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[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
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Invité §myp057NM

Non mais sans plaisanter, l'hiver on sue un peu mooins et c'est moins risqué pour les sièges, voilà.

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Invité §log057ZZ

Non mais sans plaisanter, l'hiver on sue un peu mooins et c'est moins risqué pour les sièges, voilà.

 

C'est vrai, et je place parfois ma serviette de plage sur mon siège aussi, et je pense que ton conseil est à garder en mémoire pour nous tous...

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Invité §myp057NM

Tiens, j'ai changé d'avatar et depuis j'ai plus rien ? Bizarre ...

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Invité §log057ZZ

Tiens, j'ai changé d'avatar et depuis j'ai plus rien ? Bizarre ...

 

C'est normal, il va te falloir attendre jusqu'à demain pour sa validation

 

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C'est vrai que souvent les housses c'est pas le top. Moi je mets caréments des serviettes de plages l'été et pis c'est tout ...

 

me too, car j'ai une sainte horreur des housses

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Invité §log057ZZ

me too, car j'ai une sainte horreur des housses

 

Elles ne te plaisent pas le miennes de housses ? :cry::cry::cry::cry::cry::cry:

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Invité §seb435Pd

Le phare droit qui éclaire plus haut que le gauche, c'est tout à fait normal et c'est le cas pour toutes les voitures dans les pays ou l'on roule à droite: le phare gauche est abaissé afin de ne pas trop éblouir les voitures venant en face, et la hauteur plus importante du phare droit permet de mieux voir le bas-côté de la route.

 

Oui je sais bien mais là c'est ENORME!!!

 

D'ailleurs en courbe sur notre droite on éblouit ceux qui viennent en face!

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Invité §car288mj

Une bonne question...

Qui a le plus grand nombre de kilomètre avec son MCV (en ess et en diesel)

Moi je n'en ai pas encore mais j'en ai peut etre trouvé une pour juillet par

intermédiaire d'un mandataire.... a suivre.... :sol:

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Invité §car288mj

Pour ceux qui on la couleur Beige toundra, que pensent ils de leur choix , est ce salissant.

Cette couleur à l'air d'avoir des effets de couleur ... :ange:

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Invité §log057ZZ

Une bonne question...

Qui a le plus grand nombre de kilomètre avec son MCV (en ess et en diesel)

Moi je n'en ai pas encore mais j'en ai peut etre trouvé une pour juillet par

intermédiaire d'un mandataire.... a suivre.... :sol:

 

Pour moi, moins de 800 km, je ne roule vraiment pas beaucoup. Et un seul plein.

Par contre, concernant l'ordinateur de bord, je n'ai pas compris l'histoire de "top départ" indiquée dans le livret.

Existe-il une différence entre le compteur journalier et le top-départ, j'ai remis deux choses à zéro lors de mon plein, mais je ne sais pas trop ce que j'ai fais!!

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Invité §cot074qX

bonjour à tous , un peu tard pour un croissant mais bon.J'ai enfin eu connaissance de mon numéro de série ,je ne sais pas à quoi ça me sert mais bon je suis content (il m'en faut peu).La voiture est entain de partir de l'usine ,elle met combien de temps la cygongne à venir sur Paris?bon vive la logan

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Invité §n_r617DE

Pour moi, moins de 800 km, je ne roule vraiment pas beaucoup. Et un seul plein.

Par contre, concernant l'ordinateur de bord, je n'ai pas compris l'histoire de "top départ" indiquée dans le livret.

Existe-il une différence entre le compteur journalier et le top-départ, j'ai remis deux choses à zéro lors de mon plein, mais je ne sais pas trop ce que j'ai fais!!

 

C'est pas bien compliqué, mais pas trop bien expliqué;

Juste après la position du compteur kilométrique, tu as le compteur journalier que tu peux remetre à zéro quand tu veux (pour voir le nombre de km d'un parcours).

Et après en appuyant 3 ou 4 fois je crois, (de mémoire) tu as la position "top départ" (avec la petite pompe et la ----> ) et là, ça te sert à remettre les compteurs à zéro, de la conso, le nombre de km qu'il te reste à faire, du compteur "top départ", enfin bref; de l'ordi de bord lorsque tu fais ton plein...

Le top départ, c'est simplement la mise à zéro pour afficher la conso etc... après avoir fait le plein. ;);)

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Invité §did311tM

Bien le bonjour tout le monde,

Ce matin c'est brioches au menu. :hello:

 

 

Pas grand monde là-dessus ce matin..... 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif même Didier ne s'est pas réveillé ?!?! rudy.gif.c01a1c21f83014481a8df106ad94d944.gif

 

 

Peut-être que l'odeur des croissants tous chauds va le faire arriver au volant de sa lolo ou à dos de croco.

 

 

Bonjour,

Désolé pour le café ce matin, mais le nez dans les papiers, souci avec un fournisseur :pfff:

Le croco ne m'a pas mangé :lol:

 

Un autre grand absent depuis son retour, c'est Dragan :??::??::??:

Il dort la nuit et reve le jour avec lolo :p

 

Bonne journée à tous

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Invité §log057ZZ

C'est pas bien compliqué, mais pas trop bien expliqué;

, tu as le compteur journalier que tu peux remetre à zéro quand tu veux (pour voir le nombre de km d'un parcours).

Et après en appuyant 3 ou 4 fois je crois, (de mémoire) tu as la position "top départ" (avec la petite pompe et la ----> ) et là, ça te sert à remettre les compteurs à zéro, de la conso, le nombre de km qu'il te reste à faire, du compteur "top départ", enfin bref; de l'ordi de bord lorsque tu fais ton plein...

Le top départ, c'est simplement la mise à zéro pour afficher la conso etc... après avoir fait le plein. ;);)

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif beaucoup, donc si j'ai bien compris, le top-départ et le compteur journalier (juste après la position du compteur kilométrique) sont deux données indépendantes l'une de l'autres, et il y a donc possibilité de remettre à zéro chacun d'elles, sans influer sur l'autre ?

Sur l'ordinateur de bord, j'avais remarqué deux valeurs toujours identiques, qui doivent correspondre 1 : au compteur journalier, et 2 : au compteur kilométrique depuis le top-départ.

Merci de m'avoir éclairé sur ce sujet, c'est vrai que c'est mal expliqué dans le livret à mon gout.

 

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Invité §cot074qX

bonjour à tous , un peu tard pour un croissant mais bon.J'ai enfin eu connaissance de mon numéro de série ,je ne sais pas à quoi ça me sert mais bon je suis content (il m'en faut peu).La voiture est entain de partir de l'usine ,elle met combien de temps la cygongne à venir sur Paris?bon vive la logan

 

je voudrais savoir :il faut prevoir combien de Km pour un rodage d' une logane dci

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Invité §MCV755uj

Bonjour chers MCVistes,

 

Ce matin ,de promenade chez mon concessionnaire Renault afin de demander quelques expliquations concernant les délais de livraison ,quelle ne fût pas ma surprise lorsque celui -ci m'annonça l'arrivée d'un mail expliquant la possibilité de transformer sa commande de MCV 1.5 DCI 70 ch en MCV 1.5 DCI 85ch et ceci sans délais supplémentaire !!!!!

Je pense que cette information mérite une petite vérification,qu'en pensez vous?

 

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Invité §log057ZZ

je n'aime pas les housses en général...mais chacun ses gouts

 

Exactement

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Invité §log057ZZ

je voudrais savoir :il faut prevoir combien de Km pour un rodage d' une logane dci

 

Il est annoncé : 1500 km à moins de 3000 tours. Sachant que je compte garder me voiture assez longtemps, je vais allonger ce kilométrage, largement au-dessus des 5000 km, voir proche des 10000 km. Ca peut paraitre beaucoup, mais sur les 200000 km au minimum que j'espere faire avec ma lolo, c'est peu. Et un bon rodage, plus que l'aspect mécanique, fait prendre de bonnes habitudes de conduite souple et en douceur. Si on te dit que le rodage est fait en usine, ne le croit le pas forcément !

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Invité §cot074qX

Il est annoncé : 1500 km à moins de 3000 tours. Sachant que je compte garder me voiture assez longtemps, je vais allonger ce kilométrage, largement au-dessus des 5000 km, voir proche des 10000 km. Ca peut paraitre beaucoup, mais sur les 200000 km au minimum que j'espere faire avec ma lolo, c'est peu. Et un bon rodage, plus que l'aspect mécanique, fait prendre de bonnes habitudes de conduite souple et en douceur. Si on te dit que le rodage est fait en usine, ne le croit le pas forcément !

 

D'accord mais ca set à quoi concrétement ?

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Invité §cot074qX

Bonjour chers MCVistes,

 

Ce matin ,de promenade chez mon concessionnaire Renault afin de demander quelques expliquations concernant les délais de livraison ,quelle ne fût pas ma surprise lorsque celui -ci m'annonça l'arrivée d'un mail expliquant la possibilité de transformer sa commande de MCV 1.5 DCI 70 ch en MCV 1.5 DCI 85ch et ceci sans délais supplémentaire !!!!!

Je pense que cette information mérite une petite vérification,qu'en pensez vous?

c'est fini les cigarette qui font rire

 

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Invité §log057ZZ

Le rodage sert à faire prendre à ton moteur un bon rythme pour l'avenir, c'est un peu comme un échauffement avant de faire de sport. Je ne suis pas mécanicien du tout, et ce serait bien que quelqu'un de pro t'en parle. Mais si je ne me trompe pas, c'est pendant le rodage que certaines pièces commencent à s'user légèrement jsuq'à se "modeler" à la forme qu'elle garderont ensuite. Comme je l'ai dit, je n'y connais pas grand chose, c'est pour ça que j'essaye d'expliquer en imageant.

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Invité §cot074qX

Le rodage sert à faire prendre à ton moteur un bon rythme pour l'avenir, c'est un peu comme un échauffement avant de faire de sport. Je ne suis pas mécanicien du tout, et ce serait bien que quelqu'un de pro t'en parle. Mais si je ne me trompe pas, c'est pendant le rodage que certaines pièces commencent à s'user légèrement jsuq'à se "modeler" à la forme qu'elle garderont ensuite. Comme je l'ai dit, je n'y connais pas grand chose, C'est pour ça que j'essaye d'expliquer en imageant.

 

Maintenant avec les phase d'alésage au micron prêt je vois pas ce qui pourrait rainurer un carter mais bon merci pour ta réponse .Pour le 130 Km/h ,2500 tours c'est un peu juste ?

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Invité §MCV755uj

Salut cotyle75 ,saches que je ne fume pas et ne suis pas adepte de substances hallucinogènes,en revanche ce qui est certain c'est ce que mon gentil commercial de chez renault m'a bien déclaré ce matin la possibilité de transformer sa commande de MCV 1.5 DCI 70 ch en MCV 1.5 DCI 85ch et ceci sans délais supplémentaire !!!!! .Peut être en saurons nous plus ce soir si une telle information venait à ce vérifier.......

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Invité §did311tM

Salut cotyle75 ,saches que je ne fume pas et ne suis pas adepte de substances hallucinogènes,en revanche ce qui est certain c'est ce que mon gentil commercial de chez renault m'a bien déclaré ce matin la possibilité de transformer sa commande de MCV 1.5 DCI 70 ch en MCV 1.5 DCI 85ch et ceci sans délais supplémentaire !!!!! .Peut être en saurons nous plus ce soir si une telle information venait à ce vérifier.......

 

 

Et sait on la difference de tarif :??:

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Invité §MCV755uj

Le commercial à comme référentiel la gamme renault bien sur , il avance une plus value de l'ordre de 600 à 800 euro cela n'engage que lui sachant que le mail de ce matin ne le précise pas.

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Invité §did311tM

Le commercial à comme référentiel la gamme renault bien sur , il avance une plus value de l'ordre de 600 à 800 euro cela n'engage que lui sachant que le mail de ce matin ne le précise pas.

 

Pas facile donc de modifier sa commande sans avoir la certitude du prix :p:ange:

Modifiez, on verra apres :lol::lol:

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Invité §mar326UX

Maintenant avec les phase d'alésage au micron prêt je vois pas ce qui pourrait rainurer un carter mais bon merci pour ta réponse .Pour le 130 Km/h ,2500 tours c'est un peu juste ?

 

 

alésage au micron je veux bien... en fait le rodage permet à toute le mécanique de se mettre en place. Je m'explique : un piston coulisse dans une chambre, il entraine une bielle qui entraine un arbre qui entraine une boite de vitesse, qui est synchronisée par une vis... Bref, un moteur c'est un bon gros paquet d'engrenages qui sont tous plus ou moins liés (bon, pas tous, d'accord).

 

Le rodage permet que l'ensemble tourne sans à coups... même minimes.

 

D'ailleurs, l'expérience prouve qu'une voiture en rodage fait plus de bruit et consome plus qu'une voiture rodée... tout çà c'est la faute aux frottements, à force d'usure calme calme et régulière, ces frottements deviennent une machine bien huilée. Un rodage mal fait entraine des jeux, et un accroissement des frottements.

 

même si certains objecteront que, sans frottements, on ne serait pas là... je préfère que la lolo tourne bien !

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Invité §ben062vy

bonjour à tous , un peu tard pour un croissant mais bon.J'ai enfin eu connaissance de mon numéro de série ,je ne sais pas à quoi ça me sert mais bon je suis content (il m'en faut peu).La voiture est entain de partir de l'usine ,elle met combien de temps la cygongne à venir sur Paris?bon vive la logan

 

Dans mon cas, ma voiture est sortie de l'usine le 28 Mars et est arrivée en concession le 30 Avril. Cependant, il semblerait qu'elle ne soit pas passée par le Mans. Voilà. Mais ton concessionnaire peut t'indiquer, en fonction des livraisons qu'il à déja effectué, une date approximative de livraison. Je sais combien cette période est stressante. Ta voiture est fabriquée, tu pourrais presque la toucher mais....Allez, courage! Elle n'st plus très loin. :p

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Invité §n_r617DE

Bonjour,

Désolé pour le café ce matin, mais le nez dans les papiers, souci avec un fournisseur :pfff:

Le croco ne m'a pas mangé :lol:

 

Un autre grand absent depuis son retour, c'est Dragan :??::??::??:

Il dort la nuit et reve le jour avec lolo :p

 

Bonne journée à tous

 

Mets le croco seul dans une piéce avec ton fournisseur.... tu verras, ça va s'arranger !!! [:206mystere:6]

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif beaucoup, donc si j'ai bien compris, le top-départ et le compteur journalier (juste après la position du compteur kilométrique) sont deux données indépendantes l'une de l'autres, et il y a donc possibilité de remettre à zéro chacun d'elles, sans influer sur l'autre ?

Sur l'ordinateur de bord, j'avais remarqué deux valeurs toujours identiques, qui doivent correspondre 1 : au compteur journalier, et 2 : au compteur kilométrique depuis le top-départ.

Merci de m'avoir éclairé sur ce sujet, c'est vrai que c'est mal expliqué dans le livret à mon gout.

 

T'as tout bien compris ... moi je ne touche qu'au journalier (encore que...) et l'autre; quand je fais mon plein. ;)

Il est annoncé : 1500 km à moins de 3000 tours. Sachant que je compte garder me voiture assez longtemps, je vais allonger ce kilométrage, largement au-dessus des 5000 km, voir proche des 10000 km. Ca peut paraitre beaucoup, mais sur les 200000 km au minimum que j'espere faire avec ma lolo, c'est peu. Et un bon rodage, plus que l'aspect mécanique, fait prendre de bonnes habitudes de conduite souple et en douceur. Si on te dit que le rodage est fait en usine, ne le croit le pas forcément !

 

Trés bonne solution... et en plus, on s'habitue à rouler cool et c'est pas plus mal pour le porte-feuille et ça calme !!! :sol::sol: et on ne met pas plus de temps que celui qui roule comme un fou !! :non::non:

Le rodage sert à faire prendre à ton moteur un bon rythme pour l'avenir, c'est un peu comme un échauffement avant de faire de sport. Je ne suis pas mécanicien du tout, et ce serait bien que quelqu'un de pro t'en parle. Mais si je ne me trompe pas, c'est pendant le rodage que certaines pièces commencent à s'user légèrement jsuq'à se "modeler" à la forme qu'elle garderont ensuite. Comme je l'ai dit, je n'y connais pas grand chose, c'est pour ça que j'essaye d'expliquer en imageant.

 

Tu images bien !!!! C'est normal quand c'est neuf ... ça serre, faut laisser le temps que tout se mettre en place !!!

Elles ne te plaisent pas le miennes de housses ? :cry::cry::cry::cry::cry::cry:

 

Elles sont belles tes housses !!!!!!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §mar326UX

Dans mon cas, ma voiture est sortie de l'usine le 28 Mars et est arrivée en concession le 30 Avril.

 

Un mois entre la sortie d'usine et la livrason c'est bien çà... çà voudrait dire que la mienne sera à l'heure !

 

zennnn... plus que 12 jours !!!

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