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[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
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Invité §fan226Ov

Pour ceux qui ont déjà leur 1,6 16V, vous mettez quoi dans le réservoir : du sp95 ou du sp98 ? Quelle est la différence exacte et y a-t'il des conséquences au niveau du moteur ?

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Invité §tek767ev

au niveau du moteur non, au niveau du porte monnaie oui

sur la 206 essence qu'on a , je mets du 95 et dans la MCV, si elle arrive un jour, ce sera pareil

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Invité §mar326UX

Donc pour résumer au niveau de la banquette, on a la version Didier, banquette longitidunale et la version Alinette, banquette version latérale.

 

Avantage, Incovénient de chaque solution?

 

Vous avez 10 min à ma montre!

 

[:206mystere:6]

 

Version didier :

Avantage : plus de place dans le coffre, en apparence. En réalité, sans doute pas. Simplement, la surface de rangement est plus homogène

Inconvénient : banquette non fixée. en cas d'accident, voire de tonneaux... qui sait sur qui elle va aller se ballader.

 

Version Alinette :

Inconvénient : surface de rangement très large, mais pas profonde.

Avantage : ben... ne pas se la recevoir sur la couenne en cas d'accident.

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Version didier :

Avantage : plus de place dans le coffre, en apparence. En réalité, sans doute pas. Simplement, la surface de rangement est plus homogène

Inconvénient : banquette non fixée. en cas d'accident, voire de tonneaux... qui sait sur qui elle va aller se ballader.

 

Version Alinette :

Inconvénient : surface de rangement très large, mais pas profonde.

Avantage : ben... ne pas se la recevoir sur la couenne en cas d'accident.

 

 

1 bon point pour marien69 !

 

C'est pour cela que je pencherais plutôt vers une 3ème solution à savoir rabattre la banquette mais pas trop afin de pouvoir mettre le cache bagage. Il faut "juste" trouvé comme fixé la banquette pour qu'ell ne bouge pas!

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Invité §ger042RF

Je viens d'appeller mon garage et après avoir fait les 24h du Mans, ma MCV est en route pour le Sud! Arrivé prévu demain !

 

Les dernières 24h d'attente 206mystere.gif.5cea1a7dd0259931ee8d8bd333bee43f.gif

 

 

 

 

 

Bonjour,

Peux tu me dire chez quel concessionnaire ,tu as commandé ta voiture et dans quelle ville du 13 , la mienne est prevue le 22 à Marseille ?Je pense qu'elles seront toutes les deux dans la meme livraison.

Merci.

 

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Bonjour,

Peux tu me dire chez quel concessionnaire ,tu as commandé ta voiture et dans quelle ville du 13 , la mienne est prevue le 22 à Marseille ?Je pense qu'elles seront toutes les deux dans la meme livraison.

Merci.

 

 

 

Concession d'Aubagne.

 

En effet, elles ont du se tirer la bourre au 24h :ptdr: et sont maintenant en route pour Marseille.

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Invité §n_r617DE

ggh_13, c'est pas toi qui est du coté de toulouse, dans quel garage tu as fait ta commande ??

 

Din ch'Nord, un gars de Toulouse, on appelle ça; un Marseillais !!!!!! 206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §did311tM

Version didier :

Avantage : plus de place dans le coffre, en apparence. En réalité, sans doute pas. Simplement, la surface de rangement est plus homogène

Inconvénient : banquette non fixée. en cas d'accident, voire de tonneaux... qui sait sur qui elle va aller se ballader.

 

Version Alinette :

Inconvénient : surface de rangement très large, mais pas profonde.

Avantage : ben... ne pas se la recevoir sur la couenne en cas d'accident.

 

 

la version didier etait uniquement pour la photo pour ma part, puisque j'ai remise la banquette car elle ne me servira que de façon tres ponctuelle :p

mais tout a fait d'accord sur le danger dans ma version :sol:

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Invité §gas123Hd

1 bon point pour marien69 !

 

C'est pour cela que je pencherais plutôt vers une 3ème solution à savoir rabattre la banquette mais pas trop afin de pouvoir mettre le cache bagage. Il faut "juste" trouvé comme fixé la banquette pour qu'ell ne bouge pas!

 

 

Je le redis, même fixée (et à condition d'avoir trouvé un solution pour cela), on ne gagne que très peu de place, la banquette ne peut être qu'un petit peu relevée si on veut utiliser le cache bagages. On est loin de la place gagnée quand la banquette est complètement pliée.

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Invité §n_r617DE

au niveau du moteur non, au niveau du porte monnaie oui

sur la 206 essence qu'on a , je mets du 95 et dans la MCV, si elle arrive un jour, ce sera pareil

 

c'est quand même une voiture assez ancienne.... je mettais du 95 aussi dans ma Fiesta...

Pour ceux qui ont déjà leur 1,6 16V, vous mettez quoi dans le réservoir : du sp95 ou du sp98 ? Quelle est la différence exacte et y a-t'il des conséquences au niveau du moteur ?

 

Je crois qu'il faut voir ce qu'il préconise...il y a quand même une différence au niveau octane... même si ça roule dans les 2 cas !! il y a quand même une différence...c'est à essayer !!! (démarrage du moteur, surchauffe aussi...,ratatouillage...) [:biquet12:5] [:biquet12:5] [:biquet12:5]

 

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Invité §pop072xs

Petit match entre kangoo dci 70 et logan dci 70 action auto moto de ce matin

 

Disons le de suite la logan remporte le match. :jap:

 

MAIS RESTE UNE ENIGME : :??:

 

Un kangoo dci fait 68 ch contre 70 en logan.Premières constatations " Deux chevaux qui doivent être très forts puisqu'ils donnent un net avantage au kango en performances"....

 

Chiffres enregistrés:

 

kangoo 0 à 100 en 15,1 contre 18,3 mcv...3,2 secondes perdues.

Kangoo 1000 m d/a = 37,3 contre 39,3...2secondes de paumées.

kangoo 80/120 = 16,4/20 contre 17,6/23,4 , 1,2 et 3,4 secondes de perdues encore...

 

ça fait cher quand même le rapport cheval en moins/ secondes perdues... :lol:

 

Pour le restele kangoo fait mieux en freinage et à les prétensionneurs de ceinture de sécurité , 4* crash test , consommation strictement identique ( 8,4 ville , 6,6 route et 8,9 autoroute ( 8,6 mcv) ).

L'avantage du mcv c'est le prix , le coffre plus grand en 5 places.

 

Autres inconvenients de la mcv face au kangoo : pneus pourris , rétrovision médiocre ,rayon de braquage d'autobus ,et longueur difficile à garer en vill. " A côté le kangoo passerait presque pour une souris "

Avantage kangoo habitabilité arrière.

 

Autres avantages mcv ( :p ) meilleure tenue de route sièges plus confortables , meilleure position de conduite , et le prix ( 5000 euros de moins..)

 

Voilà pour le tour d'horizon du match dont j'ai acheté le mag. absolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gif

 

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Je le redis, même fixée (et à condition d'avoir trouvé un solution pour cela), on ne gagne que très peu de place, la banquette ne peut être qu'un petit peu relevée si on veut utiliser le cache bagages. On est loin de la place gagnée quand la banquette est complètement pliée.

 

 

 

Je comprends pas très bien car on voyait sur la photo que la banquette rabattue depasse de quelqueq centimètre l'attache du cache bagage donc je pensais qu'en l'inclinant un peu on pourrait mettre le cache bagage mais bon comme je ne l'ai pas je ne peux pas me rendre compte! Je verrais mieux demain [:choup78:1]

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Invité §TTM205Gp

Concession d'Aubagne.

 

En effet, elles ont du se tirer la bourre au 24h :ptdr: et sont maintenant en route pour Marseille.

 

 

 

Moi aussi livraison théorique le 22 à Aix en provence. Pour l'instant j'en ai pas encore croisé une seule sur les routes :??::??:

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Invité §dra545Uu

Bonjour à toutes et à tous.

 

Merci pour les réponses concernant la banquette.

 

D'après la photo de Didier (merci de l'avoir remontée uniquement pour la photo), je vois que la banquette repliée contre la banquette du 2ème rang arrive trop haut pour mettre le cache-bagages (ça, on le savait) mais qu'elle ne dépasse pas le haut du dossier de la banquette du 2ème rang et ça, c'est l'info que je cherchais.

 

Il y a quelques temps, j'avais parlé de me faire une plage arrière perso (mon idée première était d'enlever la banquette du 3ème rang, la laisser au garage, et de remplacer le cache-bagages souple car je trouve que l'ajustement de celui-ci laisse à désirer et qu'à la longue, les côtés risquent de se relever, laissant voir ce qu'il y a dans le coffre). Dans ce cas, je risque de ne pas avoir la 3ème banquette sous le coude au moment où j'en aurai besoin (par exemple, si je suis en vacances dans la famille) donc, j'ai pensé faire la plage arrière plus haute de manière à ce que la banquette puisse être repliée sans pour autant prendre un max de place dans le coffre (comme dans la version inclinée à 45° avec un système de blocage). Je pense que le coffre sera encore suffisamment grand pour pouvoir y loger les bagages. Et si j'ai besoin de 7 places, je peux toujours laisser la plage arrière chez qui je serai (toujours le cas des vacances).

 

C'est vrai que vos réponses concernant les accidents peuvent amener à réfléchir. Est-il possible de commander après coup le filet de retenue des bagages (le vertical) ? D'un autre côté, je me dis que le cache-bagages ne doit pas retenir grand chose si accident.

 

 

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Invité §tek767ev

c'est quand même une voiture assez ancienne.... je mettais du 95 aussi dans ma Fiesta...

 

Je crois qu'il faut voir ce qu'il préconise...il y a quand même une différence au niveau octane... même si ça roule dans les 2 cas !! il y a quand même une différence...c'est à essayer !!! (démarrage du moteur, surchauffe aussi...,ratatouillage...) [:biquet12:5] [:biquet12:5] [:biquet12:5]

 

 

une 206 essence une voiture ancienne ??? quand meme, faut pas exagerer, c'est pas une 205 phase 1 non plus :lol::lol:

 

sinon au sujet de l'indice d'octane voir ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_(hydrocarbure)

 

on peut y lire ca :

 

Les vitesses de combustion des mélanges d’octane et d’heptane sont intermédiaires entre les deux précédentes, elles servent de référence pour déterminer l’indice d'octane d’un carburant à tester. Si, par exemple, le front de flamme d’un mélange d’air et de ce carburant se déplace à la même vitesse que pour un mélange comportant 95% d’iso-octane et 5% d’heptane, alors on dit que ce carburant a un indice d’octane de 95. Naturellement, cette détermination doit se faire dans des conditions normalisées. On comprend par ailleurs que les mélanges composés exclusivement d’heptane et d’octane auront tous des indices d’octane compris entre 0 et 100

 

Des mélanges avec d’autres produits permettent néanmoins d’avoir des indices d’octane supérieur à 100, il faut alors les définir par extrapolation : certaines essences de compétition, dites « essences aviation » atteignent environ 110. Pendant de très nombreuses années, on ajoutait à l’essence une certaine quantité de plomb tétraméthyle Pb(CH3)4 ou mieux de plomb tétraéthyle Pb(C2H5)4 afin de diminuer la tendance à la détonation d’essences contenant un fort pourcentage d’heptane. C’était une manière d’augmenter artificiellement l’indice d’octane (on gagnait 10 points avec 1 g/l de PTE) et de favoriser la lubrification des moteurs mais cela conduisait à disperser dans l’environnement de fortes quantités de plomb, métal dont on connaît la toxicité. Les essences comportant du plomb sont désormais interdites. On connaît d’autres solutions, pas forcément exemptes d’inconvénients, par exemple utiliser davantage d’hydrocarbures aromatiques (beaucoup plus toxiques que les alcanes ...), ajouter des alcools (en provoquant des risques de corrosion des moteurs), etc.

 

Un carburant dont l’indice d’octane est trop faible a tendance à provoquer une combustion trop brutale, mais présente aussi une fâcheuse tendance à l’auto-inflammation lors de la compression dans les cylindres du moteur et au cliquetis. Plus le taux de compression du moteur est élevé, plus la température atteinte lors de la compression des gaz est élevée et plus l’indice d’octane doit se rapprocher de 100. Comme on le sait par ailleurs, l’augmentation du taux de compression améliore, conformément aux lois de la thermodynamique, le rendement du moteur, en augmentant l’écart des températures de la source chaude et de la source froide. Un moteur conçu pour fonctionner avec un carburant ayant un certain indice d’octane peut sans problème être alimenté avec un autre carburant d’indice plus élevé, mais pas l’inverse !

 

Deux valeurs de l’indice d’octane existent :

 

* l’Indice d’Octane Recherche (Research Octane Number, RON) caractérise le comportement d’un carburant à bas régime ou lors des accélérations.

* l’Indice d’Octane Moteur (Motor Octane Number, MON) évalue la résistance d’un carburant au cliquetis à haut régime.

 

Les divers types d’essences actuellement disponibles sont :

 

* l’essence sans plomb 95 ou « Eurocarburant » (indice d’octane 95),

* l’essence sans plomb 98 (indice d’octane 98),

* le « super » (indice 98, en voie de disparition). Il ne contient plus de plomb mais du potassium pour l'« anti-récession des soupapes » et pose de ce fait des problèmes de fonctionnement .

 

L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs). Ces deux carburants contiennent de fortes quantités de composants aromatiques qui sont très toxiques. Il faut donc éviter d’en respirer les vapeurs et ne pas s’en servir comme agent de nettoyage ou de dégraissage.

il y a du bon et du mauvais dans les 2 cas quoi ... mais bon, je crois que les moteurs actuels sont bien concus pour rouler avec les 2 sans soucis, avec peut etre des différences au niveau performance ... a voir ....

 

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Invité §kev480WN

Din ch'Nord, un gars de Toulouse, on appelle ça; un Marseillais !!!!!! 206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

"Ben ouais eun fos passé la picardie ché djà el sud :sol::sol::sol: "

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Invité §did311tM

et ici : http://recherche.automobile.fr.msn.com/autos/vip/overview.aspx?year=&make=DACIA&model=Logan&ts=72795802006

 

on peut voir que le carburant préconisé est le SP95 donc, tu peux rouler tranquille avec les 2 avec les avantages et defauts de chaques

 

oui dans le volet du reservoir de ma berline, il etait indiqué les deux

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Invité §tek767ev

"Ben ouais eun fos passé la picardie ché djà el sud :sol::sol::sol: "

 

 

nous, on s'en fout, au dessus de montauban, on y mets pas les pieds, c'est deja le grand nord pour nous :p:lol:

 

 

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Invité §dra545Uu

nous, on s'en fout, au dessus de montauban, on y mets pas les pieds, c'est deja le grand nord pour nous :p:lol:

Quand j'étais en mission à Montpellier, ils disaient que tous ceux qui habitaient au-dessus d'une ligne passant par Bordeaux et Valence, c'étaient des parisiens. :D

 

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Moi aussi livraison théorique le 22 à Aix en provence. Pour l'instant j'en ai pas encore croisé une seule sur les routes :??::??:

 

 

 

Pense à donner les dates de commande/précommande, accompte et option sur ce topic:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet105.htm

 

On va être nombreux dans le 13 à avoir une MCV!

 

Demain on a un camion plein de MCV que pour nous!

 

 

J'en ai vu une Samedi au rond point de Nototo et Alinéa à Aubagne, une Rouge Pompier euh pardon Passion immatriculé BAT13!

 

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Invité §dra545Uu

Ben oui c'est Dacia by Renaud :lol::lol::lol:

Et on est tous morgane de notre Lola (euh, pardon, Lolo). :lol:

 

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Invité §kev480WN

avec le Mistral vous êtes Gagnants... :lol:

 

 

Ben oui c'est Dacia by Renaud :lol::lol::lol:

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Invité §foo684sM

tek' Moi je suis de toulouse et j'ai commander mon MCV au garage Itier a Saint Orens, et j'ai traiter avec le commercial de la concession D'as coter (Toulouse Montaudran Automobile), J'ai voulus samedi passer voir a l'improviste le commercial histoire de voir Ou ca en étais pas De chance il n'étais pas la ! Je vais essayer de le voir ou d'appeler la secrétaire qui s'occupe de Mon dossier Histoire de savoir ou ca en est !

 

Tu as aussi commander a TMA ?

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Invité §tek767ev

moi, j'ai commandé a renault muret, mais en fait, c'est renault états-unis qui centralise toutes les commandes pour le coin, et ils n'en savent pas plus, je les ai appelé ce matin, et ils n'ont toujours pas eu de lignes de commandes pour la mienne

 

je lui ai demandé ce que c'etait une ligne de commande je crois avoir compris que ca veut dire que les voitures ne sont pas faites en fonction des commandes, mais en fait, c'est l'usine qui decide que a tel et tel moment elle va construire tel ou tel type de voiture (finitions, couleurs,motorisations, etc etc) elle en informe les concessions et ces dernières reservent des vehicules en fonction de ce que leurs clients ont commandés

en clair, il n'y a toujours pas eu de ligne de commande qui correspont a la voiture que je veux depuis que je l'ai commandé, et donc, elle n'est toujours pas réservée auprès de l'usine, et dès qu'il y aura une ligne de fabrication qui correspondra a celle que je veux, la concession pourra la reserver, et s'il se reveillent pas assez tot, et que tous les vehicules de cette ligne sont reservés, il faudra attendre la prochaine , etc etc

 

en clair, si un ligne avait été mise en place tout de suite après ma commande, je pourrais deja etre au courant de la livraison, mais, c'est pas le cas

 

j'espere que ces precision vous serviront

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Invité §Pit107Ve

moi, j'ai commandé a renault muret, mais en fait, c'est renault états-unis qui centralise toutes les commandes pour le coin, et ils n'en savent pas plus, je les ai appelé ce matin, et ils n'ont toujours pas eu de lignes de commandes pour la mienne

 

je lui ai demandé ce que c'etait une ligne de commande je crois avoir compris que ca veut dire que les voitures ne sont pas faites en fonction des commandes, mais en fait, c'est l'usine qui decide que a tel et tel moment elle va construire tel ou tel type de voiture (finitions, couleurs,motorisations, etc etc) elle en informe les concessions et ces dernières reservent des vehicules en fonction de ce que leurs clients ont commandés

en clair, il n'y a toujours pas eu de ligne de commande qui correspont a la voiture que je veux depuis que je l'ai commandé, et donc, elle n'est toujours pas réservée auprès de l'usine, et dès qu'il y aura une ligne de fabrication qui correspondra a celle que je veux, la concession pourra la reserver, et s'il se reveillent pas assez tot, et que tous les vehicules de cette ligne sont reservés, il faudra attendre la prochaine , etc etc

 

en clair, si un ligne avait été mise en place tout de suite après ma commande, je pourrais deja etre au courant de la livraison, mais, c'est pas le cas

 

j'espere que ces precision vous serviront

 

 

Oui on comprends un peu mieux comment cela fonctionne.

Avant cela, je croyais qu'il recevait des bons de commande qui s'empilaient. Et par moment, ils prenaient sur la pile un certain nombre de commandes. Ce qui pouvait expliquer pourquoi des commandes faitent après pouvaient arriver avant d'autres commandes.

donc "ce bordel" a l'air un peu mieux organisé.

Donc il faut connaître le gars qui fait les lignes de commandes et lui téléphoner pour qu'il fasse la tienne en priorité....(et la mienne aussi puisque tu y es) :lol::lol:

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Invité §dra545Uu

moi, j'ai commandé a renault muret, mais en fait, c'est renault états-unis qui centralise toutes les commandes pour le coin, et ils n'en savent pas plus, je les ai appelé ce matin, et ils n'ont toujours pas eu de lignes de commandes pour la mienne

 

je lui ai demandé ce que c'etait une ligne de commande je crois avoir compris que ca veut dire que les voitures ne sont pas faites en fonction des commandes, mais en fait, c'est l'usine qui decide que a tel et tel moment elle va construire tel ou tel type de voiture (finitions, couleurs,motorisations, etc etc) elle en informe les concessions et ces dernières reservent des vehicules en fonction de ce que leurs clients ont commandés

en clair, il n'y a toujours pas eu de ligne de commande qui correspont a la voiture que je veux depuis que je l'ai commandé, et donc, elle n'est toujours pas réservée auprès de l'usine, et dès qu'il y aura une ligne de fabrication qui correspondra a celle que je veux, la concession pourra la reserver, et s'il se reveillent pas assez tot, et que tous les vehicules de cette ligne sont reservés, il faudra attendre la prochaine , etc etc

 

en clair, si un ligne avait été mise en place tout de suite après ma commande, je pourrais deja etre au courant de la livraison, mais, c'est pas le cas

 

j'espere que ces precision vous serviront

Merci pour ces infos.

 

Y a un truc qui m'épate c'est Renault Etats-Unis qui centralise les commandes pour chez toi ? C'est l'histoire du sketch de Fernand Raynaud, ça, "le 22 à Asnières".

 

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Invité §tek767ev

Merci pour ces infos.

 

Y a un truc qui m'épate c'est Renault Etats-Unis qui centralise les commandes pour chez toi ? C'est l'histoire du sketch de Fernand Raynaud, ça, "le 22 à Asnières".

 

 

 

mais non, a toulouse, entre autres, tu as Renault TMA (toulouse montaudran) et Renault Etats Unis ( avenue des etats unis )

 

 

et donc, c'est eux qui ont la charge des reservations sur lignes de commandes, mais evidement ils ont pas voulu me donner le nom de la personne qui s'en occupe, sinon, j'y aurait été, je lui aurait amené des fleurs ou des chocolats pour etre sur qu'elle ne m'oublie pas

ou alors, je l'attache devant son ordi avec un truc pour garder les yeux ouverts comme dans "orange mécanique" pour etre sur qu'elle ne la rate pas , gna gna gna ca me tape sur le système toute cette attente audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

 

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Invité §pen336qn

Petit match entre kangoo dci 70 et logan dci 70 action auto moto de ce matin

 

Disons le de suite la logan remporte le match. :jap:

 

MAIS RESTE UNE ENIGME : :??:

 

Un kangoo dci fait 68 ch contre 70 en logan.Premières constatations " Deux chevaux qui doivent être très forts puisqu'ils donnent un net avantage au kango en performances"....

 

Chiffres enregistrés:

 

kangoo 0 à 100 en 15,1 contre 18,3 mcv...3,2 secondes perdues.

Kangoo 1000 m d/a = 37,3 contre 39,3...2secondes de paumées.

kangoo 80/120 = 16,4/20 contre 17,6/23,4 , 1,2 et 3,4 secondes de perdues encore...

 

ça fait cher quand même le rapport cheval en moins/ secondes perdues... :lol:

 

Pour le restele kangoo fait mieux en freinage et à les prétensionneurs de ceinture de sécurité , 4* crash test , consommation strictement identique ( 8,4 ville , 6,6 route et 8,9 autoroute ( 8,6 mcv) ).

L'avantage du mcv c'est le prix , le coffre plus grand en 5 places.

 

Autres inconvenients de la mcv face au kangoo : pneus pourris , rétrovision médiocre ,rayon de braquage d'autobus ,et longueur difficile à garer en vill. " A côté le kangoo passerait presque pour une souris "

Avantage kangoo habitabilité arrière.

 

Autres avantages mcv ( :p ) meilleure tenue de route sièges plus confortables , meilleure position de conduite , et le prix ( 5000 euros de moins..)

 

Voilà pour le tour d'horizon du match dont j'ai acheté le mag. absolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gif

 

 

Peux tu nous dire sur quels points le MCV s'en sort mieux que le Kangoo à par le prix, of course :lol: ).

Merci.

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Invité §tek767ev

et voila oui, il faut donc le nom du gars qui s'occupe de gerer les lignes de fabrication a l'usine, mais aussi faire en sorte que ta concession ne passe pas a coté de l'info quand elle arrive sur leurs ordis, car, vu la quantité de commande, ca doit etre la ruée vers l'or quand les lignes de commandes arrivent, surtout pour les modèles les plus commandés, mais bon, la logique veut que les lignes de fabrications suivent aussi peut près la tendance des commandes

donc, en plus du gars qui gere les lignes de fabrication en roumanie, il faut aussi savoir qui gère les reservations sur lignes de commandes dans ta concession ou du moins groupe de concession, car par exemple sur toulouse, c'est une fille de la concession Etats Unis qui gere ca pour tous les renaults du coins, et celle de muret (dans mon cas ) a en charge de prendre la commande du commercial, la faire parvenir a la dame des etats unis et ensuite, elle attend le retour d'info pour informer le client et s'occuper du reste ( rappatriement du véhicule, immat, plaques, etc etc etc )

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Invité §car288mj

C'est à dire, si ça n'est pas indiscret (dans les voitures ou dans les enfants ?

 

Dans l'auto, je travaille dans une concession dont je terrais les marques mais je peux te

dire que c'est du suedois et de l'anglais ,voilà ! absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif

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Invité §car288mj

C'est beaucoup plus pratique pour les enfants. Tu ne peux pas imaginer tout ce dont ont besoin trois ados quand on fait 50 ou 100 km. Ils y posent leurs vestes, ou des objets légers dont ils ont besoin pendant le trajet. S'ils les posent dans le coffre, ils sont obligé de se détacher pour les récupérer. Nous avons une plage rigide sur le Kangoo. Quand nous savons que le coffre va être plein, nous enlevons la plage arrière (pour transporter une mob ou une machine à laver par exemple). Et même quand nous partons en vacance, ça permet de faire 2 étages de rangement (plus pratique quand il faut récupérer quelque chose, ça évite que l' empilement ne s'effondre). Je crois que pour les petits objets, il va falloir que nous investissions dans quelques petits accessoires de rangement

 

 

Ya la capucine pour ça pour compenser !

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