Invité §inv616ms 30 juillet 2009 Signaler Partager 30 juillet 2009 Bonsoir, je possede une sandero GPL. Savez vous si on peut mettre le nouveau carburant E10 Dans la version essence 1.4L En vous remerciant pour vos réponse Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MiC122HP 30 juillet 2009 Signaler Partager 30 juillet 2009 Bonsoir, je possede une sandero GPL. Savez vous si on peut mettre le nouveau carburant E10 Dans la version essence 1.4L En vous remerciant pour vos réponse Bonne soirée Moi je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 30 juillet 2009 Signaler Partager 30 juillet 2009 Bonne question ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale256gG 30 juillet 2009 Signaler Partager 30 juillet 2009 Bonjour, oui sans le moindre problème. D'ailleurs il me semble que même à 100% E85 tu peux rouler sans devoir installer de boitier, ton calculateur sait le gérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben488WX 16 août 2009 Signaler Partager 16 août 2009 Bonjour AlexP, d'ou tiens tu ton information sur le calculateur et l'E85 ? sur les systemes flex fuel il y a des capteurs supplémentaires qui analysent le pourcentage de bioéthanol. Je doute que dacia ait mis en place ce systeme... Attention l'E85 est tres corossif. Le systeme de carburant (réservoir, pompe, durites...) prévue pour du SP95 ne tient pas longtemps avec de l'E85. Benoit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale256gG 16 août 2009 Signaler Partager 16 août 2009 Bonjour Benoit, j'attends encore (et je suis loin d'être le seul) des preuves de la forte corrosivité de l'E85. Que ça "nettoie" le réservoir et les durites d'essence est une chose, que ça les détériore en est une autre. On n'a encore jamais vu de véhicule ayant connu un incident dû à l'utilisation de E85 (durites HS...), alors qu'en plus la plupart de ceux qui roulent à 100% E85 (avec ou sans boitier) le font le plus souvent sur des véhicules qui ne sont plus flambants neufs. Pour ce qui est de la gestion du calculateur, apparemment les calculateurs de pas mal de Renault parviennent à gérer le 100% E85 sans avoir besoin d'y ajouter un boitier. Le mieux étant bien sûr de tester progressivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 17 août 2009 Signaler Partager 17 août 2009 Les problèmes lés a l'utilisation de l'E85 dans un véhicule non équipé en conséquences sont sur du long termes et non du long termes. Comme pour le GPL avec un véhicule non renforcé les problèmes arrivent vers les 90 000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pac748mE 26 avril 2010 Signaler Partager 26 avril 2010 Juste pour rire : Petit mail adressé au concessionnaire Renault à ce sujet (toujours Athis Mons...on devrait leur décerner un prix vu l'accumulation). Mon mail initial demandait juste si le E10 était compatible avec une Dacia Sandero Ambiance 1.4 GPL et voila la réponse : VU De : contact.client.dacia@lmt.renault.com (contact.client.dacia@lmt.renault.com) Envoyé : lun. 26/04/10 14:00 À : BONJOUR desole je ne sais pas,demander a une station service cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 26 avril 2010 Signaler Partager 26 avril 2010 en meme temps quand t as un gpl, quel est l interet de mettre du E85? consommer 10 litres/100? prendre des risques inutiles pour un moteur de conception ancienne et pas forcement adaptée? moi l essence c est juste pour demarrer et apres hop! 0.65 euros/litre:) d ailleurs le pompiste est pas habitué a voir des gens sourire a sa pompe:) j dois etre le seul qui est content de faire le plein:) et dernier petit hs: l e85 c super debile comme carburant; utiliser des terres agricoles, consommer du gazoil pour les tracteurs et enfin bourrer tout ca d engrais pour que ca pousse, tu parles d un carburant d avenir...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jprcrozillac 26 avril 2010 Signaler Partager 26 avril 2010 Bonjour Benoit, j'attends encore (et je suis loin d'être le seul) des preuves de la forte corrosivité de l'E85. Que ça "nettoie" le réservoir et les durites d'essence est une chose, que ça les détériore en est une autre. On n'a encore jamais vu de véhicule ayant connu un incident dû à l'utilisation de E85 (durites HS...), alors qu'en plus la plupart de ceux qui roulent à 100% E85 (avec ou sans boitier) le font le plus souvent sur des véhicules qui ne sont plus flambants neufs. Pour ce qui est de la gestion du calculateur, apparemment les calculateurs de pas mal de Renault parviennent à gérer le 100% E85 sans avoir besoin d'y ajouter un boitier. Le mieux étant bien sûr de tester progressivement. +1 Il m'arrive de rouler à l'E85 (sauf l'hiver , dèmarage plus difficile) sur ma Sandero GPL comme je le fis sur mon ancienne Mazda 323 (+ de 200 000 KMS), sans aucun problème. De plus la Clio 3 est vendue en version E85/GPL . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DoPh 26 avril 2010 Signaler Partager 26 avril 2010 Bonjour Benoit, j'attends encore (et je suis loin d'être le seul) des preuves de la forte corrosivité de l'E85. Que ça "nettoie" le réservoir et les durites d'essence est une chose, que ça les détériore en est une autre. On n'a encore jamais vu de véhicule ayant connu un incident dû à l'utilisation de E85 (durites HS...), alors qu'en plus la plupart de ceux qui roulent à 100% E85 (avec ou sans boitier) le font le plus souvent sur des véhicules qui ne sont plus flambants neufs. Pour ce qui est de la gestion du calculateur, apparemment les calculateurs de pas mal de Renault parviennent à gérer le 100% E85 sans avoir besoin d'y ajouter un boitier. Le mieux étant bien sûr de tester progressivement. Voici ce que Renault/Dacia a fait sur le moteur K4M (1,6 l 16S) pour qu'il fonctionne sans risque au E85 (source http://fr.cars.yahoo.com/article/dacia-logan_mcv_hi-flex_16_16v_105_ch-23632-1258110000.html ): "Notez cependant que pour accepter le bioéthanol, le moteur de la Logan MCV a reçu quelques éléments spécifiques tels que des soupapes au sodium, une culasse à refroidissement optimisée ou encore des pistons refroidis par gicleurs d'huile. De plus, les matériaux du réservoir, du circuit et de la pompe à carburant ont été renforcés pour limiter les risques de corrosion. " Après, chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture... PS : A noter que le E85 (85% éthanol, 15% sp95) a sa composition qui diffère selon les saisons. La proportion en SP95 avoisine les 30% en hiver pour faciliter les démarrages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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