate par rapport à la différence de prix.

 

Celui qui n'achète pas la Logan part à la concurrence, cela ils ne l'ont pas compris.

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Invité §tre728mR

Bonjour, pour les régulateurs voir chez nortoto j'ai pris chez eux celui que j'ai mis sur mon espace (un AP 300) et je pense reprendre le meme pour mon futur MCV

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Bonjour,

Je viens de faire un voyage aller et retour de 670 Km sur routes nationales sur mon vieil PEUGEOT Expert Combi. Je veux un limiteur pour mon prochain véhicule. Ras le bol de passer mon temps à regarder le compteur de vitesse. Quelques secondes d'inattention, et on se retrouve à 80 ou à 100. Et respecter le 50Km/h dans les villages, qu'est ce que c'est fatigant.

Donc Logan avec limiteur en deuxième monte ou pas Logan.

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... Celui qui n'achète pas la Logan part à la concurrence, cela ils ne l'ont pas compris.

Bjr, l'idée fait son chemin mais LENTEMENT: le volte-face concernant le filtre d'habitacle n'est pas mal dans le genre

antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

 

Puisse-t-il y avoir de nombreuses demandes pour le RLV sur LoGAN ... ils finiront bien par comprendre :bah:

++

 

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Invité §tre728mR

Salut, je suis en train de me renseigner sur un AP800 (tout electrique, pas de cable) j'ai deux boutiques et deux prix pour le même produit (295 € et 450 €)

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Invité §tre728mR

Ouhla, j'ai zappé ce message, oui j'ai pris mon ap800 chez norauto, reste a le monté (j'ai pas trop eu le temps) mais pour pas faire d'aneries je cherche le shéma electrique du tableau de bord (+12v permanent, +12v apres contact-mais qui ne se coupe pas lors du démarrage- et prise vitesse -compteur ou compte tours)

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Tiens, le RLV ressort avec les beaux jours ;)

 

Le signal de vitesse véhicule est parfois présent sur le connecteur autoradio (normalisé) sinon sur le tableau de bord.

Il y a un sujet sur le forum sur la re-condamnation automatique en roulant avec les broches.

 

Sinon la notice de ton régulateur devrait tout détailler :o

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Invité §tre728mR

salut, oui la notice du RLV me dit quelles infos prendre mais pas où puisque c'est un produit distribué en 2nde monte pour tout véhicule

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Invité §Mr 745op

Quand on se lance dans ce genre de montage, il faut savoir un peu chercher par soi même sinon je crains le pire

fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

 

+1

c'est quand même une modification qui n'est pas anodine, donc à réaliser en sachant vraiment ce que l'on fait

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Invité §tre728mR

Bonsoir, alors voilà, j'ai posé mon régulateur aujourd'hui (mais ce n'est pas fini, il me manque deux valeurs : fil bleu indicateur de vitesse et fil jaune indicateur nombre de tours moteur) c'est un AP 800 de Lite-On

en 1, j'ai mis le fil vert sur une vis au pied à gauche de la console centrale

en 2, j'ai coupé le fil vert sur le contacteur de frein (il y a 5 fils en tout)

en 3, j'ai pris le +12v permanent sur l'alim de l'autoradio

en 4, je me suis piquer sur la cosse qui alimente le comodo des essuies glaces (un fil jaune) car il faut un +12v après contact mais qui soit présent pendant la phase de démarrage, et ce n'est pas le cas pour l'allume cigare

en X, ce sont des fils que je ne me sers pas et je les ai donc enlevé des cosses

je cherche donc maintenant a savoir la couleur des fils du compteur de vitesse et de compte tours sur le tableau de bord, si quelqu'un a ces infos?

Nota: la prise de vitesse n'est pas présente sur ma prise ISO de l'autoradio.

Toutes mes connections sont faites par soudures

J'ai lâchement repris le schéma de "Gilles" merci a lui :D

notj.thumb.jpg.46eb3924028c505e6b40ded945b389c3.jpg

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Invité §tre728mR

Bonsoir, merci pour ce lien, j'avais effectivement vu ce topic, mais j'ai eu un doute car il y a deux fils vert sur cette cosse, par contre je ne trouve aucune info pour le compte tour, je préfère avoir les deux branchés car le fil jaune est une sécurité de sur-régime au cas ou l'on débraye alors que le régulateur est en action

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Voici le connecteur de ma berline ph1, ce sont les n° de broches gravés sur le connecteur qui comptent, faut se méfier des couleurs...

1434902464_connecteurNOIR-2.jpg.6ab5b0bf150807d2fa08b1ac789446a2.jpg

 

Sauf erreur de ma part, voici les affectations, à vérifier par ailleurs donc:

 

24: jauge GO

23: défilement ODB (du bouton comodo)

22: vitesse véhicule

21: régime moteur

...

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Invité §tre728mR

Merci finalement j'ai pris le fil vert en 22, mon régulateur reçoit l'info (la led clignote) le soucis c'est que croyant bien faire je me suis pris une commande permettant de mémoriser 3 vitesses et que cette commande doit être installée en plus d'une commande normale, donc ai pas pu pu faire mes tests faut que je me procure une commande (a moins qu'une commande d'origine renault puisse faire l'affaire?? comme l'a fait un gars sur une peugeot

branchement regulateur AP 800 sur commande peugeot

 

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Invité §inv737NN

BONJOUR A TOUS

ET CHEZ NORAUTO FONT IL LE MONTAGE

QUELQU'UN UN SAIT IL SI ONT ÉQUIPER UNE MCV 1.6 16S :jap:

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Invité §tre728mR

Oui Norauto fait la pose (j'ignore le tarif) le fait que ce soit un 1.6 16S ne change rien, avec les nouveaux régulateur a commande électrique

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Invité §phi675SX

ok merci pour la réponse

et désolé je ne savais pas pour les majuscules :ange:

mais tant que ce n ai que ca !!!

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Invité §gor282ZI

ok merci pour la réponse

et désolé je ne savais pas pour les majuscules :ange:

mais tant que ce n ai que ca !!!

 

 

Disons que sur le Web, écrire toute en majuscule est synonyme de colère, d'énervement et c'est donc considérer comme une forme d'impolitesse.

Et puis c'est pas très agréable à lire.

 

:)

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Invité §Kar615Za

Je profite de ce topic pour poser une question :

J'ai une logan Berline, et suis assez interessé par la pose d'un régulateur de vitesse, mais avant de me lancer là dedans une question me taraude : la pause du régulateur fait elle sauter la garantie renault ? (Ma voiture est neuve, et sous garantie donc)

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Invité §tre728mR

Bonjour, je ne connais pas toutes les clauses de garantie mais ayant posé le mien de régulateur, le montage ne modifie aucune partie du véhicule, je ne vois donc pas pourquoi la garantie sauterai? l'opération est totalement réversible

 

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Invité §Kar615Za

Les constructeurs utilisent souvent les modifications faites après l'achat par quelqu'un d'autre qu'eux pour faire sauter la garantie... Même si ça touche pas a la mécanique.

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