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[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
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Et puis, faut qu'on m'explique comment on arrive à :

Ethanol qui revient à 0,05€ sera vendu à 0,80€ le litre (15% de taxes)

SP95 qui revient à 0,61€ est vendu environ 1,20€ le litre (100% de taxes)

 

 

Le calcul me parait très bizarre... je vois pas où sont les 15% de taxes alors que le prix passe de 0.05 à 0.80 EUR.

J'ai du rater une ligne !

 

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Invité §leb845Kf

Je pense que les énergies alternatives seront pour 2 ou 3 ans au minimum.

Déjà presque 2 ans que la berline est sortie.

On attend avec impatience la sortie officielle du MCV.

Et certains comme moi attendent avec impatience l'arrivée d'un nouveau diesel un brin plus puissant ... pour 2008 !

 

Je pense que le prix du bioéthanol hors taxe est plus élevé que les autres carburants, je me trompe ?

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Invité §eri338NE

coucou dragan, de rien c'est normal

on est bien content nous aussi quand on peut avoir des infos

donc si nous aussi on peut en partager autant le faire ;)

 

donc cet aprèm on a rendez vous avec notre concessionnaire qui le pauvre nous a entendu sortir les crocs ce matin au téléphone

notre logan est prévue pour être livrée le 16 Avril 2007 :colere: :colere: :colere: :colere:

je sais pas ce qu'ils ont merdés, mais bon sur ce coup là pas top

visiblement pourtant ils ont bien tout fait dans l'ordre, pré-résa ferme dès le premier jour où c'etait possible,

alors à moins que le mois de mars soit donné en priorité pour ceux qui ont précommandés sur le salon de l'auto

ce qui ne serait pas etonnant

de plus dacia a tellement de retard que même certains quotats qui sont infusés petits à petits dans les concessions par renault eux mêmes et qui devait être fait dès la mi janvier ne sera fait que dès le 1er fevrier

en tous cas visiblement notre concessionnaire a une logan qu'il va mettre en essai

 

bon pour le reste donc cet aprèm dragan si mon cerveau de femme enceinte ne l'oublie pas je verifie l'allume cigare

on regarde la roue de secours si c'est une galette

et on essaye de voir avec le vendeur si c'est ok pour voir le moteur

 

et on vous dira tout ça

 

pour l'écologie, nous aussi on aimerait voir plus de bio carburants et pouvoir les utiliser, mais comme le souligne kartmansuper, encore faudrait ils qu'ils soient vraiment plus écolos

mais c'est vrai que pour le moment la france n'est pas très en avance

nous on tourne au bio (produits ménagers, gels douche, nourriture) et quasi tous les produits viennent d'allemagne, et des pays du nord pour les produits ménagers

comme la sécurité auto enfants idem vive l'allemagne pour tout ça

y a pas à dire la france pour tout ça, écologie, sécurité, allaitement etc... est à la masse pour le moment

d'ailleurs pour les ogm y respectent pas les textes de lois donc bon, ça prouve bien que nous n'avons pas un gouvernement très concerné par la pollution, ses conséquences et la lutte contre cellle ci

:??:

 

bon bonne journée à tous à ce soir

 

mme

 

edit pour remettre les smileys qui fonctionnaient pas et rajouter les lettres manquantes :lol:

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Invité §eri338NE

eric me dit que c'est une vraie roue la roue de secours

c'est pas une galette

elle prend pas de place dans le coffre ni rien

elle est en dessous

 

edit

y me dit aussi que l'allume cigarettes est devant le frein à main, du côté passager, à côté des portes gobelets

:)

 

pour le moteur on verra ça enfin si on peut

le moteur qui interresse chéri est le dci 70ch, et c'est celui qui se trouve à corbeil cet aprèm nous on va a evry, c'est les mêmes concessionnaires mais ils ont plusieurs mcv sur les deux concessions

voilou

 

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Hello Erika,

 

Si je me rappelle bien vous avez pris les vitres élec à l'arrière. Mais sur les photos on voit bien les bouton entre le siège conducteur et passager mais pas de bouton pour bloquer leur utilisation. Sais tu si le bouton existe? J'ai pas penser à regarder dans le manuel de la MCV, s iton homme à l'occasion moi il se trouvait dans la boite à gant :sol:

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Invité §dra545Uu

Le calcul me parait très bizarre... je vois pas où sont les 15% de taxes alors que le prix passe de 0.05 à 0.80 EUR.

J'ai du rater une ligne !

Voilà comment je comprends la chose :

0,80€ est le prix du litre à la pompe (en fait, il ne s'agit plus d'éthanol mais de E85, 85% éthanol + 15% SP95)

 

Donc, pour le calcul, je pense que ça donne quelque chose comme :

15% de SP95 à 1,20€ = 0,18€ (environ 1/5, taxes comprises)

0,80€ (E85) - 0,18€ (SP95) = 0,62€ d'éthanol dans 1 litre de E85

 

On passe donc de 0,05€ à 0,60€ environ à la pompe (juste l'éthanol) auquel il faut rajouter les 15% (soit environ 0,20€) de SP95 pour obtenir 1 litre à 0,80€ ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif .

 

Je ne sais pas si mes calculs sont bons (je ne suis pas très doué en maths :non: ) mais il me semble que c'est le cheminement.

L'hétanol, pas si écolo car pour produire une litre d'hétanol, il faut 1,5l de fuel (pour les tracteurs, travail de la terre et transport)

 

Il coûte cher à produire d'où son prix élevé.

 

On consomme plus aussi que le sp95.

Je vais peut-être dire une énormité mais, pour produire de l'électricité comme par exemple une dynamo de vélo pour s'éclairer, on connecte un alternateur sur la roue, la roue tourne et produit de l'électricité. Pourquoi ne adapter ce principe à une voiture. Il me semble avoir vu, il y a peut-être 10 ou 15 ans, un reportage dans Turbo sur une voiture (je crois aux USA) fonctionnant sur ce principe et qui avait une grande autonomie par rapport à ce qu'on peut entendre actuellement. Il fallait juste de l'essence pour démarrer. Si ce principe fonctionne, on pourra dire qu'on a fait un grand pas en matière de voiture écolo.

 

 

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Invité §car288mj

salut

moi je viens aller voir la MCV à la concession de Valence .C'est une

1.6 16v en bleu mineral Lauréate. C'est vrai que le coffre est Geant !

la banquette arrière est super large .Par contre, le plancher du coffre

n'est pas plat ,ça ça me gene un peu car le decochement (fait exprès

pour les 7eme places) est important ,des objets peuvent y tomber.

Je fais l'essai sur route mercredi. Mais je prefèrais essayer le diesel,dons je vais cherché un concessionnaire qui en a une en essai

entre temps.

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Invité §cha354wr

notre logan est prévue pour être livrée le 16 Avril 2007 :colere: :colere: :colere: :colere:

je sais pas ce qu'ils ont merdés, mais bon sur ce coup là pas top

visiblement pourtant ils ont bien tout fait dans l'ordre, pré-résa ferme dès le premier jour où c'etait possible,

alors à moins que le mois de mars soit donné en priorité pour ceux qui ont précommandés sur le salon de l'auto

ce qui ne serait pas etonnant

 

 

Mauvaise nouvelle en effet. On a préréservé au salon de l'auto, mais on avait ensuite refait tout le processus avec notre concessionnaire, donc j'imagine que c'est comme si on était pas allé au salon (d'autant que nos choix ont évolués entre le salon et la commande ferme).

On a signé la commande ferme (avec 10% d'accompte) la semaine dernière et la date de livraison annoncée était le 1er mars (auparavant, on nous avait dit que ce serait le 6 mars). On verra... ceci dit, le vendeur nous a dit que si la voiture n'etait pas livree au 1er mars, il devrait mettre un autre vehicule a notre disposition (ce qui nous depannerait déjà pas mal).

 

Patience, patience...

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Invité §dra545Uu

donc cet aprèm on a rendez vous avec notre concessionnaire qui le pauvre nous a entendu sortir les crocs ce matin au téléphone

notre logan est prévue pour être livrée le 16 Avril 2007 :colere: :colere: :colere: :colere:

Salut Erika,

 

Dur, dur, ce retard :pfff:

J'ai vu, je ne sais plus où, que les ventes des Logan berline a chuté fin 2006 et que ce serait dû à la sortie prochaine du MCV. C'est peut-être pour ça qu'il y a du retard.

 

Concernant l'allume-cigare, sur la photo, on remarque quelque chose derrière le levier de vitesse du côté passager, je suppose que c'est ça.

 

dacialoganmcv030.jpg.89d7b02cd59cd65ae4dee44255571297.jpg

 

Bon, apparemment les auto-radios proposés en option ne sont pas folichons. Est-ce les enceintes sont quand même installées (pré-équipement de série), même si on ne prend l'option auto-radio, ou faut'il prévoir ça par la suite (en même temps que la pose d'un auto-radio digne de ce nom) ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif ?

 

Je me demande aussi à quoi peut bien servir le rond dans la portière, au dessus de l'enceinte. Ca ne peut pas être pour la manette pour lever la vitre manuellement car, une fois la portière fermée, cela vient se coller au tableau de bord. A moins que ce ne soit pour ne pas géner le bouton pour la condamnation de l'air-bag passager. Je pense que ce bouton doit être situé à peut près à cet endroit.

 

Quelqu'un peut confirmer :D ?

 

Autre question, c'est quoi l'espèce de trou sous le tableau de bord, à gauche du volant (starter manuel, manette d'ouverture du capot moteur, rangement...) :??: ?

 

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Invité §dra545Uu

eric me dit que c'est une vraie roue la roue de secours

c'est pas une galette

elle prend pas de place dans le coffre ni rien

elle est en dessous

 

edit

y me dit aussi que l'allume cigarettes est devant le frein à main, du côté passager, à côté des portes gobelets

:)

 

pour le moteur on verra ça enfin si on peut

le moteur qui interresse chéri est le dci 70ch, et c'est celui qui se trouve à corbeil cet aprèm nous on va a evry, c'est les mêmes concessionnaires mais ils ont plusieurs mcv sur les deux concessions

voilou

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif

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Invité §ktm675fX

Autre question, c'est quoi l'espèce de trou sous le tableau de bord, à gauche du volant (starter manuel, manette d'ouverture du capot moteur, rangement...) :??: ?

 

Réglage des rétros ? :??:

 

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Invité §ton324Pl

Réglage des rétros ? :??:

 

Pour la Logan berline :

L'allume cigare est comme vu sur la photo : devant le levier de vitesses décalé à droite.

Concernant le reglage des retros il se situe sous le frein à main (ce qui n'est pas très pratique.)

Dans la portière passager : le rond est bien la commande de déblocage/bloquage de l'airbag.

Il y a un equivalent dans la protière conducteur pour les fusibles d'après mes souvenirs.

le rond sous le volant à gauche, c'est pour regler les phares.

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Invité §ker770DW

L'hétanol, pas si écolo car pour produire une litre d'hétanol, il faut 1,5l de fuel (pour les tracteurs, travail de la terre et transport)

 

Il coûte cher à produire d'où son prix élevé.

 

On consomme plus aussi que le sp95.

 

 

Sans oublier que pour produire en intensif de l'éthanol pour alimenter toute la France, il va falloir forcer sur les pesticides. L'air sera plus pur, mais alors l'eau et la terre, bonjour les dégâts !!!

 

On ne peut pas imaginer remplacer toute l'essence par de l'éthanol. Maintenant comme solution alternative à petite ou moyenne échelle, pourquoi pas...

 

 

Concernant le réglage des phares, à partir de quel niveau d'équipement est-il disponible ? (je ne le trouve pas mentionné dans la documentation).

 

Mon concessionnaire m'a anoncé que la voiture ne sera présentée officiellement que le 19 janvier. Ca recule de plus en plus ou me trompe-je ??

 

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Invité §ker770DW

Bon, apparemment les auto-radios proposés en option ne sont pas folichons. Est-ce les enceintes sont quand même installées (pré-équipement de série), même si on ne prend l'option auto-radio, ou faut'il prévoir ça par la suite (en même temps que la pose d'un auto-radio digne de ce nom)

 

 

Pas de HP pré-installés, seulement les câbles tirés.

 

Dans le prix de l'autoradio acheté, il faut donc rajouter le prix des enceintes. Il semble que ça vaut quand même la peine de les acheter à part.

 

 

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Invité §dra545Uu

Pas de HP pré-installés, seulement les câbles tirés.

 

Dans le prix de l'autoradio acheté, il faut donc rajouter le prix des enceintes. Il semble que ça vaut quand même la peine de les acheter à part.

Bon, je sens que je vais aller faire un tour chez Norauto pour les enceintes. Pour l'autoradio, je récupère celui que j'ai fait installer cet été et qui me convient parfaitement.

 

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Invité §dra545Uu

Sans oublier que pour produire en intensif de l'éthanol pour alimenter toute la France, il va falloir forcer sur les pesticides. L'air sera plus pur, mais alors l'eau et la terre, bonjour les dégâts !!!

 

On ne peut pas imaginer remplacer toute l'essence par de l'éthanol. Maintenant comme solution alternative à petite ou moyenne échelle, pourquoi pas...

 

 

Concernant le réglage des phares, à partir de quel niveau d'équipement est-il disponible ? (je ne le trouve pas mentionné dans la documentation).

 

Mon concessionnaire m'a anoncé que la voiture ne sera présentée officiellement que le 19 janvier. Ca recule de plus en plus ou me trompe-je ??

Bon, je continue dans mon délire écolo :p :

 

Si chaque habitation qui se construit (ou à rénover) répondait à un cahier des charges obligeant les entrepreneurs à inclure l'utilisation des énergies renouvelables et de matériaux biodégradables, du coup, l'électricité produite par les centrales pourrait être utilisée pour des véhicules électriques. Bon, c'est résumé comme schéma mais l'idée est là, réorganiser l'utilisation que l'on fait des énergies plutôt que de chercher à en produire d'autres qui ne font que détourner le problème jusqu'à ce qu'il nous revienne en pleine poire. On pourrait détailler plus mais ce n'est pas le but de ce forum ;) .

 

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Invité §pop072xs

ça y est ce matin premier essai du mcv en dci:

 

Autant le dire de suite c'est très mou niveau moteur déjà à vide.Entendons nous bien ça roule mais faut tirer dessus pour avancer ce qui grève la consommation ( 7,3 litres sur 50 bornes de moyenne ) :cry:

 

Pour le reste ici j'ai des routes très mauvaises , la suspension absorbe bien mais la tendence au roulis est assez prononcée dû à la hauteur de la voiture donc une impression de tanguage fréquent :o

 

L'insonorisation est mieux que dans la berline :??: allez savoir pourquoi!

 

Un gros défaut aussi , elle braque pas bien du tout....D'ailleurs 11,50 de diamètre de braquage j'avais pas lu :p ce qui en ville sera assez dur , bien plus qu'un monospace. :pfff:

 

Pour arriver à 100 km/h faut cravacher à vide alors en charge.En fait on se demande ou est le turbo ???Je dirais qu'il ne faut pas hésiter a choisir le 90 ch ou 105 ch essence si vous le pouvez ou roulez peu sinon bonjour tristesse.

 

A part ça ( c'est beaucoup pour moi ) la banquette de derrière est plus haute que les sièges avant d'ou une meilleure visibilité pour les passagers , j'ai pas eu le temps de mesurer le coffre qui est bien grand.Sachez que les 150 cms obtenus en longueur sont bien ceux avec la banquette repliée.Et 150 cms c'est pas beaucoup comparé à bien des breaks même plus petits.Mais bon on peut pas tout avoir.

 

Du coup je me tâte vraiment car le moteur diesel est vraiment à la peine , même en rétrogradant , pas question de doubler une fois chargé c'est pas possible.

Je suis bien gêné...du coup! 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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Invité §dra545Uu

Je crois que tu roules beaucoup en plus, ce qui fait qu'un modèle essence n'est pas rentable dans ton cas.

 

Maintenant, peut-être que si Renault/Dacia voit que le Dci ne se vend pas, ils se décideront à commercialiser un modèle mieux adapté. Le tout est qu'il vaut mieux qu'ils n'attendent pas trop sinon ils risquent de perdre pas mal de clients.

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Invité §pop072xs

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif je pense aussi .En tous cas si je devais la prendre en dci 70 , il faudrait que je revois la notion de "temps" avec nos vies de préssés.

 

Revenir en arrière est parfois difficile , je peux même certifier que mon ex polo sdi marchait mieux!Bon là pour 40 000/an faudrait que je me lève 1/4 d'heure plus tôt pour faire comme avec ma polo tdi :lol: .

 

Mais blague à part ça reste une bonne voiture pour son prix.Pour comparer j'ai eu en main un touran tdi 90 , et bien celui ci est bien plus alerte ( dû à la boite 6 ) .

 

Mais bon vive le dci 85 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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7,3 l/100 sur un moteur en rodage. Après la conso va redescendre un peu ! ouf

 

Ce moteur risque de consommer car pas adapté au véhicule. L'idéale serait le1,9 dci et son couple car pour un diesel, la puissance n'a aucune importance.

 

Pour un info, je roule dans une voiture de 1700 kilos, 6 cylindres, 3000 cm3 et je fais du 6,4 /100.

 

Attendez Attendez ! Commandez pour patientez une logan essence !

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Invité §leb845Kf

Je crois que tu roules beaucoup en plus, ce qui fait qu'un modèle essence n'est pas rentable dans ton cas.

 

Maintenant, peut-être que si Renault/Dacia voit que le Dci ne se vend pas, ils se décideront à commercialiser un modèle mieux adapté. Le tout est qu'il vaut mieux qu'ils n'attendent pas trop sinon ils risquent de perdre pas mal de clients.

 

 

Pour ma part, j'étais à 51 % pour passer au MCV DCI et revendre mon Picasso, maintenant je suis à 49 %.

J'attends de voir.

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ça y est ce matin premier essai du mcv en dci:

 

Sachez que les 150 cms obtenus en longueur sont bien ceux avec la banquette repliée.Et 150 cms c'est pas beaucoup comparé à bien des breaks même plus petits.Mais bon on peut pas tout avoir.

 

 

 

Tu en as de la chance de l'avoir essayer :love:

 

Sinon de quel 150 cm parles tu?

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Invité §2Ha335Wy

Vroom.be a testé la logan mcv version diesel.

 

http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nouveautes/351_dacia-logan-mcv.asp

 

Je ne vous met que la conclusion pour le reste, cliquez sur le lien.

 

 

En conclusion

 

Après les débuts mitigés de la berline en Belgique, Dacia entend bien inverser la vapeur avec cette version MCV plus en phase avec notre marché. Elle entrera en directe concurrence avec les Opel Zafira et Fiat Doblo pour la version 7 places ainsi qu’avec les Hyundai Getz, Skoda Roomster et autre Chevrolet Nubira pour sa version 5 places. Affaire à suivre donc …

 

Disponible en 3 finitions, Logan, Ambiance et Lauréate, le premier prix de cette Logan MCV est de 8.750 € TVAC pour le 1.4 essence en version 5 places. Pour la 7 places en version 1.5 dCI finition Laureate, il faudra débourser la modique somme de 12.750 € TVAC.

Rajoutez à ceci les airbags latéraux, le pack électrique (télécommande et lève vitres avant électriques), le lecteur Radio CD 4x15W, l’air conditionné et les jantes Alu de 15’’, vous obtenez un break diesel 7 places performant et garanti 3 ans pour moins de 15.000 € TVA comprise.

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La partie la plus importante à mon sens:

 

Nous avons trouvé l’embrayage de la version 1.6 16V essence trop long et spongieux, en revanche, rien à signaler à ce niveau sur la version 1.5 diesel. Par contre, ce dernier nous est apparu un peu limité pour tirer les 1245 kilos de la version 7 places. Lors d’accélération en côte ou lors de dépassement, le manque de pêche des 70 chevaux de la version 1.5 dCI se fait nettement ressentir. « Une version 85 chevaux devra être disponible dans un avenir proche » dixit un ingénieur Renault.

 

Par contre qu'entendent ils par "l’embrayage de la version 1.6 16V essence trop long et spongieux"?

 

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Invité §Rol277mg

Bonjour,

 

Je viens de lire cet article :

 

Le biocarburant E85, nommé Super éthanol, est constitué de 85% d'éthanol et de 15% de sans plomb. L'éthanol ne sera pas taxé par l'Etat. Il y aura juste les 15% d'essence qui seront taxés pour ce biocarburant et le taux de cette taxe sera moins élevé que pour les autres carburants. Résultat : cela reviendra à 5 centimes alors que pour le SP95 normal, cela équivaut à 61 centimes, pour le gazole à 43 centimes et pour le GPL à 6 centimes. En 2007, environ 500 pompes sont prévues en France. Le prix à la pompe de l'E85 atteindra environ 80 centimes d'euros, pratiquement comme le GPL.

 

C'est pour cette raison que je préfère attendre un peu que ça se généralise et que le nombre de pompes augmentent, avant d'opter pour l'éthanol. Mais sinon, je suis tout à fait pour des voitures écolos iostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif:D .

Bon, personnellement, je trouve que 0,80€, c'est encore un peu cher. Si j'ai bien compris ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif , quand on fait le plein, sur le prix indiqué, il y a un max de taxes sur les produits pétrôliers. Là, avec un litre d'éthanol, il y a même pas 1/5 d'essence (taxé). Pourquoi ne gagne t'on qu'environ 1/3 sur le prix du litre actuel alors que les 4/5 (l'éthanol) ne seront pas taxés. Bizarre... googou.gif.97100476bf5484678ac61446b16e2adb.gif

 

Et puis, faut qu'on m'explique comment on arrive à :

Ethanol qui revient à 0,05€ sera vendu à 0,80€ le litre (15% de taxes)

SP95 qui revient à 0,61€ est vendu environ 1,20€ le litre (100% de taxes)

 

Je pense que, s'ils veulent vraiment faire quelque chose pour l'environnement, il serait peut-être plus judicieux de baisser encore le prix de l'éthanol (ou un autre carburant écolo), généraliser le concept de la Logan de construire des voitures sans fioritures, relativement fiables et pas chères. Ainsi, je pense que les gens seront plus enclin à changer leur véhicule, rendant de ce fait les routes plus sûres (moins d'épaves en circulation) et en réduisant la pollution.

Tout ceci m'amène à me demander si Renault/Dacia a prévu une commercialisation en France, de voitures fonctionnant à l'éthanol ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif:??: . Après tout, il me semble qu'au départ, la Logan n'était pas prévu pour être commercialisée en France.

 

Quelqu'un aurait'il des infos à ce sujet :D ?

 

Si un déploiement de l'éthanol est prévu à partir de cette année, et si Renault/Dacia décide, dans un futur relativement proche, de commercialiser en France des voitures (Logan berline, MCV, ou autres) fonctionnant à l'éthanol, ne vaut'il pas mieux attendre un peu avant d'acheter ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif ?

 

Bonne journée à tous.

 

 

Après avoir lu le sujet sur les biocarburants paru dans le n° 444 de janvier 2007 de QUE CHOSIR, je crois que les explications sur ces nouveaux carburants de la part des médias sont plus proches de la désinformation que de la réalité.

"En particulier, pour atteindre l'objectif 2008 de 5,75% de biocarburants distribués, la dépense publique budgétaire et fiscale va s'élever à 3,7 milliards d'euros. Le coût de la seule défiscalisation est de 1,3 milliards d'euros. Ce que l'automobiliste gagnera peut-être en faisant son plein, il le perdra à coup sûr en tant que contribuable"

 

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Invité §eri338NE

Mauvaise nouvelle en effet. On a préréservé au salon de l'auto, mais on avait ensuite refait tout le processus avec notre concessionnaire, donc j'imagine que c'est comme si on était pas allé au salon (d'autant que nos choix ont évolués entre le salon et la commande ferme).

On a signé la commande ferme (avec 10% d'accompte) la semaine dernière et la date de livraison annoncée était le 1er mars (auparavant, on nous avait dit que ce serait le 6 mars). On verra... ceci dit, le vendeur nous a dit que si la voiture n'etait pas livree au 1er mars, il devrait mettre un autre vehicule a notre disposition (ce qui nous depannerait déjà pas mal).

 

Patience, patience...

 

 

oui mauvaise nouvelle en effet :cry:

en fait les pré commandes jouent enormement

car ce que tu as fait au salon est ce que nous avons pu par la suite faire en concession (selon les concessions, car certaines refusaient), ta voiture est pré-commandée à l'atelier, mais faut refaire un bon de commande definitif dans lequel tu peux encore changer les options selon les cas

 

ceux qui commandent sans avir eu de precommande suivie, n'auront visiblement leur mcv que fin mai début juin (c'est donc bien la difference de temps entre notre pré commande et la date d'aujourd'hui)

 

enfin bon, pas cool tout ça

 

 

dragan

non pas cool le délai c nul, mais bon on va pas se plaindre hein, une neuve, toutes options (sauf filet de retenue et autoradio) à 15101€ (carte grise avec) on va pas pousser mémé dans les orties (quoi que)

on a demander à voir le moteur, le vendeur etait ok, sans soucis, mais soucis , nous avons du ecourter le rendez vous car grand bonhomme de 3ans à aller chercher à la sortie de l'école

donc bon

pas pu regarder

 

confirmation, les options, telles que jantes, barre de remorquage etc, n'enlèvent en rien la garantie de 3 ans, tous les tits trucs qui ne touchent pas à la carcasse de la voiture elle meme ne posent aucuns problèmes de garantie

 

 

popeye, t'as de la chance d'avoie déjà pu l'essayée dis donc

c'est cool ça

bon l'essai est visiblement moins cool

 

dragan

les maisons écolos existent (mais ça je me doute bien que tu le sais déjà ;)) tant pour les materiaux (non toxiques pour l'humain et respectueux de la nature, parpaing durs mais ecolos, bois etc ...) tant pour l'auto gestion de la maison , du chauffage/clim naturel (puits canadien) etc

sauf que beh y en a beaucoup qui connaissent pas, d'autres qui aiment pas etc...

;)

 

 

ggh_13

beh logiquement qui dit vitre ar lectrique, dit controle du verrouillage,mais va falloir qu'on se renseigne un peu plus car c'est justement pour ça qu'on les a prise

mais bon, pour des petiots ceinturés dans leur sièges auto, c'est plus securitaire et difficile d'atteindre le milieu des deux sièges avec les pieds que la manette juste à portée de pieds doués, puis j'aurais moins à me tortiller pour empecher l'utilisation des boutons à ma portée de bras que les manettes pour lesquelles y me faudrait faire gymnastique

;)

 

enfin bon

fatigue tombant et cerveau s'absentant je vous laisse

bonne soirée à tous

:)

 

Mme

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §dra545Uu

Après avoir lu le sujet sur les biocarburants paru dans le n° 444 de janvier 2007 de QUE CHOSIR, je crois que les explications sur ces nouveaux carburants de la part des médias sont plus proches de la désinformation que de la réalité.

"En particulier, pour atteindre l'objectif 2008 de 5,75% de biocarburants distribués, la dépense publique budgétaire et fiscale va s'élever à 3,7 milliards d'euros. Le coût de la seule défiscalisation est de 1,3 milliards d'euros. Ce que l'automobiliste gagnera peut-être en faisant son plein, il le perdra à coup sûr en tant que contribuable"

Pour ma part, je viens de lire une interwiev de Martine Billard, députée de Paris et faisant partie des Verts.

 

Voici un extrait de ce qu'elle dit :

"Caradisiac a demandé à Martine Billard ce qu’elle pense des biocarburants, voici sa réponse :

 

"Les biocarburants ne peuvent absolument pas régler la question de la consommation d'énergie et de nos besoins. Ils ne peuvent en aucun pas remplacer le pétrole :

 

- compte tenu de la consommation actuelle de carburants fossiles, il faudrait l'équivalent d'une fois et demie des surfaces cultivables de la France pour assurer notre consommation, alors que l'humanité manque de terres cultivables ;

 

- cela signifierait aussi un recours massif aux OGM, dans le cadre d’une agriculture intensive, avec des conséquences sur l'environnement incalculables ;

 

- en outre, cela n'empêcherait pas le rejet dans l'atmosphère de polluants, ni l’émission de gaz à effets de serre, lors de la production intensive de ces biocarburants…"

 

Pour ceux que cela intéresse, voici le lien : http://www.caradisiac.com/php/ [...] ants_4.php

 

 

Cela rejoint tout à fait ce que disait Kerlou :

Sans oublier que pour produire en intensif de l'éthanol pour alimenter toute la France, il va falloir forcer sur les pesticides. L'air sera plus pur, mais alors l'eau et la terre, bonjour les dégâts !!!

ou encore Karmansuper :

L'hétanol, pas si écolo car pour produire une litre d'hétanol, il faut 1,5l de fuel (pour les tracteurs, travail de la terre et transport)

 

Il coûte cher à produire d'où son prix élevé.

 

On consomme plus aussi que le sp95.

Bref, on n'est pas sorti du sable... :non: :non:

On va peut-être re-sortir la carriole et le canasson et hue cocotte !!! :lol:

thumb.jpg.5ce4fdec4a169638c8aac481519f3890.jpg

 

 

 

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Invité §dra545Uu

Salut Erika,

dragan

non pas cool le délai c nul, mais bon on va pas se plaindre hein, une neuve, toutes options (sauf filet de retenue et autoradio) à 15101€ (carte grise avec) on va pas pousser mémé dans les orties (quoi que)

on a demander à voir le moteur, le vendeur etait ok, sans soucis, mais soucis , nous avons du ecourter le rendez vous car grand bonhomme de 3ans à aller chercher à la sortie de l'école

donc bon

pas pu regarder

 

confirmation, les options, telles que jantes, barre de remorquage etc, n'enlèvent en rien la garantie de 3 ans, tous les tits trucs qui ne touchent pas à la carcasse de la voiture elle meme ne posent aucuns problèmes de garantie

C'est sûr que c'est rageant d'attendre. Et encore, pour vous, c'est déjà engagé tandis que moi, je n'ai même pas encore vu la bête. Je pense qu'à 95%, je vais la prendre mais il reste les 5% de flou... ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif. Ca va reculer d'autant. C'est dommage que je n'habite plus à Villeneuve le Roi, sinon, je serai allé faire un tour chez ton concessionaire.

les maisons écolos existent (mais ça je me doute bien que tu le sais déjà ;)) tant pour les materiaux (non toxiques pour l'humain et respectueux de la nature, parpaing durs mais ecolos, bois etc ...) tant pour l'auto gestion de la maison , du chauffage/clim naturel (puits canadien) etc

sauf que beh y en a beaucoup qui connaissent pas, d'autres qui aiment pas etc...

;)

Et oui, je connais un peu. D'ailleurs, je veux faire construire un pavillon sur ce principe (briques monomur, panneaux solaires et photovoltaïques, chauffage au sol par géothermie, puits canadien ou provençal, récupération d'eau de pluie, etc...). Je suis en train de faire les plans en 3D sur le PC mais c'est pas forcément évident de concilier les besoins et les goûts de la famille avec les contraintes architecturales ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif (j'habite dans la région Orléanaise qui est assez chargée en patrimoine historique). Mais bon, petit à petit, l'oiseau fait son nid ;) .

 

Bonne nuit :)

 

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Invité §pop072xs

salut à tous pour les 150 cms je parlais de la longueur de chargement dans le coffre une fois la banquette repliée , mais par exemple une 307 sw fait 190 cms dans ce cas , un mériva 180 cms un corolla verso 200 cms...et c'est ce que je recherche!

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Invité §car288mj

OUI, mais les dimensions que tu donne (comme le meriva) c'est

parce que le siege passagé se replie et donne plus de profondeur non?

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Invité §pop072xs

non en fait c'est ainsi mais le mériva quand tu replies les sièges derrière c'est bien 180. Ce qui gêne dans la logan justement c'est que la banquette se replie en portefeuille.

Si tu enlève l'epaisseur de la banquette , environ 40 cms , tu est à 190 cms , mais ce n'est pas le cas et ça prend de la place finalement.

J'ai pas regardé si on peut l'enlever tiens?

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Invité §dra545Uu

non en fait c'est ainsi mais le mériva quand tu replies les sièges derrière c'est bien 180. Ce qui gêne dans la logan justement c'est que la banquette se replie en portefeuille.

Si tu enlève l'epaisseur de la banquette , environ 40 cms , tu est à 190 cms , mais ce n'est pas le cas et ça prend de la place finalement.

J'ai pas regardé si on peut l'enlever tiens?

Il me semble avoir vu un message disant que c'est possible avec un peu d'outillage. C'est vrai que parfois, c'est pratique de pouvoir l'enlever. Sur mon ancienne R19 3 portes, je le faisais régulièrement si je devais transporter quelque chose d'un peu long : je virais l'assise de la banquette arrière, je rabattais le dossier de celle-ci et je mettais le siège passager en couchette. Mais bon, l'assise se virait facilement car elle n'était pas boulonnée ;) .

 

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