Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §2Ha335Wy

Voici en images la future combi Logan.

 

2havjc_1138091420_01.jpg.5db58c922399355b478ea773211c5070.jpg

 

2havjc_1138091429_02.jpg.7463eb9ace251f5dec31e97186754089.jpg

 

2havjc_1138091438_03.jpg.bc96840402ab9a2743adf50d19ab05d6.jpg

 

2havjc_1138091447_04.jpg.1f17c67a6b82d062a6f300efd1820ba8.jpg

 

2havjc_1138091456_05.jpg.868e425b1bd38fd1e9eebf936b6dea0d.jpg

 

2havjc_1138091468_07.jpg.96a6006618af4c64dc2f9107d7d17b2a.jpg

 

J'espére qu'elle ne ressemblera à cette chose!

 

2havjc_1138091477_08.jpg.2e5b9a750d7bbd430f26ba0c759248ac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot066sR

Je la préfère avec la bache dessus! :W

 

Serieusement, je pense qu sa peut etre utile chez les pro par exemple.

Maintenant de la à en faire un combi ou un monospace, il y a un pas.

La clientèle de Renault restera fidèle au Scénic sachant que l'un des premier critère d'achat des familles et la sécurité...

Maintenant je demande qu'à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Je la préfère avec la bache dessus! :W

 

Serieusement, je pense qu sa peut etre utile chez les pro par exemple.

Maintenant de la à en faire un combi ou un monospace, il y a un pas.

La clientèle de Renault restera fidèle au Scénic sachant que l'un des premier critère d'achat des familles et la sécurité...

Maintenant je demande qu'à voir.

Tout véhicule low cost, s'il est premier sur sa catégorie, et n'est pas une brouette, à sa place assurée. L'exemple de la Logan le prouve : 3 étoiles, essence, et low cost, ben elle se vend autant en novembre que la Laguna2, sur un marché qui aime bien le diesel...

 

Un bon vieux break bétaillière, y'a plus d'un ménage français qui se laissera tenter.

 

Enfin, il y a de forte chances que Renault ne perde pas beaucoup de sa clientèle Scenic, mais récupère des parts de marché à d'autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Tout véhicule low cost, s'il est premier sur sa catégorie, et n'est pas une brouette, à sa place assurée. L'exemple de la Logan le prouve : 3 étoiles, essence, et low cost, ben elle se vend autant en novembre que la Laguna2, sur un marché qui aime bien le diesel...

 

Un bon vieux break bétaillière, y'a plus d'un ménage français qui se laissera tenter.

 

Enfin, il y a de forte chances que Renault ne perde pas beaucoup de sa clientèle Scenic, mais récupère des parts de marché à d'autres marques.

 

Le combi et la scénic sont suffisamment différencier qu'elles ne se feront pas conccurences. Avec la future Kangoo idem. Ce qui m'inquiéte, ce sont les proportions et le design final...

 

J'espére qu'elle ne sera pas moche et qu'elle ressemblera plus à la version combi montré en dessin ci-dessus! Soit un style caddy de vw!

 

http://www.volkswagen-utilitaires.fr/caddy/caddylife/images/stage_index.jpg

 

 

Vu la longueur arriére, on peut se demander s'ils n'ont pas prévu une version longue et une version courte! Car l'arriére a une longueur impressionnante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

confirmation officielle pour la date de lancement des Logan Break et utilitaire pour cette année : cf page 6 du communiqué de presse de Renault sur le plan 2006 2009 dévoilé par Ghosn aujourd'hui même.

 

http://www.renault.com/renault_com/fr/images/10923%2010923_ca_pres_fr_tcm1119-325632.pdf

 

Par contre, il y a fort à parier que ce lancement se fera dans un premier temps en Roumanie, et longtemps après en France, comme c'était le cas pour les autres modèles/motorisations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit684sW

confirmation officielle pour la date de lancement des Logan Break et utilitaire pour cette année : cf page 6 du communiqué de presse de Renault sur le plan 2006 2009 dévoilé par Ghosn aujourd'hui même.

 

http://www.renault.com/renault_com/fr/images/10923%2010923_ca_pres_fr_tcm1119-325632.pdf

 

Par contre, il y a fort à parier que ce lancement se fera dans un premier temps en Roumanie, et longtemps après en France, comme c'était le cas pour les autres modèles/motorisations...

 

 

En 2006, Hors Europe, deux nouvelles versions break et utilitaire seront lancées au deuxième semestre, pour renforcer le programme Logan dixit C.Ghosn

 

Donc pour la France, il faudra être très patient... :cry:

 

C'est plutôt des 4*4, Cross Over et autres SUV haut de gamme qui vont déferler en Europe car Renault doit doubler ses ventes de haut de gamme :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En 2006, Hors Europe, deux nouvelles versions break et utilitaire seront lancées au deuxième semestre, pour renforcer le programme Logan dixit C.Ghosn

 

Donc pour la France, il faudra être très patient... :cry:

 

C'est plutôt des 4*4, Cross Over et autres SUV haut de gamme qui vont déferler en Europe car Renault doit doubler ses ventes de haut de gamme :bah:

 

 

On peut tout de même espérer voir la Logan Break (1.6 16v ^^) débarquer en France courant 2007, ce qui ne serait pas pour me déplaire !

 

Une Logan Break + une ER-6F = moins qu'une Mégane ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Qui a trouvé de nouvelles photos sur le combi et le break?

 

Hier, j'ai vu une kangoo 4x4, je l'ai trouvé sympa! J'imagine que la version aventure le sera également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Pufffff, c'est invendable, à choisir je préfére une nevada plus tot que sa!!!

 

Il disait la même chose avec la Logan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit335uX

On croirait une volvo break des années 80, meme avec des tarifs comme cela,il pourrait faire quelque chose de plus estétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pufffff, c'est invendable, à choisir je préfére une nevada plus tot que sa!!!

 

Moi aussi , en neuve au meme prix je prefere une Nevada...

 

Elle est bien bonne celle là.

 

Le break 21 Nevada etait un des plus beau du marché.

 

Mais meme à l'epoque c'etait pas vraiement le meme format et encore moins du "low cost".

 

 

http://stickbase0.free.fr/images/0/800/802.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Si je le dis c'est que c'est vrai!!

 

Ouais.. quand on sait que la Logan se revend plus chère en occaz que neuve :buzz:

 

Y'a que quelques ferraris qui ont fait la même chose hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Moi aussi , en neuve au meme prix je prefere une Nevada...

 

Elle est bien bonne celle là.

 

Le break 21 Nevada etait un des plus beau du marché.

 

Mais meme à l'epoque c'etait pas vraiement le meme format et encore moins du "low cost".

 

 

http://stickbase0.free.fr/images/0/800/802.jpg

 

C'était peut être de la provoque. :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

SUISSE

LES MODÈLES QUI SERONT PRÉSENTÉS AU SALON DE GENÈVE

 

AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (20/2/06) indique que l'on pourra voir les modèles suivants lors de la 76ème édition du Salon de Genève :

ALFA ROMEO : Spider, 159 break

ASTON MARTIN : prototype Rapide

AUDI : A6 Allroad, S6, prototype Roadjet

BMW : Z4 coupé, Z4 M coupé, Z4 restylé, 320si

CADILLAC : Escalade

CHEVROLET : Captiva, Epica

CHRYSLER : PT Cruiser restylé, prototype Imperial

CITROËN : études C4 diesel hybride et C-Airplay, C3 fonctionnant au gaz naturel

DACIA : étude Logan ZR90

DAIHATSU : prototype D-Compact

DODGE : Caliber, Caliber SRT4, Nitro, prototype Hornet

FERRARI : 599 GTB Fiorano

FIAT : Sedici, Panda CNG, prototypes Fioravanti Skill, Oltre et coupé-cabriolet Bertone

FORD : S-Max, étude Focus coupé cabriolet

HONDA : Legend, études Civic Type R et Civic à trois portes

HYUNDAI : Accent, Santa Fe, prototype Genus

JEEP : Compass

KIA : Carnival/Sedona, Sorento restylé, prototype Cee'd

LANCIA : prototype Haizea

LAMBORGHINI : Murcielago restylée, étude Miura

LEXUS : L460, GS450h, RX350

LOTUS : Europa S, Exige S, prototype APX

MAZDA : Mazda3, MPS, Mazda3 restylée, prototypes Kabura et Mazda5 RE hybride fonctionnant à l'hydrogène

MERCEDES : Classe GL, S65 AMG, R63 AMG, CLS63 AMG, CLK63 AMG, SL65 AMG et SL restylées

MINI : prototype Mini Traveller

MITSUBISHI : CZC cabriolet, études Concept-EZ et Concept-X

NISSAN ; Note, prototypes Terranaut et Pivo

OPEL : Meriva OPC, Meriva restylé, Signum Sport, étude Opel GT

PEUGEOT : 207, études 207 RCup et 307 CC hybride

PORSCHE : 911 turbo, 911 GT3

RENAULT : Clio RS, Espace restylé, prototype Altica

SAAB : prototype Aero X

SUBARU : B9 Tribeca

SKODA : Roomster

SUZUKI : SX4

TOYOTA : Prius restylée, prototypes Urban Cruiser, Yaris T Sport, Fine-T et i-swing

VOLKSWAGEN : Polo Blue Motion, étude Concept A

VOLVO : S 80, prototype C 30.

[/quotemsg]

ZR90, c'est bien le break, non ?

 

Si des fois y'en a qui vont au Salon, n'hésitez pas sur l'appareil photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

D'aprés ce que j'ai lu, cela devrait être le concept combi de la Logan. D'aprés un article, il devrait sortir courant de l'automne dans les pays de l'est.

 

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Dacia Logan break à Genève... ou presque

Par Vincent Vaillant le 2 février 2006 à 11h42 | réagir ?

 

On le sait maintenant depuis longtemps, le succès de la Renault / Dacia Logan étant, une déclinaison break va voir le jour. Ceci sera fait dès le prochain Salon de Genève... d’abord par le biais d’un concept car, et oui !, un concept car Dacia... çà faisait longtemps ! c’est peut être même le premier, non ? ... mais ce ’Logan break Concept’ sera bien évidemment très proche de la série. La version définitive est attendue pour septembre à l’occasion du Mondial de L’automobile de Paris.

 

***

 

Avant l’heure, voici une photo d’un sketch de cette variante break prise lors d’une conférence Renault, le style massif ne surprend pas... le volume devrait être son point fort.

 

D’ailleurs, les petites indiscrétions nous apprennent qu’une version utilitaire fourgon existera également et se différenciera principalement de la version de Monsieur Toulemonde par des vitres tôlées et une cellule arrière rudimentaire.

 

Autre information, non moins importante, la Logan break sera dotée en option d’une 3ème rangée de sièges ce qui portera sa configuration intérieure à 7 places... encore un argument de poids pour cette voiture ‘low cost’ !

 

Enfin, une ultime déclinaison 4x4 n’est pas à exclure à en croire certains bruits de couloir, ce qui en fera certainement le 4x4 le plus intéressant financièrement du marché après la Lada Niva.

 

Côté tarifs, on parle d’une entrée de gamme à 8 300 € avec le 1.4l MPI 75 ch, d’autres versions plus ‘onéreuses’ existeront avec le déjà connu 1.6l MPI 90 ch, mais aussi en Diesel avec les 1.5 dCi 65 et 85 ch, et peut être même une version essence dotée du 1.6l 16V 110 ch.

 

Joli programme en perspective, mais pour le moment les protos continuent leurs essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Donc rien de nouveau par rapport à ce que l'on savait.

 

Encore quelques temps à attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lig022RY

Le salon de Genève commence le week-end prochain, j'y serai certainement.

Je prendrai des photos de la bête...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Le salon de Genève commence le week-end prochain, j'y serai certainement.

Je prendrai des photos de la bête...

 

:cool: Sympas l'idée. N'hésites pas à mitrailler!

http://smileys.smileycentral.com/cat/14/14_6_12.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bog464wD

Puisque Carlos Ghosn veut exploiter toutes les niches, ce serait génial effectivement qu’il nous sorte une version à transmission intégrale de la Logan break tout comme l’Octavia combi 4x4 mais…en 2 fois moins chère. En outre on peut d’ailleurs penser que c’est la même clientèle.

Et pour ce qui est de l’esthétique, je trouve actuellement bien peu de bagnoles dans les rues qui se démarquent des autres. Pour moi elles sont toutes plus ou moins moches à l’exception quand même des Alfa Romeo.

Alors si on doit avoir du moche autant avoir du pas cher et du fiable…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Ouais.. quand on sait que la Logan se revend plus chère en occaz que neuve :buzz:

 

Y'a que quelques ferraris qui ont fait la même chose hein...

 

Dire qu'une Logan se vendrait plus chère en occasion que neuve, c'est de la pure intox. Si cela c'est produit, cela reléve du cas isolé. Mais faire courir ce genre d'info est une manoeuvre commerciale bien connue. Ce qui est certain, c'est que cette voiture et ses dérivés connaîtront un énorme succés, car dans nos pays de l'Europe de l'ouest, la demande sera plus que présente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Y'a deja quelques Logan sur Verdun... Bah elles sont montrées du doigt... Toujours considérées comme une voiture pour pauvre :/

Faut vraiment avoir une tête d'obus pour réagir comme ça. Heureusement le reste de la lorraine (même le vosgien, c'est dire...) est moins c*n...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nag732Lk

Faut vraiment avoir une tête d'obus pour réagir comme ça. Heureusement le reste de la lorraine (même le vosgien, c'est dire...) est moins c*n...

Je suis née a verdun,lorrain pendant 20 ans ,marnais depuis 21 ans et loganiste depuis peu, et méme pas pauvre mais logique dans mes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...