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[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
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Invité §Pit107Ve

Bonjour,

Qui a des problemes pour bien voir l'odb ?

Je m'explique :

Le reglage en hauteur du siege conducteur, c'est genial. Pour moi il est reglé en position la plus haute (donc super vision de la route).........mais du coup (je mesure 1m69) le haut du volant me gene pour voir entierement l'ecran de l'odb. Donc je suis obligé de me contortionner legerement vers le bas pour le voir.

C'est 1 peu dommage mais bon !

 

 

Moi je mesure 1m68 et j'ai aussi le siège en position haute et pas de soucis pour voir l'odb !!!!!

 

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Moi je les boufferai ceux qui mettent les anti brouillard de nuit ou quand il pleut (sans brouillard!); de derrière on voit que ça et c'est pénible!

 

je parlais des feux avants...et pour blaguer en plus. :p

 

moi aussi je ne supporte pas les feux de brouillard par temps de pluie!

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Invité §yor084Ue

salutation du jour

J'ai rammené ma lolo chez nono et l'accueil a été très sympat

je leur est expliqué mon problème de feu de croisement .

Il m'offre meme un lavage du véhicule, sympat non?

Par contre le soucis et cela est valable pour tous les types de pannes, c'est qu'ils la garde minimum 48H.

La raison: il faut 24 h pour faire venir les pièces Dacia.

Donc mieux vaut prendre ses précautions pour ne pas etre en rade pour aller au boulot

J'attend leur coup de telephone pour aller la chercher et savoir l'origine de la panne.

A+

 

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Invité §tek767ev

avec mes 1,80m j'ai le siège en position basse et donc, RAS pour lavision de l'ODB

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Invité §tek767ev

salutation du jour

J'ai rammené ma lolo chez nono et l'accueil a été très sympat

je leur est expliqué mon problème de feu de croisement .

Il m'offre meme un lavage du véhicule, sympat non?

Par contre le soucis et cela est valable pour tous les types de pannes, c'est qu'ils la garde minimum 48H.

La raison: il faut 24 h pour faire venir les pièces Dacia.

Donc mieux vaut prendre ses précautions pour ne pas etre en rade pour aller au boulot

J'attend leur coup de telephone pour aller la chercher et savoir l'origine de la panne.

A+

 

 

t'as pas demandé un véhicule de remplacement ?

 

 

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Invité §yor084Ue

t'as pas demandé un véhicule de remplacement ?

 

non on se débrouille avec la twingo pour la fin de nous vacances

Et en plus je ne crois pas que cela fait partie des prestations offertes pour les loganistes...

 

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Invité §mol217dp

non on se débrouille avec la twingo pour la fin de nous vacances

Et en plus je ne crois pas que cela fait partie des prestations offertes pour les loganistes...

 

Bonjour :jap:

 

Je ne crois pas que ce sois un problème de loganiste mais tout simplement le geste commercial normal avec un garagiste normal!! ;)

 

Chaque fois que j'ai amené mon ancienne voiture ou ma LOGAN MCV pour différentes raisons mon garagiste m'a prêtait une voiture :sol:

Question de conscience professionnel :)

A+ adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

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Invité §foo684sM

ou ca des caches plastiques sous les portes ?

moiqui suis deja intéréssé par mettre une lumière couplée au plafonnier au niveau des pieds comme sur la modus, je pourrais peut etre faire d'un pierre 2 coups ;)

 

 

Voici L'endroit dont on m'as fais remarquer l'existence et ce sur toute les portes :

 

http://img250.imageshack.us/img250/6613/img2825jy0.th.jpg

Cliquez pour agrandir

 

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Invité §bat545uI

non on se débrouille avec la twingo pour la fin de nous vacances

Et en plus je ne crois pas que cela fait partie des prestations offertes pour les loganistes...

 

 

 

logan ou pas logan le service renault doit resté le même.

 

J'ai un collegue qui a eu une panne avec une logan berline sur charleville, ils lui ont preté un vehicule (ne partais pas dans l'idée je roule en logan donc service de pauvre. il faut croire en ca voiture )

 

 

vive les logans et les loganistes

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Voici L'endroit dont on m'as fais remarquer l'existence et ce sur toute les portes :

 

http://img250.imageshack.us/img250/6613/img2825jy0.th.jpg

Cliquez pour agrandir

 

Situé si bas dans les portières je doute que ce soit un emplacement prévu pour un éclairage. :voyons:

Même si c'est + ou - étanche au niveau du lèche-vitre de l'eau peut malgré tout rentrer (d'ailleurs on voit bien l'autre trou d'évacuation) et à cet endroit un raccordement électrique est plutôt risqué. :/

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Invité §Mic802Cy

non on se débrouille avec la twingo pour la fin de nous vacances

Et en plus je ne crois pas que cela fait partie des prestations offertes pour les loganistes...

 

 

 

D'accord avec tout ce qui a été dit; la voiture tu l'as payée, son prix ne justifie pas des pannes et ces pannes anormales justifient le prêt d'un véhicule.

 

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Invité §jon345CX

boujour

je pense acheter une logan mvc 5 place prochainement

par contre je sais pas quoi prendre comme modele

voici quelque detail pour m'aider a choisir:

je fais pas plus de 15000 km par an

pour la semaine la voiture va servir a emnenez ma fille a la creche le matin et a la ramener le soir en gros 3 km par jour

par contre le weekend elle servira pour les deplacement pour jouer au basket sachant que les destination ne sont pas a plus de 70 km

de plus je ne suis pas un fou du volant pour reference mes 2 precedente voitures sont une 106 xnd de 94 moteur 1.4 et une 306 equinoxe de 98 moteur 1.4 aussi mais essence

merci de m'aider dans mon choix sachant que je suppose que le dci est surment exclu vu mon utilisation

 

merci

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Invité §tor457uE

La mcv esp plus lourd que ta derniere 306 1.4, je te conseil le 1.6 mpi 90cv

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Invité §mou628SZ

boujour

je pense acheter une logan mvc 5 place prochainement

par contre je sais pas quoi prendre comme modele

voici quelque detail pour m'aider a choisir:

je fais pas plus de 15000 km par an

pour la semaine la voiture va servir a emnenez ma fille a la creche le matin et a la ramener le soir en gros 3 km par jour

par contre le weekend elle servira pour les deplacement pour jouer au basket sachant que les destination ne sont pas a plus de 70 km

de plus je ne suis pas un fou du volant pour reference mes 2 precedente voitures sont une 106 xnd de 94 moteur 1.4 et une 306 equinoxe de 98 moteur 1.4 aussi mais essence

merci de m'aider dans mon choix sachant que je suppose que le dci est surment exclu vu mon utilisation

 

merci

 

 

Oui :jap:

 

Une 16 V sera parfaite.

 

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Invité §inv544ra

boujour

je pense acheter une logan mvc 5 place prochainement

par contre je sais pas quoi prendre comme modele

voici quelque detail pour m'aider a choisir:

je fais pas plus de 15000 km par an

pour la semaine la voiture va servir a emnenez ma fille a la creche le matin et a la ramener le soir en gros 3 km par jour

par contre le weekend elle servira pour les deplacement pour jouer au basket sachant que les destination ne sont pas a plus de 70 km

de plus je ne suis pas un fou du volant pour reference mes 2 precedente voitures sont une 106 xnd de 94 moteur 1.4 et une 306 equinoxe de 98 moteur 1.4 aussi mais essence

merci de m'aider dans mon choix sachant que je suppose que le dci est surment exclu vu mon utilisation

 

merci

 

Tout se discute.

Entre une Dci et une 1.6 Mpi, avec 15000km par an, tu dépenses 630€ de plus par an en carburant avec le Mpi...

 

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Invité §suz653uZ

Tout se discute.

Entre une Dci et une 1.6 Mpi, avec 15000km par an, tu dépenses 630€ de plus par an en carburant avec le Mpi...

 

C'est clair que les MCV essence sont un gouffre à carburant.

Il faut y réfléchir à 2 fois et ne pas faire un raisonnement trop simpliste sur "moins de 20000 km/an = essence".

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Invité §tor457uE

C'est clair que les MCV essence sont un gouffre à carburant.

Il faut y réfléchir à 2 fois et ne pas faire un raisonnement trop simpliste sur "moins de 20000 km/an = essence".

 

Ma reflexion est differente, et pour avoir eu des mazout auparavant je parle en toute libertée.J'ai eu 206 hdi, 306 HDI et kangoo dci.Pour mon utilisation perso avec LA 206hdi 870 kms d'autonomie, 306 hdi 900 kms et kangoo dci 800 kms.Avantage economie de carburant oui mais a l'usage rentabilité du surcout a l'achat par rapport a l'essence pas interessant.Dans mon cas je parcour 17000 kms max par an, il faudrait que j'en fasse 30000 pour recuperer le surcout.D'autre part je fait des petits trajets pour moi le diesel sa craint le moteur pas le temp de monter en temperature donc usure prematuré des pieces mecanique.J'ai donc opté pour le 1.6 16V.Autonomie concernant mon utilisation perso entre 750 et 780 kms.Confort acoustique superieur au dci et donc a l'usage c'est mieux au quotidien pour les oreilles.Je te conseil d'essayer les 2 versions une essence une autre dci: tu verra la differance est importante au niveau decibel surtout au ralenti et basse vitesse.........

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Invité §foo684sM

Situé si bas dans les portières je doute que ce soit un emplacement prévu pour un éclairage. :voyons:

Même si c'est + ou - étanche au niveau du lèche-vitre de l'eau peut malgré tout rentrer (d'ailleurs on voit bien l'autre trou d'évacuation) et à cet endroit un raccordement électrique est plutôt risqué. :/

 

 

C'est un amis qui possède un coupe fiat qui me l'as fais remarquer vus que sur son couper il a les meme trous avec cache et il y a installer les lampes qui vont dedans !

 

Après c'est pas une modification que j'effectuerais PAS pour la simple et bonne raison que ca ne m'apporterais rien du tout si ce n'est beaucoup de travail ( a condition que l'emplacement soit effectivement prévus pour ca) pour ce que j'ai déja Qualifié de GADGET ! mais si ca sert bien a ca Je le signal car je savais pas moi meme que les constructeurs allaient mettre de l'éclairage dans des endroits pareils !

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Invité §fra233fr

salut , le 1.6 16v est tres bien il consomme 7.6l / 100km.

Moi j'en suis très content . Les dci consomme moins mais coute plus chére a l'achat a toi de choisir.

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Invité §mou628SZ

C'est clair que les MCV essence sont un gouffre à carburant.

Il faut y réfléchir à 2 fois et ne pas faire un raisonnement trop simpliste sur "moins de 20000 km/an = essence".

 

 

3 km par jour, le DCI va pas apprécier :bah:

 

Et un jour, cela se paiera le prix fort :D

 

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Invité §foo684sM

J'ai acheter Un pare Soleil Marque SUNMESURE Ref 404502 En 145x70 Compatible Logane Berline et MCV (selon la liste des constructeur a l'arrière de la pochette de celui ci) Verdict Mitigé :

 

Le pare soleil est un peu Long Il faut laisser Un Bord du paresoleil Replié sur lui meme afin de couvrir Correctement le pare brise Sinon Pas de ventouse ou autre gadget comme certain autre paresoleil. Voila il va faire son office Maintenant !

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Invité §ped545ut

3 km par jour, le DCI va pas apprécier :bah:

 

Et un jour, cela se paiera le prix fort :D

 

Que ce soit essence ou diesel, aucune n'appréciera.

 

Et puis même un Turbo a 1000€, ce n'est "que" 18 mois d'écart de consommation entre les 2.

 

Il faut bien reconnaitre que les motorisations Essence sont rustiques et gourmandes.

 

De mon coté, je vais peut être attendre le grenelle de l'environnement avant de me décider ou non.

Peut être y aura t il quelques changements de réglementation à suivre de près.

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Invité §tor457uE

Que ce soit essence ou diesel, aucune n'appréciera.

 

Et puis même un Turbo a 1000€, ce n'est "que" 18 mois d'écart de consommation entre les 2.

 

Il faut bien reconnaitre que les motorisations Essence sont rustiques et gourmandes.

 

De mon coté, je vais peut être attendre le grenelle de l'environnement avant de me décider ou non.

Peut être y aura t il quelques changements de réglementation à suivre de près.

 

Le diesel trinquerat beaucoup plus et je ne l'invente pas.........

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Invité §tor457uE

18 mois d'ecart vrai si tu fait plus de 30000 kms/an pendant 3 ans, faux si tu fais moin de 30000 par an.Si tu fais 15000/ans, il te faudra environ 5 ans.J'ai eu que des mazouts avant, mon mcv et mon premier vehicule essence,avant d'affirmer des choses des suppositions ou autre teste le mcv essence sur un plein, il n'est pas si ridicul que ça, si le confort ne compte pas pour toi alors mcv dci c'est pour toi.J'ai bien compris que la valeur essentiel pour toi et avant tout c'est l'economie de carburant avec le diesel.Mais avec un moteur sous dimensioné par rapport au poid de la voiture ne vient pas me parler d'economie de carburant surtout avec le dci 70 et un poid 1T300 sur la balance.......

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Invité §mou628SZ

Que ce soit essence ou diesel, aucune n'appréciera.

 

Et puis même un Turbo a 1000€, ce n'est "que" 18 mois d'écart de consommation entre les 2.

 

Il faut bien reconnaitre que les motorisations Essence sont rustiques et gourmandes.

 

De mon coté, je vais peut être attendre le grenelle de l'environnement avant de me décider ou non.

Peut être y aura t il quelques changements de réglementation à suivre de près.

 

 

Le diesel turbo compressé supportera bien plus mal que les essences atmosphériques.

Quand à la motorisation 16 V, elle n'est ni rustique ni gourmande...

 

Et je dis cela, alors que je suis enchanté par mon DCI :D

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Invité §jon345CX

merci de vaut conseil

mais tout le monde me parle soit du dci 70 soit du 1.6 16 v

mais le mpi 1.4 et le mpi 1.6 que valent-il ? car a l'achat c'set encore moins cher

 

 

 

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Invité §mou628SZ

merci de vaut conseil

mais tout le monde me parle soit du dci 70 soit du 1.6 16 v

mais le mpi 1.4 et le mpi 1.6 que valent-il ? car a l'achat c'set encore moins cher

 

 

Pour le 1.4 de 75 cv, c'est comme pour ta 306 mais avec 200 kilos de plus à traîner, donc très limite en agrément :bah:

Et le 1.6 ne fait pas le poids face au 16 V ( plus gourmand, moins souple et puissant )

 

 

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Invité §tek767ev

ca y est, c'est reparti, ca va polémiquer a nouveau sur "essence ou diesel"

 

pour ma part, avant, je ne roulais qu'en essence et j'en était super content, et ca fait 3 diesels de rang que j'ai, et je n'ai jamais été autant emmerdé de ma vie qu'avec ca, je vais pas vous faire la liste des pannes et de leurs couts, ca vous ferais pleurer, mais je peux vous dire que ca m'a couté beaucoup plus cher que l'economie de carburant qui ne se comptait que sur le prix a la pompe, car moi, avec un mazout dans les mains, il fait toujours aux alentours de 8-9 litres/100, et oui, vous pouvez tourner le bleme comme vous voulez, mais un diesel consomme peu que si on roule comme un petit vieux, dès qu'on commence a vouloir rouler un peu, ca tute fort

quand j'avais ma golf 16S retouchée a 160CV je faisait du 10l/100 mais au moins, je savais pourquoi (je vais pas vous faire un dessin :lol: )

enfin bref, si vous devez choisir en diesel ou essence, c'est avant tout votre facon de conduire et votre gout qui doit influencer votre choix, mais ne parlez plus d'economies de carburants, car , quand ils m'ont prété la modus DCI85, elle a fait du 9l/100 de moyenne sur 15 jours

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Invité §tat367pL

ca y est, c'est reparti, ca va polémiquer a nouveau sur "essence ou diesel"

 

pour ma part, avant, je ne roulais qu'en essence et j'en était super content, et ca fait 3 diesels de rang que j'ai, et je n'ai jamais été autant emmerdé de ma vie qu'avec ca, je vais pas vous faire la liste des pannes et de leurs couts, ca vous ferais pleurer, mais je peux vous dire que ca m'a couté beaucoup plus cher que l'economie de carburant qui ne se comptait que sur le prix a la pompe, car moi, avec un mazout dans les mains, il fait toujours aux alentours de 8-9 litres/100, et oui, vous pouvez tourner le bleme comme vous voulez, mais un diesel consomme peu que si on roule comme un petit vieux, dès qu'on commence a vouloir rouler un peu, ca tute fort

quand j'avais ma golf 16S retouchée a 160CV je faisait du 10l/100 mais au moins, je savais pourquoi (je vais pas vous faire un dessin :lol: )

enfin bref, si vous devez choisir en diesel ou essence, c'est avant tout votre facon de conduire et votre gout qui doit influencer votre choix, mais ne parlez plus d'economies de carburants, car , quand ils m'ont prété la modus DCI85, elle a fait du 9l/100 de moyenne sur 15 jours

 

 

tout à fait d'accord avec Tek', ce sujet est pire que le monstre du loch ness, j'ai eu 12 diesels (j'étais représentant) que des grosses cylindrées et pourtant j'ai pris le 16v 105cv pour des raisons de sécurité ( vitesse. reprise ) silence. lexparigot.gif.a8edda1c7ac8ee27b5d47d4f749bc885.gif coût d'entretien - élevé que le diesel et km annuel prévu de 15.000km environ

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Invité §jon345CX

ok mais est-ce avec les 600 euros entre le 1.6 mpi90 ch et le 1.6 16v ça vaut vraiment le coup de prendre ce drenier pour quelqu'un qui ne recherche pas la conduite "sportive"

et aussi est-ce le 1.6mpi n'est pas plus fiable que le 16 v , je sais pas j'y connais pas grand chose en mecanique c'est d'ailleurs pour ça que je m'a dresse a vous qui avez l'aire de vous y connaitre

merci

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