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Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
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Invité §foo684sM

:D

 

 

 

 

 

Dés que j'ai un peu de temps je m'attaque moi aussi à cette modif'. :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les essuies-glace, pas la barre, j'en ai pas besoin avec mon fioul. :D

 

 

Et pourtant je me rappel encore de tes doutes lors de la rencontre a montauban quand au rebranchement de cette fonction !

 

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  • Réponses 31,1K
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normalement, ca devrait rendre le train avant un poil plus précis et plus facile a inscrire en courbe

le but etant de réduire le déséquilibre naturel du MCV qui a tendance a etre sous-vireuse a cause du train arrière reculé au fond de la voiture

 

en général, quand on rajoute une barre anti-rapprochement, on rend la voiture survireuse, c'est ce que je voudrais pour mon MCV que j'avais deja réussi a rendre équilibré en jouant sur les déséquilibre de pressions des pneus

 

Oui mais attention au réglage. :/

 

T'as vu sur le lien que tu as donné. ;)

 

Utilisation : ATTENTION : mon premier essai, après un réglage trop écarté, lors d'un coup de frein appuyé en virage s'est soldé par un tête à queue ! La voiture peut passer de sous-vireuse à très survireuse. Mais, le comportement varie d'une auto à l'autre en fonction de la dureté des suspensions, des réglages de train, de l'état des amortisseurs... Il faut tâtonner pour arriver à un réglage qui convienne : augmenter la tension de la barre TOUR PAR TOUR, pas plus.

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Invité §tek767ev

Oui mais attention au réglage. :/

 

T'as vu sur le lien que tu as donné. ;)

 

Utilisation : ATTENTION : mon premier essai, après un réglage trop écarté, lors d'un coup de frein appuyé en virage s'est soldé par un tête à queue ! La voiture peut passer de sous-vireuse à très survireuse. Mais, le comportement varie d'une auto à l'autre en fonction de la dureté des suspensions, des réglages de train, de l'état des amortisseurs... Il faut tâtonner pour arriver à un réglage qui convienne : augmenter la tension de la barre TOUR PAR TOUR, pas plus.

 

 

 

j'avais bien vu oui, pas de soucis pour les réglages, je corrigerais en fonction de son comportement

pour l'instant, je suis en réglage neutre, et au besoin, je n'aurais qu'a écarter ou resserrer

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Invité §tek767ev

footix, remet tes lunettes, je lui ai deja donné le lien plus haut ...

 

mon dieu, c'est pas beau ce que ca fait l'alcool chez les jeunes ... :lol:

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Invité §foo684sM

footix, remet tes lunettes, je lui ai deja donné le lien plus haut ...

 

mon dieu, c'est pas beau ce que ca fait l'alcool chez les jeunes ... :lol:

 

 

Disons que entre le moment ou j'ai commencer a taper le message et ou j'ai achever son écriture il s'est écouler un certain laps de temps je suis Multitache :jap:

 

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Invité §lau061Cn

Ca permet radicalement de changer le comportement d'une auto cette barre anti-rapprochement?

Je pensais que ca fonctionnait seulement sur les voitures de compet qui ont généralement un chassis différents (tubulaire) ou plus legere.

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Invité §tek767ev

pas radicalement, mais c'est comme mettre des jantes plus larges ou avec plus ou moins de déport, c'est tout un ensemble de petites choses qui ajoutées les unes aux autres , en faisant chacunes leur part de travail, améliorent le comportement de la voiture

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Invité §tek767ev

Ok.

Tu serais pas un Prost bis?

 

 

oh que non, je n'en ai jamais eu la pretention ni meme la vantardise de le faire croire

il faut savoir etre très humble avec une auto, c'est le meilleur moyen de pouvoir en faire ce que l'on veut longtemps

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Invité §lau061Cn

un bon pilote exactement, la logan n'est pas une F1 ou le moindre réglage influe sur le comportement. Enfin j'en sais rien vu que j'attend encore la mienne :cry:

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Invité §tek767ev

heureusement que ce n'est pas une F1, sinon, ce serait un véritable calvaire pour l'utilisateur lambda

non, c'est une très bonne voiture, mais le MCV a cause de son train arrière très reculé a une tendance sous vireuse quand on commence a rouler fort avec, et c'est ce que je veux inverser avec quelques modifs basiques

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Invité §lau061Cn

Ouais c'est pas de modifs qui coutent cher et pas besoin de repasser aux mines

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Invité §tek767ev

le MCV est effectivement assez sensible au vent ou, mais ce n'est pas tellement la vitesse a laquelle toi tu roule qui est importante, mais plutot la vitesse du vent en question

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le MCV est effectivement assez sensible au vent ou, mais ce n'est pas tellement la vitesse a laquelle toi tu roule qui est importante, mais plutot la vitesse du vent en question

 

Le déplacement d'air derrière et quand on dépasse un semi-remorque la fait beaucoup bouger. :/

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Invité §kyl745oU

Une question à propos du comportement du MCV: ;)

 

Est-il sensible au vent latéral??? :voyons:

 

Sur autoroute à 130/140 km/h la Berline bouge beaucoup c'est limite pas rassurant. :/

 

 

a mon retour de corse sur les AUTOroutes de sophie et nico avec le coffre de toit c'etait rock n'roll :peur: (grand vent mise en garde par autoroute info) mais on s'y habitue faut etre vigilent et bien tenir le volant :bah:

 

 

 

édit pour NICO

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a mon retour de corse sur les routes de sophie et nico avec le coffre de toit c'etait rock n'roll :peur: (grand vent mise en garde par autoroute info) mais on s'y habitue faut etre vigilent et bien tenir le volant :bah:

 

 

bonsoir :)

 

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif t'as pas pris l'autoroute !?! :??::??::??:

 

:ange: t'aime faire durer les voyages ma parole ! :lol:

 

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Invité §kyl745oU

 

bonsoir :)

 

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif t'as pas pris l'autoroute !?! :??::??::??:

 

:ange: t'aime faire durer les voyages ma parole ! :lol:

 

 

édité

 

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Invité §mr 558Im

bon, ca avance, doucement, mais surement ;)

 

au fait Mr Magoo, t'en est ou de tes ressorts courts, car dans ta signature, tu dis etre le premier a les inaugurer, mais on a toujours rien vu ... :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sa avance doucement mais surement !!

 

 

faut combiner ressorts court et le reste mais on gère !

 

 

et je ne suis pas un mytho !!!!!!!!!!!!!!!!!! rudy.gif.a5c1da5541774ce1a4d4f67b0cb40e2d.gif

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Invité §Zas558KF

J'aime bien la barre, le gicleur d'essuie glace je le préfère d'origine, car quand le pare brise est bien gelé, je n'aime pas voir les essuies-glace fonctionner.

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Invité §mr 558Im

va falloir que je m'en occupe de cette barre car avec les ressorts ???

 

 

mieux vaut la barre anti rapprochement

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