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[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
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Messages recommandés

dès que je faisais un plein chez auchan au lieu de elf, c'était systematique , j'était obligé de mettre un additif.

un conseil, ne pas hésiter à mettre un peu plus cher dans le gazol cela vous évitera b ien des ennuis.

 

 

Sur Autoplus ils ont teste les gazoles :

1 ELF

2 Cora

3 Leclerc

4 ATAC

...

dernier: ESSO.

 

Ils conseillent juste de ne pas faire le plein lorsque le camion de remplissage est la.

 

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Invité §yor084Ue

Si, il y a une vanne EGR sur tous les vehicules. Ca ne pose pas de problemes aux essences car le produit de la combustion ne contient pas de particules. Ce sont les particules qui avec l huile forme une sorte de pate qui arrive a boucher la vanne EGR.

 

J ai remarque que ceux qui ont des problemes de vannes EGR sont comme par hasard des "Jackys" qui tirent comme des tares sur les rapports. Moi quand je vois les consignes de roulage pour le rodage je me dis que je suis encore en rodage a 115000 km...

 

Pour ceux qui roulent pepere pas de soucis de vanne EGR. Les autres n achete pas de DCI ramollo...

 

 

 

faux

pas besoin de tirer comme une savate pour produire cette pate qui te bouche tout. davidgolf.gif.bf7d8f9eff3eee218253c38033f8adcc.gif

le problème n'est pas la vanne egr en elle meme cas elle est facilement demontable et facile à demonter, mais c'est tout le reste qui pose problème.

toutes les conduites qui s'encrasse sournoisement et qui de temps en temps te libere un gros paquet qui va te boucher un injecteur ou deux si t'es verni.

sur les espaces ils en sont à changer une parti de la tuyauterie qui se trouve après cette fichue vanne.

(mais pas sur les scenic ni sur les meganes) et bien sur au frais de renault.

cela leur pose de gros soucis de fibilité et les garagistes en ont raz la casquette car tous les clients ayant ce type de vehicule comment à raller de plus en plus.

et comme ils sont en premiere ligne c'est chaud pour eux. deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

sans compter qu'il y a aussi le volant moteur qui pete plus vite et qui coute entre 650 et 4000€ à changé en fonction des dégas qu'il a causé.

bon courage les dieselistes en herbe. audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

j'en reprendrais un quand ils auront fait des progrès [:bullit95:7]

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Invité §mon852BQ

J ai remarque que ceux qui ont des problemes de vannes EGR sont comme par hasard des "Jackys" qui tirent comme des tares sur les rapports.

 

Le seul cas de problème sur une vanne EGR que je connais vérifie tes dires :p:ange:

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Invité §yor084Ue

Le seul cas de problème sur une vanne EGR que je connais vérifie tes dires :p:ange:

 

 

sur le meme site tu vas dans la section renault scenic et tu comprendras. [:desmo22:6]

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Invité §mon852BQ

j'en reprendrais un quand ils auront fait des progrès [:bullit95:7]

 

Pareil : même si je parcours entre 20 et 25.000 Kms par an, j'ai quand même opté pour une essence. le 1.5 dCi de Rono semble avoir moins de soucis qu'aux premiers jours, mais je n'ai pas encore assez confiance :non:

Si je revendais ma voiture au bout de 2 ou 3 ans d'accord, mais ma Lolo je compte la garder au moins 10 ans rudy.gif.fc32e825823f0fc8311b1084bfc4285f.gif

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Invité §mar326UX

Coucou les jeunes

 

Faut pas s'enerver, les esprits, c'est comme les essences, c'est fait pour monter et retomber en température, vite.

 

Quand le ton monte sur ce forum on a l'impression que quelqu'un a branché l'autoradio un peu fort (avec les haut-parleurs d'origine ?!).

 

On est pas des méchants, on arsouille, on taquine, mais finalement on s'aime bien... tous... je crois que personne n'a encore claqué la porte du forum pour remarques abusives, gardons la tête froide et continuons de déconner sur notre passion commune : le MCV !!!

 

(...ou la MCV ?)

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Invité §n_r617DE

Bonjour à tous

 

En résumé les "essences" sont peinards et les "Mazouts" peuvent se reposer pendant 3 ans ou 100 000 km sur la garantie. ça laisse le temps de voir venir ! Reste plus qu'à guetter le premier cas... s'il se produit !

 

exactement audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Donc pas de problème pour moi, elle n'aura jamais 100 000 km... ;)

Pour répondre à la question posée par... heu... je ne sais plus qui [:coucoucnico35:4] enfin la question de choix de la MCV :

 

Je savais depuis longtemps que la logan sortirais en break (je lis totoplus souvent). Mon choix était déjà presque fait même si à l'époque les photo-montages de totoplus étaient assez loin de la réalité.

 

Sinon j'aurais certainement opté pour un Berlingo (ou Partner) que je trouve un peu plus abouti que le Kangoo. Pas trop d'autres choix en vue : le combi VW est quand même pas donné, celui de Ford je le trouve vraiment pas beau et le Fiat Doblo est assez mal fini (pire que le Kangoo). Les monospaces et les autres VRAIS breaks sont trop chers, ou alors il faut opter pour une occasion pas très récente.

 

Quand par la suite j'ai su que le coffre du MCV était immense, mon choix était définitivement verrouillé.

 

ça va ? vous tenez le coup ? je vous raconte pas trop ma vie là ?? [:cool_haru:6]

 

Bon, aujourd'hui il existe aussi un sérieux concurrent pour notre Lolo : le (la) Skoda Roomster. Techniquement il (elle) est pas mal. Mais là encore c'est une question de goût : les lignes du Roomster.... :q :q :q :q :q :q :q :q

 

Hier, je suis allé chez Ford pour un rdv vidange et je me suis assis dans le Connect Tournéo court...et ben, il n'est vraiment pas si mal !!! bien sûr, il faisait 17 000€, mais avec clim, auto-radio, capucine, 75 ch et beaucoup de rangements intérieurs !!! Faut le voir de près ... Pour le Roomster, j'avais vu aussi, mais c'est vrai que ce n'est plus le même prix ... ;);)

Elle se fend au niveau où elle entre dans un raccord dur, type separation (T) pour les deux laves glace avant. il ne perce pas en plein milieu, mais eclate au raccord... diamètre trop petit, caoutchouc pas assez solide :??::??::??:

Donc normalement aucun risque, d'inondation de la lolo si, et seulement si :lol: , la durite est en un seul élément de l'avant vers l'arrière, ce qui me semble fort probable

 

S'il y avait vraiment un problème, il faudrait boucher le tuyau en attendant, à la sortie de la pompe... mais après, pour le changer ?? :??::??:

Enfin, depuis hier, on arrête pas de se faire peur, après les vannes; les tuyaux !!!! :ange::ange: arrêtez !!! 206mystere.gif.7462628596bb2cf76c7985c94509d2a9.gif

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Invité §mon852BQ

sur le meme site tu vas dans la section renault scenic et tu comprendras. [:desmo22:6]

 

Oh non........ il y a 427 pages [:bigruns77:4]

 

Nonnnnnnnnnnn je ne VEUX PAS me taper 427 pages sur le Scénic [:lexparigot:3] je te crois sur parole :jap:

 

Comment ça ils ont 100 pages d'avance sur nous :??: on en reparlera d'ici 1 ou 2 mois [:lexparigot:3] non mais :D

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Pareil : même si je parcours entre 20 et 25.000 Kms par an, j'ai quand même opté pour une essence. le 1.5 dCi de Rono semble avoir moins de soucis qu'aux premiers jours, mais je n'ai pas encore assez confiance :non:

Si je revendais ma voiture au bout de 2 ou 3 ans d'accord, mais ma Lolo je compte la garder au moins 10 ans rudy.gif.fc32e825823f0fc8311b1084bfc4285f.gif

 

Seulement 10 ans?? :p

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Invité §mon852BQ

Seulement 10 ans?? :p

 

Bah on verra, tant qu'elle roulera :bah:

 

Bon, j'ai voulu changer d'avatar et j'ai plus rien :??::??: il est en cours de validation je crois :ange:

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Invité §Kim161kv

Enfin, depuis hier, on arrête pas de se faire peur, après les vannes; les tuyaux !!!! :ange::ange: arrêtez !!! 206mystere.gif.7462628596bb2cf76c7985c94509d2a9.gif

 

 

Sans parler,pour le moteur 1.6 16V, des "bobines" Sagem ou pas, nouveau modèle ou pas.

Moi je ne sais même pas comment les démonter pour vérifier, ma précédent voiture datait... du siècle dernier (1991) alors il va falloir que je me recycle. :lol::lol:

Mais on crie peut-être avant d'avoir mal.

Le MCViste serait-il un anxieux par nature ? lexparigot.gif.bccd4915965ad6dbd0a2a94d4cf86c8a.gif

 

Kimble

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Invité §n_r617DE

 

Je pense que la durit est forcément d'un seul tenant, je ne vois pas l'intérêt de faire un raccord en plein milieu de la voiture. Donc s'il y a écoulement, c'est directement à l'emplacement du raccord en T, mais il est où ce fameux raccord ? Sous le capot ?

 

Sur ma vieille 205 le gicleur de la vitre arrière s'est sauvé lors d'un nettoyage à la brosse et j'ai envoyé du jus dans la tôle du hayon avant de m'en apercevoir. Attention peut-être aussi au raccordement durit/gicleur si la dite durit n'est pas fiable...

 

Comme tu dis... le tuyau est d'un seul tenant, faudrait qu'il arrive à la fin de la bobine (de tuyau) pour y mettre un raccord au milieu.!!! mais ils en sont pas encore arrivé là !! [:206mystere:6] à part un frottement ?? je ne vois pas ce qui pourrait le percer... [:biquet12:5] m'enfin :??:

Si, il y a une vanne EGR sur tous les vehicules. Ca ne pose pas de problemes aux essences car le produit de la combustion ne contient pas de particules. Ce sont les particules qui avec l huile forme une sorte de pate qui arrive a boucher la vanne EGR.

 

J ai remarque que ceux qui ont des problemes de vannes EGR sont comme par hasard des "Jackys" qui tirent comme des tares sur les rapports. Moi quand je vois les consignes de roulage pour le rodage je me dis que je suis encore en rodage a 115000 km...

 

Pour ceux qui roulent pepere pas de soucis de vanne EGR. Les autres n achete pas de DCI ramollo...

 

Et oui, moi aussi, jusqu'a 15 000 km, je ne pousse pas... de 0 à 1000 km, je n'ai pratiquement pas dépassé les 2000 tours (bien suffisant pour passer les rapports...) après: des petites pointes raisonnables... tranquilles ... ;);)

Sur Autoplus ils ont teste les gazoles :

1 ELF

2 Cora

3 Leclerc

4 ATAC

...

dernier: ESSO.

 

Ils conseillent juste de ne pas faire le plein lorsque le camion de remplissage est la.

 

Je croyais qu'il ne fallait pas aller dans les super-marchés ??????????? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif:??::??:

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Invité §pop774AJ

ahhhh j'avais tout compris et t'en rajoute !!!! :sol:

pourquoi surveiller le compte tour s'il y a un capteur de

défaut!!! :sol:

 

 

D'après certains forum, seules 2 connexions sont branchées sur les 5, aucun retour vers le calculateur et aucun message d'erreur... :(

 

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Invité §n_r617DE

Bah on verra, tant qu'elle roulera :bah:

 

Bon, j'ai voulu changer d'avatar et j'ai plus rien :??::??: il est en cours de validation je crois :ange:

 

Oui, clique sur le ? ;)

Sans parler,pour le moteur 1.6 16V, des "bobines" Sagem ou pas, nouveau modèle ou pas.

Moi je ne sais même pas comment les démonter pour vérifier, ma précédent voiture datait... du siècle dernier (1991) alors il va falloir que je me recycle. :lol::lol:

Mais on crie peut-être avant d'avoir mal.

Le MCViste serait-il un anxieux par nature ? lexparigot.gif.bccd4915965ad6dbd0a2a94d4cf86c8a.gif

 

Kimble

 

Les nouvelles voitures ont eu pas mal de problèmes... alors s'il on en a une qui est parait-il, fiable... on se dit; c'est pas normal, et on recherche les problèmes..... 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

J'ai eu une VW, j'ai changé 2 débimètres en 70 000 km.... ça c'est un peu calmé depuis, chez eux... :ange: il y a des périodes ... :pfff::non:

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Invité §Kim161kv

Sur Autoplus ils ont teste les gazoles :

1 ELF

2 Cora

3 Leclerc

4 ATAC

...

dernier: ESSO.

 

Ils conseillent juste de ne pas faire le plein lorsque le camion de remplissage est la.

 

Bonjour,

Le premier (ELF) est maintenant la marque "low coast" de Total.

Curieux :??::??:

Kimble

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Invité §mon852BQ

Sans parler,pour le moteur 1.6 16V, des "bobines" Sagem ou pas, nouveau modèle ou pas.

 

Arrêtez, vous allez finir par nous foutre VRAIMENT les chocotes [:raon29]

Oui, je me souviens avoir entendu parler de soucis de bobines sur le 1.6 16V.

 

Mais on crie peut-être avant d'avoir mal.

Le MCViste serait-il un anxieux par nature ? lexparigot.gif.bccd4915965ad6dbd0a2a94d4cf86c8a.gif

 

Je crois que ça doitr être ça : on achète une voiture réputée simple et fiable, alors on a vite fait de flipper pour un oui pour un non ;):D

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Invité §n_r617DE

le prix: 650 €

c'est cher je sais mais quand on est habitué à ce petit gadsget, on ne peut plus s'en passer.le temps d immobilisation du vehicule

il faut compter la journée,

des photos de l installation

pas possible car je n'était pas présent mais ok pour le tableau de bord.

 

Et pour la garantie Renault/Dacia ?? comment ça marche ???? :??::??:

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Invité §tek767ev

Arrêtez, vous allez finir par nous foutre VRAIMENT les chocotes [:raon29]

Oui, je me souviens avoir entendu parler de soucis de bobines sur le 1.6 16V.

 

 

Je crois que ça doitr être ça : on achète une voiture réputée simple et fiable, alors on a vite fait de flipper pour un oui pour un non ;):D

 

 

pas uniquement ca, on achète aussi une voiture fiable et pas chère car on a pas les moyens de l'amener au garage, et donc, s'il y a des problèmes connus qui risques de nous arriver, ca nous fait un peu chier quand meme non ???

 

@yorek,

chez renault, ils t'on débranché la vanne EGR quand elle a posé des soucis ??? alors ca alors, c'est quand meme bizarre non ceux qui disent qu'il ne faut pas la débrancher ... pourquoi les concession le font alors ???

je dis et je répète que c'est un dispositif qui sert aux marques a passer les homologations normes antipollution, mais que c'est un véritable nid a emmerde par la suite !!!

c'est facile pour eux, ils font des tests avec des véhicules neufs, des huiles et des carburants qu'aucun d'entre nous ne pourrions trouver dans le commerce ( je parle en connaissance de cause ) qui font des combustions parfaites, aucun dépots, etc etc et après, le client, et bien, c'est pas grave, il reviendra et ca fera marcher les garages

 

 

 

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Invité §n_r617DE

faux

pas besoin de tirer comme une savate pour produire cette pate qui te bouche tout. davidgolf.gif.bf7d8f9eff3eee218253c38033f8adcc.gif

le problème n'est pas la vanne egr en elle meme cas elle est facilement demontable et facile à demonter, mais c'est tout le reste qui pose problème.

toutes les conduites qui s'encrasse sournoisement et qui de temps en temps te libere un gros paquet qui va te boucher un injecteur ou deux si t'es verni.

sur les espaces ils en sont à changer une parti de la tuyauterie qui se trouve après cette fichue vanne.

(mais pas sur les scenic ni sur les meganes) et bien sur au frais de renault.

cela leur pose de gros soucis de fibilité et les garagistes en ont raz la casquette car tous les clients ayant ce type de vehicule comment à raller de plus en plus.

et comme ils sont en premiere ligne c'est chaud pour eux. deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

sans compter qu'il y a aussi le volant moteur qui pete plus vite et qui coute entre 650 et 4000€ à changé en fonction des dégas qu'il a causé.

bon courage les dieselistes en herbe. audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

j'en reprendrais un quand ils auront fait des progrès [:bullit95:7]

 

Faut quand même reconnaitre, quand matière de diesel ils ont fait pas mal de progrès... quand tu penses quand 1984, tu avais une 205 GTI essence qui montait péniblement à 130 ch et que maintenant, tu prends une Yarris diesel qui monte à 136 ch !!! Tu vas me dire la fiabilité n'est pas la même non plus .... mais comme maintenant tout le monde veut des ch et pas problèmes .... [:biquet12:5]

 

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Invité §n_r617DE

Faut quand même reconnaitre, quand matière de diesel ils ont fait pas mal de progrès... quand tu penses quand 1984, tu avais une 205 GTI essence qui montait péniblement à 130 ch et que maintenant, tu prends une Yarris diesel qui monte à 136 ch !!! Tu vas me dire la fiabilité n'est pas la même non plus .... mais comme maintenant tout le monde veut des ch et pas problèmes .... [:biquet12:5]

 

J'oubliais même la Golf TDI de 170 CH..... :ange::ange:

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Hier, je suis allé chez Ford pour un rdv vidange et je me suis assis dans le Connect Tournéo court...et ben, il n'est vraiment pas si mal !!! bien sûr, il faisait 17 000€, mais avec clim, auto-radio, capucine, 75 ch et beaucoup de rangements intérieurs !!! Faut le voir de près ... Pour le Roomster, j'avais vu aussi, mais c'est vrai que ce n'est plus le même prix ... ;);)

 

 

Moi je ne suis pas d'accord avec toi, car en plus de ces 1500€ plus cher je le trouve encore plus haut et mastoc q'un berlingo ou un kangoo. C'est vraimment l'utilitaire dans toute sa splendeur: carré , mastoc, haut...

 

Sur l'autoroute, il y en a un qui m'a doublé (rodage oblige !), un seul mot: :vomi:

 

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Invité §n_r617DE

Moi je ne suis pas d'accord avec toi, car en plus de ces 1500€ plus cher je le trouve encore plus haut et mastoc q'un berlingo ou un kangoo. C'est vraimment l'utilitaire dans toute sa splendeur: carré , mastoc, haut...

 

Sur l'autoroute, il y en a un qui m'a doublé (rodage oblige !), un seul mot: :vomi:

 

Bien sûr, c'est une affaire de goût... quand on dit que le Roomster n'est pas beau ... là aussi c'est une histoire de goût, pour moi je le trouve assez chouette....il y a aussi le Hundaï Matrix qui ne me déplaisait pas, point de vue ligne... tu sais L'MCV ne fait pas l'hunanimité en matière de beauté.... c'est quand même du fonctionnel !! :ange::ange:

C'est vrai que le Ford ressemble plus à une camionnette aménagée... mais l'intérieur est plus joli que l'MCV.. mais bon; on ne vit pas dedans non plus !! ;)

et aussi; les égouts et les couleuvres... comme aurait dit Coluche !! ;);):sol:

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Invité §luk477PN

Bonjour à tous(toutes),

Parmi les heureux possesseurs de MCV, il y en aurait-il un qui aurait le courage de prendre un mètre et de mesurer la largeur "utile" disponible pour la banquette du deuxième rang (c'est à dire de l'extrémité intérieure de l'accoudoir vers l'autre extrémité intérieure) ?

En effet, je dois installer trois sièges auto et dans mes voitures actuelles (Cordoba vario et Clio II), je dois tirer les sièges vers l'extérieur pour pouvoir accéder au clip de la ceinture, et quand je ferme les portières, c'est un peu "en force"...

 

Encore merci pour votre aide ! :D

 

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Invité §n_r617DE

Je viens de recevoir une pub Renault, "Renault Avance" du 2/04 au 31/05. c'est terrible; il n'y a plus moyen de connaitre le prix d'une voiture... maintenant; c'est le montant d'une mensualité du crédit !!! :pfff::pfff::pfff::pfff::non::non::non:

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Invité §n_r617DE

Bonjour à tous(toutes),

Parmi les heureux possesseurs de MCV, il y en aurait-il un qui aurait le courage de prendre un mètre et de mesurer la largeur "utile" disponible pour la banquette du deuxième rang (c'est à dire de l'extrémité intérieure de l'accoudoir vers l'autre extrémité intérieure) ?

En effet, je dois installer trois sièges auto et dans mes voitures actuelles (Cordoba vario et Clio II), je dois tirer les sièges vers l'extérieur pour pouvoir accéder au clip de la ceinture, et quand je ferme les portières, c'est un peu "en force"...

 

Encore merci pour votre aide ! :D

 

LA REPONSE EST ........................... 130 cm entre accoudoir. ;)

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Invité §luk477PN

LA REPONSE EST ........................... 130 cm entre accoudoir. ;)

 

 

Ca c'est du rapide .......

MERCI ! :lol::lol:

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Invité §luk477PN

LA REPONSE EST ........................... 130 cm entre accoudoir. ;)

 

Cela me fait donc quelques ................... 6cm de plus que sur ma cordoba vario (qui est aussi un break mais .... petit !).

C'est pas mal 6cm.... cela simplifiera l'accès aux attaches de ceintures et les portes ne forceront pas à la fermeture :lol:

 

Quelqu'un a t-il trois sièges auto à l'arrière de sa MCV ?

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Invité §mar326UX

pas trois sièges auto mais une nacelle et un siège auto sur la berline de mon frère çà passait très bien :)

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Invité §luk477PN

Ben en fait, je ne sais pas si on peut considérer qu'une nacelle fait la largeur de 2 sièges auto... Je pense que c'est un peu moins non?

Bon, ma demande d'info pour trois sièges auto c'est juste pour info.... ça ne change en rien ma détermination sans faille à posséder une MCV !!!

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Invité §Zor757Xv

Puisqu'on est dans les mesures, j'en profite pour demander aux heureux possesseurs de MCV de me donner la longueur intérieur du véhicule, c'est-à-dire du pare-brise avant (au niveau de la jointure avec le tableau de bord) aux portes arrières et si possible côté passager: J'ai une planche à trimbaler cet été et si il y avait moyen de la mettre à l'intérieur, ce serai super cool.

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Invité §did311tM

Vos insinuations à 2 balles (0,30 €) ça commence à être lourd !![:lexparigot:3] Si c'est comme ça que vous prétendez défendre l'intolérance... :??: Le ton de gérard n'était pas si radical que ça, et depuis vous n'arrêtez pas de remettre une couche :??: moi en tous cas ça m'amuse pas. Je pensais que le post de Dragan aurait suffit à clore le sujet :jap:

 

Bon, fin du HS.

 

Je pense que la durit est forcément d'un seul tenant, je ne vois pas l'intérêt de faire un raccord en plein milieu de la voiture. Donc s'il y a écoulement, c'est directement à l'emplacement du raccord en T, mais il est où ce fameux raccord ? Sous le capot ?

 

Sur ma vieille 205 le gicleur de la vitre arrière s'est sauvé lors d'un nettoyage à la brosse et j'ai envoyé du jus dans la tôle du hayon avant de m'en apercevoir. Attention peut-être aussi au raccordement durit/gicleur si la dite durit n'est pas fiable...

 

Mon ton non plus dans mes premiers messages avec Gérard, d'ailleurs ma phrase etait "entouré de :p:p

Et surement que je vais de moins en moins causer sur le forum vu la tournure que cela prend

D'ailleurs, la conversion de 2 balles en € est un peu lourd aussi :p

FIN DU HS

 

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Invité §ton324Pl

pas trois sièges auto mais une nacelle et un siège auto sur la berline de mon frère çà passait très bien :)

Ben en fait, je ne sais pas si on peut considérer qu'une nacelle fait la largeur de 2 sièges auto... Je pense que c'est un peu moins non?

Bon, ma demande d'info pour trois sièges auto c'est juste pour info.... ça ne change en rien ma détermination sans faille à posséder une MCV !!!

 

La nacelle est un peu plus large que deux sieges auto, du coup ça forçait un peu (mais très peu !).

 

Trois siège auto, on avait testé, ça passait (pour la petite histoire, pour Marien : c'était avec le siege auto de notre nièce... ça reste dans la famille !).

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Invité §kyl745oU

Vos insinuations à 2 balles (0,30 €) ça commence à être lourd !![:lexparigot:3] Si c'est comme ça que vous prétendez défendre l'intolérance... :??: Le ton de gérard n'était pas si radical que ça, et depuis vous n'arrêtez pas de remettre une couche :??: moi en tous cas ça m'amuse pas. Je pensais que le post de Dragan aurait suffit à clore le sujet :jap:

 

Bon, fin du HS.

 

Je pense que la durit est forcément d'un seul tenant, je ne vois pas l'intérêt de faire un raccord en plein milieu de la voiture. Donc s'il y a écoulement, c'est directement à l'emplacement du raccord en T, mais il est où ce fameux raccord ? Sous le capot ?

 

Sur ma vieille 205 le gicleur de la vitre arrière s'est sauvé lors d'un nettoyage à la brosse et j'ai envoyé du jus dans la tôle du hayon avant de m'en apercevoir. Attention peut-être aussi au raccordement durit/gicleur si la dite durit n'est pas fiable...

 

 

 

 

Mon ton non plus dans mes premiers messages avec Gérard, d'ailleurs ma phrase etait "entouré de :p:p

Et surement que je vais de moins en moins causer sur le forum vu la tournure que cela prend:p

D'ailleurs, la conversion de 2 balles en € est un peu lourd aussi FIN DU HS

 

 

[:cristuning62:1]

 

Et d'ailleur si ce forum te parait lourd tu n'as qu'as poster sur des forum plus austeres (ils ne manquent pas) celui est interressant pour toutes les reponses données et aussi pour la bonne humeur qui regnais jusqu'à .... (il n' y a pas si lontemps)

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Invité §n_r617DE

Cela me fait donc quelques ................... 6cm de plus que sur ma cordoba vario (qui est aussi un break mais .... petit !).

C'est pas mal 6cm.... cela simplifiera l'accès aux attaches de ceintures et les portes ne forceront pas à la fermeture :lol:

 

Quelqu'un a t-il trois sièges auto à l'arrière de sa MCV ?

 

Tu as pris la 7 places !!! tu aurais dû acheter un autocar !!!! [:206mystere:6] [:206mystere:6] [:206mystere:6] je plaisante bien sûr .... ;););)

Puisqu'on est dans les mesures, j'en profite pour demander aux heureux possesseurs de MCV de me donner la longueur intérieur du véhicule, c'est-à-dire du pare-brise avant (au niveau de la jointure avec le tableau de bord) aux portes arrières et si possible côté passager: J'ai une planche à trimbaler cet été et si il y avait moyen de la mettre à l'intérieur, ce serai super cool.

 

Au plus long, c'est à dire au milieu du milieu du pare-brise il y a: 320 cm et on ferme les portes. J'ai mesuré comme si je posais une planche sur le cache-bagage...

Mon ton non plus dans mes premiers messages avec Gérard, d'ailleurs ma phrase etait "entouré de :p:p

Et surement que je vais de moins en moins causer sur le forum vu la tournure que cela prend

D'ailleurs, la conversion de 2 balles en € est un peu lourd aussi :p

FIN DU HS

 

C'est dommage d'en arriver là, surtout pour des broutilles !! y'en a qui ne supporte pas grand chose aussi ... si chaque fois que quelqu'un fait une remarque sur ce qui ne lui plait pas et que l'on en arrive là ... et c'est triste !

Louchou le disait fort bien l'autre jour, si ça ne plait pas, on passe et ne répond pas, c'est aussi simple... quand pendant des pages, certains ont parlé de la couleur de leur voiture.... était-ce vraiment passionnant ???? le bleu Egée et plus beau que le Rouge Toréador ???!!! oui ou non ??? :??::??:

Je crois qu'il faudrait passer un coup de Karcher sur tout ça, et revenir comme avant ... allez; personne n'a jamais rien dit et pis c'est tout !!! ;);)

J'ai peut-être dit une conn.... disons; on passe l'éponge !! [:206mystere:6] [:206mystere:6]

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