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Logan

[Présentation] Logan 1.5dCi 70cv Lauréate Bleu Marine *** FIN ***


Invité §gor282ZI

Messages recommandés

 

 

C'est clair. :(

 

 

Ouaip j'ai toujours la CG. Et justement je viens d'en parler avec Heavyfuel (Olivier). Par contre dans le rapport de l'expertise j'ai 3 option :

Option n° 1 : qui en soit est la plus simple : la céder à mon assureur

Option n° 2 : qui est de faire réparer tout de même le véhicule. Cette option d'après le rapport nécessite de faire réparer la voiture chez un professionnel (imposé depuis la circulaire du 4 septembre 2003), et sous la surveillance d'un expert. En attendant la Préfecture inscrira une opposition bloquant tout transfert de certificat d'immat. Cette opposition sera levé dès que j'aurai fourni à la Préfecture le rapport de conformité établit par l'expert.Option 3 : Céder le véhicule à un acheteur professionnel.

 

Donc je ne pense pas que je puisse réparer ma voiture tout seul.

 

l

voilà ce que j'ai trouvé là dessus :

 

À quoi s'ajoute encore depuis le 1er juin 2009 l'obligation faite à l'expert de signaler au ministre de l'Intérieur les voitures particulières et camionnettes dangereuses (arr. du 29 avril 2009, « JO » du 14 mai). Mais à la différence de la précédente obligation, cette situation contraint l'assuré à réaliser les réparations sous le contrôle de l'expert.

si ta voiture n'est pas jugée dangereuse, tu n'as pas à faire suivre les réparations par un expert

pour la réparation, oui, elle doit être faite par un pro mais tu as le choix de faire monter une malle d'occase, un PC, etc... et le plancher peut se tirer au doseur puis se redresser

 

L'assuré conserve l'épave

Si l'assuré veut faire réparer son véhicule endommagé ou récupérer les pièces détachées d'occasion, il informe l'assureur de son choix par écrit. Le silence gardé durant les trente jours de réflexion est assimilé à un refus de céder l'épave.

L'assureur répercute la décision de l'assuré au ministre de l'Intérieur, dans le délai de quinze jours après qu'il en a eu connaissance. À réception, l'autorité administrative enregistre une OTCI si la valeur du véhicule avant l'accident était égale ou supérieure à 152 E (arr. du 3 avril 1998, art. premier). Si le véhicule est, par ailleurs, qualifié de « gravement endommagé » (initiation expert), il est interdit à la circulation et déjà sous le coup d'une OTCI.

Pour lever ces mesures, le propriétaire du véhicule doit solliciter un expert en automobile visé par l'article R. 326-17 du code de la route et lui confier le contrôle et le suivi de la réparation en vue du second rapport exigé pour la remise en circulation du véhicule. L'intervention de l'expert est la même que celle décrite précédemment.

c'est pour ça que je te demandais si ton véhicule était considéré dangereux, si il ne l'est pas, tu n'es pas tenu de prendre un expert pour suivre les réparations

 

par contre, si tu veux conserver "l'épave" en vue de la réparer, faits attention que l'expert ne s'amuse pas à passer de VEI à VGE

 

sources : http://www.argusdelassurance.c [...] riel.35735

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y'a pas une autre option?

 

il me semble qu'on peut faire réparer une voiture avec des pièces d'occasions! ce qui fait baisser le cout de l'opération

 

cela permettrait peut être de descendre sous la barre du VEI

 

et donc de la faire réparer

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Invité §gor282ZI

Comme dit Piou-Piou faudrait retrouver une LOGAN à 2000€ mais bon elle aura des bornes. :bah:

Ouaip mais je préfère dans ce cas attendre et mettre des sous de coté pour en acheter une neuve, quitte à payez la moitié avec un crédit. ;)

 

voilà ce que j'ai trouvé là dessus :

 

À quoi s'ajoute encore depuis le 1er juin 2009 l'obligation faite à l'expert de signaler au ministre de l'Intérieur les voitures particulières et camionnettes dangereuses (arr. du 29 avril 2009, « JO » du 14 mai). Mais à la différence de la précédente obligation, cette situation contraint l'assuré à réaliser les réparations sous le contrôle de l'expert.

si ta voiture n'est pas jugée dangereuse, tu n'as pas à faire suivre les réparations par un expert

pour la réparation, oui, elle doit être faite par un pro mais tu as le choix de faire monter une malle d'occase, un PC, etc... et le plancher peut se tirer au doseur puis se redresser

 

L'assuré conserve l'épave

Si l'assuré veut faire réparer son véhicule endommagé ou récupérer les pièces détachées d'occasion, il informe l'assureur de son choix par écrit. Le silence gardé durant les trente jours de réflexion est assimilé à un refus de céder l'épave.

L'assureur répercute la décision de l'assuré au ministre de l'Intérieur, dans le délai de quinze jours après qu'il en a eu connaissance. À réception, l'autorité administrative enregistre une OTCI si la valeur du véhicule avant l'accident était égale ou supérieure à 152 E (arr. du 3 avril 1998, art. premier). Si le véhicule est, par ailleurs, qualifié de « gravement endommagé » (initiation expert), il est interdit à la circulation et déjà sous le coup d'une OTCI.

Pour lever ces mesures, le propriétaire du véhicule doit solliciter un expert en automobile visé par l'article R. 326-17 du code de la route et lui confier le contrôle et le suivi de la réparation en vue du second rapport exigé pour la remise en circulation du véhicule. L'intervention de l'expert est la même que celle décrite précédemment.

c'est pour ça que je te demandais si ton véhicule était considéré dangereux, si il ne l'est pas, tu n'es pas tenu de prendre un expert pour suivre les réparations

 

par contre, si tu veux conserver "l'épave" en vue de la réparer, faits attention que l'expert ne s'amuse pas à passer de VEI à VGE

 

sources : http://www.argusdelassurance.c [...] riel.35735

 

Ben rien n'est écrit concernant la dangerosité du véhicule. D'autant plus que j'ai pu rouler avec en rentrant chez moi et en allant chez le garagiste sans problème.

 

Mais bon 8 ans et 172702 Km on commence à faire des parie : le turbo et le système d'injection sont d'origines. Combien de kilomètres pourront-ils encore me faire avant de me couter mes yeux, mes deux bras et mes deux jambes ? Mon frère sur sa précédente mégane II CC (je crois c'était le 1.9dCi) il a fait changé à 168.000Km le turbo et le système d'injection, et il l'a conservé 100.000Km de plus jusqu'à ce qu'il la revend à un pote de son taf en état (il avait de nouveau frais de réparation à faire dessus). Et quelque part c'est un coup de poker qu'il a fait. Il y a pu encore rouler 100.000Km sans soucis et sans de trop gros frais d'entretien mais ça aurait pu tenir que 10.000 ou 5.000Km, pour quelques 3.000€ de réparation. :bah:

 

Sur la mienne, le turbo et le système d'injection pourraient peut-être encore faire 8 ans comme juste 6 mois. Et si dans un an je veux la vendre pour la remplacer, combien vaudra-t-elle ? (pour info, j'ai regardé sur la Centrale : elle cote 4000€ brute, 3370€ avec son fort kilomètrage et avec tout les pètes et rayures qu'elle a sur la carrosserie en état et avant accident, je ne pensais pas la vendre plus de 2500€ voir 2000€). :bah:

 

Il était prévu avec Olivier de faire un reportage dessus avec la société Carméléon dans l'un des numéro de Daciattitude, mais ça a été mis en stand by (à la place ça a été la logan de Daciattitude qui a été prise) le taf à faire dessus étant trop important.

 

Ca me fait ch*er car quelque part elle est unique et à une histoire et que, de plus, pour une partie de mon taf bah sans voiture ça sera plus compliquée car habituellement je transporte beaucoup de matériel.

Mais je pense que de la céder à l'assurance n'est pas une si mauvaise opération. :bah:

 

 

Ou sinon, mais là il faut avoir la place pour stocker, c'est de racheter l'épave et la vendre en pièces détachées (comme Grib'). :bah:

 

Ce qu'Olivier me suggérait de faire, mais quand tu sais que je n'ai toujours pas vendu la sellerie d'origine :bah: Je suis un piètre vendeur dans le domaine (c'est surtout que ça demande du temps et comme tu dis, de la place ce que je n'ai pas chez moi)

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Le problème c'est qu'à priori le châssis semble avoir morflé puisque le réceptacle de la roue de secours est déformé, il y a au minimum une traverse à remplacer et ça ça demande une découpe et un "ressoudage" d'éléments de carrosserie, ça chiffre vite. :\

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Invité §gor282ZI

y'a pas une autre option?

 

il me semble qu'on peut faire réparer une voiture avec des pièces d'occasions! ce qui fait baisser le cout de l'opération

 

cela permettrait peut être de descendre sous la barre du VEI

 

et donc de la faire réparer

 

 

c'est ce que m'a suggéré mon frère et Wilfranck. Faut que je demande des infos supplémentaires à l'expert au sujet des réparations. Car d'après mon frère, mon PC pourrait être réutilisé (il n'est pas dans un si sale état que ça), et pour moi, mes blocs d'optique arrières aussi (ils sont capable de dire que c'est à changer pour faire gonfler la facture)

 

Après il y a la partie carrosserie et le temps de travail. Si il prévoit de remplacer la malle alors qu'un redressement/débosselage suffit, c'est sur que je peux faire baisser le tarif.

Mais comme je l'ai dit à wilfrank au-dessus, c'est qu'il ne faut pas oublier que la voiture à 8 ans et 172702 Km avec turbo et système d'injection + amortisseur, batterie,... d'origine. Et que j'aurai par la suite donc d'autres frais d'entretient dessus si je la garde. :bah:

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Invité §gor282ZI

Le problème c'est qu'à priori le châssis semble avoir morflé puisque le réceptacle de la roue de secours est déformé, il y a au minimum une traverse à remplacer et ça ça demande une découpe et un "ressoudage" d'éléments de carrosserie, ça chiffre vite. :\

 

 

C'est pour ça que je compte demander des détails des réparations à faire. Il y a déjà la jupe à remplacer, et ça ne fera que la deuxième fois. Il n'est pas impossible que la 1ère fois (de mémoire en 2010), certaines pièces ont été juste redressée et par remplacée quand ils ont mis la nouvelle jupe. Donc c'est pas impossible qu'au final les dégâts soit plus importants.

 

après 2000 € cela fait un apport pour une autre

 

genre si tu as du matos a transporter comme tu dis, y'a peu être moyen de trouver un mcv 1er du nom

 

c'est une solution comme une autre

 

 

Oui. Mais je me débrouillerai avec mes clients. Ca me permettra aussi de dire pour certaines choses que non ce n'est pas possible :p (car je suis réputé a dire oui trop facilement). Et ainsi d'économiser pour repartir sur du neuf (car une chose est sur c'est que je reprendrai du neuf, quitte à payer la moitié de la voiture avec un crédit, comme j'ai aussi du matos informatique à remplacer et qui n'est pas réputé pour être du low-cost (2 Mac, un iMac pour la maison et un MacBook Pro pour l’extérieur) sans compter un 2ième reflex numérique (Canon 5D Mark III) et tout ça pour mon taf :D ).

 

;)

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Invité §gor282ZI

Ne te leurre pas, l'assurance va la refourguer en lot à un casseur et elle va finir en pièces.

Ce n'est pas pour rien qu'elle est économiquement irréparable...

 

 

Pas sur, pour 346,07 € de différence ? Je pense même qu'elle serait capable de débourser un peu plus (en réparant les 2 gros pocs) ou d'utiliser des pièces d'occase (pour payer moins et donc rendre le véhicule VER), pour en tirer à la revente 3 à 4000 €.(4000€ étant sa cote brute sur la centrale).

 

Il y a dans certains cas c'est pour comme tu dis les refourgué à la casse (mais dans ce cas pour moi, ce sont les véhicules déclarés épaves, cet à dire Techniquement irréparable (comme celle de Clément))

 

Dans d'autres cas ils la remettent en état pour la revendre ensuite, afin d'alimenter le marché de l'occasion et c'est ce qu'ils font quand elle est déclarée Techniquement réparable (quitte à payer moins cher en prenant des pièces d'occasion).

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On va pouvoir dire pour se consoler que de toutes façons, une voiture doit se remplacer tôt ou tard.

 

Ou pas :non:

 

Mes parents ont acheté dans toute leur vie 2 voitures et possèdent toujours ces 2 voitures, depuis 1973 pour l'une et depuis 1978 pour l'autre :bah:

 

Moi même je possède l'une de mes voitures de puis 1992 :p

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Bon ben, je viens d'avoir le résultat de l'expert. Ma voiture est Techniquement réparable et Economiquement Irréparable :cry:

 

Ca me fait vraiment chier. Il y en aurait pour 2346,07 € TTC de réparation (estimation avant démontage) et l'assurance m'en proposerait 2000 € TTC. (moins l'éventuelle franchise de 190 € à cause de ce connard qui n'a pas rempli le constat titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.giftitoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.giftitoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.giftitoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.giftitoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.giftitoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.giftitoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif )

 

Je pourrai la garder et la faire réparer contre l'avis de l'expert, mais il faut que ça soit fait par un professionnel, en présence d'un expert et que je dois avancer les sous, chose que je n'ai pas.

 

Je préfère choisir la solution la plus simple surtout pour moi qui est de céder le véhicule à mon assureur. C'est une page qui se tourne.

 

Mais je sais par quoi elle sera remplacée : Une nouvelle Dacia. Manque juste les sous mais je travaille entre autre pour ça. :D

 

 

D'après d'autres posts, il n'est donc pas possible de la "laisser comme ça" et continuer à rouler :voyons:

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désolé pour toi th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

 

je me rends compte que j'ai eu de la chance pour mon MCV kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

je n'ai pas encore reçu la facture détaillée mais il y avait environ 2000€ de réparation.... le fait que la mienne est relativement en bon état à du joué dans la balance..

 

avant

 

sinistre du 20-01-15 (1).jpg

 

 

après

 

 

 

lolo réparée.jpg

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Invité §elh850IS

Bonjour,

à lire les trois dernières pages je me rond compte que, entre les membres de ce forum et leurs DACIA, il y a une vraie histoire d'amour "d'automobiles".

navrés pour vous @gorchfock, en tous les cas c'est l'occasion pour partir sur du neuf (il faut toujours voir le bon coté de la chose).

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Invité §gor282ZI

Ou pas :non:

 

Mes parents ont acheté dans toute leur vie 2 voitures et possèdent toujours ces 2 voitures, depuis 1973 pour l'une et depuis 1978 pour l'autre :bah:

 

Moi même je possède l'une de mes voitures de puis 1992 :p

 

 

Mon père a toujours préférer remplacer ces véhicules tôt. Il y a peut-être la Trafic de 81 (T800) qu'on a gardé 10 ans, une 4L acheter d'occasion (pour faire de la CA pour mon frangin et ma soeur) et aussi notre première clio (garder 6 ans). Mon frère et moi on a plus tendance à garder nos voitures jusqu'à ce qu'il y a trop de frais dessus et depuis 4 ans je n'arrête pas de les enchainés (entre le changement de courroie de distribution/d'accessoire/pompe à eau il y 4 ans, l'année suivante une révision générale avec changement de plaquette/disque + rotule de direction et pneu du train avant à changer, l'année d'après mon incident avec le plot de parking, ça commence à faire)

En y réfléchissant bien, d'ici à l'année prochaine j'aurai eu besoin de faire refaire la distrib'.

 

D'après d'autres posts, il n'est donc pas possible de la "laisser comme ça" et continuer à rouler :voyons:

 

 

ben elle est capable de rouler comme ça, je l'ai fait et son comportement routier n'a pas changé, mais vu que l'expert a déjà informé mon assureur qu'il l'a considère TR et VEI à mon avis je ne suis déjà plus assuré. Et puis rouler avec une malle de coffre qui ne se ferme pas ça ne me plait pas.

désolé pour toi th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

 

je me rends compte que j'ai eu de la chance pour mon MCV kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

je n'ai pas encore reçu la facture détaillée mais il y avait environ 2000€ de réparation.... le fait que la mienne est relativement en bon état à du joué dans la balance..

 

avant

 

sinistre du 20-01-15 (1).jpg

 

 

après

 

lolo réparée.jpg

 

 

C'est sur que la tienne, la carrosserie est en bien meilleur état, moi avec tout les stigmates que j'ai eu en étant en région parisienne ne l'a pas du tout aidée lol. A ça tu lui rajoutes 3 accrochages et ben le 3ème fut celui de trop. :bah:

Bonjour,

à lire les trois dernières pages je me rond compte que, entre les membres de ce forum et leurs DACIA, il y a une vraie histoire d'amour "d'automobiles".

navrés pour vous @gorchfock, en tous les cas c'est l'occasion pour partir sur du neuf (il faut toujours voir le bon coté de la chose).

 

 

Ouaip c'était en projet de repartir sur du neuf. Je connais au moins 2 personnes qui auraient aimées me la racheter d'occase mais comme je n'avais pas les sous pour m'en racheter une à ce cette époque là, ça ne c'est pas fait.

 

Là je vais vraiment comparer les différents modèles et en particulier la série limitée des 10 ans. J'ai vue hier que le bleu persan n'est plus au catalogue (snif) peut-être parce que le bleu spécifique des 10 ans en est proche :??: .

 

en tout cas j'hésite entre 3-5 modèles (peut-être 6, mais dans ce cas il faut qu'une madame pointe le bout de son nez lol ce qui n'est pas encore d'actu, mais je cherche activement) :

- Sandéro dCi 90 Lauréate (presque full option : Bac de coffre Sandero +rouge de feu + volant et pommeau de vitesse cuir* + media nav carto Europe + RLV+ RdS + Clé avec ouverture à distance* (quézaco ? elle n'a plus les fermeture centralisé, car je vois que c'est en option ? Ou c'est la clé avec système rétractable comme l'a fait Dubois pour son Duster ? Si c'est ça j'en n'ai pas besoin, la clé classique me convient très bien et me ferais eco 161€)) => 14311€

 

- Sandéro Stepway dCi 90 Prestige Rouge de Feu ou bleu d'Azurite (option carto Europe+ RdS + Clé avec ouverture à distance*+Bac de coffre Sandero ) => 14591€

 

- Sandéro "10ani" avec son bleu et en dCi90. Connait pas le prix ni les options proposée.

 

- Logan Lauréate dCi90 (presque full option : Aide au parking arrière :p + rouge de feu + volant et pommeau de vitesse cuir* + media nav carto Europe + RLV+ RdS + Clé avec ouverture à distance* ) => 14251€

 

- Logan dCi90 version "10ani"

 

 

Bon c'est pas définitif je peux rajouter les LV électriques arrière et des jantes alliage pour certains modèle mais bon dépendra de mes moyens. Je suis bien sur intéressée par la série spéciale "10ani" faut voir ce qu'elle propose vraiment en série et option.

 

Le 6ème modèle serait un MCV, mais je ne pense pas que ça sera ça (je suis en RP, il faut que je puisse garer ma voiture facilement, et sur Paris les places de parking se font de plus en plus rares surtout pour les gros volumes.)

 

 

 

* Option dont je peux facilement m'en passer ;)

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Là je vais vraiment comparer les différents modèles et en particulier la série limitée des 10 ans. J'ai vue hier que le bleu persan n'est plus au catalogue (snif) peut-être parce que le bleu spécifique des 10 ans en est proche :??: .

 

en tout cas j'hésite entre 3-5 modèles (peut-être 6, mais dans ce cas il faut qu'une madame pointe le bout de son nez lol ce qui n'est pas encore d'actu, mais je cherche activement) :

- Sandéro dCi 90 Lauréate (presque full option : Bac de coffre Sandero +rouge de feu + volant et pommeau de vitesse cuir* + media nav carto Europe + RLV+ RdS + Clé avec ouverture à distance* (quézaco ? elle n'a plus les fermeture centralisé, car je vois que c'est en option ? Ou c'est la clé avec système rétractable comme l'a fait Dubois pour son Duster ? Si c'est ça j'en n'ai pas besoin, la clé classique me convient très bien et me ferais eco 161€)) => 14311€

 

- Sandéro Stepway dCi 90 Prestige Rouge de Feu ou bleu d'Azurite (option carto Europe+ RdS + Clé avec ouverture à distance*+Bac de coffre Sandero ) => 14591€

 

- Sandéro "10ani" avec son bleu et en dCi90. Connait pas le prix ni les options proposée.

 

- Logan Lauréate dCi90 (presque full option : Aide au parking arrière :p + rouge de feu + volant et pommeau de vitesse cuir* + media nav carto Europe + RLV+ RdS + Clé avec ouverture à distance* ) => 14251€

 

- Logan dCi90 version "10ani"

 

 

Bon c'est pas définitif je peux rajouter les LV électriques arrière et des jantes alliage pour certains modèle mais bon dépendra de mes moyens. Je suis bien sur intéressée par la série spéciale "10ani" faut voir ce qu'elle propose vraiment en série et option.

 

Le 6ème modèle serait un MCV, mais je ne pense pas que ça sera ça (je suis en RP, il faut que je puisse garer ma voiture facilement, et sur Paris les places de parking se font de plus en plus rares surtout pour les gros volumes.)

 

 

 

* Option dont je peux facilement m'en passer ;)

 

Au vu de tes désirs niveau options la SANDERO STEPWAY en finition Prestige est tout indiquée, elle à tout. :bah:

 

"Clé avec ouverture à distance" c'est une clé supplémentaire, inutile puisque aujourd'hui les voitures sont livrées avec 2 clés à télécommande. ;)

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Invité §gor282ZI

Au vu de tes désirs niveau options la SANDERO STEPWAY en finition Prestige est tout indiquée, elle à tout. :bah:

 

"Clé avec ouverture à distance" c'est une clé supplémentaire, inutile puisque aujourd'hui les voitures sont livrées avec 2 clés à télécommande. ;)

 

 

C'est ce que je pense aussi pour la sandéro stepway. Maintenant la série spéciale des 10 ans peut être aussi intéressante, donc j'attends dans savoir plus sur elle ;)

 

Concernant la "Clé avec ouverture à distance" c'est bien ce qu'il me semblait, donc je peux économiser 161€ (le prix que j'ai donné incluait cette option ;) ).

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Invité §elh850IS

 

Là je vais vraiment comparer les différents modèles et en particulier la série limitée des 10 ans. J'ai vue hier que le bleu persan n'est plus au catalogue (snif) peut-être parce que le bleu spécifique des 10 ans en est proche :??: .

 

en tout cas j'hésite entre 3-5 modèles (peut-être 6, mais dans ce cas il faut qu'une madame pointe le bout de son nez lol ce qui n'est pas encore d'actu, mais je cherche activement) :

- Sandéro dCi 90 Lauréate (presque full option : Bac de coffre Sandero +rouge de feu + volant et pommeau de vitesse cuir* + media nav carto Europe + RLV+ RdS + Clé avec ouverture à distance* (quézaco ? elle n'a plus les fermeture centralisé, car je vois que c'est en option ? Ou c'est la clé avec système rétractable comme l'a fait Dubois pour son Duster ? Si c'est ça j'en n'ai pas besoin, la clé classique me convient très bien et me ferais eco 161€)) => 14311€

 

- Sandéro Stepway dCi 90 Prestige Rouge de Feu ou bleu d'Azurite (option carto Europe+ RdS + Clé avec ouverture à distance*+Bac de coffre Sandero ) => 14591€

 

- Sandéro "10ani" avec son bleu et en dCi90. Connait pas le prix ni les options proposée.

 

- Logan Lauréate dCi90 (presque full option : Aide au parking arrière :p + rouge de feu + volant et pommeau de vitesse cuir* + media nav carto Europe + RLV+ RdS + Clé avec ouverture à distance* ) => 14251€

 

- Logan dCi90 version "10ani"

 

 

Bon c'est pas définitif je peux rajouter les LV électriques arrière et des jantes alliage pour certains modèle mais bon dépendra de mes moyens. Je suis bien sur intéressée par la série spéciale "10ani" faut voir ce qu'elle propose vraiment en série et option.

 

Le 6ème modèle serait un MCV, mais je ne pense pas que ça sera ça (je suis en RP, il faut que je puisse garer ma voiture facilement, et sur Paris les places de parking se font de plus en plus rares surtout pour les gros volumes.)

 

 

 

* Option dont je peux facilement m'en passer ;)

 

Ce que retiens c'est que vous restez sur DACIA, moi j'ai failli partir sur une Skoda Rapid Ambiance 1.6 TDI 105

 

 

Au vu de tes désirs niveau options la SANDERO STEPWAY en finition Prestige est tout indiquée, elle à tout. :bah:

 

 

Tu n'as plus qu'ajouter prends là en blanc glacier :D:ange::p

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Invité §elh850IS

En tous les cas dans cette voiture on en a pour notre argent !

moi je la KIF

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Invité §gor282ZI

Nan il a dit qu'il la voulait Rouge de Feu. :D

 

 

Ou Bleu d'Azurite (bien que je préférai le Bleu Persan, mais qui n'a jamais été dans la livrée Stepway)

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Invité §gor282ZI

Ou blanc, c'est bien blanc. :D

 

 

Ouaip mais je ferai dans ce cas comme mon padre qui préfère prendre la couleur blanche pour ses voiture... Et je ne veux pas :q :lol:

 

(Après si je peux aussi avoir une déjà en stock :cyp: du moment que c'est pas le noir nacré ou gris comète qui ne lui va pas trop)

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Invité §gor282ZI

Ce que retiens c'est que vous restez sur DACIA, moi j'ai failli partir sur une Skoda Rapid Ambiance 1.6 TDI 105

 

 

 

Oui je reste chez Dacia. De toute façon je préfère clairement les voitures Renault et Dacia :D

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Invité §elh850IS

Moi j'ai ça dans l'ADN, mon père a toujours été Renault ESTAFETTE, ALOUETTE, des 4L TL et GTL, R16 fini sous un camion,

 

une LADA-NIVA et une 404 Break qui sort du lot

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Invité §gor282ZI

Bon papiers de cession envoyés today au cabinet d'expert.

A recu un coup de fil du garage qui va la récupérer.

 

Bientôt plus de Logan LauPrestige.... d'ailleurs je vais même la rendre Lauréastige.

 

Pour ceux qui ça intéresse je récupère les poignées et aérateurs chromés + mon autoradio(ils vont être à vendre). Je leur laisse la sellerie moins abîmé que l'originale (et qui lui va si bien) ;)

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Invité §dee352RT

Répondu ou tu sais, et pendant que tu y es , tu pourrais récupérer la RDS et son panier ;)

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Invité §Zas558KF

Désolé de ce qu'i t'arrive. Je pense sincèrement qu'il vaut mieux repartir sur une voiture neuve que d'investir de l'argent dans une réparation sur une voiture ayant déjà bien servi. Mais comme le conseilleur n'est pas le payeur, c'est à toi de bien réflèchir.

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Invité §gor282ZI

Désolé de ce qu'i t'arrive. Je pense sincèrement qu'il vaut mieux repartir sur une voiture neuve que d'investir de l'argent dans une réparation sur une voiture ayant déjà bien servi. Mais comme le conseilleur n'est pas le payeur, c'est à toi de bien réflèchir.

 

 

C'est ce que je compte faire Hugo. Je la vends pour pouvoir repartir sur du neuf dans quelques mois (le temps d'avoir un peu plus de sous :D

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C'est ce que je compte faire Hugo. Je la vends pour pouvoir repartir sur du neuf dans quelques mois (le temps d'avoir un peu plus de sous :D

 

 

ça me parait être la plus sage décision (par rapport à une voiture poly accidentée)

désolé pour toi: ça fait encore plus rager quand il s'agit d'un accident non responsable :pfff: )

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Bon papiers de cession envoyés today au cabinet d'expert.

A recu un coup de fil du garage qui va la récupérer.

 

Bientôt plus de Logan LauPrestige.... d'ailleurs je vais même la rendre Lauréastige.

 

Pour ceux qui ça intéresse je récupère les poignées et aérateurs chromés + mon autoradio(ils vont être à vendre). Je leur laisse la sellerie moins abîmé que l'originale (et qui lui va si bien) ;)

 

 

les aérateurs chromés m'intéressent si tu les as encore ...

 

dis-moi ton prix en MP.

 

Merci et bon courage pour la suite.

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