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[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
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Invité §ker770DW

Finalement, le vendeur avait lancé la commande ferme sans me prévenir ! Les délais sont pour l'instant maintenus : fin mars. :)

 

Par contre il m'a sorti un gros bobard : même au téléphone, j'entendais son nez qui s'allongeait et venait cogner dans le combiné :

"Vous ne pouvez pas essayer de véhicule car les logan MCV n'ont pas encore été homologués pour une utilisation sur la route !" :lol::lol::lol::lol:

 

Ils ont intérêt à l'homologuer vite fait, il y a portes ouvertes ce week-end !

 

En fait, comme cela a déjà été dit, ils ne veulent pas se retrouver avec des véhicules d'essai qu'ils ne pourront pas brader après (quoique...)

 

 

 

 

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Invité §ktm675fX

Finalement, le vendeur avait lancé la commande ferme sans me prévenir ! Les délais sont pour l'instant maintenus : fin mars. :)

 

Par contre il m'a sorti un gros bobard : même au téléphone, j'entendais son nez qui s'allongeait et venait cogner dans le combiné :

"Vous ne pouvez pas essayer de véhicule car les logan MCV n'ont pas encore été homologués pour une utilisation sur la route !" :lol::lol::lol::lol:

 

Ils ont intérêt à l'homologuer vite fait, il y a portes ouvertes ce week-end !

 

En fait, comme cela a déjà été dit, ils ne veulent pas se retrouver avec des véhicules d'essai qu'ils ne pourront pas brader après (quoique...)

 

:ptdr: J'en ai pourtant déjà vu en France, et il y en a en Roumanie qui fait partie de l'UE ;)

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Invité §pop072xs

9,3 litres de moyenne en 105 ch , donc plus qu'en mégane c'est certain , mais allez l'essayer ce sera mieux.

 

Moi je tire pas sur l'ambulance ( tiens d'ailleurs vu la place dedans ça pourrait en faire office ) mais sur le moteur .

 

Alors effectivement si vous chargez pas souvent ça ira en prenant son temps mais dans le cas contraire partez deux jours avant en dci du moins.! :lol::D:ange:

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Finalement, le vendeur avait lancé la commande ferme sans me prévenir ! Les délais sont pour l'instant maintenus : fin mars. :)

 

Par contre il m'a sorti un gros bobard : même au téléphone, j'entendais son nez qui s'allongeait et venait cogner dans le combiné :

"Vous ne pouvez pas essayer de véhicule car les logan MCV n'ont pas encore été homologués pour une utilisation sur la route !" :lol::lol::lol::lol:

 

Ils ont intérêt à l'homologuer vite fait, il y a portes ouvertes ce week-end !

 

En fait, comme cela a déjà été dit, ils ne veulent pas se retrouver avec des véhicules d'essai qu'ils ne pourront pas brader après (quoique...)

 

 

Moi j'ai eu le droit à la même argumentation sauf que je lui est dit que sur Paris et en Province certaines conssesssion l'a font essayer. Il a donc demander à la direction et il semble que certaine concession ont recu les mcv de la part de Dacia direct et non pas Renault avec le droit d'immatriculation ce que mon concessionaire n'a pas ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Il est degoute car ils ont meme pas l'assurance de pouvoir les immatricules pour les portes ouverte lyderic.gif.4795d5570047aab89d94870a5e5bca26.gif

 

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Invité §ker770DW

Moi j'ai eu le droit à la même argumentation sauf que je lui est dit que sur Paris et en Province certaines conssesssion l'a font essayer. Il a donc demander à la direction et il semble que certaine concession ont recu les mcv de la part de Dacia direct et non pas Renault avec le droit d'immatriculation ce que mon concessionaire n'a pas ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Il est degoute car ils ont meme pas l'assurance de pouvoir les immatricules pour les portes ouverte lyderic.gif.4795d5570047aab89d94870a5e5bca26.gif

 

 

J'ai donc accusé à tort ce cher vendeur ! :ange:

En tous cas, ce lancement devrait rester dans les annales comme étant l'un des plus foireux de ces dernières années !

 

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Invité §pop072xs

Ici dans la vienne vous pouvez essayer chez renault à Migné Auxances et à Montmorillon....

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Invité §dra545Uu

"Vous ne pouvez pas essayer de véhicule car les logan MCV n'ont pas encore été homologués pour une utilisation sur la route !" :lol::lol::lol::lol:

 

Ils ont intérêt à l'homologuer vite fait, il y a portes ouvertes ce week-end !

Bonjour,

 

Ca y est, j'ai pu approcher une Logan MCV et j'ai même pu y rentrer sans chausse-pied :lol: . Il s'agissait d'une 1,6 16V bleu minéral en 5 places, bref, celle que je veux mais en 7 places.

 

Mes premières impressions sont bonnes. Bon, faut dire que je n'ai pas pu faire d'essai mais ce n'est pas pour un problème d'homologation. C'est tout simplement parce qu'ils n'avaient qu'un seul modèle et, comme m'a dit le commercial (très sympa d'ailleurs), ils leur faut toujours un modèle en expo au cas où des clients voudraient le voir. Donc, si le seul modèle est parti pour un essai sur route...

 

Il a prit mes coordonnées pour m'appeler dès qu'il en recevrait un autre. Le lendemain, il m'appelait et le rendez-vous est prévu pour mardi prochain. Il vient directement chez moi pour qu'on fasse l'essai de la rentrer dans le garage et après, si l'essai est concluant, on va faire un tour. Je croise les doigts.

 

Quand je l'ai vu, il faisait déjà nuit donc, j'ai voulu allumer le plafonnier. Je l'ai trouvé un peu léger au niveau de la fixation.

Pour le cache-bagage à enrouleur, je reste sur ma première impression : je me le ferai moi-même.

La mise en break est facile (obligation cependant d'avancer les sièges avant pour que appuies-tête passent mais bon, c'est une manip qu'on fait pas toutes les 5 minutes).

Bon, il est vrai qu'une fois que j'ai reculé le siège à fond, histoire de mettre mes grandes cannes, il y a guère de place derrière mais bon, cela suffit pour y loger les cannes de serin de mes gamins. Au pire, je vire la banquette du 2ème rang et je laisse celle du 3ème, cela fera une Logan limousine :lol: .

Etant donné que c'était une 5 places, je n'ai pas pu voir pour la banquette du 3ème rang mais j'a constaté que le sol est plus haut que pour le 2ème rang. C'est peut-être pour ça que ça coince pour les appuies-tête.

 

Sinon, il m'a filé une doc où, parmis les accessoires, il y a un bac étanche pour le coffre (afin d'éviter de crotter la moquette). Il doit me fournir le prix.

 

La suite au prochain épisode.

 

 

 

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Invité §ker770DW

Excellent le coup de la limousine !! :p

Tu pourrais même essayer de la louer pour des soirées privées !

 

Le prix du bac de coffre, ça m'intéresse quand tu auras l'info ...

 

 

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Invité §daa343Ul

les commandes fermes passent depuis le 8 janvier

et même si precommande, si celle ci passée après la date de commande ouverte à tous, la precommande ne sert plus à rien (enfin si mais plus pour les delais)

donc qu'ils te disent mi mars alors qu'informatiquement ta commande est passée le 10 janvier, j'ai de gros doutes, car ça même dans les concessions ou on a verifier dès le 8 janvier tout passe à mi avril

donc bizarre

 

 

Et bien la, tu as tort de douter :

 

b16.jpg.380b54013c8fd6f4824ed8c735ac8531.jpg

Cette commande informatique date d'avant le 10 janvier (8? le premier jour ou les airbags lateraux apparaissaient dans l'informatique ? je l'ai signe le 10).

Dans mes anciens messages, on voit que j'ai fait une reservation ne m'engageant pas (mais qui a peut-etre permis au garage de faire des precommandes ferme pour son compte) le 7 octobre, et que j'ai signe 1000 euros le 24 novembre pour une commande papier.

 

Voici les prix des options actuellement disponibles :

b18.jpg.6bf52b51f919efb6cf647ded3568fb50.jpg

 

Et pour information, voici les prix roumains, affiches en euros au garage adras :

b19.jpg.0ae19fbe27f226cf669b4b9e59e8fc7a.jpg

 

(desole, c'est limite illisible car forum-auto.com a diminue la taille de mes images).

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Invité §dra545Uu

Excellent le coup de la limousine !! :p

Tu pourrais même essayer de la louer pour des soirées privées !

 

Le prix du bac de coffre, ça m'intéresse quand tu auras l'info ...

Pas de problème ;) .

 

Bonne soirée à tous, je vais bosser.

 

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Invité §Rol277mg

J'espère que ce n'est pas du renforcé, ça me coûte la peau des fesses sur le kangoo !! :(

 

Sinon, tu ne veux quand même pas que je roule tout le temps à fond de 4è ? La boîte a beau être longue, bonjour le bruit et la conso !!

 

130 compteur, ça ne m'arrivera pas tous les jours, la 1ère autoroute est à + de 200 km de chez moi !

 

 

Beaucoup de participants à ce forum, critiquent un peu trop les performances de la Logan mcv. Si la motorisation 1,6l 16s est donnée pour 174 km/h et le 1000m DA en 33,6", en comparaison les mêmes valeurs pour la motorisation dci avec 150 km/h et 38,8" n'en font pas une voiture dangereuse. C'est au conducteur à s'adapter aux performances de sa voiture et aux conditions de circulation. Je rajouterai que ce véhicule quelque soit ses motorisations est homologué pour tirer 1300 kg maxi pour une remorque freinée et que son poids maxi roulant autorisé est de 2700 kg

 

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Invité §ike841Qi

ouais m'enfin tu l'as essayé toi ? parce que y a la différence entre la théorie et la pratique moi aussi au début j'y croyais mais vu les essais c'est quand même chaud ud ballon

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Le 17-01-2007 à 00:43:09, wankelis a écrit :

 

-1- Logan MCV et monte pneumatique ?

C'est du michelin, pneus renforcés ?

 

Toujours pas d'info ? :??:

 

-2- Pour ceux qui sont intéressé par le 75 ch en MCV, oubliez la 5 ème vitesse trop juste,

et ne dépassez pas 130 compteur !

 

En charge : Ce qu'il faut comprendre c'est 80 à 110-115. Ok pour la quatrième

 

<en 4>-> 26.21 km/h par 1000 tr (c'est 90 km/h à 3300 tr)

 

115- 120 va pour la cinquième... Sur le plat, sinon en charge ou parcours tourmenté

adoptez la conduite type "caravane" !

En bref changer de vitesse plus tôt que trop tard pour retrouver de la puissance,

avant que la vitesse s'effondre

 

<en 5>-> 33.94 km/h par 1000 tr (c'est 120 km/h à 4000 tr)

 

A propos de caravane : Une logan MCV 1.4 avec une caravane derrière... je déconseille !

c'est lourd ; On atteint des limites ! :jap:

 

-2 bis - Le compteur de vitesse sur Logan : Quelle est la marge d'errreur, pour ceux qui ont

le test sur un magazine sous la main. Merci :jap:

 

-3- Qu'y a-t-il comme peinture métal sur logan ! Un rouge et un bleu

et c'est tout ! ou je me trompe ??

 

-4- Qu'est ce que ça donne pour assurer une logan MCV

par rapport à la berline.

Par rapport à une 307 break ou Mégane Estate. c'est plus cher ou moins cher

ou de même niveau ?

Merci de mentionnez les motorisations pour une vraie comparaison !

 

-5- Quels sont les motorisations les plus faciles à obtenir sur MCV ?

Les 75 90 107 et 68 DCi sont ils logés à la même enseigne ??

 

Merci à ceux qui savent ;)

 

 

 

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Invité §dra545Uu

-3- Qu'y a-t-il comme peinture métal sur logan ! Un rouge et un bleu

et c'est tout ! ou je me trompe ??

Bonjour Wankelis,

 

Concernant les peintures, il y a :

 

Peintures opaques : blanc artika, rouge passion et bleu marine.

 

Peintures métalisées (en option) : gris platine, bleu égée, gris comète, beige toundra, rouge toréador et bleu minéral.

 

Pour les autres renseignements, je ne peux pas te répondre :non: . Désolé, j'espère que d'autres membres pourront t'aider.

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Invité §dra545Uu

C'est au conducteur à s'adapter aux performances de sa voiture et aux conditions de circulation.

Entièrement d'accord. De toutes façons, c'est limité à 130 km/h maxi donc, pour moi, tous les km/h en plus, c'est bonus. Tout ce que je veux, c'est une voiture qui m'emmène d'un point A à un point B sans problèmes, et qui est un peu de répondant pour éventuellement me dégager d'un mauvais pas (c'est pour ça que j'ai choisi le 16V).

 

Maintenant que je sais que j'arrive à rentrer dedans, la seule chose qui peut me freiner lors de l'achat est si je ne peux pas la rentrer dans mon garage à cause de l'empattement.

 

Chacun est libre de choisir en fonction de ses besoins mais, pour le prix, il ne faut pas s'attendre à des prouesses.

 

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Invité

QUESTION A 1 €:

 

Sur les routes, n'y aura t'il pas plus de danger avec les "Papy Casquette" en Citroën, qu'avec les Logan mazout ??? :non::lol: :q :??:

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Invité §daa343Ul

Bonjour Wankelis,

 

Concernant les peintures, il y a :

 

Peintures opaques : blanc artika, rouge passion et bleu marine.

 

Peintures métalisées (en option) : gris platine, bleu égée, gris comète, beige toundra, rouge toréador et bleu minéral.

 

Pour les autres renseignements, je ne peux pas te répondre :non: . Désolé, j'espère que d'autres membres pourront t'aider.

 

 

Il me semble que "blanc artika, rouge passion et bleu marine" sont aussi disponibles en peintures métalisées.

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Invité §pop072xs

SI! viens chez moi dans la vienne y a que des papys sur route à 60 , sans clignotants qui regardent les paysages sans regarder la route!

 

ils te coupent les stop , changent de cap au dernier moment sans prévenir etc... ça c'est bien plus dangereux! :ange:

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Invité §cha354wr

Et bien la, tu as tort de douter :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/310292/b16.jpg

Cette commande informatique date d'avant le 10 janvier (8? le premier jour ou les airbags lateraux apparaissaient dans l'informatique ? je l'ai signe le 10).

Dans mes anciens messages, on voit que j'ai fait une reservation ne m'engageant pas (mais qui a peut-etre permis au garage de faire des precommandes ferme pour son compte) le 7 octobre, et que j'ai signe 1000 euros le 24 novembre pour une commande papier.

 

Oui, pareil pour nous, on a un bon de comande définitif du même type, passé le 3 janvier, pour une voiture avec exactement les mêmes options (sauf l'extension de garantie). (seule différence, on avait rien payé jusqu'au 3 janvier)

 

Sinon, ça y est, j'ai croisé ma première MCV (gris metallisé), en ville (Orsay, 91), ce matin (immatriculée dans le 92)...

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Invité §cha354wr

Désolé pour le bug...

 

Et bien la, tu as tort de douter :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/310292/b16.jpg

Cette commande informatique date d'avant le 10 janvier (8? le premier jour ou les airbags lateraux apparaissaient dans l'informatique ? je l'ai signe le 10).

Dans mes anciens messages, on voit que j'ai fait une reservation ne m'engageant pas (mais qui a peut-etre permis au garage de faire des precommandes ferme pour son compte) le 7 octobre, et que j'ai signe 1000 euros le 24 novembre pour une commande papier.

 

 

 

Oui, pareil pour nous, on a un bon de comande définitif du même type, passé le 3 janvier, pour une voiture avec exactement les mêmes options (sauf l'extension de garantie). (seule différence, on avait rien payé jusqu'au 3 janvier)

 

Sinon, ça y est, j'ai croisé ma première MCV (gris metallisé), en ville (Orsay, 91), ce matin (immatriculée dans le 92)...

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Invité §pop072xs
:??::D ouahhhh le début de la fortune !!! :lol: ben ça fait un euro de moins à mettre dans la logan :p
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Invité §Phy328oM

Bonjour à tous!

 

Lisant vos questions et réponses depuis quelque temps pour me faire une idée sur l'achat de notre Logan mcv, je vais essayer ce soir à 17 h le 1.5 dci dans ma concession de Sainte-Foy près de LYON.

Enfin un vendeur bien sympa après tant d'autres qui m'ont envoyé bouler. La voiture vient juste d'être immatriculée cette après-midi et je crois que c'est la première dans le rhône car je harcèle les concessions depuis 15 jours pour un essai.

Je vous livrerais mes impressions pour que l'on puisse comparer avec l'essai de popeye.

Au menu ville, autoroute et montée assez raide. De quoi voir si c'est vraiment un veau car je fais régulièrement de l'autoroute et qu'en nous partons en vacances c'est souvent en Europe donc il faut qu'elle puisse avoir un minimum de répondant.

Pour comparaison, j'avais essayé il y a un mois la nouvelle skoda roomster en 1.4l essence. En ville pas de problème, mais alors sur autoroute impossible de doubler à 110 ou alors avec 3km de ligne droite; j'espère que le 1.5l de Logan s'en sortira mieux.

 

A ce soir

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Invité §daa343Ul

Bonjour à tous!

 

Lisant vos questions et réponses depuis quelque temps pour me faire une idée sur l'achat de notre Logan mcv, je vais essayer ce soir à 17 h le 1.5 dci dans ma concession de Sainte-Foy près de LYON.

Enfin un vendeur bien sympa après tant d'autres qui m'ont envoyé bouler. La voiture vient juste d'être immatriculée cette après-midi et je crois que c'est la première dans le rhône car je harcèle les concessions depuis 15 jours pour un essai.

Je vous livrerais mes impressions pour que l'on puisse comparer avec l'essai de popeye.

Au menu ville, autoroute et montée assez raide. De quoi voir si c'est vraiment un veau car je fais régulièrement de l'autoroute et qu'en nous partons en vacances c'est souvent en Europe donc il faut qu'elle puisse avoir un minimum de répondant.

Pour comparaison, j'avais essayé il y a un mois la nouvelle skoda roomster en 1.4l essence. En ville pas de problème, mais alors sur autoroute impossible de doubler à 110 ou alors avec 3km de ligne droite; j'espère que le 1.5l de Logan s'en sortira mieux.

 

A ce soir

 

 

Merci de préciser si la voiture est en rodage ou non (lis le compteur kilométrique).

 

Est-ce que tu peux mesurer en secondes, à plat, des durées d'accélérations ? (style : pour accélérer de 50km/h à 90km/h, N secondes).

Et quand ce n'est pas à plat, précise où tu auras mesuré ces durées.

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Invité §pop072xs

En parlant de cela 50 à 90 en quatrième , j'ai compté 17 secondes à vide , mais dans ma tête , j'avais pas de chrono!

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Invité §Pyt841Gb

Et bien me voilà revenu de mon concessionnaire Renault ou j'ai essayé une Logan mcv 5 places en 1.5L dci.

 

La voiture était en rodage avec 50 KM au compteur. 3 personnes à bord

 

et bien autant dire que mes peurs se sont avérés justes.

 

J’ai commencé par 5 minutes de ville que sur du plat. Pour ça elle s'en sort honorablement bien que l'on se sente qu'il y a une masse importante à tirer pour ce trop petit moteur. Cependant, la conduite fut agréable.

 

Ensuite j'ai pris une série de virages en côtes (assez raide je vous l'accorde) et là ça c'est gâté, car dès que l'on prenait un peu d'élan sur la ligne droit entre deux virages il fallait presque à chaque fois rétrograder en seconde au prochain et alors là misère pour relancer le monstre. Il fallait que je la fasse grimper dans les 3500 à 4000 tours! pour négocier le rapport supérieur de manière convenable. Mais alors la conso en à pris un coup avec du 11l/100. Je rappelle que ce test était effectué à vide donc je vous laisse imaginer en charge.

 

Enfin, l'essai sur l'autoroute n'a pas été plus concluant.

Déjà elle a eu des difficultés pour s'insérer dans la circulation quand les autres voitures arrivaient lancées à 110 130. J'ai du comme précédemment la faire grimper à 3500 4000 tours (le moteur faisait plus de bruit à cet instant) pour m'insérer. Ensuite et bien je suis resté sur la voie de droite à 110 et voilà le moment ou j'ai dû doubler un camion. Le temps de réponse du moment où j'ai appuyé sur la pédale et le moment ou le véhicule s'est mis à vraiment accélérer m'a semblé une éternité. Ceci pourrait même être dangereux si on n'a pas prévu plusieurs centaines de mètres pour doubler.

Le moteur était vraiment en limite à 130. Plus aucune réaction sur la pédale. Imaginez-vous en charge avec 2 adultes+ 2 enfants + le coffre plein!

 

 

Il semble clair que ce moteur n'est pas adapté à cette voiture qui mériterait dans sa version diesel plus de chevaux.

Pour moi c'est vite vu ce sera la 1.6 16V

 

Autres remarques sur la voiture:

 

-phénomène de roulis confirmé

-amortisseur pas souple du tout

-pas de vibration habitacle alors que c'est un diesel

-avoir de la place si on veut braquer

 

Je suis à votre disposition pour des questions

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Invité §pop072xs

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif tout comme moi tu as eu les mêmes sensations réelles il faut vraiment l'essayer pour savoir...

Par contre moi j'ai trouvé pas mal de trépidations sur mauvaises routes , a ce niveau je l'ai pas trouvé mieux qu'une skoda fabia combi , donc pas plus confortable :??:

 

Et effectivement le braquage est assez ample on va dire!

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hello,

 

Moi aussi je reviens de Renault Aubagne (13) et à defaut de faire un essai sur route (tjs pas de plaque :pfff: ) , j'ai pu faire un essai dans l'anneau du parc des occasions (sympas le vendeur caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif )bon c'est pas un vrai essai mais cela permet de se faire certaines idees sur l'acceleration, freinage et j'ai aussi fait un crenau. Il est vrai que le radard de recul est peut être à envisager 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif vu les dimensions et la visibilité.

 

Les délais ont explosé fin avril, la mcv se vend comme des petits paims 11 aujourd'hui dans la concession [:choup78:1]

 

Du coup, j'ai franchi le pas, date de livraison 15 avril alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif , c'etait la dernière dispo pour la region pour le mois d'avril. J'ai pris une 1.6 16v.

 

Pour *Erika91, j'ai lu le manuel, et il y a bien une condannation des vitres arrières le bouton est pres du frein à main

 

Maintenant il faut attendre ...

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Invité

La voiture était en rodage avec 50 KM au compteur.

J'ai du comme précédemment la faire grimper à 3500 4000 tours

Il fallait que je la fasse grimper dans les 3500 à 4000 tours!

Le moteur était vraiment en limite à 130.

 

A ce tarif là, elle va être vite rodée !!!! :lol::lol::lol:

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Invité

Et le mcv en 1.4 MPI 75 sa vaut quoi par rapport a ma bonne r21 diesal 2.2l 75ch ( sans turbo ) .

 

Quelqu'un peu me dire si elle a plus de reprise ??

 

Ma 21 arrive a 300 000 km tout origine démarreur , embrayage , ventillation + troisiéme vitesse breff elle commence a fatiguer .Et je me demande si je v'ai pas repartire sur cette voiture avant avoir trop frai sur ma caisse.

 

 

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Salut !

 

 

Aïe : Une coquille (Heureusement, beaucoup ont rectifié) :(

 

<>-> pour la 75 ch essence, ce que j'avais dit/écrit !

 

...

le 75 ch en MCV, oubliez la 5 ème vitesse trop juste,

et ne dépassez pas 130 compteur !

 

En charge : Ce qu'il faut comprendre c'est 80 à 110-115. Ok pour la quatrième

 

<en 4>-> 26.21 km/h par 1000 tr (c'est 90 km/h à 3300 tr)

 

115- 120 va pour la cinquième... Sur le plat, sinon en charge ou parcours tourmenté

adoptez la conduite type "caravane" !

En bref changer de vitesse plus tôt que trop tard pour retrouver de la puissance,

avant que la vitesse s'effondre

 

<en 5>-> 33.94 km/h par 1000 tr

 

(c'est 120 km/h à 4000 tr)

 

...

je corrige :eek:

 

c'est plutôt ça :

(c'est 120 km/h à 3500 tr)

 

cadeau bonux : à 135 km/h ... c'est 4000 tr/min

 

____________________________________

 

Une remarque sur la Mcv, utile pour les manoeuvres en ville ou ailleurs

un empattement très important de 2950 mm !

Ben oui, il est loin derrière le train arrière... Au début il faudra s'y faire,

mais après quelque temps, on a compris le mode d'emploi ! :p

 

C'est plus que les Renault Vel Satis -> 2840 mm

et que les Citroën C6 -> 2900 mm

...

mais moins qu'un Audi Q7 -> 3002 mm

 

 

"Ah, quand même ! " :ddr:

 

______________________________________

 

Une remarque sur la puissance des véhicules en général !

 

Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter tel ou tel modèle !

 

«Ce modèle-là, il est trop "juste"...»

 

<>->Non . Ce que je veux faire passer, c'est qu'une voiture comme tout autre moyen

de locomotion réussit à vous faire aller d'un point A à un point B. Et c'est l'essentiel ! :jap:

 

Les notions de performances, rapport poids/puissance et agrément... sont importantes !

Mais il faut y attacher plus ou moins d'importance suivant ce que l'on va faire comme trajet.

 

Il est évident que l'on attend pas les mêmes performances d'une berline moyenne de

plus de 120 ch, et d'une voiture plus modeste de 58 ch (twingo)

 

Cela dit, l'aspect sécurité lors d'un dépassement est plus critique/dangereux

au volant d'une voiture de faible puissance. Logan ou pas Logan, c'est ainsi ! ;)

 

Sinon, il y a au moins 5 vitesses sur une auto actuelle, être à la bonne vitesse,

au bon régime moteur pour doubler... Normalement, ça raccourcit la manoeuvre

et c'est bon pour la sécurité.

 

_____________________________________

 

Un petit mot sur une alarme

 

Il faut peut être en mettre une... parce que dans les pays plus à l'est (= Europe de l'Est),

Des Logan, il y a en a partout à ce que j'ai compris, et la tentation doit être grande

d'en faire revenir sur place !

 

« Quoi, des Logan qui vont et qui viennent ! »

 

Pour dire que je n'ai pas les statistiques, des Logan volées en France que l'on retrouve

(ou que l'on ne retrouve pas justement ) en Roumanie et dans les pays limitrophes !

 

Une voiture mondiale comme celle-là doit avoir du succès ! :ptdr:

 

 

_____________________________________

 

Un petit mot sur le confort du MCV

 

La voiture est haute sur ses roues, c'est voulu, à l'origine la logan, elle a été concue

avec des supensions à grands débattements, pour des pays avec des routes mal pavées

et autres chemins en terre.

Forcément plus de roulis, qu'une voiture occidentale !

 

Le confort du break (ou d'un break en général), est variable selon la charge !

 

A mi-charge, ça doit être pas trop mal ! :ange:

Heu, ça dépend de la route aussi, hein ! Enfin, c'est vous qui voyez :D

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bonjour a tous voila moi je me pose une questions pour ceux qui ont utiliser la logan 1.5 70ch cars cela me fait peur a lire tout vos commentaire je posede une r19 1.9 de 1996 ya til une grosse difference entre c'est deux moteur ??? ou est ce du pareille au meme ?? merci de vos reponse cordialement 19style ;)

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