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[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
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Invité §foo684sM

Personellement je vais laisser la différence de teinte entre les aérateurs et la planche de bord, Les aérateurs vont rester Brut (Peint Sans Vernis au Gris Chrome), La pastille du pommeau (Peinte Au gris Chrome, j'hésite a la laisser tel quel ou a peindre les chiffres en noir et Vernissage prévus au vernis Brillant), Repeinture de la console centrale prévus en Gris Métal vernis Brillant (ca va flasher), et voila et si j'arrive pas a mettre les poignées alu a l'arrière je ferais aussi une paire de poignée en gris métal vernis brillant.

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Invité §tek767ev

et ca, vous en pensez quoi ?

 

http://img88.imageshack.us/img88/4623/imga0434iv5.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/3066/66c82b4c602f2ddfda484c7pf5.jpg

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Invité §ale773DW

Angel eyes + paupières, c'est la base du tuning de kéké, tombe pas dans le panneau :o

 

Par contre, les angel eyes seul lui vont bien :oops:

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Invité §tek767ev

il y en a qui suivent, c'est bien :lol:

 

Mr magoo, pour ta peine, tu me fera trois tours de stade tout nu dans la neige ;)

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Invité §tek767ev

mon dieu, c'est quoi cette chose, en plus, il faut deja avoir des phares qui sont ronds dedans ...

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Invité §tip843rF

il y en a qui suivent, c'est bien :lol:

 

Mr magoo, pour ta peine, tu me fera trois tours de stade tout nu dans la neige ;)

 

 

Il l'a fait! :o

 

 

 

 

neige.jpg3..jpg.b66e4374b2f34aaf30fa5c1199779234.jpg

 

 

:lol:

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Invité §xm9433Bl

 

3 voies pour moi tout seul et 2 kms de visibilité, ça suffit largement pour faire une pointe :bah: Franchement, c'est nettement plus difficile que d'essayer de maintenir une bonne moyenne dans un col :ddr:

 

 

 

Faut quand même garder à l'esprit comment on meurt de la vitesse : seul, en ligne droite, quand il fait beau et sur une route dont le revêtement est bon, enfin moi je dis ça je dis rien.

Je suis encore passé hier après midi à côté d'un gars recouvert d'un drap blanc qui avait fait ce genre d'expérience. Il passait sans doute la tous les jours en se disant je connais bien je peux rouler jusqu'au jour où . :non:

 

Bien entendu je ne souhaite ça à personne et je n'essaye pas de donner une leçon de morale, juste un partage d'expérience.

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Invité §ale773DW

Faut quand même garder à l'esprit comment on meurt de la vitesse : seul, en ligne droite, quand il fait beau et sur une route dont le revêtement est bon, enfin moi je dis ça je dis rien.

Je suis encore passé hier après midi à côté d'un gars recouvert d'un drap blanc qui avait fait ce genre d'expérience. Il passait sans doute la tous les jours en se disant je connais bien je peux rouler jusqu'au jour où . :non:

 

Bien entendu je ne souhaite ça à personne et je n'essaye pas de donner une leçon de morale, juste un partage d'expérience.

 

 

Depuis le temps que je fais de la bécane, je pense pouvoir dire que j'ai déjà vu la mort de près (très près même, à une épaisseur de casque près, en fait) :bah: Ca me fait pas peur :bah: Mais je ne me permettrais pas de mettre quelqu'un d'autre en danger.

 

Et là, vues les conditions, à part si une roue s'était détachée ou un pneu explosé d'un coup (0.0001% de chance ?), il n'y avait pas le moindre risque ;)

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Invité §tek767ev

ma réflexion de départ, n'etait pas de dire qu'il ne faut pas rouler vite, je serais mal placé pour dire cela ;)

ce que je voulais dire, c'est que quand on veut rouler fort, il ne doit y avoir plus que ca qui compte , il faut etre consacré a 200% sur ce que l'on fait,pas de musique, on regarde pas le paysage, on reste concentré sur sa route.Et je trouve que rouler a 200km et prendre en meme temps son compteur de vitesse est un acte un peu absurde a mes yeux ...

quand on aime ca, c'est avant tout pour se faire plaisir a soi meme et non pas faire joli dans les salons en faisant un exposition de ce que l'on est capable de faire. Je n'ai pas besoin de preuve de ce que j'ai fait dans ma vie, quand j'en parle, soit on me croit sur parole, soit on va voir plus loin si j'y suis ...

ce n'est pas contre toi particulièrement que j'en ai aleph, tu le sais bien, mais contre cet acte en général, je trouve ca pas très serieux, c'est tout

 

et avant tout, ce n'est qu'un avis perso, je n'oblige personne a avoir le meme ...

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Invité §ale773DW

ma réflexion de départ, n'etait pas de dire qu'il ne faut pas rouler vite, je serais mal placé pour dire cela ;)

ce que je voulais dire, c'est que quand on veut rouler fort, il ne doit y avoir plus que ca qui compte , il faut etre consacré a 200% sur ce que l'on fait,pas de musique, on regarde pas le paysage, on reste concentré sur sa route.Et je trouve que rouler a 200km et prendre en meme temps son compteur de vitesse est un acte un peu absurde a mes yeux ...

quand on aime ca, c'est avant tout pour se faire plaisir a soi meme et non pas faire joli dans les salons en faisant un exposition de ce que l'on est capable de faire. Je n'ai pas besoin de preuve de ce que j'ai fait dans ma vie, quand j'en parle, soit on me croit sur parole, soit on va voir plus loin si j'y suis ...

ce n'est pas contre toi particulièrement que j'en ai aleph, tu le sais bien, mais contre cet acte en général, je trouve ca pas très serieux, c'est tout

 

et avant tout, ce n'est qu'un avis perso, je n'oblige personne a avoir le meme ...

 

 

En fait, j'ai pris 4 ou 5 photos sans regarder ce que je faisais, je n'avais que la main gauche occupée avec le tel', tout le reste (en particulier les yeux) sur la route. C'est pour ça qu'il n'y en a que 2 cadrées, dont une qui est floue :ddr:

Au pire, y'avait ma femme à côté pour m'avertir d'un éventuel danger, mais là, vu les conditions de route, j'aurais pu lâcher les deux mains sans risque.

 

Je ne suis pas non plus adepte des photos / vidéos embarquées, je n'ai fait qu'une photo du compteur à fond pour chacune de mes voitures (180 pour la 19, 190 pour la 11, 210 pour la Logan), et une vidéo de la 125 (caméra fixée sur le réservoir) en 5 ans de permis.

 

Pour le reste, je comprends très bien ce que tu veux dire et l'approuve :oui: Mais rouler à fond en ligne droite large et dégagée, pour moi, ce n'est pas du pilotage, le moindre abruti avec des yeux à peu près en état de marche peut le faire sans risque :bah:

 

Sinon, quand je roule fort sur route sinueuse (du vrai "pilotage" si on veut") je mets quand même de la musique : soit la 9ième de Beethoven, soit du Chopin :ddr:

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Invité §Coc815iS

surtout ne pas penser au facteur:

  • pigeon qui déboule en rase motte
     
  • sanglier qui fuit une battue
     
  • cerf en rut qui rejoint sa compagne de l'autre côté
     
  • hérisson qui veut nous montrer ce qu'il a dans le ventre
     
  • gros lapinou suicidaire qui veut passer à la casserole
     
  • chien abandonné qui de jette dessous croyant reconnaitre la voiture de son maître
     
  • ......

 

il peut y en avoir des imprévus sur une route, et à cette vitesse vaut mieux avoir toute son attention et les mains sur le volant. C'est à mon avis la moindre des choses.

En même temps, t'étais avec ta femme, donc en cas de crash c'est bon, il n'y a ni veuf ni veuve donc pas de pb, à moins que t'aies des gosses..

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Invité §tip843rF

surtout ne pas penser au facteur:

  • pigeon qui déboule en rase motte
     
  • sanglier qui fuit une battue
     
  • cerf en rut qui rejoint sa compagne de l'autre côté
     
  • hérisson qui veut nous montrer ce qu'il a dans le ventre
     
  • gros lapinou suicidaire qui veut passer à la casserole
     
  • chien abandonné qui de jette dessous croyant reconnaitre la voiture de son maître
     
  • ......

 

il peut y en avoir des imprévus sur une route, et à cette vitesse vaut mieux avoir toute son attention et les mains sur le volant. C'est à mon avis la moindre des choses.

En même temps, t'étais avec ta femme, donc en cas de crash c'est bon, il n'y a ni veuf ni veuve donc pas de pb, à moins que t'aies des gosses..

 

 

 

Non mais ca va pas! :pfff:

 

Tu as vu la photo de madame Aleph?Il est in terdit de l'abimer... ;):lol:

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Invité §Coc815iS

au fait, je précise qu'il n'y a aucune attaque dans mon message ;)

en me relisant, je me dis que ça peut paraitre un peu agressif....

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Invité §ale773DW

surtout ne pas penser au facteur:

  • pigeon qui déboule en rase motte
     
  • sanglier qui fuit une battue
     
  • cerf en rut qui rejoint sa compagne de l'autre côté
     
  • hérisson qui veut nous montrer ce qu'il a dans le ventre
     
  • gros lapinou suicidaire qui veut passer à la casserole
     
  • chien abandonné qui de jette dessous croyant reconnaitre la voiture de son maître
     
  • ......

 

il peut y en avoir des imprévus sur une route, et à cette vitesse vaut mieux avoir toute son attention et les mains sur le volant. C'est à mon avis la moindre des choses.

En même temps, t'étais avec ta femme, donc en cas de crash c'est bon, il n'y a ni veuf ni veuve donc pas de pb, à moins que t'aies des gosses..

 

 

Les passages d'animaux sur une AUTOROUTE (avec donc des grillages et des bordures) à 15h00, ça me parait assez peu probable :ddr:

 

Non mais ca va pas! :pfff:

Tu as vu la photo de madame Aleph?Il est in terdit de l'abimer... ;):lol:

 

 

:ddr:

 

Cépafo. :lover::miam::cubitus:

 

 

gilles, couché [:aleph_lct]

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100 pour cent des chauffards tueurs sont au départ persuadés de n'etre un danger pour personne. ;)

 

Que tu enfreignes, soit...pas vu pas prit comme on dit, mais jamais de d'excuse du style "je ne suis un danger pour personne". ça n'est jamais vrai.

 

Le tout c'est d'assumer que tu es un danger potentiel grave car conduite extreme, et cela de ton plein grès et pour ton plaisir personnel.

 

Mais si ça se trouves, demain je shoot un gamin à 40 dans une ville...ou à 60...je ne respecte pas toujours (comme enormement de personnes) et même ce petit ecart est inadmissible...je l'avoue et j'assume mon coté assassin...

 

Au fait si les grillages étaient 100 pour 100 efficaces, il n'y aurait JAMAIS d'animaux sauvages sur les autoroutes...

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Invité §ale773DW

100 pour cent des chauffards tueurs sont au départ persuadés de n'etre un danger pour personne. ;)

 

Que tu enfreignes, soit...pas vu pas prit comme on dit, mais jamais de d'excuse du style "je ne suis un danger pour personne". ça n'est jamais vrai.

 

Le tout c'est d'assumer que tu es un danger potentiel grave car conduite extreme, et cela de ton plein grès et pour ton plaisir personnel.

 

 

J'ai pas dis que je n'étais jamais un danger pour personne, mais, AMHA, il y a beaucoup plus de risques quand j'arsouille sur le réseau secondaire (surtout avec la MCV DCI 70 qui avec son manque complet de moteur m'empêchait toute réserve pour me sortir de situations limites) que pied dans le phare sur une ligne droite de 20m de large :bah:

 

Mais si ça se trouves, demain je shoot un gamin à 40 dans une ville...ou à 60...je ne respecte pas toujours (comme enormement de personnes) et même ce petit ecart est inadmissible...je l'avoue et j'assume mon coté assassin...

 

:jap:

 

Au fait si les grillages étaient 100 pour 100 efficaces, il n'y aurait JAMAIS d'animaux sauvages sur les autoroutes...

 

On rejoint les 0.00001% de chance :bah:

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Invité §Coc815iS

pousser son moteur 2-3 fois voir ce qu'il a dans le ventre sur route 3 voies dégagée, j'peux comprendre, et ça peut même m'arriver...

J'étais tout content de pousser ma twingo à 183 (compteur) en toute légalité sur le réseau allemand,

et puis des fois tu vois un carton ou un proche et touché, et là tu te demande à quoi ça sert d'augmenter les risques

 

ça n'a rien de personnel, mais les mecs qui arsouille sur le réseau secondaire, j'comprends encore moins...

100 % des mecs qui ont leur 1er accident grave n'en avait pourtant jamais eu avant, et l'argument des 0.00001% ne vaut rien quand c'est toi ou un proche de concerné.

 

A mes yeux, le plus gros pb de la conduite à risque en bagnole, c'est que le danger ne concerne pas que le chauffard, mais l'ensemble des usagers du réseau routier, quoiqu'il en dise.

Quand tu vois qu'un type en bagnole peux faucher une quinzaine de cyclistes, ça fout en boule!

 

c'est juste pour dire que rouler à 200 km/h n'est pas un acte anodin, et ne doit pas être valorisé à mon sens

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Invité §xm9433Bl

 

Depuis le temps que je fais de la bécane, je pense pouvoir dire que j'ai déjà vu la mort de près (très près même, à une épaisseur de casque près, en fait) :bah: Ca me fait pas peur :bah: Mais je ne me permettrais pas de mettre quelqu'un d'autre en danger.

 

 

Je ne remet pas en cause tes qualités de païlote ni moto ni auto. Juste que savoir où se trouve le danger sur la route c'est un peu mon travail. Et il (le danger pas mon travail :D ) n'est pas toujours la où on croit (ou croit pas).

 

Les lois de la physique s'appliquent à tout le monde, en tant que motard tu te rapelles sans doute de quelques éléments des fiches, carré de la vitesse, temps de réaction, rétrécissement du champs visuel toussa.

 

Et là, vues les conditions, à part si une roue s'était détachée ou un pneu explosé d'un coup (0.0001% de chance ?), il n'y avait pas le moindre risque ;)

 

 

Justement détrompe toi sur les conditions, ça passera peut être effectivement 1000 fois et une fois ça ne passera pas. Par contre ça ne sera pas forcément la 1001 fois pour toi.

 

Des gens qui prennent des risques ou font prendre des risques aux autres sans même en être conscient j'en croise tous les jours (comme n'importe qui bien sur) et il y en a dans chaque catégorie d'usager (piéton, cycliste, voiture, scooter, moto, poids-lourd ...). Le danger c'est les autres mais on est tous l'autre de quelqu'un.

 

Mon problème c'est que le risque moi je le vois et ça me gêne. Alors certes bien souvent (et heureusement) ça ne conduit pas à un accident car il faut souvent plusieurs causes pour le provoquer, mais même si c'est une fois sur 1 million et que cette fois tombe sur quelqu'un qui t'es cher ce sera une fois de trop !

 

Comme je le disais dans le poste précédent, désolé à l'écrit on ne fait pas paraître le ton, je ne te juge pas, je ne cherche pas à faire une leçon de morale, juste à te partager une expérience. :D

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Invité §xm9433Bl

J'avais pas lu la suite des messages je vois que je suis au moins le 4e à réagir et à redire quasiment la même chose.

 

Je crois même déceler en certains quelques métiers proche du mien.

 

Donc comme certain je le redis il n'y a rien de personnel dans mon message et si j'avais lu les quelques posts au-dessus du mien je ne l'aurait peut être pas écrit car ça donne un peu l'effet d'un acharnement.

 

J'espère ne blesser personne ce n'était bien sur pas mon but, mais je réagis toujours quand j'entend ou lis ce genre de propos, c'est une sorte de réflexe professionnel.

 

 

 

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Invité §ale773DW

Je ne remet pas en cause tes qualités de païlote ni moto ni auto. Juste que savoir où se trouve le danger sur la route c'est un peu mon travail. Et il (le danger pas mon travail :D ) n'est pas toujours la où on croit (ou croit pas).

 

Les lois de la physique s'appliquent à tout le monde, en tant que motard tu te rapelles sans doute de quelques éléments des fiches, carré de la vitesse, temps de réaction, rétrécissement du champs visuel toussa.

 

 

Tout à fait. D'ailleurs, ce que je fais sur une autoroute dégagée avec un bon champ de vision, je ne le ferais pas sur une départementale ombragée :ddr:

Ni si j'avais une moins bonne vue :bah: (13/10 à droite, 12/10 à gauche fenrir1.gif.fdbc45140a1b59eead4f950b326833db.gif )

 

Justement détrompe toi sur les conditions, ça passera peut être effectivement 1000 fois et une fois ça ne passera pas. Par contre ça ne sera pas forcément la 1001 fois pour toi.

 

 

Je sais :bah: Je m'en suis pris suffisement (j'ai même eu deux accidents responsables, un en voiture, un en moto, et celui en voiture, même avec la plus mauvaise foi du monde, je ne peux pas nier avoir 100% des torts) pour en être conscient.

 

Pour être honnête, j'ai même été à nouveau à deux doigts de me tuer hier (moi : vitesse excessive, elle : traverser un carrefour sans regarder, téléphone sur l'oreille)

 

Mais il y a aussi le plaisir de la vitesse et l'attrait du danger :bah:

 

Des gens qui prennent des risques ou font prendre des risques aux autres sans même en être conscient j'en croise tous les jours (comme n'importe qui bien sur) et il y en a dans chaque catégorie d'usager (piéton, cycliste, voiture, scooter, moto, poids-lourd ...). Le danger c'est les autres mais on est tous l'autre de quelqu'un.

 

J'en suis bien conscient :oui:

 

Mon problème c'est que le risque moi je le vois et ça me gêne. Alors certes bien souvent (et heureusement) ça ne conduit pas à un accident car il faut souvent plusieurs causes pour le provoquer, mais même si c'est une fois sur 1 million et que cette fois tombe sur quelqu'un qui t'es cher ce sera une fois de trop !

 

:jap:

 

Comme je le disais dans le poste précédent, désolé à l'écrit on ne fait pas paraître le ton, je ne te juge pas, je ne cherche pas à faire une leçon de morale, juste à te partager une expérience. :D

 

C'est bien comme ça que je l'avais compris. Ca se serait senti si ça n'avait pas été le cas :cyp:

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Invité §xm9433Bl

 

Tout à fait. D'ailleurs, ce que je fais sur une autoroute dégagée avec un bon champ de vision, je ne le ferais pas sur une départementale ombragée :ddr:

Ni si j'avais une moins bonne vue :bah: (13/10 à droite, 12/10 à gauche fenrir1.gif.fdbc45140a1b59eead4f950b326833db.gif )

 

 

 

En fait je voulais surtout parler du champs visuel qui rétrécie avec l'augmentation de la vitesse.

 

 

...

Mais il y a aussi le plaisir de la vitesse et l'attrait du danger :bah:

 

...

 

 

En moto je te dirais qu'on peut s'éclater sur un circuit, en voiture c'est moins facile c'est sur. Bon l'attrait du danger diminue sur circuit tu as le plaisir de la vitesse, et de la technique, avec un maximum de sécurité si tu te plantes. :D

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Invité §ale773DW

En fait je voulais surtout parler du champs visuel qui rétrécie avec l'augmentation de la vitesse.

 

 

j'avais bien compris.

Etant hypermétrope, je n'ai aucune difficulté à voir loin, donc moins besoin de concentration, donc champ de vision plus large. D'autre part, j'ai 100000kms de pratique en 2 roues, donc un certain exercice pour l'élargissement du champ de vision, question de survie.

 

En moto je te dirais qu'on peut s'éclater sur un circuit, en voiture c'est moins facile c'est sur. Bon l'attrait du danger diminue sur circuit tu as le plaisir de la vitesse, et de la technique, avec un maximum de sécurité si tu te plantes. :D

 

 

en bécane, c'est pas plus facile :bah:

 

Par contre, j'ai une marge de sécurité beaucoup plus importante en bécane qu'en caisse :bah:

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HS

XM94, tu n'as pas besoin d'une xm à vil prix pour pieces détachées ? :D

 

J'ai la mienne qui est arretée...pour quelques petits soucis...m'enfin moteur de 148000 kilometres.

HS

 

Pour comparer (si cela est possible) avec la MCV, je dirais que c'est quand même largement à l'avantage de la xm, sur tous les plans, mais la Logan reste très agreable quand même.

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