Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

Tu devrais voir un mécano de chez Peugeot.... car, monter une côte, en deuxième, à 30 km/h, sans accélérer !!! tu dois avoir un ralenti moteur d'au moins 4000 tours !!!! [:206mystere:6] [:206mystere:6]

 

 

Monsieur NRV vous commencez à me chauffer de me reprendre à chaque précision, je reprécise donc sans accélérer depuis le pied de la côte ie (pour ceux (celui) qui ne comprend pas : arriver à 40-45 km/h au bas de côte et arriver en haut à 30 km/h. Sans accélérer car en hivers c'est le seul moyen de monter sans patiner et donc je garde l'habitude en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ike841Qi

c'est sûr mais j'oserais pas inflige un tel traitement à ma lolo moi je la mets tous les soirs sur son trone avec sa petite couverture et ses petits bonnets pour les roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker770DW

Pour le rodage, 3000 tours maxi, c'est uniquement pour le DCI ou pour tous les moteurs ?

 

Il me semble qu'un essence a un régime plus élevé qu'un diesel, non ?

 

PS : je n'ai jamais eu de diesel... depuis l'auto-école ! :)

 

Sinon, demain matin à 9h30, je serai le roi du 1.4 !! :love: [:julien rs:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rodage, 3000 tours maxi, c'est uniquement pour le DCI ou pour tous les moteurs ?

 

Il me semble qu'un essence a un régime plus élevé qu'un diesel, non ?

 

Exact, sur le 1.6 16 s le rodage se fait jusqu'à 3500 tours !!!

Mais du fait des rapports de boite différents tu plafonnes aussi à 110 :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs

Bonsoir, un pocesseur du DCI pourait-il me donner le diamètre de la durite d'alimentation de la pompe à injection. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAR076Zj

Salut,

Après un peu plus de 3 semaines de détention, les otages du Mans ont été libérés, ma Logan est enfin arrivée, aujourd'hui à 15 H, je vais la chercher vendredi, OUF !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra545Uu

Salut,

Après un peu plus de 3 semaines de détention, les otages du Mans ont été libérés, ma Logan est enfin arrivée, aujourd'hui à 15 H, je vais la chercher vendredi, OUF !

Félicitations. [:valer:7]

 

Je vais donc pouvoir mettre à jour les tableaux à mon retour de vacances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra545Uu

pour le 7 places , est ce que la banquette du 3 iem rang est compliqué à retirer de la voiture?

Je viens de virer la mienne et c'est facile comme tout : tu bascules les dossiers en manoeuvrant les loquets de chaque côté, tu bascules l'assise en tirant sur l'espèce de goupille, tu déverrouilles les loquets de l'assise et tu soulèves. Ca vient tout seul. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAR076Zj

OK pour les photos, je roule tout le week end et Mercredi, je vous fait un rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot074qX

Je viens de virer la mienne et sans facile comme tout : tu bascules les dossiers en manoeuvrant les loquets de chaque côté, tu bascules l'assise en tirant sur l'espèce de goupille, tu déverrouilles les loquets de l'assise et tu soulèves. Ca vient tout seul. ;)

mrci dragan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Monsieur NRV vous commencez à me chauffer de me reprendre à chaque précision, je reprécise donc sans accélérer depuis le pied de la côte ie (pour ceux (celui) qui ne comprend pas : arriver à 40-45 km/h au bas de côte et arriver en haut à 30 km/h. Sans accélérer car en hivers c'est le seul moyen de monter sans patiner et donc je garde l'habitude en été.

 

Ne t'inquiétes pas où plus... je ne te chaufferai plus ...je m'aperçois que tu es le seul ici à pouvoir monter des côtes de 15 % en 5ème, à monter des côtes à 30 km/h sans accélerer en été de peur de patiner, mais comme tu le précises, je dois faire parti de ceux (où je suis celui) qui n'a pas compris et qui ne comprends pas ... mais ce n'est pas grave !!![:biquet12:5] [:206mystere:6] je m'en remettrai ... ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Avec l'option à 300 €, tu as au moins 10 pare brise athermiques neufs dans un belle caisse. Lorsque que tu prends une opton peinture métal, tu te trouve dans une situation identique. Pour peindre une voiture, 4 à 5 kg de peinture suffisent, alors que dans ton prix d'achat est compris le coût d'une peinture laquée

 

Ce qui explique que la Logan posséderait un pare-brise athermique ??? :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra545Uu

Et tu la remet comment ?

La suite au prochaine épisode. ;) Faut ménager le suspens. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ids365qP

Je viens de virer la mienne et c'est facile comme tout : tu bascules les dossiers en manoeuvrant les loquets de chaque côté, tu bascules l'assise en tirant sur l'espèce de goupille, tu déverrouilles les loquets de l'assise et tu soulèves. Ca vient tout seul. ;)

 

 

En plus, elle est légère cette banquette... Pour la remettre tu fais pareil mais dans l'autre sens ... :sol::sol:

 

Bon , aller, il est tard ...bonne nuit .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim161kv

je vous en supplie, si vous devez transporter des pots de peintures dans votre MCV, mettez le couvercle, sinon

 

http://img411.imageshack.us/img411/7669/pic02306iz1.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/2391/pic13977bb0.jpg

 

http://img177.imageshack.us/img177/9295/pic31673iz3.jpg

 

 

roohhhh la la .... cte misère ......

 

Bonjour,

Bah! Un peu de white spirit (disons 1 hl ou 2) et de sopalin (une palette) et il n'y paraîtra plus. audio45.gif.a474fd4180ed1692722ece8ebcfaa7e3.gif

Précautions:

- Faire un essai sur une partie non visible des sièges (risque d'auréoles).

- Evitez d'immerger complétement le conducteur dans le produit (surtout s'il présente des blessures)

- Evitez de fumer pendant le nettoyage

 

dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif:ange:dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif:ange:dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

Bon d'accord, athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

Kimble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

Monsieur NRV vous commencez à me chauffer de me reprendre à chaque précision, je reprécise donc sans accélérer depuis le pied de la côte ie (pour ceux (celui) qui ne comprend pas : arriver à 40-45 km/h au bas de côte et arriver en haut à 30 km/h. Sans accélérer car en hivers c'est le seul moyen de monter sans patiner et donc je garde l'habitude en été.

 

 

Bonjour à toutes et tous

 

Comme il a été dit il y a quelques jours, si son humour ne te plait tu le zappe et point.

Moi, je l'apprécie, et si j"avais été plus dispo, j'en aurais fait autant, car comme je l'ai écrit plusieurs fois,je ne connais pas de voiture "normale" qui monte du 15% en 5ème sans problème

D'ailleurs, j'aimerais bien vérifier pour les 15% :p

Mais bon j'arrete, je vais me faire taper sur les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

Bonjour,

Bah! Un peu de white spirit (disons 1 hl ou 2) et de sopalin (une palette) et il n'y paraîtra plus. audio45.gif.a474fd4180ed1692722ece8ebcfaa7e3.gif

Précautions:

- Faire un essai sur une partie non visible des sièges (risque d'auréoles).

- Evitez d'immerger complétement le conducteur dans le produit (surtout s'il présente des blessures)

- Evitez de fumer pendant le nettoyage

 

dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif:ange:dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif:ange:dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

Bon d'accord, athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

Kimble

 

:lol::lol::lol:

Et tu crois que le conducteur risque les aureoles aussi

:ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Bonjour à toutes et tous

 

Comme il a été dit il y a quelques jours, si son humour ne te plait tu le zappe et point.

Moi, je l'apprécie, et si j"avais été plus dispo, j'en aurais fait autant, car comme je l'ai écrit plusieurs fois,je ne connais pas de voiture "normale" qui monte du 15% en 5ème sans problème

D'ailleurs, j'aimerais bien vérifier pour les 15% :p

Mais bon j'arrete, je vais me faire taper sur les doigts

 

Bonjour à tous

Bah c'est pas bien grave tout ça.... ce qui est un peu dommage par moment, c'est que quelqu'un pose une question pour une chose interressante (comme il n'y a pas longtemps; les taches sur la carrosserie...) et après, plus de nouvelles... pas une réponse pour dire ce qui a marché !! là, je demandais à Hildifons sur combien de km portait son essai, et ben ???? on ne le saura jamais... alors si c'est pour dire j'ai fait 7.5 l/100 ?!?! [:biquet12:5] quand je remets mon ordi au "top départ"comme ils disent", aux premiers km; ça m'affichent 9.8 l/100, alors je pourrai dire je consomme presque 10 l/100 .... :ange::ange:

Pour moi, quand je monte une côte sans accélerer, la voiture s'arrête et elle cale.... maintenant, s'il y a plusieurs façons de ne pas accélérer ??? là; c'est vrai, je n'ai pas compris, mais je ne le regrette pas !! ;);)

Bon enfin... il va encore faire beau, et je m'en vais faire monter mon crochet d'attelage, ce matin... fke56.gif.2e2b1bebbbe9c1e5e217f6517b9ef9ed.giffke56.gif.2e2b1bebbbe9c1e5e217f6517b9ef9ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

Bonjour à tous

Bah c'est pas bien grave tout ça.... ce qui est un peu dommage par moment, c'est que quelqu'un pose une question pour une chose interressante (comme il n'y a pas longtemps; les taches sur la carrosserie...) et après, plus de nouvelles... pas une réponse pour dire ce qui a marché !! là, je demandais à Hildifons sur combien de km portait son essai, et ben ???? on ne le saura jamais... alors si c'est pour dire j'ai fait 7.5 l/100 ?!?! [:biquet12:5] quand je remets mon ordi au "top départ"comme ils disent", aux premiers km; ça m'affichent 9.8 l/100, alors je pourrai dire je consomme presque 10 l/100 .... :ange::ange:

Pour moi, quand je monte une côte sans accélerer, la voiture s'arrête et elle cale.... maintenant, s'il y a plusieurs façons de ne pas accélérer ??? là; c'est vrai, je n'ai pas compris, mais je ne le regrette pas !! ;);)

Bon enfin... il va encore faire beau, et je m'en vais faire monter mon crochet d'attelage, ce matin... fke56.gif.2e2b1bebbbe9c1e5e217f6517b9ef9ed.giffke56.gif.2e2b1bebbbe9c1e5e217f6517b9ef9ed.gif

 

 

Tu accrocheras mieux au dialogue avec l'attelage :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bdemandais à Hildifons sur combien de km portait son essai, et ben ???? on ne le saura jamais...

 

 

Si si l'essai à porter sur une vingtaine de km. C'est sur que pour etre precis il aurait fallu le faire sur un plein complet. Mais je crois pas que mon mecano m'aurait prêté le MCV pendant 2 semaines...

 

Et le mécano m'a dit que lui aussi faisait 7.5 l/100km mais il roule au dela des limitations de vitesse...

 

Et autre info : dans les descentes très pentues lorsqu'on solicite le frein moteur en seconde j'ai remarqué que la consommation instantanée s'emballait est-ce un problème de jauge ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

Si si l'essai à porter sur une vingtaine de km. C'est sur que pour etre precis il aurait fallu le faire sur un plein complet. Mais je crois pas que mon mecano m'aurait prêté le MCV pendant 2 semaines...

 

Et le mécano m'a dit que lui aussi faisait 7.5 l/100km mais il roule au dela des limitations de vitesse...

 

Et autre info : dans les descentes très pentues lorsqu'on solicite le frein moteur en seconde j'ai remarqué que la consommation instantanée s'emballait est-ce un problème de jauge ??

 

 

Le frein moteur fait tourner ton moteur plus vite, donc consommation plus importante.

Si tu ne freines pas un peu pour aider le frein moteur, c'est le moteur qui trinque, si tu n'aides pas le frein avec le frein moteur, c'est les freins qui trinquent :p:p:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

Pas de problème viens à St Julien-Chapteuil pays des étranges volcans.

 

 

Une côte à 15%, soit elle est courte et droite, et là, avec un peu d'élan, tu la passes à la rigueur en 5eme, soit elle est longue et comporte quelques bons virages, et dans ce cas, prendre des virages dans une côte à 15% en 5eme, donc minimum à 80-90km/h, je te dis bravo

Je connais les routes sinueuses de ta région, alors............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat458cD
choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif premier plein, premier bilan conso odb : 5 litres aux 100 km en parcours mixte sans dépasser les 2500 t/min (après vérif de la notice sur les conseils de N'rv :jap: ). A la livraison, j'avais 32 euros de carburant, j'ai fait 500 km et le signal pompe rouge s'est affiché, j'ai mis 46 litres dans le réservoir avant que ça refoule. ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar326UX

Pour les côtes à 15 %, il y a un membre qui a passé 15 jorus en Corse, semble-t-il avec sa lolo... il devrait pouvoir parler d'épingles, de côtes brutales... mais sans doute pas de 5e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log057ZZ

Bon enfin... il va encore faire beau, et je m'en vais faire monter mon crochet d'attelage, ce matin... fke56.gif.2e2b1bebbbe9c1e5e217f6517b9ef9ed.giffke56.gif.2e2b1bebbbe9c1e5e217f6517b9ef9ed.gif

 

bonjour a tous

ca fait un petit moment que je n'étais plus venu sur ce forum, mais mon ordi n'est pas en forme, je crois qu'il est jalou de mon mcv et qu'il se met en panne volontairement rallyman69.gif.0f717ae5e0c15209d50624d512043ebf.gif

 

alors ce weekend, j'ai fais un tour du coté de chez naunault, pour récupérer ma seconde clé (pour ceux qui se rappellent, je ne l'ai pas eu a la livraison :( ). samedi après-midi, il n'y avait que des commerciaux :q a la concess', et aucun ne savait où était la clé qui ouvre le tiroir où est ma clé, donc je n'ai toujours qu'une clé sauvageon93.gif.ceae5c9a2b3b081735452f9d9ca059f2.gif (je n'ai jamais autant écrit "clé" dans une phrase) deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gifdeux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

concernant mon crochet d'atellage, la concession n'a pas de nouvelle rallyman69.gif.0f717ae5e0c15209d50624d512043ebf.gifrallyman69.gif.0f717ae5e0c15209d50624d512043ebf.gif donc, j'attend

 

j'ai eu le fameux problème de parafine ou je ne sais plus quel produit qui coule de la carrosserie, pour moi c'est au niveau du feu avant droit

 

j'ai trouvé une grande couverture noire, qui me fera dorénavant office de cache bagage.

 

avec la banquette 3 rang en portefeuille, j'ai aussi transporté presque 30 ballons de basket, et quelques caisses de bouteilles benoit206.gif.6ab089d65462fa830be064f67b8d5951.gif , j'en avais jusqu'au plafond. ce coffre est vraiment génial!!!

 

voila mes petites histoires du mercredi matin, bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Juste un petit post sans inscription pour les maniaques du delais.

 

Lauréate dci 7 places commandée le 20/02 en concession REAGROUP à paris. Livraison initialement prévue au 15/09 qui vient d'etre ramenée au 15/07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Bonjour,

2 questions : les jantes de 15 c'est du 6*15 je suppose? quelqu'un pourrait me donner l'ET.

et la seconde : il n'ya pas un petit curieux possesseur de 1.6 16v qui a regardé la marque des bobines sachant les gros problèmes avec les sagem.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou461sA

J'hésitais entre une logan et un 807, ouf, j'ai choisi la logan...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/350426/Photo016.jpg

 

 

Bonjour à tous,

Oh oh, on dirai la mienne, attendez, je vais voir devant la maison...à non, toujours là, et pas de barbecue ...ouf, parce que le MCV, l'est pas encore là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou461sA

 

 

La boîte de vitesses (5 rapports) est peut être un peu moins maniable que d'autres versions breaks…

 

Alors là, encore un commentaire qui fait avancé le schmilblick 206mystere.gif.7462628596bb2cf76c7985c94509d2a9.gif . Incroyable ce que les journalistes peuvent inventer pour trouver des défauts à cette voiture :ange::ange::ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...