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[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
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Invité §mr 558Im

essaie de le debrancher pour voir si cela redeviens normal

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Invité §mr 558Im

suit les fils et ils doivent etre branchés sur les feux arrieres

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Je vais faire un test avec la remorque demain, comme ça, on sera fixés.

 

Et est-il possible que le cable des clignotants (par exemple) dans le faisceau soit relié à l'antibrouillard arrière ? Ce qui expliquerait sans doute le non-fonctionnement de ce dernier ?

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Invité §mr 558Im

 

 

j'ai eu une galère de se genre avec mon ancien vehicule , donc pourquoi pas !

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Invité §Zas558KF

 

hugo, c'est toi qui valide les avatars ?

 

Non, c'est l'administration.

 

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Invité §bad868KV

pour mon dernier avatar , j'ai patienter 3 jours pour qui sera active :jap:

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Invité §mou813KD

Donc :

 

- La molette destinée aux antibrouillards (avant et arrière) est quasiment tout le temps sur 0 ;), c'est pour vérifier si tous fonctionner qu'on y a touché, hors l'antibrouillard arrière ne marche pas lorsqu'il est coupé au comodo, mais aucun problème pour ceux à l'avant.

- Lors de l'allumage des feux de positions, le voyant de l'antibrouillard arrière est allumé sur le tableau de bord.

 

C'est vraiment bizarre, si on trouve pas, ce sera retour Renault après 450 kms ...

Pour les comodos, nous connaissons le fonctionnement puisque nous roulons en Kangoo et Mégane I à côté ;).

 

 

C'est typique d'un soucis avec le faisceau d'attelage. J'ai eu le même soucis sur ma Clio II. C'était simplement dû à de l'oxydation qui s'est formé sur les connecteurs des feux arrières (là où s'intercale le connecteur de l'attelage). Cela peut être plus simplement un connecteur qui s'est défait. Il suffit de démonter tes blocs de feu arrière (c'est pas compliqué et expliqué dans la notice), de débrancher et rebrancher tout, tu verras si il y'a un connecteur mal branché ou si l'un des connecteurs est oxydé.

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C'est typique d'un soucis avec le faisceau d'attelage. J'ai eu le même soucis sur ma Clio II. C'était simplement dû à de l'oxydation qui s'est formé sur les connecteurs des feux arrières (là où s'intercale le connecteur de l'attelage). Cela peut être plus simplement un connecteur qui s'est défait. Il suffit de démonter tes blocs de feu arrière (c'est pas compliqué et expliqué dans la notice), de débrancher et rebrancher tout, tu verras si il y'a un connecteur mal branché ou si l'un des connecteurs est oxydé.

 

 

+1

 

pb faisceau d'attelage.

 

 

Je vous confirme qu'il s'agit bien d'un problème de faisceau d'attelage ;). Mais rien à voir avec de l'oxydation (la voiture n'a que 400kms ;)), n'y un connecteur qu'y s'est défait. Nous avons d'abord testé avec la remorque, le feux antibrouillard de la voiture ne fonctionnait toujours pas, au contraire celui de la remorque allait très bien. On a donc démonté le feux arrière gauche pour y voir de plus près, changer d'ampoule, toujours rien. Mon père a testé les fils arrivant au feux arrière, visiblement aucun problème, on a donc débranché le faisceau d'attelage de la prise des feux, et là, plus de problème, le feux antibrouillard fonctionne parfaitement, et le voyant de tableau de bord ne s'allume plus avec les feux de position. Conclusion, il semblerait que lors de l'installation, il y ait des erreurs dans les fils, mais ce n'est qu'une supposition. On passera chez Renault dans les jours à venir pour savoir vraiment quoi ;).

 

Petite questions, est-il possible de trouver un schéma du cablage du faisceau d'attelage ?

 

En tout cas, merci de votre aide =).

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Fin de l'épisode de l'attelage : après visionnage des documents ci-dessus et démontage de la prise, nous avons remarqué mon père et moi qu'en faite, il y avait une petite erreur de montage. La fil représentant l'antibrouillard descendait bien dans la prise, jusque là, pas de problème, mais mon père m'a fait remarqué qu'il y avait un retour de ce dernier, formant donc un boucle, ne faisant donc pas marcher l'antibrouillard. Et du même coup, plus de problème non plus sur le tableau de bord.

 

Voilà, tout est bien qui finit bien =).

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Invité §mcv345bg

 

100 en option à la commande du véhicule, 121 euros en accessoirie. ( attention, aucune notice explicative pour le montage mais moi qui ai deux mains gauches, je l'ai posé en 5 minutes ! ( il faut juste penser à enlever deux caches en caoutchoux sous la banquette arrière qui coiffent les bouts de feraille ou il faut fixer les crochets du bas.

En haut, il faut déclipser les deux caches plastique situés au dessus de la 3e vitre latérale et fixer les tiges dans les tètons ! ( ça parait abscon comme ça, mais en fait c'est très simple ! ) :lol::lol::lol:

 

 

 

Grand merci a toi, 121 roros au lieu de 100 a la commande, sont pas chiés chez noro.

 

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Invité §khY637rx

 

 

Grand merci a toi, 121 roros au lieu de 100 a la commande, sont pas chiés chez noro.

 

 

C'est toujours comme ça ! achète une lolo en kit et tu comprendras ton malheur ! :lol::lol::lol:

 

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Invité §khY637rx

Pourtant ca devrait etre moins cher :lol: [/quotemsg

]

Ils payent tellement mal leurs ouvriers que ça leur couterait plus cher de nous livrer les pièces ! :)

 

 

 

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Invité §mcv345bg

 

]

dorian32.gif.90700a7cc3481b1cd2f07c46b5bdf9b9.gif Ils payent tellement mal leurs ouvriers que ça leur couterait plus cher de nous livrer les pièces ! :)

 

 

[/quotemsg]

 

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Invité §Zas558KF

HEllo !

 

Est-il possible de changer les glaces des rétroviseurs extérieurs par des glaces qui ont le même reflet que sur les Renault Mégane par exemple ?

 

Merci pour vos réponse =).

 

 

Le même reflet ? Je ne comprend pas, j'ai conduit une Mégane 2 pendant deux ans, je ne me rappelle rien de spécifique au miroir de rétroviseur.

 

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Invité §Zas558KF

des glaces vertes non ?

 

 

Juste, c'était teinté, j'avais oublié.

 

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Invité §mr 558Im

 

 

moi aussi j'en avais une de mégane ,il me semble qu'elles étaient teintées vertes ,mais bon sa fait quoi de plus ?

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Sur la Logan MCV, les glaces des rétroviseurs extérieurs donnent la "taille réelle" de ce qu'il y a derrière, et il n'y a pas l'angle cassé sur le bord de la glace.

 

Sur les Meganes par exemple, les rétroviseurs donne ce qu'il y a derrière, non pas en taille réelle, et il y a les angles cassés.

 

Est-il possible d'en trouver pour les Logan MCV ?

 

Merci de votre aide =).

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