Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

Invité §eri338NE

c'est clair

les plus sagouins (pour restée poli) sont les assurances, les banques, et les concessionnaires auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ike841Qi

Coucou les jeunes ça y est on a sauté le pas et on a fait la pré commande pour une logan mcv dci ambiance avec pack électrique et bleu, livraison prévue vers mars avril mais bon peut-être plutôt mai d'après le vendeur alors on sait pas trop j'espère qu'elle ne va pas tarder quand même car on déménage fin mai. Bon ben on est très content y a plus qu'à attendre, on a revu la berline là-bas et on la trouve belle malgré le derrière hippopotame mais sinon impeccable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fs 335gu

Bravo pour cette pré-commande !

Nous on attends de la voir en vrai et de la conduire avant de franchir le pas...

 

C'est le bleu non métallisé? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ike841Qi

ben oui 340 € pour le métallisé c'est pas notre façon de voir les choses, on a vraiment l'esprit logan nous l'esprit radin :D et puis bon mine de rien avec la carte griseet les conneries on monte à 12000 € donc ça va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir l'esprit logan ou pas :

 

Article 1 :

 

Après une interminable monter à 70 km/h, te fera doubler sûrement par un père de famille pressé en espace v6 dci qui lévera un point rageur. Répondre par un sourire et dire au revoir par un signe de la main avenant.

 

Article 2 :

 

Au prochain feu, tu recroiseras ce conducteur, ouvrir la fenêtre et lui dire c'est très utilil d'avoir un diesel aussi puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker770DW

Coucou les jeunes ça y est on a sauté le pas et on a fait la pré commande pour une logan mcv dci ambiance avec pack électrique et bleu, livraison prévue vers mars avril mais bon peut-être plutôt mai d'après le vendeur alors on sait pas trop j'espère qu'elle ne va pas tarder quand même car on déménage fin mai. Bon ben on est très content y a plus qu'à attendre, on a revu la berline là-bas et on la trouve belle malgré le derrière hippopotame mais sinon impeccable

 

 

Super, on va pouvoir faire un rassemblement de Logan MCV gendarmerie ! :sol:

Je suis encore plus radin que toi, je n'ai pas pris le pack électrique ! Sur mon kangoo, il y a du sable qui s'est logé dans la portière et ça fait un bruit horrible quand on monte les vitres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ike841Qi

en fait on s'en serait bien passé mais j'adore toucher des boutons et je pouvais pas passer à côté de ce bouton là, quand je fais mes xourses je passe toujours dans le rayon enfant pour faire marcher tous les jouets possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

:D:lol:

 

moi si j'en prends une , elle sera comme le bleu de la présentation du sita dacia , mais faut encore mettre la main au portefeuille... :non: alors je verrai.

 

Au fait j'en ai croisé une toute blanche , certainement en test , pas si moche que ça en blanc finalement!Mais le bleu flic c'est bien aussi pour pas se faire coller aux fesses... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh586Ol

Bonjour à tous

 

juste un petit temoignage pour dire qu'on peut aimer les auto sportives et avoir aussi l'esprit logan

 

Ma famille s'agrandit et je pense que d'ici un an ou deux, je me laisserais certainement tenter par une logan MCV 7 places en version 1,6 qui a tout ce que j'attend d'une voiture familiale moderne. J'aime les perf', les accélérations, mais je peux tres bien m'en passer lorsque j'emmène ma famille en vacances. Peu importe de rester derrière les camions, ça ne me frustre nullement ;)

 

L'avantage avec cette voiture, c'est que ça me permettra de garder à coté mes mamies 309 GTi et 205 GTi pour continuer à me faire plaisir!

c'est ça que je trouve genial avec la LOGAN. on roule ds une voiture pas plus moche mais finalement plus fiable (bouh l'electronique) plus pratique et presque aussi sure que les autres , le tout pour moins cher ce qui permet de se faire plaisir à coté!

 

moi je dis bravo dacia (et renault)! :)

Puisse les autres constructeurs suivre cette voie et comprendre qu'on a pas tous besoin de 500cv ou d'un salon dans la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daa343Ul

Fin décembre, je devrais essayer une Dacia MCV à Bucarest, normalement en moteur 1.6.

Si vous voulez que je regarde un point particulier ou un autre lors de cet essai, dites-le moi ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

sympa l'esprit logan !

 

daaj , si tu peux essaie de mesurer la longueur du coffre sièges en places dans la 5 places , et sièges repliés ,car nos magasines français ont du boire le jour des mesures:

 

143 cms sièges en places... :??: et 150 repliés... :lol:

 

Merci à toi si tu peux. 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daa343Ul

sympa l'esprit logan !

 

Merci à toi si tu peux. 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

Pas de problème. C'est le seul point qui intéresse les lecteurs de forumauto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fs 335gu

daaj, peux-tu regarder s'il est possible de faire un seul appel de phares - sans que ceux-ci soient allumés - et aussi de donner qu'un seul aller-retour des essuie-glaces, toujours pareil, sans qu'ils soient en service! Comme sur mon Picasso, hop, on tire vers soit et on a un appel de phare et hop, on baisse la manette des essuie-glaces et on a qu'un seul aller-retour.

Je demande ça car j'ai lu dans un magazine que sur certaine Renault, (question d'économie?) c'était pas possible.

Voilà, pour l'instant, je ne vois que ça.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

daaj, peux-tu regarder s'il est possible de faire un seul appel de phares - sans que ceux-ci soient allumés - et aussi de donner qu'un seul aller-retour des essuie-glaces, toujours pareil, sans qu'ils soient en service! Comme sur mon Picasso, hop, on tire vers soit et on a un appel de phare et hop, on baisse la manette des essuie-glaces et on a qu'un seul aller-retour.

Je demande ça car j'ai lu dans un magazine que sur certaine Renault, (question d'économie?) c'était pas possible.

Voilà, pour l'instant, je ne vois que ça.

Merci.

 

bien sur, ce sont des commodos de clio :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau456OI

daaj, peux-tu regarder s'il est possible de faire un seul appel de phares - sans que ceux-ci soient allumés - et aussi de donner qu'un seul aller-retour des essuie-glaces, toujours pareil, sans qu'ils soient en service! Comme sur mon Picasso, hop, on tire vers soit et on a un appel de phare et hop, on baisse la manette des essuie-glaces et on a qu'un seul aller-retour.

Je demande ça car j'ai lu dans un magazine que sur certaine Renault, (question d'économie?) c'était pas possible.

Voilà, pour l'instant, je ne vois que ça.

Merci.

 

 

C'est sur les Twingo que tu ne peux pas faire d'appel de phares si tu as le commodo en position "feux de croisement (codes)". Tu es obligé de faire rapidement position plein phares - codes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daa343Ul

C'est sur les Twingo que tu ne peux pas faire d'appel de phares si tu as le commodo en position "feux de croisement (codes)". Tu es obligé de faire rapidement position plein phares - codes.

 

 

Je vérifierai que la logan n'est pas une twingo.

 

Je ne crois pas que la logan que j'essayerai ait l'option "si on insiste sur le lave-glace, l'essuie-glace se lance" (voir http://www.daciaclub.ro/index.php?s=9b0f00efa91228dab920b41f3293ae56&showtopic=11523 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

c'est tout les combiens la révision du dci ? 20 ou 30 000 kms , et la courroie c'est tous les combiens en kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou547mr

très belle cette logan break, j' aime les voitures carrées contrairement à certaines voitures toutes applaties ou le front touche le pare brise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

a voir dans l'auto journal l'essai de la logan mcv en 90 ch en roumanie , l'essayeur est bluffé , moins de bruit , voiture très grande et tenue de route encore meilleure , je vous ferai un résumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdi575Zu

Je vérifierai que la logan n'est pas une twingo.

 

Je ne crois pas que la logan que j'essayerai ait l'option "si on insiste sur le lave-glace, l'essuie-glace se lance" (voir http://www.daciaclub.ro/index.php?s=9b0f00efa91228dab920b41f3293ae56&showtopic=11523 )

 

 

 

quelqu'un aurait-il rajouté ce fil comme sur le site daciaclub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir dans l'auto journal l'essai de la logan mcv en 90 ch en roumanie , l'essayeur est bluffé , moins de bruit , voiture très grande et tenue de route encore meilleure , je vous ferai un résumé...

 

 

C'est bizare qu'elle fasse moins de bruit que la berline. Peut être ils ont revu l'insonorisation sur le break et sur la phase 2 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Voici un petit résumé :

 

Ils ont donc testé le mpi 90: espace à bord royal même pour la catégorie de 4,45 m ,sensation renforcée par l'immense hauteur sous toit.

Visibilité exellente dans toutes les directions sauf vers l'arrière dû aux montants des deux portes .Quand il pleut le seul essuie glece pose problème en rétrovision et complique la situation...Sur les routes défoncées de roumanie , les suspensions de la logan font merveille , et eclipsent totalement un kangoo.une fois à 130 le problème de résonance sonore constaté sur les berline a disparu.Par contre rayon de braquage exessif.Sur l'autoroute la tenue de cap s'est amélioréepar rapport à la berline grâce à l'empattement rallongé.La volume de coffre a cloué le bec de l'essayeur.

Sachez aussi que grâce au pavillon surrélevé , la banquette arrière surplombe les sièges avant pour une visibilité passager accrue.

 

Carton rouge: feux arrières masqués en ouvrant les portières ,

Carton vert : rétros plus grands , portes qui peuvent s'ouvrir à 180°,En version Lauréate ils ont trouvé la qualité d'assemblage de bonne augure, et 1.6 mpi 90 qui donne entière satisfaction. Plus qu'avec le dci bien trop modeste.

D'ailleurs le 0 à 100 est donné en 13,4 au mpi 90 contre...18 secondes en dci.. énorme difference quand même!Et encore 11,8 au 105 ch.

 

Je passe ensuite sur le portrait type de l'acheteur potentiel d'une logan en pages suivantes.

 

Les coulisses d'un raz de marée annoncé:

La Logan sans le break se vend plus que les 107 1007 et autres.1 million est l'objectif de vente pour 2010.Depuis son lancement renault fais grise mine car le kangoo s'effondre - 44% , et tous s'en débarassetn comme de la clio 2 pour se ruer sur le mcv...Le pdg renault qui n'y croyait pas au début trouve que la logan à des qualités trop proches des renault.

 

Le niveau de sécurité passive officiellement de 3 étoiles a été en réalité volontairement sous estimé afin de ne pas trop se rapprocher des renault.....Pour toutes les mesures crash test en fait la logan est une 4 étoiles déguisée grace à tous les renforts de portes et d'une tôle plus épaisse qui absorbe mieux l'énergie cinétique ( exprimé par un ingenieur sous anonymat! ) et le confort acoustique est bien meilleur que les 107 ou 1007 par exemple.

 

Verdict : La logan apporte une pierre à l'edifice , elle pose la question du pourquoi dépenser plus? ,Elle n'est pas parfaite mais imbattable.

 

Ensuite cette logan est décortiquée par rapport à une mégane 1.6 16v pour voir où se trouvent les ruses de renault pour économiser:

- 57,5 % sur le moteur , - 37,5% sur la boite de vitesses , - 81% sur les phares , - 52 % sur le vitrage , - 73% sur le tableau de bord , -50 % sur la carrosserie , - 66 % sur la sellerie , et - 55% sur les airbags.

 

Le tout pour reprendre les éléments des générations d'avant , mais tout reste correct.

 

Ensuite petit match entre la mpi 75 contre la twingo 60 ch et la logan plume la twingo sauf en consommation et côté pratique , puis ensuite un rapport vers l'occas' voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Voici un petit résumé :

 

 

Les coulisses d'un raz de marée annoncé:

La Logan sans le break se vend plus que les 107 1007 et autres.1 million est l'objectif de vente pour 2010.Depuis son lancement renault fais grise mine car le kangoo s'effondre - 44% , et tous s'en débarassetn comme de la clio 2 pour se ruer sur le mcv...Le pdg renault qui n'y croyait pas au début trouve que la logan à des qualités trop proches des renault.

 

J'ai lu également l'auto-journal sur le sujet logan. Pour certains points, ils vont vite en besogne. Dire que la Kangoo s'effondre de -44% est un fait mais dire que cela est du principalement à la Logan MCV, je n'y crois pas trop.

 

Pourquoi : Renault fait -38% sur le marché francais et la chute doit être enocre plus sévére sur les marchés des pros ou des flottes. De plus Kangoo arrive en fin de carriére et la conccurence est plus rude en france et en europe. D'autre part, la mcv n'est pas franchement en phase de vente. Tout cela pour dire que les malheurs des ventes des Renault n'est pas du à la Logan mais à la propre politique de Renault et de la conccurence qui est toujours plus vive. Personnellement, je pense que Logan sauve la mise en terme de quantité de vente et de marge.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...