Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] Logan 1.5dCi 70cv Lauréate Bleu Marine *** FIN ***


Invité §gor282ZI

Messages recommandés

Invité §gor282ZI

 

Hypothese valable uniquement si tu n'es pas à l'arret moteur tournant (donc au ralenti) :lol:

 

 

:nanana:

 

Hypothèse :

Tu es à l'arrêt à un feu rouge. Pas de voiture devant toi (ouaip, on fait simple). Le scania à des soucis de freinage, et bing dans le c** (de ma lolo).

Plus de coffre et plus d'essieu arrière, mais l'avant n'aura rien.

Et moi, peut-être quelque contusion du au choc.

 

En fait, j'ai pris le scania comme exemple, car au moins je suis sur que l'expert ne me dira pas : "Ah bah je vois 2 chocs, donc ne prend que celui-là en charge..."

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gor282ZI

On est d'accord, j'ai juste zappé une ponctuation entre "arrêt" et moteur" :lol:

 

 

:lol:

 

(Et non je n'ai pas de nouveau truc a dire, sauf qu'elle est super :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Bon, ben toujours rien de neuf à signaler sur ma lolo. Sauf qu'elle affichera bientôt les 71.000 km (question de jours :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Petite nouveauté sur ma Lolo. Bon pas énorme, mais puisque j'ai eu l'une de mes ampoules de feux de croisement, grilled, je sui passé à du Blue Vision de chez philips. :sol:

 

Bon galère le changement du coté gauche (coté conducteur) surtout à la tombé de la nuit. Mais c'est nikel ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Ma Lolo a 3 ans et 77.000 Km depuis le 29 janvier. :D

 

Ouaip, je sais je remonte mon topic fort intéressant :o

 

 

 

 

 

 

:ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bonsoir

 

Ma Lolo a 3 ans et 77.000 Km depuis le 29 janvier. :D

 

Ouaip, je sais je remonte mon topic fort intéressant :o

 

 

 

 

 

 

:ange::ange::ange:

 

 

Ca m'interresse moi ;) , j'ai la meme motorisation que toi , mais en MCV, et j'aimerai savoir comment il vieillit , meme s'il y a des paramètres a prendre en compte , comme le style de conduite .

 

Bref, aucun soucis moteur ? (pour info, je n'en suis qu'a 22 000 kms )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

 

Ca m'interresse moi ;) , j'ai la meme motorisation que toi , mais en MCV, et j'aimerai savoir comment il vieillit , meme s'il y a des paramètres a prendre en compte , comme le style de conduite .

 

Bref, aucun soucis moteur ? (pour info, je n'en suis qu'a 22 000 kms )

 

Le 70CV vieillit pas trop mal, la mienne a 54000 kms et pas de problème! le bonheur parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

 

Ca m'interresse moi ;) , j'ai la meme motorisation que toi , mais en MCV, et j'aimerai savoir comment il vieillit , meme s'il y a des paramètres a prendre en compte , comme le style de conduite .

 

Bref, aucun soucis moteur ? (pour info, je n'en suis qu'a 22 000 kms )

 

 

Depuis la Clio III (2005), il semble que les soucis d'injection n'apparaissent qu'à partir de 100 000 km sur le 1.5 dCi 68ch (et pas 70 :non: ) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bonsoir

 

 

 

Le 70CV vieillit pas trop mal, la mienne a 54000 kms et pas de problème! le bonheur parfait :)

 

 

:sol: ,merci de l'info

 

 

 

 

Depuis la Clio III (2005), il semble que les soucis d'injection n'apparaissent qu'à partir de 100 000 km sur le 1.5 dCi 68ch (et pas 70 :non: ) :o

 

 

Moins :sol: , :cry:

Patrice, 'va pas nous porter la poisse ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

Depuis la Clio III (2005), il semble que les soucis d'injection n'apparaissent qu'à partir de 100 000 km sur le 1.5 dCi 68ch (et pas 70 :non: ) :o

 

 

 

Quoi ? On m'aurait menti à l'achat ? :pfff:

 

:ange:

 

Plus sérieux, ça doit être encore une histoire d'interprétation, faudrait vérifier ça sur un banc d'essai, mais je pense que l'appellation 70ch signifie bien quelque chose. Tu précises bien 2005, or je crois que maintenant c'est du vrai 70ch (je les entends ces 70ch quand je conduis, je fais 1,2,3,4,...,70 :ange::ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins :sol: , :cry:

Patrice, 'va pas nous porter la poisse ... :D

 

 

:pfff:

 

 

Ça y est, j'ai plombé l'ambiance :lol:

 

Ma Clio III Sté a 106 000 km, à part les 3/4 du faisceau moteur remplacé à 100 000 (4 jours immobilisée, 2 jours de Diagnostic, 1 journée à attendre les pièces, une journée de remontage, 24 H de prêt de véhicule :pfff: ) RAS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça y est, j'ai plombé l'ambiance :lol:

 

Ma Clio III Sté a 106 000 km, à part les 3/4 du faisceau moteur remplacé à 100 000 (4 jours immobilisée, 2 jours de Diagnostic, 1 journée à attendre les pièces, une journée de remontage, 24 H de prêt de véhicule :pfff: ) RAS :p

 

le prix bordel!!! le prix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

le prix bordel!!! le prix !!!

 

 

Un oeil, un bras, disait la pub ... j'enchérie d'une jambe :lol: (mais j'ai aucune idée du coût, sauf que je me prépare pour un gros chèque )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Bonsoir

 

 

 

 

Ca m'interresse moi ;) , j'ai la meme motorisation que toi , mais en MCV, et j'aimerai savoir comment il vieillit , meme s'il y a des paramètres a prendre en compte , comme le style de conduite .

 

Bref, aucun soucis moteur ? (pour info, je n'en suis qu'a 22 000 kms )

 

 

 

Aucun soucis moteur, elle ronronne comme un chat ;) Et avec tout le matos sono que je trimbale 1 à 2 fois par mois, je peux te dire : C'EST DU SOLIDE :D

 

Je pense que le problème des injecteurs est résolut ou du moins maitrisé, les pannes sont de moins en moins fréquentes. Je pense qu'il y a bon nombre de clio 2 et 3 qui ont + de 100.000 km et 0 soucis. Sinon Renault, aurait changé de fournisseur depuis des lustres. ;)

 

Après la façon dont tu traite ta mécanique joue énormément sur la durée de vie d'un moteur, ainsi que l'environnement (l'air marin par ex. peut fait des dégâts même au niveau de la mécanique, ou les endroits sableux).

 

Pour moi au vue de la complexité du moteur, ce genre de pièce doit être considéré maintenant comme des pièces d'usure (usure de très longue durée) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

Ça y est, j'ai plombé l'ambiance :lol:

 

Ma Clio III Sté a 106 000 km, à part les 3/4 du faisceau moteur remplacé à 100 000 (4 jours immobilisée, 2 jours de Diagnostic, 1 journée à attendre les pièces, une journée de remontage, 24 H de prêt de véhicule :pfff: ) RAS :p

 

 

 

C'est faute à pas de chance... car tu les collectionnes toi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est faute à pas de chance... car tu les collectionnes toi :cry:

 

 

Sur une autre Clio III d'un collègue: 100 000 km environ.....................Rampe D'injection HS :lol:

 

A part un Kangoo II dCi 68 de 140 000 km environ, tous les véhicules Renault de la Sté ont eu 1 PB Moteur au niveau de l'injection et/ou de ses périphériques au + tard à 100 000 km (1 ScénicII, 2 MéganeII, 9 Clio III, ...) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

 

 

Aucun soucis moteur, elle ronronne comme un chat ;) Et avec tout le matos sono que je trimbale 1 à 2 fois par mois, je peux te dire : C'EST DU SOLIDE :D

 

 

 

un MP traine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

Sur une autre Clio III d'un collègue: 100 000 km environ.....................Rampe D'injection HS :lol:

 

A part un Kangoo II dCi 68 de 140 000 km environ, tous les véhicules Renault de la Sté ont eu 1 PB Moteur au niveau de l'injection et/ou de ses périphériques au + tard à 100 000 km (1 ScénicII, 2 MéganeII, 9 Clio III, ...) :oui:

 

 

C'est vraiment pas de chance. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

Je n'appelle plus cela de la malchance

 

J'appelle cela les moteurs diesel modernes 804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif

 

 

alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

 

 

Pas d'accord, :non: je maintiens c'est de la malchance :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Au faite j'ai zappé de le dire, mais j'ai mis, depuis décembre, des tapis de sol Carrefour sur mesure pour la Logan. Ils sont top et m'ont couté 23 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifamdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif

 

 

J'y penserai demain, quand il fera jour.

 

J'ai aussi investit dans un nouveau Tomtom, le Go 950 Live. Comparé à mon ancien 710 il est beaucoup plus fin et aussi plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

YYYYYYYESSSSSSSSSSSSSSSS !

 

Révision des 80.000km 152,xx € :D Jamais une révision m'a couté aussi peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Hello,

 

Ca fait un baille que je n'ai pas donné de news sur ma lolo (et sur moi, mais ça c'est faute à pas de temps :ange: )

 

Bon ben je reviens avec des news peu réjouissante pour la lolo, victime d'un nouvel accident ce mercredi (16 juin). :cry:

 

Voici des photos de l'arrière droit :

 

CIMG0019.jpg.887aeae4cbeb02091d74f960a8c857cc.jpg

 

CIMG0021.jpg.b0c94c3b4a54c3226671b5fbdee5cc36.jpg

 

CIMG0020.jpg.b9d203ede5941e012a42d7854eec7b46.jpg

 

 

Il y a un trou dans le pare-choc où l'on voit que de la tole du chassis a été pliée.

 

 

Voici le coffre (la roue de secoure à bouger, la porte du coffre s'ouvre avec résistance, et se ferme en claquant) :

 

CIMG0024.jpg.626e9633723e3c355fdaac5ce74b4e80.jpg

 

CIMG0030.jpg.7113af9dad79065e03c26299ebff97fc.jpg

 

 

et une photo de l'autre véhicule :

 

CIMG0022.jpg.7cbe85357b179a706ad3e627d26ff750.jpg

 

 

Accident qui a eut lieu au moment ou je venais de m'arrêter à un feux rouge sur la N10 à Coignière. Voilà ce qui arrive quand on ne respecte pas les distances de sécurité et aussi quand on ne regarde pas devant soi, (ou qd on a le mobile sur ses jambes...) :o:pfff:

 

Va-t-elle passée au marbre, peut-être, j'aurai le verdict je pense Lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blague:

 

Vu que c'est plié au niveau du logement de roue de secours je crains le pire, d'autant que ta Lolo n'est pas récente. :peur:

 

Dans ton malheur tu a un peu de chance c'est que l'autre conducteur et 100% responsable. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Tu l'as dit Gilles. Mon frangin m a meme demander quel age elle a. Kilometrage + de 87.000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

C'est la série en ce moment !!

 

Toujours dur ce feu, sa arrive trés souvent à cette endroit la ! Les gens arrivent de rambouillet assez vite et ne font pas gaffe au feu et au voiture devant. Et boumm !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

clair d autant plus que j ai commencé a freiner a environ 30 m du feux. J ai freine un peu fort mais sans piller. De toute façon tous les jours j ai des fou furieux de ché pas quoi qui ne font que de nous coller au Q sans compter les papis qui roulent a 2 à l heure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

Efefctivement, distance de frainage trés réduite ! la voiture derriere si elle ne suis pas la circulation, et n'a pas sa marge de sécurité, fini forcement, dans l'arriere de la voiture !

 

Donne nous des news dés que tu en sais plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...