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Logan

[Présentation] LOGAN Berline 1.5 Dci 70 Lauréate.


Gilles REIMS
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Messages recommandés

:coucou:

 

La LOGAN commence sérieusement à être attaquée par la corrosion, le fait qu'elle reste en permanence à l'extérieur n'arrange pas les choses. :(

 

Bas de portière conducteur (sur l'intérieur) et 2 gros points de corrosion sur le montant avant de la portière passager. :\

 

Dés que j'aurai un peu de temps et quand la météo le permettra je vais traiter au Frameto + stylo retouches.

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Malheureusement, et d'expérience, tu ne feras que ralentir très ponctuellement le mal.

Je l'ai fait sur ma Logan en février et les points traités reviennent déjà au galop. Evidement, comme j'habite en bord de mer, cela n'arrange rien à l'affaire... :bah:

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Malheureusement, et d'expérience, tu ne feras que ralentir très ponctuellement le mal.

Je l'ai fait sur ma Logan en février et les points traités reviennent déjà au galop. Evidement, comme j'habite en bord de mer, cela n'arrange rien à l'affaire... :bah:

 

Oui je me doute bien malheureusement :(

 

Il faut que je le tienne encore 5 ans, après nous n'aurons plus besoin de 2 voitures à la maison, ça sera donc des pansements pour cacher la misère. :bah:

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Invité §dee352RT

:coucou:

 

La LOGAN commence sérieusement à être attaquée par la corrosion, le fait qu'elle reste en permanence à l'extérieur n'arrange pas les choses. :(

 

Bas de portière conducteur (sur l'intérieur) et 2 gros points de corrosion sur le montant avant de la portière passager. :\

 

Dés que j'aurai un peu de temps et quand la météo le permettra je vais traiter au Frameto + stylo retouches.

 

 

presque pareil, en baie de pare brise, pas de rouille , mais la peinture a cloque et est partie sur 10 cms .

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Malheureusement, et d'expérience, tu ne feras que ralentir très ponctuellement le mal.

Je l'ai fait sur ma Logan en février et les points traités reviennent déjà au galop. Evidement, comme j'habite en bord de mer, cela n'arrange rien à l'affaire... :bah:

 

 

 

Avec du Frameto ?

 

Ce produit ne tiens pas dans le temps (court)

 

 

Depuis que je fais des restos de voiture j'ai testé pas mal de produits de toutes les marques et celui qui est nettement au dessus du lot c'est le Férose qui peut être peint directement sans ponçage.

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Ellle est quand même en excellent état vu le kilométrage ainsi que le prix, un pied de nez aux détracteurs potentiels.

Oui tout a fait, d'ailleurs la peinture brille toujours autant depuis toutes ces années et ce sans jamais avoir fait de traitement. :)

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Avec du Frameto ?

 

Ce produit ne tiens pas dans le temps (court)

 

 

Depuis que je fais des restos de voiture j'ai testé pas mal de produits de toutes les marques et celui qui est nettement au dessus du lot c'est le Férose qui peut être peint directement sans ponçage.

Le RUSTOL marche très bien aussi, d'ailleurs il me semble qu'il est très utilisé dans le milieu des véhicules anciens. :)

 

 

rustol.png

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Invité §dee352RT

:blague:

 

Tu pourrais faire une photo? ;):)

 

 

Je n ai pas la voiture sous la main la, mais je te fais cela .

 

 

Edit ,voici l ecaillement, desole de la qualite , ce n est pas moi qui ai pris la photo

 

 

IMG_20191105_172523_01[1].jpg

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Invité §dee352RT

oui, voila pourquoi tout cumule, je prefere changer de voiture avant que d avoir vraiment une voiture qui ne vaudra plus grand chose d ici qqs annees

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Le RUSTOL marche très bien aussi, d'ailleurs il me semble qu'il est très utilisé dans le milieu des véhicules anciens. :)

 

 

rustol.png

 

 

 

Salut

 

Il y a quelques années j'ai traité au Rustol l'intégralité du dessous d'un Vito de 99 ( les sales années corrosion de chez MB) au pistolet le châssis,trains roulants passagers roues....et ça n'a tenu que 2 ou 3 ans avec réapparition de la rouille sous la couche de Rustol.

Je resterais réservé sur ce produit.Le Ferose coûte plus du double au litre mais y a pas photo.

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Bonjour,

Est-ce que la camera de recul est vraiment utilisable sur le retro ? Gadget ou pas ?

Quand on y a gouté...

difficile de s'en passer ensuite :lol:

Je ne sais pas, on verra à l'usage, je viens juste de le recevoir. :)

attention!

un sur rétro ne passe pas le contrôle technique!

vécu lors de mon CT en début d'année. il m'avait fallu le démonter lors de la contre visite

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Ok Jiji qu'on s'y habitue...

 

Au fait, quel est le pb pour le CT: les sangles ? L'écran qui peut s'allumer ? Motif suffisant pour contre visite ?

 

Et concernant la plaque d'immat AR: une caméra un peu devant ? Un porte plaque avec cam intégrée ?

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Ok Jiji qu'on s'y habitue...

 

Au fait, quel est le pb pour le CT: les sangles ? L'écran qui peut s'allumer ? Motif suffisant pour contre visite ?

 

Et concernant la plaque d'immat AR: une caméra un peu devant ? Un porte plaque avec cam intégrée ?

le contrôleur m'avait expliqué qu'il ne pouvait pas vérifier le bon fonctionnement du rétro d'origine, puisque, d'après la réglementation, il n'a pas le droit de démonter quoi que ce soit.

 

DSCF2927.jpg

 

pour la contre visite, mon rétro/écran était déposé sur le siège passager bien en vue, et je l'avais remis en place juste après, avec l'assentiment du contrôleur.

En ce qui concerne la caméra arrière, je l'ai fixée sous le bandeau noir du hayon, pour qu'elle soit relativement à l'abri.

 

caméra en place (1).jpg

 

caméra en place (2).jpg

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:coucou:

 

Ça y est les températures remontent, ce matin j'en ai profité pour laver à l'éponge la LOGAN qui en avait bien besoin. :)

Il me reste les finitions à faire en particulier les plastiques noirs qui commencent à blanchir, un p'tit coup de brillant pneus, et l'intérieur. :)

Avec ses 13 ans on commence à voir le vieillissement , pas mal d'impacts quelques points de corrosion ( surtout un très gros dans le bas de la portière conducteur sur l'intérieur. :\

 

Malgré tout elle présente encore bien et sans jamais avoir fait de traitement la peinture brille toujours autant. :sol:

 

La semaine prochaine ça sera la SANDERO qui passera au nettoyage. :)

 

1.jpg

 

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J'ai du boulot en télétravail le week-end car la semaine, il me faut suivre les loulous.

 

Elles sont bonnes à laver ! Ce matin j'ai juste gonflé les 10 pneus et lancer les charges des batteries. 8 h - 15 h pour le Grand Scénic et Clio ensuite.

 

La grande n'a pas roulé depuis le 13 mars au soir mais la Clio est de sortie (madame travaille car sa crèche est réquisitionnée).

 

IMG_9375_modifiée.jpg

 

Bon courage !

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Put**n, ta Logan brille + que la mienne, qui a 240 000 km de moins :pfff:

 

Et pourtant depuis que je l'ai je n'ai jamais fait aucun traitement, juste des lavages à l'éponge et en station de lavage haute-pression. :)

Les peintures des premières DACIA étaient bien plus costaudes que la génération actuelle. :bah:

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Invité §vin856FA

Bonjour Gilles,

 

Toujours aussi belle cette Logan, on dirait qu'elle est aussi belle qu'au 1er jour.

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Invité §ecu716jl

Et pourtant depuis que je l'ai je n'ai jamais fait aucun traitement, juste des lavages à l'éponge et en station de lavage haute-pression. :)

Les peintures des premières DACIA étaient bien plus costaudes que la génération actuelle. :bah:

 

:??: Les peintures actuel sont pire ???

 

Rouille qui s'installe chez beaucoup , porte / aile arrière

 

Le long du capot et porte / aile pour moi alors que le châssis est propre

 

Donc encore pire , sa correspond a quoi ? Du feutre direct sur la carrosserie

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:??: Les peintures actuel sont pire ???

 

Rouille qui s'installe chez beaucoup , porte / aile arrière

 

Le long du capot et porte / aile pour moi alors que le châssis est propre

 

Donc encore pire , sa correspond a quoi ? Du feutre direct sur la carrosserie

 

Les peintures actuelles (à base d'eau comme chez tout les constructeurs) sont extrêmement fragiles, le moindre impact et c'est un éclat jusqu'à la tôle assuré et que ce soit une peinture métallisée ou opaque, perso j'ai vu la différence par rapport à ma SANDERO de 2015 et ce le constat que l'on fait à la lecture de nombreux témoignages. :\

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Invité §ecu716jl

Les peintures actuelles (à base d'eau comme chez tout les constructeurs) sont extrêmement fragiles, le moindre impact et c'est un éclat jusqu'à la tôle assuré et que ce soit une peinture métallisée ou opaque, perso j'ai vu la différence par rapport à ma SANDERO de 2015 et ce le constat que l'on fait à la lecture de nombreux témoignages. :\

 

Eh ben , si c'est pire que sur les Logan 1 que je trouve déjà pas fameux , sa doit vraiment être merdique :pfff:

Et vu le prix de la voiture même neuve ... Une peinture complète a 2k€ c'est pas envisageable

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:??: Les peintures actuel sont pire ???

 

Rouille qui s'installe chez beaucoup , porte / aile arrière

 

Le long du capot et porte / aile pour moi alors que le châssis est propre

 

Donc encore pire , sa correspond a quoi ? Du feutre direct sur la carrosserie

 

Les peintures actuelles (à base d'eau comme chez tout les constructeurs) sont extrêmement fragiles, le moindre impact et c'est un éclat jusqu'à la tôle assuré et que ce soit une peinture métallisée ou opaque, perso j'ai vu la différence par rapport à ma SANDERO de 2015 et ce le constat que l'on fait à la lecture de nombreux témoignages. :\

 

 

Les Logan 1 sont déjà peintes avec de la peinture à l'eau puisque C'est devenu obligatoire vers 2004... Après que la couche de peinture se soit amenuisée au fil du temps par soucis d'économie C'est autre chose.

Ce qu'il faut noter aussi, c'est que la protection anti corrosion c'est surtout la qualité de la tôle et le traitement que la dite tôle à reçu... Dacia étant low cost, il est clair que sur ce poste "qui ne se voit pas au premiers abords" ça fait déjà une source d'économie. :jap:

 

Par exemple, mon Ocatavia Combi de 2014 était blindée d'impacts de gravillons sur la face avant et dormais dehors et mon actuelle de 2017 c'est pareil. Et 0 trace de rouille même au coeur de l'impact. :jap:

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