Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

Invité §log127px

dragan qu'est ce que tu veux dire ? tout est dans ma signature ,non? il manque quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §did311tM

dragan qu'est ce que tu veux dire ? tout est dans ma signature ,non? il manque quoi ?

 

de base, ambiance ou laureate...... :p de base est exclu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra545Uu

dragan qu'est ce que tu veux dire ? tout est dans ma signature ,non? il manque quoi ?

Donc, si je comprends bien, tu as pris le modèle de base. Ce n'est ni l'ambiance, ni la Lauréate. C'est bien ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Donc, si je comprends bien, tu as pris le modèle de base. Ce n'est ni l'ambiance, ni la Lauréate. C'est bien ça ?

 

Y'a pas de modèle de base en 7 places ????? :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

de base, ambiance ou laureate...... :p de base est exclu :lol:

 

 

Pourquoi y a t'il une différence entre la monte pneumatique de la berline et celle du MCV ?

 

Berline = Michelin ou Continental

MCV = Barum ou Debica

 

Quelqu'un a une idée ?

 

C'est sûrement les pneus les moins chers du moment ......................... [:biquet12:5] [:biquet12:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl8520Ju

Tu peux m'en dire plus sur ta voiture, histoire que je la recense (date de commande, de livraison, options, nb de places quoique si tu dis à 6, c'est une 7 places) ;) .

 

precommande juste aprés le salon

commande le 8 janvier

livraison le 20 fevrier

laureate 1,5dci

bleu marine

7 places

clim

pack elec

1 plein apres la livraison pas faire la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl8520Ju

je l'ai eue le 1 mars les pepettes etaient pas arrivees aussi vite qu'elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen336qn

Dis donc Loganette : 346000 km pour ton Express ! Ca c'est du kilométrage ! Elle doit être bien amortie ? Penses tu en faire autant avec ta MCV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen336qn

Question pour ceux qui ont un dCi : quand vous êtes à 130 km/h, est ce qu'il reste encore quelque chose sous le pied pour pouvoir allez plus loin rapidement. Par plus loin, j'entend une petite pointe à 140 histoire de pouvoir se sortir dune situation délicate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement les pneus les moins chers du moment ......................... [:biquet12:5] [:biquet12:5]

 

 

Cela n'explique pas la différence de traitement entre la berline et le MCV !

 

Pourquoi pneus 1er prix sur le MCV alors que sur la berline ils ont fait l'effort de mettre des pneus de qualité sur les voitures livrées en europe de l'ouest alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Cela n'explique pas la différence de traitement entre la berline et le MCV !

 

Pourquoi pneus 1er prix sur le MCV alors que sur la berline ils ont fait l'effort de mettre des pneus de qualité sur les voitures livrées en europe de l'ouest alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Il y a eu aussi des Barum de monté sur des berlines ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra545Uu

Cela n'explique pas la différence de traitement entre la berline et le MCV !

 

Pourquoi pneus 1er prix sur le MCV alors que sur la berline ils ont fait l'effort de mettre des pneus de qualité sur les voitures livrées en europe de l'ouest alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Peut-être parce qu'ils ont un stock à écouler, tout simplement. Ou bien ils ont changé de fournisseur entre temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ike841Qi

enfin parmi tous ceux qui ont vu les MCV en concess ou qui l'ont je ne crois pas que quelqu'un ait dit qu'il avait vu des pneus barum c'est louche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Oui les seuls Pneu que j'ai vus sur modèle d'essais (lauréate) et Modèle exposer (Ambiance) Sont des Débica Passio

 

A moins que les fameux pneus Barum soit les pneu de La version De base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen336qn

Concernant cet essai, sur le test réalisé par le Moniteur Auto (du 25 janvier), ils jugent les freins "très réussis. Puissant et suffisament endurant, le dispositif évite notamment l'écueil de la surassitance, pénible en ville, et pourtant de plus en plus courant".

Comme quoi, ces freins ne sont pas si nuls que ça. La preuve, c'est qu'ils obtiennent dans ce même test 3/5 en puissance et endurance et 4/5 en progressivité. :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou461sA

de base, ambiance ou laureate...... :p de base est exclu :lol:

 

 

Au fait, Didier, quand je regarde le tableau de Dragan (merci encore une fois pour ce chef d'oeuvre), je m'aperçoit que tu es le seul à avoir l'auto radio parmi ceux qui ont déjà leur voiture.

Sans parler fusibles 206mystere.gif.7462628596bb2cf76c7985c94509d2a9.gif , cablage :sol: etc... toi qui l'utilise tous les jours, le trouve tu si beurk qu'ils le disent tous (histoire de me rassurer sur cet investissement peu réfléchi) :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat412GI

Au fait, Didier, quand je regarde le tableau de Dragan (merci encore une fois pour ce chef d'oeuvre), je m'aperçoit que tu es le seul à avoir l'auto radio parmi ceux qui ont déjà leur voiture.

Sans parler fusibles 206mystere.gif.7462628596bb2cf76c7985c94509d2a9.gif , cablage :sol: etc... toi qui l'utilise tous les jours, le trouve tu si beurk qu'ils le disent tous (histoire de me rassurer sur cet investissement peu réfléchi) :pfff:

 

 

si ca peut te rassurer, perso j'ai pas pris l'autoradio parce qu'il etait beurk mais parce qu'il etait cher. en plus je voulait une entrée auxiliaire en facade pour brancher mon lecteur MP3.

je vais donc inverstir (comme beaucoup ici) dans un autoradio (ex/ sony) à 140 euros et avec les HP je vais en avoir pour 200 euros à tout casser au lieu des 350 euros (je crois) de l'option autoradio CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou461sA

si ca peut te rassurer, perso j'ai pas pris l'autoradio parce qu'il etait beurk mais parce qu'il etait cher. en plus je voulait une entrée auxiliaire en facade pour brancher mon lecteur MP3.

je vais donc inverstir (comme beaucoup ici) dans un autoradio (ex/ sony) à 140 euros et avec les HP je vais en avoir pour 200 euros à tout casser au lieu des 350 euros (je crois) de l'option autoradio CD

 

 

:ange::ange::ange: Mais euh, j'ai quand même pris la version MP3...sans prendre le temps de savoir s'il y avait une autre solution....l'euphorie du moment sans doute :ange::ange::ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Concernant cet essai, sur le test réalisé par le Moniteur Auto (du 25 janvier), ils jugent les freins "très réussis. Puissant et suffisament endurant, le dispositif évite notamment l'écueil de la surassitance, pénible en ville, et pourtant de plus en plus courant".

Comme quoi, ces freins ne sont pas si nuls que ça. La preuve, c'est qu'ils obtiennent dans ce même test 3/5 en puissance et endurance et 4/5 en progressivité. :):):)

 

Oui, mais:

Le freinage satisfaisant à mi-charge est secondé par un ABS Bosch de dernière génération au fonctionnement convaincant. Cela dit, il faudra se méfier dans une descente de col des tambours à l’arrière qui risquent de bloquer à chaud, plus encore à 7 occupants.

Les deux moteurs MPi , sans être totalement obsolètes, n’offrent pas les mêmes prestations. Le 1.6 à 8 soupapes (à peine 600 € de moins que le 1.6 16V) développe 90 ch à 5500 tr/min et un couple de 128 Nm à 3000 tours. Au lieu des 175 km/ en vitesse maxi et un peu plus de 33 secondes pour le 1000 mètres départ arrêté pour la berline, on obtient avec le break MCV 167 km/h et 35 secondes. Passable. La consommation avec ce 1.6 MPi tourne autour de 9 litres en moyenne, résultat là encore peu reluisant. Ses montées en régime sans brio sont exacerbées sur les deux derniers rapports, très longs. Le pire, c’est quand il entre en résonance entre 3500 et 4 000 tr/mn, exactement à vitesse autoroutière (entre 130 et 140 km/ compteur). Le bourdonnement est plus insupportable que le bruit à la vitesse maxi (à près de 5 000 tours). Le 1.4 75 ch non testé en Italie risque de se révéler franchement trop juste pour le break. Selon le constructeur, la vitesse maxi chute à 155 km/h (162 pour la berline) et le 1000 m DA est atteint en deux longues secondes de plus (à près de 37 sec.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let335ol
C'était un peu l'hypothèse que je faisais dans d'autres posts :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet80.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet96.htm

 

 

... un marketing savamment dosé, avec un prix d'appel de 8800

euros qui suscite l'intention d'achat, mais des restrictions sur le

modèle en question qui oriente insidieusement (sournoisement) le client

vers un modèle de prix supérieur...

 

Alors, quand je vois cela :

 

http://www.auto-ies.com/devisComma [...] ev&PROMO=N

 

sans doute moins "gargantuesque" que le MCV ; mais je me pose

toutefois des questions sur le low-cost à la sauce Renault (euh

Dacia...)

[/quotemsg]Bonsoir,

 

Je te reponds dans ce sujet, car comme l'a justement dis dragan, c'est plus sa place.

 

C'est vrai que quand tu regardes la grille de prix, par petits bonds de 200€, tu passes comme une fleur de l'ambiance 1.4 a la laureate 16v ( d'autant plus facilement que tu prends quelques options).

 

C'est d'ailleurs ce qui fait qu'1 mois apres passé ma commande, j'en suis toujours a ma demander si j'ai fais le bon choix, meme si au fond, je suis convaincu que c'est le modele qui me correspond le mieux.

 

 

Pour la 206SW présenté dans ton lien, c'est clair que c'est interessant pour quelqu'un que la logan rebute ( si si, y'en a encore :p ).

Je peux t'en parler car j'en possede une. C'est une bonne voiture, relativement pratique ( surtout grace a l'acces au coffre facile, comme sur tous les breaks, d'ailleurs), mais qui reste du gabarit d'une 206. Autant dire, relativement ridicule pour un break. Quand on doit partir avec les 2 marmots et les poussettes, bah faut pas esperer revenir avec des courses, ou alors faut que ca tienne dans les poches :lol:

En plus, maintenant c'est bourré d'electronique, et grace a la magie du multiplexage, ca merde sans arret... ( j'ai deja passé 10mn a essayer de fermer les portes sans que l'autoradio se mette en route en meme temps :q ) Enfin que du bonheur.

 

Enfin, tout ca pour dire qu'on peut effectivement trouver moins cher que la logan, mais pas dans le meme gabarit. Apres a chacun de faire son choix dans la triplette prix-modularite-equipement.

 

A+

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let335ol

Si j'avais des millions.... :ange::love: J'adore l'espace! (je precise que le proprietaires de ces deux magnifiques vehicules possede aussi un modus surequipé, un scenic)

http://img168.imageshack.us/img168/4539/85481dsc04379122437lo1yj2.jpg

 

http://img168.imageshack.us/img168/3477/86859dsc04412122384lo1zk7.jpg

 

M'enfin, y'en a quand même pour presque 8 MCV !!!

Ca relativise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau677po

comme promis, quelques photos en rouge passion

 

IMG_73.JPG.ba34bb01a266b5e3b11018b068fa1e63.JPG

 

IMG_75.JPG.c29750e4c938ab12b55a89b9a7d063f8.JPG

 

IMG_72.JPG.a40613da12c5a3ab5809a1130d4eeaf7.JPG

 

le moteur dci

 

IMG_74.JPG.4602c5c8c6fae13e1668b0de78a9c109.JPG

 

la banquette du premier rang démontée (clef de 16 et pas 17). Il faut 2 min montre en main pour retirer les 2 boulons, et sortir la banquette par la porte.

Attention les doigts quand elle se replie. Bonne nouvelle : ça se retire et se remet sans problème; mauvaise : impossible de l'oter en 1/3, 2/3, à moins de scier en 2 l'axe des sièges, et de ressouder 2 équerres sur les axes, puis 2 contre-écrous sur le plancher.

 

La surface libérée fait entre 2m et 2.15m suivant l'avancée des sièges avant, en largeur entre 1.3 et 1m(entre les passages de roues). Bref, un matelas de 1.9m par 1.1m tient sans problème. Pour recréer un plancher plat, il suffit de découper un contreplaqué et quelques cales de réglages, qui viendront boucher le vide devant la banquette. avec 2 charnières et 2 coups de sauteuse, on fabrique aussi 2 trappes pour coffres de rangement au niveau des pieds comme un scenic ... quel luxe!

 

IMG_70.JPG.40fa9a87c4dea8447c4acf0a1e7d592d.JPG

 

IMG_71.JPG.aa0a30d1a08874affd7d4c1dc2ac67ae.JPG

 

consos du week-end : 6.5l sur 4 voies.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log317GE

Merci pour ces photos

çaaaaaaaa fera patienterrrrrrr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas067PI

comme promis, quelques photos en rouge passion

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/188901/IMG_73.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/188901/IMG_75.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/188901/IMG_72.JPG

 

le moteur dci

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/188901/IMG_74.JPG

 

la banquette du premier rang démontée (clef de 16 et pas 17). Il faut 2 min montre en main pour retirer les 2 boulons, et sortir la banquette par la porte.

Attention les doigts quand elle se replie. Bonne nouvelle : ça se retire et se remet sans problème; mauvaise : impossible de l'oter en 1/3, 2/3, à moins de scier en 2 l'axe des sièges, et de ressouder 2 équerres sur les axes, puis 2 contre-écrous sur le plancher.

 

La surface libérée fait entre 2m et 2.15m suivant l'avancée des sièges avant, en largeur entre 1.3 et 1m(entre les passages de roues). Bref, un matelas de 1.9m par 1.1m tient sans problème. Pour recréer un plancher plat, il suffit de découper un contreplaqué et quelques cales de réglages, qui viendront boucher le vide devant la banquette. avec 2 charnières et 2 coups de sauteuse, on fabrique aussi 2 trappes pour coffres de rangement au niveau des pieds comme un scenic ... quel luxe!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/188901/IMG_70.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/188901/IMG_71.JPG

 

consos du week-end : 6.5l sur 4 voies.

 

 

un grand merci pour les photos, j'ai commandé la même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra545Uu

la banquette du premier rang démontée (clef de 16 et pas 17). Il faut 2 min montre en main pour retirer les 2 boulons, et sortir la banquette par la porte.

Attention les doigts quand elle se replie. Bonne nouvelle : ça se retire et se remet sans problème; mauvaise : impossible de l'oter en 1/3, 2/3, à moins de scier en 2 l'axe des sièges, et de ressouder 2 équerres sur les axes, puis 2 contre-écrous sur le plancher.

 

La surface libérée fait entre 2m et 2.15m suivant l'avancée des sièges avant, en largeur entre 1.3 et 1m(entre les passages de roues). Bref, un matelas de 1.9m par 1.1m tient sans problème. Pour recréer un plancher plat, il suffit de découper un contreplaqué et quelques cales de réglages, qui viendront boucher le vide devant la banquette. avec 2 charnières et 2 coups de sauteuse, on fabrique aussi 2 trappes pour coffres de rangement au niveau des pieds comme un scenic ... quel luxe!

Superbes photos mais ça sert à quoi ce que j'ai entouré en rouge sur la photo suivante ? Sinon, tu habites dans quel département ?

 

Ton idée de plancher, je l'ai eu aussi mais je me pose une question. Etant donné que le MCV et le Van (version utilitaire) ont la même base, comment ont-ils procédé pour le plancher du Van ?

 

IMG_71.jpg.93ef398c740878274227cc0b47291ed0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

Question pour ceux qui ont un dCi : quand vous êtes à 130 km/h, est ce qu'il reste encore quelque chose sous le pied pour pouvoir allez plus loin rapidement. Par plus loin, j'entend une petite pointe à 140 histoire de pouvoir se sortir dune situation délicate.

 

j"ai pas d'autoroute sur mon ile pour essayer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

Au fait, Didier, quand je regarde le tableau de Dragan (merci encore une fois pour ce chef d'oeuvre), je m'aperçoit que tu es le seul à avoir l'auto radio parmi ceux qui ont déjà leur voiture.

Sans parler fusibles 206mystere.gif.7462628596bb2cf76c7985c94509d2a9.gif , cablage :sol: etc... toi qui l'utilise tous les jours, le trouve tu si beurk qu'ils le disent tous (histoire de me rassurer sur cet investissement peu réfléchi) :pfff:

 

pour moi il me suffit amplement, bonne réception radio, passage cd sans probleme, etje ne recherche pas la haute qualité vu que dans une voiture, il y a toujours du bruit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

comme promis, quelques photos en rouge passion

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/188901/IMG_73.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/188901/IMG_75.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/188901/IMG_72.JPG

 

le moteur dci

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/188901/IMG_74.JPG

 

la banquette du premier rang démontée (clef de 16 et pas 17). Il faut 2 min montre en main pour retirer les 2 boulons, et sortir la banquette par la porte.

Attention les doigts quand elle se replie. Bonne nouvelle : ça se retire et se remet sans problème; mauvaise : impossible de l'oter en 1/3, 2/3, à moins de scier en 2 l'axe des sièges, et de ressouder 2 équerres sur les axes, puis 2 contre-écrous sur le plancher.

 

La surface libérée fait entre 2m et 2.15m suivant l'avancée des sièges avant, en largeur entre 1.3 et 1m(entre les passages de roues). Bref, un matelas de 1.9m par 1.1m tient sans problème. Pour recréer un plancher plat, il suffit de découper un contreplaqué et quelques cales de réglages, qui viendront boucher le vide devant la banquette. avec 2 charnières et 2 coups de sauteuse, on fabrique aussi 2 trappes pour coffres de rangement au niveau des pieds comme un scenic ... quel luxe!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/188901/IMG_70.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/188901/IMG_71.JPG

 

consos du week-end : 6.5l sur 4 voies.

 

 

elle est dejà toute sale :lol::lol::lol::lol:

et il l'a toute cassé :lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...