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Logan

[Logan Van] Accés au corps creux du plancher ?


Invité §bou521iJ

Messages recommandés

Invité §bou521iJ

Salut,

 

Est-il possible d'accéder au corps creux du plancher (entre le bas de caisse et le plancher plat)

car il doit y avoir 15 à 20 cm exploitables...

(pour glisser du matos, transat, tente, boite a outils...)

 

Qu'en pensez-vous ?

Serait-il possible de découper des accés/trappes par le plancher, ou en latéral du côté des portes latérales ?

 

Merci,

Renaud

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Invité §gie080Xq

:hello:

 

ça risque peut être de créer des problèmes d'insonorisation, non ?? :bah:

 

et il y a sans doute du câblage qui passe par là...

 

en tout cas je crois que personne n'a jamais soulevé le problème...

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Invité §bou521iJ

Merci de ta réponse,

je n'avais effectivement pas pensé ni au bruit ni aux éventuels cables...

 

Je vais passer chez mon concessionnaire, peut-être qu'il pourrait me renseigner...

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Invité §gie080Xq

à mon humble avis, le concessionnaire ne fera que te dissuader d'apporter toute modification

 

tiens nous au courant cependant de sa réponse ! :bien:

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Invité §Txo243Ig

Salut,

 

Est-il possible d'accéder au corps creux du plancher (entre le bas de caisse et le plancher plat)

car il doit y avoir 15 à 20 cm exploitables...

(pour glisser du matos, transat, tente, boite a outils...)

 

Héroïne, cocaïne, pièces Dacia en provenance de Roumanie, tonneaux de bière, ... enfin, tout ce qui fait l'économie de survie en temps de crise.

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Invité §Ver713lo

Héroïne, cocaïne, pièces Dacia en provenance de Roumanie, tonneaux de bière, ... enfin, tout ce qui fait l'économie de survie en temps de crise.

 

C'est marrant on doit avoir l'esprit mal placé Dominique, mais je pensais la même chose question possibilités de transport. :cyp:

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Invité §gie080Xq

:o si seulement ton esprit était le seul à être mal placé...

 

 

:cyp: je pensais également à ton CENTRE DE GRAVITE, manifestement TROP BAS

 

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Invité §Ver713lo

:o si seulement ton esprit était le seul à être mal placé...

 

 

:cyp: je pensais également à ton CENTRE DE GRAVITE, manifestement TROP BAS

 

C'est vrai y'a pas qu'le mien

 

 

Y'a le tien manifestement placé trop HAUT. :W

 

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Invité §Fix230CR

Salut, est-il possible d'accéder au corps creux du plancher?/.../

 

 

Le plancher est tout métallique: Pour découper, il va falloir être fortement outillé... La tôle est bien épaisse car elle doit supporter 800kg de charge sans broncher.

 

Quand on regarde par les ouvertures derrières les sièges, y'a effectivement un peu de cablage fixé sur les bords.

 

Le plancher est visiblement vissé avec des Torx, et on voit un peu de mastic remonter près des passages de roues pour faire l'étanchéité...

 

On devrait pas avoir trop de surprises en dessous mais n'oubliez pas que l'espace libéré sera quand même assez restreint vu qu'au depart la Van, c'est un MCV: A l'endroit où se fixe normalement la banquette arrière, on retrouvera une sorte de "vague" en tôle qui va limiter les possibilités d'aménagement...

 

J'ai personnellement pas osé démonter ce truc, mais on doit pouvoir le remplacer par un modèle "aménagé" avec du boulot.

Une autre option serait de couper dans cette tôle et de superposer une planche en bois avec des trappes pour accéder à ces nouveaux ouvrants...

Si quelqu'un s'aventure: PHOTOS OBLIGATOIRES! :jap:

 

 

 

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A ce moment en cas d'accident problème autos modifier.

En cas de passage de frontière Andorre par exemple { tabac, alcool } c'est la grande fouille avec démontage direct bonjour la galère.

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A ce moment en cas d'accident problème autos modifier.

En cas de passage de frontière Andorre par exemple { tabac, alcool } c'est la grande fouille avec démontage direct bonjour la galère.

 

La voiture n'est pas modifier vu que tu ne touche pas au chassis ;)

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Va dire cela a un douanierrr .

C'est direct démontage .

 

Ouais bien y a une grosse différence entre un douanier et un accident :W

En meme temps cache ou pas c'est pas ce qui empêchera un douanier de désosser ta voiture :W

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Invité §bou521iJ

Merci Fix's Van de tes participations constructives,

 

Effectivement, ça doit être beaucoup de travail pour très peu d'espace gagné,

le seul endroit ou ce serait potentiellement intéressant est de créer une ouverture

au niveau des deux portières latérales (voir photo ci-dessous).

 

-Pas de perte de solidité (ouverture perpendiculaire aux contraintes de charge verticales).

-Accés simplifié en ouvrant les portes sans avoir besoin de créer des trappes d'accés par le dessus.

-Possibilité d'y glisser transat, tente, cannes à pèche...

 

A bientôt,

Renaud

 

Logan_VAN_Plancher_modifie.jpg.493dc0617d2fc9c8107ec549b12c0aa4.jpg

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Invité §Fix230CR

On doit peut-être pouvoir créer un tiroir ici... ;)

 

Attention à sa longueur par contre, car la portière ne s'ouvre pas assez grand: 1 tiroir coulissant viendrait buter là contre et ça limite beaucoup la profondeur que l'on peut utiliser... Il faudrait en faire au moins 2 pour limiter la perte d'espace à quelques centimètres carrés au milieu.

 

En tout cas, idée sympa.

 

+++

 

:jap:

 

Autre idée: aménager les contre-portes en plastique dur sur les ouvrants latéraux... Ca a l'air de bien se découper, on a même des formes ovales sur lesquelles on peut se baser: C'est creux, y'a rien derrière... Pourquoi pas? Attention au poids par contre! La charnière risque de pas trop aimer...

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/27//090527084714277743745866.jpg

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Invité §mcv345bg

Si un douanier regarde ce topic il va dresser l' oreille et la prochaine lolo qu' il va contrôler, il va se marrer. :lol:

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Invité §mcv345bg

Si un douanier regarde ce topic il va dresser l' oreille et la prochaine lolo qu' il va contrôler, il va se marrer. :lol:

 

 

Il nous restera le filtre à air pour cacher les clopes et la Marie Jeanne :lol:

 

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Invité §bou521iJ

Salut,

 

Après réception de mon Van le 23 décembre 2009,

j'ai dévissé le plancher plat, pour voir ce qu'il y a dessous.

Aucun problème pour dévisser toutes les torx, pas de mastic à enlever, et le plancher vient tout seul...

 

Verdict :

la place potentiellement disponible étant trop faible (traverses métalliques & montants)

ca ne vaut pas le coup de créer des trappes ou des ouvrants (latéraux ou par le dessus).

 

Dommage, j'y fais seulement courir le cablage vers la batterie auxiliaire et les accessoires que j'ai installé à l'arrière.

 

à bientôt,

Renaud

 

 

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Invité §mcv345bg

Salut,

 

Après réception de mon Van le 23 décembre 2009,

j'ai dévissé le plancher plat, pour voir ce qu'il y a dessous.

Aucun problème pour dévisser toutes les torx, pas de mastic à enlever, et le plancher vient tout seul...

 

Verdict :

la place potentiellement disponible étant trop faible (traverses métalliques & montants)

ca ne vaut pas le coup de créer des trappes ou des ouvrants (latéraux ou par le dessus).

 

Dommage, j'y fais seulement courir le cablage vers la batterie auxiliaire et les accessoires que j'ai installé à l'arrière.

 

à bientôt,

Renaud

 

 

 

Pour cacher de l' herbe ou du sucre glace ?

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Invité §Fix230CR

Après réception de mon Van le 23 décembre 2009,

j'ai dévissé le plancher plat, pour voir ce qu'il y a dessous.

 

 

Courageux en tout cas, merci de l'info... :)

Ca permettra au moins de faire un cablage propre sans risque d'arrachement à cause du matériel transporté. On peut toujours mettre une prise de courant derrière effectivement, ça peut servir!

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Invité §inv327AC

Bonjour Bouloch,

Je projette l'aménagement de ma logan avec aussi l'idée d'une batterie auxiliaire. Suis curieuse de voir ce que tu as expérimenté. La longueur de la logan est bien mais quand même un peut limite en hauteur. As tu des photos de ton aménagement? Des infos sur l'installation de la batterie auxiliaire;

Salut et merci

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Invité §orn016Uc

En cas de passage de frontière Andorre par exemple { tabac, alcool } c'est la grande fouille avec démontage direct bonjour la galère.

Bof, grâce aux chiens "renifleurs", ont-ils vraiment besoin de démonter ? ;)

 

 

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