Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

Invité §sou015Wt

Un peu etonnant de faire 3 types de banquettes 2, et 2 types de banquette 3, pour une voiture a l'economie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pop072xs

sinon c'est clair que pour qui veut de la place pas besoin de monospaces , la concurrence est rude là!

 

Si par contre sueles les dossiers en deuxièmes rangée sont 1/3 2/3 ça va pas le faire.

Parce que je sais pas si vous avez vu mais c'est la mode en ce moment de ne mettre que les dossiers rabattables sur beaucoup de voiture même monosace.Du coup le plancher n'est pas plat.C'est un comble dans la catégorie , un peu comme la nissan note ou les assises restent fixes et pour l'avoir essayé j'ai été très déçu par la soit disant modularité, finalement pas terrible.

 

Donc dans deux jours on sait si tout se plie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends de facon claire ( du moins je vais essayer)

 

5 possibilités:

  • logan de base en version 5 places (Disponible seulement avec le 1L4)
     
  • Ambiance en version 5 ou 7 places
     
  • Lauréate en version 5 ou 7 places

 

Sur la vesion de base

Seul le dossier est rabatable en 1 partie

 

Sur la vesion Ambiance

La banquette de 2e rang est rabattable (dossier et assise) en 2/3-1/3

Sur la version 7 places :

La banquette de 3e rang est rabattable (dossier et assise) en 1/1.Cette banquette peut etre totalement demontée.

 

 

Sur la vesion Lauréate

Idem que Ambiance sauf sur la version 7 places ou la banquette de 3 rang a le dossier rabatable 1/2-1/2.L'assise reste en une partie

 

Voila, si vous avez des questions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ike841Qi

Il ne nous manque plus que les prix. Elle a l'air vraiment bien, elle me plaît de plus en plus, le dossier renault apporte pas mal d'infos et de photos mais bon vivement ce week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ike841Qi

trop fort j'adore la vidéo des banquettes, je suis comme un gamin, ça veut dire que la banquette se rabat complètement apparemment c'est cool bon maintenant y a plus que le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capacité du coffre de quelque break

 

Banquette en place :

Logan : 700 :love:

Classe E : 690

Audi A6 : 565

C5 : 563

Mondeo SW : 540

Mégane : 520

407 SW : 448 :lol:

Fabia Combi : 426

206 SW : 313

 

Les même banquette rabatue

Logan : 2350 :love: :love:

Classe E : 1950

Audi A6 : 1660

C5 : 1658

Mondeo SW : 1700

Mégane : 1600

407 SW : 1365 :lol:

Fabia Combi : 1225

206 SW : 1136

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

L'arriere est bien réalisé et maintenant l'avant fait moins bien proportionné. Je demande à la voir...

 

L'intérieur est vraiment spacieux avec un volume et une hauteur digne d'un monospace. Avec un équipement HDG et la motorisation 107ch, elle va interesser un large public et surtout avec un dci85.

 

D'ici quelques jours, nous allons voir la réaction du public.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour les infos mais ça fait quoi en fait, je sais pas on va plus vite, on consomme moins ???

 

 

Le dci 85 a l'avantage d'etre plus performant et en même temps plus écomique (en consommation bien sur !)

 

Exemple sur la clio 3

Dci 70 1000m dep. ar. :37 s et consommation mixte de 4,6l

Dci 85 1000m dep. ar. :35,1 s et consommation mixte de 4,4l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy
moi le hayon ça m'enballe pas les deux portes ça me va, de toute façon faut voir à l'usage

 

+1.

 

Vu la hauteur du véhicule, les 2 portes me semblent une solution interessante pour l'espace d'ouverture en configuration ville avec le véhicule garé derriere soi ou pour ouvrir la porte dans un garage bas de plafond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

 

Vu la hauteur du véhicule, les 2 portes me semblent une solution interessante pour l'espace d'ouverture en configuration ville avec le véhicule garé derriere soi ou pour ouvrir la porte dans un garage bas de plafond.

 

 

 

A mon avis, à l'usage 2 portes c'est plus pratique

En plus ça lui donne un petit look bien sympathique :love: :love: (vraiment rien avoir avec la berline :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumé :

 

2 grandes satisfactions :

  • un look vraiment sympa, des lignes simples mais agréable à regarder
     
  • une habitabilité record (Niveau capacité du coffre, elle écrase la concurrence)

 

2 grandes déceptions :

  • un surpoids très important +140 kg par rapport à la berline et même + 180 kg en version 7 places (en général un break prend de 50 à 80 kg par rapport à la berline)
     
  • une hauteur très impotante : + 11,5 cm par rapport à la berline qui est déja très haute soit 1,64m :cry: . C'est plus la hauteur d'un monospace que d'un break

A titre de comparaison :focus C-max 1,595m

Mégane estate 1,467

 

C'est 2 points aboutissent a des perfs vraiment décevantes :cry: 39 s au 1000m dép. ar. et a une surconsommation importante + 15% (pour le dci )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB
+1.

 

Vu la hauteur du véhicule, les 2 portes me semblent une solution interessante pour l'espace d'ouverture en configuration ville avec le véhicule garé derriere soi ou pour ouvrir la porte dans un garage bas de plafond.

 

 

 

Le must aurait peut être été un hayon qui s'ouvrent en deux parties comme sur les break de gammes supérieures (soit totalement, soit juste la vitre)

mais bon le surcout ne colle pas au concept... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Il faut bien comprendre que le break sera décliné en fourgonnette. Renault a du faire une étude de prix à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou484qA

Avez vous une idée des tarifs ?

Les proprio de logan sont-il content de leur achat.

Enfin une voiture sans trop de fioritures.

 

Manu, ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou015Wt

L'arrière à l'air spacieux.

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2006/09/pascal_michel/logan_break_5.jpg

 

Notre ami chevelu est loin de toucher le plafond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou015Wt

Une autre photo :

http://www.usinenouvelle.com/upload/visuels/fr/Image_d_article/loganroumanie_img_fr0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

C'est vrai que finalement je la préfère presque en break , mais bouh quelles perfs minables , je préfere patienter encore sur un hypotétique version dci 85. Pas trop longtemps quand même car ma polo à passé le cap des 200 000 bornes et je vais pas attendre 300 000 !

 

sinon un client de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan835lh

C'est vraiment ce que je recherchais : simple, spacieux, haut de plafond, seuil de chargement bas et plat, un bon petit moteur (le 1.6 16s, à essayer quand même) et surtout pas cher ;) Et y'a même les vitres AR électriques !

J'ai plus qu'à vendre mon fourgon et remplir le bon de commande !

Mon regret à moi : une fois, la 2° rangée "rabattue", le plancher a pas l'air plat mais bon... Du moment que mon échelle rentre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou015Wt

En prenant les paramètres 0-100 km/h sur élite-auto :

Grand Scénic 1.6 16V : 12,2

Grand Scénic Dci 105cv : 12,9

Zafira 1.6 : 14,3

Zafira Diesel 100cv: 14,1

 

Et données Dacia

Logan MCV 1.4 : 15,6

Logan MCV 1.6 : 13,4 (13,7)

Logan MCV 1.6V : 11,8 (12,1)

Logan MCV dci : 17,7 (18)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str038Fy

Ouais, vraiment une bouille sympa!

Du coup y'a déjà pas mal de photos, je sais pas si vous voulez que j'en prenne de détails particuliers... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou015Wt
Ouais, vraiment une bouille sympa!

Du coup y'a déjà pas mal de photos, je sais pas si vous voulez que j'en prenne de détails particuliers... :??:

 

J'ai vu qu'une capucine était en option sur le haut de gamme, j'aimerais bien la voir si elle est sur le stand. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan835lh
Ouais, vraiment une bouille sympa!

Du coup y'a déjà pas mal de photos, je sais pas si vous voulez que j'en prenne de détails particuliers... :??:

Bein, ce qui m'a toujours effrayé chez Renault ce sont les "selleries" donc en espérant qu'il présente différents niveaux de finition et donc intérieurs, je suis preneur de photos des sièges et autres élèments de selleries.

Et pourquoi pas une petite vidéo live de rabattage de siège ? Pour voir si c'est vraiment simple et faisable par monsieur tout le monde... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi281oc
Ton avis m'interesse

 

En dehors de l'aspect esthetique, quelle est la difference entre 2 portes battantes et un hayon ?

Pourquoi les voitures familliale ont toujours un hayon et les utilitaires 2 portes ?

 

Pour la logan il n'y a pas le choix :non: : c'est 2 portes obligatoire

 

 

 

desole king j'ai eu un probleme avec mon ordi alors pour te repondre selon moi et c'est bien pour les kangoo :

 

Hayon :

Avantages :

 

- Meilleure vue AR avec le rétro (super important !).

- Abrite le coffre une fois ouvert.

- Sert d'abri de la pluie une fois ouvert. :love:

- Accès au coffre complètement dégagé.

- Coffre étanche une fois fermé.

 

Inconvénients :

 

- Impossible à ouvrir si la voiture stationnée derrière colle de trop près (ça m'est arrivé 1 seule fois en 2 ans).

- Encombrement du hayon ouvert : le point le plus haut culmine à 2,04 m et cela peut poser problème dans certains parkings (cela ne m'est encore jamais arrivé).

 

 

Portes AR :

Avantages :

 

- Portes AR ouvrable, même si la voiture stationnée derrière colle de trop près.

- Pas de problème d'encombrement en hauteur portes AR ouvertes.

 

Inconvénients :

 

- Vue AR très encombrée par la feuillure centrale.

- N'abrite pas le coffre une fois ouvert.

- N'abrite pas de la pluie une fois ouvert.

- Les porte AR ouvertes sont encombrantes et gênent l'accès au coffre.

- Étanchéïté de la jonction des 2 portes AR pas toujours étanche avec l'age.

 

 

Bref, je préfère le hayon et de loin ...c'est dommage que le break logan utilise le sisteme de deux portes :??: :q mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou015Wt

http://i77.imagethrust.com/i/356073/photomediafr12385bdren200.jpg

http://i77.imagethrust.com/i/356074/photomediafr12386bdren200.jpghttp://i77.imagethrust.com/i/356075/photomediafr12387bdren200.jpg

http://i77.imagethrust.com/i/356077/photomediafr12389bdren200.jpg

 

Au passage, les 2 portières s'ouvrent à 180°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...