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conseil motorisation pour logan

 

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 Sujet :

conseil motorisation pour logan

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lou60fs
Invité
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  1. Posté le 07/12/2006 à 07:38:14  
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salut à tous

souhaitant acheter une logan l' année prochaine pour remplacer une opel astra 1,4 16v , j ' hésite entre 2 motorisations :
la 1,4 75ch ou la diesel 70ch , sachant que je parcoure 10 à 12000 kms par an à raison de 50% de ville, 30% d' autoroute et nationale et 20% de vacances en montagne.
la 1,6 me parait pas justifié, elle consomme plus et je respecte les limitations de vitesse.
merci. :lol:

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Profil : Pilier de comptoir 2010
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romainrd
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  1. Posté le 07/12/2006 à 08:24:55  
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le diesel de 65ch consomme peu et est tres souple comme tout les dci  :love:  ( :buzz: ) mais est peu etre juste sur autoroute. le 1.4 mpi de 75ch est mieux mais vu la difference de prix entre le celui-ci et le 1.6 mpi 90ch et la conso (kifkif  :cyp:  ) je prendrai ce dernier  :jap:  
concernant le 1.6 16v de 105ch, tu n'en veux pas et il est dispo seulement en prestige (hg) et les prix sont d'environ 11000€  :jap:  
ce qui plus cher... mais pas cher quand meme  :buzz:
Message édité par RomainRD le 07/12/2006 à 08:25:42

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Membre Générations-r5
R5 TL 77' ; Peugeot 1007 Sporty 06' ; Peugeot 307 01'
Invité
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  1. Posté le 07/12/2006 à 08:49:35  
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j' ai eu l' occasion d' essayer le 65ch dci de la clio, je l' ai trouvé très souple d' autant que sur la logan il est poussé à 70ch.
j' ai peur que le 1,4 soit juste, est ce qu' il tient bien le 130 km/h sur autoroute ?

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Profil : Routard confirmé
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tonio2a
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  1. Posté le 07/12/2006 à 10:19:02  
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On me dira que sortant d'une 205 junior 45ch je suis forcement orienté, mais le 1,4 est déjà très correct, pas de problèmes sur autoroute à 130, 140... Il faut par contre jouer un peu plus avec la boite de vitesse, chargé à plein dans les cols de montagne...

Le diesel semble pas mal aussi, plus nerveux parait-il. Il faut voir par contre à le rentabiliser, ce qui n'est pas gagné.

Le 1,6 MPI est un poil plus péchu, ce qui permet de lever un peu le pied par rapport à la 1,4, et donc de ne pas consommer tellement plus (quoi que, en ville...).

Le 1,6 16v n'existe qu'en version privilège (très haut de gamme s'il en est). Ses conso moyennes sont données plus correctes que la 1,6 MPI, mais le surcoût est important.

Il faut se souvenir que la Logan est une voiture qui fait uune tonne, et non 1,2 ou 1,3T comme ses concurentes de même volume... ça joue beaucoup.


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Logan Laureate 1,4l - Boom pour la junior - cb500
Invité
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  1. Posté le 07/12/2006 à 11:43:01  
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je crois que seul un essaie me convaincra, mais bon j' ai toujours eu des motorisations raisonnables :renault 4gtl et 14 ts70ch , saxo 1,1 60ch, bx 1,4 72ch , et actuellement fiat panda 1,2 60ch et opel astra 1,4 16v 90ch.
je me souviens que la bx 14 faisait le même poids que la saxo 1,1l :900kg

merci du conseil tonio.
Message édité par lou60fs le 07/12/2006 à 11:50:20
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Profil : Pilote addict
kingcarl1983
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  1. Posté le 07/12/2006 à 22:49:45  
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Tu devrais commencer par définir le niveau d'équipement que tu souhaites :
si c'est la version de base, ça sera forcément le 1,4
si c'est la version haut gamme (lauréate), ça sera forcément le 1,5 dci

Car c'est seulement si c'est la version intermédiaire (ambiance) que tu aurras le choix de la motorisation

Je connais ces 2 moteurs car j'ai actuellement une clio 2.2 dci 65 et j'avais auparavant une clio 2.1 1.4l
Globalement le 1,4 sera un peu plus perfomant (7 ch de plus et 100 kg de moins ) mais il ne faudra pas hésiter à jouer avec le levier en cas de besoin.

Le dci est très souple et il donne l'impression d'avoir plus de chevaux qu'il en a réellement. De plus il semblerait que dans la Logan cela soit le moteur le mieux insonorisé (dans la clio c'est globalement équivalent). De plus c'est vrai que c'est un vrai chameau !
Par contre cela a beau être un diesel moderne, au niveau de la filtration des vibrations (à l'arret à un feu par exemple)c'est le jour et la nuit : avec le 1,4 au début j'avais l'impression d'avoir calé : c'est important si tu fais beaucoup de ville.

Après les 2000€ de difference vont être difficile à armortir en roulant seulement 10 à 12000 km/an. D'autant plus que je suis persuadé que l'écart de prix à la pompe entre l'essence et le gasoil va fortement se réduire dans les prochaines année.
De plus je trouve que le dci est moins adapté au concept logan : simplicité et fiabilité

Donc globalement dans ton cas je pencherais plus pour le 1,4
Mais le mieux c'est d'essayer les 2 !


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2112 kilomètres avec le plein : Synthese sur la conduite efficiente
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  1. Posté le 08/12/2006 à 05:56:46  
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je te remercie pour tous ces conseils kingcarl1983 ,très instructifs.

Donc mon choix se porterait sur une lauréate 1,4 sans l' option clim car je recherche la simplicité et la facilité d' entretien que je ferais moi même par la suite.

merci
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Profil : Pilote addict
kingcarl1983
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  1. Posté le 08/12/2006 à 11:31:29  
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lou60fs a écrit :
je te remercie pour tous ces conseils kingcarl1983 ,très instructifs.

Donc mon choix se porterait sur une lauréate 1,4 sans l' option clim car je recherche la simplicité et la facilité d' entretien que je ferais moi même par la suite.

merci
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Tu as raison, je me suis trompé : le 1,4 existe bien en version lauréate

Message édité par KingCarl1983 le 08/12/2006 à 11:52:35

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2112 kilomètres avec le plein : Synthese sur la conduite efficiente
Invité
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  1. Posté le 13/12/2006 à 19:12:55  
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Si je peut t'aider, moi je dispose d'une logan lauréate 1,4 MPI, et je suis entièrement satisfait. les reprises ne sont pas celles d'un foudre de guerre mais, c'est suffisant pour moi, j'arrive à tenir la dragée haute aux 307 HDI 1.4 (75ch) sur route et sur autoroute. si tu es un mordu du chrono, je te conseil de choisir une sportive sinon, la logan 1.4 monte de façon linéaire jusqu'à 180 km/h compteur qui je pense équivaut à 162 donné par renault (eh Dacia!!) - lapsus-.

Sans parler de la tenue de route qui es formidable, digne d'uje d'une berline d'une gamme superieure.

La consommation reste raisonable : entre 6,5 et 7,5 sur route avec des relances franches regulières pour passer des camions par exemple avec un cap entre 100 et 120 KM/H.

en ville c'est de l'ordre de 8 à 9,5 litres au 100 avec 3 pertsonnes à bord ( ma ville qui est Alger /Algerie dispose d'un relief montagnieux avec des pentes arides à monter au mieux en 2 ou en 3 éme.

Voilà ce temoignage viens d'uin propriètaire d'une logan qui avant de l'acheter c'est trouvé entre 3 feux, 1.4 - 1.6 ou 1.5 DCI), actuellement je suis trés satisfait de mon choix, si tu veux plus de détails précis je suis là ! je pense qu'avec 20 000 KM je peux déceler les p'tites failles (actuellement C nickel)

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Invité
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  1. Posté le 13/12/2006 à 20:49:13  
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message tres interessant zozos et tres complet surtout de si loin.

Je pense me satisfaire du 1,4 car je suis respectueux des limitations de vitesse et pas amateur d' autoroute , tes consomations sont les mêmes que mon 1,4 de l' opel astra sauf que tu as le confort en plus et une maintenance surement plus économique.

merci   :)

Invité
  1. Posté le 14/12/2006 à 12:15:04  
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D'après de que j'ai lu sur un site comparable à celui-ci, il faut environ 60 000 km pour rentabiliser le DCI. Sauf qu'à raison de 10 ou 12 000 km par an, ça signifie plus de 5 ans donc distribution à refaire et autres interventions (plus couteuses sur le diesel). Donc très dur à rentabiliser d'autant que comme l'a dit kingcarl, l'écart de prix entre les deux carburants devrait diminuer à l'avenir.
Bref, pour "si peu" de km par an, diesel à proscrire.

N.B : Ceci est l'avis d'un propriétaire de mégane 1,9 dti qui sait que quoi il parle question entretien d'un moteur diesel.
Pour la peine, la logan je la prendrai en essence...
Message édité par Les29ox le 14/12/2006 à 12:15:50
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  1. Posté le 14/12/2006 à 19:49:15  
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Oui moi aussi j'opterai pour le 1.6 16 v mais avec 40 000/ kms par an faut que je réflechisse...
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Profil : Routard confirmé
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tonio2a
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  1. Posté le 15/12/2006 à 09:21:14  
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pop93ma a écrit :
Oui moi aussi j'opterai pour le 1.6 16 v mais avec 40 000/ kms par an faut que je réflechisse...
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GPL ?


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Logan Laureate 1,4l - Boom pour la junior - cb500
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Invité
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  1. Posté le 15/12/2006 à 09:57:53  
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faut voir si ça existe dessus , si cela ne réduit pas la capacité du coffre et à combien ça me revient car si à l'achat j'en ai pour le même prix que le dci...
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Profil : Pilier de comptoir 2010
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romainrd
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  1. Posté le 16/12/2006 à 17:29:44  
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pop93ma a écrit :
faut voir si ça existe dessus , si cela ne réduit pas la capacité du coffre et à combien ça me revient car si à l'achat j'en ai pour le même prix que le dci...
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à l'achat il y a peut etre pas d'aide fiscale mais vu le prix du gpl... c'est vite rentabilisé  :jap:


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Membre Générations-r5
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Invité
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  1. Posté le 16/12/2006 à 17:55:00  
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oui mais avec le GPL la consommation augmente de près de 2 l/100km, faut l' amortire .
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kartmansuper
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  1. Posté le 17/12/2006 à 09:22:02  
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lou60fs a écrit :
oui mais avec le GPL la consommation augmente de près de 2 l/100km, faut l' amortire .
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Oui, et au bout de 80 000 km, le moteur est fingué ! (haut moteur pas adapté au GPL)


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Flat 6 for ever
Invité
  1. Posté le 02/01/2007 à 20:13:31  
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que vaut en fiabilité le 1,5 DCI, je crois qu' il est monté sur la clio.
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Profil : Vétéran
flox91
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  1. Posté le 02/01/2007 à 20:34:33  
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voici les docs du site lagan

clique sur l'adresse :

http://www.dacia-logan.fr/fr/D [...] index.html

@+!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DACIA Addiict
Profil : Dacia Spirit 2016
  1. config
gilles-reims
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  1. Posté le 07/01/2007 à 12:13:39  
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lou64dl a écrit :
que vaut en fiabilité le 1,5 DCI, je crois qu' il est monté sur la clio.
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La fiabilité sur Clio était aléatoire sur les premiers modèle (2001) aujourd'hui cette motorisation est fiabilisé. :oui:  :bien:


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[:silver24:7] LOGAN Dci70 Lauréate [:silver24:8] SANDERO STEPWAY Prestige Dci 90 Blanc Glacier
Profil : Routard
  1. config
carbury1261
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  1. Posté le 08/01/2007 à 17:08:13  
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Mais bon la conso en ess est forte par rapport au dci ....


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MCV DCi 85CV  Lauréate Blanc Glacier 5 pl Clim -VENDU
MCV laureate 5 pl dci 90 cv clim Gris comète-
VENDU
MCV Laureate 5pl dci 90 cv clim gris comète
Invité
  1. Posté le 08/01/2007 à 20:24:07  
  2. answer
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eh oui that is the question !

Invité
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  1. Posté le 13/01/2007 à 20:49:04  
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Moi,j'ai opté pour la 1.4 mpi,mes parcourts sont petits et cette voiture n'est pas destinée à faire beaucoup de kilomètres, pour ça j'ai un break 406 hdi.

FRANCAIS = VACHE A LAIT
Profil : Pilote addict
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ripcurlman
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  1. Posté le 15/01/2007 à 14:51:36  
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Alors je peux te répondre à celà parce que j'ai eu une logan lauréat 1.4 MPI 75 pendant un an et maintenant j'ai une logan lauréat 1.5 dci 70.

Sans parler du nombre de km que tu ferras. Je te parle juste d'agrément de conduite avec ces 2 moteurs.

En conduite sportive : le moteur 1.4 MPI est un petit peu mieux. En montant bien dans les tours, ca commence à avancer pas mal. Mais tout est relatif, La conso explosera aussi.

En conduite normale : Je trouve que le 1.5 dci ce comporte mieux avec son couple à bas régime. Lorqu'on commence à gravir de grosse montée, on est pas obligée de rétrograder comme avec le 1.4 MPI.

Enfin moi je préfère le dci qu'au mpi. Mais le mieux c'est que taille les essayers.
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Nissan Note Life + 1.4 16v
Aurevoir Turbo, Bonjour 16v
Profil : Vétéran
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ironforu
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  1. Posté le 15/02/2007 à 17:54:31  
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ripcurlman a écrit :
En conduite sportive : le moteur 1.4 MPI est un petit peu mieux.
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Salut,
Le terme "sportive" me paraît un peu galvaudé, non ?  ;) Disons que c'est un moteur essence et qu'au dessus de 4000 tours, on a une petite sensation d'accélération  :sol: mais catastrophe en montée (sans élan). Cependant c'est bien normal pour 75 ch.

Sinon, restant allergique au diesel, je ne me prononcerai pas sur celui-ci.

Seb (1.4 MPI / 10000 kms)

Message édité par ironforu le 15/02/2007 à 17:55:55

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Porsche Boxster (type 987) 240cv - Bleue - 2005 (achat 2015) = cabrio :-)
Invité
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  1. Posté le 15/02/2007 à 18:27:24  
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bonjour louis 115 ta logan tu la veux en berline ou mcv?

Parce que franchement vu tes parcours le mpi suffira amplement! :jap:

N'oublies jamais qu'un diesel consomme plus à froid qu'un essence et que sa consommation se stabilise au bout de 10/15 mns! ;)

Si tu fais en plus beaucoup de ville ce n'est pas la peine.Enfin comme tu veux. :)

Si c'est en mcv le mpi et le dci c'est kif kif côté perfs aucun avantages ni à l'un ni à l'autre , sauf pour la souplesse du dci dû au couple.

Mais surtout ne comparez pas la logan à la clio en dci , nous ne sommes pas dans le même registre et la logan est moins aérodynamique moins performante consomme plus etc..Les 5 ch d'écart ne changent rien du tout. [:pat 147]

Profil : Routard confirmé
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louis911
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  1. Posté le 16/02/2007 à 07:38:54  
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;) merci du conseil popeye, d'après vos avis le 1,4 me suffit pour mon usage en plus ça m' arrange coté finances, pour l' instant je fais 5km500 pour me rendre à mon travail soit un trajet de 5mn, je consommerais plus à chauffer un diesel qu' a faire le trajet.
c' est bien une berline que je souhaite acheter.

ps: du à un changement de FAI de louis 114 je suis passé à louis 911( rien à voir avec porshe).

merci


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Renault twingo limited SCE 70cv , Dacia sandero stepway 0.9 Tce, Royal Enfield 500 classic.
Invité
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  1. Posté le 16/02/2007 à 14:10:01  
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de rien louis.

Invité
  1. Posté le 24/02/2007 à 22:18:54  
  2. answer
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Pour moi tu devrais prendre la version de base 1L4.

Profil : Routard confirmé
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louis911
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  1. Posté le 25/02/2007 à 08:37:14  
  2. answer
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:)  1.4 sera surement mon choix mais en lauréare sans clim à cause de la surconsomation, du cout d' entretien de la clim et de son cout à l' achat.
seule option pour se faire plaisir la peinture métallisée; la radio est trop cher on trouve mieux en centre auto.


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Renault twingo limited SCE 70cv , Dacia sandero stepway 0.9 Tce, Royal Enfield 500 classic.
Invité
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  1. Posté le 25/02/2007 à 11:21:49  
  2. answer
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effectivement passe ton chemin pour la radio renault , donc très bon choix pour toi en tous cas.
C'est vrai que la clim faut penser aux 200 euros en moyenne de révision tous les deux ans...Mais ça va pas te manquer par chez toi?

Profil : Routard confirmé
  1. config
louis911
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  1. Posté le 25/02/2007 à 12:56:22  
  2. answer
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bas pour la clim, originaire des deux sèvres mais travaillant en ile de françe j' arrive à m' en passer de plus je passe mes vacances d' été dans la ville la plus froide de france : mouthe (25), la nuit il peut faire 10° en plein mois d' aout, mais bon si cet été il fait canicule j' y réfléchirai quand même, mais ça oblige à passer au 1.6 ?
Message cité 1 fois

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Renault twingo limited SCE 70cv , Dacia sandero stepway 0.9 Tce, Royal Enfield 500 classic.
Invité
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  1. Posté le 25/02/2007 à 18:07:05  
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franchement non.Tout dépend d'ou est tirée la puissance de la clim:

certaines clim tirent leur puissance de la batterie ( comme chez vw ) et d'autres sur la puissance moteur.Dans le cas de la logan je pense que c'est au moteur mais bon ça doit aller en mpi 75.
Tiens t'es des deux sèvres , moi je suis de la vienne , mais crois moi , ici c'est plutot 40° à l'ombre l'été...donc clim obligatoire!

Invité
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  1. Posté le 26/02/2007 à 12:39:00  
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louis911 a écrit :
bas pour la clim, originaire des deux sèvres mais travaillant en ile de françe j' arrive à m' en passer de plus je passe mes vacances d' été dans la ville la plus froide de france : mouthe (25), la nuit il peut faire 10° en plein mois d' aout, mais bon si cet été il fait canicule j' y réfléchirai quand même, mais ça oblige à passer au 1.6 ?
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Un petit bonjour d'un habitant du lac St-Point   :)

Pour cet hiver, il n'est pas sûr que Mouthe soit à la hauteur de sa réputation …

Profil : Routard confirmé
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louis911
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  1. Posté le 26/02/2007 à 20:48:58  
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:)  amitiés à toi PATLOG en espérant se croiser un jour en logan dans cette magnifique région.


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Renault twingo limited SCE 70cv , Dacia sandero stepway 0.9 Tce, Royal Enfield 500 classic.
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My DaCiA LoGaN! 299
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Un petit photoreportage à propos de la Logan 15