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[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
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Invité §nou418ps

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le break sans les barres de toit ( le portage spécifique, intégré au pavillon ) ça le fait vraiment pas. Car le décrochement au niveau du toit n’est vraiment pas esthétique. Par contre avec ces fameuses barres de toit surdimensionnées permettant justement de cacher et recouvrir cette bizarrerie, le break retrouve une ligne harmonieuse et un contraste supplémentaire entre ce joli plastique gris et la couleur du véhicule

 

C'est vrai.

 

M'ettonerai pas que l'on retrouve ca vite fait en accessoir.

Avec la sortie des Break de serie.

 

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §2Ha335Wy

Concernant, ce décrochage n'a pas l'air terrible mais vu les tarifs, on peut le supporter!

 

Cette remarque nous l'aurons également fréquement. Il faut bien trouver des poux sur le toit des autres...

 

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Invité §ale773DW

De toutes façons, la Logan c'est moche; mieux vaut une Golf IV d'occaz :o|

 

 

:cyp::ptdr:

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Invité §Yve346tv

De toutes façons, la Logan c'est moche; mieux vaut une Golf IV d'occaz :o|

 

 

:cyp::ptdr:

C'est clur!!

Avec 120000km et des paupières de phares...

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C'est clur!!

Avec 120000km et des paupières de phares...

 

Rabaissée, caniche lumineux sur la tablette AR et 1 000w de sono pour ne pas entendre les grondements du moteurs !

 

 

 

Je connais le chemin ! =========> []

:good:

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Invité §2Ha335Wy

Je ne souhaite pas faire de polémique avec skoda, mais les véhicules type monospace ont l'air d'avoir la côte à l'est! Veuillez regarder le site de la roomster. Le bleu est à la mode et l'espace intérieur également. La clientéle a l'air d'être jeune, branché avec les moyens qui vont avec!

 

Pour info uniquement,

http://www.skoda-auto.com/global/showroom/roomster/homepage/

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Invité §nou418ps

Je ne souhaite pas faire de polémique avec skoda, mais les véhicules type monospace ont l'air d'avoir la côte à l'est! Veuillez regarder le site de la roomster. Le bleu est à la mode et l'espace intérieur également. La clientéle a l'air d'être jeune, branché avec les moyens qui vont avec!

 

Pour info uniquement,

http://www.skoda-auto.com/global/showroom/roomster/homepage/

 

Ca m'ettone pas, il ya quand meme de plus en plus de gens qui gagnent de l'argent las-bas.

 

Et c'est tant mieux.

 

 

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Invité §C57100sD

Hum, c'est surtout la cible qu'ils espèrent toucher.

 

Mais c'est vrai que suivant son tarif, le roomster et la logan break risque de jouer sur le meme tableau.

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Invité §nou418ps

Hum, c'est surtout la cible qu'ils espèrent toucher.

 

Mais c'est vrai que suivant son tarif, le roomster et la logan break risque de jouer sur le meme tableau.

 

Je pense pas que les tarifs soient si proches.

On parle de 1500 Euros de plus pour la version break 7 places...

 

 

Je pense que coffre et habitabilité seront supérieurs sur la Logan.

 

Mais la Skoda sera toujours mieux finie plus sexy et probablement mieux motorisée.

 

Bref deux clienteles diferentes quoi qu'il arrive.

 

 

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Invité §C57100sD

Vous connaissez les tarifs de la roomster?

En effet ce serait bien de faire un ptit comparatif

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Invité §nou418ps

Vous connaissez les tarifs de la roomster?

 

Dans le meilleur des cas, je pense pas qu'il faille s'attendre à des tarifs inférieurs à une Fabia Break equipée de motorisation proches...

 

Sinon en diesel sa finirais par concurencer la Fox :)

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Invité §nag732Lk

Actualité : Salon de Genève : Dacia Logan en SUV

(3-3-2006)

 

Et ben ça alors… Dacia surfe sur la vague de sa popularité pour nous offrir, première historique, un concept car. La Logan Steppe concept est un véhicule au look SUV développé autour du thème des sports de glisse. Si ce modèle, tel quel, n’est pas prévu, cette étude préfigure toutefois l’arrivée prochaine de la Logan break.

 

Bleu de travailJe suis ouvrier de labeur dans une imprimerie de labeur futur loganiste (pour fin mars).

Mais une question me turlipine 2HavJC.

Ne serais tu pas commercial de labeur de renault dacia logan de labeur ?.

Car tu fais au moins 1000 fois plus de PUB que la firme

 

La calandre de la Steppe est clairement reconnaissable, mais on remarque également un regard plus ambitieux. Il faut dire que Renault Design a doté l’avant de cette Logan de phares xénon à diodes avec une fonction spots, indépendante, pour éclairer la route enneigée. Dans le même souci de mise à jour technique, les essuie-glaces de ce concept sont à lame souple. Rien de révolutionnaire, mais peut-être le signe de développements futurs pour la gamme Dacia.

Solidité

 

Fidèle à l’esprit Logan, ce concept joue sur la robustesse avec des boucliers prêts à affronter quelques coups durs et des baguettes latérales qui protègent la carrosserie sur les chemins. Étant dédiée aux sports de glisse, ce concept dispose d’un portage spécifique intégré au pavillon et reprenant les matières utilisées pour les boucliers et les poignées de portes. Pour protéger les accessoires des remous aérodynamiques, le pare-brise est équipé d’un déflecteur canalisant l’air.

 

Ouverture assistée

 

La Logan Steppe mesure, avec le portage, 1,78 m de haut et 4,47 m de long. L’ouverture du coffre fonctionne via une commande sensitive qui permet d’ouvrir deux portes symétriques. Le volume de chargement, modulable, est de maximum 1700 litres banquette repliée. Le couvercle du portage profite aussi d’une ouverture assistée.

 

Ça farte

 

On trouve dans le véhicule des bouteilles isothermes et un support pour la banquette doté d’une trousse technique pour la réparation du matériel facilitant ainsi l’affûtage et le fartage. Au fond, des réceptacles chauffants accueillent les bottes et les gants humides. Et dans une des contre-portes, on retrouve aussi une panoplie complète de premiers secours. Enfin, une régie vidéo et ses écrans permettent de visionner ses exploits sur les pistes.

 

Inspiration de série

 

L’intérieur joue entre la Logan que l’on connaît et les innovations. Les sièges, par exemple, sont conformes à ceux du modèle de série. Cinq personnes peuvent y prendre place. On profite aussi d’une banquette fractionnable 1/3-2/3. La planche de bord rappelle les matières et le design extérieurs. Et puis, les compteurs rétro-éclairés par diode, derrière le volant, ont un écran multifonction détouré par des aiguilles qui semblent flotter dans l’éclairage.

 

Break

 

Une Dacia SUV n’est pas à l’ordre du jour, mais ce concept nous donne des indications sur le modèle break attendu pour bientôt. Il pourrait donc jouer sur la robustesse et la modularité. En soi, un sens du pratique et du minimum vital comparable à la berline.

 

Olivier Duquesne

 

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Invité §nag732Lk

Pour info sur M 6 turbo le 04/03, salon de Genéve vous verrez la Logan Steppe.

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Invité §2Ha335Wy

Pour info sur M 6 turbo le 04/03, salon de Genéve vous verrez la Logan Steppe.

 

Merci pour l'info.

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Invité §2Ha335Wy

La Dacia Logan Steppe - l'évasion en toute simplicité

 

Solidement posé sur ses roues de 17 pouces, la Logan Steppe concept affiche des qualités de robustesse : des parechocs enveloppants et des bavolets protecteurs sont soulagés par des inserts de peinture métallique.

 

http://www.webcarcenter.com/actualite/image/renault_logan_steppe_av.jpg

 

Directement déclinés de Logan, la calandre et le regard deviennent plus athlétiques. Quelques touches techniques, comme les essuie-vitres à “lame souple” ou les phares xénon à diodes, offrent à la Logan Steppe concept confort et modernité. Les disques de frein, équipés d’étriers surdimensionnés, sont de simples clins d’oeil à la performance.

 

Haute de 1,78 m avec son portage, la Logan Steppe concept affiche des proportions équilibrées. Dédié aux sports de glisse, le portage spécifique, intégré au pavillon, reprend les matières utilisées pour les boucliers et les poignées de porte.

 

http://www.webcarcenter.com/actualite/image/renault_logan_steppe_ar.jpg

 

La partie arrière de la Logan Steppe concept suggère une habitabilité exceptionnelle. L'accès au coffre est facilité par une commande sensitive : un simple contact permet d’ouvrir les deux portes symétriques au-dessus d'un seuil de chargement bas. Pour plus de luminosité dans l’habitacle, les vitres sont largement dimensionnées Transparents, les feux arrière à diodes sont intégrés au bouclier.

 

 

L’intérieur de Logan Steppe concept dégage une impression de chaleur et de convivialité, avec une combinaison de cuir de couleur claire et de tissus techniques. L’aménagement du pavillon en capucine permet de ranger en lieu sûr de nombreux accessoires. La banquette arrière fractionnable 1/3-2/3 autorise de multiples possibilités de chargement ou de modularité. Le dessin de la planche de bord respire l’évasion et le sport. Telle une trajectoire de glisse, la console centrale relie les univers avant et arrière. Elle dégage à sa base une commande de frein de parking électrique, et remonte de part et d’autre de la grille de boîte de vitesses.

 

Derrière le volant 4 branches à airbag compact, on distingue les compteurs rétro-éclairés par diode. Leur écran multifonction est détouré par des aiguilles qui semblent flotter dans l’éclairage, comme en apesanteur.

 

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Invité §Rol277mg

La Dacia Logan Steppe - l'évasion en toute simplicité

 

Solidement posé sur ses roues de 17 pouces, la Logan Steppe concept affiche des qualités de robustesse : des parechocs enveloppants et des bavolets protecteurs sont soulagés par des inserts de peinture métallique.

 

http://www.webcarcenter.com/actualite/image/renault_logan_steppe_av.jpg

 

Directement déclinés de Logan, la calandre et le regard deviennent plus athlétiques. Quelques touches techniques, comme les essuie-vitres à “lame souple” ou les phares xénon à diodes, offrent à la Logan Steppe concept confort et modernité. Les disques de frein, équipés d’étriers surdimensionnés, sont de simples clins d’oeil à la performance.

 

Haute de 1,78 m avec son portage, la Logan Steppe concept affiche des proportions équilibrées. Dédié aux sports de glisse, le portage spécifique, intégré au pavillon, reprend les matières utilisées pour les boucliers et les poignées de porte.

 

http://www.webcarcenter.com/actualite/image/renault_logan_steppe_ar.jpg

 

La partie arrière de la Logan Steppe concept suggère une habitabilité exceptionnelle. L'accès au coffre est facilité par une commande sensitive : un simple contact permet d’ouvrir les deux portes symétriques au-dessus d'un seuil de chargement bas. Pour plus de luminosité dans l’habitacle, les vitres sont largement dimensionnées Transparents, les feux arrière à diodes sont intégrés au bouclier.

 

 

L’intérieur de Logan Steppe concept dégage une impression de chaleur et de convivialité, avec une combinaison de cuir de couleur claire et de tissus techniques. L’aménagement du pavillon en capucine permet de ranger en lieu sûr de nombreux accessoires. La banquette arrière fractionnable 1/3-2/3 autorise de multiples possibilités de chargement ou de modularité. Le dessin de la planche de bord respire l’évasion et le sport. Telle une trajectoire de glisse, la console centrale relie les univers avant et arrière. Elle dégage à sa base une commande de frein de parking électrique, et remonte de part et d’autre de la grille de boîte de vitesses.

 

Derrière le volant 4 branches à airbag compact, on distingue les compteurs rétro-éclairés par diode. Leur écran multifonction est détouré par des aiguilles qui semblent flotter dans l’éclairage, comme en apesanteur.

 

Du côté de Portimao, au sud du Portugal, je viens de voir une Tata Indica; Elle était immatriculée localement et semblait appartenir à un particulier. En la suivant, elle m'est apparue ressemblant à une Punto, ou dérivée d'une Palio

 

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Invité §2Ha335Wy

Du côté de Portimao, au sud du Portugal, je viens de voir une Tata Indica; Elle était immatriculée localement et semblait appartenir à un particulier. En la suivant, elle m'est apparue ressemblant à une Punto, ou dérivée d'une Palio

Fiat discute de l'avenir avec les indiens.

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Invité §nou418ps

Du côté de Portimao, au sud du Portugal, je viens de voir une Tata Indica; Elle était immatriculée localement et semblait appartenir à un particulier. En la suivant, elle m'est apparue ressemblant à une Punto, ou dérivée d'une Palio

 

La Tata Indica est vendu aussi en Espagne j'en ai vu quelques une.

Elle n'a pas de liens avec Fiat(qui vend la Palio en Inde).

Elle est issu d'un grand groupe Indien , TATA.

 

Elle aurais du etre difusée chez nous par Rover, sous le nom de CityRover je crois.

 

Cela semble etre une honnete petite citadine

 

 

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Invité §2Ha335Wy

Photo du salon.

 

http://put.edidomus.it/auto/mondoauto/eventi/foto/Ginevra2006/big/steppe7.jpg

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Invité §2Ha335Wy
http://put.edidomus.it/auto/mondoauto/eventi/foto/Ginevra2006/big/steppe8.jpg
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Invité §2Ha335Wy
http://put.edidomus.it/auto/mondoauto/eventi/foto/Ginevra2006/big/steppe1.jpg
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Invité §Lig022RY

Je suis allé au salon samedi, et y avait foule sur le stand Dacia :eek: qui, comme par hasard, se trouve juste à côté du stand... Renault! Trois Logan sont présentés dont une avec le 1.5l dci, plus la Steppe. Je trouve ce concept car plutôt pas mal, on verra bien ce que donne la version de série.

Mes photos suivront.

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Invité §chr783eG

A propos de break, ça n'existe plus les breaks 7 places pas trop haut, comme les 21 névada ??

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Invité §axe533iJ

A propos de break, ça n'existe plus les breaks 7 places pas trop haut, comme les 21 névada ??

 

La 307sw... trop haut ?

 

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Invité §2Ha335Wy

Je l'ai lu, ils sont très positifs! :oui:

 

Et encore...

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Invité §ale773DW

La 307sw... trop haut ?

A peine moins qu'une Espace II :bah:

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Invité §bog464wD

ben alors ! plus de nouvelles photos "volées" de ce futur break ? la première photo n'a pas cette surélévation du toit si peu esthétique. Est-ce la version grand publique et l'autre une version utilitaire ?

 

http://85.116.32.206/mesimages/220148/dacia_logan_break.jpg

http://85.116.32.206/mesimages/220148/break.jpg

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Invité §gt2063NB

La première est une image retouchée... même pas une photo !

la deuxième c'est la version break tel qu'elle sera vendue...

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Invité §bog464wD

Ok mais alors un break avec un hayon au lieu des 2 portes battantes n'est qu'une rumeur alors ?

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Invité §chr320CZ

Bonsoir à tous,

 

Eh bien moi, si le coffre à le même volume que la mégane estate soit 520 litres, je la veux ! Peu m'importe qu'il y ait un hayon ou 2 portes, le choix est entre (en gros) une estate d'occasion de 2 ans, DCI80 à 13000 euros, environ 40000 km, soit l'équivalent de 2 ans de mon kilométrage annuel et avec maximum un an de garantie et ce break avec la clim et 5 ans de garantie. C'est vrai que la garantie ne fait pas tout mais elle m'assure de ne pas avoir de dépenses autres que celles d'entretien et d'usage pendant 5 ans. Je n'ose même pas aborder l'hypothèse d'une panne d'un des trés nombreux accessoires électroniques de la mégane.. De plus, si je revends ma logan au bout de 7 ou 8 ans, je pense la revendre au moins 3000 euros soit une perte annuelle de 1250 euros. Qui dit mieux avec quoi ? C'est vrai que je préfèrerais attendre la DCI 85 plutôt que la DCI 70 mais, quand et à quel prix ?

 

Christian

 

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