Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste671pO

En tous cas je constate que j'ai encore la palme du délai le plus long annoncé par le vendeur : livraison le 10 septembre !!! :pfff:

 

J'ai commandé une MCV 1.6 16V 5 places avec clim et peinture métal (Rouge Toréador je crois qu'il s'appelle, enfin c'est le rouge foncé quoi).

 

Pourquoi on m'annonce un délai plus long que tout le monde ? :??::??::cry: En fait j'ai l'impression que les concessions ne savent pas trop quand ni comment ils seront approvisionnés en MCV, la preuve c'est que beaucoup de livraisons prévues en janvier ont été repoussées à février d'après les dires de plusieurs personnes.

 

De plus il est évident qu'on est pas logé à la même enseigne quand on vient acheter une Logan par rapport à un acheteur de Vel Satis. Je n'en veux pas au vendeur (il était sympa malgré tout) mais un délai aussi long ferait fuir un client qui vient acheter une Renault. Il se trouve que la MCV n'a pas de concurrente directe à ce prix (Ah si, la Lada 111 :lol: ) donc c'est à prendre ou à laisser :non: . Dommage, pourvu que ma vieille 205 tienne encore quelques mois.

 

 

 

 

Il est possible que la durée soit liée au choix de la couleur.

 

Nous avons commandé (en 1977) une 5O4 bleue que nous avons attendue très longtemps. Notre vendeur nous avait expliqué que ce délai était du au choix de la couleur. Lors de la commande, il avait eu grand soin de ne pas mentionné ce petit détail ; d'autant que cela leur a permis de reprendre notre vieille 204 bien moins chère.

 

Cette fois ci nous avons pris bien soin de ne rien changer dans la commande établie d'après le bon de réservation. Nous étions sensés pouvoir modifier les options couleur et autre options (nous hésitions entre le bleu minéral et le gris comète) ; le vendeur sans nous prévenir a passé commande d'après le bon de réservation.

Maintenant, nous attendons avec impatience notre futur carrosse bleu minéral.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sur la version Lauréate, la conso instantanée fait partie des fonctionnalités de l'ordi de bord. Je doute que celui qui est en option sur la version Ambiance soit différent. Ca ne correspond pas à une logique de réduction des coûts (un seul et même ordi à produire qu'on installe de série ou en option). En tout cas, cette fonctionnalité est très utile car elle permet de lever le pied et de conduire en souplesse (quand on voit le compteur afficher 14 ou 16 l, ça fait réfléchir ! :jap: ).

 

 

 

Je viens de revoir la plaquette de la MCV, et il n'y a pas de'ordinateur sur l'ambiance ni de serie ni en option.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo632Ae

Il est possible que la durée soit liée au choix de la couleur.

 

Nous avons commandé (en 1977) une 5O4 bleue que nous avons attendue très longtemps. Notre vendeur nous avait expliqué que ce délai était du au choix de la couleur. Lors de la commande, il avait eu grand soin de ne pas mentionné ce petit détail ; d'autant que cela leur a permis de reprendre notre vieille 204 bien moins chère.

 

Cette fois ci nous avons pris bien soin de ne rien changer dans la commande établie d'après le bon de réservation. Nous étions sensés pouvoir modifier les options couleur et autre options (nous hésitions entre le bleu minéral et le gris comète) ; le vendeur sans nous prévenir a passé commande d'après le bon de réservation.

Maintenant, nous attendons avec impatience notre futur carrosse bleu minéral.

 

 

 

je connais un vendeur renault dans leNord.

Avant les journées MCV (17/18/19 Janvier) les delais étaient mi Juin, aaptrés ces journées les délais sont passés mi septembre. plus de 40 commandes pour cette seule concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra545Uu

Il est possible que la durée soit liée au choix de la couleur.

 

Nous avons commandé (en 1977) une 5O4 bleue que nous avons attendue très longtemps. Notre vendeur nous avait expliqué que ce délai était du au choix de la couleur. Lors de la commande, il avait eu grand soin de ne pas mentionné ce petit détail ; d'autant que cela leur a permis de reprendre notre vieille 204 bien moins chère.

 

Cette fois ci nous avons pris bien soin de ne rien changer dans la commande établie d'après le bon de réservation. Nous étions sensés pouvoir modifier les options couleur et autre options (nous hésitions entre le bleu minéral et le gris comète) ; le vendeur sans nous prévenir a passé commande d'après le bon de réservation.

Maintenant, nous attendons avec impatience notre futur carrosse bleu minéral.

En tout cas, je ne pense pas que ce soit le cas pour le bleu minéral car c'est apparemment une couleur très réclamée ;), et à moins qu'il y ai une rupture de stock de peinture bleu minéral qui nous obligerai peut-être à opter pour le bleu berk :lol: . Oups, pardon, je voulais dire le joli bleu marine :ange: (dès fois que j'aurai froissé quelqu'un).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra545Uu

Un diesel des plus corrects

Au niveau de la motorisation, le 1.6 16V s'avère limite pour tracter les 1 245 kg de la MCV et souffre d'un embrayage relativement long. Cependant, la version diesel 1.5l DCI common rail de 70 ch, qui devrait être la plus prisée en France, n'affiche aucune lacune de premier ordre.

 

http://www.webcarnews.com/articles/essais/articles/essai-dacia-logan-mcv-la-voiture-break-de-demai-18012007833.php

 

 

Bizarre bizarre voila un site qui a une approche totalement différente des autres, cette fois c'est le DCI qui serait la meilleure motorisation.

 

Et moi je me pose une question................. le 1.6 16V il n'y aurait pas un peu d'electronique là-dedans???????

Après avoir lu l'article, j'en déduis que, soit il s'est emmêlé les pinceaux en tapant le texte, soit c'est les yeux, ou bien il a fumé la moquette du MCV, à moins qu'il n'ait respiré les effluves du DCI (alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif, t'en veux...) . La majorité de ceux qui l'ont testé ont trouvé le 1.5 DCI un peu juste pour le MCV et lui, il arrive tout content en disant que le 16V ne vaut rien comparé au DCI :q :q :q . Ca va, il se sent pas trop seul, là ? Ou alors, Renault a maquillé un 16V en DCI histoire de remonter la cote de popularité du 1.5 :p et ils ont mis une bouteille de pastaga dans le porte-bouteille breizhman44.gif.89597beb48c3e1e19c24c10339bfa958.gif .

 

Bon, je vais me coucher :pfff::pfff: .

 

Ah, oui, pour l'électronique, évidemment qu'il y en a puisqu'il y a un ordinateur de bord.

 

A pluche ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

les pneus de la logan sont des barum...

 

 

Mon voisin a une Logan berline, et ses pneus sont des Michelins :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen336qn

Quelqu'un sait il comment on convertie ces deux mesures de couple : des mdaN CEE (qui est la mesure de ma vieille voiture actuelle) en Nm CEE (m.kg) qui est la mesure actuelle utilisée pour la Logan notament. Histoire de voir ce que je vais gagner ou perdre ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen336qn

Quelqu'un sait il comment on convertie ces deux mesures de couple : des mdaN CEE (qui est la mesure de ma vieille voiture actuelle) en Nm CEE (m.kg) qui est la mesure actuelle utilisée pour la Logan notament. Histoire de voir ce que je vais gagner ou perdre :??: ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Quelqu'un sait il comment on convertie ces deux mesures de couple : des mdaN CEE (qui est la mesure de ma vieille voiture actuelle) en Nm CEE (m.kg) qui est la mesure actuelle utilisée pour la Logan notament. Histoire de voir ce que je vais gagner ou perdre :??: ?

Merci à vous.

 

 

Si je me trompe pas : mDaN ou DaNm c'est la même chose !

 

1 DaNm = 10 Nm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ons427Kf

Bon, alors si je comprends bien, on se commande une 16 v en 2007, on la fait équiper GPL, on a un credit d'impot de 2000 Euros et on se retrouve avec une MCV qui a la pêche du 16 V en ayant le coût kilométrique du DCI ??? (un peu de consomation en +, mais 0.7 euros le litre environ). Et moins de particules que le DCI !!! ( Mais bon, peut être plus de CO2 que le DCI...).

 

 

 

;) non , la loi a evolué depuis

 

c'etais 200 de c02 en 2006 et 180 ( en reference essence en deuxieme monte) en 2007 pour avoir la prime

 

pour info la 1.6 16v est de 178 en essence

 

 

 

source d'un forum gpl connue

 

 

Pour les vehicules essence équipés en deuxième monte:

Véhicule transformé en 2006: CO2 max en mode essence: 200g/km

Véhicule transformé en 2007: CO2 max en mode essence: 180g/km

Véhicule transformé en 2008: CO2 max en mode essence: 160g/km

Véhicule transformé en 2009: CO2 max en mode essence: 160g/km

 

Pour les véhicules GPL première monte:

Véhicule livré en 2006: CO2 max en mode GPL: 200 g/km

Véhicule livré en 2007: CO2 max en mode GPL: 160 g/km

Véhicule livré en 2008: CO2 max en mode GPL: 140 g/km

Véhicule livré en 2009: CO2 max en mode GPL: 140 g/km

 

donc voila

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen336qn

Bon, alors si je comprends bien, on se commande une 16 v en 2007, on la fait équiper GPL, on a un credit d'impot de 2000 Euros et on se retrouve avec une MCV qui a la pêche du 16 V en ayant le coût kilométrique du DCI ??? (un peu de consomation en +, mais 0.7 euros le litre environ). Et moins de particules que le DCI !!! ( Mais bon, peut être plus de CO2 que le DCI...).

 

 

 

 

 

 

 

C'est bien là que le bas blesse. Le GPL n'est pas une énergie vraiement écologique, vue que le gros problème, c'est le réchauffement climatique. Je suis en train d'étudier les caractéristiques de l'E85 qui à un meilleur bilan énergétique que l'essence (moins de CO2 rejetté sur l'ensemble du procesus : de la plante au pot d'échapement). Il est plus intéressant financièrement que l'essence si le SP 95 reste au-dessus des 1,12 E/l c-a-d que, même s'il y a un surcout de consomation (de 15 à 40 % suivant les moteurs et le type de conduite), pour 100 Euros, tu feras plus de kilomètres avec en prime une voiture qui gagne en puissance et en couple.

Après le MCV existe t-il en E 85 ? Non, mais en Allemagne et en Suède les automobilistes font monter un kit (entre 200 et 500 E) sur leur auto et c'est parti !! (y'en a même qui ne font faire aucune manip). D'après les garagistes, certaines pièces que tu changerais tous les 150 000 km, là tu les changerais tous les 100 000. Côté constructeurs, ils disent qu'il ne faut surtoût pas faire cette installation. Mais ça c'est peut être pour nous vendre leur modèles flex fuel ou nous faire patienter jusqu'à qu'ils aient une vrai gamme flex fuel à commercialiser... :p

A suivre donc d'autant plus qu'en France, tant que les élections n'ont pas eut lieu, personne n'avance trop (certains comme Voynet et Royal ayant annoncés qu'ils étaient contre l'E 85 :pfff: ).

A lire pour ce que la question intéresse un dossier du Moniteur Auto sur les bio carburants en kiosque actuellement (mais un peu brouillon et trop partisant à mon gout car manquant peut être d'objectivité sur cette question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug752DU

Bon, alors si je comprends bien, on se commande une 16 v en 2007, on la fait équiper GPL, on a un credit d'impot de 2000 Euros et on se retrouve avec une MCV qui a la pêche du 16 V en ayant le coût kilométrique du DCI ??? (un peu de consomation en +, mais 0.7 euros le litre environ). Et moins de particules que le DCI !!! ( Mais bon, peut être plus de CO2 que le DCI...).

 

 

 

 

 

 

 

oui et pour avoir le cout reeld'utilisation d'un vehicule gpl , il faut aussi prendre en compte une legere conso d'essence ( demarrage)

 

mais on arrive a un cout de revient du gasoil ou tres legerment plus

 

avec un cout d'achat moindre car actuellement max 2500/2800 euros l'instal donc moins 2000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

C'est bien là que le bas blesse. Le GPL n'est pas une énergie vraiement écologique, vue que le gros problème, c'est le réchauffement climatique. Je suis en train d'étudier les caractéristiques de l'E85 qui à un meilleur bilan énergétique que l'essence (moins de CO2 rejetté sur l'ensemble du procesus : de la plante au pot d'échapement). Il est plus intéressant financièrement que l'essence si le SP 95 reste au-dessus des 1,12 E/l c-a-d que, même s'il y a un surcout de consomation (de 15 à 40 % suivant les moteurs et le type de conduite), pour 100 Euros, tu feras plus de kilomètres avec en prime une voiture qui gagne en puissance et en couple.

Après le MCV existe t-il en E 85 ? Non, mais en Allemagne et en Suède les automobilistes font monter un kit (entre 200 et 500 E) sur leur auto et c'est parti !! (y'en a même qui ne font faire aucune manip). D'après les garagistes, certaines pièces que tu changerais tous les 150 000 km, là tu les changerais tous les 100 000. Côté constructeurs, ils disent qu'il ne faut surtoût pas faire cette installation. Mais ça c'est peut être pour nous vendre leur modèles flex fuel ou nous faire patienter jusqu'à qu'ils aient une vrai gamme flex fuel à commercialiser... :p

A suivre donc d'autant plus qu'en France, tant que les élections n'ont pas eut lieu, personne n'avance trop (certains comme Voynet et Royal ayant annoncés qu'ils étaient contre l'E 85 :pfff: ).

A lire pour ce que la question intéresse un dossier du Moniteur Auto sur les bio carburants en kiosque actuellement (mais un peu brouillon et trop partisant à mon gout car manquant peut être d'objectivité sur cette question).

 

 

Le E85 est une fumisterie. pour t'en convaincre, procure toi le dernier N° de que choisir, qui traite ce sujet. Le problème est qu'en France, nous ne disposons pas d'une plante équivalente à la canne à sucre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneumatiques 185-65-15

 

<>-> Sur Logan MCV

 

Debica "passio" ...

Déjà posté, je ne sais plus la page, Debica est une marque du groupe GoodYear. Milieu de gamme,

positionné plus haut , plus bas , je ne sais pas ??

 

2 vues dans un showroom, c'est ça !:jap:

 

<>-> Sur Logan

 

Vue sur un parking, une Logan importée

(Pourquoi importée parce qu'un seul airbag, donc rien , ou plutôt un espace de rangement,

à la place de l'airbag manquant)

 

Des Kormoran (je ne saurais dire la référence) :??:

Marque du groupe Michelin... comme BF Goodrich, Kleber, Uniroyal, Riken, Stomil

 

Dans une concession, dans un showroom une Logan avec des Continental

 

 

Il me semble avoir lu, que certaines Logan avaient parfois des Barum

 

 

_________________________________________________

 

Moteurs logan 1.6 essence : 90 ch-8v contre 105-16V

 

1.6 essence de 90 ch apparu en 1996 sur mégane I

66Kw ( ou 90 ch) @ 5000 tr

 

1.6-16V essence de 110 ch apparu sur Clio II en 2001

81 Kw ( ou 110 ch) @ 5750 tr

 

Le second est plus récent, avec un allumage plus performant, avec bobine-crayon

(Il monte mieux dans les tours, meilleur remplissage dû aux 16 soupapes)

 

Les moteurs "Logan" sont issus de cette génération de moteur, avec des retouches

diverses pour plus de simplicité-fiabilité et un taux de compression plus faible

pour des essences plus exotiques !

 

-> Ici exotique veut dire, des carburant qui ne sont pas forcément au standart de

l'Europe occidentale ;)

 

Sinon, il me semble bien que le 1.6-16V est plus conseillé que le 90 pour

fonctionner au gaz ! :??:

Car carburer au gaz, c'est plus corrosif, et je parle pas du E_85 !

 

1.6-16V ->Traitement spécial des sièges de soupapes et soupapes, ce que le 90 ch

n'a pas il me semble !

 

A moins que... il aient revu leurs copies lors du lancement de la Logan

 

Electronique, il y en a sur Logan au niveau moteur, mais pas de multiplexage

pour gérer le "reste" ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug752DU

oui et pour avoir le cout reeld'utilisation d'un vehicule gpl , il faut aussi prendre en compte une legere conso d'essence ( demarrage)

 

mais on arrive a un cout de revient du gasoil ou tres legerment plus

 

avec un cout d'achat moindre car actuellement max 2500/2800 euros l'instal donc moins 2000

 

 

perso je roule au gpl depuis 6 ans sur une 306 , et pleinement satisfait, il faut juste tomber sur des gens competent

 

a part les revisions classiques ( perso tous les deux ans) , j'ai juste eu une intervention sur vapodentendeur pour 170 euros ( y compris rev classique) apres 90000 kms parcouru avec le vehicule

 

avec une conso moyenne de 8 litres et 0.64 le litre , je vous laisse faire le calcul et pas de claquement,pas de piece de diesel hors de prix a changer

 

franchement, j'au deux vehicules actuellement cette 306 et une zx turbo d

 

je ne suis pas sur de reprendre un diesel ( meme si la mienne est fiable jusqu'a present(160000 fms) car les diesels actuelles sont trop complexe et trop cher en cas de souci , la rentabilité est vite envolé en cas de grosse panne

 

alors que par exemple avec cette logan , cout du gpl a 5/600 euros max, rentabilité immediate meme par rapport au 1.5 dci affiché 700 euros de plus que le 1.6 16v

 

que dire d'une futur version 1.5 dci 86 ch qui sera surement 900 euros ( prix moyen dans la gamme renault) plus cher que le 70 ch .

 

apres il est clair que le vehicule gpl est plus dure a revendre qu'en diesel :jap: et le risque 0 sur gpl n'existe pas non plus, toujours des risque au niveau du haut moteur ( je crois que ce moteur l'encaisse bien) et aussi de pompe a essence car peu lubrifié

 

donc finalement, si je prenais ce vehicule, ce ne serait pas en 70 ch poussif

 

soit en 1.6 16v essence d'origine car fiable, performant

 

ou adapté en gpl mais je prefererais une version 1ere monte :love: avec garantie constructeur et moins chere que deuxieme monte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

HS on : en parlant d'écologie dans turbo ils ont présenté un rapport des états unis comme quoi un hummer est plus écoligique qu'une prius!

 

Pour celà ils se sont basé sur le cout de construction des deux voitures et le hummer est deux fois moins cher à produire car bien plus simple , donc pour eux il est plus écologique car ils ne tiennent pas compte QUE du rejet du véhicule mais de tout son ensemble... HS off.

 

Sinon il faut 100 m sous la pluie à la mcv équipée de pneus barum pour s'arrêter soit 15 m de plus que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E85 est une fumisterie. pour t'en convaincre, procure toi le dernier N° de que choisir, qui traite ce sujet. Le problème est qu'en France, nous ne disposons pas d'une plante équivalente à la canne à sucre.

 

Tout à fait d'accord, Prost devait avoir des arriérés d'impots, pour cautionner ce carburant !

Il fallait une personnalité pour l'effet d'annonce, et prendre date :non:

 

Le bio-diesel oui, l'E85 non... et je ne parle pas de l'eau ferrugineuse :ptdr::p

_______________________________________________

 

Sinon, pour le GPL ou GNV, prenez votre calculette, et trouvez un bon spécialiste (près de chez vous si possible)

et choisissez un moteur qui " l'encaisse bien ", et...

Plus de pollution, et... oubliez votre coffre !

 

Un traitement spécial régulier pour lubrifier le haut-moteur, ou se remettre à l'essence de temps à autre,

pour limiter les risques et accroître la longévité !

En bref des contraintes, des contraintes, et un coût au final qui demande à être examiné à la loupe !

On gagne, sur l'aspect vidange que l'on peut espacer... sinon, bof !!

 

<>->Véhicule GPL / GNV : A l'achat déjà équipé avec une garantie constructeur, c'est peut-être jouable ! :non:

 

Sinon, prenez votre calculette en prenant un diesel financé à crédit à hauteur de 25 à 35 %,

les chiffres - au final - ne sont pas si éloignés dans ce cas de figure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen336qn

Le E85 est une fumisterie. pour t'en convaincre, procure toi le dernier N° de que choisir, qui traite ce sujet. Le problème est qu'en France, nous ne disposons pas d'une plante équivalente à la canne à sucre.

 

 

Je ne me baserai pas que sur ce numéro de Que Choisir pour en tirer des conclusions aussi rapidement. Je ne suis pas un pro de l'E 85, j'étudie la question. Toutefois pour en revenir à l'étude de Que Choisir, elle a été faite par un chercheur à la retraite de l'INRA (avec des sources datant de 2002) qui conteste le bilan énérgétique de l'E 85 que des chercheurs de l'ADEME, en accord avec l'INRA et les pétroliers, ont obtenus.

Ce qui est sur, c'est que c'est encore flou et que ce n'est pas la solution idéale mais peut être une des alternatives possibles au pétrole.

Quoi qu'il en soit, il me parrait un peu tôt pour dire que c'est une fumisterie a moins de croire aveuglement à l'UFC Que Choisir qui en titrant "Automobile Biocarburant : réalité ou intox ?" essaye également de vendre ses magazines avec ce sujet d'actualité.

En conclusion: c'est clair que si ce 1,5 dCi n'était pas aussi ramollo, le problème ne se poserait pas d'autant plus qu'avec quelques modifs on devrait pouvoir y mettre de l'huile de tournesol ou autres liquides "oléaginesques" qui sont bien plus écologiques que le SP 95, l'E 865 , le GPL et le bon vieux diésel. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra545Uu

Salut à toutes et à tous,

 

Concernant l'E85, j'ai lu une interview d'une députée des verts à Paris (faudrait que je retrouve l'article) où elle disait, si je me souviens bien, que pour produire l'équivalent de notre consommation pour les transports, il faudrait 1.5 fois nos ressources agricoles pour ça. ce qui revient à dire : soit on mange, soit on roule.

Même si, effectivement, l'E85 pollue moins que le carburant que nous utilisons actuellement, sa fabrication entraine aussi une forte pollution (machines agricoles, acheminement, traitements et sans compter l'utilisation intensive de pesticides et OGM).

 

Alors, si c'est pour remplacer un mal par un autre, je n'en vois pas l'intérêt.

 

Personnellement, je suis persuadé qu'il faut repenser l'utilisation que l'on fait des énergies et que la solution vient des énergies renouvelables. Si, par exemple, les habitations étaient moins consommatrices en énergies car mieux conçues et qu'elles produisaient elles mêmes tout ou partie de l'énergie dont elles ont besoin (panneaux solaires et photovoltaïques, géothermie, récupération d'eau de pluie, etc...), l'énergie produite par les différentes centrales pourrait être re-routée vers les transports.

On peut aussi parler de la concentration des populations dans les grands centres urbains (quoique cette tendance est plutôt en train de s'inverser) qui oblige à acheminer les énergies vers un lieu précis parce que cette concentration est telle que les ressources alentours ne suffisent pas. Que dire aussi de la fermeture des services publics dans nos provinces, obligeant les gens à se concentrer dans les grandes agglomérations. C'est l'effet boule de neige.

 

Si l'humanité s'est développée, c'est parce que l'homme a toujours su s'adapter et mettre à profit ce qu'il avait autour de lui et ceci pendant des millénaires. Que représente notre époque comparée à l'évolution de l'homme : quelques secondes.

 

Il serait peut-être temps de regarder derrière nous afin de ne pas refaire les mêmes erreurs. Par manque de connaissances, une erreur a été commise. Maintenant que nous en connaissons les causes et les conséquences, ne re-faisons pas la même en nous lançant sans réfléchir vers l'E85, ou autre. Mais quand je dis réfléchir, je ne veux pas dire végéter indéfiniment. Il est plus que temps de prendre les décisions qui s'imposent et ne plus penser uniquement individu mais communauté.

 

Le fait que la gamme Logan crée un tel engouement est très bien, car il permet de montrer aux constructeurs que la course à l'équipement et aux gadgets n'est pas une solution, ni un aboutissement, et qu'il est temps de s'intéresser aux vrais besoins des personnes.

 

Fin du HS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Salut à toutes et à tous,

 

Concernant l'E85, j'ai lu une interview d'une députée des verts à Paris (faudrait que je retrouve l'article) où elle disait, si je me souviens bien, que pour produire l'équivalent de notre consommation pour les transports, il faudrait 1.5 fois nos ressources agricoles pour ça. ce qui revient à dire : soit on mange, soit on roule.

Même si, effectivement, l'E85 pollue moins que le carburant que nous utilisons actuellement, sa fabrication entraine aussi une forte pollution (machines agricoles, acheminement, traitements et sans compter l'utilisation intensive de pesticides et OGM).

 

Alors, si c'est pour remplacer un mal par un autre, je n'en vois pas l'intérêt.

 

Personnellement, je suis persuadé qu'il faut repenser l'utilisation que l'on fait des énergies et que la solution vient des énergies renouvelables. Si, par exemple, les habitations étaient moins consommatrices en énergies car mieux conçues et qu'elles produisaient elles mêmes tout ou partie de l'énergie dont elles ont besoin (panneaux solaires et photovoltaïques, géothermie, récupération d'eau de pluie, etc...), l'énergie produite par les différentes centrales pourrait être re-routée vers les transports.

On peut aussi parler de la concentration des populations dans les grands centres urbains (quoique cette tendance est plutôt en train de s'inverser) qui oblige à acheminer les énergies vers un lieu précis parce que cette concentration est telle que les ressources alentours ne suffisent pas. Que dire aussi de la fermeture des services publics dans nos provinces, obligeant les gens à se concentrer dans les grandes agglomérations. C'est l'effet boule de neige.

 

Si l'humanité s'est développée, c'est parce que l'homme a toujours su s'adapter et mettre à profit ce qu'il avait autour de lui et ceci pendant des millénaires. Que représente notre époque comparée à l'évolution de l'homme : quelques secondes.

 

Il serait peut-être temps de regarder derrière nous afin de ne pas refaire les mêmes erreurs. Par manque de connaissances, une erreur a été commise. Maintenant que nous en connaissons les causes et les conséquences, ne re-faisons pas la même en nous lançant sans réfléchir vers l'E85, ou autre. Mais quand je dis réfléchir, je ne veux pas dire végéter indéfiniment. Il est plus que temps de prendre les décisions qui s'imposent et ne plus penser uniquement individu mais communauté.

 

Le fait que la gamme Logan crée un tel engouement est très bien, car il permet de montrer aux constructeurs que la course à l'équipement et aux gadgets n'est pas une solution, ni un aboutissement, et qu'il est temps de s'intéresser aux vrais besoins des personnes.

 

Fin du HS.

 

Je pense que c'est un demi HS. De nombreuses personnes autour de moins interessé par la Logan ne sont pas nécessairement des gens avec des moyens trés limités mais seulement des gens qui veulent optimiser leurs ressources. Pour eux la Logan n'est pas trés sexy mais elle permet de se déplacer d'un point A vers un piont B avec un minimum de confort, de sécurité mais un max de volume et un petit prix.

 

C'est un achat réfléchi. Avec ces économies lors de l'achat, certains rembourseront la maison, investiront dans l'isolation de la maison, le systéme de chauffage, faire des voyages, etc. La Logan leur permet d'augmenter le niveau de vie.

 

Par extension à l'écologie, des voitures à bas cout permettrait d'y intégrer des technologies pour économiser le carburant ou avoir une technologie de remplacement. Ainsi le cout total est identique à celle d'une voiture d'aujourd'hui mais elle est écolo. Cette semaine, Toyota a annoncé de se lancer dans les voitures à bas couts en repensant tous les processus. Les avancées faites seront réintégrés dans ceux des voitures traditionnelles. Comme Toyota souhaite être leader des voitures écologiques, j'imagine que l'idée est de réduire au maximum le prix d'une voiture pour la partie traditionnelle et les économies réalisées permettrait d'y intégrer ces nouvelles technologies à fortes valeurs ajoutées. Cette VA est synomyme de marge. Ceci est mon avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri338NE

concernant le message de dragan

 

oui la production massive d'E85, risquerait de faire de gros dégat au niveau nappe phréatiques, insecticides, et OGm

surtout en sachant que la france ne respecte pas les lois européennes concernant les OGM et que nous sommes un des pays d'europe ou nous n'avons aucune protection contre cette saloperie

 

 

je suis bien d'accord avec vous concernant le petit prix du logan et sa non accessoirisation à outrance

il était temps en effet ;)

 

2havjc

ça serait en effet ien si toyata aussi s'y met au low cost en plus avec des idées écolos :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu qu'en europe occidentale la berline était livré avec des Michelin Energy E3A ou des Continental Ecocontact 3

 

Par contre dans l'essai du mcv par le moniteur ils indiquent des Barum brillantis

 

C'est bizare cette difference de monte entre la berline et le break !

Quelqu'un a une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Je ne me baserai pas que sur ce numéro de Que Choisir pour en tirer des conclusions aussi rapidement. Je ne suis pas un pro de l'E 85, j'étudie la question. Toutefois pour en revenir à l'étude de Que Choisir, elle a été faite par un chercheur à la retraite de l'INRA (avec des sources datant de 2002) qui conteste le bilan énérgétique de l'E 85 que des chercheurs de l'ADEME, en accord avec l'INRA et les pétroliers, ont obtenus.

Ce qui est sur, c'est que c'est encore flou et que ce n'est pas la solution idéale mais peut être une des alternatives possibles au pétrole.

Quoi qu'il en soit, il me parrait un peu tôt pour dire que c'est une fumisterie a moins de croire aveuglement à l'UFC Que Choisir qui en titrant "Automobile Biocarburant : réalité ou intox ?" essaye également de vendre ses magazines avec ce sujet d'actualité.

En conclusion: c'est clair que si ce 1,5 dCi n'était pas aussi ramollo, le problème ne se poserait pas d'autant plus qu'avec quelques modifs on devrait pouvoir y mettre de l'huile de tournesol ou autres liquides "oléaginesques" qui sont bien plus écologiques que le SP 95, l'E 865 , le GPL et le bon vieux diésel. :jap:

 

 

L'éthanol n'est pas une fumisterie, mais ceux qui sont derrière cette production d'éthanol, le E85 en France sont des fumistes. L'Ademe, en 2002 avec la Direm, a réalisé un écobilan, mais on peut faire dire ce que l'on veut à un écobilan. Trois approches sont possibles, mais l'approche retenue avait son comité de pilotage majoritairement composé de représentants de l'agro-industrie et des grandes cultures. Des rapaces ayant plus que des intérêts au développement de cette filière, rapaces auxquels tu peux ajouter la FNSEA. En fait, la vraie raison est le soutien aux céréaliers et betteraviers. Mais pour produire de l'éthanol en France, nous ne disposons que de blé, de betteraves, cultures renouvellées chaque année à coups d'engrais et de phytosanitaires, auxquels de petits malins et chimistes imposeront les OGM. En particulier, il faut 1,5 tonne de pétrole pour produire 1 tonne d'engrais azoté. Et que fera t'on des déchets obtenus, en particulier les drêches de blé et les pulpes de betteraves.

Pour que l'éhanol soit économiquement interressant à produire, nous devons disposer de cultures pérennes, que l'on replante tous les dix ans et réclamant très peu d'engrais Ce qui est le cas de la canne à sucre. La distillation du sucre de canne à besoin de beaucoup d'énergie, mais pas une goutte de pétrole. C'est la canne à sucre qui fournit le combustible, les distilleries fonctionnant à la bagasse, c'est à dire ce qui reste de la plante après obtention du sucre de canne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali031Ju

Salut,

Donc voila! j'ai rouler avec ma logan MCV 1.6 16 V. Franchement, elle se roule super, Bonne tenue de route meme sur sols mouilles. Passage des rapport court impeccable. Je l'ai pris en gris comete, c'est une super couleur. Par contre c'est vrai qu'elle n'est pas tres insonoriser; a 120 km heure 4000 tours minute, elle aurait meriter une 6 eme vitesse. Mais a part ca je suis hyper contete. De plus je vous dit pas comment les gens la regarde, et pour tout ceux qui l'on vu, ils l'ont trouver genial. Elle a de bonne reprise. Voila j'espere que vous n'attendrez pas trop longtemp pour la votre. Moi la mienne je l'ai recu hier matin. Sinon que dire a part que je suis FAN a mort!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

 

En conclusion: c'est clair que si ce 1,5 dCi n'était pas aussi ramollo,

 

Même si les performances du mcv 1,5l dci ne correpondent pas à celles d'une voiture de sport, c'est quand un véhicule qui s'intégre normalement dans la circulation sans être un danger. Partageant mon temps entre la région Parisienne et le sud du Portugal (Portimaon) je fais réguliérement ce parcourt, soit environ 2000 km. Parfois avec un renault master L2H2 2,5l diesel 80cv, dont les performances sont bien inférieures et de loin à celle d'un mcv. D'ailleurs, j'envisage de remplacer mon Scénic par un mcv dci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali031Ju

alinette, peux tu nous donner la marque des pneus de ta mcv ?

 

Merçi d'avance

 

j'en ai aucune idee, je regarderai demain et je te tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ike841Qi

bon alinette tu l'as eu un jour c'est bon maintenant fais tourner fais pas ta radine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali031Ju

bon alinette tu l'as eu un jour c'est bon maintenant fais tourner fais pas ta radine

 

 

C'est ca tu peut rever. Deja que mon mari a juste eu le droit de la rouler pour revenir du garage!!!!!!!!!!!!! Mais je pense a tous ceux qui attendent t'inquiete. Je compatie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...