Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

Invité §plu466LT

merci pour ta réponse rapide !

 

quelques précisions toutefois :

 

je parlais DES banquettes, pas seulement celle du coffre (j'avoue, je n'avais pas été très clair sur la chose ;) )

 

sais tu en quoi consiste le restylage, et quand arrivera t il ?

 

quand tu parles du confort du 70cv, tu veux dire que c'est un moteur brutal ? manque de linéarité ?

 

quid de la conso entre le 70 et le 85 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §plu466LT

ah oui, j'oubliais :

 

autres questions (encore) :

 

la capucine, dispo dans les options... c'est quoi donc ?

 

les differences entre les deux finitions ? j'ai du mal a voir l'intéret de la lauréate par rapport a l'ambiance, qui coute finalement moins chère avec les options correspondantes... j'ai du louper un truc... mais quoi ?

 

quelqu'un a ti une photo de l'emplacement de l'autoradio, car je ne souhaites pas le prendre si on peut en ajouter un soi même facilement.

 

et enfin (pour l'instant) :

 

si on prend la version sept place, peut-on (en démontant la banquette AR) avoir une capacité de chargement équivalente a la version 5 places ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau061Cn

Pour le restylage regarde il y a des posts qui en parlent.

 

Pour la banquette 2 eme rangée, ils sont démontable à l'aide d'une clef me semble t-il.

Rien de bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

ok merci...

 

et j'ai trouvé pour la cupucine ;) désolé pour le dérangement ...

 

j'ai aussi trouvé un photo ou on voit l'autoradio... il semble standard... quelqu'un peut confirmer ?

 

merci beaucoup de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci...

 

et j'ai trouvé pour la cupucine ;) désolé pour le dérangement ...

 

j'ai aussi trouvé un photo ou on voit l'autoradio... il semble standard... quelqu'un peut confirmer ?

 

merci beaucoup de votre aide.

 

Pour l'autoradio, c'est bien "standard" ;)

Prévoir une fiche pour relier le cable de l'antenne, mais ton fournisseur autoradio sera au courant ;)

C'est très facile à installer ;)

Prévoir des fiche "renault" pour les HP pour pas se faire chier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou813KD

ah oui, j'oubliais :

 

 

les differences entre les deux finitions ? j'ai du mal a voir l'intéret de la lauréate par rapport a l'ambiance, qui coute finalement moins chère avec les options correspondantes... j'ai du louper un truc... mais quoi ?

 

?

 

 

En effet, si tu ne t'arrête qu'aux options de l'ambiance par rapport à l'équipement de série de la lauréate, la lauréate est plus cher. Mais il y'a 2-3 truc en plus de série sur la lauréate qui ne sont pas dispo sur l'ambiance, même en option :

- finition carrosserie (certains éléments sont peint en plus)

- l'ordinateur de bord (qui se révèle être un simple affichage de la conso sous toute ses couture, avec un réalisme parfois douteux)

- témoins de porte non fermé (l'air de rien, c'est un truc parfois utile)

- rétro électriques & dégivrants (bonheur, le dégivrant, quand y a de la condensation dessus)

- plafonnier extinction progressive, éclairage boite à gant, spot de lecture

- siège réglable en hauteur et réglage lombaire (j'apprécie fortement pour ma part, rien que ça m'a fait prendre la finition lauréate)

- un poil plus de rangement

 

alors c'est certes majoritairement des gadgets, mais au vu de la différence de prix (80€ sur le 1,5DCI 85Ch) , j'ai préféré ne pas me priver, ça vaut ce léger surcout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

Ok, c'est super clair, super précis, et super choix... pour 80€ de plus, je prend aussi rien que pour le réglage du siège !

 

merci beaucoup pour cette très belle description !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala160rW

et pour la banquette du 3eme rang sa prend 3mn pour l'enlever et comme sa tu as le volume du coffre qui est identique au 5 places pour ma par j'ai enlever le 3eme rangs et je le met quand j'en ai utilité se qui permet d'avoir un volume du coffre maximal par contre dans la version 7 place le cache bagage est en option moi je l'ai pris en plus se qui permet d'avoir un discretion sur le contenu du coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Vendredi 13..... jour de chance ??? fke56.gif.2e2b1bebbbe9c1e5e217f6517b9ef9ed.gif mon amortisseur est arrivé hier !!! je vais le faire changer cet après-midi ..... fke56.gif.2e2b1bebbbe9c1e5e217f6517b9ef9ed.gif

 

 

 

 

 

J'espère que ce sera le bon ..... que ce sera la bonne référence .... qu'ils auront bien commandé un droit et pas un gauche ..... que ce ne sera pas un "avant" .... que le mécano ne sera pas malade .... 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

 

 

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif je croise les doigts !!!

 

Commandé le 28 mai ... arrivé le 12 juin (2 semaines)!!! que l'on vienne pas me dire que la Logan est issue de la banque Renault ... c'est bel et bien de l'amortisseur Roumain low-cost par cher ... :non:;);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala005ZN

Hé ben Hervé... tu gue.... tout le temps... celà va nuire à ta santée

soit cool, tu vas voir, ils vont t'accueuillir avec le sourire, t'offrir le champagne, te laisser tranquillement dans le petit salon avec une Hotesse charmante...

Et pis quoi encore...???

J'espere que tout va bien ce passer, tu vas être heureux de retrouver ta Lolo...

Allez, bonne journée à toi

Ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben Hervé... tu gue.... tout le temps... celà va nuire à ta santée

soit cool, tu vas voir, ils vont t'accueuillir avec le sourire, t'offrir le champagne, te laisser tranquillement dans le petit salon avec une Hotesse charmante...

Et pis quoi encore...???

J'espere que tout va bien ce passer, tu vas être heureux de retrouver ta Lolo...

Allez, bonne journée à toi

Ghislaine

 

C'est rien de le dire. :cyp:

 

Une image avatar qui t'irait bien Hervé. :D

 

http://www.bd-collector.com/catalog/images/Grincheux.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Hé ben Hervé... tu gue.... tout le temps... celà va nuire à ta santée

soit cool, tu vas voir, ils vont t'accueuillir avec le sourire, t'offrir le champagne, te laisser tranquillement dans le petit salon avec une Hotesse charmante...

Et pis quoi encore...???

J'espere que tout va bien ce passer, tu vas être heureux de retrouver ta Lolo...

Allez, bonne journée à toi

Ghislaine

 

Merci pour tout ...... ;);););) je te raconterai ce soir ... :sol::sol:

C'est rien de le dire. :cyp:

 

Une image avatar qui t'irait bien Hervé. :D

 

http://www.bd-collector.com/catalog/images/Grincheux.jpg

 

 

Ce n'est pas "gueuler" .... c'est.... "prévoir" ;););) !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 13..... jour de chance ??? fke56.gif.2e2b1bebbbe9c1e5e217f6517b9ef9ed.gif mon amortisseur est arrivé hier !!! je vais le faire changer cet après-midi ..... fke56.gif.2e2b1bebbbe9c1e5e217f6517b9ef9ed.gif

 

 

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif toujours pas de nouvelles !!! il est déjà 22h30 et il n'est pas rentré ? :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala005ZN

Coucou......... Hérvè....... T'es pas là ??? pourvue que tout aille bien... On devait avoir des nouvelles hier soir... et toujours rien... Pourvu que Hèrvé ne se soit pas mi en colère et qu'il n'ai pas tout cassé chez son garagiste...

Bonne journée à tous, il fait gris en Champagne, 9° seulement... Bye

Ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra545Uu

J'espère qu'il n'a pas pété une durite.........    http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/F_14WA~1.GIF [:206mystere:6]

 

 

   http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/sivousmecherchez.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Vendredi 13..... jour de chance ??? fke56.gif.2e2b1bebbbe9c1e5e217f6517b9ef9ed.gif mon amortisseur est arrivé hier !!! je vais le faire changer cet après-midi ..... fke56.gif.2e2b1bebbbe9c1e5e217f6517b9ef9ed.gif

 

 

 

 

 

J'espère que ce sera le bon ..... que ce sera la bonne référence .... qu'ils auront bien commandé un droit et pas un gauche ..... que ce ne sera pas un "avant" .... que le mécano ne sera pas malade .... 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

 

 

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif je croise les doigts !!!

 

Commandé le 28 mai ... arrivé le 12 juin (2 semaines)!!! que l'on vienne pas me dire que la Logan est issue de la banque Renault ... c'est bel et bien de l'amortisseur Roumain low-cost par cher ... :non:;);)

 

 

 

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif toujours pas de nouvelles !!! il est déjà 22h30 et il n'est pas rentré ? :cry:

 

 

Coucou......... Hérvè....... T'es pas là ??? pourvue que tout aille bien... On devait avoir des nouvelles hier soir... et toujours rien... Pourvu que Hèrvé ne se soit pas mi en colère et qu'il n'ai pas tout cassé chez son garagiste...

Bonne journée à tous, il fait gris en Champagne, 9° seulement... Bye

Ghislaine

 

 

 

Peut-être encore trop énervé et tremblant pour écrire vendredi soir ...... :ange: mais ce matin ça va mieux ... :o

 

J'ai bien fait changer mon amortisseur ... je suis resté à l'arrière de la voiture pour contrôler le boulot. Quand j'ai vu que le "mécanicien" (c'est l'appellation donné dans le garage pour ce genre de métier ... :??: ) commençait à tiré comme une brute sur mon tapis de coffre (qui est fixé par la barre de seuil), je lui ai fait remarquer que l'écrou du haut de l'amortisseur était situé plus haut sous le plastique, sous la vitre de custode .... ah oui !! je regarde !! m'a t'il répondu !!! :non:

Là; il a commencé à vouloir enlever les cache-vis avec son gros tourne-vis (sans succés)... :non: puis il a fini par aller chercher un couteau... :ange:

Comme c'était certainement trop long de démonter le cache plastique sous la custode, il a préféré tirer délicatement comme un bourrin sur la moquette; sur le passage de roue !!!!! là.... je suis parti, j'en avais déjà trop vu ...... :non:

Quand j'ai récupéré la voiture après avoir payé ma facture de 93€86 (qui a était allégée de 40% de remise sur la pièce!!! et non de 35 % comme il me l'avait annoncé au début ... j'ai pu constater que mon passage de roue gauche était tout mou maintenant !!! :sol: il a dû virer le renfort intérieur et n'a pas su le remettre ..... :non::non: (et la moquette est bien fripée !!!)

Après avoir poussé ma gueulante ... je me suis calmé comme Ghislaine me l'a conseillé .... j'ai bien vu que ça ne servait à rien et leur ai bien fait remarquer que nous n'étions que des clients "Renault-Moins" .... ;);)

 

 

 

Pour terminer ... les 40% royaux qui m'ont été accordé .... étaient sur le hors-taxe de la pièce .... ce qui ne fait que - 20% TTC !!!! merci Renault .... ;)

 

Maintenant Gilles ... est-ce que l'avatar que tu m'as proposé peut ce justifier ??????????????? :??::??::??:;););)

 

 

Grincheux.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Peut-être encore trop énervé et tremblant pour écrire vendredi soir ...... :ange: mais ce matin ça va mieux ... :o

 

J'ai bien fait changer mon amortisseur ... je suis resté à l'arrière de la voiture pour contrôler le boulot. Quand j'ai vu que le "mécanicien" (c'est l'appellation donné dans le garage pour ce genre de métier ... :??: ) commençait à tiré comme une brute sur mon tapis de coffre (qui est fixé par la barre de seuil), je lui ai fait remarquer que l'écrou du haut de l'amortisseur était situé plus haut sous le plastique, sous la vitre de custode .... ah oui !! je regarde !! m'a t'il répondu !!! :non:

Là; il a commencé à vouloir enlever les cache-vis avec son gros tourne-vis (sans succés)... :non: puis il a fini par aller chercher un couteau... :ange:

Comme c'était certainement trop long de démonter le cache plastique sous la custode, il a préféré tirer délicatement comme un bourrin sur la moquette; sur le passage de roue !!!!! là.... je suis parti, j'en avais déjà trop vu ...... :non:

Quand j'ai récupéré la voiture après avoir payé ma facture de 93€86 (qui a était allégée de 40% de remise sur la pièce!!! et non de 35 % comme il me l'avait annoncé au début ... j'ai pu constater que mon passage de roue gauche était tout mou maintenant !!! :sol: il a dû virer le renfort intérieur et n'a pas su le remettre ..... :non::non: (et la moquette est bien fripée !!!)

Après avoir poussé ma gueulante ... je me suis calmé comme Ghislaine me l'a conseillé .... j'ai bien vu que ça ne servait à rien et leur ai bien fait remarquer que nous n'étions que des clients "Renault-Moins" .... ;);)

 

 

 

Pour terminer ... les 40% royaux qui m'ont été accordé .... étaient sur le hors-taxe de la pièce .... ce qui ne fait que - 20% TTC !!!! merci Renault .... ;)

 

Maintenant Gilles ... est-ce que l'avatar que tu m'as proposé peut ce justifier ??????????????? :??::??::??:;););)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330589/Grincheux.jpg

 

 

Ce que tu racontes ici n'est que la triste réalité de ce que l'on retrouve dans la plupart des garages français, malheureusement... :L

 

Bonjour la nullité et l'incompétence du SAV.

 

Moi même ma révision des 10000 km sur ma lolo ne s'est pas très bien passée, et je vais faire des 20000 dans une autre concession, sur les conseils de Kevin 88.

 

Par contre si il a de nouveau des problèmes, alors la prochaine révision /vidange sera faites maison :D

 

Heureusement que j'ai encore un garage dans le coin dans lequel j'ai une entière confiance, et qui est mon concessionnaire...

 

 

 

 

...Suzuki :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

 

Ce que tu racontes ici n'est que la triste réalité de ce que l'on retrouve dans la plupart des garages français, malheureusement... :L

 

Bonjour la nullité et l'incompétence du SAV.

 

Moi même ma révision des 10000 km sur ma lolo ne s'est pas très bien passée, et je vais faire des 20000 dans une autre concession, sur les conseils de Kevin 88.

 

Par contre si il a de nouveau des problèmes, alors la prochaine révision /vidange sera faites maison :D

 

Heureusement que j'ai encore un garage dans le coin dans lequel j'ai une entière confiance, et qui est mon concessionnaire...

 

 

 

 

...Suzuki :ange:

 

 

 

Eh oui,... je vais reprendre le petit garage près de chez moi qui m'a changé mon émetteur d'embrayage, l'autre ne me verra plus.

Comme je l'ai dit au chef du SAV, vous " tiquez " sur une facture de 100 € (pour moi...) mais vous perdez un client ... c'est à vous de voir ....

 

Renault a du mal à vendre ses voitures !!!!!!! :cry::cry: tu m'étonnes !!! :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant Gilles ... est-ce que l'avatar que tu m'as proposé peut ce justifier ??????????????? :??::??::??:;););)

 

 

Grincheux.jpg

 

:oui:

:lol:

 

Faut reconnaitre que tu es quand même tombé sur une vraie bande d'incompétents (ou même un con pétant :pfff: )

 

En espérant que tes déboires avec ta Lolo soient vraiment résolus. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours là mème histoire petite intervention ou le garage ne gagne presque rien ont délègue donc l'incompétent stagiaire maladroit.

Pense a regarder qu'il a poser les rondelles et le caoutchouc de coupelle { s'il y en as sur ce model }

Je dit cela parsque j'ai eut une surprise il y a quelques années, après l'intervention changement amortisseur avant le gars n'avait pas mit d'un coté la coupelle et sont caoutchouc comme je vérifie toujours soigneusement, il a été obliger de refaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

C'est toujours là mème histoire petite intervention ou le garage ne gagne presque rien ont délègue donc l'incompétent stagiaire maladroit.

Pense a regarder qu'il a poser les rondelles et le caoutchouc de coupelle { s'il y en as sur ce model }

Je dit cela parsque j'ai eut une surprise il y a quelques années, après l'intervention changement amortisseur avant le gars n'avait pas mit d'un coté la coupelle et sont caoutchouc comme je vérifie toujours soigneusement, il a été obliger de refaire .

 

 

Je vais y regarder et j'ai récupéré l'amortisseur qui fuit ... (suffit de tirer sur la moquette !!!) :lol:

 

Le pire, ce n'est pas un "gamin" qui a fait le boulot !!! mais un " j'en foutiste " ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Regarde surtout si il t'a bien remis un amorto', si ça se trouve il a juste remis un bout de tube. :D:cyp:

 

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif Non !!!! :lol::lol: [:206mystere:6] [:206mystere:6] [:206mystere:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau061Cn
si ça se trouve il a juste remis un bout de tube. :D

 

au moins ca ne fuira pus :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

Regarde surtout si il t'a bien remis un amorto', si ça se trouve il a juste remis un bout de tube. :D:cyp:

 

 

:nanana: Ils l'ont démonté 2 fois , l'amortisseur neuf est à la benne . :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Ou si ça se trouve ils ont changé le bon, ils se sont gourrés de côté. :cyp:

 

En même temps c'est RENAULT. :o:cyp:

 

Figure toi que je suis resté derrière un peu pour ça !!!!! :ange::ange:

 

On a déjà vu des personnes se faire couper un bras pour une appendicite !!!! [:206mystere:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Peut-être encore trop énervé et tremblant pour écrire vendredi soir ...... :ange: mais ce matin ça va mieux ... :o

 

J'ai bien fait changer mon amortisseur ... je suis resté à l'arrière de la voiture pour contrôler le boulot. Quand j'ai vu que le "mécanicien" (c'est l'appellation donné dans le garage pour ce genre de métier ... :??: ) commençait à tiré comme une brute sur mon tapis de coffre (qui est fixé par la barre de seuil), je lui ai fait remarquer que l'écrou du haut de l'amortisseur était situé plus haut sous le plastique, sous la vitre de custode .... ah oui !! je regarde !! m'a t'il répondu !!! :non:

Là; il a commencé à vouloir enlever les cache-vis avec son gros tourne-vis (sans succés)... :non: puis il a fini par aller chercher un couteau... :ange:

Comme c'était certainement trop long de démonter le cache plastique sous la custode, il a préféré tirer délicatement comme un bourrin sur la moquette; sur le passage de roue !!!!! là.... je suis parti, j'en avais déjà trop vu ...... :non:

Quand j'ai récupéré la voiture après avoir payé ma facture de 93€86 (qui a était allégée de 40% de remise sur la pièce!!! et non de 35 % comme il me l'avait annoncé au début ... j'ai pu constater que mon passage de roue gauche était tout mou maintenant !!! :sol: il a dû virer le renfort intérieur et n'a pas su le remettre ..... :non::non: (et la moquette est bien fripée !!!)

Après avoir poussé ma gueulante ... je me suis calmé comme Ghislaine me l'a conseillé .... j'ai bien vu que ça ne servait à rien et leur ai bien fait remarquer que nous n'étions que des clients "Renault-Moins" .... ;);)

 

 

 

Pour terminer ... les 40% royaux qui m'ont été accordé .... étaient sur le hors-taxe de la pièce .... ce qui ne fait que - 20% TTC !!!! merci Renault .... ;)

 

Maintenant Gilles ... est-ce que l'avatar que tu m'as proposé peut ce justifier ??????????????? :??::??::??:;););)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330589/Grincheux.jpg

 

 

Si tu l'as fais faire dans une concession il y a des chances que tu recoive un courrier ou appel du service satisfaction sur le sav !

 

Lorsque j'avais fais remplacer mon parebrise chez renault Minute carroserie près de chez Moi le travail ayant été Mal fait (Infiltration D'eau dans la voiture) et plusieurs petit soucis qui ont suivis et précéder (parebrise pas arriver le jour du rendez vous et ils n'avaient pas prit la peine de m'en informer, et ensuite après la seconde réparation j'ai récupérer la voiture avec des rayures et du vomis de chien sur le capot Super Pro), J'ai Hausser le ton en restant le plus courtois possible malgrer tout et ils m'ont nettoyer la voiture, remis le capot en état, Déposer/reposer le pareBrise la deuxieme fois Et Correctement et je ne me suis pas gener pour Exprimer En détails Mon sentiments de mécontentement lorsque la lettre du service satisfaction a pointer le bout de son nez dans ma boite aux lettres ! J'étais persuader qu'elle resterais sans réponse Mais a ma grande surprise ils m'ont répondus en se confondant en excuse etc c'est d'ailleurs après avoir envoyer la lettre que ils m'ont recontacter pour arranger le capot qu'ils avaient détériorer (soit disant une histoire de chiens d'un client qui seraient monter sur les voitures stockées), Bien que après cela je me soit tenue a ce que j'avais décider ne plus remettre les pieds chez Eux.

 

Bref ne te laisse pas faire n'hésite pas a faire valoir Tes droits !

Retourne Y pour leurs exprimer ton mécontentement et aussi Pour ton passage de roue qui semble avoir été Mal remonter !

 

Depuis cet incident je vais dans un garage a 30 Kms de chez Moi la ou j'ai acheter la voiture la ou l'acceuil est chaleureux, et avec lesquels j'ai effectuer la révision des 10000 Kms ou ils ont été exemplaire sur le service !

 

A noter j'y suis retourner récemment pour un Bruit suspect sous garantie la voiture m'as été rendue Laver intérieur/ Extérieur ce qui n'étais pas la cas de la grosse concession lors des interventions sous garanties ! Je trouve très bien ce sens du service !

 

Oufff quel Roman :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl745oU

Peut-être encore trop énervé et tremblant pour écrire vendredi soir ...... :ange: mais ce matin ça va mieux ... :o

 

J'ai bien fait changer mon amortisseur ... je suis resté à l'arrière de la voiture pour contrôler le boulot. Quand j'ai vu que le "mécanicien" (c'est l'appellation donné dans le garage pour ce genre de métier ... :??: ) commençait à tiré comme une brute sur mon tapis de coffre (qui est fixé par la barre de seuil), je lui ai fait remarquer que l'écrou du haut de l'amortisseur était situé plus haut sous le plastique, sous la vitre de custode .... ah oui !! je regarde !! m'a t'il répondu !!! :non:

Là; il a commencé à vouloir enlever les cache-vis avec son gros tourne-vis (sans succés)... :non: puis il a fini par aller chercher un couteau... :ange:

Comme c'était certainement trop long de démonter le cache plastique sous la custode, il a préféré tirer délicatement comme un bourrin sur la moquette; sur le passage de roue !!!!! là.... je suis parti, j'en avais déjà trop vu ...... :non:

Quand j'ai récupéré la voiture après avoir payé ma facture de 93€86 (qui a était allégée de 40% de remise sur la pièce!!! et non de 35 % comme il me l'avait annoncé au début ... j'ai pu constater que mon passage de roue gauche était tout mou maintenant !!! :sol: il a dû virer le renfort intérieur et n'a pas su le remettre ..... :non::non: (et la moquette est bien fripée !!!)

Après avoir poussé ma gueulante ... je me suis calmé comme Ghislaine me l'a conseillé .... j'ai bien vu que ça ne servait à rien et leur ai bien fait remarquer que nous n'étions que des clients "Renault-Moins" .... ;);)

 

 

 

Pour terminer ... les 40% royaux qui m'ont été accordé .... étaient sur le hors-taxe de la pièce .... ce qui ne fait que - 20% TTC !!!! merci Renault .... ;)

 

Maintenant Gilles ... est-ce que l'avatar que tu m'as proposé peut ce justifier ??????????????? :??::??::??:;););)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330589/Grincheux.jpg

 

 

je me trompe peut etre mais 40 % sur le HT ou le TTC le résultat est le même.

 

c'est pas pour autant que c'est commercial :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

 

je me trompe peut etre mais 40 % sur le HT ou le TTC le résultat est le même.

 

c'est pas pour autant que c'est commercial :bah:

 

Exact !! je me suis planté... j'ai pensé HT + plus tva, ce qui revient au même que TTC ..... ;);)

 

Merci... ;)

Heureusement, je n'ai rien dit au garage ..... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...