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[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
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Bonjour

 

J'ai reçu ma voiture, c'est un modèle 2009!

La coleur de base prévue était le bleu ottoman mais elle a été remplacée par le bleu extrême!

Quelques modifications comme le logo avant ou le par-choc en couleur!

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/14/081214030350189114.jpg

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/14/081214030520752620.jpg

 

 

Superbe Couleur Lionel :bien:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Zas558KF

Bonjour

 

J'ai reçu ma voiture, c'est un modèle 2009!

La coleur de base prévue était le bleu ottoman mais elle a été remplacée par le bleu extrême!

Quelques modifications comme le logo avant ou le par-choc en couleur!

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/14/081214030350189114.jpg

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/14/081214030520752620.jpg

 

 

Et tu l'utilise déjà pour apprendre à quelqu'un la conduite........

 

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Bonjour

 

J'ai reçu ma voiture, c'est un modèle 2009!

La coleur de base prévue était le bleu ottoman mais elle a été remplacée par le bleu extrême!

Quelques modifications comme le logo avant ou le par-choc en couleur!

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/14/081214030350189114.jpg

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/14/081214030520752620.jpg

 

Sur la 2ème photo, on voit que c'est une 16 soupapes. On dirait donc que le marché Belge a retenu cette motorisation, ce qui n'est pas le cas du marché Français qui l'a sortie de sa nomenclature.

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Invité §Zas558KF

Sur la 2ème photo, on voit que c'est une 16 soupapes. On dirait donc que le marché Belge a retenu cette motorisation, ce qui n'est pas le cas du marché Français qui l'a sortie de sa nomenclature.

 

 

Oui mais pas pour la berline.....

 

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Invité §bad868KV

Bonjour

 

J'ai reçu ma voiture, c'est un modèle 2009!

La coleur de base prévue était le bleu ottoman mais elle a été remplacée par le bleu extrême!

Quelques modifications comme le logo avant ou le par-choc en couleur!

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/14/081214030350189114.jpg

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/14/081214030520752620.jpg

 

:bien: , comme dit Claude François "belle,belle,belle" :)

 

 

 

 

inscris toi , ça sera mieux :jap:

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Invité §inv108RQ

bonsoir a tous .j'ai une question a vous poser. en sachent que sur un essence il y a la coupure essence lors des grandes decente ,est ce que sur le 1.5 dci 85cv il y a se meme sistème? merci d avance

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bonsoir a tous .j'ai une question a vous poser. en sachent que sur un essence il y a la coupure essence lors des grandes decente ,est ce que sur le 1.5 dci 85cv il y a se meme sistème? merci d avance

 

 

bonjour mika . pou ta question la je t avous que je ne me sui jamais poser la question mais je vais mi pencher

 

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Invité §mou628SZ

bonsoir a tous .j'ai une question a vous poser. en sachent que sur un essence il y a la coupure essence lors des grandes decente ,est ce que sur le 1.5 dci 85cv il y a se meme sistème? merci d avance

 

 

Il y a une coupure de l'injection au lever de pied sur tous les moteurs à injection moderne, essence ou diesel ;)

 

Donc en frein moteur, on consomme rien ;)

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Invité §ton317Aw

bonjour,

 

après investigation d emon coté mon concess ma dit que la motorisation 1.6 16v ne sera plu dispo en france :( tout simplement parce qu'elle ne se vend pas assez.

Après recherche j'ai pu voir que la Belgique l'Allemagne, la Suissi, l'italie et l'espagne propose le MCV Phase 2 en 1.6 16v et meme un 1.6 MPI 90 GPL.

 

Perso je voudrais me procurer le 1.6 16v...Connaissez-vous un importateur / mandataire (qui gere l'importation et l'homologation en France) qui ferait cela dans la région du GARD ?

 

Merci beaucoup

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Invité §bad868KV

:up: :up: :up:

 

 

 

baisse de prix de la MCV au Maroc !! :sol::bien:

 

a partir de 125 900dh au lieu de 135 900dh

12 590€ 13 590€

 

 

car ça marche nul la MCV au marché marocain :bah:

 

 

je confirme , au Maroc , on a que le dCi65 et 7places , pas d'autres :jap:

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Invité §cit263rq

Pour ceux qui veulent encore la phase 1 y'a du déstockage chez autoligne à -15% mais c'est peut etre pas pour tout le monde :??:

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Invité §zou133ZH

bonjour,

 

après investigation d emon coté mon concess ma dit que la motorisation 1.6 16v ne sera plu dispo en france :( tout simplement parce qu'elle ne se vend pas assez.

Après recherche j'ai pu voir que la Belgique l'Allemagne, la Suissi, l'italie et l'espagne propose le MCV Phase 2 en 1.6 16v et meme un 1.6 MPI 90 GPL.

 

Perso je voudrais me procurer le 1.6 16v...Connaissez-vous un importateur / mandataire (qui gere l'importation et l'homologation en France) qui ferait cela dans la région du GARD ?

 

Merci beaucoup

 

 

 

je suis prneur aussi :) pour le 13 ca mbotte bien, mais le gard ca m'irai aussi,et puis meme plus loin, le premier qui trouve passe l'info svp!

 

merki

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Invité §ton317Aw

d'après ce que ej voi sur les route et sur le forum je pense que renault a erreté le 16.16v non pas parce qu'il se vendé moin mais qu'il fesai trop de concurrence au moteur diesous !

en france ou le moteur diesel est roi c'est mal vu de faire que des vende d'essence sur 1 modele !!!

 

Mais Mr RENAULT au lieu de nous supprimer le trs bon 1.6 16v pourquoi ne pas nous proposer un 1.8 ou 1.9 diesous avec 110 / 120 cv sur la lolo...Je pense que ca lui ferai grand bien surtout pour un break et ca ferai venir quelques client de plus

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Invité §mou628SZ

d'après ce que ej voi sur les route et sur le forum je pense que renault a erreté le 16.16v non pas parce qu'il se vendé moin mais qu'il fesai trop de concurrence au moteur diesous !

en france ou le moteur diesel est roi c'est mal vu de faire que des vende d'essence sur 1 modele !!!

 

Mais Mr RENAULT au lieu de nous supprimer le trs bon 1.6 16v pourquoi ne pas nous proposer un 1.8 ou 1.9 diesous avec 110 / 120 cv sur la lolo...Je pense que ca lui ferai grand bien surtout pour un break et ca ferai venir quelques client de plus

 

 

Je ne pense pas, c'est juste une histoire de cout ;)

 

A mon avis les vieux 1.4 et 1.6 MPI sont bien plus amortis que le 1.6 16 V, plus moderne ;)

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Invité §inv108RQ

 

Il y a une coupure de l'injection au lever de pied sur tous les moteurs à injection moderne, essence ou diesel ;)

 

Donc en frein moteur, on consomme rien ;)

 

 

bonjours mouffette 2 et merci pour ta reponce

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Invité §chr703tI

Bonjour,

 

J'ai lu que l'autoradio était un blaukpunt , évidement pas terrible, mais alors y a t il un autre choix possible et est il bon?

Cela ne vaudrait il pas le coût et peut être moins cher de prendre le véhicule sans autoradio et installer un modèle de son choix ?

 

Merci

 

Chris

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Bonjour,

 

J'ai lu que l'autoradio était un blaukpunt , évidement pas terrible, mais alors y a t il un autre choix possible et est il bon?

Cela ne vaudrait il pas le coût et peut être moins cher de prendre le véhicule sans autoradio et installer un modèle de son choix ?

 

Merci

 

Chris

 

C'est ce que l'on arrête pas de dire sur ce forum. ;)

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Invité §ren547YJ

Bonjour,

 

J'ai lu que l'autoradio était un blaukpunt , évidement pas terrible, mais alors y a t il un autre choix possible et est il bon?

Cela ne vaudrait il pas le coût et peut être moins cher de prendre le véhicule sans autoradio et installer un modèle de son choix ?

 

Merci

 

Chris

 

 

C'est ce que l'on arrête pas de dire sur ce forum. ;)

 

c,est de l'obtion donc pas d'obligation !!

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Hello tout le monde !!!

 

Est-ce que l'un d'entre vous à pris comme accessoire les housses de siège ?

 

Si oui, comment sont leurs qualités ? À quel prix ? Est-ce qu'il y a 7 housses pour la version 7 places ?

 

Merci pour vos réponses =).

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Invité §mcv345bg

comment installer l'auto radio dans la logan laureate ? merci

 

 

 

Gillou, le Dieu et modo du forum va te trouver la réponse :lol:

 

Avec le lien et tout le bazar.

Un vrai puis de science ce vénéré et vénérable modo.

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Invité §Zas558KF

comment installer l'auto radio dans la logan laureate ? merci

 

 

"Plug and play" tout simplement, mais je ne sais pas si tu dois ou pas placer des baffles à l'arrière, ce fût mon cas mais la mienne est une vielle collection 1.

 

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comment installer l'auto radio dans la logan laureate ? merci

 

http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou33.gif Sur la section DACIA. ;)

 

Tu trouveras toutes les réponses relative à l'audio dans la Roumaine sur ce topic. ;)

 

 

L'audio et LOGAN

 

Ou encore sur d'autres topics.. :)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4&cof=FORID%3A9&q=audio+logan&sa.x=0&sa.y=0#1129

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Invité §Red238tW

Bonjour tout le monde!

 

Histoire de marquer le coup des 15.000 bornes de mon MCV, un petit bilan après près d'un an d'utilisation (11 mois pour être précis).

 

*Habitabilité:

Très bonne, espace a l'avant très correct pour conducteur et passager. A l'arrière pareil, garde au toit confortable (important avec les sièges enfant :D). Attention juste a pas cogner la tête des petits dans la capucine en les installant :lol:. Le 3eme rang (j'ai une 7 places) est pas mal non plus, faut etre souple pour s'y installer mais une fois assis c'est nickel. A noter qu'en étant 7 dans la voiture, on est plus a l'aise au 3ème rang qu'au deuxième, la largeur des assises et la largeur aux coudes etant plus importantes.

Le coffre est proprement gigantesque (en version 5p). Il faut prendre l'habitude du "creux" au fond mais il est très logeable. Avec le filet pare bagage (par sécurité), je pars avec une poussette double, 3 vélos d'enfants et les bagages pour 3 semaines pour 5 sans aucun souci. Attention aux accroches de la banquette de rang 3 qui ressortent du plancher. En version 7P le coffre est réduit à celui d'une twingo (au mieux): on met 2 sac de sport et 2-3 conneries point barre.

La boite a gants est mal foutue je trouve: tres a plat on peut pas mettre beaucoup de choses dedans sinon ça tombe quand on l'ouvre. Pareil pour les rangements de la console centrale qui sont peu pratiques et maintiennent tres mal les objets. Les vides poches des portieres avant sont pas mal, attention juste à pas faire tomber un petit objet au fond qui pourrait aller rouler au fond du vide poche car l'acces n'y est pas aisé.

 

*Conduite

Très agréable. La voiture un peu plus haute que les autres procure une bonne visibilité et les montants du pare brise ne sont pas stupidement epais. A noter que le volant cache une partie du compteur, ça doit être du à mon 1.83m. La vision arriere est bonne, le montant des portes 2/3 1/3 n'est pas si genant que cela une fois que l'on a pris le coup. Le manque d'essuie glace sur la porte 1/3 est genant car on se retrouve vite a ne plus rien voir a travers (surtout en ce moment avec les routes sablées/salées). Les retroviseurs sont bien fichus aussi MAIS ils prennent la pluie et les crasses, il faut du coup regulierement les nettoyer pour voir correctement dedans.

Parlant visibilité, le desembuage du pare brise et des vitres avant est nickel MAIS des qu'on a des passagers les vitres arrieres et les custodes se couvrent de buée que la ventilation n'arrive pas a eliminer. On a alors un peu la sensation de conduire un fourgon. Le degivrage de la vitre arriere marche tres bien mais la encore uniquement sur la porte 2/3.

Les essuie glaces font bien leur boulot MAIS ils ne se chevauchent pas. J'explique: les zones de balayage ne se recoupent pas en haut du pare brise, du coup on se retrouve systématiquement avec une coulure brunâtre qui redescend au milieu du champ de vision quand on met juste un coup de balai pour dégager la vitre. Roulant beaucoup en ville et sur rocades je trouves cela tres genant.

La direction est agréable, on ne ressent pas de flou dans les trajectoires. Le rayon de braquage est assez penalisant, esperez pas tourner dans un mouchoir de poche et le grand empattement garantit quelques coins de trottoir au depart. Pour les creneaux choisissez une place bien longue, car avec le rayon de braquage de camion + la longueur + les portes arrieres ça demande le coup de main :D

Le vehicule est bien suspendu, ca secoue pas trop a bord ;). Elle prend un peu de roulis en rond point mais normal vue la hauteur du bestiau. Ai eu quelques decrochages de l'arriere en rond point mais suis pas pilote, juste pressé :D

L'eclairage est correct. Sans etre hallucinant il fait bien son taf, on y voit la nuit c'est l'essentiel. Attention aux pneus Debica d'origine qui pourrissent la motricité sur le glissant mais, etonnement, tiennent a peu pres bien au freinage. Freinage d'ailleurs bon, pas avoir peur d'appuyer sur la pedale l'ABS est bien present ;).

Gros defaut: l'insonorisation. Rouler sur du gravier ou sous la pluie devient tres fatiguant. pas a cause du moteur mais du bruit generé par les passages de roue. C'est le point vraiment penible du vehicule.

 

*Moteur

Evidemment super content. Le 16V est très agréable, répond présent tout le temps et procure beaucoup de plaisir. Ce n'est pas un big block de 400cvx hein, mais il prend les tours de façon volontaire et tire courageusement la betaillere, meme chargée sur autoroute. Le tout avec un silence au ralenti et bas regime qui va particulierement bien a l'insonorisation cheap du vehicule (les claquements du DCI de la berline de pret me font encore mal aux oreilles). En montant dans les tours le son devient plus plaisant, incitant à tirer un peu les rapports (je confirme donc que la 3eme attaque la zone rouge a 115/120 :D) ce qui se paie a la pompe: 9L/100 en ville, je descend a 7.5 sur nationale "pepere".

 

*accessoires et options

L'indispensable clim fait tres bien son travail, rafraichissant tout le monde d'une maniere parfois un peu hard: les premiers trajets en été seront assortis de maux de tete et autre "j'ai froid" :D. Le cache bagages est bof: mou et peu pratique il est peu aisé a manipuler car il se coince dans les ceintures du 3eme rang, faut alors ruser pour le passer. Le filet a bagages est lui excellent: pas de risques de voit les sacs ou blousons voler au premier freinage, tout reste bien dans le coffre. A noter que l'on peut avoir le filet ET le cache bagages en meme temps, aucun probleme. La visibilité arriere reste bonne meme avec le filet. La capucine est tres pratique pour mettre 2/3 trucs pas lourd et surtout non bruyant car ca se balade pas mal la haut. En general j'y glisse du sopalin et les peluches des enfants.

 

 

La question finale: est-ce que, aujourd'hui, je racheterai un MCV?

Reponse peu aisée. Je suis tres satisfait de mon achat et je m'y suis vraiment attaché MAIS on trouve maintenant d'autres véhicules proposant des prestations similaires ou mieux a des prix s'approchant du MCV. Par exemple le roomster, le Journey (ok un poil plus cher), des Kangoo en promo etc.

Reste au MCV un interieur immense, 7 vraies places et surtout un coté "basique" qui ne me deplait pas du tout (meme s'il en rebute certains). Pas de sellerie délicate a laver quand les gosses ont tout sali avec leurs bottes ou sont malades, pas de tableau de bord super complexe ou d'ecran GPS intégré, pas de garniture de coffre a abimer avec les velos. Bref la sensation d'avoir un vehicule familial pratique qui reste un outil.

 

Ils la sortent en hybride, je resigne direct :D

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Invité §foo684sM

Bonjour tout le monde!

 

Histoire de marquer le coup des 15.000 bornes de mon MCV, un petit bilan après près d'un an d'utilisation (11 mois pour être précis).

 

*Habitabilité:

Très bonne, espace a l'avant très correct pour conducteur et passager. A l'arrière pareil, garde au toit confortable (important avec les sièges enfant :D). Attention juste a pas cogner la tête des petits dans la capucine en les installant :lol:. Le 3eme rang (j'ai une 7 places) est pas mal non plus, faut etre souple pour s'y installer mais une fois assis c'est nickel. A noter qu'en étant 7 dans la voiture, on est plus a l'aise au 3ème rang qu'au deuxième, la largeur des assises et la largeur aux coudes etant plus importantes.

Le coffre est proprement gigantesque (en version 5p). Il faut prendre l'habitude du "creux" au fond mais il est très logeable. Avec le filet pare bagage (par sécurité), je pars avec une poussette double, 3 vélos d'enfants et les bagages pour 3 semaines pour 5 sans aucun souci. Attention aux accroches de la banquette de rang 3 qui ressortent du plancher. En version 7P le coffre est réduit à celui d'une twingo (au mieux): on met 2 sac de sport et 2-3 conneries point barre.

La boite a gants est mal foutue je trouve: tres a plat on peut pas mettre beaucoup de choses dedans sinon ça tombe quand on l'ouvre. Pareil pour les rangements de la console centrale qui sont peu pratiques et maintiennent tres mal les objets. Les vides poches des portieres avant sont pas mal, attention juste à pas faire tomber un petit objet au fond qui pourrait aller rouler au fond du vide poche car l'acces n'y est pas aisé.

 

*Conduite

Très agréable. La voiture un peu plus haute que les autres procure une bonne visibilité et les montants du pare brise ne sont pas stupidement epais. A noter que le volant cache une partie du compteur, ça doit être du à mon 1.83m. La vision arriere est bonne, le montant des portes 2/3 1/3 n'est pas si genant que cela une fois que l'on a pris le coup. Le manque d'essuie glace sur la porte 1/3 est genant car on se retrouve vite a ne plus rien voir a travers (surtout en ce moment avec les routes sablées/salées). Les retroviseurs sont bien fichus aussi MAIS ils prennent la pluie et les crasses, il faut du coup regulierement les nettoyer pour voir correctement dedans.

Parlant visibilité, le desembuage du pare brise et des vitres avant est nickel MAIS des qu'on a des passagers les vitres arrieres et les custodes se couvrent de buée que la ventilation n'arrive pas a eliminer. On a alors un peu la sensation de conduire un fourgon. Le degivrage de la vitre arriere marche tres bien mais la encore uniquement sur la porte 2/3.

Les essuie glaces font bien leur boulot MAIS ils ne se chevauchent pas. J'explique: les zones de balayage ne se recoupent pas en haut du pare brise, du coup on se retrouve systématiquement avec une coulure brunâtre qui redescend au milieu du champ de vision quand on met juste un coup de balai pour dégager la vitre. Roulant beaucoup en ville et sur rocades je trouves cela tres genant.

La direction est agréable, on ne ressent pas de flou dans les trajectoires. Le rayon de braquage est assez penalisant, esperez pas tourner dans un mouchoir de poche et le grand empattement garantit quelques coins de trottoir au depart. Pour les creneaux choisissez une place bien longue, car avec le rayon de braquage de camion + la longueur + les portes arrieres ça demande le coup de main :D

Le vehicule est bien suspendu, ca secoue pas trop a bord ;). Elle prend un peu de roulis en rond point mais normal vue la hauteur du bestiau. Ai eu quelques decrochages de l'arriere en rond point mais suis pas pilote, juste pressé :D

L'eclairage est correct. Sans etre hallucinant il fait bien son taf, on y voit la nuit c'est l'essentiel. Attention aux pneus Debica d'origine qui pourrissent la motricité sur le glissant mais, etonnement, tiennent a peu pres bien au freinage. Freinage d'ailleurs bon, pas avoir peur d'appuyer sur la pedale l'ABS est bien present ;).

Gros defaut: l'insonorisation. Rouler sur du gravier ou sous la pluie devient tres fatiguant. pas a cause du moteur mais du bruit generé par les passages de roue. C'est le point vraiment penible du vehicule.

 

*Moteur

Evidemment super content. Le 16V est très agréable, répond présent tout le temps et procure beaucoup de plaisir. Ce n'est pas un big block de 400cvx hein, mais il prend les tours de façon volontaire et tire courageusement la betaillere, meme chargée sur autoroute. Le tout avec un silence au ralenti et bas regime qui va particulierement bien a l'insonorisation cheap du vehicule (les claquements du DCI de la berline de pret me font encore mal aux oreilles). En montant dans les tours le son devient plus plaisant, incitant à tirer un peu les rapports (je confirme donc que la 3eme attaque la zone rouge a 115/120 :D) ce qui se paie a la pompe: 9L/100 en ville, je descend a 7.5 sur nationale "pepere".

 

*accessoires et options

L'indispensable clim fait tres bien son travail, rafraichissant tout le monde d'une maniere parfois un peu hard: les premiers trajets en été seront assortis de maux de tete et autre "j'ai froid" :D. Le cache bagages est bof: mou et peu pratique il est peu aisé a manipuler car il se coince dans les ceintures du 3eme rang, faut alors ruser pour le passer. Le filet a bagages est lui excellent: pas de risques de voit les sacs ou blousons voler au premier freinage, tout reste bien dans le coffre. A noter que l'on peut avoir le filet ET le cache bagages en meme temps, aucun probleme. La visibilité arriere reste bonne meme avec le filet. La capucine est tres pratique pour mettre 2/3 trucs pas lourd et surtout non bruyant car ca se balade pas mal la haut. En general j'y glisse du sopalin et les peluches des enfants.

 

 

La question finale: est-ce que, aujourd'hui, je racheterai un MCV?

Reponse peu aisée. Je suis tres satisfait de mon achat et je m'y suis vraiment attaché MAIS on trouve maintenant d'autres véhicules proposant des prestations similaires ou mieux a des prix s'approchant du MCV. Par exemple le roomster, le Journey (ok un poil plus cher), des Kangoo en promo etc.

Reste au MCV un interieur immense, 7 vraies places et surtout un coté "basique" qui ne me deplait pas du tout (meme s'il en rebute certains). Pas de sellerie délicate a laver quand les gosses ont tout sali avec leurs bottes ou sont malades, pas de tableau de bord super complexe ou d'ecran GPS intégré, pas de garniture de coffre a abimer avec les velos. Bref la sensation d'avoir un vehicule familial pratique qui reste un outil.

 

Ils la sortent en hybride, je resigne direct :D

 

 

J'ai été lors du remplacement de ma Phase I Tenter aussi de virer de Bord et j'ai étudier ce qui se faisait a coter : le seul qui retenais mon attention et qui correspondait a mes attentes aussi était le Dodge Journey mais les tarifs sont Sensiblement Plus elever ( et puis je suis aller le voir malgrée les tarifs et finalement je n'ais pas adhérer au véhicule question de feeling et pourtant sur le papier et en photo j'accrochais puis de visu finalement :o !! donc j'ai repris sans hésiter Le MCV phase II qui comble comme son prédésceseur toutes mes attentes !!!

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Invité §Zas558KF

Avec les promotions actuelle, le Journey est devenu très abordable. Juste le moteur diesel encore un peu trop présent dans l'habitacle à mon avis.

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Invité §Ver713lo

j'veux pas dire mais vu le côté imposant de l'auto ça doit aussi consommer plus. Et je ne parle même pas du nombre de distributeurs présents sur le territoire bien inférieur au réseau Renault, même si le SAV est plutôt minable chez Dacia...

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Invité §Red238tW

Niveau dimension le journey n'est pas tellement plus imposant que le MCV, et la conso face au 16V ne sera que plus basse :D.

Enfin de toute facon j'ai le MCV pour 2 ans encore, il sera alors temps de lui trouver un remplaçant (je ne pense pas qu'il soit possible de changer de vehicule en cours de financement comme ça :D).

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Invité §Ver713lo

Niveau dimension le journey n'est pas tellement plus imposant que le MCV, et la conso face au 16V ne sera que plus basse :D.

Enfin de toute facon j'ai le MCV pour 2 ans encore, il sera alors temps de lui trouver un remplaçant (je ne pense pas qu'il soit possible de changer de vehicule en cours de financement comme ça :D).

 

bien sûr que si tu peux le vendre même pendant le financement. ;)

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Invité §Red238tW

bien sûr que si tu peux le vendre même pendant le financement. ;)

 

Ce serait un "coup de tete" alors, de toute facon dans 2 jours 'jaurais totalement oublié cette histoire :lol:. Le Journey a une possibilité de transmission intégrale, c'est un plus aussi :D

 

Bref ici on cause MCV :D

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Invité §mr 558Im

Niveau dimension le journey n'est pas tellement plus imposant que le MCV, et la conso face au 16V ne sera que plus basse :D.

Enfin de toute facon j'ai le MCV pour 2 ans encore, il sera alors temps de lui trouver un remplaçant (je ne pense pas qu'il soit possible de changer de vehicule en cours de financement comme ça :D).

 

 

 

c'est se que je fais tous les un an et demi voir deux ans

 

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