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[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
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Invité §pop072xs

oui dommage pour l'alternative diesel , sinon y a les reprogs boitiers etc...mais je suis vraiment pas certain que cela apporte grand chose , c'est plus un marché juteux qu'autre chose , et il n'y a aucune certitide que celà marche.

Reste le 16v mais en gpl ça peut le faire!

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Invité §izn873Gq

Salut popeye :)

La reprog boitiers, j'y crois pas du tout , de plus, niveau fiabilité amha, les moteurs ne sont pas prévus pour, je prendrais pas le risque !

L'installation gpl entraîne un surcout de quel niveau à peu prés ?

Merci popeye ;)

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Invité §dra545Uu

Bonjour,

je pense que dénigrer un modèle de voiture par simple plaisir n'est pas bon. Nous avons actuellement une mégane ancien modèle et nous avons deux filles en bas âge il nous faut donc une voiture plus grande. La logan break nous paraît pas mal et avec ce que disent tous les sites (et en plus ils sont tous d'accors) que c'est un véhicule révolutionnaires.

Nous n'avons pas forcément les même moyens que messieurs mesdames qui se permettent de critiquer au plus au point.

Pour mon cas je vous donne rendez-vous au même endroit après samedi car avant de cracher dessus (ce qui m'étonnerait) comme certains nous avons demander à l'essayer.

A bientôt

Bonjour Dedel21

 

Personnellement, je ne vois personne dénigrer gratuitement la Logan MCV googou.gif.97100476bf5484678ac61446b16e2adb.gif . Je ne vois qu'un échange, plutôt convivial (d'ailleurs, si ce n'avait été le cas, je ne me serais même inscrit :D ), d'avis et d'informations entre membres intéressés par un même véhicule ;) . En parcourant ce forum, j'ai pas mal appris de l'expérience des uns et des autres. Cela m'a permis d'orienter mon choix. Maintenant, j'attends avec impatience de pouvoir la voir et l'essayer dès que mon concessionaire l'aura reçu, ce qui ne devrait plus tarder. J'espère qu'après, les quelques doutes qui subsistent s'envoleront, et que je pourrai enfin passer commande ce qui serait alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif .

 

Bonne journée :) .

 

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Invité §pop072xs

pour le gpl je sais pas , déjà est ce disponible? Mais en règle générale cela coûte dans les 2000 euros! Mais tu as une aide de l'état de 2000 euros aussi donc...

 

Pour le boitier j'ai eu beau lire de tout sur le forum mais rien de probant et moi aussi j'aurai peur que le moteur y passe!

 

 

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Invité

 

Bonjour,

Que ce soit, la Logan prestige ou la MCV, Caradisiac annonce 9 litres au 100 kms de moyenne, (avec une conduite raisonnable)...ça fait quand même pas mal...Si on pousse un peu !!!dûr! :q :q

Pour les entretiens, c'est 20 000 ou 30 000 kms ???? là, je comprend plus... :non::non:

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Invité §fs 335gu

Bonjour à tous,

 

Pour info, le prix de l'assurance quelque soit le moteur à CARMA est de 407€/an avec 50% de bonus, en Rhône-Alpes en tous risques.

 

Avec:

Protection du conducteur jusqu'a 1 000 000 euros

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Avec une franchise de 150 €

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Invité §pop072xs

Pour le 16v l'entretien c'est 30 000 et c'est 20 000 pour le dci , mais même 7 litres en dci c'est déjà pas mal , enfin j'ai pas l'habitude de consommer autant , moi c'est moins de 4 litres ça risque de faire un choc. :pfff:

 

Si on calcule approximativement la consommation rien qu'en dci 7 litres ça fait : 50x100/710 = 7 litres de moyenne ( 50 litres de réservoir que multiplie cent divisé par 710 bornes ) donc ça fait disons à 1 euro le litre de gasoil 50 euro pour 710 kms.Actuellement avec ma voiture je fais 1100 bornes avec 43 litres , donc 3,9 litres.

 

Sur 20 000 kms/an ça donne 29 pleins de 50 litres soit 1450 euros de gasoil , moi j'en fais 40 000/an soit 2900 euros...en logan dci , là ou je suis à 18 pleins pour 20 000 et 774 euros...puis 1548 euros pour 40 000 , c'est énorme comme difference par rapport à ma polo tdi , mais bon c'est pas le même moteur ni le même poids .Quoique la mienne pèse 1150 kgs pour 1200 en mcv dci.

 

Donc 9 litres de sp à 1,18 pour 50 litres ça fait 550 bornes seulement mais x 1,18 euros. ça donne 38 pleins pour faire 20 000 kms soit 2242 euros ... en 16v

 

Mais il y a aussi l'assurance plus chere en 16v d'une centaine d'euros. :(

 

Ensuite les entretiens tous les 20 000 c'est 122 euros/an pour ceux qui font 20 000 et le double pour moi.

Je connais pas le prix d'une révision en essence mais ça doit être dans les 100 euros je pense , qui sait?

 

Moi j'aurai en plus dépensé 122 euros de plus en révision qu'avec l'essence sur 1 an .

Maintenant si je calcule sur 40 000 kms en essence ça fait 4484 euros d'essence. elmo.gif.ae48fcccfdf83b230f5a050e2c56b5e0.gif

 

Le diesel reste de loin donc plus rentable même pour 20 000 bornes par an de 792 euros de quoi voir venir les entretiens... :jap:

 

Voilà j'espere ne pas avoir été trop compliqué , si ça peut vous aider 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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Invité §dra545Uu

Sur 20 000 kms/an ça donne 29 pleins de 50 litres soit 1450 euros de gasoil , moi j'en fais 40 000/an soit 2900 euros...en logan dci , là ou je suis à 18 pleins pour 20 000 et 774 euros...puis 1548 euros pour 40 000 , c'est énorme comme difference par rapport à ma polo tdi , mais bon c'est pas le même moteur ni le même poids .Quoique la mienne pèse 1150 kgs pour 1200 en mcv dci.

Peut-être n'est ce pas le aérodynamisme aussi ;)

 

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Invité

Pour le CX Logan MCV = 0,36

Pour les explications de conso, c'est clair;y'a pas photo...Pour les 9litres, je parlais bien de la 16 v.

Ca roule pas bien vite en dci, mais on arrive toujours en même temps que les autres...ou alors, ils nous attendent :lol::lol:

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Invité §ell626An

Un MCV bleu est disponible à la concession Renault de Romans sur Isère (dixit ma femme qui est passée de vant ce matin).

 

Je sens qu'on va y aller faire un tour. ;)

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Invité §pop072xs

De toutes façons on est tous à 130/140 sur autoroute et depuis ce matin la vitesse des camions est passée de 90 à 80 sur route pour pouvoir éclaircir le trafic et les doubler.

Idem 100 au lieu de 110 pour les camions qui en avaient le droit sur les autres routes , donc on va pouvoir tenter de doubler en mcv dci :lol:

 

Sachez aussi que sur 900 bornes une voiture qui roule à 160 au lieu de 130 avec tout le traffic de maintenant ne gagnera pas plus de 10 minutes.... d'où mon titre "roulez zen" sur mon avatar :D

 

Ce qui me gène au fond ce sont les reprises qui sont un signe de sécurité , les accélerations et la v max je m'en moque à part sur autoroute pour éviter de faire crier le moteur.

 

Par contre faudra que j'essaie de doubler un camion à 80 tout en restant à 90 juste pour voir le temps qu'on met :lol: ça risque d'être long vu la longueur d'un camion.Mais bon c'est bien quand même. :jap:

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Invité

la vitesse des camions est passée de 90 à 80 sur route

 

 

La vitesse d'un 40 tonnes à toujours était 80 sur la route et 90 sur autoroute, mais bon...y'avait la tolérance, maintenant l'état a + besoin d'argent...

(30 années au volant d'un PL, je connais.) :lol:

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Invité §dra545Uu

bonjour,

vous avez remarqué que http://www.elite-auto.fr faisait 3% de reduction sur les logans MCV et 3.5 sur les berlines ?

 

Cordialement

Bonjour,

 

A la GMF aussi, si on est assuré par eux évidemment ;) , ils peuvent avoir des réductions. Le problème est qu'ils ne reprennent pas l'ancien véhicule :non: . Est-ce qu'Elite-auto le fait ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif ?

 

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Invité §ike841Qi

bon dis donc tout ça ne me rassure pas des masses j'ai l'impression d'avoir commandé une charette en tole, on va attednre les essais de chacun du mcv dci mais pour relativiser un peu, moi je dépasse rarement les camions sur nationale car il roulent à 90 donc pas de soucis je suis en pile de France et j'ai rarement l'occasion de dépasser le 110 et ma saxo le supporterait pas alors bon qu'elle fasse pas des merveilles je m'en fou mais bon elle y a un minimum moi je roule pépère je voudrais savoir pour les gens comme moi qui font du 50 90 120 et qui sommes pour l'instant que deux est ce que ça va aller à vore avis de toute façon je l'ai commandé mais bon histoire de me rassurer quoi

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bon dis donc tout ça ne me rassure pas des masses j'ai l'impression d'avoir commandé une charette en tole, on va attednre les essais de chacun du mcv dci mais pour relativiser un peu, moi je dépasse rarement les camions sur nationale car il roulent à 90 donc pas de soucis je suis en pile de France et j'ai rarement l'occasion de dépasser le 110 et ma saxo le supporterait pas alors bon qu'elle fasse pas des merveilles je m'en fou mais bon elle y a un minimum moi je roule pépère je voudrais savoir pour les gens comme moi qui font du 50 90 120 et qui sommes pour l'instant que deux est ce que ça va aller à vore avis de toute façon je l'ai commandé mais bon histoire de me rassurer quoi

 

 

Juste par curiosité pourquoi avoir commander une voiture sans l'avoir essayer? :??:

 

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Invité §ike841Qi

ben je pouvais pas savoir qu'ils allaient faire une voiture qui puissent pas rouler dis donc et puis la logan ça fait longtemps que je l'attends et je pensais que comme ça allait avec la berline je me suis dit que ça allait aller

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Invité §dra545Uu

bon dis donc tout ça ne me rassure pas des masses j'ai l'impression d'avoir commandé une charette en tole, on va attednre les essais de chacun du mcv dci mais pour relativiser un peu, moi je dépasse rarement les camions sur nationale car il roulent à 90 donc pas de soucis je suis en pile de France et j'ai rarement l'occasion de dépasser le 110 et ma saxo le supporterait pas alors bon qu'elle fasse pas des merveilles je m'en fou mais bon elle y a un minimum moi je roule pépère je voudrais savoir pour les gens comme moi qui font du 50 90 120 et qui sommes pour l'instant que deux est ce que ça va aller à vore avis de toute façon je l'ai commandé mais bon histoire de me rassurer quoi

T'inquiétes pas, moi aussi je roule pépére ;) . De toutes façons, avec la multiplication des radars, y a pas intérêt à jouer au mariol sinon, après, la question ne se posera même plus gtmoi.gif.9c0c2741f53cffc40dcef408e433e87f.gif . Je ne sais pas dans quel coin de l'ile de France tu te trouves, car il y a ile de France plutôt petite couronne et Paris, et ile de France côté campagne googou.gif.97100476bf5484678ac61446b16e2adb.gif . Du coup, on ne roule pas forcèment pareil ;) . Faut voir aussi ce que tu veux faire avec. Je suppose que si tu as choisi le DCi, c'est que tu dois avoir un certain kilomètrage annuel maintenant, est-ce que la plupart du temps tu es seul à bord (style trajet domicile/travail), ou est-ce tu es chargé ?

 

Quoiqu'il en soit, je pense qu'en RP ça devrait aller. Là où ça risque d'être un peu à la traine, c'est pour partir en vacances en famille + les bagages. Mais bon, c'est les vacances alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif .

 

J'ai pratiquement tout le temps eu des véhicules ou il fallait prendre son élan et pédaler plus vite pour doubler (je me tape régulièrement du 110 sur autoroute), et ça ne pas encore empêché d'arriver ;) .

 

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vu aujourd'hui un mcv 1.4 mpi ambiance + barre de toit (140) à 9600 euros environ

 

bleu (de base) perso j'aime bien

 

points faibles

 

essuie-glace basique, à l'ancienne donc surement bruyant

cache coffre léger

assise un peu courte mais bonne installation pour les gabarits petits gabarits

ambiance triste et un peu plastique

 

points forts

 

parebrise droit donc petite planche de bord et évite l'effet de serre

 

 

Voila 15 ans après renault vient de resortir sa R21 nevada ! chapeau

 

Mon choix du jour : mcv de base à 8800 sans option

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Invité §ike841Qi

Moi je suis de rosny sous bois donc chez pas de quelle couronne c'est enfin bonsoit c'est de la ville avec 1 feux rouge tous les 100 mètre soit c'est l'a 86 ou la 104 avec les bouchons de la mort donc ça va on a acheté le break parceque ma femme est enceinte et qu'une saxo 3 portes c'est pas cool nivea uchargement voilà tout donc le kilomètrage bon on est pas des baroufeurs mais comme la saxo ça fait 10 ans qu'on l'a et qu'on veut l'user jusqu'au bout on arrivera bien à la rentabiliser not mcv et puis on fait pas les courses et des vacances tous les jours donc je pense que ça ira même si un jour on est 4 à partir en vacances moi ce que je veux c'est qu'elle roule

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j'ai aussi mon calul de coût sur 120 000 km

 

 

 

dci 1.4 mpi

 

prix litre 1,05 1.20

l/100 6.5 8.5

8190€ 12240€ sur 120 000 km

 

soit une différence de 4 000 euros

 

dci 1,4 mpi

6 révisions 4 révisions

à 200€ 60€

 

soit 1200 240€

 

j'ai considéré qu'un dci, c'est entretien concession pas la mpi

 

si on ajoute les diverses pannes plus chers que sur l'essence et la différence de prix d'achat, pour moi le diesel n'est pas rentable!

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Invité §ker770DW

vu aujourd'hui un mcv 1.4 mpi ambiance + barre de toit (140) à 9600 euros environ

 

bleu (de base) perso j'aime bien

 

 

 

Ah enfin, ça réconforte !! :sol:

 

 

Ce soir j'ai pu rapidement jeter un coup d'oeil sur la bête.

J'ai été surpris en ouvrant le coffre de la "faible" hauteur de celui-ci. Avec des portes asymétriques, on s'attend à un chargement de camionnette.

 

Sinon, c'est vrai que la banquette arrière fait un peu cheap : de l'extérieur, le gris fait presque skaï.

L'ambiance intérieure est plutôt tristoune. Ca me change de mon kangoo jaune avec tôle apparente dans l'habitacle !

 

Sinon, pas de regrets d'avoir passé commande. Par contre le vendeur m'a dit qu'il allait bientôt mettre le nez dans les bons de commande ferme. Pour l'instant je n'ai passé qu'une pré-commande. En même temps, je ne sa

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Invité §ker770DW

... suite du message, saleté de clavier, j'ai voulu effacer et à la place j'ai tapé sur entrée...

 

Bref, je disais que je ne suis pas pressé, du moment que je l'ai pour cet été pour les vacances...

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Invité §eri338NE

on a été regler nos comptes avec la concession, savoir où ça a merder car en allant chez un autre concessionnaire, bingo avec eux on aurait eu le mcv ppur mi mars :colere: donc bon

notre vendeur va voir où ça a merder (peut etre à cause des lèves vitres electriques arrière car renault fait souvent le coup de pas pouvoir commander certaines options, même sur des gammes déjà existantes et fonctionnant depuis belle lurette et visiblement à un moment pour le logan ça aurait bloqué)

 

donc attention car

et beh

depuis hier après midi impossible de commander tout est bloqué, dacia envoi 0 voitures en commande

seulement pour les commandes depuis hier que c'est bloqué et y savent pas jusque quand, mais jusqu'à hier matin pas de soucis, commande passées, commandes validées.

les commandes depuis lundi sont pour mi avril et plus on attendra plus on aura la voiture tard

en bref comme d'hab dacia renault merdent au plus haut point

y savent pas gérer leur prod, et satisfaire les futurs clients

je sais pas comment y se debrouillent car omme nous l'a stipulé clairement guillaume, y mettent entre le début et la fin 48 h pour faire une voiture au complet, donc bon

 

 

ike

si tu veux , on espère pouvoir dans quelques mois te dire ce que ça donne, le mcv chargé quasi vacances avec 3 loupiots (si tout va bien 3 dès fin juin) : 1 grand avec siège, un moyen avec siège et un nourrisson avec cosy (et peut etre cosy pour lequel y a la base de fixation en plus) donc déjà bon chargement poids enfants / poids sièges auto, mes 80 kg, les 72 kg du mari ça fera déjà un sacré chargement

sans compter après tout le reste ;)

 

 

pour petite ou grande couronne selon les endroits c'est ou nationale avec feux rouges à tout va (ou sans feux aussi), autoroute, ou tite route de campagne, ou départementales, y a le choix en RP, a oui et periph sur panam :roll:

 

nous ici on a de tout et beaucoup d'autoroutes donc on peut souvent monter dans les vitesses (sans avoir pour autant à les dépasser)

 

en général de toutes façons même sur autoroute on peut jamais aller à plus de 110-130 en respectant les limitations, donc un tit 150km/h donné pour le mcv dci devrait suffire

après oui c'est jamais cool de pas avoir de reprise, mais on verra bien

 

ici on attend la semaine prochaine pour enfin pouvoir l'essayée une bonne fois pour toutes

mais c'est bien le propre des diesels que d'etre à la ramasse

;)

 

m'enfin bref

 

en tous cas bonne soirée à tous

:)

 

et merci pour ceux qui suivent nos peripeties et compatissent ;)

 

bon @ bientot

:)

M'me qui a peu de neurones en ce moment

 

 

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Invité

j'ai considéré qu'un dci, c'est entretien concession pas la mpi

 

Pourquoi ? c'est moins dûr de faire la vidange sur une essence ???

 

 

la différence de prix d'achat

 

 

Oui, mais à la revente en occasion; c'est plus facile et plus cher...

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Invité §jac315ab

Mais oui on suit tous vos péripéties avec attention et on est tous dégouté que vous les interressés de la première heure vous retrouviez relégués à une livraison si tardive ! Mais bon courage .

Par contre kartmansuper je pense que lorsque l'on veut un comparatif honnête on compare des prix qui peuvent l'être :compare l'entretien en concession pour les deux . Libre à chacun de faire l'entretien où il veut ensuite , un DCI peut se faire entretenir aussi dans un petit garage , donc à un prix inférieur à une concession !

Pour les conso évoquées plus haut , cette semaine j'ai calculé la conso de mon Kango DCi ( même moteur ) sur 250 km (200 sur autoroute à 130-140 et 50 en ville ) j'ai fait du 7,2 /100 . j'étais peu chargé (2 pers et 30 kg de matos ) Le cx étant quand même plus important que le mcv . Bon Ok pour les reprises c'est pas le tornado de Zorro mais ce n'est pas non plus une mule . J'ai essayé la berline en dci c'est mieux que le kango mais ça ne décoiffe pas non plus , avec la boite plus longue au niveau perf la mcv ne devrait pas être loin du kango. je comprends Popey que ça change la vie par rapoort à ta Polo .

Bon bonne nuit à tous et vivement les infos des nouveaus essais

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j'ai considéré qu'un dci, c'est entretien concession pas la mpi

 

Pourquoi ? c'est moins dûr de faire la vidange sur une essence ???

 

 

la différence de prix d'achat

 

 

Oui, mais à la revente en occasion; c'est plus facile et plus cher...

 

 

 

 

Pour jack 33, mon comparatif essence diesel, j'ai fait le mien en fonction de mes hypothèses et critères.

 

A savoir un moteur diesel moderne est complexe, met en oeuvre plus d'organe coûteux (turbo, pompe injection, injecteur) que l'essence augmentant le risque de panne donc

 

si j'achète un dci, c'est direct entretien concession !!

 

Si j'achète un 1.4 essence, mécanique existant depuis 15 ans, fiable simple et sans risque, je fais l'entretien moi-même sans compter sur ce moteur, les pièce ne coutent rien car grandement diffusé.

 

de plus je prendrai bien le 1.6 mais trop cher car moins je prends la logan à 8800 euros sans rien !

 

 

donc pour résumer, un diesel coute moins cher en carburant mais pour l'amortir c'est pas facile

 

 

sans oublier, le temps de chauffe d'un diesel, pendant 15 minutes faut pas dépasser 2000 t/m, ne pas trop solicier le turbo, faire une montée en température progressive ... sur le logan sous motorisé dur dur !

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Invité

Kartmansuper a écrit :

 

A savoir un moteur diesel moderne est complexe, met en oeuvre plus d'organe coûteux (turbo, pompe injection, injecteur) que l'essence augmentant le risque de panne donc

 

Je suis d'accord avec toi pour un moteur essence de 15 ans..mais maintenant il y a une pompe,des injecteurs ausi sur les essences...quant au turbo tu en connais beaucoup qui l'on cassé sur leur Renault diesel ??? :??::??:

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Invité §-Gu755AR

 

Je suis d'accord avec toi pour un moteur essence de 15 ans..mais maintenant il y a une pompe,des injecteurs ausi sur les essences...quant au turbo tu en connais beaucoup qui l'on cassé sur leur Renault diesel ??? :??::??:

 

 

 

 

Des turbo HS sur des dCi Renault... :D Bah oui malheureusement ce n'est pas rare (Laguna et Scenic 1.9 dCi en tete...).

Le prix des composants de l'injection Common Rail sphérique du dCi 1.5 n'a rien à avoir avec les pièces de l'essence... Et un remplacement d'injecteurs sur un diesel moderne n'est pas rare non plus (toutes marques confonues), ne serait-ce qu'avec du carburant comportant des impuretés...

 

Une logan à 10000€ neuve, qui aura une valeur vers les 6000€ au bout de 3 ans (fin de garantie) : encore plus les boules d'avoir une panne à 1500€ (pièces+MOpour turbo par ex)... A mon avis, pour ceux qui pensent conserver leur véhicule 8 ou 10 ans, choisir la dCi qui aura (potentiellement) des réparations hors de prix ne me parait pas judicieux, ou en tout cas le choix le plus sur financièrement parlant.

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Invité §toc623Re

Bonjour,

 

A la GMF aussi, si on est assuré par eux évidemment ;) , ils peuvent avoir des réductions. Le problème est qu'ils ne reprennent pas l'ancien véhicule :non: . Est-ce qu'Elite-auto le fait ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif ?

 

 

C'est un mandataire donc à mon vis non :non:

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Invité §Ota655wY

Bonjour,

 

 

Effectivement, les commandes de MCV sont bloquées par Renault. La demande est supérieure aux estimations. Heureusement, nous avions passé une pré-commande (aucune valeur légale) et le Bdc définitif a été signé hier.

Contrairement à la 4 portes achetées début 2006, il n'y a pas eu moyen de "gratter" quoique ce soit. Aucun cadeau (tapis de sol, housse, plein de gazole) n'est consenti sur le MCV. Nous aurions préféré le dci 85 mais à défaut, la "charette" de 70 ch nous déplacera et nous redécouvrirons les vertus de la patience...

 

Pour les Grenoblois, je recommande la concession Renault Galtier cours de la Libération dont le vendeur (M Teysseire) a su faire preuve de compétence, d'enthousiasme pour le produit (ce n'est pas le cas partout) et de disponibilité lors de nos deux commandes.

 

PS 10.000 kms en Logan dci et RAS sinon que c'est une très bonne voiture

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Invité §-Gu755AR

Bonjour,

 

 

Effectivement, les commandes de MCV sont bloquées par Renault. La demande est supérieure aux estimations. Heureusement, nous avions passé une pré-commande (aucune valeur légale) et le Bdc définitif a été signé hier.

Contrairement à la 4 portes achetées début 2006, il n'y a pas eu moyen de "gratter" quoique ce soit. Aucun cadeau (tapis de sol, housse, plein de gazole) n'est consenti sur le MCV. Nous aurions préféré le dci 85 mais à défaut, la "charette" de 70 ch nous déplacera et nous redécouvrirons les vertus de la patience...

 

Pour les Grenoblois, je recommande la concession Renault Galtier cours de la Libération dont le vendeur (M Teysseire) a su faire preuve de compétence, d'enthousiasme pour le produit (ce n'est pas le cas partout) et de disponibilité lors de nos deux commandes.

 

PS 10.000 kms en Logan dci et RAS sinon que c'est une très bonne voiture

 

Pour info, et si pas indiscret, combien de perte sur la 4 portes dCI 10000KM de début 2006 ?

 

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Invité §pop072xs

:) oui tout ça pour dire que je sais toujours pas en choix moteur mais quand même pour 40 000/an le diesel me semble mieux.

 

Pour les perfs effectvement faudrait que je m'y fasse mais je roule à 100/120/130 sur les D,N et autoroute , donc bon j'irais pas plus vite qu'avec mon tdi sauf que pour doubler en cas de nécessité faudra bien anticiper mais c'est un coup à prendre , avant j'avais une polo 1.9D un peu plus performante que le dci dnas la mcv et je faisais avec alors....

 

A chacun de trouver ce qui lui va , par contre je la changerai au dci 85 plus tard si elle me convient toujours.

En bref j'attends les premiers essais chiffrés pour voir , même si ce n'st qu'une base! ;)252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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