Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

Invité §rip734sS
En prenant les paramètres 0-100 km/h sur élite-auto :

Grand Scénic 1.6 16V : 12,2

Grand Scénic Dci 105cv : 12,9

Zafira 1.6 : 14,3

Zafira Diesel 100cv: 14,1

 

Et données Dacia

Logan MCV 1.4 : 15,6Logan MCV 1.6 : 13,4 (13,7)

Logan MCV 1.6V : 11,8 (12,1)

Logan MCV dci : 17,7 (18)

 

C'est certain que les deux petites moteurs risque de souffrir sur le break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pop072xs

Oui mais en tous ca quel break!

 

Bon ce coup ci on voit bien que la deuxième rangée de sièges est 1/3 2/3 même pour les assises et donc ça va, je suis rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi281oc

finalement c'est pas mal alos il faudrait attendre la sortie du dci 85 ch fin 2007 pour changer le kangoo 1.5 dci 85 ch de ma femme je pense que ça va faire du mal au kangoo, juste pour comparer le kangoo wallace et gromit de ma femme se vends a 17500€ alors il faut pas etre un genie pour passer a une logan break avec le meme moteur, un coffre plus important et tout ça pour moins de 12000 € en plus avec 3 ans de garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl
finalement c'est pas mal alos il faudrait attendre la sortie du dci 85 ch fin 2007 pour changer le kangoo 1.5 dci 85 ch de ma femme je pense que ça va faire du mal au kangoo, juste pour comparer le kangoo wallace et gromit de ma femme se vends a 17500€ alors il faut pas etre un genie pour passer a une logan break avec le meme moteur, un coffre plus important et tout ça pour moins de 12000 € en plus avec 3 ans de garantie

 

Attention : ce n'est pas le même moteur : le break ne sera vendu qu'en 1,5DCi 70ch... Au moins pendant un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan835lh
Au passage, les 2 portières s'ouvrent à 180°.

Ouaye ça c'est une bonne nouvelle :love:

 

Pour les incovénients de ce genre de portes, c'est aussi la prise au vent ! J'ai le même système de porte sur mon fourgon et d'un côté le truc qui doit arrêter la porte est manquant. bein, si je fais pas gaffe quand j'ouvre ma porte et que y'a grave du vent... vlan ! la porte et les charnières morflent grave à chaque fois... sans compter la personne qui risque de se prendre la porte :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS
Attention : ce n'est pas le même moteur : le break ne sera vendu qu'en 1,5DCi 70ch... Au moins pendant un certain temps.

 

Ouai mais les plus précers vont ce ruée sur le dci 70 et d'autre attendront bien sagement le dci 85. Parce que si ca serait moi, j'attendrai le dci 85 parce que le dci 70 sur le break ma l'air un peu faible. Mais bon, je l'ai pas encore essayé. Ce sont les chiffre qui parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car288mj

Moi ça m'enmerde pour le dci85 .Car la voiture m'interresse serieux

par rapport à la fabia combi. J'espère pouvoir avoir les tarifs aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou015Wt
Moi ça m'enmerde pour le dci85 .Car la voiture m'interresse serieux

par rapport à la fabia combi. J'espère pouvoir avoir les tarifs aujourd'hui.

 

Il reste la solution 16V + GPL si tu veux faire des kilomètres + avoir des bonnes perfs.

Sinon, il ne faut pas compter rapidement sur le Dci 85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car288mj
Il reste la solution 16V + GPL si tu veux faire des kilomètres + avoir des bonnes perfs.

Sinon, il ne faut pas compter rapidement sur le Dci 85.

 

 

Oui je fais 65% de ville ,25% de route et 10% d'AUTOROUTE.

Et celle qui consomme le moins c'est le dci . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS
Oui je fais 65% de ville ,25% de route et 10% d'AUTOROUTE.

Et celle qui consomme le moins c'est le dci . :ange:

 

 

Ouais mais le mieux est d'aller l'essayer pour savoir ce quelle a dans le ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

N'oubliez pas q'un diesel en ville consomme pas mal aussi et qu'on n'est pas loin des essences à ce niveau.Donc si 65% de ton trajet est en ville il faut bien regarder.Un moteur diesel à froid consomme pas mal et encore plus si c'est en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou015Wt
N'oubliez pas q'un diesel en ville consomme pas mal aussi et qu'on n'est pas loin des essences à ce niveau.Donc si 65% de ton trajet est en ville il faut bien regarder.Un moteur diesel à froid consomme pas mal et encore plus si c'est en ville.

 

Si on prend les chiffres constructeurs, il reste quand même 4l/100 d'écart :eek:

 

Ceci dit, avec beaucoup de ville, tu risques d'user ton Diesel plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

4 litres?? J'ai pas regardé les chiffres là! Mais bon un gsoil pour la ville j'y reflechirais à deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car288mj

En moyenne, je fais 15000 k par an car c'est ma seule voiture. Disons

il y a au moins 2 à 3 litres d'ecart avec essence .

J'ai deja essayé la logan dci la semaine derniere. En résumé, ça marche mieux que la saxo, ça fait plus de bruit que la saxo (surtout en accélération ) Mais il est difficile de se donner une réelle idée du

comportement de la motoristion en break. Car si on suit les document de Dacia, c'est clair qu'elles sont en retrait .Maintenant, si elle

avance aussi vite que ma saxo, ça pourra faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen336qn

Je viend d'entendre à la radio (France Inter, journal de 13h00) que le premier prix de la logan break serait de moins de 9000 euros.

 

Egalement lu ce jour sur :

http://www.investir-roumanie.com/article.php?id_article=1672

 

Le nouveau modèle se trouvera sur le marché roumain à partir du 4 octobre pour des prix de vente allant de 8 200 à 11 600 euros. Il sera mis en vente ensuite en Bulgarie et à partir de l’année prochaine sur les principaux marchés où le constructeur roumain est déjà présent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

je te comprends carbury 1261 moi j'hesite rien que parce que ce dci est vraiment pas le moteur qu'il faut au break à moins de faire peu de kms , ce qui est paradoxal en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car288mj

Exact mais je sais pas si j'attends la fin de l'année prochaine pour

le 85 .Il faudrais le moteur de 3 cylindre 80 dans la logan .

Mais bon ,je vais peut etre me laisser tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

voui il serait parfait le tdi 80 en logan.Je sais pas si tu as vu le comparatif totopluche logan dci contre cordoba tdi 70 , rien que la difference de perfs fait peur , alors avec le tdi 80...

 

Surtout essaie la en break si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou484qA
je te comprends carbury 1261 moi j'hesite rien que parce que ce dci est vraiment pas le moteur qu'il faut au break à moins de faire peu de kms , ce qui est paradoxal en plus.

 

 

:??:

J'y connais qe dalle en voiture, mais pourquoiu le pit DCI ne convient pas a la logan ??

Merci de m'eclairer.

 

Manu,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car288mj
:??:

J'y connais qe dalle en voiture, mais pourquoiu le pit DCI ne convient pas a la logan ??

Merci de m'eclairer.

 

Manu,

 

 

Le rapport poids puissance est pas génial .Plus de 1200 kg pour 70 ch .

Avid ça doit aller mais en plein charge .. Mais il a l'avantage d'etre coupleux.

Donc pour la ville ça doit encore etre bon mais en reprise 80 à 120 en 5éme ?

A t -on des chiffres de ça?

Pour essayer la break ,il faudra attendre au moins Janvier 2007 et je ne sais pas après

le delais de commande à ce moment.Moi je voudrais changer avant début Mars 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Tout simplement parce que en berline déjà il plafonne à 148 km/h , docn en break vu la hauteur ce sera très dur sur autoroute , d'autant que 39 secondes aux 1000 md/a à vide ET selon le constructeur ça va être très chaud chargé avec du monde et bagages.

 

Donc il faudra tirer fort dessus pour avancer et la consommation risque de s'en ressentir.

 

Sinon ce break est génial!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl036xC

Le rapport poids puissance est pas génial .Plus de 1200 kg pour 70 ch .

Avid ça doit aller mais en plein charge ..

on est pas tous le temps en pleinne charge!! faut réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS
Le rapport poids puissance est pas génial .Plus de 1200 kg pour 70 ch .

Avid ça doit aller mais en plein charge .. Mais il a l'avantage d'etre coupleux.

Donc pour la ville ça doit encore etre bon mais en reprise 80 à 120 en 5éme ?

A t -on des chiffres de ça?

Pour essayer la break ,il faudra attendre au moins Janvier 2007 et je ne sais pas après

le delais de commande à ce moment.Moi je voudrais changer avant début Mars 2007.

 

 

Ben tu sais, la 207 à les mêmes chiffres. Et pourtant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ike841Qi

la puissance c'est important mais bon moi j'habite en région parisienne et je dépasse pas les 110 généralement donc ça me va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl036xC

Pour les plus préssé il faut achetter sa voiture a crédit avec une garantie de reprise au bout de 3an comme sa au bout des trois ans on peut reprendre une logan avec un moteur plus puissant. faut voir ce que lon pert dans ce crédit sinon faut la revendre soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais, la 207 à les mêmes chiffres. Et pourtant ...

 

 

La clio 3 5 portes dci 70 est donné pour 1165 kg soit 40 kg de moins

 

Après il ne faut pas oublié le poids de ce que tu mets dans la voiture.Et dans une logan break, normalement tu es sensé mettre plus de bagages et de

 

passagers que dans une clio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
La clio 3 5 portes dci 70 est donné pour 1165 kg soit 40 kg de moins

 

Après il ne faut pas oublié le poids de ce que tu mets dans la voiture.Et dans une logan break, normalement tu es sensé mettre plus de bagages et de

 

passagers que dans une clio !

 

 

Moi je pense qu'il ne faut pas s'attendre à plus (pour les perfs) qu'un Kango en motorisation basique.

En fait c'est la version moderne de la R4.

 

Super pratique, tous chemin , ultra habitable.

Mais un veau.

 

Cela dit , c'est clair que la version Dci 80 vas etre attendu comme le Messie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il ne faut pas s'attendre à plus (pour les perfs) qu'un Kango en motorisation basique.

En fait c'est la version moderne de la R4.

 

Super pratique, tous chemin , ultra habitable.

Mais un veau.

 

Cela dit , c'est clair que la version Dci 80 vas etre attendu comme le Messie.

 

 

C'est encore pire qu' un kangoo de base

0 à 100 km/h : 16s pour le kangoo dci 70

18s :( pour la logan break dci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla843bD

Salut,

 

Une petite question : Y a t il une plage arriere pour la version break?

 

La troisieme rangée de sieges m'est inutile mais je veux pouvoir mettre des affaires dans le coffre de mon vehicule sans que ce soit visible donc il me faut une plage arriere ou un cache bagage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou015Wt
Salut,

 

Une petite question : Y a t il une plage arriere pour la version break?

 

La troisieme rangée de sieges m'est inutile mais je veux pouvoir mettre des affaires dans le coffre de mon vehicule sans que ce soit visible donc il me faut une plage arriere ou un cache bagage.

 

Il me semble que cette photo montre une plage arrière sur la 5 portes.

 

http://laroumanie.free.fr/page/Dacia/logan%20break/dacia_logan_mcv03.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...