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[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
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Invité §dra545Uu

c'est une berline mais bon....

le bleu est pas si beurk que ça

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332397/bleu marine.jpg

Ouais, effectivement, il est pas mal. Dommage qu'il n'y ait pas une photo du MCV dans cette couleur.

 

Par contre, je crois qu'elle est en peinture opaque ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif . Peut-on l'avoir en peinture métalisée ? Si oui, je commence à me demander si j'ai bien choisi :ange: parce que, personnellement, je m'en fous royalement que cela fasse véhicule de gendarmerie. Et puis, franchement, heureusement qu'ils y a les forces de l'ordre (qu'elles soient civiles ou militaires) pour réfréner les ardeurs de certains sinon, ce serait la loi du far-west.

 

Un exemple : si j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, et qu'une personne que je ne peux pas encadrer me donne une solution, je serai c.. de ne pas l'écouter et de continuer à chercher un autre moyen pour résoudre mon problème googou.gif.97100476bf5484678ac61446b16e2adb.gif .

 

Autre chose, il me semble que dans la police, il y a pas mal de voitures dans les tons gris (couleur passe-partout) et ce n'est pas pour ça que les gens n'achètent pas de véhicules gris :pfff: .

 

Et puis, le bleu marine n'est-elle pas la couleur de la Marine Nationale ;) ?

 

Alors, laissez parler votre coeur et choisissez le bleu marine si cette couleur vous plait. N'écoutez pas ceux qui disent qu'il fait gendarmerie. En plus, si vous choisissez le DCI, dites vous que vous contriburez à augmenter la sécurité sur les routes de notre beau pays car, imaginez ce que le fou furieux, déboulant pied au plancher, pensera et fera en voyant au loin un véhicule bleu marine roulant tranquillement sur la chaussée : "merde, les flics" et il lévera le pied.

Oui, amis loganistes et futurs loganistes, choisissez le bleu marine et vous pourrez rentrer dans la grande confrérie des bleu-écono-ramolo (frais d'inscription gratuit pour les nouveaux adhérents).

 

Allez les bleus !!! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

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Invité §dra545Uu

Pour les garanties j'ai trouvé ça:

-ordonnance n°2005-136

- article L.211-4 , 211-5 , 211-12.

- article 1641 à 1649 du code civil.

-Directive 19991441CE du parlement européen...

 

il y en a d'autres sur les garanties auto.Sachez que pour le code du consomateur , quel que soit le bien que vous achetez sous garantie ( cafetière , voiture ...) la loi est la même pour tous les articles.

 

En fait les constructerus auto sont cernés!

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif

 

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Invité §foo684sM

Pour répondre aux précédents message qui critiquent les commercial Renault et leurs atitude envers la vente des DACIA.

 

Cela dépends des Gens et Il ne faut pas se faire un avis Général négatif Du comportement des Commerciaux Vis a vis des clients qui achètent logan.

 

J'ai acheter Ma logan dans un petit garage Mais c'est un commercial de Ma concession Local avec qui j'ai effectuer Toute les Démarches et la personne Etais Ravis de vendre une Logan, Acceuillant, Chaleureux autant que si il vendais un autre Véhicule De renault. La personne Maitriser son sujet et n'as pas été ronchon du tout A vendre de la logan. J'ai meme Finis au commande du véhicule d'essai Fraichement Mis en service.

 

Par contre je dois reconnaitre que j'avais pris des renseignement Via un autre commercial qui lui m'avais parus Plus froid sur le sujet Mais Tout dépens de la personne.

 

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Invité §n_r617DE

Un grand scenic pas sur ils en vendent à la pelle :ange: , mais une Vel satis surement :lol::lol::lol::lol:

 

Avec une toute petite petite pelle :non::non: ...les ventes Renault ne sont pas florissantes du tout !!! :lol::lol::lol:

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Invité §tek767ev

@popeye86 :

tu aurais pas un lien s'te plait ?

 

 

en ce qui me concerne, ca fait plusieurs jours qu'avec ma femme on reluque cte MCV sous toutes les coutures, et quand on voit ce qu'il y a d'équivalent en occase ... y a pas photo

pour avoir deja fait un peu le tour de la question, ca risque c'etre le 1,6l 16v 5p gris comete , clim

par contre, les delais de livraison pfiouu, mais bon

autre question a ceux qui ont deja commandé:

ils se comportent comment les vendeurs renault-dacia au sujet des reprises, remise, accessoires etc etc ?

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Invité §dra545Uu

et n'oublies pas le décret 99-44 c'est lui qui gère tout ça!

Pas de problème.

 

Re- caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif

 

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Invité §n_r617DE

Pour répondre aux précédents message qui critiquent les commercial Renault et leurs atitude envers la vente des DACIA.

 

Cela dépends des Gens et Il ne faut pas se faire un avis Général négatif Du comportement des Commerciaux Vis a vis des clients qui achètent logan.

 

J'ai acheter Ma logan dans un petit garage Mais c'est un commercial de Ma concession Local avec qui j'ai effectuer Toute les Démarches et la personne Etais Ravis de vendre une Logan, Acceuillant, Chaleureux autant que si il vendais un autre Véhicule De renault. La personne Maitriser son sujet et n'as pas été ronchon du tout A vendre de la logan. J'ai meme Finis au commande du véhicule d'essai Fraichement Mis en service.

 

Par contre je dois reconnaitre que j'avais pris des renseignement Via un autre commercial qui lui m'avais parus Plus froid sur le sujet Mais Tout dépens de la personne.

 

Ton concessionnaire "local" aura certainement beaucoup à gagner sur les entretiens....

Mais, tu le dis toi même, l'autre n'était pas chaud pour te l'a vendre... :non: donc; c'est bien ce que je disais!! :ange:ils s'en tapent !! :q

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Invité §dra545Uu

tu aurais pas un lien s'te plait ?

en ce qui me concerne, ca fait plusieurs jours qu'avec ma femme on reluque cte MCV sous toutes les coutures, et quand on voit ce qu'il y a d'équivalent en occase ... y a pas photo

pour avoir deja fait un peu le tour de la question, ca risque c'etre le 1,6l 16v 5p gris comete , clim

par contre, les delais de livraison pfiouu, mais bon

autre question a ceux qui ont deja commandé:

ils se comportent comment les vendeurs renault-dacia au sujet des reprises, remise, accessoires etc etc ?

Pour moi, j'ai pas eu de problème. Faut dire que je fais entretenir ma R21 chez eux depuis que j'ai emménagé dans la région (y a un peu plus d'un an). En tout cas, ils ne rechignent pas à en vendre, des Logan.

 

Concernant la reprise de ma R21, ils vont la prendre en dépôt pour la vendre car, même si elle a 20 ans, elle n'a que 127000 kms et a toujours été entretenu donc, bon état général. Si elle part pas, ce sera la casse ou bien le garage s'en servira comme voiture de remplacement.

 

Pour une remise, faut pas trop compter dessus.

 

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Invité §jac315ab

Je ne te dis pas d'écrire parce que tu as attendu 15 minutes.....mais, j'avais un ami qui habitait Lille et qui avait acheté une Fiat Punto en Belgique, oui elle était moins chère...mais il a eu un problème de pompe d'injection un jour, et je peux te dire que sa voiture est restée 1 mois et demi au garage...ils ne trouvaient pas; ils n'avaient pas la pièce; ils attendaient une réponse du constructeur; ils avaient passé la commande....alors il a écris à la maison mère, et ben, rien...aucune réponse...Tout le monde s'en fout !!! :q Que ce soit Dacia ou autre,c'est la même chose... :(:(

Je suis allé 2 fois au garage Renault près de chez moi (pas là où j'ai commandé ma MCV, pas fou !!) et bien; je n'ai jamais vu un commercial se déplacer pour me demander ce que je voulais....on va me dire que leur commission n'est pas grosse...d'accord, mais à part remplir le bon de commande, ils ne font rien d'autre!!!donc; encore trop payé!!! :D Si j'avais été intéressé par un grand Scénic, j'dis pas qu'ils aurai bougé un peu.?et encore !mais sans plus ...

 

 

Chacun son expérience , il y a 6 mois nous avons un litige sur le prix d'une réparation sur un Kangoo (changement de boite de vitesse ) de 900€ environ

 

Le concessionnaire avait oublié la main d'oeuvre dans son devis et nous la réclamait prétextant que nous lui avions demandé uniquement le prix de la pièce . nous avons fait appel au service client Renault et en définitif le concessionnaire a pris 600€ pour sa pomme .

Bon depuis ce n'est même pas la peine de retourner chez lui , mais l'appel à la maison mère , ça peut marcher !

 

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Sinon au niveau assurance quelle sont vos devis?

 

Moi pour ma futur MCV chez la MAIF j'atteins 581€ en tout risque et vous?

 

 

Pour moi avec un coeff de 0,40 je suis à 444€ par an en tout risque bien sur chez AGF

Altima (les assurances Renault) me propose le même tarif.

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Invité §pop072xs

Moi en 0,64 365 euros . dci lauréate.

Pour les liens c'est légifrance et autres...

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Invité §dra545Uu

Pour moi avec un coeff de 0,40 je suis à 444€ par an en tout risque bien sur chez AGF

Altima (les assurances Renault) me propose le même tarif.

Pour moi, 333€ par an en tous risques à la GMF avec bonus au max.

 

De toutes façons, le prix du assurances varient en fonction de certains critères (risques plus ou moins grands suivant la région où on habite, si la voiture dort dans un garage ou dans la rue, etc) donc, si j'ai un conseil à donner, c'est encore de faire le tour des assureurs pour avoir une idée précise.

 

Quand j'habitais en région parisienne, la voiture dormait dans mon jardin (clos et à l'abri des regards) et je payais plus cher que maintenant que j'habites le Loiret et que ma voiture dort dans le garage.

 

Je crois qu'il existe des sites qui permettent de comparer différentes assurances.

 

Voici un lien pour ceux que ça intéresse :

http://www.caradisiac.com/service/assurance-auto/

 

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Invité §Rol277mg

de toute façon comme tous ils y viendront à la puissance.Mais comme je l'ai dit " a suivre" c'est ce qu'emmanuel le vendeur renualt chez moi a entendu aux 8 jours dacia.

Il est evident que ce sera pas avec la boite de vitesse actuelle , même pour le dci 85 , sinon ça fera comme pour le dci 100 qui était incapable d'avancer vraiment faute de boite de vitesse adaptée au couple...

 

Merci pour la photo le bler berk est pas mal quand même finalement faut que je vois ça de près!

 

 

Le dci 100, avait la même bv que sur le dci 80, car le couple moteur était limité à 20m/kg

 

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Invité §lem006hq

Est-ce-que d'après vous le diesel avance sur autoroute meme en étant un peu chargé 2 valises ou alors il faut prendre l'essence ?

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Invité §Rol277mg

Le 31-01-2007 à 16:10:35, popeye86 a écrit :

 

bon je viens de chez renault montmorillon , quatrième essai dci!

 

On s'y fait....Par contre je trouve le mcv plus dynamique en virage que la berline , rien à voir. Sympa!

 

Bon c'est pas un foudre de guerre mais on s'y fait , j'arrive quand même à 130 sans trop faire gaffe.D'après mon vendeur la seule source interne qu'il a entendu c'est de passer direct au dci 105 , pour arriver aux 1000 euros d'écart en prix! affaire à suivre ( il revient de 8 jours dacia ).

 

Réponse <>-> By Roland351

 

Info surprenante, car le dci 105cv, c'est un turbo à géométrie variable avec la bv6 d'origine Nissan pour accepter les 24mkg de couple

 

 

Ma réponse, elle va dans le même sens que celle ci-dessus !

J'ajoute que manifestement, la logique ne plaide pas dans ce sens !

Depuis fin 2006 (disons 2007), on a 2 variantes de carrosserie... ou 2.5 si on considère que la

MCV est/sera disponible en version tôlée.

 

Et les délais de livraison sont à la hausse, on parle 5 voire 6 mois...

Quel serait la finalité de lancer une nouvelle motorisation, alors que l'on a toute les peines du monde

à fournir les clients qui ont déjà signé !

Chez Renault-Dacia, s'il le font, cela aidera à conforter Dacia, mais aussi à attaquer les breaks

ou même les berlines de la concurrence !

Sans oublier que cela va faire descendre encore plus bas les chiffres de vente Renault ! :pfff:

 

D'un point de vue technique, ce qui a été dit est vrai : Si c'est le 105 DCi, il sera accouplé

à une BV6, et on aura sûrement des freins à disques à l'AR !

Si c'est 1000 Euros de plus... c'est cadeau ! :D

 

«Non, je le crois pas» Comme le dit Christine,

mais s'il le font...alors, la, oui, je dis Bravo.

:ptdr:

Naturellement, je passe commande tout de suite, ou plutôt dès qu'elle est annoncée ! :jap:

 

_________________________

 

D'un autre côté, si de nouvelles usines montent en capacité, et si la demande se "calme"

un peu, il est envisageable d'avoir pour 2008 une 85 ou 90 DCI.

Ce qui ne serait pas si mal ;)

 

Pourquoi 2008 ou plus tard ?

Parce que tant que les autos "low-cost" de la concurrence ne sont pas là, il est inutile

de chambouler le marché !

C'est un avis, et ça peut se discuter ! :ange:

 

 

Pour une usine produisant en manuel, la gestion de la diversité n'est pas quelque chose de simple. A la sortie de la ligne peinture, trois modèles (bientôt 4) sont engagés dans la ligne de montage sellerie mécanique, qui est unique pour la totalité des version produites ( plusieurs niveaux de finition, motorisations et équipements ou options). Tout doit sortir sans erreur de montage ou manque d'approvisionnement des postes;. Actuellement est en cours une réorganisation des secteurs emboutissage, tôlerie, sellerie mécanique ainsi qu'une nouvelle ligne de peinture. Permettant de porter la production annuelle à 380000 veh/h;Tout cela devrait être prêt en 2008, qui verra le démarrage de la version bi-corps 5portes. Je n 'ai pas entendu parler de l'industrialisation d'une bv6. Mais tout peut devenir posible, maintenant qu'il est décidé l'ouverture d'un mini guyancourt sur le site de Pitesti, pour le création et le développement de nouveaux produits

 

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Invité §pat458cD

merci CRICRIB pour ta bienvenue au club et bonsoir à tous

 

le concept low cost de la Logan m'a plu dès le début, mais 4 enfants ne permettait pas d'envisager la berline . Je dois aussi ajouter que je ne réussissais pas à faire abstraction de la silhouette. J'ai sagement attendu le mcv pour réconcilier mes"idées" et mes "actions".

 

Nous avons choisi une lauréate gris comète 7 pl 1,5 dCi - sans l'essayer ! - + air bags pour la sécurité + clim et jantes alu pour faciliter la revente + autoradio mp3 pour les enfants (je regrette mais trop tard). Pas de cache bagage : nous n'en avons jamais eu dans les breaks antérieurs (Kadett puis Passat)

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Invité §pen336qn

Vu qu'il m'et impossible de tester la Logan car aucun concessionaire de la région toulousaine n'a jugé opportun de le faire faire :q , je vais donc me rabattre sur l'essai d'un véhicule similaire histoire de voir à quoi ressemble le Ramollo.

Donc quelle est le modèle Renault qui aurait ce moteur 1,5 dCi, avec le même couple et un poid similiare au MCV (1200 kg) ?

Idem pour le 1,4 MPI ou le 1,6 16 v ?

Merci de vos réponses. :jap:

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Invité §Rol277mg

Vu qu'il m'et impossible de tester la Logan car aucun concessionaire de la région toulousaine n'a jugé opportun de le faire faire :q , je vais donc me rabattre sur l'essai d'un véhicule similaire histoire de voir à quoi ressemble le Ramollo.

Donc quelle est le modèle Renault qui aurait ce moteur 1,5 dCi, avec le même couple et un poid similiare au MCV (1200 kg) ?

Idem pour le 1,4 MPI ou le 1,6 16 v ?

Merci de vos réponses. :jap:

 

 

le kangoo

 

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Invité §n_r617DE

Chacun son expérience , il y a 6 mois nous avons un litige sur le prix d'une réparation sur un Kangoo (changement de boite de vitesse ) de 900€ environ

 

Le concessionnaire avait oublié la main d'oeuvre dans son devis et nous la réclamait prétextant que nous lui avions demandé uniquement le prix de la pièce . nous avons fait appel au service client Renault et en définitif le concessionnaire a pris 600€ pour sa pomme .

Bon depuis ce n'est même pas la peine de retourner chez lui , mais l'appel à la maison mère , ça peut marcher !

 

OK, Renault a réparé l'erreur du devis du concessionnaire, ce qui est normal, mais j'en parlais dans un post antérieur, j'ai eu un démarreur, une pompe d'injection, un débimètre,une pompe à eau sur une VW Borat de 57000 kms et je me suis bien assis sur toutes les réparations...la maison mère ne m'a rien pris en charge...A l'époque je voulais reprendre un Touran, car malgré tout j'étais satisfait du plaisir de la conduite VW et bien j'ai acheté un C-MAX, et je peux dire que faire de la pub pour VW :non::non::non: merci!!

 

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Invité §pen336qn

le kangoo

 

 

Merci Roland351. Voici ce que j'ai trouvé sur le 1,5 dCi 65 cv qui équipe le Kangoo (c'est un test de l'auto journal) :

Ce moteur développe 65 ch au régime de 4 000 tr/mn. Avec une puissance aussi modeste, un poids proche de 1180 kg et une surface frontale importante, il ne fallait pas s'attendre à des miracles du côté des performances. La vitesse maximale ne dépasse pas les 149 km/h sur autoroute... à condition de ne pas avoir un vent de face. Les 1 000 m départ arrêté s'effectuent en 38,2 s et le 0-100 km/h en 17,7 s. De quoi profiter pleinement du paysage environnant. Lamentables sur la version atmosphérique, les reprises sont ici, grâce au couple maximal de 16,3 mkg à 2000 tr/mn, suffisamment bonnes pour vous autoriser à rester sur la voie la plus à gauche. En charge, ne comptez pas franchir des pentes de 3 % à 130 km/h. Souple et disponible dès les bas régimes, ce petit moteur offre un agrément de conduite plus en douceur et évite d'avoir trop souvent recours à la boîte de vitesses, par ailleurs bien étagée.

 

C'est pas trop mauvais comme commentaire. D'autant qu'avec 5 cv de plus, il doit pouvoir s'en sortir mieux ?

 

Et pour le 1,4 MPI 75 cv, qu'est ce qui serait équivalent ?

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Invité §n_r617DE

Est-ce-que d'après vous le diesel avance sur autoroute meme en étant un peu chargé 2 valises ou alors il faut prendre l'essence ?

 

Y'a des voitures moins puissantes qui ne recule pas, même sur la route... :lol::lol: y'a des Kangoo en 65 ch,des Fiesta en 54 ch etc...on a l'impression qu'avec la Logan MCV, c'est la fin du monde!! :non::non: Faut pas paniquer comme ça!! :??::ange::non: ça roule quand même...même si tu arrives 3 secondes après celui qui a une 16 soupapes !!! :lol: y t'attendras :lol:

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Invité §lem006hq

en ce moment j'ai une fiat palio 1.2 l 75 cv. Ca marche bien mais sur autoroute apres 115 km/h ca commence a etre dur. Je veux juste savoir si la loganDCI sera mieux ou pas car a ce mement la je prendrait en essence 105 cv. Je fait 500 km d'autoroute tous les 15 jours et je veux pouvoir rouler à 130 km/h sans trop de soucis. pre bien sur je m'attend pas à un foudre de guerre, d'ailleurs c'est pas mon but ais juste pouvoir rouler sereinement sans etre obliger de forcer sur la voiture pour rouler a 130 km/h ou doubler de temps en temps.

Qu'en pensez vous? Je suis vraiment indfecis entre le dci 70 et le 1.6l 16 v 105 cv sachant que je fais 24000 km par an

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Invité §Rol277mg

Merci Roland351. Voici ce que j'ai trouvé sur le 1,5 dCi 65 cv qui équipe le Kangoo (c'est un test de l'auto journal) :

Ce moteur développe 65 ch au régime de 4 000 tr/mn. Avec une puissance aussi modeste, un poids proche de 1180 kg et une surface frontale importante, il ne fallait pas s'attendre à des miracles du côté des performances. La vitesse maximale ne dépasse pas les 149 km/h sur autoroute... à condition de ne pas avoir un vent de face. Les 1 000 m départ arrêté s'effectuent en 38,2 s et le 0-100 km/h en 17,7 s. De quoi profiter pleinement du paysage environnant. Lamentables sur la version atmosphérique, les reprises sont ici, grâce au couple maximal de 16,3 mkg à 2000 tr/mn, suffisamment bonnes pour vous autoriser à rester sur la voie la plus à gauche. En charge, ne comptez pas franchir des pentes de 3 % à 130 km/h. Souple et disponible dès les bas régimes, ce petit moteur offre un agrément de conduite plus en douceur et évite d'avoir trop souvent recours à la boîte de vitesses, par ailleurs bien étagée.

 

C'est pas trop mauvais comme commentaire. D'autant qu'avec 5 cv de plus, il doit pouvoir s'en sortir mieux ?

 

Et pour le 1,4 MPI 75 cv, qu'est ce qui serait équivalent ?

 

 

Kangoo break vitré est commercialisé avec un dci 70 et 85. En essence il ya 1,2l 16s 75cv et 1,6l 16s

 

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Logan MCV DCI 68

 

J'ai une fiat palio 1.2 l 75 cv. Ca marche bien, mais sur autoroute apres 115 km/h, ça commence à être dur. Je veux juste savoir si la MCV DCI sera mieux ou non, car à ce moment là, je prendrais le modèle essence 105 cv. Je fait 500 km d'autoroute tous les 15 jours et je veux pouvoir rouler à 130 km/h sans trop de soucis. Bien sur je m'attend pas à un foudre de guerre, d'ailleurs c'est pas mon but, je veux juste pouvoir rouler sereinement

sans être obligé de forcer sur la voiture pour rouler à 130 km/h ou doubler de temps en temps.

 

 

<>-> Dans le même sens

 

Mon ami et moi voulons acheter une logan break, mais je voudrais avoir votre avis

- Vaut-il mieux acheter une logan moteur 1.6 105 ch essence ou diesel 1.5 DCI 70ch ?

Nous voulons pas avoir de peine à monter à 130 sur autoroute !

 

Merci de vos réponses

 

En voici une ... réponse :jap:

 

DCI MCV Logan -> 130 sur autoroute pas de problème... sur le plat !

On perdra sûrement 5 à 10 km/h en côte, mais on sera plus à l'aise

que les 75 et 90 essence en 5ème !

 

<>-> Le problème est ailleurs :

 

En fait la problématique est la suivante, ce moteur est fort en couple

( = c'est un Diesel Turbo), mais plutôt faible en puissance en rapport

au poids du MCV

 

Sinon 75 MPI contre 68 DCI, c'est ça :

 

Puissance ...

75 ch essence contre 68 diesel : en gros 10 % de puissance en moins pour le DCI

 

& Couple ... (On m'oublie souvent moi :eek:)

 

L'essence (112 Nm) contre le Dci (160 Nm) : Heu, à peine 43 % de couple en plus pour le DCI :

Conséquent quand même ??

 

 

Le dci 68 sur MCV : Pour être plus précis, pour déplacer avec une certaine nervosité

une masse plutôt conséquente, il est un peu juste !

Ce qui va s'aggraver à vitesse "grand V" lorsque l'on va charger le véhicule.

 

En bref, le MCV Dci 68 est lent à se mettre en mouvement... il met un certain temps pour

atteindre 120 -130,

mais une fois qu'il est à une certaine vitesse - le couple aidant - il arrive à se maintenir...

mieux qu'un essence palio 1.2-75 ou qu'une MCV 1.4-75 !

 

Pour doubler le problème reste entier, les véhicules de faible puissance, il faut être très attentif...

sachant que ce n'est pas bon de rester trop longtemps sur la voie de gauche !

 

Sur une essence on peut descendre 2 vitesses parfois, sur une diesel, on peut passer la vitesse

en desssous et c'est tout :non:

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Sinon les plages de régimes utiles en 4 et 5 pour le DCI 68, c'est ci-dessous :

 

<>-> de 1700 à 2600 tr /min on a le couple maxi de 160 Nm

 

-> en 4 . . 52 à 78 km/h

-> en 5 . . 67 à 102 km/h - C'est théorique la 5ème à 1700 tr, c'est bof-bof ! :(

 

_____________________________________

de 2200 à 3800 tr /min on a une plage de régime intéressante

 

-> en 4 . . 67 à 115 km/h

-> en 5 . . 86 à 148 km/h - C'est théorique la 5ème à 2200 tr, c'est pas toujours le meilleur choix ! :(

la 4 est parfois plus adaptée

 

@ 2200 tr : Le couple est là, mais la puissance... pas au maximum

 

_____________________________________

4000 tr /min : Le régime de puissance maxi

 

121 en 4

156 en 5 (dans un ligne droite, légère pente, et ... vent favorable)

 

=============================================================

 

Le diagramme du DCI puissance et couple...

Heu, c'est pas terrible... de chez pas fameux :(

j'en conviens :non:

 

http://img526.imageshack.us/img526/9470/dci68mcvhz7.jpg

 

 

le "plat" : Il montre la valeur du couple maximum (valeur de 160 Nm, sur une plage de régime

de 1700 tr/min à 2600 tr/min environ

 

La courbe avec son maximum au plus haut à droite, c'est l'aspect puissance

avec 50 Kw (68 ch) localisé à 4000 tr /min

 

Précision : 4000 tr/min... ben oui c'est un diesel ;)

 

Il s'étouffe au delà des 4000 tr, ce que dit le monauto :o

 

Les chiffres c'est utile, mais ça ne remplace pas un essai ! :)

 

:ange:

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Invité §yor084Ue

j'ai enfin des nouvelles de mon mcv rouge [:benoit206:8]

après un arret en douane plus ou moins long, 1020897403_dricc.gif.5578d0fb10fc5212c93eab988a25643f.gif

le véhicule est bien arrivée en france. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

mais là commence les problemes. [:desmo22:6]

Ils ne savent pas où sont les véhicules! deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

ils les ont "perdu". deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

donc pas de livraison avant deux à trois semaines dans le meilleur des cas, le temps de remettre la main dessus. davidgolf.gif.bf7d8f9eff3eee218253c38033f8adcc.gif

sauf si un petit malin qui aurait reçu un mcv en trop l'aurait refourgué tout de suite.alors là......c'est pas gagné. misterjack1.gif.0c47be6232b89aa576b482c7450eca8b.gif

 

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Invité §2Ha335Wy

Vous avez lu cela, 8000 commandes de logan en janvier... dont 75% de mcv.

http://www.autoactu.com/france---les-immatriculations-de-vehicules-particuliers-en-legere-hausse-en-janvier---1-8--.shtml

 

En janvier, la nouveauté du réseau était donc la Logan MCV (de 8 800 euros en 5 places, 1,4l MPI à 12 590 euros en 7 places, 1,5dci) qui révolutionne l’approche prix, et les acheteurs se seraient déplacés en nombre dans les show-room en janvier. "Nous avons fait 8 000 commandes sur 1 mois dont 75% de version MCV que nous commencerons à immatriculer à partir de février en fonction de l’approvisionnement", explique Jacques Chauvet. La baisse des immatriculations de Dacia en janvier ( 1 798 unités à -31,8%) s’expliquant par "une baisse de commandes en fin d’année dans l’attente de la version MCV".

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Invité §pop072xs

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif avec wankelis cela explique bine ce que je vous disais.

Effectivement il est long à se mettre en action , mais une fois lancé on est à 130 sans soucis et effectivement lemax42 ce sera toujours mieux que ta palio à toi.

 

Il faut juste s'habituer au manque de peps et reprises quand on vient d'un véhicule tonitruant , mais pour toi ce sera franchement mieux ! :jap:

 

Et pui quoi après tout qu'est ce que ça fait en temps normal de mettre 17 secondes pour arriver à 100 sur route?

Quand tu est préssé tu pars 10 minutes avant tout simplement. :p

 

Il n'y a qu'en situation pour doubler que c'est effectivement un peu risqué car au lieu de mettre 200 mètres tu en mettre 600...il faut juste le savoir et prévoir. 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

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Invité §tek440Oq

Perso je passe d'un Kangoo 1l2 16V 75cv aux 1l6 16V 105cv de la Logan, je pense que je vais enfin pouvoir doubler en côte et pas rester sur la voie "véhicules lents" :D

 

Juste une question: pour le rodage d'une essence, comment ça se passe, il ne faut pas dépasser un régime max ou une vitesse max, sur un nombre déterminé de Km c'est ça?

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Invité §pop072xs

ben en fait les moteurs sont déjà quasi rôdés quand tu les reçoit maintenant.Pour un essence dépasse pas les 5000 trs pendant 1000 kms puis de temps en temps fait le moteur à ta guise , tire un peu dessus en accéleration sur 300 mètres pendant ses 1000 bornes et après c'est bon , mais sinon roule normalement.

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Invité §pat535BQ

bonjour,

 

commande passée ce soir pour une MCV Lauréate ramollo gris platine, le vendeur m'a annoncé fin juin, la date exacte sera précisée plus tard.

Effectivement l'attente va être longue.

 

J'ai commandé le 1 février une MCV1.6 16v 105 ch chez le mandataire Elite-auto et la livraison est prévue fin septembre. D'après le mandataire les délais se sont fortement allongés depuis 15 jours. Certains concessionnaires auraient-ils des passe-droits pour la livraison ou ton vendeur "t-aurait -il menti?" Comment expliquer de telles différences de délais de livraison?

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Invité §tek440Oq

Il me parait normal que les concessionnaires Renault aient la priorité sur les mandataires...

 

Ce que je sais sur ce point (dixit mon vendeur Renault), le 29 janvier est parti un groupe de commandes vers la Roumanie, pour une production en février/mars avec livraison fin mars/début avril.

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Invité §Rol277mg

J'ai commandé le 1 février une MCV1.6 16v 105 ch chez le mandataire Elite-auto et la livraison est prévue fin septembre. D'après le mandataire les délais se sont fortement allongés depuis 15 jours. Certains concessionnaires auraient-ils des passe-droits pour la livraison ou ton vendeur "t-aurait -il menti?" Comment expliquer de telles différences de délais de livraison?

 

 

Les mandataires, ne disposent de véhicules à vendre, que lorsque d'importants concessionnaires, ne voulant pas conserver de véhicules en stock

Quand un concessionnaire reçoit des véhicules neufs, il doit payer le jour même les véhicules qu'il reçoit. Si dans les modèles livrés il a la commande d'un client, tant mieux. Si il craint d'attendre trop longtemps un client, in'est pas rare qu'il propose à un mandataire les modèles qu'il ne souhaite pas conserver. Conserver des modèles en stock induit pour le concessionnaire des frais financiers non négligeables

 

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