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[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
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Invité §cha354wr

Un gros défaut aussi , elle braque pas bien du tout....D'ailleurs 11,50 de diamètre de braquage j'avais pas lu :p ce qui en ville sera assez dur , bien plus qu'un monospace. :pfff:

 

 

D'après ce que je viens de voir, le rayon de braquage serait de 11,25m entre trottoirs, contre par exemple 10.9m pour une laguna. Est-ce qu'une difference apparemment faible suffit à rendre les manoeuvres plus difficiles ? :??:

 

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Invité
euh y a pas que des routes à 90

 

D'accord;mais si elles sont à 110 ou 130 ,il y a plusieurs voies..donc pas de problèmes pour doubler avec une Logan.... :lol::lol:

 

Et si les vendeurs peuvent passer 4 ou 5 heures avec un client Dacia, c'est normal...ils ne vendent plus de Renault.. :lol::lol:

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Invité §car288mj

J'essaye une mcv dci samedi .....

En tout cas je pense que c'est d'abord Renault qui s'enfout plus les fouilles dans les ventes et le concessionnaires ramasse les miettes.

Une bonne question ,combien de cle telecommande sont livrée avec

le véhicules..?

 

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Invité

 

 

Une bonne question ,combien de cle telecommande sont livrée avec

le véhicules..?

 

 

 

 

Y'a qu'une clef de livrée avec la voiture (télécommande) et l'autre n'ouvre qu'une porte à la fois.

Pas de fermeture centralisée avec la deuxième clef.

 

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Perso, je vous invite tous à faire votre entretien vous-même.

 

L'entretien en concession c'est de la folie !!!

 

Et puis, lorsque l'on a un gros pépin, les prises en charge sont minime ; ils s'appliquent toujours des taux d'usure !

 

 

J'ai un scenic II qui va avoir 2 ans, il ne verra jamais une concession Renault !

 

 

Dernièrement, sur une mazda, j'ai fait une distribution et une pompe à eau (je ne suis pas mécano), j'ai suivi la revue technique.

 

bilan 450 euros de pièces au lieu de 1200 en concession

 

Sur une bmw, j'ai fait la révision des 20 000 km (vidange + filtre) pour 50 euros alors que chez BM, il faut compter 400 euros !

 

Autre avantage, comme je ne fais jamais marcher les garanties, je ne me prends pas la tête avec les concessions...

 

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Invité

 

Perso, je vous invite tous à faire votre entretien vous-même.

 

L'entretien en concession c'est de la folie !!!

 

Et puis, lorsque l'on a un gros pépin, les prises en charge sont minime ; ils s'appliquent toujours des taux d'usure !

 

 

Sur une WV Bora 110ch TDI,j'ai eu à 56000 km le démarreur;à 67000 km,la pompe d'injection et la pompe à eau et aussitôt après le débimètre soit environ 18000 francs de l'époque,Comme je faisais mon entretien moi-même,j'ai payé intégralement la facture...WV me l'a bien dit...

Alors maintenant,s'il faut débourser même 120 € à 20000 km soit pour moi environ 1 fois tous les 1 an et demi,je préfère !!!

Faut pas pousser non plus la radinerie trop loin...

Faut-être pris pour être appris... :o:o:o

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Invité §dra545Uu

Je viens d'avoir mon assurance (la GMF), histoire de voir à combien ça me reviendrait. J'ai 20 ans de permis et le bonus au max (pourvu que ça dure).

 

Donc, Logan MCV Lauréate 1,6 16V en tous risques : 333,63€ à l'année.

 

Afin de comparer, j'ai posé la question pour le DCi : 362,50€ à l'année.

 

D'ailleurs, ils m'ont dit que, fiscalement, ils ont 2 puissances de référencées pour le même modèle (1,5 DCi) :??:googou.gif.97100476bf5484678ac61446b16e2adb.gif . Bizarre autant qu'étrange ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif . Je me demande si, suivant si on prend le modèle 5 places, ou le modèle 7 places, ils ( autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif ) ne changeraient pas la puissance fiscale ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif ?

 

 

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Perso, je vous invite tous à faire votre entretien vous-même.

 

L'entretien en concession c'est de la folie !!!

 

Et puis, lorsque l'on a un gros pépin, les prises en charge sont minime ; ils s'appliquent toujours des taux d'usure !

 

 

Sur une WV Bora 110ch TDI,j'ai eu à 56000 km le démarreur;à 67000 km,la pompe d'injection et la pompe à eau et aussitôt après le débimètre soit environ 18000 francs de l'époque,Comme je faisais mon entretien moi-même,j'ai payé intégralement la facture...WV me l'a bien dit...

Alors maintenant,s'il faut débourser même 120 € à 20000 km soit pour moi environ 1 fois tous les 1 an et demi,je préfère !!!

Faut pas pousser non plus la radinerie trop loin...

Faut-être pris pour être appris... :o:o:o

 

 

 

Le démarreur et la pompe à eau sont des pièces d'usure donc ce n'est pas pris en charge !!

 

La pompe à injection, cela ne doit pas casser donc il aurait fait une prise en charge partielle mais faut se battre avec vw, car eux sont radins !

 

 

La solution, c'est pas d'acheter un tdi qui coûte une fortune en entretien main logan essence avec des moteurs simples et fiables , que tu entretiens toi-même! Ah le diesel économe à la pompe mais ....

 

faites les calculs à 15 centimes par litres, faut en faire des bornes !

 

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Invité §gau456OI

Je viens d'avoir mon assurance (la GMF), histoire de voir à combien ça me reviendrait. J'ai 20 ans de permis et le bonus au max (pourvu que ça dure).

 

Donc, Logan MCV Lauréate 1,6 16V en tous risques : 333,63€ à l'année.

 

Afin de comparer, j'ai posé la question pour le DCi : 362,50€ à l'année.

 

D'ailleurs, ils m'ont dit que, fiscalement, ils ont 2 puissances de référencées pour le même modèle (1,5 DCi) :??:googou.gif.97100476bf5484678ac61446b16e2adb.gif . Bizarre autant qu'étrange ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif . Je me demande si, suivant si on prend le modèle 5 places, ou le modèle 7 places, ils ( autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif ) ne changeraient pas la puissance fiscale ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif ?

 

 

Bon sang, je n'arrive plus à remettre la main sur le post où j'indiquais que la différence de puissance fiscale est due au fait que le MCV dégager plus de CO2... :??::??:

 

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Invité

faites les calculs à 15 centimes par litres, faut en faire des bornes !

 

OK, mais regarde la conso de l'essence et celle du diesel+le prix, y'a quand même une bonne différence!!

 

Quant au démarreur WV; 54000 km et le truc se met en court-circuit...c'est quand même pas de l'usure,non???mais enfin.. :non::non:

Ca m'a couté plus cher qu'une vidange...

En 3 ans,il peut en arriver des pépins!! :o

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Invité §dra545Uu

Salut Gaut76,

Bon sang, je n'arrive plus à remettre la main sur le post où j'indiquais que la différence de puissance fiscale est due au fait que le MCV dégager plus de CO2... :??::??:

T'inquiètes, je crois que je l'ai retrouvé (page 45) :

La puissance fiscale d'un véhicule n'est plus calculée sur les rapports de vitesses comme avant mais sur les émissions de CO² et la puissance du moteur et ce depuis 1998.

 

Explications et calculette de puissance fiscale: http://www.auto-innovations.com/site/glossaire/gdivers-pu.html

 

Pa = (CO2/45) + (P/40) 1.6 (CO2 = émission de dioxyde de carbone, P = puissance maximale du moteur)

 

La Logan DCi fait 68ch et émet 125g de CO²: le résultat du calcul est 4,2091 soit arrondi à 4 CV

La Logan MCV DCi fait 68ch et émet 140g de COé: le résultat du calcul est 4,5424 soit arrondi à 5 CV (de pas grand chose...)

Mais là, en l'occurence, j'ai d'abord demandé les renseignements pour le modèle qui m'intéresse, soit Logan MCV Lauréate 1,6 16V en 7 places en tous risques, et la réponse est :

Donc, Logan MCV Lauréate 1,6 16V en tous risques : 333,63€ à l'année.

Ensuite, je lui ai demandé, à titre comparatif, à combien s'élèverait l'assurance pour le même modèle, mais diesel (Lauréate DCi 1,5 en 7 places en tous risques) et c'est là qu'elle m'a dit qu'elle avait 2 puissances fiscales différentes de référencées pour le même modèle (4 et 5 CV). Je lui ai demandé le tarif maximum, soit pour un 5 CV :

Afin de comparer, j'ai posé la question pour le DCi : 362,50€ à l'année.

Quand je lui ai demandé comment cela se faisait qu'il y avait 2 puissances différentes alors qu'il n'y a un moteur DCi sur la Logan MCV (le 1,5), elle ne comprenait pas non plus. De là ma réflexion :

Je me demande si, suivant si on prend le modèle 5 places, ou le modèle 7 places, ils ( autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif ) ne changeraient pas la puissance fiscale ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif ?

Une idée ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif:??: ?

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Invité §eri338NE

beh il etait à la base prévu pour etre en 4 ch (tous les anciens bon de pre commande y tout sont a 4 ch), mais tout est par la suite passé à 5ch car beh en fait justement au vu du co2 et des calculs fait pour evaluer une puissance fiscale, beh justement ceux qui s'occupent de tout ça (pas renault qui décide hein) beh elle est passée à 5ch ;)

 

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Invité §dra545Uu

beh il etait à la base prévu pour etre en 4 ch (tous les anciens bon de pre commande y tout sont a 4 ch), mais tout est par la suite passé à 5ch car beh en fait justement au vu du co2 et des calculs fait pour evaluer une puissance fiscale, beh justement ceux qui s'occupent de tout ça (pas renault qui décide hein) beh elle est passée à 5ch ;)

Apparemment, la communication passe bien vu que l'assureur n'est pas prévenu, ou à moitié :pfff: . Du coup, ils ont 2 références, l'ancienne et la nouvelle, alors qu'en fait l'une remplace l'autre. Mais comment peut-on avancer avec un foutoir comme ça ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif ?

 

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Invité §jac315ab

Pour la faible différence de coût des entretiens moteur entre Polo et fabia TDI et entre Logan et Mégane , c'est certainement parce que dans les deux cas les moteurs sont les même . La Fabia est équipée des blocs moteur WV et Logan des blocs Renault .

La où je te rejoins c'est pour le prix , bonjour l'assassinat ! Mais malheureusement pour la garantie ....

D'après le vendeur c'est d'ailleurs une des raison des 3 ans de garantie , ça permet de garder les clients 3 ans en entretien et se récupérer du fric .

Pour ma part MCV 5 places 1,5DCI , bleu minérale , Clim , livrable début mars (précommande en Novembre ) . par contre j'ai eu la même surprise que Serenn54 , le vendeur nous a appelé fin décembre pour nous avertir que la précommande avait été sélectionnée pour les lancements de production .Donc pas de possibilité de modifier les options , sinon on repartait sur une nouvelle commande avec livraison de la voiture en ... mai ou plus !

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Invité §pop072xs

Je suis assez d'accord avec kartmansuper , et je fais pas mal de trucs seul sur ma vw aussi cimme plaquettes de freins changer cer qui doit l"être etc...Parce qu'aujourd'hui tout passe par les concessions mais les gens ne s'en rendent même plus compte. ;)

Je n'ai pas de garage donc je me débrouille dehors faut pas qu'il pleuve mais je suis en pleine campagne , je me vois pas faire ça en pleine cité... :o

Si j'ai une logan , itou je ferais tout seul , les prises en charge sous garantie c'est beaucoup d'arnaque on regarde d'abord cobien de kms elle a avant de prendre en charge , comme j'en fais 40 000/an c'est vite vu et puis ça m'évitere 250 euros de révison par an rien que pour faire une vidange et changer quelques filtres tout le reste n'est que contrôl visuel ne l'oubliez pas! :jap:

Et puis cette logan est aussi faites pour qu'on y touche non? :D252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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Je suis assez d'accord avec kartmansuper , et je fais pas mal de trucs seul sur ma vw aussi cimme plaquettes de freins changer cer qui doit l"être etc...Parce qu'aujourd'hui tout passe par les concessions mais les gens ne s'en rendent même plus compte. ;)

Je n'ai pas de garage donc je me débrouille dehors faut pas qu'il pleuve mais je suis en pleine campagne , je me vois pas faire ça en pleine cité... :o

Si j'ai une logan , itou je ferais tout seul , les prises en charge sous garantie c'est beaucoup d'arnaque on regarde d'abord cobien de kms elle a avant de prendre en charge , comme j'en fais 40 000/an c'est vite vu et puis ça m'évitere 250 euros de révison par an rien que pour faire une vidange et changer quelques filtres tout le reste n'est que contrôl visuel ne l'oubliez pas! :jap:

Et puis cette logan est aussi faites pour qu'on y touche non? :D252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

 

ah, merci, je me sens moi seul !

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bonjour à tous,

 

Je suis un petit nouveau sur ce forum et je suis donc très intéressé pas le MCV 1,5 Dci...

je viens de remplacer ma vieille fiesta diesel de 89 par une Cordoba Vario SdI (petit break sympa) et je vais essayer la Logan le vendredi 19.

 

Lors de mon premier contact avec le commercial de chez Renault, celui-ci m'a bien précisé qu'il ne ferait aucune remise, aucune reprise, je dois me débrouiller pour revendre mon Evasion qui a 235000kms.

 

 

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Invité §pop072xs

c'est bizarre d'ailleurs que renault ne fasse aucune reprise , car dans d'autres marques pour un véhicule neuf du même prix on n'hésite pas mais bon c'est aussi ça le service commercial renault.

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Invité §ded348ua

Bonjour,

je pense que dénigrer un modèle de voiture par simple plaisir n'est pas bon. Nous avons actuellement une mégane ancien modèle et nous avons deux filles en bas âge il nous faut donc une voiture plus grande. La logan break nous paraît pas mal et avec ce que disent tous les sites (et en plus ils sont tous d'accors) que c'est un véhicule révolutionnaires.

Nous n'avons pas forcément les même moyens que messieurs mesdames qui se permettent de critiquer au plus au point.

Pour mon cas je vous donne rendez-vous au même endroit après samedi car avant de cracher dessus (ce qui m'étonnerait) comme certains nous avons demander à l'essayer.

A bientôt

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Invité §car288mj

ça c'est sur que pour gagner 1 ou 2 % de remise ,c'est de l'impossible...

Samedi je vais essayé le Mcv dci sue MOntélimar... Je vais comparer

par rapport à ma saxo...

Mais c'est clair que la garantie sur 3 ans oblige les client à entretenir

dans le reseau... Par contre il vaut mieux aller chez un petit agent

pour ça ,car le taux horaire peut etre différent !

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Invité §pop072xs

mais ici personne ne crache dessus? :??: Cette voiture possède ses points faibles aussi , mais on est bien d'accord qu'il faut l'essayer avant de juger. :jap:

 

Moi j'ai surtout été déçu par le manque flagrant de "coffre" du dci 70 pas adapté du tout au véhicule.C'ets à dire que si bon nombre de voitures et camions n'étaient pas aussi performants autour de moi j'aurai moins peur surtout pour 160 bornes par jours... ;) Donc le 1.6 16v est tout bon , mais c'est juste un constat.

Comme beaucoup j'ai besoin d'un diesel donc je vais sans doute devoir attendre le dci 85 :) , et là ce sera bien mieux.

C'est le seul point négatif en ce quime concerne car pour le reste elle roule bien , comme d'autres voitures. 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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Invité §izn873Gq

Bonjour à tous et toutes :)

 

Je suis depuis un petit moment ce fil, et j'envisage l'achat d'une Logan MCV

Je roule pas mal (30.000 / an) , mon choix s'oriente donc vers le DCi

 

Autant je trouve cette voiture géniale (pour ce que je veux en faire, pour moi une voiture est avant tout un moyen de deplacement , simple, fiable et economique ou du moins le moins cher possible )

Pour preuve, je roule en 106 diesel depuis 4 ans, elle a 170.000 au compteur, jamais aucuns soucis et, même si elle est trés loin d'être un foudre de guerre, me convient parfaitement avec ses 45€ de gasoil pour 800 km...

Mais, j'avoue mes craintes !

1.5 Dci, ça me semble vraiment hyper leger comme motorisation pour une voiture de ce type !

Et, aprés avoir lu le premier essai de popeye86 , mes craintes se renforcent ....

Dans ce cas de figure, pourrais je comparer les perf de mon atmo 1.5 mazout actuel (106 D derniere generation ) avec celles d'une MCV Dci, ou ce sera carrement pire ??

 

Merci à vous , ce forum est une mine, et la bonne ambiance semble y regner !!

 

 

Bonjour à tous,

 

Un petit up pour ma question ?

des avis ?

Désolé d'insister mais cet endroit me parait le plus à même de trouver une réponse sérieuse et fiable

 

Excellente journée à tous et toutes

 

 

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Invité §izn873Gq

Bonjour à tous et toutes :)

 

Je suis depuis un petit moment ce fil, et j'envisage l'achat d'une Logan MCV

Je roule pas mal (30.000 / an) , mon choix s'oriente donc vers le DCi

 

Autant je trouve cette voiture géniale (pour ce que je veux en faire, pour moi une voiture est avant tout un moyen de deplacement , simple, fiable et economique ou du moins le moins cher possible )

Pour preuve, je roule en 106 diesel depuis 4 ans, elle a 170.000 au compteur, jamais aucuns soucis et, même si elle est trés loin d'être un foudre de guerre, me convient parfaitement avec ses 45€ de gasoil pour 800 km...

Mais, j'avoue mes craintes !

1.5 Dci, ça me semble vraiment hyper leger comme motorisation pour une voiture de ce type !

Et, aprés avoir lu le premier essai de popeye86 , mes craintes se renforcent ....

Dans ce cas de figure, pourrais je comparer les perf de mon atmo 1.5 mazout actuel (106 D derniere generation ) avec celles d'une MCV Dci, ou ce sera carrement pire ??

 

Merci à vous , ce forum est une mine, et la bonne ambiance semble y regner !!

 

 

Bonjour à tous,

 

Un petit up pour ma question ?

des avis ?

Désolé d'insister mais cet endroit me parait le plus à même de trouver une réponse sérieuse et fiable

 

Excellente journée à tous et toutes

 

 

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Désolé, erreur de manip (Rho le boulet ! ) cool_haru.gif.bc3a6662cf9c7658709e978df02f56d4.gif:D

 

 

Bon sinon pour te répondre, le plus raisonnable serait que tu essayes la MCV DCI, il est clair que les performances ne sont pas au rendez vous (nos calculs, le test de popeye et celui de caradisiac le confirme) mais après peut être que cela te conviendra.

 

Après si tu ne peux pas attendre de l'essayer pour l'acheter... cela se complique :(

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Invité §car288mj

Comme iznodil, j'ai une citro (idem peujeo) 1.5 d et je vais comparer

ces perfs à ceux de la MCV dci samedi car je dois faire un essai.....

Je vous dirais mes impressions trés bientot..

Pour le choix ess/diesel moi je fais beaucoup de moyen trajets en

ville et extra urbain.Soit je ne fais pas 20000 kms par ans mais le diesel

consomme moins en ville que l'essence et meme si je ne suis pas

un gros rouleur , la conso du diesel est plus interressant.

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Invité §fif363Pn

Pour répondre à quelqu'un qui voulait comparer les perfs à une 106 1.5 D

 

la Peugeot 106 1.5 D une vitesse de pointe de 151 km / h et permet d'abattre le 1000 mètres départ / arrêté en 37s1.

L'étagement de sa boîte 5 et son rapport poids / puissance de 15,9 kilos par chevaux permettent à la Peugeot 106 1.5 D de revendiquer des reprises de 80 à 120 km / h de 15s9 en 4e, 25 en 5e

 

C'est donc plus performant qu'une MCV dci... ;)

 

 

Faudrait essayer de tout lire... Je sais, c'est pas facile.

 

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Invité §ell626An

Bon l'essai de caradisiac confirme que la version 1.6 16V est le meilleur choix.

 

Maintenant va falloir voir si cela vaut plus le coup que de prendre une Megane Estate d'un ou deux ans, ...

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Invité §izn873Gq

Bon sinon pour te répondre, le plus raisonnable serait que tu essayes la MCV DCI, il est clair que les performances ne sont pas au rendez vous (nos calculs, le test de popeye et celui de caradisiac le confirme) mais après peut être que cela te conviendra.

 

Après si tu ne peux pas attendre de l'essayer pour l'acheter... cela se complique :(

 

 

Comme iznodil, j'ai une citro (idem peujeo) 1.5 d et je vais comparer

ces perfs à ceux de la MCV dci samedi car je dois faire un essai.....

Je vous dirais mes impressions trés bientot..

Pour le choix ess/diesel moi je fais beaucoup de moyen trajets en

ville et extra urbain.Soit je ne fais pas 20000 kms par ans mais le diesel

consomme moins en ville que l'essence et meme si je ne suis pas

un gros rouleur , la conso du diesel est plus interressant.

 

 

Faudrait essayer de tout lire... Je sais, c'est pas facile.

 

 

Merci pour vos réponses !

@ggh_13 si, j'ai le temps, achat prévu au mieux 2nd semestre de cette année :)

 

@carbury1261 : J'attends avec impatience ton compte rendu d'essai :jap:

 

@Fifi : oops, je suis en effet passé à travers !! Ben dites donc, spa super rassurant quand même ! ma 106 est sobre, fiable, mais niveau perf, même si c'est tout juste suffisant, faudrait pas descendre en dessous !! Et là, clairement cela devient un vrai frein à l'achat !! et ce qui est dommage, c'est qu'en diesel , y'a pas d'alternatives :cry:

 

Merci beaucoup à tous, et j'attends avec impatience les retours d'essais du dci :jap:

 

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