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Logan

[Présentation] Logan 1.5dCi 70cv Lauréate Bleu Marine *** FIN ***


Invité §gor282ZI

Messages recommandés

Quand je vois le prix demandé pour des réparations aussi simples, je me dis que je fais bien de faire beaucoup des choses par moi même.alainpo.gif.16ad547f1bf67317983630e5bb82db1b.gif

 

Pour les pneus, je te conseille de les prendre sur internet et de les faire monter par un garage partenaire du site. D'ailleurs, niveau marque, il ya largement mieux que Michelin et pour bien moins cher...

 

En ce qui concerne la rotule, les plaquettes et les disques de freins, là encore, il ne faut pas être équipé d'un grand nombre d'outils pour le faire.

 

Ce n'est d'ailleurs pas compliqué, je viens de faire le tour du marché histoire de comparer un peu:

 

- 2 pneus "grande marque" (Firestone, BF Goodrich ou Kleber) = environ 55 €/pneu (source allopneu)

- montage/équilibrage = environ 15 €/pneu

- 1 rotule = environ 30 € (source Oscaro)

- 1 jeu de disques ventilés = environ 55 € (source Oscaro)

- 1 jeu de plaquettes = environ 20 € (source Oscaro)

- 1 frais de port pour les pièces mécaniques = 4.90€ (gratuit pour les pneus)

- 1 parallélisme = environ 60 €

 

Ce qui nous fait donc un total pour le tout de 364.90 €. Alors, je veux bien que tu ne te sentes pas de le faire toi-même si tu ne l'as jamais fait (entre nous, ce n'est vraiment pas sorcier!) mais avec 600 € d'écart avec ton escroc garagiste, je pense qu'il y a moyen de trouver quelqu'un qui pourra te faire le montage des pièces pour beaucoup moins cher.

A mon sens, vu les économies réalisables, je n'hésiterai pas une seule seconde à me retrousser les manches, parce que si tu continues comme ça, ça va finir par te coûter moins cher de changer de voiture plutôt que de faire des réparations.

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Quand je vois le prix demandé pour des réparations aussi simples, je me dis que je fais bien de faire beaucoup des choses par moi même.alainpo.gif.b4c05e2fa864cd545050d5c706651366.gif

 

Pour les pneus, je te conseille de les prendre sur internet et de les faire monter par un garage partenaire du site. D'ailleurs, niveau marque, il ya largement mieux que Michelin et pour bien moins cher...

 

En ce qui concerne la rotule, les plaquettes et les disques de freins, là encore, il ne faut pas être équipé d'un grand nombre d'outils pour le faire.

 

Ce n'est d'ailleurs pas compliqué, je viens de faire le tour du marché histoire de comparer un peu:

 

- 2 pneus "grande marque" (Firestone, BF Goodrich ou Kleber) = environ 55 €/pneu (source allopneu)

- montage/équilibrage = environ 15 €/pneu

- 1 rotule = environ 30 € (source Oscaro)

- 1 jeu de disques ventilés = environ 55 € (source Oscaro)

- 1 jeu de plaquettes = environ 20 € (source Oscaro)

- 1 frais de port pour les pièces mécaniques = 4.90€ (gratuit pour les pneus)

- 1 parallélisme = environ 60 €

 

Ce qui nous fait donc un total pour le tout de 364.90 €. Alors, je veux bien que tu ne te sentes pas de le faire toi-même si tu ne l'as jamais fait (entre nous, ce n'est vraiment pas sorcier!) mais avec 600 € d'écart avec ton escroc garagiste, je pense qu'il y a moyen de trouver quelqu'un qui pourra te faire le montage des pièces pour beaucoup moins cher.

A mon sens, vu les économies réalisables, je n'hésiterai pas une seule seconde à me retrousser les manches, parce que si tu continues comme ça, ça va finir par te coûter moins cher de changer de voiture plutôt que de faire des réparations.

 

Et c'est bien là-dessus que compte les concessionnaires pour te faire changer de voiture tous les 8/10 ans au + tardpfff.gif.c40ea7863188e0cbbc0ee96ddeeeb7e8.gif

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Et c'est bien là-dessus que compte les concessionnaires pour te faire changer de voiture tous les 8/10 ans au + tardpfff.gif.8e03bcc6f083bc78900d3a10ffed233c.gif

 

 

Et c'est bien pour ça qu'ils ne faut pas qu'ils s'étonnent que leurs clients fuient vers d'autres enseignes dès qu'ils en ont la possibilité. Perso, je vais au garage uniquement lorsque je suis sous garantie. Une fois celle-ci expirée, ils ne me voient plus. Je suis sorti tellement souvent du garage avec une facture m'ayant laissé une impression de sodomie au gravier que je fais moi-même tout ce que je peux.

Si je prends le cas de ma berline, Renault me prenait quasimennt 600 € pour le kit distri + pompe à eau!

J'ai finalement payé un peu moins de 400 € chez un petit garagiste qui m'a fait ça de la même manière et qui m'a confirmé que sur ce moteur (1.4 MPI) c'était un jeu d'enfant à faire.

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Invité §gor282ZI

Quand je vois le prix demandé pour des réparations aussi simples, je me dis que je fais bien de faire beaucoup des choses par moi même.alainpo.gif.2f83fb44ec4b56bc9a474bb50329579d.gif

 

Pour les pneus, je te conseille de les prendre sur internet et de les faire monter par un garage partenaire du site. D'ailleurs, niveau marque, il ya largement mieux que Michelin et pour bien moins cher...

 

En ce qui concerne la rotule, les plaquettes et les disques de freins, là encore, il ne faut pas être équipé d'un grand nombre d'outils pour le faire.

 

Ce n'est d'ailleurs pas compliqué, je viens de faire le tour du marché histoire de comparer un peu:

 

- 2 pneus "grande marque" (Firestone, BF Goodrich ou Kleber) = environ 55 €/pneu (source allopneu)

- montage/équilibrage = environ 15 €/pneu

- 1 rotule = environ 30 € (source Oscaro)

- 1 jeu de disques ventilés = environ 55 € (source Oscaro)

- 1 jeu de plaquettes = environ 20 € (source Oscaro)

- 1 frais de port pour les pièces mécaniques = 4.90€ (gratuit pour les pneus)

- 1 parallélisme = environ 60 €

 

Ce qui nous fait donc un total pour le tout de 364.90 €. Alors, je veux bien que tu ne te sentes pas de le faire toi-même si tu ne l'as jamais fait (entre nous, ce n'est vraiment pas sorcier!) mais avec 600 € d'écart avec ton escroc garagiste, je pense qu'il y a moyen de trouver quelqu'un qui pourra te faire le montage des pièces pour beaucoup moins cher.

A mon sens, vu les économies réalisables, je n'hésiterai pas une seule seconde à me retrousser les manches, parce que si tu continues comme ça, ça va finir par te coûter moins cher de changer de voiture plutôt que de faire des réparations.

 

Ouaip, mais bon pour la rotule et les pneu c'est trop tard, (et pis niveau pneu je préfère Michelin ou Conti, donc je ne prendrai pas d'autre marque sauf si c'est imposé en 1ère monte).

 

Pour les disques/plaquettes je vais faire des devis ailleurs. D'ailleurs j'aurai pu peut-être insister pour faire le changement de rotule et des pneus ailleurs... Mais il a pris un ton si alarmiste le garagiste, que c'était limite si tu repartais avant de l'avoir fait tu ne roulerais pas plus de 100m ange.gif.28518dc4a4e3d57d10b25765fbc9dae1.gif.

 

 

La c'est juste que je m'y attendais pas. Et c'est aussi ma première voiture... j'ai pas forcément votre expérience. La prochaine fois je me sentirai mieux armé, je pourrai mieux anticiper et faire jouer la concurrence. si j'étais aller voir en septembre un garagiste pour l'usure des pneus j'aurai peut-être eut le temps d'y réfléchir, de faire jouer la concurrence.

 

;)

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Invité §gor282ZI

Et pis le garagiste il n'est pas un "escroc", il a malheureusement des tarifs à respecter (car les prix des pièces dépendent de la centrale d'achat), le cout horaire coute cher en France (CSG, URSAFF, Charges patronnales, etc...), il faut bien que le garage face des bénefs... C'est vrai, que quand tu fais toi même ça te reviens moins cher.

 

Enfin, c'est compliqué tout ça ange.gif.c5a228fea1aae21364c645a54616805a.gif

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Enfin, c'est compliqué tout ça ange.gif.4b7b34b62dfb5e81d50f56bd4061184c.gif

 

 

Oui, tout dépend du choix que tu veux faire...

 

Perso, j'en fait un max et pour le reste je délègue à mon mécano à moi... bah.gif.b19f80957924d452c67db330f5b14d36.gif

 

En tant de crise et même sans crise, je fais au moins cher et je n'ai aucun remord...

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Ok pour les pneus, je pense que là aussi, tu reviendras des Michelin car je peux t'assurer que pour avoir testé plusieurs marques, il y a mieux et moins cher...

 

En ce qui concerne le reste, ma foi, ton garagiste, s'il n'est pas un escroc, t'a quand même bien joué la sérénade alarmiste.

Des freins, même usés ne tombent pas d'un seul coup.

Pour ta gouverne, la seule chose que le garagiste pouvait faire, c'est de te signaler sur une facture les travaux à entreprendre dans les plus brefs délais, voire de te faire signer une décharge de responsabilité en cas de danger grave imminent.

 

Quant aux prix, je veux bien admettre que ton garagiste soit obligé de les respecter car imposés par le réseau, mais il ne faut pas déconner non plus, je me demande comment un petit garagiste sans marque arrive à écraser un grand groupe niveau tarif alors qu'il ne bénéficie absolument pas de réductions aussi importantes pour l'achat de ses pièces puisqu'il achète en quantité bien moindre.

 

Dans ces conditions, je peux comprendre pas mal de choses mais là, j'avoue que le seul mot qui me vient pour décrire cette situation, c'est "escroquerie". Et ce n'est pas de la faute de ton garagiste en particulier mais bien de celle du groupe auquel il a décidé de s'affilier.

 

Enfin, heureusement qu'il y a des gens comme toi qui n'y connaissent pas grand chose et qui les font travailler, même s'ils ne le méritent pas car je peux t'assurer que si tout le monde allait voir ailleurs, ils ne tarderaient pas à revoir leurs tarifs qui deviendraient enfin réalistes.

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Invité §gor282ZI

Pareil pour moi J-Mi, j'ai les mêmes références que Columbo et si tu as le courage de te déplacer, je connais un garagiste au poil...

 

Pour les pneus, j'ai aussi une idée dans le topic dédié...

 

Merci Grib' ça sera pour la prochaine fois ;) mais là c'est un peu tard pour la rotule et les pneus. Pour les disques/plaquettes je vais voir ça plus tard, ça pourra attendre fin novembre / début décembre

Je vais voir avec deetrax ou Kawa, ils sont pas trop loin, se connaissent aussi en méca ...

 

Et pis, ouaip, si j'ai le courage (ou plutôt le temps... ça serait plus juste) de me déplacer, je connais un garagiste super sympa... (ça doit être le même, d'ailleurs ange.gif.a71a375eeecf430a6263bcebb354d95a.gif)

Là c'est vraiment de l'inattendu. J'ai pu malgré tout obtenir un paiement en 2 chèques... (ça me fera mieux passer les 2 bras, 2 pieds et un oeil en moins ange.gif.a71a375eeecf430a6263bcebb354d95a.gif)

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je connais un garagiste super sympa... (ça doit être le même, d'ailleurs)

 

 

Certainement pas, le mien sait tout faire en mécanique, quand je dis que c'est un mécano, c'est un VRAI mécano...

 

J'ai eu l'occasion de l'appeler un jour de neige abondante, quand je lui ai dit que je n'avais plus de vitesse sur la saxo du gamin, il ne m'a pas répondu:

 

<< Bouge pas j'arrive avec la dépanneuse >>

 

Il m'a répondu:

 

<< Enclenche la 3 à la main et rentre chez toi. La neige c'est accumulée sur une routule de tringlerie et l'a fait sauter. Si elle a sauté, elle est cuite et à l'heure qu'il est (17h30 un samedi) on ne pourra plus rien faire... >>

 

En rentrant, j'ai mis la voiture sur la fosse et en effet, la rotule était cuite...

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Invité §gor282ZI

Ok pour les pneus, je pense que là aussi, tu reviendras des Michelin car je peux t'assurer que pour avoir testé plusieurs marques, il y a mieux et moins cher...

 

En ce qui concerne le reste, ma foi, ton garagiste, s'il n'est pas un escroc, t'a quand même bien joué la sérénade alarmiste.

Des freins, même usés ne tombent pas d'un seul coup.

Pour ta gouverne, la seule chose que le garagiste pouvait faire, c'est de te signaler sur une facture les travaux à entreprendre dans les plus brefs délais, voire de te faire signer une décharge de responsabilité en cas de danger grave imminent.

 

Quant aux prix, je veux bien admettre que ton garagiste soit obligé de les respecter car imposés par le réseau, mais il ne faut pas déconner non plus, je me demande comment un petit garagiste sans marque arrive à écraser un grand groupe niveau tarif alors qu'il ne bénéficie absolument pas de réductions aussi importantes pour l'achat de ses pièces puisqu'il achète en quantité bien moindre.

 

Dans ces conditions, je peux comprendre pas mal de choses mais là, j'avoue que le seul mot qui me vient pour décrire cette situation, c'est "escroquerie". Et ce n'est pas de la faute de ton garagiste en particulier mais bien de celle du groupe auquel il a décidé de s'affilier.

 

Enfin, heureusement qu'il y a des gens comme toi qui n'y connaissent pas grand chose et qui les font travailler, même s'ils ne le méritent pas car je peux t'assurer que si tout le monde allait voir ailleurs, ils ne tarderaient pas à revoir leurs tarifs qui deviendraient enfin réalistes.

 

Il est vrai que j'ai trouvé la note très salé voir un peu trop.

Il y a des fois j'ai une bonne surprise (je crois pour une révision je n'ai eut que 60€ à payer (bien que les niveau on peut ce les faire soit même)) d'autre fois c'est une mauvaise surprise (comme aujourd'hui). Ceci dit, le travail est bien fait (enfin jusqu'à présent).

 

Après il est vrai qu'il est affilié au réseau de Trappes (Renault Retail Group)... Enfin, je me dis qu'après je serai mieux armé pour ne pas me faire avoir une seconde fois.

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Invité §gor282ZI

 

Certainement pas, le mien sait tout faire en mécanique, quand je dis que c'est un mécano, c'est un VRAI mécano...

 

J'ai eu l'occasion de l'appeler un jour de neige abondante, quand je lui ai dit que je n'avais plus de vitesse sur la saxo du gamin, il ne m'a pas répondu:

 

<< Bouge pas j'arrive avec la dépanneuse >>

 

Il m'a répondu:

 

<< Enclenche la 3 à la main et rentre chez toi. La neige c'est accumulée sur une routule de tringlerie et l'a fait sauter. Si elle a sauté, elle est cuite et à l'heure qu'il est (17h30 un samedi) on ne pourra plus rien faire... >>

 

En rentrant, j'ai mis la voiture sur la fosse et en effet, la rotule était cuite...

Oups... je pensais que c'était toi le mécano au poil ange.gif.c8bb6a9ad8f9f6cf3e740cb9d77dfa73.gif (mais j'ai vu plus tard que je m'étais trompé...)

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Ok pour les pneus, je pense que là aussi, tu reviendras des Michelin car je peux t'assurer que pour avoir testé plusieurs marques, il y a mieux et moins cher...

 

En ce qui concerne le reste, ma foi, ton garagiste, s'il n'est pas un escroc, t'a quand même bien joué la sérénade alarmiste.

Des freins, même usés ne tombent pas d'un seul coup.

Pour ta gouverne, la seule chose que le garagiste pouvait faire, c'est de te signaler sur une facture les travaux à entreprendre dans les plus brefs délais, voire de te faire signer une décharge de responsabilité en cas de danger grave imminent.

 

Quant aux prix, je veux bien admettre que ton garagiste soit obligé de les respecter car imposés par le réseau, mais il ne faut pas déconner non plus, je me demande comment un petit garagiste sans marque arrive à écraser un grand groupe niveau tarif alors qu'il ne bénéficie absolument pas de réductions aussi importantes pour l'achat de ses pièces puisqu'il achète en quantité bien moindre.

 

Dans ces conditions, je peux comprendre pas mal de choses mais là, j'avoue que le seul mot qui me vient pour décrire cette situation, c'est "escroquerie". Et ce n'est pas de la faute de ton garagiste en particulier mais bien de celle du groupe auquel il a décidé de s'affilier.

 

Enfin, heureusement qu'il y a des gens comme toi qui n'y connaissent pas grand chose et qui les font travailler, même s'ils ne le méritent pas car je peux t'assurer que si tout le monde allait voir ailleurs, ils ne tarderaient pas à revoir leurs tarifs qui deviendraient enfin réalistes.

 

+1, et c'est un "ancien" pro-michelin (pendant 20 ans) qui te le dit: mes prochains seront des Bridgestone ou BF Goodrich (cette dernière marque faisant parti du groupe Michelin)

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Oups... je pensais que c'était toi le mécano au poil ange.gif.97a410bd8318f6030e73b07db0280f9c.gif (mais j'ai vu plus tard que je m'étais trompé...)

 

 

bah.gif.9e770a5f699402fc8715ef1481c28afb.gif

 

On habite pas au bout du monde non-plus HEIN...

 

Les pneus, 8€ par montage/démontage chez moi et tu peux avoir 4 Michelin pour 100€...

 

C'est un choix mais je suis surpris quand même de ta réaction... alex380.gif.f851d4c08ae903abe84e598b11ca0c6d.gif

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Invité §gor282ZI

T'es trop gentil Gorchfock http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif c'est pour ca que tu accèpte et que tu ne veux pas avoir de contact désagréable avec l'autre partie :)

 

Oui et non... le coup des bon de réduct valable uniquement dans le garage qui émet la lettre (en l'occurence moi c'est Trappes) il me reste en travers, j'avais envie de téléphoné Trappes et de gueuler, mais là la note salée m'a coupé les ailes.

 

C'est pas une question d'être trop gentil ou pas, c'est juste que :

 

- C'est ma première voiture (avant je ne conduisait que les voitures des autres, surtout celles de mon père (il n'ya que lui qui conduit)) et donc j'apprends à ne pas me faire avoir et surtout à mieux anticiper.

- Ensuite mon père changent de voiture tous les 3 ans, donc il n'a pas ce genre de problème

 

Ce qui faut, c'est trouver un petit garagiste sympa et de confiance, qui soit près de chez Soi. La ça devient très dur, sauf si tu as une connaissance, car les garages se regroupe de plus en plus.

J'ai un peu de mal à faire confiance a certaines grosse chaine de garage (quand Nono n'est pas capable de te fixer correctement une ligne d'échappement, tu te poses des questions sur le reste)

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Invité §sui127gi

Oui et non... le coup des bon de réduct valable uniquement dans le garage qui émet la lettre (en l'occurence moi c'est Trappes) il me reste en travers, j'avais envie de téléphoné Trappes et de gueuler, mais là la note salée m'a coupé les ailes.

 

C'est pas une question d'être trop gentil ou pas, c'est juste que :

 

- C'est ma première voiture (avant je ne conduisait que les voitures des autres, surtout celles de mon père (il n'ya que lui qui conduit)) et donc j'apprends à ne pas me faire avoir et surtout à mieux anticiper.

- Ensuite mon père changent de voiture tous les 3 ans, donc il n'a pas ce genre de problème

 

Ce qui faut, c'est trouver un petit garagiste sympa et de confiance, qui soit près de chez moi. La ça devient très dur, sauf si tu as une connaissance, car les garages se regroupe de plus en plus.

J'ai un peu de mal à faire confiance a certaines grosse chaine de garage (quand Nono n'est pas capable de te fixer correctement une ligne d'échappement, tu te poses des questions sur le reste)

 

Oui je comprend parfaitement, l'idéal comme tu dis c'est de trouver un mécano de confiance et près de chez sois :) et puis une source de PR pas chère.

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Invité §gor282ZI

 

bah.gif.88cba4823cf1ad754a3c5ba70da7bdfe.gif

 

On habite pas au bout du monde non-plus HEIN...

 

Les pneus, 8€ par montage/démontage chez moi et tu peux avoir 4 Michelin pour 100€...

 

C'est un choix mais je suis surpris quand même de ta réaction... alex380.gif.1ec6fb0638863d775fbf3b17d8cb73ad.gif

 

Je sais qu'on est pas au bout du monde Grib'. Mais là je doute demain pouvoir leur dire, désolé, mais finalement vous ne faite pas la rotule ni les pneus... (il aurait fallut que je sache tout ça ce matin avant que mon garagiste me téléphone. (la révision était déjà faite le gars voulait mon avale pour le reste bah.gif.88cba4823cf1ad754a3c5ba70da7bdfe.gif).

 

La prochaine fois je ferai autrement, je demanderai avant... ;)

 

 

 

J'ai pourtant pas eu une mauvaise réaction dans mes propos :??: (ou on s'est mal compris)

 

c'est sur ce post :

 

" Oui, tout dépend du choix que tu veux faire...

 

Perso, j'en fait un max et pour le reste je délègue à mon mécano à moi...

 

En tant de crise et même sans crise, je fais au moins cher et je n'ai aucun remord..."

 

Où j'ai compris que tu ne faisais pas tout toi-même (avant je comprenais que "...je connais un mécano au poil" c'était toi

 

bah.gif.1dca67a7cd9b81c0cbec801397e51df2.gif

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Invité §gor282ZI

Bon, finalement la facture a été moins salée (environ 570-575 € au lieu des 720, j'ai peut-être mal enregistrer le prix de ce que ça m'allait couter).

 

Je sais que j'aurai pu mieux me débrouiller pour payer moins cher.ange.gif.a460d8c412fce0c596224ba6720f32ff.gif (mais bon on verra ça pour les disques et plaquettes)

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Invité §dee352RT

Salut

 

Merci Grib' ça sera pour la prochaine fois ;) mais là c'est un peu tard pour la rotule et les pneus. Pour les disques/plaquettes je vais voir ça plus tard, ça pourra attendre fin novembre / début décembre

Je vais voir avec deetrax ou Kawa, ils sont pas trop loin, se connaissent aussi en méca ...

 

 

 

La méca., c'est plus Kawa. qui a la main , mais pas de prob, on pourrait se faire un rasso/atelier, j'ai aussi les disques a venir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Le truc, c'est qu'il va commencer a geler, et bricoler la ferraille dehors , brrrrrr http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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La méca., c'est plus Kawa. qui a la main , mais pas de prob, on pourrait se faire un rasso/atelier, j'ai aussi les disques a venir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Le truc, c'est qu'il va commencer a geler, et bricoler la ferraille dehors , brrrrrr http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

On en faisait souvent sur la section Clio de ce genre de mini-rasso, c'était sympa pour ceux qui ne bricolaient pas trop (ou n'osaient pas se lancer), ça permettait de partager son savoir faire, un échange de compétences. bien.gif.d415d5e7668eb9d763ab380e07212533.gif

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Invité §sui127gi

On en faisait souvent sur la section Clio de ce genre de mini-rasso, c'était sympa pour ceux qui ne bricolaient pas trop (ou n'osaient pas se lancer), ça permettait de partager son savoir faire, un échange de compétences. bien.gif.9ca5b63aaa2dfa3d1ac4eaf5eb90fe2c.gif

 

Et tout le monde partaient (surement) très content d'avoir économisé pleins d'€ , j'aime bien l'idée :)

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Invité §gor282ZI

Salut

 

 

 

La méca., c'est plus Kawa. qui a la main , mais pas de prob, on pourrait se faire un rasso/atelier, j'ai aussi les disques a venir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Le truc, c'est qu'il va commencer a geler, et bricoler la ferraille dehors , brrrrrr http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Clair, moi je dois les faire avant 5000 Km, mais bon je pense que le mieux est de faire ça avant le CT qui doit avoir lieu en décembre 2012. ange.gif.61a419ce2c9524a802740230430e3cc3.gif

 

On en faisait souvent sur la section Clio de ce genre de mini-rasso, c'était sympa pour ceux qui ne bricolaient pas trop (ou n'osaient pas se lancer), ça permettait de partager son savoir faire, un échange de compétences. bien.gif.193383454b4ff97d0269e758e6b0cbd0.gif

Et peut-être que je deviendrais moins frileux à faire de la méca sur ma voiture ange.gif.61a419ce2c9524a802740230430e3cc3.gif

 

Et tout le monde partaient (surement) très content d'avoir économisé pleins d'€ , j'aime bien l'idée :)

 

Clair

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Invité §gor282ZI

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publivor.gif.b82e24608daa75069d86e1050fa2df4b.gif Gilles bah.gif.9939b977f2a958a4b6c467e8ab7fe04d.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Euh non, gilles il entretient plutôt bien ces voitures... Donc pas de pb pour lui laisser la mienne (pas contre pour d'autres c'est plus discutable... p'tite précision : je ne vise personne de notre section... c'est plus certains chauffard que je croise de temps à autres sur la route ;) )

 

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Invité §sui127gi

Euh non, gilles il entretient plutôt bien ces voitures... Donc pas de pb pour lui laisser la mienne (pas contre pour d'autres c'est plus discutable... p'tite précision : je ne vise personne de notre section... c'est plus certains chauffard que je croise de temps à autres sur la route ;) )

 

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Oui je sais que c'est un dieu du bon soin de son auto :) ..... mais l'idéal serait de mettre son auto aux mains de Pat', comme ca il n'aura même pas à l'entretenir vu qu'elle serait momifiée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif :(

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Invité §gor282ZI

:D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je fais en fonction de mes compétence, y a des trucs (comme la distrib') que je préfère laisser aux pros. bah.gif.dace97cbe9cc972243c8c638ee893dc3.gif

 

Ca je ne la ferai jamais moi même pis peut-être qu'un jour chez dacia il y aura le 1.6dCi qui viendra et on n'aura même plus besoin de la faire :o

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Invité §sui127gi

Je trouve la distribution plus facile que de changer un manchon de cardan avec son souflet par exemple, là tu perd vraiment de l'énergie et tu te salie comme jamais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif il faut forcer, ... aussi avec la pince à circlips http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif je déteste ca , vraiment grave :(

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Invité §dee352RT

Clair, moi je dois les faire avant 5000 Km, mais bon je pense que le mieux est de faire ça avant le CT qui doit avoir lieu en décembre 2012. ange.gif.ef8710e67b12b5f482979264c85987f5.gif

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif , le MCV a attendu le mois de juillet , au lieu du mois d' avril pour son CT , le must étant le 106 , qui lui a attendu presque 2 ans , je dois admettre que nous serrions les fesses dès que nous aprecevions les FDO http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/artsis.gif

 

A pied :o

 

ange.gif.ef8710e67b12b5f482979264c85987f5.gif

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Patrice pourrait peut-être nous aider pour un rasso/atelier, il nous déposerait ses Clio Estate de service a chaque passage dans mon coin , nous aurions de la pièces détachées en stock http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/v-one%20s.gif

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Invité §gor282ZI

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif , le MCV a attendu le mois de juillet , au lieu du mois d' avril pour son CT , le must étant le 106 , qui lui a attendu presque 2 ans , je dois admettre que nous serrions les fesses dès que nous aprecevions les FDO http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/artsis.gif

 

 

Ooooooh pôooooo bien ange.gif.9090a2429900c5702747a20915e78627.giflol.gif.031d3b1048f25fa06dc9a0ae0de023df.giflol.gif.031d3b1048f25fa06dc9a0ae0de023df.giflol.gif.031d3b1048f25fa06dc9a0ae0de023df.giflol.gif.031d3b1048f25fa06dc9a0ae0de023df.gif

 

Sinon, je profiterai de ce mini-rasso pour le nettoyage de ma vanne EGR :o

lol.gif.1cbf7ffff58352f990b50c70d3bb429e.gif

lol.gif.b683a90668fa2f5ab16b74f8a0875143.gif

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif , le MCV a attendu le mois de juillet , au lieu du mois d' avril pour son CT , le must étant le 106 , qui lui a attendu presque 2 ans , je dois admettre que nous serrions les fesses dès que nous aprecevions les FDO http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/artsis.gif

 

 

cyp.gif.6c7039c93d363b928e755b00dcc8cd49.gif

 

Le défaut de contrôle technique ou le défaut de contre-visite constitue une infraction au code de la route sanctionnée par une amende forfaitaire de 90 € à régler sous 3 jours ou 135 € sous 15 jours (contravention de 4ème classe).

Le véhicule peut être immobilisé par les forces de l'ordre jusqu'à ce que la visite technique ait été effectuée.

Le véhicule peut être conduit à la fourrière s'il n'a pas subi les contrôles techniques obligatoires ou si les réparations n'ont pas été exécutées.

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